CH706145B1 - Installation pour la projection et la diffusion de films. - Google Patents

Installation pour la projection et la diffusion de films. Download PDF

Info

Publication number
CH706145B1
CH706145B1 CH00265/12A CH2652012A CH706145B1 CH 706145 B1 CH706145 B1 CH 706145B1 CH 00265/12 A CH00265/12 A CH 00265/12A CH 2652012 A CH2652012 A CH 2652012A CH 706145 B1 CH706145 B1 CH 706145B1
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
screen
installation according
base
support
installation
Prior art date
Application number
CH00265/12A
Other languages
English (en)
Other versions
CH706145A1 (fr
Inventor
Spoletini Claudio
Original Assignee
Spoletini Claudio
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Spoletini Claudio filed Critical Spoletini Claudio
Priority to CH00265/12A priority Critical patent/CH706145B1/fr
Publication of CH706145A1 publication Critical patent/CH706145A1/fr
Publication of CH706145B1 publication Critical patent/CH706145B1/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41JTARGETS; TARGET RANGES; BULLET CATCHERS
    • F41J9/00Moving targets, i.e. moving when fired at
    • F41J9/14Cinematographic targets, e.g. moving-picture targets
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63JDEVICES FOR THEATRES, CIRCUSES, OR THE LIKE; CONJURING APPLIANCES OR THE LIKE
    • A63J25/00Equipment specially adapted for cinemas
    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03BAPPARATUS OR ARRANGEMENTS FOR TAKING PHOTOGRAPHS OR FOR PROJECTING OR VIEWING THEM; APPARATUS OR ARRANGEMENTS EMPLOYING ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ACCESSORIES THEREFOR
    • G03B21/00Projectors or projection-type viewers; Accessories therefor
    • G03B21/54Accessories
    • G03B21/56Projection screens
    • G03B21/562Screens moving during projection
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P3/00Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects
    • B60P3/025Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects the object being a shop, cafeteria or display the object being a theatre or stage
    • B60P3/0252Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects the object being a shop, cafeteria or display the object being a theatre or stage the object being a theater, cinema, auditorium or grandstand

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Overhead Projectors And Projection Screens (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une installation pour la diffusion d’un signal vidéo comprenant au moins un écran (1) solidaire d’un support d’écran (2) et un dispositif de projection (3) monté sur une base (4) pour projeter le signal vidéo sur ledit au moins un écran (1), caractérisée en ce que le support d’écran comporte des moyens de propulsion pour maintenir ledit au moins un écran (1) dans une zone de projection et pour stabiliser ledit au moins un écran (1) par opposition à l’action d’au moins un fluide sur ledit au moins un écran (1), ladite installation comportant des moyens de commande apte à piloter les moyens de propulsion motorisés.

