CH711055A2 - Conteneur. - Google Patents
Conteneur. Download PDFInfo
- Publication number
- CH711055A2 CH711055A2 CH00648/15A CH6482015A CH711055A2 CH 711055 A2 CH711055 A2 CH 711055A2 CH 00648/15 A CH00648/15 A CH 00648/15A CH 6482015 A CH6482015 A CH 6482015A CH 711055 A2 CH711055 A2 CH 711055A2
- Authority
- CH
- Switzerland
- Prior art keywords
- container
- drum
- door
- opening
- longitudinal axis
- Prior art date
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65F—GATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
- B65F1/00—Refuse receptacles; Accessories therefor
- B65F1/10—Refuse receptacles; Accessories therefor with refuse filling means, e.g. air-locks
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65F—GATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
- B65F2210/00—Equipment of refuse receptacles
- B65F2210/148—Locking means
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65F—GATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
- B65F2240/00—Types of refuse collected
- B65F2240/128—Clothing
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Refuse Receptacles (AREA)
Abstract
L’invention a pour objet un conteneur (1) pour la collecte d’objets comprenant une enceinte comprenant une ouverture (16) pour l’introduction d’objets dans l’enceinte et une porte (140) pour le retrait d’objets l’enceinte. Un tambour (2) comprenant un axe longitudinal (20) et des pales (21) fixées à l’axe longitudinal (20) et orientées essentiellement radialement par rapport à l’axe longitudinal (20), formant ainsi des compartiments ouverts sur la périphérie du tambour (2), est placé en rotation autour de son axe longitudinal (20) à l’intérieur de l’enceinte et face à l’ouverture (16), pour recevoir dans au moins un des compartiments un objet à introduire dans l’enceinte. L’ouverture (16) et le tambour (2) sont configurés et disposés de manière à empêcher l’introduction d’objets dans l’enceinte sans que le tambour (2) n’effectue un mouvement de rotation autour de l’axe longitudinal (20).
Description
[0001] La présente invention concerne un conteneur. La présente invention concerne en particulier un conteneur pour la collecte d’objets, par exemple pour la collecte de vêtements et autres textiles usagés.
[0002] La collecte de vêtements usagés se fait généralement par des conteneurs disposés dans ou à l’abord de lieux publics, par exemple dans la rue, dans des points de collecte de déchets recyclables, des déchetteries, etc. Ces conteneurs sont parfois posés sur le sol, parfois partiellement ou entièrement enterrés afin de réduire leur impact visuel.
[0003] Les conteneurs pour la collecte de vêtements et textiles usagés destinés à être posés sur le sol sont généralement constitués d’une boîte, souvent métallique, posée sur des pieds. Une ouverture sur l’un des côtés permet l’introduction des objets, par exemples des vêtements, des chaussures, etc. dans la boîte. L’ouverture est généralement équipée d’un dispositif de fermeture obstruant au moins partiellement l’ouverture en position de repos et pouvant être actionnée par un utilisateur pour introduire des objets dans le conteneur. Certains conteneurs à habits de l’art antérieur comprennent par exemple un volet vertical recouvrant l’ouverture en position de repos et pouvant être soulevé par un utilisateur pour introduire des objets dans le conteneur à travers l’ouverture. D’autres conteneurs à habits de l’art antérieur comprennent une benne à bascule placée dans l’ouverture. La benne peut être basculée entre une position de chargement dans laquelle la benne est accessible depuis l’extérieur du conteneur pour y déposer un ou plusieurs objets, et une position de déchargement dans laquelle les objets se trouvant dans la benne sont déversés à l’intérieur du conteneur sous l’effet de la force de gravité.
[0004] Les conteneurs pour la collecte de vêtements et textiles usagés destinés à être posés sur le sol comprennent en outre généralement une porte, par exemple sur une des parois de la boîte, qui permet la récupération des vêtements, chaussures ou textiles qui ont été préalablement déposés dans le conteneur. La porte est généralement verrouillée, par exemple à l’aide d’un cadenas, pour empêcher son ouverture par des personnes non autorisées.
