CH700102A2 - Boite de montre a dispositif de sonnerie. - Google Patents

Boite de montre a dispositif de sonnerie. Download PDF

Info

Publication number
CH700102A2
CH700102A2 CH01966/08A CH19662008A CH700102A2 CH 700102 A2 CH700102 A2 CH 700102A2 CH 01966/08 A CH01966/08 A CH 01966/08A CH 19662008 A CH19662008 A CH 19662008A CH 700102 A2 CH700102 A2 CH 700102A2
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
stamp
watch case
holder
watch
stamps
Prior art date
Application number
CH01966/08A
Other languages
English (en)
Inventor
Marco Rochat
Original Assignee
Piguet Frederic Sa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Piguet Frederic Sa filed Critical Piguet Frederic Sa
Priority to EP08171540A priority Critical patent/EP2196869B1/fr
Priority to CH01966/08A priority patent/CH700102A2/fr
Publication of CH700102A2 publication Critical patent/CH700102A2/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G04HOROLOGY
    • G04BMECHANICALLY-DRIVEN CLOCKS OR WATCHES; MECHANICAL PARTS OF CLOCKS OR WATCHES IN GENERAL; TIME PIECES USING THE POSITION OF THE SUN, MOON OR STARS
    • G04B21/00Indicating the time by acoustic means
    • G04B21/02Regular striking mechanisms giving the full hour, half hour or quarter hour
    • G04B21/08Sounding bodies; Whistles; Musical apparatus
    • GPHYSICS
    • G04HOROLOGY
    • G04BMECHANICALLY-DRIVEN CLOCKS OR WATCHES; MECHANICAL PARTS OF CLOCKS OR WATCHES IN GENERAL; TIME PIECES USING THE POSITION OF THE SUN, MOON OR STARS
    • G04B23/00Arrangements producing acoustic signals at preselected times
    • G04B23/02Alarm clocks
    • G04B23/028Sounding bodies; boxes used as sounding cases; fixation on or in the case
    • GPHYSICS
    • G04HOROLOGY
    • G04BMECHANICALLY-DRIVEN CLOCKS OR WATCHES; MECHANICAL PARTS OF CLOCKS OR WATCHES IN GENERAL; TIME PIECES USING THE POSITION OF THE SUN, MOON OR STARS
    • G04B37/00Cases
    • G04B37/0075Cases with means to enhance sound transmission

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Acoustics & Sound (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Multimedia (AREA)
  • Adornments (AREA)

Abstract

La boîte de montre (1) comprend au moins une carrure (2), un fond et un verre définissant un logement pour un mouvement horloger et un dispositif de sonnerie muni d’au moins un timbre (3, 5) fixé à un porte-timbre (4), et un marteau pour frapper le timbre. Le timbre et le porte-timbre viennent de matière directement avec la carrure (2) ou le fond de la boîte de montre pour former une seule pièce suite à une opération d’estampage ou de moulage. Une extrémité du timbre (3, 5) est reliée au porte-timbre, alors que l’autre extrémité est libre.

Description


  [0001]    L'invention concerne une boîte de montre dans laquelle peut être placé un dispositif de sonnerie. La boîte de montre comprend notamment un fond, une carrure et un verre, définissant un logement pour un mouvement de montre. Un dispositif de sonnerie enfermé dans la boîte de montre, comprend au moins un timbre fixé à un porte-timbre, et un marteau pour frapper le timbre.

  

[0002]    Dans le domaine de l'horlogerie, une architecture traditionnelle est utilisée pour réaliser des mouvements, qui sont munis d'un dispositif de sonnerie, notamment pour des répétitions minutes ou pour une alarme. Pour un dispositif de sonnerie traditionnel, le timbre utilisé est généralement un fil métallique, qui peut être de forme circulaire. Ce fil métallique peut être disposé autour du mouvement, dans la cage de montre. Ce timbre est fixé par une de ses extrémités, par exemple par brasure, à un porte-timbre, qui est lui-même généralement solidaire d'une platine de montre. L'autre extrémité du timbre est généralement libre. La vibration du timbre est produite par l'impact généralement à proximité du porte-timbre d'au moins un marteau du dispositif de sonnerie.

