FR1450345A - Pince d'ancrage ouvrante pour porter notamment les câbles électriques torsadés - Google Patents

Pince d'ancrage ouvrante pour porter notamment les câbles électriques torsadés Download PDF

Info

Publication number
FR1450345A
FR1450345A FR9306A FR42009306A FR1450345A FR 1450345 A FR1450345 A FR 1450345A FR 9306 A FR9306 A FR 9306A FR 42009306 A FR42009306 A FR 42009306A FR 1450345 A FR1450345 A FR 1450345A
Authority
FR
France
Prior art keywords
shells
assembly
locking
clamp
opening
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired
Application number
FR9306A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Dervaux SA
Original Assignee
Dervaux SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Dervaux SA filed Critical Dervaux SA
Priority to FR9306A priority Critical patent/FR1450345A/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR1450345A publication Critical patent/FR1450345A/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G7/00Overhead installations of electric lines or cables
    • H02G7/05Suspension arrangements or devices for electric cables or lines
    • H02G7/053Suspension clamps and clips for electric overhead lines not suspended to a supporting wire
    • H02G7/056Dead-end clamps

Landscapes

  • Clamps And Clips (AREA)

Description

Pince d'ancrage ouvrante pour porter notamment les câbles électriques torsadés. L'invention a pour objet une pince d'ancrage ouvrante dont tous les éléments sont séparables indépendamment et peuvent être assemblés en auto-verrouillage et en auto-blocage des câbles ou autres organes portés, cela d'une manière commode, rapide, sans faire appel<B>à</B> des vis ou autres moyens d'assemblage nécessitant l'usage d'outils. Cette pince d'ancrage trouve une applica tion particulièrement visée et intéressante, quoi que non limitative, comme support et moyen porteur des câbles électriques torsadés.
On connaît des pinces ouvrantes d'ancrage qui comportent généralement des vis ou autres moyens nécessitant l'usage d'outils ou instruments spé ciaux pour l'assemblage des éléments et leur blocage. Ces pinces sont généralement installées <B>à</B> une certaine hauteur au-dessus du sol, suivant le cheminement des lignes électriques. Les ins tallateurs se trouvent dans des positions incom modes.<B>Il</B> leur est difficile de manoeuvrer des vis et des outils qui peuvent leur échapper. Les assemblages par vis peuvent aussi se desserrer<B>à</B> l'usage. Leur démontage est long et peu commode.
La pince d'ancrage ouvrante suivant l'invention remédie<B>à</B> ces inconvénients et elle est remar quable en ce qu'elle comprend deux demi-coquilles compfémentaires formant, après rapprochement de leurs faces et côtés d'assemblage, un logement intérieur penté; destiné<B>à</B> coopérer en appui d'auto- blocage avec un noyau ou une carotte de forme semblable ou convenablement profilée et formée en vue des applications, les côtés d'assemblage des demi-coquilles étant prolongés latéralement ou radialement, par des languettes continues ou bossages présentant des points ou moyens de verrouillage sur lesquels sont adaptées, le long de chacun des deux côtés de jonction, une pla quette d'assemblage et de verrouillage qui pré sente une ouverture profilée correspondante, une des extrémités de ces plaquettes, du côté de l'extrémité où s'exerce la traction qui assure le verrouillage, étant établie pour coopérer avec un organe d'attache articulé ou pour constituer di rectement un point d'attache articulé. Suivant une autre caractéristique, les deux demi-coquilles complémentaires ont une forme générale tronconique, et ces deux organes sont identiques, de sorte qu'une seule sorte de pièce est utilisée en deux exemplaires pour constituer les deux-demi coquilles les deux plaques d'assemblage et de verrouillage sont également identiques.
Suivant une autre caractéristique, l'organe cons tituant les demi-coquilles présente, sur les faces et côtés de jonction, d'une manière complémen taire permettant l'assemblage avec un homologue, des trous et ergots, ou dispositions similaires de positionnement, tant dans le sens transversal que longitudinal.
