CH95727A - Magnéto d'allumage. - Google Patents

Magnéto d'allumage.

Info

Publication number
CH95727A
CH95727A CH95727DA CH95727A CH 95727 A CH95727 A CH 95727A CH 95727D A CH95727D A CH 95727DA CH 95727 A CH95727 A CH 95727A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
rotor
waves
ignition
magneto
coil
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Mason Charles Thomas
Original Assignee
Mason Charles Thomas
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Mason Charles Thomas filed Critical Mason Charles Thomas
Publication of CH95727A publication Critical patent/CH95727A/fr

Links

Description


  Magnéto d'allumage.    La présente invention concerne une ma  gnéto d'allumage.  



  Les dessins ci-joints représentent, à titre  d'exemple, une forme d'exécution de l'objet de  l'invention.  



  La fig. 1 est une vue, en partie en coupe  transversale, de la magnéto destinée à un mo  teur à douze cylindres;  La fig. 2 est une vue, en partie en coupe  transversale perpendiculaire à la fig. 1;  La fig. 3 est un schéma d'un système  d'allumage complet pour un moteur     poly-          cylindrique    à cylindres disposés suivant un  angle, tel qu'utilisé en aéronautique.  



  1 désigne un aimant permanent porté sur  la base 2 de la machine. Dans des plaques de  bout 3 et 4, sont établis et tournent les arbres  5 et 6 d'un tambour rotatif qui comprend les  éléments 7 et 8. Ces éléments sont séparés  par un bloc non magnétique 9 (fig. 2) en  sorte que 7 constitue en fait un prolongement  rotatif du pôle N de l'aimant, et 8 un pro  longement rotatif du pôle S. Dans l'intérieur,  l'élément 7 comporte plusieurs branches dé  signées par N1 à N6 et l'élément 8 une série    de branches S1 à S6. Les extrémités de ces  branches s'étendent vers le centre de la ma  chine et sont adaptées pour tourner en face  des bras polaires P.

   Ces bras polaires P sont  munis de plusieurs prolongements s'étendant  vers l'intérieur, P1 à P6, de façon à former  plusieurs trajets pour le flux passant du  tambour à travers le noyau Q portant les  enroulements générateurs.  



  En supposant que le tambour tourne de  gauche à droite (fig. 3), la branche N1 se sé  pare du prolongement P1, et en même temps  N6 se sépare de P2 et N5 se sépare de P3, tandis  que les branches S6, S5 et S4 se rapprochent  respectivement de P1, P2 et P3. De même S1  quitte P4, S2 quitte P5 et S3 quitte P6, tandis  que N1, N2 et N3 se rapprochent respective  ment de P4, P5 et P6.  



  Lorsque les branches quittent leurs pro  longements et s'en écartent d'environ 0,020'',  la came C présente un sommet contre le bloc  de fibre F du mécanisme interrupteur, de fa  çon à séparer les pointes de platine<I>x</I> et<I>y,</I>  et à interrompre le circuit     primaire    au maxi  mum, et à produire ainsi, au     moment    exact,      un courant de haute tension dans les enroule  ments secondaires, l'interrupteur s'ouvrant  pour chaque maximum d'une façon uniforme,  en sorte que toutes les étincelles ont même  intensité.  



  L'arbre 5 est actionné au double de la vi  tesse du moteur, de sorte que les maxima  sont obtenus avec un espacement de quinze  degrés par rapport au moteur. Le mécanisme  de l'interrupteur, qui peut être un mécanisme  approprié quelconque, et qui n'est indiqué  que schématiquement à la fig. 3, est actionné  à la vitesse du moteur au moyen de la roue  dentée H montée sur l'arbre du rotor 6 et  engrenant avec la roue dentée J qui actionne  la came C à la moitié de la vitesse de l'ar  bre 5; il en résulte que le mécanisme inter  rupteur marche à la vitesse du moteur. La  came C comprend six sommets C1 ... C6 dis  tribués de manière qu'il y a une distance de  C1 à C2 de 45 , de C2 à C3 de 75 , de C3 à C4  de 45  etc.  



  Une étincelle est produite par le sommet  C1 de la came C ouvrant les contacts x y,  lorsque les branches du rotor N1, N6 et N5  quittent respectivement P1, P2 et P3 (sans  tenir compte du côté S de la machine).  



  S6 dépasse alors P1, mais aucune étincelle  n'est produite vu qu'il n'y a pas de sommet  correspondant sur la came C pour ouvrir les  contacts x y. N6 dépasse maintenant P1, mais  aucune étincelle n'est produite.  



  S5 dépasse alors P1, et une étincelle est  produite du fait que le sommet C2 de la came  C ouvre les contacts x y, et ainsi de suite.  



  Le distributeur à haute tension est monté  sur le moteur et marche à la moitié de la vi  tesse du moteur. L'enroulement secondaire 10  est réuni à un câble à haute tension 11, qui  est connecté à l'élément rotatif D du distri  buteur. Le balai T est connecté à D et tourne  à l'intérieur de la boîte, de façon à effectuer  la distribution aux segments D1, D2, D3 etc.,  placés de manière appropriée aux angles con  venables: ces segments sont en connexion avec  les bougies d'allumage indiquées en 12.  



  Le circuit primaire de la magnéto est in  diqué en 13, le secondaire en 14, Le circuit    primaire est complété par l'ossature de la  machine indiquée en G. Un condensateur K  est connecté en travers du circuit primaire de  la manière usuelle. La construction de la ma  gnéto n'est pas décrite en détail, vu que les  détails qui ne sont spécialement décrits sont  déjà bien connus.  