[0005] Un désavantage des conteneurs de l’art antérieur, en particulier des conteneurs destinés à être posés sur le sol, est qu’il est relativement facile pour des personnes non autorisées de récupérer au moins une partie des objets qui y ont été déposés. Il est par exemple relativement facile de fracturer le cadenas, d’extraire des objets à travers l’ouverture depuis l’extérieur du conteneur et/ou de s’introduire dans le conteneur par l’ouverture, par exemple en se glissant sous le volet vertical ou dans la benne basculante, souvent avec l’aide d’un complice.
[0006] Un but de la présente invention est donc de proposer un conteneur destiné à être posé sur le sol offrant une meilleure protection contre le vol de son contenu que les conteneurs de l’art antérieur.
[0007] Ce but et d’autres avantages sont atteints par un conteneur comprenant les caractéristiques de la revendication indépendante.
[0008] Ce but et d’autres avantages sont atteints en particulier par un conteneur pour la collecte d’objets comprenant une enceinte comprenant une ouverture pour l’introduction d’objets dans l’enceinte et une porte pour le retrait d’objets hors de l’enceinte, un tambour comprenant un axe longitudinal et des pales fixées à l’axe longitudinal et orientées essentiellement radialement par rapport à l’axe longitudinal, formant ainsi des compartiments ouverts sur la périphérie du tambour, le tambour étant placé en rotation autour de son axe longitudinal à l’intérieur de l’enceinte et face à l’ouverture, pour recevoir dans au moins un des compartiments un objet à introduire dans l’enceinte à travers l’ouverture, l’ouverture et le tambour étant configurés et disposés de manière à empêcher l’introduction d’objets dans l’enceinte sans que le tambour n’effectue un mouvement de rotation autour de son axe longitudinal.
[0009] L’axe longitudinal est de préférence orienté essentiellement horizontalement et parallèlement au plan de l’ouverture.
[0010] Le conteneur comprend par exemple en outre un carénage entourant le tambour sur au moins une partie de sa périphérie et s’étendant jusqu’au bord inférieur ou supérieur de l’ouverture pour fermer l’espace entre le bord inférieur ou supérieur et le tambour. Le carénage s’étendant par exemple essentiellement sur un quart de la périphérie du tambour. Selon certaines formes d’exécution, un déflecteur s’étend d’un bord de l’ouverture opposé au bord inférieur ou supérieur de l’ouverture jusqu’auquel s’étend ledit carénage, pour fermer l’espace entre le bord opposé et le tambour.
[0011] De préférence, un mécanisme ne permet la rotation du tambour que dans un seul sens autour de l’axe longitudinal. Le conteneur comprend ainsi par exemple un cliquet coopérant avec les pales du tambour pour permettre le passage des pales dans un sens et empêche leur retour en sens opposé. Selon une variante, l’axe longitudinal est monté en rotation à l’intérieur de I’enceinte à l’aide de roulements à sens unique.
[0012] De préférence, la porte du conteneur comprend une serrure montée sur la face intérieure de la porte. La serrure comprend de préférence plusieurs pênes répartis sur la hauteur de la porte et actionnés par un même cylindre. La porte comprend en outre une lèvre projetant depuis au moins un bord de la porte pour couvrir l’espace entre la porte et un montant correspondant du conteneur lorsque ladite porte est en position fermée.
[0013] Le conteneur selon l’invention sera mieux compris à la lecture de la description détaillée qui suit, illustrée par les figures où:
<tb>La fig. 1<SEP>est une vue d’ensemble d’un conteneur selon une forme d’exécution préférentielle de l’invention;
<tb>la fig. 2<SEP>est une vue de face du conteneur de la fig. 1 ;
<tb>la fig. 3<SEP>est une coupe verticale du conteneur de la fig. 1 ;
<tb>la fig. 4<SEP>illustre la serrure du conteneur de la fig. 1 ;
<tb>la fig. 5<SEP>illustre le tambour du conteneur de la fig. 1 .
[0014] Selon une forme d’exécution préférentielle illustrée par les fig. 1 à 5 , le conteneur 1 de l’invention est un conteneur pour la collecte d’objets, par exemple pour la collecte de vêtements, de chaussures et/ou de textiles, par exemple des objets usagés destinés à être recyclés ou réutilisés par des organisations caritatives.
