CH713981B1 - Dispositif de conditionnement pour le transport de composants horlogers. - Google Patents

Dispositif de conditionnement pour le transport de composants horlogers. Download PDF

Info

Publication number
CH713981B1
CH713981B1 CH00922/17A CH9222017A CH713981B1 CH 713981 B1 CH713981 B1 CH 713981B1 CH 00922/17 A CH00922/17 A CH 00922/17A CH 9222017 A CH9222017 A CH 9222017A CH 713981 B1 CH713981 B1 CH 713981B1
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
receptacle
axis
notches
cover
longitudinal walls
Prior art date
Application number
CH00922/17A
Other languages
English (en)
Other versions
CH713981A2 (fr
Inventor
Piquerey Vincent
Meier Julien
Scolari Tiziano
Vuille Pierry
Original Assignee
Swatch Group Res & Dev Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Swatch Group Res & Dev Ltd filed Critical Swatch Group Res & Dev Ltd
Priority to CH00922/17A priority Critical patent/CH713981B1/fr
Publication of CH713981A2 publication Critical patent/CH713981A2/fr
Publication of CH713981B1 publication Critical patent/CH713981B1/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G04HOROLOGY
    • G04DAPPARATUS OR TOOLS SPECIALLY DESIGNED FOR MAKING OR MAINTAINING CLOCKS OR WATCHES
    • G04D1/00Gripping, holding, or supporting devices
    • G04D1/06Supporting devices for clockworks or parts of time-pieces
    • G04D1/066Packaging and boxes for transport
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D25/00Details of other kinds or types of rigid or semi-rigid containers
    • B65D25/02Internal fittings
    • B65D25/10Devices to locate articles in containers
    • B65D25/107Grooves, ribs, or the like, situated on opposed walls and between which the articles are located
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D85/00Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials
    • B65D85/30Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for articles particularly sensitive to damage by shock or pressure
    • B65D85/38Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for articles particularly sensitive to damage by shock or pressure for delicate optical, measuring, calculating or control apparatus
    • B65D85/40Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for articles particularly sensitive to damage by shock or pressure for delicate optical, measuring, calculating or control apparatus for watches or clocks; for components thereof

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Packaging Frangible Articles (AREA)

Abstract

La présente invention se rapporte à un dispositif de conditionnement (1) d'un composant horloger (5), en particulier d'un verre de montre, comprenant un réceptacle (2) et un couvercle (3) de fermeture dudit réceptacle (2), le réceptacle (2) étant formé de deux parois longitudinales (4) se dressant perpendiculairement au plan X-Y formé par la base (2a) du réceptacle (2), ledit dispositif (1) étant caractérisé en ce que les deux parois longitudinales (4) comportent une pluralité d'encoches (4a) disposées en vis-à-vis par paire, chaque paire formant les branches d'un logement en V ou en V tronqué destiné à recevoir le composant horloger (5) et à limiter son déplacement selon l'axe X, lesdites encoches (4a) ayant également un profil en V destiné à limiter le déplacement du composant horloger (5) selon l'axe Y.