Suivant une autre caractéristique, les lan guettes latérales en saillie le long des côtés d'assemblage des demi-coquilles, ont leur face opposée<B>à</B> la face de jonction qui est pentée, avec des faces pentées correspondantes de l'ou verture de la plaquette d'assemblage.
Suivant une autre caractéristique, les languettes latérales en saillie le long des côtés d'assemblage des demi-coquilles, présentent en surépaisseur des tenons d'arrêt ayant une hauteur plus grande que lesdites languettes, les plaquettes de ver rouillage présentant des ouvertures de passage correspondant<B>à</B> ces tenons, dans une position d'engagement où les demi-coquilles ne sont pas bloquées.
Ces caractéristiques et d'autres ressortiront de la description qui suit.
Pour fixer l'objet de l'invention, sans toute fois le limiter dans le dessin annexé<B>:</B> La figure<B>1</B> montre séparément par des vues perspectives, avant leur assemblage, les organes constituant une pince ouvrante suivant une forme de réalisation non limitative de l'invention.
La figure 2 illustre,<B>à</B> une échelle plus réduite, par une vue perspective, les mêmes organes de ladite pince après leur assemblage.
La figure<B>3</B> montre, par une vue perspective partielle, une forme de réalisation en variante de l'auto-verrouillage, des organes de la pince ouvrante. Les figures 4,<B>5, 6</B> et<B>7</B> sont des vues<B>à</B> carac tère schématique qui illustrent les différentes phases d'un exemple d'adaptation et de montage, de la pince ouvrante sur un faisceau de câbles torsadés.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'in vention, on décrit une forme de réalisation non limitative en se référant aux figures du dessin.
On voit une pince ouvrante composée de deux demi-coquilles <B>1</B> qui apres assemblage forment une forme tronconique pour recevoir un noyau ou carotte centrale 2 de forme correspondante et convenablement profilée en vue de ses ap plications. Des plaquettes d'assemblage<B>3</B> pour assurer le verrouillage entre les deux demi-co- quilles assemblées, un organe d'attache 4 pouvant coopérer avec l'extrémité des plaquettes<B>3</B> du côté où s'exerce la traction qui assure le ver rouillage de la pince.
Chaque demi-coquille <B>1</B> présente une forme générale tronconique avec une portée creuse semi- circulaire la qui traverse la coquille de part en part. Latéralement le long des faces d'assemblage lb font formées extérieurement en saillies des languelles longitudinales<B>le</B> dont la face exter ne ld, opposée<B>à</B> la face de jonction<B>lb</B> entre les demi-coquilles, est légèrement pentée dans le sens opposé<B>à</B> celui où s'exerce la traction de verrouillage. Sur les faces<B>lb</B> de jonction entre les deux demi-coquilles sont prévues des dispo sitions autorisant l'assemblage des deux demi- coquilles tant dans le sens transversal que longi tudinal. Ainsi selon l'exemple illustré on trouve pour chaque demi-coquille, dans la partie mé diane des faces<B>lb</B> de jonction<B>:</B> d'une part un ergot le, d'autre part, dans l'autre face symétrique un trou lf pouvant recevoir lors de rassemblage l'ergot de la demi-coquille supérieure homologue. On a également prévu selon l'invention des dis positions qu# en coopérant avec des organes d'assemblage amovibles3 assurent le verrouillage de la pince ouvrante. Dans ce but, sont par exemple formées latéralement aux parties extrè- mes des demi-coquilles et de chaque côté un tenon lg qui est en saillie sur la languette longitudinale le. Chaque demi-coquille présente ainsi quatre tenons lg diamétralement opposés deux par deux et dont la hauteur est légèrement supérieure<B>à</B> celle de la languette longitudinale.
Comme on le comprend bien par cette des- criptîon et les dessins, les deux demi-coquilles nécessaires pour réaliser la pince ouvrante selon l'invention, sont rigoureusement identiques et présentent des dispositions symétriques com plémentaires qui permettent leur assemblage. Ces demi-coquilles peuvent être obtenues en toute matière ou matériau ayant une bonne résistance mécanique et auxi agents atmosphériques, et par exemple elles peuvent être moulées en métal, en alliage léger inoxydable plastifié ou autre- ment traité, en matériau isolant et résistant. Lorsque deux demi-coquilles sont assemblées elles forment entre elles une