EP0300935A1 - Appareil pour le transfert de produits textiles, notamment de bas, de collants et articles similaires, en vue d'opérations ultérieures, tel que contrôle de leur qualité - Google Patents

Appareil pour le transfert de produits textiles, notamment de bas, de collants et articles similaires, en vue d'opérations ultérieures, tel que contrôle de leur qualité Download PDF

Info

Publication number
EP0300935A1
EP0300935A1 EP88420262A EP88420262A EP0300935A1 EP 0300935 A1 EP0300935 A1 EP 0300935A1 EP 88420262 A EP88420262 A EP 88420262A EP 88420262 A EP88420262 A EP 88420262A EP 0300935 A1 EP0300935 A1 EP 0300935A1
Authority
EP
European Patent Office
Prior art keywords
arms
tights
pantyhose
fixed
pairs
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
EP88420262A
Other languages
German (de)
English (en)
Other versions
EP0300935B1 (fr
Inventor
Noel Egea
Corinne Olive
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
GENERALE TEXTILE COGETEX Cie
Original Assignee
GENERALE TEXTILE COGETEX Cie
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GENERALE TEXTILE COGETEX Cie filed Critical GENERALE TEXTILE COGETEX Cie
Priority to AT88420262T priority Critical patent/ATE64963T1/de
Publication of EP0300935A1 publication Critical patent/EP0300935A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of EP0300935B1 publication Critical patent/EP0300935B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Images

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06HMARKING, INSPECTING, SEAMING OR SEVERING TEXTILE MATERIALS
    • D06H3/00Inspecting textile materials
    • D06H3/16Inspecting hosiery or other tubular fabric; Inspecting in combination with turning inside-out, classifying, or other handling

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Materials Engineering (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)
  • Socks And Pantyhose (AREA)
  • Polyesters Or Polycarbonates (AREA)

Abstract

Cet appareil est du type comportant une forme transversalement extensible en avant d'une table lumineuse. Il comporte des moyens déclenchant la formation d'un rideau d'air sous pression agissant obliquement sur le collant (9) ou autre article textile en direction de l'extrémité côté haut ou ouvert de cet article, pour le faire glisser et l'introduire automatiquement et totalement sur la forme. En avant d'une table lumineuse (2) est placée une forme constituée par deux paires de bras, dont deux bras fixes (4,5) et deux bras transversalement mobiles (6,7), et la table lumineuse (2) est traversée sur toute son épaisseur par des perçages obliques qui débouchent dans une canalisation commune d'air comprimé située en arrière de la table et qui servent d'ajutages pour la formation d'un rideau d'air dirigé obliquement en avant de la table et de bas en haut, dans le sens d'introduction des bas sur la forme.