Description

Domaine technique
[0001] La présente invention se rapporte à un dispositif de conditionnement pour le transport de composants horlogers, notamment de verres de montre, pouvant présenter des géométries et épaisseurs différentes.
Arrière-plan technologique
[0002] A ce jour, il existe différents conditionnements pour le transport et la manutention de verres de montre. On peut citer les emballages en carton où de nombreux verres sont stockés en position sensiblement verticale avec soit une feuille de carton disposée entre chaque verre, soit avec une enveloppe individuelle réceptionnant chaque verre. On peut également citer les barquettes en plastique subdivisées en logement individuel réceptionnant le verre en position horizontale. Ces conditionnements présentent divers désavantages dans les étapes de vie du produit (fabrication, lavage, livraison, stockage, visitage, montage, etc.) qui nuisent aux coûts, à la facilité de manipulation et au final à l'intégrité du verre et de son éventuel traitement de surface. En particulier, les conditionnements précités ne permettent pas une préhension optimale du verre lors de la manutention manuelle ou automatique. De même, ils ne garantissent pas un maintien optimum du verre lors du transport. Par ailleurs, les logements sont généralement dimensionnés pour une géométrie et des dimensions données du verre, une modification du diamètre ou de l'épaisseur du verre nécessitant un nouveau conditionnement.
Résumé de l'invention
[0003] Pour remédier aux désavantages précités, la présente invention a pour but de proposer un dispositif de conditionnement universel, c.à.d. adapté pour accueillir des verres de montre de diamètres et d'épaisseurs variables, tout en garantissant la qualité du produit. Le but recherché est de standardiser les conditionnements pour, au final, réduire les coûts liés au lavage, au stockage, à la manutention et permettre l'automatisation. Pour garantir la qualité du produit qui en ressort, la présente invention a également pour but de développer un dispositif de conditionnement qui assure le maintien du verre dans les trois dimensions pendant le transport et la manutention.
[0004] A cet effet, la présente invention a pour objet un dispositif de conditionnement d'un composant horloger, en particulier d'un verre de montre, comprenant un réceptacle avec deux parois longitudinales comprenant une pluralité d'encoches disposées en vis-à-vis par paire, avec chaque paire formant les branches d'un logement en V ou en V tronqué destiné à recevoir le composant horloger.
[0005] Grâce à cette géométrie particulière, le logement peut accueillir des verres de diamètres différents qui prennent appui à différentes hauteurs sur les branches du V. Ce logement en V permet de centrer le verre dans le logement et de le caler transversalement en position. Ce logement en V présente pour autre avantage qu'il dégage les faces du verre pour une préhension facilitée aussi bien manuelle qu'automatique par un bras robotisé muni à son extrémité d'une ventouse par exemple ou un autre système de préhension. Il permet également d'accéder à la tranche du verre à hauteur de son diamètre horizontal pour une préhension avec des brucelles ou un système de préhension automatique latéral.
[0006] Selon l'invention, le logement en V est délimité par des branches qui ont elles-mêmes un profil en V qui permet de réceptionner des verres de différentes épaisseurs et de limiter les mouvements du verre dans la direction longitudinale du réceptacle. Cette géométrie avec des encoches ayant un profil en V présente pour autre avantage que le verre prend appui sur les branches du profil en V uniquement via sa tranche et plus précisément sur les arêtes biseautées du verre, ce qui permet d'éviter un contact avec les faces traitées du verre.
[0007] Avantageusement, le dispositif de conditionnement selon l'invention comporte un couvercle muni d'évidements destinés à recevoir la tranche du verre dans sa partie supérieure pour limiter également les déplacements verticaux de ce dernier. Alternativement, le couvercle peut être en tout ou partie formé d'un système de compression élastique (par exemple d'une mousse de maintien) qui a également pour objet de limiter les mouvements verticaux du verre et le balancement des pièces.
[0008] Le dispositif de conditionnement ainsi développé forme une boîte avec une taille extérieure unique ou quasi unique qui facilite l'automatisation et le stockage tout en pouvant accueillir une large gamme de géométries et d'épaisseurs de verre.
[0009] D'autres avantages ressortiront des caractéristiques exprimées dans les revendications, de la description détaillée de l'invention illustrée ci-après à l'aide des dessins annexés donnés à titre d'exemples nullement limitatifs.
Brève description des figures