[0015] Selon cette forme d’exécution préférentielle, le conteneur 1 de l’invention est destiné à être posé sur le sol, de préférence dans un lieu accessible au public, par exemple dans la rue, sur une place publique, dans un centre de collecte des déchets, dans ou devant un bâtiment public, ou tout autre emplacement approprié.
[0016] Selon cette forme d’exécution préférentielle, le conteneur 1 de l’invention comprend un fond 10 rectangulaire essentiellement horizontal posé sur des pieds 100, quatre parois 11,12,13, 14 s’étendant chacune essentiellement verticalement depuis un côté du fond 10, et un toit 15 fermant le conteneur 1 au sommet des parois 11,12,13,14, formant ainsi une enceinte de section horizontale rectangulaire et fermée sur au moins trois côtés. D’autres formes, en particulier d’autres sections horizontales, sont cependant possibles pour l’enceinte du conteneur de l’invention.
[0017] La paroi antérieure 14 du conteneur comprend une ouverture 16 pour permettre l’introduction d’objets à l’intérieur du conteneur 1. L’ouverture 16 est par exemple située dans la partie supérieure de la paroi antérieure 14. L’ouverture 14 est par exemple rectangulaire et s’étend pratiquement sur toute la largeur de la paroi antérieure 14.
[0018] Selon la version illustrée à titre d’exemple, le toit 15 est formé de deux pans inclinés respectivement vers l’avant et vers l’arrière du conteneur 1. D’autres formes de toit sont cependant possibles dans le cadre de l’invention. Le conteneur peut par exemple comprendre un toit à pan unique, plat ou incliné.
[0019] Selon la version préférentielle de l’invention, la paroi antérieure 14, illustrée plus en détail à la fig. 2 , comprend une porte 140 permettant d’accéder au contenu de l’enceinte du conteneur 1 pour en retirer les objets qui y ont été déposés. Selon la version illustrée à titre d’exemple, la porte 140 forme la majeure partie de la paroi antérieure 14 du conteneur 1. D’autres emplacements et dimensions pour la porte sont toutefois possibles dans le cadre de l’invention. Selon certaines variantes, la porte se trouve par exemple sur une paroi latérale ou sur la paroi postérieure du conteneur et représente une portion plus ou moins grande de la paroi. La porte est cependant de préférence suffisamment grande pour permettre à une personne autorisée de sortir par la porte les objets préalablement introduits dans le conteneur à travers l’ouverture.
[0020] La porte 140 est fixée à la paroi antérieure 14 du conteneur 1 par des charnières 141 permettant le pivotement de la porte 140 autour d’un axe de préférence vertical entre une position fermée dans laquelle la porte 140 ferme l’accès à l’enceinte du conteneur 1, et une position ouverte non représentée sur les figures dans laquelle l’enceinte du conteneur 1 est accessible depuis l’extérieur. Les charnières 141 sont de préférence disposées à l’intérieur de l’enceinte du conteneur 1, de sorte qu’elles sont peu ou pas accessibles, et de préférence peu ou pas visibles, depuis l’extérieur du conteneur 1 lorsque la porte 140 est fermée, rendant ainsi plus difficile, voire impossible, toute dégradation ou destruction des charnières 141 dans le but d’ouvrir le conteneur 1 sans autorisation.
[0021] La porte 140 comprend en outre un mécanisme de verrouillage permettant de verrouiller la porte 140 lorsqu’elle est fermée. Selon une version préférentielle, le mécanisme de verrouillage comprend une serrure 142 illustrée à la fig. 4 . La serrure 142 comprend de préférence plusieurs pênes 143, 144, 145 actionnables simultanément par un cylindre 146 unique. La serrure 142 comprend par exemples trois pênes 143, 144, 145: un pêne central 144 disposé essentiellement au milieu de la longueur de la serrure 142 et deux pênes extérieurs 143,145 disposés chacun proche d’une des extrémités longitudinales de la serrure 142. De préférence, les dimensions de la serrure 142, en particulier sa longueur, sont choisies de sorte que les pênes extérieurs 143,145 se trouvent à proximité du haut et du bas de la porte 140 lorsque la serrure 142 est installée sur la porte 140, comme illustré par exemple à la fig. 3 .