chambre tronconique dans laquelle est engagé un noyau ou carotte<B> </B> centrale 2 de forme correspondante. Ce noyau central qui a sensiblement la longueur des demi- coquilles est exécuté en toute matière ou maté riau appropriés, isolante par exemple. Périphé- riquement, ledit noyau peut présenter des em preintes semi-circulaires 2a dans lesquelles se centrent les câbles<B>C</B> devant être serrés dans la pince. Suivant une réalisation plus particulière ment visée et efficace les empreintes semi-cireu- laires 2a sont creusées avec un pas hélicoïdal cor respondant sensiblement aux pas de torsion des câbles du faisceau. Mais il est bien évident que ces empreintes dont le nombre correspond au nombre de câbles<B>à</B> porter peuvent être de sections différentes, droites ou hélicoïdales ou profilées de toute autre manière pour s'adapter aux dif férentes applications. Par exemple le noyau central peut ne pas comporter d'empreintes 2a mais des stries ou autres dispositions favorisant l'adhé rence des câbles. De même les empreintes 2a peuvent être directement formées dans les demi- coquilles <B>1</B> ou bien lesdites demi-coquilles peuvent présenter sur leur face interne semi-circulaire pentée des stries ou autres dispositions favorisant l'adhérence des câbles. Dans ce cas le noyau central 2 peut, s'il<B>y</B> a lieu, ne pas comporter d'empreintes ou éventuellement présenter des empreintes ou dispositions complémentaires.
Pour assurer le verrouillage de la pince selon l'invention deux plaquettes profilées<B>3</B> sont<B>ju-</B> dicieusement; formées et positionnées latérale ment pour coopérer avec les languettes longitu dinales pentées <B>le</B> le long des faces de jonction entre les demi-coquilles. Ces plaquettes<B>3</B> qui sont exécutées en toute matière résistante convenable, sont rigoureusement identiques entre elles et peu vent être obtenues par exemple en tôle d'acier découpée, ou par moulage. Les plaquettes<B>3</B> présentent une ouverture Sa dont les côtés longi tudinaux Sb sont concourrants avec faible pente symétrique corespondant <B>à</B> la pente donnée<B>à</B> la face Id des languettes le des demi-coquilles <B>1.</B> En outre deux dégagements semi-circulaires diamè- tralement opposés Se sont découpés le long d'un côté de l'ouverture Sa, alors que deux autres dégagements identiques sont découpés de l'autre côté<B>à</B> un intervalle correspondant<B>à</B> l'écartement et au profil des tenons lg des demi-coquilles. <B>A</B> l'extrémité où s'exerce l'effort de traction assurant le verrouillage de la pince, les plaquettes<B>3</B> pré sentent par exemple une ouverture oblongue<B>3d.</B> Dans ces ouvertures sont engagées et retenues par l'effet d'écartement élastique les extrémités recourbées 4a d'une pince ou crochet d'ancrage 4. <B>Il</B> est bien évident cependant que l'extrémité des plaquettes<B>3</B> peut être agencée de toute manière utile pour coopérer avec tout autre type d'organe de fixation ou d'attache, par exemple un crochet articulé ou autres organes.
<B>A</B> l'extrémité opposée<B>à</B> celle où s'exerce l'effort de traction qui assure le verrouillage de la pince, les plaquettes<B>3</B> sont par exemple arrondies et l'ouverture 3a se prolonge en 3e au-delà des dégagements 3c de façon<B>à</B> donner une course nécessaire et suflIsant# pour le verrouillage ef ficace de la pince.
Comme on le comprend bien, la pince d'ancrage ouvrante selon l'invention est avantageusement conçue de manière que l'assemblage de ses<B>élé-</B> ments séparables, la mise en place de la pince sur les câbles, et le verrouillage de la pince puis sent s'opérer sans faire appel<B>à</B> aucun outil courant ou spécial. Cela résulte bien de l'illustra tion schématique des figures 4<B>à 7,</B> dans laquelle on voit<B>:</B> La mise en place du noyau ou carotte central 2 introduit dans le faisceau des câbles torsadés<B>C</B> <B>à</B> pincer et<B>à</B> ancrer, (fig. 4)<B>;</B> Présentation des deux demi-coquilles <B>1</B> autour du noyau central 2 les ergots le et trous lf de centrage étant placés en correspondance (fig. <B>5) ;</B> Les deux demi-coquilles <B>1</B> sont assemblées et les plaquettes de verrouillage<B>3</B> sont positionnées, les tenons lg des demi-coquilles prenant