   Le marteau est actionné à des moments prédéterminés pour signaler par exemple une heure d'alarme ou des répétitions minutes.

  

[0003]    Comme le dispositif de sonnerie traditionnel est constitué d'éléments individuels, qui doivent être montés les uns après les autres notamment sur la platine de montre, le montage d'un tel dispositif de sonnerie peut être relativement long, ce qui constitue un inconvénient. Chaque élément doit également être fabriqué indépendamment les uns des autres. De plus, le timbre doit être configuré pour optimiser le rendement de la sonnerie de montre de manière à transmettre plus efficacement les vibrations en combinaison avec les divers autres éléments de la montre, notamment du mouvement de montre. Une meilleure propagation des vibrations est recherchée, ce qui est souvent difficile à atteindre avec un dispositif de sonnerie traditionnel.

  

[0004]    L'invention a donc pour but de pallier aux inconvénients de l'état de la technique en fournissant une boîte de montre à dispositif de sonnerie facile à réaliser et susceptible de produire un son riche avec une meilleure propagation des vibrations.

  

[0005]    A cet effet, l'invention concerne une boîte de montre à dispositif de sonnerie cité ci-devant, qui comprend les caractéristiques définies dans la revendication indépendante 1.

  

[0006]    Des formes d'exécution particulières de la boîte de montre sont définies dans les revendications dépendantes 2 à 7.

  

[0007]    Un avantage de la boîte de montre selon l'invention est que le timbre et son porte-timbre sont réalisés en même temps que la carrure et/ou le fond de la boîte de montre. Le timbre et le porte-timbre viennent de matière avec soit la carrure, soit le fond afin de former une seule pièce avec la carrure ou le fond de la boîte de montre.

  

[0008]    A cet effet, l'invention concerne également un procédé de fabrication d'une boîte de montre à dispositif de sonnerie, qui comprend les caractéristiques définies dans la revendication indépendante 8.

  

[0009]    Des étapes de fabrication particulières sont définies dans les revendications dépendantes 9 à 13.

  

[0010]    Un avantage du procédé de fabrication de la boîte de montre selon l'invention réside dans le fait qu'une seule pièce, qui comprend la carrure ou le fond avec le timbre et son porte-timbre, est formée dans une même opération d'estampage ou de moulage.

  

[0011]    Les buts, avantages et caractéristiques de la boîte de montre à dispositif de sonnerie, et son procédé de fabrication apparaîtront mieux dans la description suivante notamment en regard des dessins sur lesquels:
<tb>la fig. 1 <sep>représente une vue tridimensionnelle de dessous d'une carrure d'une boîte de montre à dispositif de sonnerie selon l'invention,


  <tb>la fig. 2 <sep>représente une vue tridimensionnelle de dessus d'une carrure d'une boîte de montre à dispositif de sonnerie selon l'invention, et


  <tb>la fig. 3 <sep>représente une vue en plan du dessous d'une carrure d'une boîte de montre à dispositif de sonnerie selon l'invention.

  

[0012]    Dans la description suivante, toutes les parties d'un dispositif de sonnerie, qui comprend un timbre et un marteau pour frapper le timbre, qui sont bien connues dans ce domaine technique, ne seront décrites que sommairement.

  

[0013]    Aux fig. 1 à 3, il est représenté une carrure 2 d'une boîte de montre 1, susceptible de comprendre un dispositif de sonnerie. Un fond, non représenté, de la boîte de montre peut être fixé sur le côté 2a de la carrure comme montré à la figure 1, alors qu'un verre de montre, non représenté, peut être monté au-dessus d'une portion support 2b d'un cadran de montre, comme montré à la fig. 2. L'ensemble constitué par la carrure 2, le fond et le verre de montre constitue la boîte 1 de montre pour définir un logement pour un mouvement horloger non représenté, qui est disposé sous un cadran de montre, non représenté.