[0022] La serrure 142 est de préférence fixée à la porte 140 le long du bord de la porte 140 opposé à celui comportant les charnières 141. Selon une forme d’exécution préférentielle de l’invention, la serrure 142 est fixée sur la face intérieure de la porte 140, de sorte qu’aucun des éléments de la serrure 142 n’est visible ni accessible de l’extérieur du conteneur 1 lorsque la porte 140 est fermée, à l’exception du cylindre 146 afin de permettre l’introduction d’une clé pour actionner la serrure 142. Lorsque la porte 140 est verrouillée, les pênes 143, 144, 145 de la serrure 142 sont introduits dans des ouvertures correspondantes, non visibles sur les figures, formées dans un montant de la paroi antérieure 14, maintenant ainsi fermement la porte 140 en position fermée. De préférence, la porte 140 comprend, sur le bord près duquel se trouve la serrure 142, et/ou sur les bords supérieur et/ou inférieur, une lèvre 149 recouvrant l’espace entre la porte 140 et les montants correspondants de la paroi antérieure 14 lorsque la porte 140 est fermée. La lèvre 149 recouvre ainsi au moins partiellement le montant de la paroi antérieure 14 dans lequel sont introduits les pênes, 143, 144, 145 de la serrure 142, de sorte que ces derniers ne soient pas visibles ni accessibles de l’extérieur du conteneur 1 lorsque la porte 140 est fermée et verrouillée.
[0023] Selon la version préférentielle décrite plus haut, la porte 140 est ainsi verrouillée par trois pênes 143, 144, 145 répartis sur la hauteur de la porte 140, offrant ainsi une forte résistance contre toute tentative d’effraction du conteneur 1. Par ailleurs, la serrure étant entièrement positionnée à l’intérieur du conteneur 1, elle est protégée par l’épaisseur de la porte 140 contre toute tentative de destruction. Les lèvres 149 entourant la porte sur au moins un côté, de préférence sur au moins trois côtés de la porte 140 empêchent par ailleurs l’accès aux pênes 143, 144, 145 de la serrure 142 depuis l’extérieur du conteneur 1 lorsque la porte 140 est verrouillée, et réduisent également les possibilités de prendre appui avec un outil pour forcer l’ouverture de la porte 140.
[0024] Selon l’invention, le conteneur 1 comprend en outre un tambour 2 placé en rotation à l’intérieur de l’enceinte du conteneur 1, face à l’ouverture 16. Selon une forme d’exécution préférentielle illustré plus en détails à la fig. 5 , le tambour 2 comprend un axe longitudinal 20 et des pales 21, par exemple rectangulaires, disposées radialement autour de l’axe longitudinal 20. Le tambour 2 comprend par exemple quatre pales 21 divisant la section transversale du tambour 2 en quatre secteurs sensiblement équivalents. Chaque extrémité du tambour 2 le long de l’axe longitudinal 20 comprend en outre de préférence une flasque 22,24 circulaire centrée sur l’axe longitudinal 20 et fixée contre les extrémités des pales 21, chaque flasque 22,24 formant ainsi une paroi fermant un côté des secteurs formés par les pales 21.
[0025] En fonction de sa longueur, le tambour 2 peut en outre comprendre une ou plusieurs cloisons intermédiaires divisant chaque secteur du tambour 2 en plusieurs compartiments de longueur équivalentes ou différentes. Chaque compartiment est par exemple dimensionné de manière à pouvoir y loger quelques kilos, par exemple une dizaine de kilos, de vêtements usagés. D’autres volumes sont cependant possibles pour les compartiments du tambour dans le cadre de l’invention. De préférence, le volume de chaque compartiment est cependant limité de manière à empêcher un être humain adulte d’y prendre place entièrement.