place dans les dégagements 3c pratiqués dans l'ou verture 3a desdites plaquettes (fig. <B>6) ;</B> La pince est verrouillée en position de serrage l'effort de traction exercé par le crochet d'ancrage 4 selon flèche F sur les plaquettes d'assemblage<B>3</B> provoque le glissement desdites plaquettes qui sont alors retenues transversalement par les tenons lg tandis que le serrage de la pince est assuré d'une manière efficace par les faces pentées Met <B><I>3b</I></B> des languettes le et de l'ouverture 3a coopérant d'une manière symétrique par rapport<B>à</B> la face de<B>j</B>onction<B>1 b</B> entre les demi-coquilles de la pince ainsi formée.
La pince d'ancrage selon l'invention peut être réalisée en toutes dimensions pour porter un seul câble, ou un faisceau de plusieurs câbles.
Pour l'ancrage d'un seul câble, le noyau est exécuté avec empreinte correspondante pour as surer le positionnement et le blocage du câble. Par exemple, le noyau présente une empreinte périphérique de section plus réduite que la section du câble.<B>On</B> encore, le noyau est en deux demi- parties présentant chacune une empreinte longi tudinale<B>à</B> section demi-circulaire, afin de coopérer avec le câble en assurant son blocage. Ces deux demi-parties du noyau peuvent aussi présenter des empreintes hélicoïdales<B>à</B> leur périphérie. En outre, la pince d'ancrage peut être dimensionnée ou montée de façon qu'il subsiste un jeu ou intervalle<B>E</B> entre les faces<B>lb</B> de jonction entre les demi-coquilles lorsque la pince est verrouillée en position de blocage, de façon que les demi- coquilles exercent bien leur pression sur toute leur surface. Par ailleurs, l'auto-positionnement entre les éléments de la pince qui selon l'exemple illustré aux figures<B>1-2-5-6</B> et<B>7</B> du dessin est assuré au moyen des tenons lg, peut cependant être obtenu de différentes manières<B>:</B> par des contours, profils ou autres dispositions. On a illustré en variante<B>à</B> la figure<B>3</B> une façon d'ob tenir l'auto-positionnement et verrouiilage des éléments de la pince dans laquelle l'extrémité<B>3b</B> de l'ouverture 3a des plaquettes<B>3</B> s'engage dans les fentes lh pratiquées<B>à</B> l'extrémité des lan guettes<B>le à</B> l'opposé du côté où s'exercel'effort de traction sur la pince.
On remarque que l'effet de serrage de la pince sur les câbles<B>C</B> est assuré d'une part par l'action des plaquettes d'assemblage sur les bossages lon- litudinaux pentés des demi-coquilles <B>;</B> ce ver rouillage étant assuré d'une manière efficace par l'effort de traction exercé (suivant flèche F) par le crochet d'ancrage sur lesdites plaquettes. D'au tre part, l'effet de pincement des câbles est direc tement proportionnel<B>à</B> l'effort de traction exercé selon flèche Fl par le faisceau de câbles portés qui tendent<B>à</B> entraîner le noyau central par rapport<B>à.</B> son logement penté arrêté et sollicité suivant une direction opposée, ce qui entraîne un accroissement proportionnel de l'effet de ser rage sur les câbles.
L'intérêt et les avantages de la pince d'ancrage ouvrante selon l'invention ressortent bien de la description et du dessin. On en souligne encore le caractère fonctionnel qui apparaît dans sa conception selon laquelle<B>:</B> Tous les organes constituant la pince sont en tièrement séparables ce qui facilite d'une manière notoire l'adaptation de la pince sur le faisceau de câbles<B>à</B> porter<B>;</B> Pas d'organes tels que vis ou autres pour as surer le verrouillage de la pince. Au contraire les éléments sont en auto-assemblage et auto-blocage et ne nécessitent pas l'utilisation d'outils pour le montage et le verrouillage; Assemblage et verrouillage de la pince s'opèrent rapidement d'une manière efficace; Exécution des éléments sous des formes simples et rationnelles qui entraînent une économie de fabrication, une simplification de stockage et d'approvisionnement.
Comme il va de soi et comme il ressort<B>déjà</B> de ce qui précède, l'invention ne se limite aucune ment<B>à</B> celui de ses modes d'application non plus <B>qu'à</B> ceux des modes de réalisation de ses diverses parties ayant plus spécialement été indiqués; elleen embrasse au contraire toutes les variantes.

