FR1465650A - Dispositif d'éclairage auxiliaire à lampe à éclair - Google Patents

Dispositif d'éclairage auxiliaire à lampe à éclair Download PDF

Info

Publication number
FR1465650A
FR1465650A FR40571A FR40571A FR1465650A FR 1465650 A FR1465650 A FR 1465650A FR 40571 A FR40571 A FR 40571A FR 40571 A FR40571 A FR 40571A FR 1465650 A FR1465650 A FR 1465650A
Authority
FR
France
Prior art keywords
lugs
flashlamps
shoe
assembly
lighting device
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired
Application number
FR40571A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Eastman Kodak Co
Original Assignee
Eastman Kodak Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Eastman Kodak Co filed Critical Eastman Kodak Co
Application granted granted Critical
Publication of FR1465650A publication Critical patent/FR1465650A/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03BAPPARATUS OR ARRANGEMENTS FOR TAKING PHOTOGRAPHS OR FOR PROJECTING OR VIEWING THEM; APPARATUS OR ARRANGEMENTS EMPLOYING ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ACCESSORIES THEREFOR
    • G03B15/00Special procedures for taking photographs; Apparatus therefor
    • G03B15/02Illuminating scene
    • G03B15/03Combinations of cameras with lighting apparatus; Flash units
    • G03B15/04Combinations of cameras with non-electronic flash apparatus; Non-electronic flash units
    • G03B15/041Separatable flash apparatus; Means for mounting the flash apparatus on the photographic apparatus
    • G03B15/0431Rotatable mounting means

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Stroboscope Apparatuses (AREA)
  • Non-Portable Lighting Devices Or Systems Thereof (AREA)