Description

  • Il est habituel de contrôler la qualité des bas, des collants et autres articles similaires après leur fabrication, mais avant leur condition­nement. Ce contrôle est le plus souvent fait visuellement après que l'arti­cle ait été introduit sur une forme permettant de l'étirer transversale­ment, en avant d'une plaque ou table lumineuse grâce à laquelle il est possible de déceler les défauts éventuels de cet article.
  • Divers moyens sont utilisés pour permettre l'introduction de l'article sur la forme, l'extension transversale de la forme et le dégage­ment de l'article après son contrôle.
  • Dans le but d'illustrer l'état antérieur de la technique, il est rappelé que dans certains appareils pour le contrôle des collants, la forme est constituée par deux paires de tiges parallèles, chaque paire comportant une tige fixe et une tige transversalement mobile, que le collant est introduit manuellement sur cette forme, que les deux tiges mobiles s'écar­tent ensuite pour étirer transversalement le collant, qu'après contrôle visuel du collant les tiges mobiles reviennent à leur position primitive et que le collant est finalement éjecté par un jet d'air comprimé dirigé à son intérieur. Le rendement de tels appareils est faible à cause de la nécessité d'introduction manuelle complète du collant sur la forme.
  • Le DE-A-1 410 870 propose certes un appareil de contrôle dans lequel des rideaux d'air sous pression sont prévus pour activer la mise en place de bas sur des formes en vue de leur contrôle. Le rendement peut alors être très amélioré, mais le contrôle manque de fiabilité, car deux rideaux d'air agissent obliquement de haut en bas de part et d'autre des formes sur lesquelles les bas sont eux-mêmes introduits verticalement de haut en bas. Il s'avère en fait que cette introduction verticale de haut en bas est néfaste, car la rapidité de mise en place des bas amène la formation de "poches" dans les bas. Les bas risquent donc de ne pas être complètement et suffisamment tendus, ce qui rend alors impossible un contrôle rigoureux.
  • L'invention écarte ces inconvénients. Elle a pour objet un appareil qui est du type comportant, d'une part, en avant d'une table lumineuse une forme extensible constituée par deux paires de bras, dont deux bras fixes et deux bras transversalement mobiles, et d'autre part des moyens déclenchant la formation d'un rideau d'air sous pression agissant oblique­ment sur le collant ou autre article textile en direction de l'extrémité côté haut ou ouvert de cet article, pour le faire glisser et l'introduire automatiquement et totalement sur la forme. Selon l'invention, la table lumineuse est traversée sur toute son épaisseur par des perçages obliques qui débouchent dans un caisson ou dans un canal commun d'air comprimé situé en arrière de la table et qui servent d'ajutages pour la formation d'un rideau d'air dirigé obliquement en avant de la table et de bas en haut, dans le sens d'introduction des bas sur la forme.
  • Ces perçages sont de préférence situés suivant deux lignes paral­lèles disposées en avant des bras fixes des deux formes, et l'écartement des perçages est avantageusement irrégulier de l'un à l'autre sur une même ligne, cet écartement allant en augmentant à partir de l'extrémité libre de chaque bras de la forme en direction de son extrémité fixe.
  • Suivant une variante d'exécution de l'invention, les ajutages pour la formation du rideau d'air comprimé sont prévus dans un organe fixe de la forme.
  • Quelle que soit la forme d'exécution, des moyens sont prévus pour raccorder les ajutages à une source d'air comprimé intervenant automatiquement lorsqu'un collant est présenté manuellement sur l'appa­reil. Le rideau oblique d'air comprimé réalise alors à lui seul le transfert complet du collant sur la forme. Lorsque le collant a ainsi été totalement mis en place, la forme s'ouvre en étirant transversalement le collant qui peut ainsi être contrôlé ; et à l'issue de ce contrôle, la forme se resserre et le collant se dégage de la forme.
  • Ce dégagement peut être obtenu de diverses façons. Si la table lumineuse est verticale ou est placée dans un plan incliné proche de la verticale, le collant peut redescendre sous le simple effet de la gravité, tout en étant avantageusement aspiré dans un caisson situé en bas de l'appareil et dans lequel une dépression règne périodiquement. Il est toutefois aussi possible d'accélérer le dégagement du collant par un jet d'air comprimé oblique agissant sur le collant en direction opposée à celle du rideau d'air utilisé pour l'introduction du collant sur la forme.
  • L'invention sera bien comprise d'ailleurs à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme d'exécution de cet appareil, dans le cas où il est destiné au contrôle visuel de la qualité de collants :
    • Figure 1 en est une vue générale en perspective en position de repos ;
    • Figures 2, 3 et 4 sont des vues en perspective illustrant diverses phases de son fonctionnement ;
    • Figure 5 en est une vue de face avant, et
    • Figure 6 en est, à plus grande échelle, une vue en coupe verticale.