[0026] Selon la version préférentielle illustrée à titre d’exemple, le tambour 2 comprend une cloison intermédiaire 23 divisant chaque secteur formé par les pales du tambour en deux compartiments de longueurs sensiblement équivalentes. Selon cette forme d’exécution, le tambour 2 comprend quatre pales 21 divisées en deux sur leur longueur, et trois flasques 22, 23, 24. Une flasque intermédiaire 23 est centrée sur l’axe longitudinal 20, approximativement au milieu de sa longueur. La flasque intermédiaire 23 est placée entre les deux longueurs des pales 21. Le tambour 2 est ensuite fermé à ses extrémités par les deux flasques d’extrémité 22,24. Les flasques 22,23, 24 comprennent par exemple des encoches 240 essentiellement radiales dans lesquelles sont insérées les extrémités des pales 21, maintenant ainsi leur position relative par rapport à l’axe longitudinal 20.
[0027] En référence à la fig. 3 , le tambour 2 est placé à l’intérieur de l’enceinte du conteneur 1, en rotation autour de son axe longitudinal 20. L’axe longitudinal 20 est orienté essentiellement horizontalement et parallèlement à la paroi antérieure 14 du conteneur 1. Les extrémités de l’axe longitudinal sont par exemple attachées en rotation libre sur la face intérieure des parois latérales 11, 13 du conteneur 1. La longueur du tambour 2, en particulier des pales 21, est de préférence sensiblement la même que la dimension horizontale de l’ouverture 16, de sorte que le tambour 2 s’étend toute la largeur de l’ouverture 16, comme illustré à la fig. 2 . Le diamètre du tambour 2 est de préférence équivalent à ou plus grand que la hauteur de l’ouverture 16.
[0028] Selon une forme d’exécution préférentielle, le conteneur 1 de l’invention comprend en outre un carénage 3 s’étendant sur toute la longueur du tambour 2 et l’entourant sur une partie de sa circonférence. De préférence, le carénage 3 entoure le tambour 2 au moins sur un angle sensiblement équivalent à l’angle d’ouverture des compartiments du tambour 2. Selon l’exemple illustré aux figures, le carénage 3 entoure ainsi le tambour sur un arc d’environ 90°. Le carénage 3 se prolonge par ailleurs de préférence jusqu’au bord de l’ouverture 16. En référence à la fig. 3 , le carénage est par exemple fixé au bord inférieur de l’ouverture 16 et entoure la partie inférieure du tambour 2 sur approximativement un quart de sa circonférence. Pour assurer sa tenue mécanique à l’intérieur de l’enceinte du conteneur 1, le carénage 3 est de préférence fixé aux parois latérales 11,13 du conteneur 1.
[0029] Le côté de l’ouverture 16 opposé à celui auquel est fixé le carénage 3, par exemple le côté supérieur de l’ouverture 16, est de préférence équipé d’un déflecteur 4 fermant l’essentiel de l’espace entre ledit côté de l’ouverture 16 et le tambour 2.
[0030] Selon l’invention, l’ouverture 16 pour introduire des objets dans le conteneur 1 est ainsi essentiellement fermée par le tambour 2 qui se trouve à l’intérieur de l’enceinte. L’ouverture 16 est bordée sur ses côtés latéraux par les flasques d’extrémité 22,24 du tambour 2, sur son côté inférieur par le carénage 3 qui entoure une partie de la périphérie tambour 2, et sur son côté supérieur par le déflecteur 4 qui s’étend jusqu’à la périphérie du tambour 2. Ainsi, selon l’invention, tout objet inséré dans l’ouverture 16 doit être placé dans un des compartiments du tambour 2 pour pouvoir être introduit dans l’enceinte du conteneur 1. La configuration de l’ouverture 16, du tambour 2, du carénage 3 et du déflecteur 4 selon l’invention empêche par ailleurs le retrait par l’ouverture 16 d’objets préalablement introduits dans l’enceinte du conteneur 1.
[0031] De préférence, le tambour 2 comprend un mécanisme ne permettant sa rotation uniquement dans un sens autour de son axe longitudinal 20. Ce mécanisme de limitation du sens de rotation comprend par exemple un cliquet 6 placé à l’intérieur de l’enceinte du conteneur 1, par exemple sur une paroi latérale 13 du conteneur 1, et permettant le passage des pales 21 du tambour 2 dans une direction tout en empêchant leur retour dans la direction opposée. D’autres mécanismes sont toutefois envisageables dans le cadre de l’invention pour limiter le sens de rotation du tambour 2. Selon une variante, le cliquet agit par exemple sur une roue dentée solidaire de l’axe de rotation du tambour. Selon une autre forme d’exécution, l’axe longitudinal du tambour est monté en rotation à l’aide de roulements à sens unique. Le sens de rotation du tambour 2 est déterminé de sorte que tout objet placé dans un compartiment du tambour à travers l’ouverture 16 est entraîné le long du carénage 3 avant de tomber dans l’enceinte du conteneur 1, évitant ainsi que des objets plus volumineux que le volume du compartiment ne soient introduits dans le conteneur 1.