Description

Dispositif d'éclairage auxiliaire à lampe à éclair. La présente invention est relative à la photogra phie à la lumière artificielle de lampes à éclair et, plus particulièrement, à un dispositif d'éclairage auxiliaire à lampe à éclair pour appareil photogra phique de prise de vues.
Les lampes à éclair réunies en un certain nombre de manière à constituer un ensemble où elles sont associées chacune à un réflecteur sont bien connues. La présente invention est relative à un dispositif d'éclairage auxiliaire pourvu d'une douille perfec tionnée et conçu en particulier pour les lampes à éclair présentées sous forme d'un tel ensemble prêt à l'emploi qui est utilisable sur les appareils photographiques de prise de vues classiques.
Suivant la présente invention, on réalise un dispo sitif d'éclairage auxiliaire à lampe à éclair utilisable sur les appareils photographiques de prise de vues classiques qui est muni d'une douille pour recevoir des ensembles de lampes à éclair mu nies de leurs réflecteurs, prêts à Yempioi, qui comprend les bornes d'un circuit électrique assurant la connexion d'une lampe à éclair dé terminée au circuit de mise à feu. Suivant une autre caractéristique de l'invention, cette douille comprend un agencement élastique de retenue qui assure une bonne immobilisation de l'ensemble de lampes à éclair tout en permettant sa rotation, à volonté, pour assurer la présentation et la mise en place successive de chacune des lampes à éclair dans le circuit sans pour autant dérégler ou endom mager la douille ou d'autres parties du dispositif.
D'autres caractéristiques de l'invention appa- raitront à la lecture de la description qui suit et à l'examen du dessin annexé qui est donné seulement à titre d'exemple et où La figure 1 est une vue perspective cavalière, partiellement en coupe, d'un mode de réalisation du dispositif suivant l'invention associé à un ensem ble de lampes à éclair; La figure 2 est une coupe suivant la ligne 2-2 de la figure 1; La figure 3 est une coupe suivant la ligne 3-3 de la figure 2; La figure 4 est une vue de dessous; La figure 5 est une section partielle axiale suivant la ligne 5-5 de la figure 4 montrant les connexions du circuit électrique lorsqu'on utilise un câble de raccord amovible qui assure le synchronisme de la mise à feu de la lampe à éclair et du fonctionne ment de l'obturateur, comme il est bien connu.
Suivant un mode de réalisation, le dispositif d'éclairage auxiliaire suivant l'invention comprend un petit corps cylindrique 11 et une base de fixation 12 qui permet de la placer dans la griffe porte- accessoires des appareils de prise de vues; le corps cylindrique 11 contient les composants du circuit électrique qui est normalement associé à tout dispo sitif d'éclairage auxiliaire amovible classique et porte une douille 13 conçue pour recevoir un en semble d'éclairage à lampes à éclair 14 de type connu.
Cet ensemble de lampes à éclair 14 comprend plusieurs lampes à éclair 15, par exemple quatre, disposées de manière que leurs axes soient parallèles à l'axe de rotation d'un socle 16. Chacune des lampes à éclair de l'ensemble 14 est munie d'un réflecteur particulier 17 dirigeant le flux lumineux émis par les lampes 15 et protégée par un couvercle 18 transparent au rayonnement émis par les lampes qu'il recouvre; ce couvercle complète l'ensemble 14.
Le socle 16, qui fixe la position de chacune des lampes 15 porte un téton central 19 muni de quatre ergots 20 saillants radialement vers l'extérieur dont chacun correspond à l'une des lampes à éclair. Les ergots 20 portent, chacun, des surfaces inclinées supérieure et inférieure qui facilitent la mise en place et le retrait rapide de l'ensemble de lampes à éclair de la douille 13. Le téton central 19 définit l'axe de rotation de l'ensemble de lampes à éclair 14; ce téton central<B>19</B> peut être percé d'un alésage 21 où pénètre une broche correspondante de la douille pour stabiliser l'ensemble 14.
Le téton centrai 19 est entouré d'une couronne coaxiale 22 sur laquelle sont fixés des plots de contact électriques. Les deux fils de contact de chacune des lampes à éclair 15, qui servent à leur mise à feu, sont recourbés verticalement autour de la couronne 22, de la manière représentée.
Le base 12 du corps 11 du dispositif d'éclairage suivant l'invention est munie d'un sabot 25 qui se glisse dans la griffe porte-accessoires des appareils photographiques de prise de vues, comme il est bien connu. Le sabot 25 est réalisé en un matériau électriquement conducteur et est percé d'un orifice central où coulisse axialement une tige de contact 26 centrale électriquement conductrice; ainsi, le sabot 25 de la base 12 est muni des plots de contact électrique qui assurent sa connexion aux griffes porte-accessoires connues pourvues de plots de contact électriques complémentaires pour fermer le circuit électrique de mise à feu par un interrup teur dont le fonctionnement est synchrone de celui de l'obturateur. Le sabot 25 et la tige de contact 26 sont séparés par un manchon 27 réalisé en un maté riau électriquement isolant. Un épaulement annu= faire 28 susceptible de venir au contact d'une butée annulaire 29 de la tige de contact 26 est délimité par le sabot 25 et le manchon 27 pour limiter le déplacement vers l'extérieur de la tige de contact 26 dans la position représentée à la figure 1.