  La machine ici décrite est agencée pour  "allumage fixe", aucune prévision n'étant  prise pour avancer ou retarder la production  de l'étincelle par rapport aux pistons du mo  teur. Si on désire établir une machine dans  laquelle le réglage de temps de l'étincelle doit  pouvoir varier, il suffit de rendre le méca  nisme interrupteur mobile sur son support  et l'avancer ou le retarder de quinze degrés,  en maintenant ainsi toujours l'étincelle à la  même intensité, vu que les contacts x, y s'ou  vrent toujours au maximum.

Claims (1)

  1. REVENDICATION : Magnéto d'allumage comprenant des or ganes pour engendrer un champ magnétique permanent, une bobine génératrice et un ro tor pour dévier le flux magnétique à travers ladite bobine, la bobine et le rotor étant cons truits et disposés pour produire plusieurs ondes magnétiques dans la bobine à chaque tour du rotor, et des organes qui permettent d'utiliser certaines de ces ondes pour produire des courants d'allumage, tandis que les autres ondes ne sont pas utilisées. SOUS-REVENDICATIONS: 1 Magnéto d'allumage suivant la revendi cation, caractérisée en ce que les ondes ma gnétiques sont produites à des intervalles égaux et que ces ondes sont utilisées à des multiples impairs et pairs desdits inter valles, les autres ondes n'étant pas utilisées.
    2 Magnéto d'allumage suivant la revendi cation et la sous-revendication 1, carac térisée en ce que les ondes sont sélection nées et rendues utiles par un mécanisme in terrupteur opérant pour couper le circuit de la bobine génératrice au maxima des courants produits dans cette bobine par les ondes magnétiques. 3 Magnéto d'allumage suivant la revendi cation, caractérisée par un distributeur actionné en réglage de temps par rapport aux organes de sélection des ondes magné tiques et construit pour distribuer les cou rants d'allumage engendrés aux cylindres d'un moteur à combustion interne.
    4 Magnéto d'allumage suivant la revendi cation et les sous-revendications 1 à 3, ca ractérisée en ce que le rotor est actionné au double de la vitesse du moteur, ce rotor et la bobine génératrice étant construits pour produire des ondes magnétiques espa cées de quinze degrés par rapport à l'arbre du moteur, l'interrupteur étant actionné à la vitesse du moteur et en synchronisme avec le rotor, et le distributeur étant ac tionné à la moitié de la vitesse du moteur.
    5 Magnéto d'allumage suivant la revendi cation, caractérsée par un aimant, un rotor muni d'éléments en relation magnétique avec les pôles de l'aimant, le noyau de la bobine génératrice comprenant des bras polaires s'étendant à proximité du rotor, lesdits bras polaires comportant chacun plusieurs prolongements et les éléments du rotor comportant chacun plusieurs bran ches coopérant avec lesdits prolongements pour produire plusieurs ondes magnétiques à travers le noyau à chaque tour dudit rotor. 6 Magnéto d'allumage suivant la revendi cation et la sous-revendication 5, carac térisée en ce que les prolongements d'un bras polaire sont adaptés pour être tous simultanément reliés magnétiquement par des branches de même polarité du rotor.
    7 Magnéto d'allumage suivant la revendi cation et la sous-revendication 5, carac térisée en ce que chaque bras polaire a trois prolongements, et chaque élément du rotor a plus de trois branches.
CH95727D 1917-11-09 1919-03-19 Magnéto d'allumage. CH95727A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US95727XA 1917-11-09 1917-11-09

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH95727A true CH95727A (fr) 1922-08-01

Family

ID=21738481

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH95727D CH95727A (fr) 1917-11-09 1919-03-19 Magnéto d'allumage.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH95727A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0261953A2 (fr) * 1986-09-24 1988-03-30 American Motion Systems, Inc. Machine à réluctance variable et inversion du flux total

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0261953A2 (fr) * 1986-09-24 1988-03-30 American Motion Systems, Inc. Machine à réluctance variable et inversion du flux total
EP0261953A3 (en) * 1986-09-24 1989-02-01 Magnetics Research International Corporation Full flux reversal variable reluctance machine

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH95727A (fr) Magnéto d&#39;allumage.
US2446761A (en) Combined magneto and alternator
US1545422A (en) Dynamo-electric machine
US2150688A (en) Magneto
US809268A (en) Sparking ignition system.
US2089759A (en) Electrical apparatus
US1321158A (en) Magneto
US1391234A (en) Magneto-ignition apparatus
US1300637A (en) Magneto for internal-combustion engines.
US1817410A (en) Magneto electric machine
US1224535A (en) Magneto.
US1282114A (en) Combined v-type engine and magneto.
US1449345A (en) Magneto-electric ignition machine
US1367586A (en) Ignition-generator
US2057241A (en) Dynamo-electric machine
US1225330A (en) Magneto.
US1366475A (en) Apparatus for the production of alternating currents
US1460763A (en) Magneto
US1536450A (en) Magneto
US948483A (en) Inductor-generator for ignition purposes.
US1479759A (en) Magneto-electric machine
US1165374A (en) Ignition-dynamo.
CH115581A (fr) Appareil électro-magnétique d&#39;allumage pour moteurs à explosions.
US1233587A (en) Method of generating ignition-currents for internal-combustion engines and apparatus therefor.
US1226233A (en) Ignition-dynamo.