EP1504500B1 - Procede de scellage de contacts de connecteur de traversee de cloison de type coaxiaux, contact coaxial adapte et connecteur ainsi obtenu - Google Patents

Procede de scellage de contacts de connecteur de traversee de cloison de type coaxiaux, contact coaxial adapte et connecteur ainsi obtenu Download PDF

Info

Publication number
EP1504500B1
EP1504500B1 EP03752811.4A EP03752811A EP1504500B1 EP 1504500 B1 EP1504500 B1 EP 1504500B1 EP 03752811 A EP03752811 A EP 03752811A EP 1504500 B1 EP1504500 B1 EP 1504500B1
Authority
EP
European Patent Office
Prior art keywords
coaxial
connector
contacts
contact
pin
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Lifetime
Application number
EP03752811.4A
Other languages
German (de)
English (en)
Other versions
EP1504500A1 (fr
Inventor
John Gentry
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Positronic Industries SAS
Original Assignee
Positronic Industries SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=29286487&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=EP1504500(B1) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed by Positronic Industries SAS filed Critical Positronic Industries SAS
Publication of EP1504500A1 publication Critical patent/EP1504500A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of EP1504500B1 publication Critical patent/EP1504500B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Images

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/46Bases; Cases
    • H01R13/52Dustproof, splashproof, drip-proof, waterproof, or flameproof cases
    • H01R13/521Sealing between contact members and housing, e.g. sealing insert
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10STECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10S439/00Electrical connectors
    • Y10S439/933Special insulation
    • Y10S439/936Potting material or coating, e.g. grease, insulative coating, sealant or, adhesive

Definitions

  • the tubular body 330 has at its central portion 333 a diameter greater than the diameters of its ends 331 and 332.
  • This characteristic has the advantage of mitigating the conductivity of the resin R by moving the non-insulated walls away from an insulator and creating an outer and inner shoulder that can be used as a plug for the resin both for filling and for coating.