Le corps Il est constitué d'un cylindre creux 30 électriquement conducteur. Le cylindre 30 est relié électriquement au sabot 25; ceci peut être obtenu tout simplement en réalisant le cylindre 30 et le sabot 25 en une seule pièce. La surface inté rieure du cylindre 30 est revêtue d'un tube ou d'un manchon isolant 31; on dispose dans la cavité du cylindre deux piles sèches cylindriques de petite dimension, de manière qu'elles soient branchées en série, pour constituer une source d'énergie électrique convenable nécessaire au fonctionnement du dispositif d'éclairage auxiliaire à lampe à éclair. Un ressort en U 33, électriquement conducteur, connecte électriquement la borne inférieure (posi tive) de la pile 32 et l'extrémité supérieure de la tige de contact 26 et repousse vers l'extérieur cette tige de contact contre l'épaulement 28 pour assurer un contact positif avec le plot de contact électrique central de la griffe porte-accessoire.
Un disque 34, électriquement conducteur, est disposé au-dessus des piles 32 de manière à être connecté au pôle supérieur (négatif) de ces der nières. Une broche stabilisatrice 35, dont les dimen sions sont telles qu'elle peut pénétrer dans l'alésage 21 du socle 16 de l'ensemble d'éclairage 14, est solidaire de la %urface supérieure du disque 34. Un ressort 36 en U, destiné à retenir l'ensemble d'éclairage 14, est fixé entre la surface supérieure du disque 34 et un collier disposé à l'extrémité inférieure de la broche 35. Le ressort 36 comprend deux branches verticales dont les extrémités 37 sont recourbées<B>on</B> roulées vers (intérieur; ces extrémités sont susceptibles de fléchir vers l'exté rieur de manière à venir au contact des surfaces inclinées des ergots 20 de l'ensemble 14. Un trou central, percé dans la branche transversale infé rieure du ressort 36, permet le passage de la partie de la broche 35 qui est disposée sous le collier de manière à assurer l'immobilisation du ressort 36 dans la position représentée. Le ressort 36 est réalisé dans une bande d'un matériau élastique dont la largeur est suffisante pour que chacune des extré- mités recourbées 37 vienne au contact et immo bilise un couple d'ergots 20 adjacents de l'ensemble 14 bien que les axes de ces ergots forment avec l'axe longitudinal du ressort 36 un angle de 4 rd, comme représenté à la figure 3.
L'extrémité supérieure du cylindre 30 est recou verte d'un couvercle 38 moulé en forme, par exemple en un matériau thermoplastique, isolant électriquement. Le couvercle 38 est percé en son centre d'un passage 39 cruciforme qui permet l'in sertion d'un ensemble 14 dans l'une quelconque de ses quatre positions où deux ergots 20 contigus viennent simultanément au contact des extrémités recourbées 37 du ressort 36, comme représenté à la figure 3. Une gorge circulaire 40, entourant le passage 39, est aussi moulée dans<B>le</B> couvercle 38 de manière que son diamètre et sa largeur permettent le passage de la couronne de contact 22 de 'ensernble 14, comme représenté en trait discontinu sur la figure 2.
De manière à connecter l'une quelconque des lampes à éclair 15 de l'ensemble 14 au circuit électrique, les parois de la gorge 40 sont percées d'ouvertures convenables que traversent des fils électriques 41 et 42 dont les extrémités 43 et 44 viennent au contact des fils correspondants des lampes à éclair. Les plots 43 et 44 sont disposés de manière à être placés du côté du dispositif qui est dirigé vers la scène à enregistrer lorsque le dispositif d'éclairage suivant l'invention est fixé à la griffe porte=accessoires d'un appareil de prise de vues. Les bornes du circuit électrique ainsi réalisé assurent la connexion avec les fils correspon dants d'une lampe à éclair 15 de l'ensemble 14 lorsque ce dernier a été fixé dans l'une quelconque de ses quatre positions d'utilisation de tisanière que l'axe longitudinal du ressort 36 fasse un angle de 4 rd avec la direction des bornes. Le premier fil 41 est connecté au disque 34 alors que le second fil 42 est relié à la paroi intérieure du cylindre 30, comme représenté à la figure 3. Ainsi, le circuit électrique du dispositif d'éclairage comprend l'un des fils de la lampe à éclair qui fait face à la scène à enregistrer, le plot 43 et le fil électrique 41, le disque 34, les piles 32, le ressort 33 et la tige de contact 26 qui est connectée au circuit électrique correspondant de l'appareil de prise de vues; ce circuit électrique se referme par l'intermédiaire du sabot de fixation 25, du cylindre 30, du fil électrique 42 et l'autre fil de la lampe à éclair.