  

[0014]    La boîte 1 de montre comprend également un porte-timbre 4 et au moins un premier timbre 3 du dispositif de sonnerie, qui viennent de matière directement avec la carrure 2 pour ne former qu'une seule pièce. Une des extrémités du premier timbre est reliée au porte-timbre, alors que l'autre extrémité du premier timbre est libre. Dans cette forme d'exécution, il est prévu également un second timbre 5, qui vient de matière avec le premier timbre 3, le porte-timbre 4 et la carrure 2. Une des extrémités de ce second timbre 5 est reliée au porte-timbre 4 sur un côté opposé au premier timbre 3, alors que l'autre extrémité du second timbre est libre.

  

[0015]    Le porte-timbre 4 et le premier et le second timbres 3 et 5 sont donc réalisés dans un même matériau que la carrure 2 de la boîte de montre. Ce matériau peut être de préférence métallique, tel que de l'acier, ou un métal précieux, tel que de l'or, du platine, du palladium ou de l'argent.

  

[0016]    La partie principale de la carrure 2 est de forme générale circulaire comme montrée sur les fig. 1à 3. Cependant, la forme générale de cette carrure peut également être rectangulaire ou d'une autre forme. Dans la partie intérieure de la carrure de forme générale circulaire, le fil métallique du premier timbre 3 et le fil métallique du second timbre 5 décrivent un seul enroulement sous la forme d'une portion de tore d'angle compris par exemple entre 180[deg.] ou moins, et 360[deg.], de préférence chacun de l'ordre de 330[deg.]. Le premier timbre 3 et le second timbre 5 sont disposés superposés coaxialement à l'intérieur de la carrure de forme générale circulaire entourant une partie du mouvement horloger, et de préférence de dimension équivalente.

   La section transversale de chaque timbre peut être circulaire, de diamètre inférieur à 1 mm, par exemple de l'ordre de 0.6 mm. Cependant, cette section transversale de chaque timbre peut aussi être de préférence rectangulaire, ce qui peut faciliter sa réalisation comme expliquée ci-après.

  

[0017]    Chaque timbre 3 et 5 est fabriqué de manière à ne pas venir en contact l'un de l'autre lors de chocs ou de vibrations pour signaler par exemple une heure d'alarme. De plus chaque timbre 3 et 5 réalisé peut être suffisamment espacé de la surface intérieure de la carrure 2. Ceci permet d'éviter tout tintement involontaire du timbre contre la carrure notamment lors d'un choc de la boîte de montre.

  

[0018]    Lorsque chaque timbre 3 et 5 est frappé par un marteau respectif d'un dispositif de sonnerie, il produit un son musical, qui comprend une fréquence fondamentale (premier harmonique), complétée par un ou plusieurs harmoniques ou par des partiels de fréquence supérieure à la fréquence fondamentale. Une certaine proportion de partiels lors de l'impact du ou des marteaux sur le ou les timbres est audible dans la gamme de fréquences de 1 kHz à 20 kHz. Dans cette gamme de fréquences, plus le nombre de partiels est important et plus le son généré peut être considéré comme riche. Avec un type de matériau choisi pour le timbre utilisé, il n'est possible d'augmenter cette richesse du son qu'en jouant sur la géométrie du timbre, c'est-à-dire en réalisant par exemple un timbre du type cathédrale.

   Ce type de timbre comprend généralement deux enroulements au lieu d'un seul enroulement autour du mouvement de la montre. Ceci peut causer un problème d'encombrement dans le boîtier de la montre, ainsi qu'une difficulté lors de sa réalisation dans la carrure 2 de la boîte 1 de montre.

  

[0019]    Si le matériau du timbre est choisi parmi les métaux précieux, notamment en or, il est possible de produire un son de type cathédrale, avec cette fois un seul enroulement d'un fil métallique dans la boîte d'une montre et non deux enroulements. L'intensité acoustique est améliorée grâce à l'augmentation du coefficient de transmission vers des pièces de la montre, situées en aval du timbre. Avec un timbre 3 et 5 en métal précieux, la qualité du son produit par le timbre relié directement à la carrure 2 par l'intermédiaire du porte-timbre 4, peut être améliorée avec une meilleure propagation des vibrations vers des parties rayonnantes de la montre.