[0010] La figure 1 représente une vue en perspective du réceptacle du dispositif de conditionnement selon une variante de l'invention. Les figures 2a, 2b, 2c représentent en perspective le dispositif de conditionnement selon une autre variante de l'invention avec, à la figure 2a, le réceptacle fermé par le couvercle, à la figure 2b, le réceptacle posé sur le couvercle et, à la figure 2c, le réceptacle sans le couvercle. La figure 3 est une vue en plan du réceptacle selon la variante des figures 2. Les figures 4a, 4b, 4c représentent des vues de côté depuis une extrémité longitudinale du dispositif de conditionnement des figures 2a, 2b, 2c. La figure 5 représente dans une même vue de côté latéral le dispositif de conditionnement selon l'invention avec respectivement le réceptacle sans couvercle de la figure 2c et le réceptacle reposant sur le couvercle de la figure 2b. La figure 6 est une vue en coupe selon la ligne C-C de la figure 2a. Les figures 7a et 7b représentent des variantes de la figure 6 avec une pièce de centrage présentant des hauteurs différentes fonction du diamètre du verre. Les figures 8a et 8b représentent d'autres variantes de la figure 6 avec une fermeture à cran à plusieurs niveaux fonction également du diamètre du verre contenu dans le réceptacle. La figure 9 représente schématiquement les différentes gammes de diamètres de verres de montre pouvant être réceptionnées dans le dispositif de conditionnement selon l'invention avec une distance D croissante entre les parois longitudinales en vis-à-vis. La distance D ainsi que le diamètre sont donnés en mm à titre illustratif.
[0011] Par souci de simplification, certaines caractéristiques ont été uniquement représentées sur la variante de la figure 1 ou sur la variante des figures 2a-c, mais il va de soi que ces caractéristiques pourraient être présentes sur les deux variantes.
Description détaillée de l'invention
[0012] La présente invention se rapporte à un dispositif de conditionnement pour composants horlogers. La présente invention est plus spécifiquement décrite pour le conditionnement d'un verre de montre dont le transport et la manutention sont particulièrement critiques. Cependant, le dispositif de conditionnement selon l'invention peut être utilisé pour d'autres composants horlogers tels que la lunette, la platine, le fond, le rehaut, le cadran, etc.
[0013] Le dispositif de conditionnement 1 représenté entre autres aux figures 1 et 2 comporte un réceptacle 2 susceptible d'être fermé par un couvercle 3. Le réceptacle 2 peut être d'un seul bloc ou formé de plusieurs parties comme respectivement montré aux figures 1 et 2c. Le réceptacle 2 comporte une base 2a définissant un plan X-Y avec l'axe Y correspondant à l'axe longitudinal du réceptacle et l'axe X correspondant à l'axe transversal du réceptacle.
[0014] La base 2a est surmontée de parois longitudinales 4 se dressant dans une direction Z perpendiculaire au plan X-Y. Ces parois 4 comportent sur leur face intérieure une pluralité d'encoches 4a disposées en vis-à-vis. Chaque paire d'encoches 4a en vis-à-vis délimite un logement destiné à recevoir le verre de montre 5. Ce logement permet le positionnement du verre de montre en position verticale perpendiculairement à l'axe longitudinal Y du réceptacle, c.à.d. qu'il est situé dans le plan X-Z. Selon l'invention, chaque paire d'encoches dessine un V ou un V tronqué. En d'autres mots, les encoches d'une paire forment respectivement les branches d'un V ou d'un V tronqué. Par ailleurs, le dispositif de conditionnement a pour autre caractéristique que chaque encoche 4a a un profil en V tourné vers l'intérieur du logement. Comme illustré à la figure 6, le logement en V permet de positionner à différentes hauteurs des verres 5 présentant des diamètres différents. Comme représenté à la figure 3, le profil en V des encoches 4a permet d'accueillir des verres 5 présentant des épaisseurs différentes avec un contact entre le profil en V et le verre s'effectuant sur les biseaux du verre c.à.d. à la jonction entre une face du verre et sa tranche.
[0015] Les paires d'encoches sont disposées à intervalles, éventuellement réguliers, le long de l'axe Y avec un espace entre les paires permettant une préhension de chaque verre de même qu'une avance du visitage facilitées. Cet espace peut, par exemple, être compris entre 1 et 10 mm. Le nombre de paires d'encoches n'est pas limité et permet de loger plusieurs dizaines de verres.
[0016] Le volume délimité par les parois longitudinales 4 peut être entièrement libre (figures 2b et 2c) ou contenir des cloisons 6 séparant les différents logements (figure 1). Dans ce dernier cas, les logements sont séparés par deux cloisons non jointives s'étendant respectivement depuis chaque paroi avec un espace suffisant entre les cloisons pour permettre la préhension d'une face du verre.
[0017] Le réceptacle selon l'invention permet de positionner des verres ayant des épaisseurs typiquement comprises entre 0.5 et 5mm d'épaisseur. Toute la gamme d'épaisseur peut être couverte par un seul profil en V des encoches c.à.d. pour un profil en V ayant un angle donné entre les branches, qui, à titre d'exemple, peut être compris entre 20° et 120°, de préférence proche de 60°. Concernant le diamètre, la gamme à couvrir est large avec des valeurs comprises principalement entre 10 et 50 mm. La distance entre les encoches d'une paire, c.