  • Comme le montrent les figures 1 à 4, l'appareil se présente sous la forme générale d'un caisson en forme de pupitre qui, placé dans un plan proche de la verticale, est désigné de façon générale par 1. L'incli­naison de ce pupitre est d'ailleurs avantageusement réglable au gré de la personne effectuant le contrôle de la qualité des collants. Ce pupitre comporte essentiellement une table lumineuse 2 constituée par une surface translucide en arrière de laquelle sont placés des tubes d'éclairage non visibles au dessin. En avant de cette table lumineuse est placée la forme devant recevoir un à un les collants à contrôler.
  • Cette forme, qui est désignée de façon générale par 3, est consti­tuée par quatre lames en verre transparent, disposées suivant deux paires, à savoir pour chaque paire une lame fixe et une lame mobile. Les deux lames fixes sont désignées par 4 et 5. Les deux lames mobiles sont dési­gnées par 6 et 7 ; elles sont parallèles aux deux lames fixes 4 et 5 ; elles sont situées en avant par rapport à elles et elles sont déplaçables latéralement en direction de l'extérieur par rapport aux deux lames fixes 4 et 5. Des supports non représentés au dessin sont prévus à la partie supérieure pour soutenir les quatre lames de la forme. Les supports des deux lames mobiles 6 et 7 permettent de leur donner les mouvements nécessaires successivement à leur écartement et à leur rapprochement par rapport aux lames fixes correspondantes 4 et 5.
  • Selon une caractéristique essentielle de l'invention, des perçages 8 sont aménagés dans la plaque 2 servant de table lumineuse. Ces perçages 8 sont obliques ; et leur obliquité est telle que ces perçages vont en montant de l'arrière en direction de l'avant de la table lumineuse ; ils vont donc en montant en direction de la forme 4,5,6,7. Ces perçages 8 débouchent à l'extérieur sur la face avant de la table lumineuse 2 ; et ils débouchent par leur extrémité arrière soit dans un caisson, soit dans une canalisation, caisson ou canalisation qui n'est pas représenté au dessin, mais dans lequel de l'air comprimé est admis de façon automa­ tique et programmée.
  • Les perçages 8 sont disposés suivant deux lignes parallèles visibles sur la figure 5, en arrière des deux lames fixes 4 et 5 de la forme. L'écar­tement des perçages 8 sur chaque ligne n'est pas régulier ; il est au contraire irrégulier, allant en augmentant de la partie inférieure à la partie supérieure de la forme.
  • Lorsque l'appareil est au repos, les deux lames mobiles 6 et 7 de la forme sont placées en avant, en superposition par rapport aux deux lames fixes 4 et 5 ; c'est la position représentée à la figure 1.
  • Dans cette position peut être introduit un collant désigné de façon générale par 9. L'introduction du collant est faite manuellement sur la forme 4,5,6,7 à partir de la partie supérieure du collant, c'est-à-dire sa partie culotte. La figure 2 illustre cette phase à partir de laquelle, dès l'instant où manuellement l'introduction du collant a été amorcée sur la forme, l'air comprimé est admis au travers des perçages 8 de la table lumineuse 2. Il en résulte la formation d'une nappe oblique d'air comprimé 11. Cette nappe qui va en se déplaçant de bas en haut entraîne le collant vers le haut jusqu'à ce que les extrémitéss fermées du collant, c'est-à-dire les extrémités des deux jambes, arrivent en appui sur la base de la forme. C'est la position représentée à la figure 3, position dans laquelle les deux jambes du collant recouvrent respectivement l'une les lames 4 et 6 de la forme et l'autre les lames 5 et 7 de la forme.
  • Lorsque le collant a ainsi atteint la position visible à la figure 3, les deux lames 6 et 7 de la forme se déplacent latéralement jusqu'à atteindre la position représentée en traits discontinus à la figure 5. Ce mouvement d'ouverture de la forme conduit à une extension transversale du collant. C'est la position représentée à la figure 4, position dans laquel­le le contrôle visuel du collant peut être fait en avant de la table lumi­neuse 2.
  • Lorsque le contrôle est terminé, les deux lames 6 et 7 de la forme reviennent à leur position primitive de la figure 3. Le collant 9 redescend alors sous le simple effet de la pesanteur. Il est toutefois à noter que le dégagement du collant hors de la forme peut avantageu­sement être accéléré par un jet d'air envoyé de haut en bas sur le collant au travers d'un perçage 10 aménagé dans la table lumineuse 2 en direction inverse des perçages 8.
  • Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas à la seule forme d'exécution de cet appareil de contrôle qui a été ci-dessus indiquée à titre d'exemple ; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes de réalisation, quels que soient notamment les moyens utilisés pour créer le rideau oblique d'air sous pression permettant l'introduction rapide et totale du collant sur la forme, ainsi que l'agencement de la forme, et les moyens de contrôle proprement dits, le contrôle pouvant être fait non pas visuellement, mais de façon automatique ; et elle étend bien entendu son champ d'application au cas où la forme ne serait composée que de deux lames, soit l'une fixe et l'autre mobile, soit toutes deux mobiles, en vue du contrôle de la qualité de bas et non pas de collants.
  • Il est enfin à observer qu'un appareil conforme à l'invention peut être utilisé pour des opérations autres que le visitage de bas ou de collants en vue du contrôle de leur qualité. C'est ainsi par exemple que cet appareil convient au transfert de ces produits en vue de leur repassage.