Lorsqu'on veut utiliser le dispositif d'éclairage auxiliaire suivant l'invention avec un appareil de prise de vues qui ne possède pas de griffe porte- accessoires ou qui est pourvu d'une telle griffe qui ne présente pas de bornes de circuit électrique, on se sert d'un câble électrique indépendant 45 pour connecter le dispositif d'éclairage auxiliaire suivant l'invention à une autre prise de l'appareil de prise de vues afin d'assurer la mise à feu des lampes à éclair en synchronisme avec le fonctionne ment de l'appareil. Le câble 45 est constitué de deux conducteurs coaxiaux et présente deux extré mités dont l'une, non représentée, est destinée à être reliée à l'appareil de prise de vues, comme ii est bien connu, et dontni'autre est destinée à être enfichée dans la base 12 du dispositif d'éclairage suivant l'invention. Comme représenté à la figure 5, le câble comprend un conducteur extérieur tubu laire 47 qui est fendu suivant l'une de ses génératrices de manière à assurer un emmanchement à frotte ment dans l'orifice 48 ménagé dans le sabot 25 pour réaliser la connexion électrique entre le conducteur 47 et le cylindre 30 par l'intermédiaire du sabot 25. Le conducteur intérieur 49 de ce câble, qui est séparé du conducteur extérieur 47 par un isolant, fait saillie au-delà du conducteur 47 pour venir au contact de la butée 29 de<B>la</B> tige de contact 26. L'extrémité du conducteur 49 est de forme conique de manière à soulever la tige de contact 26 et à la repousser dans le sabot 25 lorsqu'on introduit le câble 45 dans l'orifice 48 pour éviter que la tige de contact 26 ne vienne au contact d'une griffe porte-accessoires métallique non pourvue de plots de contact électrique ou pour éviter tout contact accidentel simultané avec le sabot 25 qui court circuiterait le mécanisme interrupteur qui assure le synchronisme de la mise à feu des lampes à éclair et du fonctionnement de l'appareil.
Le fonctionnement du dispositif d'éclairage auxi liaire suivant l'invention est le suivant. On place le dispositif d'éclairage auxiliaire suivant l'invention, sans câble 45, dans la griffe porte-accessoires d'un appareil de prise de vues pourvu de plots de con tacts électriques de manière que les plots 43 et 44 soient disposés vers l'avant, c'est-à-dire dans la direction de la scène à enregistrer. On introduit alors un ensemble 14 de lampes à éclair dans le passage 39 de manière que l'une quelconque des lampes à éclair neuves 15 soit orientée parallèlement à l'axe de prise de vues. Lorsque cet ensemble est introduit, la surface inclinée inférieure des ergots 20 repousse vers l'extérieur la partie supérieure des extrémités recourbées 37 du ressort 36 pour assurer la mise en place complète et correcte de l'ensemble 14. Lorsque l'ensemble 14 occupe la position représentée en trait discontinu à la figure 2, la partie inférieure des extrémités recourbées 37 du ressort 36 se sont rapprochées l'une de l'autre de manière à s'appliquer contre la surface inclinée supérieure des ergots 20 par suite de leur élasticité, chacune des extrémités 37 étant au contact d'un couple d'ergots contigus, comme représenté aux figures 2 et 3. Ii est clair que la pression des extré- mités recourbées 37 sur la surface inclinée supé rieure des ergots 20 engendre une force axiale qui tend à immobiliser fermement l'ensemble 14 sur la douille 13.
Lorsqu'un ensemble 14 est ainsi correctement mis en place, la couronne de contact 22 est engagée dans la gorge 40 et les parties verticales extérieures des fils de la lampe à éclair 15 dirigée vers la scène à enregistrer sont chacun au contact de l'un des plots 43 et 44 pour assurer la fermeture du circuit électrique de mise à feu des lampes à éclair. Comme il est bien connu, la mise à feu de la lampe à éclair 15 est exécutée en synchronisme avec le fonctionne ment de l'appareil de prise de vues.
Après combustion de la lampe à éclair qui fait face à la scène à enregistrer, on fait tourner de 2 rd l'ensemble 14 autour de son axe de rotation de manière à connecter la lampe à éclair 15 suivante au circuit de mise à feu. Lors du début de la rotation, les extrémités recourbées 37 du ressort 36 fléchissent vers l'extérieur lorsque les ergots opposés 20 passent par la position qui correspond à l'axe du ressort 36; lorsque la rotation se poursuit, les extrémités 37 du ressort 36 reprennent leur position initiale de retenue où elles sont chacune au contact d'un couple d'ergots adjacents 20. Comme ii apparaît claire ment, cette action latérale des extrémités 37 du ressort 36 sur les ergots 20 immobilise l'ensemble 14 dans la position correcte par rapport à la douille 13. L'ensemble 14 et les lampes à éclair 15 qu'il contient sont maintenant en position pour la prochaine prise de vues avec éclairage auxiliaire.
Le ressort 36 permet une rotation facile, à volonté, de l'ensemble 14 introduit dans la douille 13 dans l'une quelconque de ses quatre positions d'utilisa tion sans qu'il soit nécessaire d'extraire et de réin- troduire l'ensemble 14 et sans perturber ou endom mager les diverses parties constitutives du dispo sitif d'éclairage.
Ii est clair qu'il est possible de faire subir au mode de réalisation, représenté et décrit, du dispo sitif d'éclairage auxiliaire à lampe à éclair suivant l'invention des modifications ou des transformations sans pour autant sortir du cadre de l'invention. Ainsi, bien que l'on- ait supposé que ce dispositif d'éclairage auxiliaire est amovible et distinct d'un appareil photographique de prise de vues, il est possible de l'incorporer à un tel appareil pourvu que les bornes de connexion du circuit électrique disposées dans la base 12 soient reliées en perma nence au circuit de synchronisation. Dans ce cas, on peut munir l'appareil de prise de vues d'un com mutateur distinct- à commande manuelle disposé dans le circuit pour, à volonté, réaliser des prises de vues avec ou sans appoint de l'éclairage artificiel fourni par le dispositif d'éclairage auxiliaire à lampe à éclair.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit et représenté, qui n'a été choisi qu'à titre d'exemple.