à.d. l'écartement entre les parois longitudinales, ainsi que l'angle entre les branches du logement en V vont conditionner les diamètres min et max qui peuvent être réceptionnés. Une seule géométrie du logement en V (écartement entre les parois longitudinales, angle entre les branches) peut ne pas être suffisante pour couvrir toute la gamme entre 10 et 50 mm. A cet égard, la figure 9 illustre schématiquement l'influence de l'écartement D entre les parois longitudinales 4 sur les diamètres minimum et maximum qui peuvent être accueillis dans le logement en V. Pour couvrir l'ensemble de la gamme, deux ou trois réceptacles avec des géométries de logement en V différentes peuvent être réalisés. En variante, la distance entre les parois longitudinales et/ou l'angle d'ouverture des branches peuvent être modulés au sein d'un même réceptacle avec une largeur du réceptacle calquée sur la plus grande distance entre les parois. Typiquement la distance D entre les faces externes des parois 4 en vis-à-vis peut être comprise entre 30 et 65 mm pour couvrir la gamme de diamètres 10-50 mm et l'angle d'ouverture des branches du logement en V pour cette même gamme peut être compris entre 20 et 120°, de préférence proche de 60°
[0018] Selon l'invention, la base 2a peut être munie d'une ou plusieurs ouvertures 2b permettant l'écoulement de fluides, par exemple des liquides de rinçage (figure 1) ou encore de souffler les pièces pour les sécher. L'ouverture est, de préférence, pratiquée au niveau de la partie tronquée du V, cette ouverture pouvant éventuellement être continue et relier toutes les parties tronquées.
[0019] Le réceptacle 2 peut être d'un seul bloc avec une enveloppe extérieure 2c comportant les parois longitudinales 4, la base 2a et éventuellement les cloisons 6 aux extrémités longitudinales (figure 1). Selon une variante, le réceptacle 2 peut être formé de plusieurs parties modulables (figure 2c). Dans ce cas, les parois longitudinales 4 peuvent être encadrées par une enveloppe 2c solidaire de la base 2a. L'enveloppe 2c et sa base 2a peuvent être une barquette dans laquelle les parois longitudinales 4 sont disposées éventuellement avec une pièce de centrage 7 entre la base 2a et les parois longitudinales 4 (figures 2c et 6). Les deux parois longitudinales 4 et la pièce de centrage 7 peuvent également être en plusieurs parties distinctes ou d'un bloc.
[0020] Lors du transport, le réceptacle 2 est fermé par un couvercle 3 de préférence transparent ou semi-transparent pour pouvoir visualiser le contenu du réceptacle. Le couvercle 3 est muni sur sa face supérieure intérieure de logements 9 pour réceptionner la tranche supérieure du verre et bloquer les mouvements du verre selon l'axe Z (figures 2a et 6). Les logements peuvent être ménagés dans l'épaisseur du couvercle ou dans des inserts 10 comme montré à la figure 2a. Ces logements ont de préférence un profil en V permettant d'accommoder différentes épaisseurs de verres et de limiter les mouvements selon l'axe Y. Selon une variante non représenté, le couvercle peut être en tout ou partie formé d'un élément élastique par exemple d'une mousse de maintien avec, de préférence, une préforme intérieure munie de logements. Par exemple, la tranche supérieure du verre peut être maintenue en position par une bande de mousse rapportée au centre de la face intérieure du couvercle.
[0021] En fonction du diamètre du verre, la hauteur de la pièce de centrage 7 peut être adaptée pour s'assurer du maintien de chaque verre dans les logements 9 comme montré aux figures 7a et 7b. De préférence, la hauteur de la pièce de centrage est constante sur toute la longueur du réceptacle pour accueillir dans toutes les encoches des verres d'un même diamètre.
[0022] Avantageusement, le dispositif de conditionnement est muni de moyens de fixation entre le couvercle et le réceptacle. A titre d'exemple, la fixation entre le réceptacle 2 et le couvercle 3 peut être assurée par une fermeture à cran 8 avec un seul niveau (figure 6) ou plusieurs niveaux (figures 8a et 8b) permettant d'accommoder différents diamètres de verre sans devoir changer la hauteur de la pièce de centrage.
[0023] Avantageusement, le réceptacle 2 est muni sur son enveloppe extérieure 2c d'une partie en saillie 2d qui sert de surface d'appui lorsque le réceptacle 2 est posé sur le couvercle 3, et éventuellement de surface d'appui au couvercle 3 lorsqu'il ferme le réceptacle (figures 2a, 2b et 5). Cette partie en saillie 2d se présente de biais sur les faces longitudinales de l'enveloppe 2c et coopère avec les bords inclinés 3a correspondants du couvercle 3. Ainsi, le réceptacle 2 repose sur le couvercle 3 selon un plan incliné, ce qui facilite la manipulation manuelle.
[0024] Le dispositif de conditionnement selon l'invention comprenant le réceptacle fermé par le couvercle forme une boîte sensiblement parallélépipédique. Selon l'invention, les boîtes peuvent être empilées et dimensionnées pour s'emboîter. Elles peuvent être éventuellement munies de moyens d'identification tels qu'un code-barres 1D ou 2D, un tag RFID, des références d'indexation, etc. ou plus simplement de couleurs variables selon le produit, la qualité, etc.
Légende
[0025] (1) Dispositif de conditionnement (2) Réceptacle (a) Base (b) Ouverture (c) Enveloppe extérieure (d) Partie en saillie (3) Couvercle (a) Bord (4) Paroi longitudinale (a) Encoche (5) Composant horloger et, en particulier, verre de montre (6) Cloison de séparation (7) Pièce de centrage (8) Fermeture à cran (9) Logement (10) Insert