Claims (5)

1 - Appareil pour le transfert de produits textiles, notamment de bas, collants et articles similaires, en vue d'opérations ultérieures, tel que contrôle de leur qualité, du type comportant, d'une part, en avant d'une table lumineuse une forme extensible constituée par deux paires de bras, dont deux bras fixes et deux bras transversalement mobiles, et d'autre part des moyens déclenchant la formation d'un rideau d'air sous pression agissant obliquement sur le collant ou autre article textile en direction de l'extrémité côté haut ou ouvert de cet article, pour le faire glisser et l'introduire automatiquement et totalement sur la forme, caractérisé en ce que la table lumineuse (2) est traversée sur toute son épaisseur par des perçages obliques (8) qui débouchent dans un caisson (1) ou dans un canal commun d'air comprimé situé en arrière de la table et qui servent d'ajutages pour la formation d'un rideau d'air dirigé obli­quement en avant de la table et de bas en haut, dans le sens d'introduction des bas sur la forme.
2 - Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que les perçages (8) sont situés suivant deux lignes parallèles disposées en avant des bras fixes (4,5) des deux formes.
3 - Appareil selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que l'écartement des perçages (8) est irrégulier de l'un à l'autre sur une même ligne, cet écartement allant en augmentant à partir de l'extré­mité inférieure libre de chaque bras de la forme en direction de son extrémité supérieure fixe.
4 - Appareil selon la revendication 1, comportant en avant d'une table lumineuse (2) une forme constituée par deux paires de bras, dont deux bras fixes (4,5) et deux bras transversalement mobiles (6,7), caracté­risé en ce que les ajutages (8) pour la formation du rideau oblique (11) d'air comprimé sont prévus dans un organe fixe de la forme.
5 - Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les deux paires de bras de la forme sont constitués par des lames en verre transparent.
EP88420262A 1987-07-23 1988-07-22 Appareil pour le transfert de produits textiles, notamment de bas, de collants et articles similaires, en vue d'opérations ultérieures, tel que contrôle de leur qualité Expired - Lifetime EP0300935B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
AT88420262T ATE64963T1 (de) 1987-07-23 1988-07-22 Vorrichtung zum foerdern von textilprodukten, insbesondere struempfe, strumpfhosen und gleichartige waren, fuer weitere verrichtungen, sowie ihre qualitaetskontrolle.

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8710847A FR2618419B1 (fr) 1987-07-23 1987-07-23 Appareil pour le transfert de produits textiles, notamment de bas, de collant et articles similaires, en vue d'operations ulterieures, tel que controle de leur qualite
FR8710847 1987-07-23

Publications (2)

Publication Number Publication Date
EP0300935A1 true EP0300935A1 (fr) 1989-01-25
EP0300935B1 EP0300935B1 (fr) 1991-07-03

Family

ID=9353741

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
EP88420262A Expired - Lifetime EP0300935B1 (fr) 1987-07-23 1988-07-22 Appareil pour le transfert de produits textiles, notamment de bas, de collants et articles similaires, en vue d'opérations ultérieures, tel que contrôle de leur qualité

Country Status (7)

Country Link
US (1) US4874241A (fr)
EP (1) EP0300935B1 (fr)
JP (1) JPH01118665A (fr)
AT (1) ATE64963T1 (fr)
DE (1) DE3863501D1 (fr)
ES (1) ES2024043B3 (fr)
FR (1) FR2618419B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996019610A1 (fr) * 1994-12-21 1996-06-27 Lamec-Lavorazioni Meccaniche Di Guccini Luigi & C. S.N.C. Appareil a controler les defauts des bas et d'articles semblables
WO1996021766A1 (fr) * 1995-01-12 1996-07-18 Monarch Knitting Machinery Corporation Dispositif d'inspection et de classification de la bonneterie et procede d'inspection

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6950717B1 (en) 2004-03-19 2005-09-27 Sara Lee Corporation System and method for controlling width and stitch density of a fabric web