Description

Domaine technique
[0001] La présente invention se rapporte au domaine technique général de l’accompagnement technique de manifestations publiques ayant lieu en plein air ou dans une enceinte fermée. Il peut s’agir de concerts ou d’autres rassemblements importants au cours desquels il est nécessaire ou souhaitable de véhiculer des informations et/ou des images, de diffuser des films ou de transmettre en direct les performances produites sur une scène. Une telle transmission vidéo permet d’améliorer le confort visuel du public. Le terme «film» doit être entendu de façon large et désigne aussi bien des enregistrements, des retransmissions vidéos, des transmissions en direct d’événements, performance ou œuvre artistique ou vidéo comme le Vjing (vidéo-jokey).
[0002] L’invention concerne plus plus particulièrement des moyens techniques pour mettre en œuvre ce genre de présentations, de diffusions ou de transmissions.
[0003] L’invention peut aussi trouver son application par exemple sur une scène de théâtre ou un élément du décor mobile fait office d’écran sur lequel sont projetées des informations, images ou films.
Etat de la technique
[0004] Il est connu d’utiliser des écrans, par exemple des écrans géants, pour la transmission d’évènements par exemple dans des stades ou des places publiques urbaines. Ces écrans présentent cependant un certain nombre d’inconvénients. En effet, ces écrans sont fixes et souvent montés sur des structures porteuses imposantes. L’angle de vision pour un large public, réparti par exemple sur une zone relativement étendue, n’est donc toujours optimal. En outre, le montage des structures porteuses génère des frais importants et nécessite des procédures de sécurité particulièrement lourdes.
[0005] On connaît également des écrans du genre LED, plasma, cathodique ou autre, qui sont montés mobiles sur une structure support. Ces écrans doivent être alimentés en courant par des fils et sont relativement lourds et encombrants. Leurs déplacements restent donc problématiques. Les différentes positions accessibles pour ce genre d’écrans sont par conséquent très limitées et peu adaptées à une diffusion de films ou d’informations dans des espaces extérieures ou intérieures relativement vastes.
Divulgation de l’invention
[0006] L’objet de l’invention vise à remédier aux inconvénients précités et à fournir une nouvelle installation comprenant un écran mobile et susceptible d’être exploitée dans des zones où ledit écran mobile risque d’être soumis à l’action de fluides tels que l’eau ou de l’air.
[0007] Les objets assignés à l’invention sont atteints à l’aide d’une installation pour la diffusion d’un signal vidéo comprenant au moins un écran solidaire d’un support d’écran et un dispositif de projection monté sur une base pour projeter le signal vidéo sur ledit au moins un écran, caractérisée en ce que le support d’écran comporte des moyens de propulsion motorisés pour maintenir ledit au moins un écran dans une zone de projection et pour stabiliser ledit au moins un écran par opposition à l’action d’au moins un fluide sur ledit au moins un écran, ladite installation comportant des moyens de commandes aptes à piloter les moyens de propulsion.
[0008] Selon un exemple de réalisation de l’installation conforme à l’invention, les moyens de commande pilotent les moyens de propulsion en fonction de mesures effectuées par un système de mesure comportant des capteurs de mouvement et/ou des capteurs de position associés à un écran ou à son support correspondant.
[0009] Selon un exemple de réalisation conforme à l’invention, l’installation comprend un système de communication apte à transmettre des données entre la base et au moins un support d’écran.
[0010] Selon un exemple de réalisation de l’installation conforme à l’invention, les moyens de commande sont intégrés à la base.
[0011] Selon un autre exemple de réalisation de l’installation conforme à l’invention, une partie des moyens de commande permettant un déplacement du support d’écran commandé par un opérateur, sont intégrés à la base et une partie des moyens de commande assurant la stabilité de l’écran sont intégrés au support d’écran.
[0012] Selon un exemple de réalisation de l’installation conforme à l’invention, le support d’écran est une structure flottante sur l’eau soumise à l’action des vagues et du courant, l’écran étant soumis également à l’action du vent.
[0013] Selon un exemple de réalisation de l’installation conforme à l’invention, le support d’écran est un aérostat soumis à l’action du vent.
[0014] Selon un exemple de réalisation de l’installation conforme à l’invention, la base est immobile.
[0015] Selon un autre exemple de réalisation de l’installation conforme à l’invention, la base est mobile.
[0016] Selon un exemple de réalisation de l’installation conforme à l’invention, les moyens de commande comprennent un ordinateur et au moins un logiciel chargé sur ledit ordinateur pour commander les moyens de propulsion, ledit ordinateur étant intégré à la base. Un autre logiciel assurant la projection peut aussi être chargé sur l’ordinateur. Un tel logiciel permet par exemple de procéder à la mise au point et au cadrage d’un film sur l’écran.