Claims (1)

  1. RÉSUMÉ La présente invention est relative à un dispositif d'éclairage auxiliaire à lampe à éclair pour appareil photographique de prise de vues et, plus particu lièrement à un tel dispositif conçu pour utiliser des lampes à éclair associées chacune à un réflecteur qui se présentent sous la forme d'un ensemble prêt à l'emploi muni d'un socle pourvu d'un téton de montage percé éventuellement d'un alésage et d'ergots radiaux saillants de fixation, ledit dispo sitif étant remarquable notamment par les carac téristiques suivantes considérées séparément ou en combinaisons <B>10</B> Il comprend un corps creux électriquement conducteur, logée dans ce corps une source d'énergie électrique, placé au-dessus de cette source un agence ment élastique de retenue coopérant avec un couple au moins desdits ergots, recouvrant cet agencement un couvercle qui est, d'une part, percé d'un passage centrai permettant l'insertion dans ce corps dudit téton et desdits ergots et la coopération de ces derniers avec cet agencement et, d'autre part, muni d'une gorge annulaire coaxiale à ce passage, disposés dans cette- gorge un couple de plots de contact électrique auxquels sont successivement connectés provisoirement les fils d'une desdites lampes, deux fils conducteurs dont l'un relie l'un de ces plots de contact à l'une des bornes de cette source et l'autre de ces plots de contact à ce corps et, reliées respectivement l'une à l'autre des bornes de cette source et l'autre à ce corps, deux connexions assurant la jonction avec le circuit électrique de l'appareil de prise de vues provoquant la mise à feu de l'une des lampes à éclair en synchronisme avec le fonctionnement de cet appareil; 2e- Ledit agencement élastique de retenue com prend une lame de ressort en U dont les extrémités libres des branches parallèles coopèrent avec les dits ergots et sont recourbées ou roulées vers l'inté rieur de manière à fléchir éiastiquement vers l'exté rieur lors de l'insertion d'undit ensemble et à revenir élastiquement vers l'intérieur pour enserrer lesdits ergots et retenir ledit ensemble; 30 Ladite lame de ressort est munie entre ces deux branches paralleies d'une broche qui s'engage dans un alésage convenable correspondant du dit téton afin de définir un axe de rotation pour le dit ensemble; 40 Ledit dispositif est incorporé au boîtier de l'appareil de prise de vues; 50 Ledit dispositif est amovible et la base de son corps est muni d'un sabot qui se fixe sur la griffe porte-accessoires dudit appareil et qui est muni des connexions..
FR40571A 1964-12-14 1965-12-02 Dispositif d'éclairage auxiliaire à lampe à éclair Expired FR1465650A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US417913A US3353465A (en) 1964-12-14 1964-12-14 Miniature flash attachment and photoflash lamp socket receiving portion

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR1465650A true FR1465650A (fr) 1967-01-13

Family

ID=23655866

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR40571A Expired FR1465650A (fr) 1964-12-14 1965-12-02 Dispositif d'éclairage auxiliaire à lampe à éclair