Description

    DOMAINE D'APPLICATION DE L'INVENTION
  • La présente invention a trait au domaine des connecteurs de traversée de cloison et notamment aux adaptations permettant de rendre hermétiques les connecteurs de type coaxiaux.
  • DESCRIPTION DE L'ART ANTÉRIEUR
  • Il existe une pluralité de dispositifs techniques destinés à travailler dans une atmosphère dite sous vide comme par exemple les composants d'une fusée ou d'une navette spatiale, qui sont confrontés au vide spatial.
  • Il existe aussi des dispositifs ou systèmes utilisés sur terre dont le fonctionnement contraint à reproduire une atmosphère sous vide comme par exemple un accélérateur de particules, ou bien une chambre de test pour un des dispositifs susmentionnés destinés à travailler dans le vide.
  • Pour ces dernières applications et notamment pour réaliser le test de composants électroniques ou électriques sous vide, il a été nécessaire de créer des connecteurs entre deux atmosphères différentes, c'est à dire ici entre l'atmosphère sous vide et l'atmosphère normale, entièrement hermétiques et notamment hermétiques au vide, capables de traverser une paroi sans faire communiquer autre chose que l'impulsion électrique passant par les contacts les composant.
  • Jusqu'à aujourd'hui le procédé le plus répandu pour la fabrication des connecteurs de traversée de cloison, consiste à réaliser un scellage de verre ou de céramique sur du métal. Selon ce procédé, chaque contact constituant le connecteur à réaliser est introduit dans une perle de verre laquelle est ensuite portée à très haute température de façon à ce que le verre fonde de nouveau, enrobe lesdits contacts et adhère à un support de façon à ce que l'herméticité soit garantie dans la totalité du connecteur.
  • Ce procédé présente néanmoins plusieurs inconvénients.
  • Ainsi, la très haute température nécessaire à la refusion du verre est susceptible d'endommager le contact enrobé. Aussi, ce dernier doit être réalisé dans un métal fortement allié ou bien subissant un traitement particulier ce qui grève considérablement le coût de revient du connecteur considéré.
  • La très haute température nécessaire à la refusion du verre limite aussi la famille de connecteurs hermétiques à un connecteur mâle/mâle étant donné que la cuisson à une telle température d'un contact femelle aurait pour conséquence la perte de l'élasticité de la zone de réception du contact femelle, élasticité nécessaire à la bonne tenue de la liaison contact mâle/femelle. Le procédé de scellage verre/métal n'est donc mis en oeuvre que sur des contacts en forme de broches. Ainsi, une adaptation est nécessaire dans le cadre d'une traversée de cloison avec contacts coaxiaux.
  • Ladite très haute température empêche également l'enrobage de certains contacts trop fragiles ce qui limite le choix de connecteurs hermétiques proposés.
  • Bien que le scellage verre/métal soit entièrement hermétique, ce dernier et donc le connecteur adoptant un tel procédé de fabrication en reste malgré tout très fragile.
  • Une autre solution de fabrication a été développée et décrite par la demanderesse dans la demande de brevet français n° 2783105 , qui propose un procédé de scellage des contacts d'un connecteur afin de rendre hermétique un connecteur qui consiste, sur un connecteur du type de celui utilisant un support rigide admettant une partie évidée et ayant pour fonction de brider ledit connecteur sur la paroi à traverser, à introduire les contacts constitutifs du connecteur à l'intérieur de la partie évidée dudit support et à remplir le volume laissé libre entre les contacts d'une part et entre ledit support et lesdits contacts d'autre part au moyen d'une résine.
  • Le connecteur ainsi réalisé est totalement hermétique sans avoir eu recours à une fusion quelconque. Ce procédé est particulièrement avantageux en ce qu'il permet aussi, contrairement à l'art antérieur, de réaliser des connecteurs hermétiques adoptant des contacts femelles en forme de douilles. L'absence d'une fusion d'un quelconque matériau permet donc d'envisager de rendre hermétique tout type de connecteur.
  • En outre, la résine est un matériau solide et résistant qui peut supporter les chocs et manipulations susceptibles de briser ou d'endommager les connecteurs hermétiques fabriqués selon le procédé de scellage verre/métal.
  • Ce procédé est en outre particulièrement avantageux en ce qu'il consiste à enrober les éléments constitutifs d'un connecteur. En effet, la résine ne nécessitant pas une fusion mais seulement une polymérisation, il est possible d'enrober, lors du remplissage de la partie évidée du support, des éléments constitutifs d'un connecteur tels les isolants sans les endommager. Cette caractéristique a donc pour avantage d'utiliser des éléments standards de connecteurs mais également de permettre de réduire le volume à remplir dans la partie évidée du support.
  • Selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse, le procédé de l'invention est remarquable en ce qu'il consiste à préformer intérieurement la partie évidée dudit support de formes en saillies de façon à ce que les éléments constitutifs du connecteur y prennent appui et s'y ajustent avec jeu de façon à réaliser le positionnement des éléments constitutifs du connecteur par rapport audit support.
  • Le besoin des utilisateurs de connecteurs hermétiques de traversée de cloisons s'oriente aujourd'hui vers les connecteurs coaxiaux et notamment les connecteurs coaxiaux adaptés à la norme dite sub-D.
  • Un connecteur coaxial qui, par définition regroupe à chaque contact une fiche mâle et une fiche femelle, nécessite une adaptation du procédé de scellage mais également du procédé de fabrication du connecteur lui-même.