[0017] Selon un exemple de réalisation de l’installation conforme à l’invention, le support d’écran et la base comportent un émetteur et un récepteur d’ondes radios.
[0018] Selon un exemple de réalisation conforme à l’invention, l’installation comprend plusieurs écrans solidaires chacun d’un support d’écran et plusieurs dispositifs de projection de manière à diffuser sur chacun des écrans simultanément un film identique ou différent.
[0019] Selon un exemple de réalisation de l’installation conforme à l’invention, la base comporte des moyens pour stabiliser le dispositif de projection lors des déplacements de la base de manière à éviter des mouvements non contrôlés dudit dispositif de projection qui risqueraient d’affecter la qualité de diffusion du film sur l’écran.
[0020] Selon un exemple de réalisation de l’installation conforme à l’invention, les moyens de stabilisation sont activés en réponse à des données issues de capteurs, reflétant les positions, mouvements ou accélérations de l’écran considéré.
[0021] L’installation conforme à l’invention présente l’avantage de pouvoir s’adapter facilement à diverses contraintes liées notamment à l’espace disponible et à la météo.
[0022] Un autre avantage de l’installation conforme à l’invention réside dans son faible coût d’exploitation et dans sa simplicité de fonctionnement.
[0023] Un autre avantage de l’installation conforme à l’invention réside dans un accès visuel amélioré à un ou plusieurs écrans de diffusion et ce pour un public important et réparti sur une vaste zone. Les écrans peuvent ainsi être orientés pour permettre à un plus grand nombre d’observer ce qui apparaît sur lesdits écrans.
[0024] Un autre avantage de l’installation conforme à l’invention réside dans la possibilité de monter un écran sur une structure flottante.
[0025] Un autre avantage de l’installation conforme à l’invention réside dans la possibilité d’accompagner un public en mouvement dans une zone urbaine, par exemple lors d’une manifestation ou lors d’un défilé.
[0026] Un autre avantage de l’installation conforme à l’invention réside dans la possibilité de l’utiliser dans une salle de spectacle au-dessus du public.
Brève description des dessins
[0027] D’autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description qui va suivre, faite en référence aux dessins annexés, donnés à titre d’exemples non limitatifs, dans lesquels: <tb>la fig. 1<SEP>est une illustration schématique d’un exemple de réalisation d’une installation conforme à l’invention, <tb>la fig. 2<SEP>est une illustration d’un premier exemple d’utilisation d’une installation conforme à l’invention, <tb>la fig. 3<SEP>est une illustration d’un second exemple d’utilisation d’une installation conforme à l’invention, et <tb>la fig. 4<SEP>est une illustration d’un troisième exemple d’utilisation d’une installation conforme à l’invention.
Mode(s) de réalisation de l’invention
[0028] Les éléments structurellement et fonctionnellement identiques et présents sur plusieurs figures distinctes, sont affectés d’une même référence numérique ou alphanumérique.
[0029] La fig. 1 est une illustration schématique d’un exemple de réalisation d’une installation conforme à l’invention. L’installation comprend un écran 1 solidaire d’un support d’écran 2. L’installation comprend également un dispositif de projection 3 monté sur une base 4, pour projeter un signal vidéo 3a, par exemple un film, sur ledit au moins un écran 1.
[0030] Le support d’écran 2 comporte des moyens de propulsion, non représentés, pour d’une part maintenir l’écran 1 dans une zone de projection déterminée et d’autre part pour s’opposer à l’action d’au moins un fluide agissant sur ledit écran 1 ou sur le support d’écran 2. Les moyens de propulsion permettent donc de stabiliser l’ensemble.
[0031] Les moyens de propulsion sont avantageusement pilotés par l’intermédiaire de moyens de commande. Les moyens de commande pilotent les moyens de propulsion, du genre servomoteurs, en fonction de mesures effectuées par des capteurs de mouvement et/ou des capteurs de position associés à l’écran 1 ou à son support d’écran 2 correspondant. Les capteurs, du genre accéléromètres et autres, peuvent par exemple faire partie de tout système de mesure ou de télémétrie utilisant la technologie laser, servant à déterminer un mouvement, une position ou une accélération.
[0032] Selon un exemple de réalisation de l’installation conforme à l’invention, les moyens de commande sont intégrés à la base 4.
[0033] Selon un autre exemple de réalisation de l’installation conforme à l’invention, une partie des moyens de commande permettant un déplacement volontaire du support d’écran 2, sont intégrés dans la base 4 et une partie des moyens de commande assurant la stabilité de l’écran 1 sont intégrés dans le support d’écran 2. La stabilisation de l’écran 1 est donc mise en œuvre de manière autonome et automatique.
[0034] Le déplacement volontaire de l’écran 1, c’est-à-dire son déplacement commandé par un opérateur, est effectué grâce à un système de communication apte à transmettre des données 5 entre la base 4 et au moins le support d’écran 2 et inversement.