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1990013A (en) * 1934-01-18 1935-02-05 Albrecht Edward Stocking inspecting and testing machine
FR1556016A (fr) * 1967-02-28 1969-01-31
DE1410870A1 (de) * 1961-03-27 1969-04-10 Arwa Holding S A Vorrichtung zum selbsttaetigen Aufstreifen von Halbfertigstruempfen auf zu ihrer Weiterbehandlung dienende Aufnahmeformen
US3730405A (en) * 1971-06-22 1973-05-01 M Ezell Hosiery inspection apparatus
FR2186565A1 (en) * 1972-05-29 1974-01-11 Norlyn Sales Ets Panty hose testing device - has a former on which the hose is supported and a suction duct to receive the tested hose

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1551201A (fr) * 1967-11-15 1968-12-27
JPS519439A (fr) * 1974-07-12 1976-01-26 Canon Kk
JPS5627632A (en) * 1979-08-16 1981-03-18 Nippon Telegr & Teleph Corp <Ntt> Method for measuring transmission characteristic of optical fiber

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1990013A (en) * 1934-01-18 1935-02-05 Albrecht Edward Stocking inspecting and testing machine
DE1410870A1 (de) * 1961-03-27 1969-04-10 Arwa Holding S A Vorrichtung zum selbsttaetigen Aufstreifen von Halbfertigstruempfen auf zu ihrer Weiterbehandlung dienende Aufnahmeformen
FR1556016A (fr) * 1967-02-28 1969-01-31
US3730405A (en) * 1971-06-22 1973-05-01 M Ezell Hosiery inspection apparatus
FR2186565A1 (en) * 1972-05-29 1974-01-11 Norlyn Sales Ets Panty hose testing device - has a former on which the hose is supported and a suction duct to receive the tested hose

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996019610A1 (fr) * 1994-12-21 1996-06-27 Lamec-Lavorazioni Meccaniche Di Guccini Luigi & C. S.N.C. Appareil a controler les defauts des bas et d'articles semblables
WO1996021766A1 (fr) * 1995-01-12 1996-07-18 Monarch Knitting Machinery Corporation Dispositif d'inspection et de classification de la bonneterie et procede d'inspection
US5703688A (en) * 1995-01-12 1997-12-30 Monarch Knitting Machinery Corporation Method and apparatus for inspecting and grading garments

Also Published As

Publication number Publication date
EP0300935B1 (fr) 1991-07-03
ES2024043B3 (es) 1992-02-16
FR2618419A1 (fr) 1989-01-27
US4874241A (en) 1989-10-17
JPH01118665A (ja) 1989-05-11
DE3863501D1 (de) 1991-08-08
FR2618419B1 (fr) 1992-04-24
ATE64963T1 (de) 1991-07-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2502464A1 (fr) Appareil de separation du cou des volailles plumees et etetees
EP0300935B1 (fr) Appareil pour le transfert de produits textiles, notamment de bas, de collants et articles similaires, en vue d&#39;opérations ultérieures, tel que contrôle de leur qualité
FR2508506A1 (fr) Machine d&#39;inspection et d&#39;etirage avec fixation d&#39;articles tels que des collants et analogues
EP0796791B1 (fr) Procédé et dispositif de conditionnement de gants
FR2609511A1 (fr) Attache pour accrocher un objet et appareil pour poser une telle attache
EP0630999B1 (fr) Procédé et dispositif pour disposer deux produits manufacturés tubulaires dans une position prédéterminée sur un support correspondant
FR2464212A1 (fr) Appareil automatique pour superposer, plier et transferer des paires de bas, vers un poste de ramassage
FR2629312A1 (fr) Appareil de finition automatique d&#39;un collant teint
FR2518495A1 (fr) Dispositif d&#39;emballage dans des sacs, notamment pour ensachage de jambons
CH368090A (fr) Appareil pour former des groupes successifs d&#39;objets de forme déterminée
CH618940A5 (fr)
EP0584050B1 (fr) Procédé pour le transfert d&#39;un collant d&#39;une machine à coudre les collants à une machine à coudre les pointes et un dispositif pour sa mise en oeuvre
FR2605617A1 (fr) Machine pour l&#39;application automatique de feuilles autocollantes sur des articles
EP0119370B1 (fr) Dispositif de transfert de collants tricotés
FR2606761A1 (fr) Machine de pliage d&#39;articles textiles
EP0220967B1 (fr) Convoyeur de récipients
FR2538778A1 (fr) Dispositif de transfert et de pliage initial d&#39;un bas, ou d&#39;un collant, pour conditionnement ulterieur
EP0126687A1 (fr) Maintien des feuilles de verre dans un cadre en vue notamment de leur réchauffage, de leur bombage, de leur trempe et de leur transport
FR2489797A1 (fr) Assembleuse pour la confection d&#39;ouvrages tels que liasses, formulaires ou analogues
FR2647328A1 (fr) Presentoir pour bouteilles
EP0044766B1 (fr) Dispositif pour la mise en position automatique de pièces de vêtement en vue de leur superposition exacte
FR2607468A1 (fr) Dispositif pour remplir des emballages avec des articles parallelepipediques uniques
FR2579234A1 (fr) Machine pour decouper des bandes de tissu dans le sens transversal
FR3050464A3 (fr) Dispositif pour plier un vetement d&#39;une certaine facon
FR2490590A1 (fr) Dispositif pour machine d&#39;ouverture, transfert de decoupe de gaine thermoplastique en manchons pour pose autour de recipients