  • DESCRIPTION DE L'INVENTION
  • Partant de cet état de fait, la demanderesse a mené des recherches sur un nouveau concept de procédé de scellage des contacts d'un connecteur de traversée de cloison de type coaxiaux en adaptant le procédé connu de l'art antérieur et les éléments constitutifs du connecteur, afin d'assurer une herméticité au vide améliorée tout en obviant aux inconvénients précités de haute température et d'extrême fragilité.
  • Ces recherches ont abouti à la conception originale d'un procédé de scellage des contacts d'un connecteur coaxial de traversée de cloison afin de rendre hermétique un connecteur du type de celui utilisant un support rigide admettant une partie évidée et ayant pour fonction de brider ledit connecteur sur la paroi à traverser. Le procédé est du type de celui consistant à introduire les contacts constitutifs du connecteur à l'intérieur de la partie évidée dudit support et à remplir le volume laissé libre entre les contacts d'une part et entre ledit support et lesdits contacts d'autre part, au moyen d'une résine, les contacts coaxiaux étant constitués d'un corps tubulaire à l'intérieur duquel est disposée axialement une tige.
  • Le procédé de l'invention est remarquable en ce qu'il consiste, préalablement à l'introduction des contacts constitutifs du connecteur à l'intérieur de la partie évidée, à remplir au moyen d'une résine, le volume laissé libre entre la surface intérieure du tube et la tige constituant chaque contact coaxial.
  • En effet, les spécificités des contacts coaxiaux nécessitent un procédé de scellage adapté. Ainsi, les composants des contacts coaxiaux sont scellés entre eux avant leur introduction et leur scellage à l'intérieur du support du connecteur. L'utilisation de la résine permet de garantir l'isolation de la tige par rapport au corps tubulaire constituant chaque contact coaxial.
  • De plus, l'utilisation d'une résine évite tout endommagement des contacts et autorise une grande souplesse dans les genres. Le connecteur réalisé selon ce procédé est donc totalement hermétique sans avoir eu recours à une fusion quelconque. Bien que cet avantage apparaisse dans l'art antérieur, il est mis tout particulièrement en exergue dans le cadre de cette application liée aux connecteurs composés notamment de contacts coaxiaux dont les composants sont beaucoup plus fragiles et sensibles à la température, raison pour laquelle les connecteurs à contacts coaxiaux sont rarement proposés dans la gamme des connecteurs hermétiques de traversée de cloison. En outre, un autre avantage lié à l'utilisation de la résine, réside dans sa souplesse d'utilisation pour disposer les contacts coaxiaux les uns par rapport aux autres autorisant ainsi la réalisation d'une configuration du type sub-D.
  • Un autre objet de l'invention est constitué par le contact coaxial adapté au procédé de l'invention et permettant de le mettre en oeuvre. ce contact est du type de celui constitué d'un corps tubulaire à l'intérieur duquel est disposée axialement une tige et qui, dans le cadre d'une traversée de cloison et d'un scellage hermétique, présente des caractéristiques originales et particulièrement adaptées. Ce contact est remarquable en ce que le corps tubulaire comprend, à une première extrémité, une fiche femelle extérieure et à une deuxième extrémité, une fiche mâle extérieure. Étant donné qu'il n'existe pas de connecteur hermétique de traversée de cloison, les éléments constitutifs des contacts coaxiaux constituant le connecteur de traversée sont nouveaux. Ainsi, selon cette caractéristique, le corps tubulaire présente à une première extrémité, une fiche mâle extérieure et à sa deuxième extrémité, une fiche femelle extérieur. La réunion de ces deux extrémités requiert dans l'art antérieur la présence d'un câble qui a été tout simplement supprimé dans le cadre de l'application de traversée de cloison.
  • L'invention concerne également le connecteur hermétique obtenu par un tel procédé qui est remarquable en ce qu'il est constitué par une pluralité de contacts coaxiaux remplis et enrobés de résine polymérisée et présente sur ses deux faces des moyens de détrompage de type sub-D, et qui sera décrit plus en détail ci-après en s'appuyant sur les dessins.
  • BRÈVE DESCRIPTION DES DESSINS
    • La figure 1 est une vue schématique d'ensemble en perspective avant d'un mode de réalisation d'un connecteur hermétique de traversée de cloison du type "sub-D" à contacts coaxiaux conforme à l'invention.
    • La figure 2 est une vue schématique d'ensemble en perspective arrière du connecteur de la figure 1,
    • La figure 3 est une vue schématique en coupe du connecteur de la figure 1,
    • la figure 4, est une vue schématique de détail en coupe d'un mode de réalisation d'un contact coaxial conforme à l'invention.
    DESCRIPTION DES MODES DE RÉALISATION PRÉFÉRÉS
  • Tel qu'illustré sur le dessin de la figure 1, le connecteur référencé C dans son ensemble comprend un support 100 sur la face avant 110 duquel il présente un volume en saillie 111 adoptant le profil trapézoïdal inhérent à la norme dite sub-D et servant de détrompeur mâle dans les connexions. De part et d'autre de ce volume en saillie 111, le support 100 est équipé de moyens de fixations 112 de ce dernier sur la paroi à traverser. De même, la face avant 110 de ce support 100 est aménagée d'une rainure 113 dans laquelle sera introduit un joint afin de parfaire l'herméticité du connecteur dans la liaison directe du support 100 avec la paroi à traverser.