[0035] A titre d’exemple, le système de communication fonctionne sur la base de transmissions d’informations ou de données sans fil, à l’aide d’ondes radios. Le support d’écran 2 et la base 4 comportent à cet effet un émetteur/récepteur 2a et 4a respectivement.
[0036] Tout autre système de communication sans fil connu peut également être utilisé pour réaliser l’installation conforme à l’invention.
[0037] Alternativement, le système de communication peut aussi comprendre une liaison filaire entre la base 4 et le support d’écran 2. Une telle liaison filaire permettrait de transmettre des données et le cas échéant d’alimenter électriquement les moyens de propulsion.
[0038] Les moyens de commande comprennent par exemple un ordinateur et au moins un logiciel pour commander les moyens de propulsion. Le logiciel est de préférence chargé sur ledit ordinateur, lequel est intégré à la base 4.
[0039] Selon un exemple de réalisation de l’installation conforme à l’invention, la base 4 est mobile. La base 4 est par exemple montée sur un véhicule ou sur un bateau susceptible de se mettre en mouvement. Les moyens de propulsion permettent alors au sous-ensemble constitué de l’écran 1 et du support d’écran 2, de se déplacer et de se repositionner de manière à rester dans une zone de diffusion optimale.
[0040] La base 4 peut comporter également des moyens pour stabiliser le dispositif de projection 3 lors de ses déplacements. Ces moyens permettent ainsi d’éviter des mouvements non contrôlés dudit dispositif de projection 3 qui risqueraient d’affecter la qualité de diffusion du film sur l’écran 1.
[0041] Selon un exemple de réalisation de l’installation conforme à l’invention, les moyens de stabilisation sont activés en réponse à des données issues de capteurs, reflétant les positions, mouvements ou accélérations du dispositif de projection 3.
[0042] La fig. 2 est une illustration d’un exemple d’utilisation d’une installation conforme à l’invention. Dans cet exemple, le support d’écran 2 est une structure flottante sur l’eau, soumise à l’action des vagues et du courant, l’écran 1 étant alors soumis également à l’action du vent. Les moyens de propulsion sont constitués par exemple d’hélices ou de tout autre moyen permettant de déplacer une structure flottante sur l’eau. Dans cet exemple de réalisation, il serait envisageable de relier via une liaison filaire, par câble, le support d’écran 2 à la base 4.
[0043] Selon un exemple de réalisation de l’installation conforme à l’invention, illustré par exemple à la fig. 3 , le support d’écran 2 est un aérostat, soumis à l’action du vent. Dans cet exemple de réalisation, l’installation comprend plusieurs écrans 1 solidaires chacun d’un support d’écran 2 correspondant et plusieurs dispositifs de projection 3, de manière à diffuser sur chacun des écrans simultanément un film identique ou différent. Le support d’écran 2 comporte avantageusement des moyens d’alimentation électrique embraqués.
[0044] Une liaison filaire entre la base 4 et les supports d’écran 2 serait envisageable pour des déplacements pas trop importants des aérostats par rapport à ladite base 4.
[0045] Les moyens de propulsion, constitués par exemple d’hélices permettent, une fois activés, de déplacer et de stabiliser les écrans 1. Ces derniers suivent ainsi la base 4, du genre bus ou autre véhicule terrestre mobile. Les moyens de propulsion permettent également d’orienter de façon optimale les écrans 1 par rapport à un public 6. Les aérostats sont connus en tant que tels et ne sont donc pas décrits davantage.
[0046] Il est évident que les moyens de propulsion décrits comprennent également une motorisation électrique laquelle est pilotée par les moyens de commande. L’alimentation de ces motorisations est réalisée par de piles électriques embarquées ou par l’intermédiaire d’une liaison filaire avec la base 4. Une alimentation électrique utilisant l’énergie solaire peut également être envisagée. Une partie de l’écran 1, par exemple sa face arrière ou le support d’écran 2, peut comporter à cet effet des cellules photovoltaïques.
[0047] La fig. 4 est une illustration d’un exemple d’utilisation d’une installation conforme à l’invention dans laquelle la base 4 est immobile et les supports d’écran 2 sont des aérostats. Les écrans 1 sont déplaçables et orientables par rapport au public 6 pour diffuser des films ou un spectacle produit sur une scène 7. La projection sur les écrans 1 est effectuée par un ou plusieurs dispositifs de projection 3 montés sur la base 4.
[0048] A titre d’exemple, lors d’un évènement sportif ou d’un festival de musique, le public est principalement situé sur une aire déterminée. Il serait alors possible de déployer plusieurs écrans 1 montés chacun sur un aérostat autour du site pour la diffusion de l’évènement, de sponsors ou de spots publicitaires. Les écrans 1 peuvent ainsi être disposés dans des endroits où l’audience et l’accès visuel sont optimisés.
[0049] A titre d’exemple, il serait possible, lors d’une fête sur un yacht, de déployer plusieurs écrans 1 montés chacun sur un flotteur ou un aérostat autour dudit yacht. Une musique ou toute autre ambiance pourrait ainsi être mise en image en s’affranchissant des limites structurelles du yacht pour la disposition des écrans 1.