  

[0020]    Le procédé de fabrication de la boîte de montre de manière à réaliser un ou plusieurs timbres reliés à un ou plusieurs porte-timbre peut être décrit maintenant. De préférence au moins un timbre 3 relié à un porte-timbre 4 peut être réalisé dans la carrure 2 de la boîte 1 de montre. Pour ce faire en fonction du type de matériau utilisé ou de la forme à obtenir, il peut être effectué tout d'abord une opération d'estampage d'une préforme de la carrure, ou une opération de moulage.

  

[0021]    Dans le cas d'une opération d'estampage d'une préforme de carrure, la pièce formée, qui comprend le timbre 3 relié par le porte-timbre 4 à l'intérieur de la partie principale de la carrure 2, peut être obtenue en une seule étape dans une matrice d'une machine d'estampage. Toutefois, il peut être préféré que l'extrémité libre du timbre soit maintenue par au moins un pont de matière à la carrure, et que l'opération d'estampage soit suivie par un fraisage dans une machine-outil pour libérer l'extrémité dudit timbre 3 et éventuellement accorder ledit timbre.

  

[0022]    S'il est prévu de réaliser deux timbres 3 et 5, dont une extrémité est reliée à un même porte-timbre 4, un pont de matière relie normalement les deux timbres, ainsi que les timbres avec la partie intérieure de la carrure. Dans ce cas, un fraisage ou sciage dans une machine-outil doit être effectué pour séparer les deux timbres et leur lien à la carrure. La section transversale de chaque timbre est de préférence rectangulaire suite à l'opération d'estampage.

  

[0023]    De préférence pour la réalisation d'un ou deux timbres, il peut être opéré plusieurs opérations de fraisage ou sciage suite à l'opération initiale d'estampage. Après cette opération d'estampage, il peut être effectué un premier fraisage de la partie intérieure de la carrure 2 de la boîte de montre. Ce premier fraisage définit notamment la partie intérieure de chaque timbre 3, 5 côté mouvement tout en tenant compte également de la partie côté fond du ou des timbres de la boîte 1 de montre.

  

[0024]    Ce premier fraisage est suivi d'un second fraisage entre la portion support 2b du cadran et la partie supérieure du ou des timbres 3, 5 côté cadran. Ce second fraisage est effectué jusqu'à la surface intérieure de la partie principale de la carrure 2, et en prévoyant déjà un fraisage pour la future extrémité libre d'un des timbres 3 par rapport au porte-timbre 4.

  

[0025]    Un troisième fraisage ou sciage à l'aide d'une fraise scie est effectuée par la suite entre les deux timbres 3 et 5, s'il est prévu de réaliser deux timbres de chaque côté du porte-timbre 4. Finalement, un quatrième fraisage est effectué pour libérer la partie extérieure de chaque timbre de la partie intérieure de la carrure 2, ainsi que pour libérer chaque extrémité libre des timbres 3 et 5. Chaque timbre peut encore être accordé par la suite si besoin est.

  

[0026]    Dans le cas d'une opération de moulage dans un moule en au moins deux parties, le métal à l'état fondu est introduit dans ledit moule, suivi par un refroidissement. La pièce de boîte 1, qui comprend un ou deux timbres 3 et 5 reliés par l'intermédiaire du porte-timbre 4 à l'intérieur de la carrure, peut ainsi être obtenue directement après démoulage. Chaque timbre est réalisé directement avec une extrémité libre après une seule étape de moulage. La section transversale de chaque timbre peut aussi bien être circulaire que rectangulaire par cette opération de moulage. Toutefois, une opération de fraisage peut également être effectuée par la suite pour accorder le ou les deux timbres 3 et 5.

  

[0027]    A partir de la description qui vient d'être faite, plusieurs variantes de la boîte de montre à dispositif de sonnerie peuvent être conçues par l'homme du métier sans sortir du cadre de l'invention définie par les revendications. Le timbre et le porte-timbre peuvent venir de matière avec le fond de la boîte de montre pour former une seule pièce. Cependant dans ce cas, il doit être prévu encore un verre supplémentaire sur le fond de la boîte de montre. Il peut être prévu deux timbres de dimension différente obtenus dans la carrure ou le fond de la boîte de montre pour produire chacun un son particulier lors de la frappe d'un marteau respectif. Il peut être prévu plusieurs porte-timbre pour un ou deux timbres.