  • Selon le mode de réalisation non limitatif illustré, ce support 100 présente à l'intérieur du volume en saillie 111, un isolateur 210 ménagé de huit orifices à l'intérieur desquels se trouvent les extrémités 310 de huit contacts coaxiaux 300, extrémités présentant chacune une fiche mâle intérieure et une fiche femelle extérieure.
  • Le dessin de la figure 2 illustre la face arrière 120 du connecteur C qui, conformément à la norme sub-D présente une collerette en saillie 121 adoptant un profil trapézoïdal servant de détrompeur femelle. Comme pour la face avant, la face arrière 120 comporte des moyens de fixation ainsi qu'une rainure.
  • A l'intérieur de l'espace entouré par ladite collerette 121, la face arrière 120 présente un isolateur 220 aménagé de huit orifices au-delà desquels viennent en saillie, les extrémités 320 de huit contacts coaxiaux. Ces extrémités 320 présentent une fiche mâle extérieure ainsi qu'une fiche femelle intérieure.
  • Comme illustré sur le dessin de la figure 3, ce connecteur C utilise un support rigide 100 admettant une partie évidée 130 et ayant pour fonction de brider ledit connecteur C sur la paroi à traverser.
  • Le procédé de scellage de l'invention se base sur celui consistant à introduire les contacts 300 constitutifs du connecteur C à l'intérieur de la partie évidée 130 dudit support 100 et à remplir le volume laissé libre entre les contacts 300 d'une part et entre ledit support 100 et lesdits contacts 300 d'autre part au moyen d'une résine R. Dans le cadre de l'invention, lesdits contacts 300 sont des contacts coaxiaux constitués d'un corps tubulaire 330 à l'intérieur duquel est disposé axialement une tige 340.
  • Selon l'invention, le scellage des contacts coaxiaux 300 constituant le connecteur C, a été réalisé préalablement à leur introduction à l'intérieur de la partie évidée, en remplissant au moyen d'une résine R, le volume laissé libre entre la surface intérieure du tube 330 et la tige 340 constituant chaque contact coaxial.
  • Selon le mode de réalisation illustré en figure 4, afin que le contact coaxial soit adapté à la traversée de cloison, le corps tubulaire 330 comprend à une première extrémité 310 une fiche femelle extérieure 331 à une deuxième extrémité 320 une fiche mâle extérieure 332.
  • En outre, ladite tige coaxiale 340 constitue sur une première extrémité 310, une fiche mâle 341 et sur son autre extrémité 320, une fiche femelle intérieure 342.
  • Selon un mode de réalisation particulièrement avantageux simplifiant grandement la fabrication des contacts coaxiaux pour la traversée des cloisons, ladite tige coaxiale 340 est réalisée d'une seule pièce.
  • Selon une caractéristique particulièrement avantageuse de ce contact 300, le corps tubulaire 330 présente au niveau de sa partie centrale 333 un diamètre supérieur aux diamètres de ses extrémités 331 et 332. Cette caractéristique a pour avantage de pallier la conductivité de la résine R en éloignant les parois non isolées par un isolant et de créer un épaulement extérieur et intérieur pouvant servir de prise à la résine aussi bien pour le remplissage que pour l'enrobage.
  • Selon le mode de réalisation illustré, des isolants 350 et 360 maintiennent l'isolation et la coaxialité entre la tige 340 et la surface intérieure du tube 330.
  • La réalisation et le remplissage d'un contact coaxial sont réalisés de la façon suivante :
    • La fiche femelle intérieure 342 présente à une extrémité de la tige 340 est équipée d'un isolant 350,
  • Cette fiche isolée, est introduite dans l'extrémité du corps tubulaire 330 présentant la fiche mâle extérieure 332,
  • La partie centrale 333 est remplie d'une résine R qui se polymérise,
  • Un deuxième isolant 360 est alors placé le long de la tige 340.
  • Ainsi, le volume laissé entre les différents isolants 350 et 360 à l'intérieur du contact est rempli d'une résine R.
  • Selon un mode de réalisation préféré, alors que la tige est réalisée en une seule et même pièce, le dit corps tubulaire 330 se décompose d'une première partie constituée de l'extrémité définissant la fiche mâle extérieure 332 associée à la partie centrale 333 et d'une deuxième partie définissant la fiche femelle extérieure 331, les deux parties étant liées par sertissage.
  • Une fois les contacts coaxiaux rendus hermétiques séparément, ces derniers s'intègrent au procédé de scellage de l'art antérieur à savoir :
    • fabrication du support 100
    • positionnement de l'isolant central 220 dans le support,
    • positionnement des contacts à l'intérieur des orifices de l'isolant,
    • premier résinage en faible couche afin de sceller l'isolant 220 au support 100,
    • attente de vingt quatre heures,
    • deuxième dépôt de résine sur ce côté du connecteur,
    • attente de vingt quatre heures,
    • positionnement du deuxième isolant 210,
    • mise en place des détrompeurs 111 et 121.
  • Selon un mode préféré mais non limitatif de réalisation de l'invention, la résine est du type epoxy polyuréthane et plus généralement multi-composants.
  • On comprend que le procédé de scellage des contacts coaxiaux d'un connecteur de traversée de cloison et le connecteur ainsi obtenu qui viennent d'être ci-dessus décrits et représentés, l'ont été en vue d'une divulgation plutôt que d'une limitation. Bien entendu, divers aménagements, modifications et améliorations pourront être apportés à l'exemple ci-dessus, sans pour autant sortir du cadre de l'invention telle que définie par les revendications. Bien entendu, le procédé de fabrication de connecteurs hermétiques de l'invention ne se limite pas au genre ni au nombre des contacts. De plus, le connecteur de l'invention peut réunir des contacts de plusieurs types sur un même support tels des contacts sub-D et des contacts coaxiaux.