Legal Events

Date Code Title Description
PUAI Public reference made under article 153(3) epc to a published international application that has entered the european phase

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009012

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): AT BE CH DE ES FR GB GR IT LI LU NL SE

17P Request for examination filed

Effective date: 19890412

17Q First examination report despatched

Effective date: 19901004

GRAA (expected) grant

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009210

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: B1

Designated state(s): AT BE CH DE ES FR GB GR IT LI LU NL SE

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GR

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 19910703

REF Corresponds to:

Ref document number: 64963

Country of ref document: AT

Date of ref document: 19910715

Kind code of ref document: T

REF Corresponds to:

Ref document number: 3863501

Country of ref document: DE

Date of ref document: 19910808

GBT Gb: translation of ep patent filed (gb section 77(6)(a)/1977)
ITF It: translation for a ep patent filed

Owner name: MODIANO & ASSOCIATI S.R.L.

REG Reference to a national code

Ref country code: ES

Ref legal event code: FG2A

Ref document number: 2024043

Country of ref document: ES

Kind code of ref document: B3

PLBE No opposition filed within time limit

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009261

STAA Information on the status of an ep patent application or granted ep patent

Free format text: STATUS: NO OPPOSITION FILED WITHIN TIME LIMIT

26N No opposition filed
EPTA Lu: last paid annual fee
EAL Se: european patent in force in sweden

Ref document number: 88420262.3

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: AT

Payment date: 19970624

Year of fee payment: 10

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: NL

Payment date: 19970625

Year of fee payment: 10

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: SE

Payment date: 19970716

Year of fee payment: 10

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: CH

Payment date: 19970728

Year of fee payment: 10

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: LU

Payment date: 19970811

Year of fee payment: 10

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: BE

Payment date: 19970812

Year of fee payment: 10

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: LU

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 19980722

Ref country code: AT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 19980722

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: SE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 19980723

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: LI

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 19980731

Ref country code: CH

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 19980731

Ref country code: BE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 19980731

BERE Be: lapsed

Owner name: CIE GENERALE TEXTILE COGETEX

Effective date: 19980731

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: NL

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 19990201

REG Reference to a national code

Ref country code: CH

Ref legal event code: PL

EUG Se: european patent has lapsed

Ref document number: 88420262.3

NLV4 Nl: lapsed or anulled due to non-payment of the annual fee

Effective date: 19990201

REG Reference to a national code

Ref country code: ES

Ref legal event code: PC2A

REG Reference to a national code

Ref country code: GB

Ref legal event code: IF02

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: DE

Payment date: 20030708

Year of fee payment: 16

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: ES

Payment date: 20030714

Year of fee payment: 16

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GB

Payment date: 20030715

Year of fee payment: 16

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: FR

Payment date: 20030729

Year of fee payment: 16

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GB

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20040722

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: ES

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20040723

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: DE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20050201

GBPC Gb: european patent ceased through non-payment of renewal fee

Effective date: 20040722

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: FR

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20050331

REG Reference to a national code

Ref country code: FR

Ref legal event code: ST

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: IT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES;WARNING: LAPSES OF ITALIAN PATENTS WITH EFFECTIVE DATE BEFORE 2007 MAY HAVE OCCURRED AT ANY TIME BEFORE 2007. THE CORRECT EFFECTIVE DATE MAY BE DIFFERENT FROM THE ONE RECORDED.

Effective date: 20050722

REG Reference to a national code

Ref country code: ES

Ref legal event code: FD2A

Effective date: 20040723