Claims (14)

1. Installation pour la diffusion d’un signal vidéo comprenant au moins un écran (1) solidaire d’un support d’écran (2) et au moins un dispositif de projection (3) monté sur une base (4) pour projeter le signal vidéo sur ledit au moins un écran (1), caractérisée en ce que le support d’écran (2) comporte des moyens de propulsion motorisés pour maintenir ledit au moins un écran (1) dans une zone de projection et pour stabiliser ledit au moins un écran (1) par opposition à l’action d’au moins un fluide sur ledit au moins un écran (1), ladite installation comportant des moyens de commandes aptes à piloter lesdits moyens de propulsion motorisés.
2. Installation selon la revendication 1, caractérisée en ce les moyens de commande pilotent les moyens de propulsion en fonction de mesures effectuées par un système de mesure comportant des capteurs de mouvement et/ou des capteurs de position associés à un écran (1) ou à son support (2) correspondant.
3. Installation selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce qu’elle comprend un système de communication apte à transmettre des données entre la base (4) et au moins un support d’écran (2).
4. Installation selon la revendication 3, caractérisée en ce que les moyens de commande sont intégrés à la base (4).
5. Installation selon la revendication 3, caractérisée en ce qu’une partie des moyens de commande permettant un déplacement du support d’écran (2) commandé par un opérateur, sont intégrés à la base (4) et une partie des moyens de commande assurant la stabilité de l’écran sont intégrés au support d’écran (2).
6. Installation selon l’une des revendications précédentes, caractérisée en ce que le support d’écran (2) est une structure flottante sur l’eau soumise à l’action des vagues et du courant, l’écran (1) étant soumis également à l’action du vent.
7. Installation selon l’une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le support d’écran (2) est un aérostat soumis à l’action du vent.
8. Installation selon l’une des revendications précédentes, caractérisée en ce que la base (4) est immobile.
9. Installation selon l’une des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que la base (4) est mobile.
10. Installation selon l’une des revendications précédentes, caractérisée en ce que les moyens de commande comprennent un ordinateur et au moins un logiciel chargé sur ledit ordinateur pour commander les moyens de propulsion, ledit ordinateur étant intégré à la base (4).
11. Installation selon l’une des revendications précédentes, caractérisée en ce que le support d’écran (2) et la base (4) comportent un émetteur (2a) et un récepteur (4a) d’ondes radios.
12. Installation selon l’une des revendications précédentes, caractérisée en ce qu’elle comprend plusieurs écrans (1) solidaires chacun du support (2) d’écran et plusieurs dispositifs de projection (3) de manière à diffuser sur chacun des écrans (1) simultanément un film identique ou différent.
13. Installation selon la revendication 9, caractérisée en ce que la base (4) comporte des moyens pour stabiliser le dispositif de projection (3) lors des déplacements de la base (4) de manière à éviter des mouvements non contrôlés dudit dispositif de projection (3) qui risqueraient d’affecter la qualité de diffusion du film sur l’écran (1).
14. Installation selon la revendication 13, caractérisée en ce que les moyens de stabilisation sont activés en réponse à des données issues de capteurs, reflétant les positions, mouvements ou accélérations du dispositif de projection (3).
CH00265/12A 2012-02-29 2012-02-29 Installation pour la projection et la diffusion de films. CH706145B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH00265/12A CH706145B1 (fr) 2012-02-29 2012-02-29 Installation pour la projection et la diffusion de films.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH00265/12A CH706145B1 (fr) 2012-02-29 2012-02-29 Installation pour la projection et la diffusion de films.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
CH706145A1 CH706145A1 (fr) 2013-08-30
CH706145B1 true CH706145B1 (fr) 2017-02-15