Claims (9)

  1. Procédé de scellage des contacts d'un connecteur coaxial de traversée de cloison afin de rendre hermétique un connecteur (C) du type de celui utilisant un support rigide (100) admettant une partie évidée (130) et ayant pour fonction de brider ledit connecteur (C) sur la paroi à traverser,
    et de celui consistant à introduire les contacts (300) constitutifs du connecteur (C) à l'intérieur de la partie évidée (130) dudit support (100) et à remplir le volume laissé libre entre les contacts (300) d'une part et entre ledit support (100) et lesdits contacts (300) d'autre part, au moyen d'une résine (R),
    les contacts coaxiaux (300) étant constitués d'un corps tubulaire (330) à l'intérieur duquel est disposée axialement une tige (340), le procédé consistant, préalablement à l'introduction des contacts (300) constitutifs du connecteur (C) à l'intérieur de la partie évidée, à remplir au moyen d'une résine, le volume laissé libre entre la surface intérieure du tube (330) et la tige (340) constituant chaque contact coaxial (300).
  2. Contact coaxial (300) de traversée de cloison obtenu par le procédé selon la revendication 1 du type de celui constitué d'un corps tubulaire (330) à l'intérieur duquel est disposée axialement une tige (340), le corps tubulaire (330) comprenant, à une première extrémité (310), une fiche femelle extérieure (331) et à une deuxième extrémité (320), une fiche mâle extérieure (332), dans lequel le volume laissé libre entre la surface intérieure du tube (330) et la tige (340) constituant chaque contact coaxial (300) est rempli de résine.
  3. Contact coaxial (300) selon la revendication 2, CARACTÉRISÉ PAR LE FAIT QUE ladite tige coaxiale (340) constitue sur une première extrémité (310), une fiche mâle (341) et est aménagée sur sa deuxième extrémité (320), d'une fiche femelle intérieure (342).
  4. Contact coaxial (300) selon la revendication 3, CARACTÉRISÉ PAR LE FAIT QUE ladite tige coaxiale (340) est réalisée d'une seule pièce.
  5. Contact coaxial (300) selon la revendication 2, CARACTÉRISÉ PAR LE FAIT QUE le corps tubulaire (330) présente au niveau de sa partie centrale (333), un diamètre supérieur aux diamètres de ses extrémités (332 et 331).
  6. Contact coaxial (300) selon la revendication 2, CARACTÉRISÉ EN CE QUE des isolants (350 et 360) maintiennent l'isolation et la coaxialité entre la tige (340) et la surface intérieure du tube (330).
  7. Contact coaxial (300) selon la revendication 6, CARACTÉRISÉ PAR LE FAIT QUE le volume laissé entre les différents isolants (350 et 360) à l'intérieur du contact est rempli d'une résine (R).
  8. Contact coaxial (300) selon la revendication 2, CARACTÉRISÉ PAR LE FAIT QUE ledit corps tubulaire (330) se décompose d'une première partie constituée de l'extrémité définissant la fiche mâle extérieure (332) associée à la partie centrale (333) et d'une deuxième partie définissant la fiche femelle extérieure (342).
  9. Connecteur (C) de traversée de cloison hermétique obtenu par le procédé selon la revendication 1, étant constitué par une pluralité de contacts coaxiaux (300) remplis et enrobés de résine (R) polymérisée et présente sur ses deux faces des moyens de détrompage (111 et 121) de type sub-D.
EP03752811.4A 2002-05-15 2003-05-15 Procede de scellage de contacts de connecteur de traversee de cloison de type coaxiaux, contact coaxial adapte et connecteur ainsi obtenu Expired - Lifetime EP1504500B1 (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0205940 2002-05-15
FR0205940A FR2839815B1 (fr) 2002-05-15 2002-05-15 Procede de scellage de contacts de connecteur de traversee de cloison de type coaxiaux, contact coaxial adapte et connecteur ainsi obtenu
PCT/FR2003/001474 WO2003098747A1 (fr) 2002-05-15 2003-05-15 Procédé de scellage de contacts de connecteur de traversée de cloison de type coaxiaux, contact coaxial adapté et connecteur ainsi obtenu