Claims (1)

  1. nikST!MÉ La présente invention concerne une Pince d'ancrage ouvrante pour porter notam ment les câbles électriques torsadés, qui est carac térisée par<B>:</B> <B>10</B> Une réalisation de cette pince qui comprend deux demi-coquilles complémentaires formant, après rapprochement de leurs faces et côtés d'as semblage, un logement intérieur penté destiné <B>à</B> coopérer en appui d'auto-blocage avec un noyau ou une carotte de forme semblable ou convena blement profilée et formée en vue des applications, les côtés d'assemblage des demi-coquilles étant prolongés latéralement ou radialement par des languettes continues ou bossages présentant des points ou moyens de verrouillage sur lesquels sont adaptées, le long de chacun des deux côtés de jonction, une plaquette d'assemblage et de verrouillage qui présente une ouverture profilée correspondante, une des extrémités de ces pla quettes, du côté de l'extrémité où s'exerce la traction qui assure le verrouillage, étant établie pour coopérer avec un organe d'attache articulé ou pour constituer directement un point d'attache articulé<B>;</B> 20 Les deux demi-coquilles complémentaires ont une forme générale tronconique, et ces deux organes sont identiques, de sorte qu'une seule sorte de pièce est utilisée en deux exemplaires pour constituer les deux demi-coquilles, les deux plaques d'assemblage et de verrouillage sont éga lement identiques<B>;</B> 3OL'organeconstituantles demi-coquilles présen te, sur les faces et côtés de jonction, d'une manière complémentaire permettant l'assemblage avec un homologue, des trous et ergots, ou dispositions similaires de positionnement, tant dans le sens transversal que longitudinal<B>;</B> 4o Les languettes latérales en saillie le long des côtés d'assemblage des demi-coquilles, ont leur face opposée<B>à</B> la face de jonction qui est pentée, avec des faces pentées correspondantes de l'ou verture de la plaquette d'assemblage<B>;</B> 5o Les languettes latérales en saillie le long des côtés d'assemblage des demi-coquilles, pré sentent en surépaisseur des tenons d'arrêt ayant une hauteur plus grande que lesdites languettes, les plaquettes de verrouillage présentant des ou vertures de passage correspondant<B>à</B> ces tenons, dans une position d'engagement où les demi- coquilles ne sont pas bloquées<B>;</B> 6o Le noyau central ou carotte présente péri- phériquement des empreintes ou saillies droites ou hélicoïdales<B>;</B> <B>70</B> Des empreintes ou saillies droites ou héli- coïdaIes sont formées dans les faces internes semi- circulaires pentées des demi-coquilles, et le noyau central présente ou non des empreintes ou saillies complémentaires<B>;</B> 8c- L'auto-assemblage et l'auto-blocage entre les éléments de la pince sont obtenus au moyen d'une fente pratiquée dans les languettes en saillie<B>à</B> l'opposé de l'extrémité où s'exerce la traction et l'extrémité de l'ouverture des pla quettes d'assemblage s'engage dans ladite fente pour assurer le positionnement et verrouillage de la pince<B>;</B> <B>90</B> Les éléments constituant la pince sont réa lisés en toute matière ou matériau ayant une bonne résistance mécanique et aux agents at mosphériques et ils peuvent être traités dans ce but<B>,</B> <B>100</B> L'extrémité des plaquettes d'assemblage où s'exerce la traction est conformée de toute manière<B>.</B> utile de facon <B>à</B> pouvoir coopérer avec différents types d'ordanes de fixation ou d'attache; <B>110</B> Un agencement de la pince pour ancrer un seul càble, le noyau étant exécuté pour co opérer avec ce càble et assurer son blocagedans les demi-coquilles <B>;</B> 121) Le noyau est exécuté en deux demi-parties avec gorge longitudinale<B>à</B> section demi-circu laire, pour l'ancrage d'un seul càble; <B>130</B> Les combinaisons de caractéristiques 140<B>A</B> titre de produits industriels nouveaux: les pinces d'ancrage ouvrantes, leurs éléments, installations équipées de ces pinces, établies selon les caractéristiques ci-dessus considérées sé parément et en combinaisons
FR9306A 1965-10-19 1965-10-19 Pince d'ancrage ouvrante pour porter notamment les câbles électriques torsadés Expired FR1450345A (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9306A FR1450345A (fr) 1965-10-19 1965-10-19 Pince d'ancrage ouvrante pour porter notamment les câbles électriques torsadés