Country Status (3)

Country Link
US (1) US3353465A (fr)
DE (1) DE1934447U (fr)
FR (1) FR1465650A (fr)

Families Citing this family (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1286902B (de) * 1965-07-26 1969-01-09 Agfa Gevaert Ag Kolbenblitzlichtgeraet
US3447433A (en) * 1965-07-26 1969-06-03 Agfa Gevaert Ag Photographic camera with flash unit
DE1248460B (de) * 1965-08-27 1967-08-24 Agfa Gevaert Ag Fotografische Kamera mit einer Blitzlichtvorrichtung
US3447435A (en) * 1965-09-18 1969-06-03 Agfa Gevaert Ag Camera with flash unit
US3400261A (en) * 1965-10-18 1968-09-03 Norman B. Jacob Adapter for camera
US3487351A (en) * 1965-12-07 1969-12-30 Agfa Gevaert Ag Flash unit for use with plural types of flashbulbs
DE1261749B (de) * 1966-05-18 1968-02-22 Kodak Ag Photographische Kamera mit einer Blitzlicht-Synchronisiereinrichtung
US3430546A (en) * 1966-10-31 1969-03-04 Dean A Holt Multi-flash,flashcube adapter attachment for cameras
US3465138A (en) * 1967-09-14 1969-09-02 Albert E Long Flash cube adapter for camera
US3497863A (en) * 1968-01-08 1970-02-24 Eastman Kodak Co Socket structure for multilamp photoflash unit
US3523270A (en) * 1968-10-01 1970-08-04 Ideal Toy Corp Integral socket for photoflash lamp
JPS533787Y1 (fr) * 1970-06-11 1978-01-31
US3751652A (en) * 1971-07-28 1973-08-07 Honeywell Inc Universal camera flash sensor bracket

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1141181B (de) * 1960-07-23 1962-12-13 Zeiss Ikon Ag In eine Blitzleuchtenfassung mit zentralem Lampenauswerfer einsetzbare Zwischenfassung zur Aufnahme von Blitzlampen mit kleinerem, vorzugsweise flachem Sockel
US3096026A (en) * 1961-01-09 1963-07-02 Signal Stat Corp Cab lamp for automotive vehicles
DE1226416B (de) * 1963-03-15 1966-10-06 Artur Fischer Blitzlichtgeraet fuer mehrere Verbrennungs-blitzlampen
US3244087A (en) * 1964-01-02 1966-04-05 Sylvania Electric Prod Photographic flashlamp unit

Also Published As

Publication number Publication date
DE1934447U (de) 1966-03-10
US3353465A (en) 1967-11-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR1465650A (fr) Dispositif d&#39;éclairage auxiliaire à lampe à éclair
JPS62264501A (ja) 懐中電灯
US2343552A (en) Photoflash device
FR2464578A1 (fr) Indicateur de plein accouplement pour connecteurs separables
US2314829A (en) Photographing unit
US2804537A (en) Photoflash lamp
BE673221A (fr)
EP0374033A1 (fr) Agencement à bobine électrique, notamment électro-aimant, comprenant une carcasse de bobine et un capot de bobine
US3710704A (en) Illuminating arrangement with flash lamps for use with photographic apparatus
US4150330A (en) Fuse tester and flashlight
USRE20937E (en) Miniature electric lamp bulb seat
US2542164A (en) Flash lamp igniter and shutter synchronizer
US2485403A (en) Multiple flash lamp device
US2302031A (en) Photographic apparatus
US3459487A (en) Temperature sensitive devices
FR2625847A1 (fr) Dispositif de connexion magnetique entre une ampoule et sa douille
US2712117A (en) stinson
US1864642A (en) Reflecting electric lamp
US1733368A (en) Electric lamp
FR2699118A3 (fr) Stylographe rétractable avec dispositif d&#39;éclairage.
FR2487592A1 (fr) Prise electrique de securite a etablissement retarde de la mise sous tension des plots conducteurs
US3650190A (en) Camera having built-in socket for flashcubes or other flash apparatus
US2401014A (en) Flashlight
US1634405A (en) Circuit-continuing device
US2422428A (en) Multiflash lamp