[0032] Pour déposer un objet, par exemple un sac contenant des vêtements usagés ou d’autres textiles, dans le conteneur 1, un utilisateur tourne si nécessaire le tambour 2 autour de son axe longitudinal 20, par exemple à la main en le saisissant par une flasque intermédiaire 23, ou en tournant une manivelle sur le côté du conteneur, jusqu’à ce qu’un compartiment du tambour 2 se trouve face à l’ouverture 16. Il dépose ensuite l’objet dans le compartiment puis tourne le tambour 2 jusqu’à ce que l’objet passe le long du carénage 3 et tombe hors du compartiment dans l’enceinte du conteneur 1.
[0033] Selon une forme d’exécution préférentielle, le conteneur 1 de l’invention est essentiellement métallique et est formé de tôles, d’acier ou d’autre métal approprié, par embossage, pliage et/ou tout autre technique de travail du métal connu de l’homme du métier. Selon des variantes d’exécution, certains éléments du conteneur sont en matière synthétiques, par exemple en plastique, en bois, ou en toute autre matière appropriée.
Claims (11)
1. Conteneur (1) pour la collecte d’objets comprenant:
– une enceinte comprenant une ouverture (16) pour l’introduction d’objets dans ladite enceinte et une porte (140) pour le retrait d’objets hors de ladite enceinte;
– un tambour (2) comprenant un axe longitudinal (20) et des pales (21) fixées audit axe longitudinal (20) et orientées essentiellement radialement par rapport audit axe longitudinal (20), formant ainsi des compartiments ouverts sur la périphérie dudit tambour (2), ledit tambour (2) étant placé en rotation autour de son axe longitudinal (20) à l’intérieur de ladite enceinte et face à ladite ouverture (16), pour recevoir dans au moins un desdits compartiments un objet à introduire dans ladite enceinte à travers ladite ouverture (16);
caractérisé en ce que ladite ouverture (16) et ledit tambour (2) sont configurés et disposés de manière à empêcher l’introduction d’objets dans ladite enceinte sans que ledit tambour (2) n’effectue un mouvement de rotation autour dudit axe longitudinal (20).
2. Conteneur (1) selon la revendication précédente, ledit axe longitudinal (20) étant orients essentiellement horizontalement et parallèlement au plan de ladite ouverture (16).
3. Conteneur (1) selon l’une des revendications précédentes, comprenant en outre un carénage (3) entourant ledit tambour (2) sur au moins une partie de la périphérie dudit tambour (2) et s’étendant jusqu’au bord inférieur ou supérieur de l’ouverture (16) pour fermer l’espace entre ledit bord inférieur ou supérieur et ledit tambour (2).
4. Conteneur selon la revendication précédente, ledit carénage s’étendant essentiellement sur un quart de la périphérie du tambour (2).
5. Conteneur selon l’une des revendications 3 ou 4, comprenant en outre un déflecteur (4) s’étendant d’un bord de l’ouverture (16) opposé au bord inférieur ou supérieur de l’ouverture (16) jusqu’auquel s’étend ledit carénage (3), pour fermer l’espace entre ledit bord opposé et ledit tambour (2).
6. Conteneur (1) selon l’une des revendications précédentes, comprenant en outre un mécanisme ne permettant la rotation dudit tambour (2) que dans un seul sens autour dudit axe longitudinal (20).
7. Conteneur (1) selon la revendication précédente, ledit mécanisme comprenant un cliquet (6) coopérant avec lesdites pales (21) pour permettre le passage desdites pales (21) dans un sens et empêcher leur retour en sens opposé.
8. Conteneur selon l’une des revendications 6 ou 7, ledit axe longitudinal (20) étant monté en rotation à l’intérieur de ladite enceinte à l’aide de roulements à sens unique.