   La carrure ou le fond de la boîte de montre, qui comprend au moins un timbre relié à un porte-timbre, peut aussi être obtenu par une opération de frittage.

Claims (13)

1. Boîte de montre (1) comprenant une carrure (2), un fond et un verre définissant un logement pour un mouvement horloger et un dispositif de sonnerie muni d'au moins un timbre (3, 5) fixé à un porte-timbre (4), et un marteau pour frapper le timbre, caractérisée en ce que le timbre et le porte-timbre viennent de matière directement avec la carrure ou le fond de la boîte de montre pour former une seule pièce.
2. Boîte de montre (1) selon la revendication 1, caractérisée en ce que le matériau utilisé pour réaliser la boîte de montre avec le timbre et le porte-timbre, est un métal précieux, tel que de l'or ou du platine, ou un alliage de métaux précieux.
3. Boîte de montre (1) selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que le timbre (3) est maintenu par une de ses extrémités au porte-timbre (4), alors que l'autre extrémité est libre, une partie dudit timbre définissant une portion de cercle d'angle compris entre 180[deg.] et 360[deg.] pour être disposé autour d'un mouvement de la montre à l'intérieur de la boîte de montre.
4. Boîte de montre (1) selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que le timbre (3) avec le porte-timbre (4) sont reliés à la partie intérieure de la carrure (2).
5. Boîte de montre (1) selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que deux timbres (3, 5) reliés à un même porte-timbre (4) viennent de matière directement avec la carrure (2) ou le fond de la boîte de montre.
6. Boîte de montre (1) selon la revendication 5, caractérisée en ce qu'une extrémité du premier timbre et une extrémité du second timbre sont reliés chacun sur deux côtés opposés du porte-timbre, alors que l'autre extrémité de chaque timbre est libre, et en ce que chaque timbre définit une portion de cercle d'angle compris entre 180[deg.] et 360[deg.] pour être disposé autour d'un mouvement de la montre à l'intérieur de la boîte de montre.
7. Boîte de montre (1) selon l'une des revendications 5 et 6, caractérisée en ce que les deux timbres sont disposés superposés coaxialement à l'intérieur de la carrure (2) sans contact l'un avec l'autre.
8. Procédé de fabrication d'une boîte de montre (1) à dispositif de sonnerie selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'une seule pièce est formée avec la carrure (2) ou le fond de la boîte, et au moins un timbre et un porte-timbre suite à une opération d'estampage d'une préforme ou de moulage de la pièce dans un moule.
9. Procédé de fabrication d'une boîte de montre (1) selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'il comprend les étapes consistant à:
estamper une préforme de carrure (2) pour obtenir un ou deux timbres (3, 5), dont une extrémité de chaque timbre est reliée à un porte-timbre (4), alors qu'au moins l'autre extrémité de chaque timbre est reliée par un pont de matière à l'intérieur d'une partie principale de la carrure, et
fraiser ou scier au moins le pont de matière maintenant chaque timbre pour libérer leur extrémité.
10. Procédé de fabrication d'une boîte de montre (1) selon la revendication 9, caractérisé en ce qu'un fraisage subséquent est effectué pour accorder chaque timbre.
11. Procédé de fabrication d'une boîte de montre (1) selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'il comprend les étapes consistant à:
a) estamper une préforme de carrure (2) avec une portion intérieure prévue pour réaliser au moins un timbre (3, 5) relié à au moins un porte-timbre (4),
b) fraiser la partie intérieure de la carrure (2) de la boîte de montre pour définir la partie intérieure du timbre (3) côté mouvement, et
c) fraiser la partie extérieure du timbre (3) pour libérer le timbre maintenu au porte-timbre (4), de la partie intérieure de la carrure (2), ainsi que pour libérer l'extrémité libre du timbre.
12. Procédé de fabrication d'une boîte de montre (1) selon la revendication 11, caractérisé en ce qu'il comprend également une étape d) entre l'étape b) et c), consistant à fraiser entre une portion support (2b) d'un cadran de montre et une partie supérieure du timbre (3) côté cadran, ce fraisage étant effectué jusqu'à la surface intérieure de la partie principale de la carrure (2).
13. Procédé de fabrication d'une boîte de montre (1) selon l'une des revendications 11 et 12, pour lequel deux timbres (3, 5) sont réalisés, caractérisé en ce qu'entre l'étape d) et l'étape c) ou entre l'étape b) et l'étape c), il est effectué un fraisage ou sciage entre les deux timbres (3, 5) de chaque côté d'un porte-timbre (4), et en ce qu'à l'étape c), il est effectué un fraisage pour libérer la partie extérieure de chaque timbre de la partie intérieure de la carrure (2), ainsi que pour libérer chaque extrémité libre des timbres (3, 5).
CH01966/08A 2008-12-12 2008-12-12 Boite de montre a dispositif de sonnerie. CH700102A2 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
EP08171540A EP2196869B1 (fr) 2008-12-12 2008-12-12 Boîte de montre à dispositif de sonnerie
CH01966/08A CH700102A2 (fr) 2008-12-12 2008-12-12 Boite de montre a dispositif de sonnerie.