Claims (17)

1. Dispositif de conditionnement (1) d'un composant horloger (5), en particulier d'un verre de montre, comprenant un réceptacle (2), le réceptacle (2) étant formé : - d'une base (2a) définissant un plan X-Y avec un axe Y correspondant à l'axe longitudinal du réceptacle (2) et un axe X correspondant à l'axe transversal du réceptacle (2), et - de deux parois longitudinales (4) se dressant perpendiculairement au plan de la base (2a) selon un axe Z, ledit dispositif (1) étant caractérisé en ce que les deux parois longitudinales (4) comportent une pluralité d'encoches (4a) disposées en vis-à-vis par paire, chaque paire formant les branches d'un logement en V ou en V tronqué destiné à recevoir le composant horloger (5) et à limiter son déplacement selon l'axe X, lesdites encoches (4a) ayant également un profil en V destiné à limiter le déplacement du composant horloger (5) selon l'axe Y.
2. Dispositif selon la revendication 1 comprenant un couvercle (3) de fermeture dudit réceptacle (2), caractérisé en ce que le couvercle (3) est muni, en regard de chaque logement, d'un évidement (9), de préférence en V, destiné à recevoir une partie du composant horloger (5) et à limiter le déplacement selon l'axe Z dudit composant horloger ainsi que son mouvement de balancement (5).
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que le couvercle (3) comporte sur sa face en regard des logements une mousse de maintien permettant de limiter le déplacement selon l'axe Z du composant horloger (5).
4. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que les évidements (9) sont ménagés dans des inserts (10).
5. Dispositif (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque paire d'encoches (4a) est séparée d'une paire d'encoches (4a) voisine par deux cloisons (6) non jointives situées dans le plan X-Z et partant respectivement des deux parois longitudinales (4).
6. Dispositif (1) selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le volume délimité par les parois longitudinales (4) est entièrement libre.
7. Dispositif (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'angle formé par des branches qui forment le profil en V des encoches (4a) est compris entre 20° et 120°.
8. Dispositif (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'écartement D entre les parois longitudinales (4) et/ou l'angle formé par les branches du logement en V est modulable au sein du réceptacle (2).
9. Dispositif (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'angle formé par les branches du logement en V est compris entre 20° et 120°,
10. Dispositif (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les paires d'encoches (4a) sont disposées à intervalles, éventuellement réguliers, le long de l'axe Y avec un espace entre les paires d'encoches (4a) compris entre 1 et 10 mm.
11. Dispositif (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le logement est en forme de V tronqué avec une portion tronquée ouverte (2b) permettant l'écoulement d'un fluide à travers la base (2a).
12. Dispositif (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le réceptacle (2) est d'un seul bloc avec une enveloppe extérieure (2c) comprenant les parois longitudinales (4) et la base (2a) ou formé de plusieurs parties modulables avec une enveloppe extérieure (2c) encadrant les parois longitudinales (4).
13. Dispositif (1) selon la revendication 12, caractérisé en ce que l'enveloppe extérieure (2c) comporte sur ses faces longitudinales une partie en saillie (2d) servant de surface d'appui selon un plan incliné lorsque le réceptacle (2) repose sur le couvercle (3) pour une manutention facilitée.
14. Dispositif (1) selon l'une des revendications 2 à 13, caractérisé en ce que le couvercle (3) est fixé au réceptacle (2) par une fermeture à cran (8) à un ou plusieurs niveaux.
15. Dispositif (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les parois longitudinales (4) reposent sur une pièce de centrage (7) dont la dimension selon l'axe Z peut être adaptée en fonction du diamètre du composant horloger (5).
16. Dispositif (1) selon l'une des revendications 2 à 15, caractérisé en ce que le couvercle (3) est transparent ou semi-transparent.
17. Dispositif (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le dispositif (1) est identifiable selon sa couleur, ou un élément d'identification additionnel notamment un code-barres ou un tag RFID.
CH00922/17A 2017-07-14 2017-07-14 Dispositif de conditionnement pour le transport de composants horlogers. CH713981B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH00922/17A CH713981B1 (fr) 2017-07-14 2017-07-14 Dispositif de conditionnement pour le transport de composants horlogers.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH00922/17A CH713981B1 (fr) 2017-07-14 2017-07-14 Dispositif de conditionnement pour le transport de composants horlogers.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
CH713981A2 CH713981A2 (fr) 2019-01-15
CH713981B1 true CH713981B1 (fr) 2021-06-15