9. Conteneur (1) selon l’une des revendications précédentes, ladite porte (140) comprenant une serrure (142) montée sur la face inférieure de ladite porte (140).
10. Conteneur (1) selon la revendication précédente, ladite serrure (142) comprenant plusieurs pênes répartis sur la hauteur de ladite porte (140) et actionnés par un même cylindre (146).
11. Conteneur (1) selon l’une des revendications précédentes, ladite porte (140) comprenant une lèvre (149) projetant depuis au moins un bord de ladite porte (140) pour couvrir l’espace entre ladite porte (140) et un montant correspondant dudit conteneur (1) lorsque ladite porte (140) est en position fermée.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
CH00648/15A CH711055A2 (fr) | 2015-05-11 | 2015-05-11 | Conteneur. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
CH00648/15A CH711055A2 (fr) | 2015-05-11 | 2015-05-11 | Conteneur. |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
CH711055A2 true CH711055A2 (fr) | 2016-11-15 |
Family
ID=57249976
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
CH00648/15A CH711055A2 (fr) | 2015-05-11 | 2015-05-11 | Conteneur. |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
CH (1) | CH711055A2 (fr) |
-
2015
- 2015-05-11 CH CH00648/15A patent/CH711055A2/fr not_active Application Discontinuation
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2675478A1 (fr) | Dispositif de verrouillage d'un couvercle sur une cuve de conteneur et conteneur comprenant un tel dispositif. | |
FR2762306A1 (fr) | Dispositif de verrouillage du couvercle d'un bac et bac ainsi equipe | |
FR2897371A1 (fr) | Dispositif permettant d'obturer un cadre, comprenant un panneau monte articule amovible sur le cadre | |
LU88048A1 (fr) | ||
KR200449551Y1 (ko) | 뚜껑 잠금장치가 구비된 음식물 쓰레기통 | |
CH711055A2 (fr) | Conteneur. | |
EP2746192B1 (fr) | Dispositif de stockage pour le stockage de vêtements | |
FR2749837A1 (fr) | Borne de proprete urbaine | |
FR2972716A1 (fr) | Borne de proprete. | |
WO2007063199A1 (fr) | Conteneurs de dechets d’equipements electriques et electroniques | |
EP2628688A1 (fr) | Coffre de rangement | |
EP2465794B1 (fr) | Conteneur de collecte de déchets | |
EP1500613A1 (fr) | Poubelle, notamment destinée à être installée sur le domaine public | |
EP1433723A1 (fr) | Dispositif de remplissage d'un espace de stockage de déchets, notamment de déchets contenus dans des sacs. | |
FR2687133A1 (fr) | Conteneur a dechets equipe d'une charniere perfectionnee. | |
EP0812785B1 (fr) | Borne de propreté urbaine, et ensemble de bornes de propreté urbaines | |
EP1661827B1 (fr) | Conteneur semi-enterré de collecte des déchets | |
FR3100802A1 (fr) | Dispositif de réduction de volume d’une trappe d’accès à un conteneur de déchets | |
EP0338929A1 (fr) | Conteneur à ordures | |
FR2834976A1 (fr) | Dispositif de visualisation du contenu de receptacle poubelle, installe sur le domaine public, soumis a des reglementations de securite, notamment destine a des corbeilles de proprete, containers de recuperation de verre | |
EP1997750B1 (fr) | Conteneur de collecte de déchets avec ouverture de maintenance | |
BE1011632A3 (fr) | Poubelle. | |
EP2221231B1 (fr) | Ensemble de transport comprenant un chariot roulant et au moins deux caisses adaptées | |
FR2861710A1 (fr) | Corbeille a usage public pour collecter des dechets | |
WO2006024765A1 (fr) | Dispositif de securisation de valeurs, notamment de moyens de paiement, billets de banque, cheques ou cartes bancaires, et procede de securisation de valeurs mettant en œuvre ledit dispositif |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PCAR | Change of the address of the representative |
Free format text: NEW ADDRESS: AVENUE DES MORGINES 12, 1213 PETIT-LANCY (CH) |
|
AZW | Rejection (application) |