Family

ID=46298175

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH00265/12A CH706145B1 (fr) 2012-02-29 2012-02-29 Installation pour la projection et la diffusion de films.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH706145B1 (fr)

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH01247999A (ja) * 1988-03-28 1989-10-03 Toshiba Corp 目標表示装置
JP2005122384A (ja) * 2003-10-15 2005-05-12 Seiko Epson Corp スクリーンシステム
US7717569B2 (en) * 2006-04-13 2010-05-18 Nokia Corporation Projector screen with one or more markers

Also Published As

Publication number Publication date
CH706145A1 (fr) 2013-08-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3657294B1 (fr) Procédé de pilotage de l&#39;orientation d&#39;un suiveur solaire basé sur des modèles cartographiques
EP2616864B1 (fr) Système optronique à vision supra-hémisphérique
CN203136024U (zh) 一种移动终端的摄像头结构
FR2769101A1 (fr) Systeme de visualisation d&#39;information d&#39;image et dispositif de visualisation d&#39;hologramme
FR2973861A1 (fr) Module de projection d&#39;un faisceau
CA2826150A1 (fr) Dispositif d&#39;affichage avec cellules photovoltaiques integrees, a luminosite amelioree
JP2012183855A (ja) 太陽光反射を利用した地上への閃光装置及び方法
EP3217210A1 (fr) Projecteur d&#39;image par ecran avec source lumineuse a batonnets electroluminescents
WO2017118796A1 (fr) Champ solaire avec centrale solaire de référence pour une gestion améliorée
EP2906988B1 (fr) Dispositif et procede d&#39;affichage tete haute
JP2010147440A (ja) 情報表示装置および情報表示方法
EP3667901A1 (fr) Système de production d énergie comportant des panneaux solaires s orientant à l aide d&#39;une monture dotée d&#39;une liaison hélicoïdale
EP2689403A1 (fr) Système de surveillance
CA2640706A1 (fr) Moteur de video projection/numeriseur/radar numerique a balayage multifaisceaux electromagnetiques
CH706145B1 (fr) Installation pour la projection et la diffusion de films.
FR2814225A1 (fr) Capteur solaire comportant des moyens de poursuite du soleil
FR3039902B1 (fr) Module generateur d&#39;images pour un affichage tete haute
CN209249041U (zh) 户外投影设备
CN202631918U (zh) 云台摄像机用电动调光装置
EP3123235B1 (fr) Systeme de veille optronique a champ optique variable
FR2912230A1 (fr) Dispositif d&#39;obturation electro-optique pour systeme anti-eblouissement a base d&#39;au moins une couche photosensible.
FR3071070B1 (fr) Systeme de vision tete haute avec detection de surchauffe solaire.
FR2912244A1 (fr) &#34;dispositif d&#39;affichage pour vehicule automobile&#34;
FR2782686A1 (fr) Dispositif permettant de supporter une camera et de la deplacer afin d&#39;obtenir des prises de vues zenithales sous des angles varies
EP2892046A1 (fr) Dispositif d&#39;affichage, mobilier urbain comportant un tel dispositif d&#39;affichage et utilisation d&#39;un tel mobilier urbain

Legal Events

Date Code Title Description
AZW Rejection (application)
PFA Name/firm changed

Owner name: CLAUDIO SPOLETINI, CH

Free format text: FORMER OWNER: CLAUDIO SPOLETINI, CH

NV New agent

Representative=s name: BOVARD SA NEUCHATEL CONSEILS EN PROPRIETE INTE, CH

PL Patent ceased