Family

ID=65003630

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH00922/17A CH713981B1 (fr) 2017-07-14 2017-07-14 Dispositif de conditionnement pour le transport de composants horlogers.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH713981B1 (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
CH713981A2 (fr) 2019-01-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0641720B1 (fr) Etui pour accessoires de dosage fixable sur un flacon
LU82241A1 (fr) Recipients pour aliments
CA2972614C (fr) Boitier distributeur d'articles fragiles notamment de tubes pour cigarettes
LU82149A1 (fr) Perfectionnements apportes aux systemes de stockage comprenant un element de rangement et des tiroirs amovibles dans celui-ci
EP1554180B1 (fr) Dispositif de transport d'un recipient ayant a l'interieur un systeme gyroscopique
CH713981B1 (fr) Dispositif de conditionnement pour le transport de composants horlogers.
WO2015001275A1 (fr) Contenant recyclable en element de construction et structure de construction formee de tels contenants
EP0125996B1 (fr) Support modulaire pour récipients de dimensions variables, notamment pour appareils d'analyse
EP0557804A1 (fr) Emballage
EP0032859B1 (fr) Moyen de transport et de stockage de bouteilles transformable en cave d'appartement
EP1071477B1 (fr) Dispositif de conditionnement et de traitement bactericide pour lentilles de contact
CH623009A5 (en) Container, in particular for eggs
EP0588740B1 (fr) Emballage pour produits alimentaires à entretoises superposées
BE1023654B1 (fr) Couvercle de fermeture pour boîtier de protection de nest à seringues
FR2617128A1 (fr) Conditionnement pour bouteilles, en un materiau semi-rigide tel que le carton ondule
EP3820785B1 (fr) Dispositif de maintien pour récipients comportant un tuyau de remplissage et utilisation dudit dispositif
WO2000005146A1 (fr) Dispositif de transport de poches de sang
BE1005680A6 (fr) Conteneur.
CA3130359A1 (fr) Plateau de livraison et systeme d'emballage d'elements medicaux
FR3140355A1 (fr) Cartouchière de remplissage et de conditionnement de bouteilles oblongues pour un usage alimentaire
FR2605979A1 (fr) Casier a bouteilles pour le transport en vrac ou en packs
FR3068955A1 (fr) Boitier pour la manipulation automatisee d'un flacon
FR2668449A1 (fr) Dispositif de presentation et de distribution d'objets quelconques tels que par exemple des recipients, des couvercles ou des objets analogues.
FR2983459A1 (fr) Dispositif de maintien de pots contenant un produit alimentaire d'un appareil de refrigeration
FR2743484A1 (fr) Recipient de stockage de denrees alimentaires