Publications (2)

Publication Number Publication Date
EP1504500A1 EP1504500A1 (fr) 2005-02-09
EP1504500B1 true EP1504500B1 (fr) 2018-02-28

Family

ID=29286487

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
EP03752811.4A Expired - Lifetime EP1504500B1 (fr) 2002-05-15 2003-05-15 Procede de scellage de contacts de connecteur de traversee de cloison de type coaxiaux, contact coaxial adapte et connecteur ainsi obtenu

Country Status (5)

Country Link
US (1) US7377808B2 (fr)
EP (1) EP1504500B1 (fr)
AU (1) AU2003251042A1 (fr)
FR (1) FR2839815B1 (fr)
WO (1) WO2003098747A1 (fr)

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2093846B1 (fr) 2008-02-20 2011-08-17 VEGA Grieshaber KG Traversée de conducteur, boîtier d'appareillage et méthode de fabrication d'une traversée de conducteur
US7837516B2 (en) * 2008-11-10 2010-11-23 Hon Hai Precision Ind. Co., Ltd. Cable connector assembly with a unitary connector molded with another connector
JP2012228974A (ja) * 2011-04-27 2012-11-22 Toyota Motor Corp 動力装置
US9077098B2 (en) * 2012-06-14 2015-07-07 Magna Electronics Inc. Electrical connector with sealed pins
US8747155B2 (en) * 2012-09-07 2014-06-10 Apple Inc. Underfill applicator device and methods for assembling electrical contacts
US8944697B2 (en) 2012-09-28 2015-02-03 Positronic Industries, Inc. Fiber optic connector assembly
CN207651722U (zh) * 2017-11-17 2018-07-24 连展科技电子(昆山)有限公司 电连接器组件
US11894729B2 (en) * 2021-03-13 2024-02-06 Hamilton Sundstrand Corporation Alternating current connection housing with integrated inserts

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5613880A (en) * 1995-07-28 1997-03-25 Wang; Tsan-Chi Dual-plug BNC connector