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9306A FR1450345A (fr) 1965-10-19 1965-10-19 Pince d'ancrage ouvrante pour porter notamment les câbles électriques torsadés

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR1450345A true FR1450345A (fr) 1966-08-19

Family

ID=1580044

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9306A Expired FR1450345A (fr) 1965-10-19 1965-10-19 Pince d'ancrage ouvrante pour porter notamment les câbles électriques torsadés

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR1450345A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4734961A (en) * 1982-05-24 1988-04-05 Guthmann Stephen F Sliding bolt pressing surfaces type rope widening apparatus

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4734961A (en) * 1982-05-24 1988-04-05 Guthmann Stephen F Sliding bolt pressing surfaces type rope widening apparatus

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0674358B1 (fr) Organe de contact électrique femelle
FR2572857A1 (fr) Element de connecteur multicontacts et dispositif pour immobiliser un bloc isolant dans le boitier d&#39;un tel element de connecteur
EP0367640B1 (fr) Plot de fixation pour montages divers et support quelconque équipé de ce plot
FR2762452A1 (fr) Organe femelle de contact electrique et element de boitier de connecteur electrique destine a recevoir un tel organe
FR2524215A1 (fr) Traversee a serre-cable
FR1450345A (fr) Pince d&#39;ancrage ouvrante pour porter notamment les câbles électriques torsadés
FR2484718A3 (fr) Ensemble a connecteur electrique et a dispositif pour soulager les fils des contraintes
EP0683327B1 (fr) Attache de fixation de câbles tuyauteries ou analogues
FR2503466A1 (fr) Structure de connecteur a plusieurs contacts pour le branchement de remorques ou vehicules similaires
FR2698730A1 (fr) Elément de boîtier de connecteur électrique et organe de contact électrique femelle destiné à être monté dans ledit élément de boîtier.
FR2569311A1 (fr) Butee d&#39;arret pour barrettes de raccordement electrique montees sur profile symetrique
BE1014921A3 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un lien souple sur un boudin gonflable d&#39;une embarcation pneumatique.
EP2677602B1 (fr) Connecteur de raccordement pour au moins deux câbles électriques
FR2747978A3 (fr) Connecteur d&#39;essuie-glace
WO1996019019A1 (fr) Fiche electrique du type fiche anglaise
FR3032835A1 (fr) Procede de fixation d&#39;un dispositif de passage de conducteur electrique a travers une paroi et dispositif pour la mise en œuvre de ce procede
EP1531525A1 (fr) Serre-câble à plage de serrage èlargie et bloc de jonction muni d&#39;un tel serre-câble
FR2525579A1 (fr) Perfectionnements aux tourets
FR2463514A1 (fr) Connecteur de batterie
FR2783638A1 (fr) Organe de contact electrique femelle
FR2934720A1 (fr) Fiche electrique comportant une partie arriere munie de deux ouvertures de sortie pour un cable d&#39;alimentation.
FR2536128A1 (fr) Agrafe elastique pour fixer un panneau sur un support
FR2591808A1 (fr) Procede et moyens pour raccorder des conducteurs a un element de connexion
FR2463525A1 (fr) Connecteur electrique enfichable, notamment connecteur de microphone
FR2852153A1 (fr) Appareillage electrique avec barrette metallique de raccordement a la terre