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
EP08171540A EP2196869B1 (fr) 2008-12-12 2008-12-12 Boîte de montre à dispositif de sonnerie
CH01966/08A CH700102A2 (fr) 2008-12-12 2008-12-12 Boite de montre a dispositif de sonnerie.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH700102A2 true CH700102A2 (fr) 2010-06-15

Family

ID=63452323

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH01966/08A CH700102A2 (fr) 2008-12-12 2008-12-12 Boite de montre a dispositif de sonnerie.

Country Status (2)

Country Link
EP (1) EP2196869B1 (fr)
CH (1) CH700102A2 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2015039883A1 (fr) * 2013-09-19 2015-03-26 Chopard Technologies Sa Piece d'horlogerie comprenant une boite fermee par une glace et un mecanisme de sonnerie
EP3002639A1 (fr) * 2014-10-01 2016-04-06 Montres Breguet SA Lunette de montre musicale à performance acoustique améliorée
CN105814495A (zh) * 2013-12-09 2016-07-27 蒙特雷布勒盖股份有限公司 采用具有优化的致动能量的键盘的用于表或音乐盒的打点机构
EP3163380A1 (fr) * 2015-10-27 2017-05-03 Blancpain SA. Montre avec etancheite amelioree

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2942674B1 (fr) * 2014-05-06 2018-10-03 Blancpain SA. Ensemble pour générer une sonnerie d'un mécanisme de sonnerie
EP2942675B1 (fr) 2014-05-07 2016-11-16 Société anonyme de la Manufacture d'Horlogerie Audemars Piguet & Cie Montre à sonnerie
EP3537229B1 (fr) * 2018-03-05 2024-04-24 Montres Breguet S.A. Boîte de montre musicale
CH716149B1 (fr) * 2019-05-06 2022-10-14 Richemont Int Sa Mouvement d'horlogerie comprenant au moins un timbre.
EP3832399A1 (fr) * 2019-12-06 2021-06-09 Blancpain SA Ensemble de timbres pour un mécanisme de sonnerie d'une montre

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH21476A (fr) * 1900-05-09 1901-07-15 Paul Aubert & Fils Montre à répétition-carillon perfectionnée
CH316213A (fr) * 1954-05-25 1956-09-30 Schild Sa A Montre-bracelet-réveil

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2015039883A1 (fr) * 2013-09-19 2015-03-26 Chopard Technologies Sa Piece d'horlogerie comprenant une boite fermee par une glace et un mecanisme de sonnerie
CH708597A1 (fr) * 2013-09-19 2015-03-31 Chopard Technologies Sa Pièce d'horlogerie comprenant une boîte fermée par une glace et un mécanisme de sonnerie.
CN105556400A (zh) * 2013-09-19 2016-05-04 萧邦科技公司 包括由镜面封闭的盒体和响铃机构的钟表件
CN110209036A (zh) * 2013-09-19 2019-09-06 萧邦科技公司 包括由镜面封闭的盒体和响铃机构的钟表件
CN105814495A (zh) * 2013-12-09 2016-07-27 蒙特雷布勒盖股份有限公司 采用具有优化的致动能量的键盘的用于表或音乐盒的打点机构
EP3002639A1 (fr) * 2014-10-01 2016-04-06 Montres Breguet SA Lunette de montre musicale à performance acoustique améliorée
CN105487370A (zh) * 2014-10-01 2016-04-13 蒙特雷布勒盖股份有限公司 一种具有改进的声学性能的音乐手表表壳
JP2016070939A (ja) * 2014-10-01 2016-05-09 モントレー ブレゲ・エス アー 音響的性能が改善された音発生腕時計用ケース
US9436161B2 (en) 2014-10-01 2016-09-06 Montres Breguet S.A. Musical watch case with improved acoustic performance
CN105487370B (zh) * 2014-10-01 2019-03-15 蒙特雷布勒盖股份有限公司 一种具有改进的声学性能的音乐手表表壳
EP3163380A1 (fr) * 2015-10-27 2017-05-03 Blancpain SA. Montre avec etancheite amelioree
WO2017071903A1 (fr) * 2015-10-27 2017-05-04 Blancpain Sa Montre avec étanchéite améliorée