Family Cites Families (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS5485389A (en) * 1977-12-21 1979-07-06 Kouenerugii Butsurigaku Kenkiy Insulated coaxial vacuum terminal
US4480151A (en) * 1982-07-19 1984-10-30 Hilliard Dozier Temperature stable hermetically sealed terminal
US4728301A (en) * 1987-05-14 1988-03-01 Amphenol Corporation Pin/socket, pin/pin triaxial interface contact assembly
EP0480337B1 (fr) * 1990-10-09 1995-08-09 Matrix Science Corporation Joint étanche pour le maintien d'un insert pour un connecteur électrique et procédé de fabrication
FR2685553A1 (fr) * 1991-12-18 1993-06-25 Radiall Sa Element de connecteur coaxial coude apte a etre fixe a une carte imprimee.
US5281762A (en) * 1992-06-19 1994-01-25 The Whitaker Corporation Multi-conductor cable grounding connection and method therefor
FR2746971B1 (fr) * 1996-04-01 1998-04-30 Framatome Connectors France Connecteur blinde miniature a tiges de contact coudees
DE19707490C2 (de) * 1997-02-25 2000-05-11 Siemens Ag HF-Koaxial-Steckverbinder
FR2783105B1 (fr) 1998-09-03 2001-01-26 Positronic Ind Procede de scellage de contacts de connecteur ou de connecteur entier et connecteur ainsi obtenu
US6305947B1 (en) * 1998-11-19 2001-10-23 Berg Technology, Inc. Angled coaxial connector module
US6174206B1 (en) * 1999-07-01 2001-01-16 Avid Technology, Inc. Connector adaptor for BNC connectors
US6300572B1 (en) * 2000-05-23 2001-10-09 Mckay Michael John Plastic insulating seal

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5613880A (en) * 1995-07-28 1997-03-25 Wang; Tsan-Chi Dual-plug BNC connector

Also Published As

Publication number Publication date
EP1504500A1 (fr) 2005-02-09
US20060154521A1 (en) 2006-07-13
FR2839815A1 (fr) 2003-11-21
WO2003098747A1 (fr) 2003-11-27
AU2003251042A1 (en) 2003-12-02
US7377808B2 (en) 2008-05-27
FR2839815B1 (fr) 2004-06-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2946185A1 (fr) Connecteur tres haute puissance
FR2814598A1 (fr) Connecteur muni de contacts montes dans un isolant adapte
EP1504500B1 (fr) Procede de scellage de contacts de connecteur de traversee de cloison de type coaxiaux, contact coaxial adapte et connecteur ainsi obtenu
FR2921522A1 (fr) Connecteur pour cables ethernet et kit pour connecteur
FR2718706A1 (fr) Structure anti-étincelage, notamment pour aéronef.
FR2533768A1 (fr) Connecteur electrique
EP0427613A1 (fr) Dispositif d'étanchéité d'entrée de câble dans un élément de connecteur alvéolaire multicontacts
CA2910942A1 (fr) Procede de fabrication d'un cable chauffant et cable chauffant realise selon ce procede
FR2687017A1 (fr) Connecteur coaxial enfichable avec moulage en matiere plastique.
EP0576324B1 (fr) Passe-fils d'étanchéité et connecteur électrique comportant un tel passe-fils
EP3561978B1 (fr) Isolateur pour une extrémité de cable
CA2434592A1 (fr) Dispositif de liaison entre un cable et un element de contact
EP3073505B1 (fr) Procédé de réalisation d'un appareillage électrique et appareillage électrique à étanchéité améliorée
EP3540859A1 (fr) Ensemble de connexion électrique à connecteur électrique monté et surmoulé sur un câble électrique, procédé de réalisation associé
FR2681732A1 (fr) Systeme de connexion electrique pour cable plat.
FR3055171A1 (fr) Connecteur pour realiser une connexion electrique et son procede de fabrication
FR2929048A1 (fr) Ensemble de raccordement electrique et procede de fabrication de l'ensemble
FR2783099A1 (fr) Ensemble de connexion hermetique
EP1463149A1 (fr) Procédé pour rendre étanche un cable de liaison multibrins de mise à la masse
FR2940546A1 (fr) Dispositif d'etancheite d'un cable electrique
FR2783105A1 (fr) Procede de scellage de contacts de connecteur ou de connecteur entier et connecteur ainsi obtenu
EP1300913B1 (fr) Connecteurs pour courants hautes tensions fonctionnant dans le vide
EP0756439A1 (fr) Elément chauffant et procédé de bouchage dudit élément chauffant
CH671655A5 (fr)
FR2786033A1 (fr) Dispositif d'etancheite pour connecteurs de cables et assemblage de connecteur

Legal Events

Date Code Title Description
PUAI Public reference made under article 153(3) epc to a published international application that has entered the european phase

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009012

17P Request for examination filed

Effective date: 20041112

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): AT BE BG CH CY CZ DE DK EE ES FI FR GB GR HU IE IT LI LU MC NL PT RO SE SI SK TR

AX Request for extension of the european patent

Extension state: AL LT LV MK

RIN1 Information on inventor provided before grant (corrected)

Inventor name: GENTRY, JOHN

DAX Request for extension of the european patent (deleted)
17Q First examination report despatched

Effective date: 20170214

GRAP Despatch of communication of intention to grant a patent

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOSNIGR1

INTG Intention to grant announced

Effective date: 20170915

GRAS Grant fee paid

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOSNIGR3

GRAA (expected) grant

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009210

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: B1

Designated state(s): AT BE BG CH CY CZ DE DK EE ES FI FR GB GR HU IE IT LI LU MC NL PT RO SE SI SK TR

REG Reference to a national code

Ref country code: GB

Ref legal event code: FG4D

Free format text: NOT ENGLISH

Ref country code: CH

Ref legal event code: EP

REG Reference to a national code

Ref country code: AT

Ref legal event code: REF

Ref document number: 975102

Country of ref document: AT

Kind code of ref document: T

Effective date: 20180315

REG Reference to a national code

Ref country code: IE

Ref legal event code: FG4D

Free format text: LANGUAGE OF EP DOCUMENT: FRENCH

REG Reference to a national code

Ref country code: DE

Ref legal event code: R096

Ref document number: 60351007

Country of ref document: DE

REG Reference to a national code

Ref country code: FR

Ref legal event code: PLFP

Year of fee payment: 16

REG Reference to a national code

Ref country code: NL

Ref legal event code: MP

Effective date: 20180228

REG Reference to a national code

Ref country code: AT

Ref legal event code: MK05

Ref document number: 975102

Country of ref document: AT

Kind code of ref document: T

Effective date: 20180228

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: FI

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20180228

Ref country code: ES

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20180228

Ref country code: CY

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20180228

Ref country code: NL

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20180228

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GR

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20180529

Ref country code: BG

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20180528

Ref country code: SE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20180228

Ref country code: AT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20180228

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: EE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20180228

Ref country code: IT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20180228

Ref country code: RO

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20180228

REG Reference to a national code

Ref country code: DE

Ref legal event code: R097

Ref document number: 60351007

Country of ref document: DE

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: CZ

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20180228

Ref country code: SK

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20180228

Ref country code: DK

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20180228

REG Reference to a national code

Ref country code: CH

Ref legal event code: PL

PLBE No opposition filed within time limit

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009261

STAA Information on the status of an ep patent application or granted ep patent

Free format text: STATUS: NO OPPOSITION FILED WITHIN TIME LIMIT

GBPC Gb: european patent ceased through non-payment of renewal fee

Effective date: 20180528

REG Reference to a national code

Ref country code: BE

Ref legal event code: MM

Effective date: 20180531

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: MC

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20180228

26N No opposition filed

Effective date: 20181129

RIC2 Information provided on ipc code assigned after grant

Ipc: H01R 13/52 20060101AFI20031202BHEP

REG Reference to a national code

Ref country code: IE

Ref legal event code: MM4A

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: SI

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20180228

Ref country code: CH

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20180531

Ref country code: LI

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20180531

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: LU

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20180515

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GB

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20180528

Ref country code: IE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20180515

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: BE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20180531

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: TR

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20180228

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: PT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20180228

Ref country code: HU

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT; INVALID AB INITIO

Effective date: 20030515

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: FR

Payment date: 20220525

Year of fee payment: 20

Ref country code: DE

Payment date: 20220527

Year of fee payment: 20

REG Reference to a national code

Ref country code: DE

Ref legal event code: R071

Ref document number: 60351007

Country of ref document: DE