Also Published As

Publication number Publication date
EP2196869B1 (fr) 2012-05-23
EP2196869A1 (fr) 2010-06-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2196869B1 (fr) Boîte de montre à dispositif de sonnerie
EP2107437B1 (fr) Timbre pour une sonnerie ou alarme d&#39;une montre
EP2339412B1 (fr) Mécanisme de sonnerie d&#39;une montre
EP1906267B1 (fr) Montre à sonnerie
EP2367078B1 (fr) Montre à sonnerie munie d&#39;une membrane acoustique
EP2107436B1 (fr) Timbre pour une sonnerie ou alarme d&#39;une montre
EP2320282A1 (fr) Mécanisme de sonnerie à agencement isolateur de bruit d&#39;un timbre pour une montre
EP2942674B1 (fr) Ensemble pour générer une sonnerie d&#39;un mécanisme de sonnerie
EP2290479B1 (fr) Timbre pour une sonnerie d&#39;une pièce d&#39;horlogerie
WO2017071903A1 (fr) Montre avec étanchéite améliorée
EP2362278B1 (fr) Marteau d&#39;un mécanisme de sonnerie d&#39;une montre
EP3657269A1 (fr) Organe resonant pour un mecanisme de sonnerie d&#39;une montre ou d&#39;une boite a musique
EP2362279B1 (fr) Mécanisme de sonnerie d&#39;une montre à contre-ressort amortisseur actif
CH702145A1 (fr) Timbre pour une sonnerie d&#39;une piece d&#39;horlogerie.
CH714716B1 (fr) Mécanisme de sonnerie comprenant un dispositif de réglage de fréquence de vibration d&#39;un timbre.
CH715579A2 (fr) Organe résonant pour un mécanisme de sonnerie d&#39;une montre ou d&#39;une boîte à musique.
CH716897A2 (fr) Ensemble de timbres pour un mécanisme de sonnerie d&#39;une montre.
CH706190B1 (fr) Marteau d&#39;un mécanisme de frappe d&#39;un timbre pour une sonnerie d&#39;une montre.
EP3657268A1 (fr) Organe resonant pour un mecanisme de sonnerie d&#39;une montre ou d&#39;une boite a musique
EP3070541A1 (fr) Montre à sonnerie munie d&#39;un agencement particulier de frappe d&#39;un timbre
CH715580A2 (fr) Organe résonant pour un mécanisme de sonnerie d&#39;une montre ou d&#39;une boîte à musique.
CH710899B1 (fr) Montre à sonnerie munie d&#39;un agencement particulier de frappe d&#39;un timbre
CH715581A2 (fr) Organe résonant pour un mécanisme de sonnerie d&#39;une montre ou d&#39;une boîte à musique.
EP3832399A1 (fr) Ensemble de timbres pour un mécanisme de sonnerie d&#39;une montre
CH718775A2 (fr) Procédé d&#39;accordage fréquentiel d&#39;un ensemble de plaques d&#39;une montre, et montre comprenant l&#39;ensemble de plaques accordées.

Legal Events

Date Code Title Description
PFUS Merger

Owner name: BLANCPAIN S.A., CH

Free format text: FORMER OWNER: FREDERIC PIGUET S.A., CH

AZW Rejection (application)