CH699401A1 - Montre-bracelet électronique comportant un bracelet souple et extensible. - Google Patents

Montre-bracelet électronique comportant un bracelet souple et extensible. Download PDF

Info

Publication number
CH699401A1
CH699401A1 CH01352/08A CH13522008A CH699401A1 CH 699401 A1 CH699401 A1 CH 699401A1 CH 01352/08 A CH01352/08 A CH 01352/08A CH 13522008 A CH13522008 A CH 13522008A CH 699401 A1 CH699401 A1 CH 699401A1
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
flexible
electronic
bracelet
liquid crystal
wristwatch according
Prior art date
Application number
CH01352/08A
Other languages
English (en)
Inventor
Giovanni Longa
Alain Hamm
Original Assignee
Em Microelectronic Marin Sa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Em Microelectronic Marin Sa filed Critical Em Microelectronic Marin Sa
Priority to CH01352/08A priority Critical patent/CH699401A1/fr
Publication of CH699401A1 publication Critical patent/CH699401A1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C5/00Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps
    • A44C5/0007Bracelets specially adapted for other functions or with means for attaching other articles
    • GPHYSICS
    • G04HOROLOGY
    • G04GELECTRONIC TIME-PIECES
    • G04G17/00Structural details; Housings
    • G04G17/08Housings
    • G04G17/083Watches distributed over several housings

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Electric Clocks (AREA)

Abstract

Montre-bracelet électronique comportant: un bracelet (8) dont le corps est réalisé en un matériau souple et extensible; un mouvement d’horlogerie électronique (16) comportant des composants montés sur une plaquette à circuits imprimés (42); une unité d’affichage (14) commandée par le mouvement d’horlogerie (16), et une source d’alimentation électrique (12) connectée au mouvement d’horlogerie (16), la montre-bracelet étant caractérisée en ce que le mouvement d’horlogerie électronique (16) est relié à la source d’alimentation électrique (12) par des moyens de connexion électriques (54) souples et extensibles incorporés dans le corps du bracelet (8).

Description


  [0001]    La présente invention concerne une montre-bracelet électronique comportant un bracelet souple. Plus précisément, l'invention concerne une montre-bracelet dont le bracelet souple est dépourvu de tout mécanisme de fermeture. Une telle montre-bracelet s'enfile donc sur le poignet de l'utilisateur en la passant par-dessus la main.

  

[0002]    Une montre-bracelet électronique comportant un bracelet souple est par exemple connue de la demande internationale WO 01/35 173. Les composants du mouvement d'horlogerie électronique de cette montre sont montés sur un film flexible à circuits imprimés qui est ensuite incorporé dans le bracelet par surmoulage d'une matière élastomère isolante. Des éléments extérieurs en forme de boîtiers sont montés de manière étanche sur le bracelet pour protéger lesdits composants et recouvrir une unité d'affichage ainsi qu'une source d'alimentation électrique. Des éléments décoratifs analogues aux boîtiers peuvent être répartis le long du bracelet pour imiter des maillons.

  

[0003]    La plupart ou la totalité des composants électroniques de la montre-bracelet brièvement décrite ci-dessus sont donc noyés dans un bracelet souple tout en étant à l'abri des dommages pouvant être causés par des influences extérieures durant un usage normal de la montre.

  

[0004]    La demande internationale WO 01/35 173 procure donc une montre-bracelet comportant un bracelet souple et dont les composants électroniques sont protégés des chocs et d'autres dommages qui peuvent leur être occasionnés lorsque l'utilisateur porte la montre au poignet. Néanmoins, le bracelet de la montre, bien que souple, n'est pas extensible.

  

[0005]    Autrement dit, pour que l'utilisateur puisse passer sa montre sur son poignet, il faut que celle-ci soit équipée d'un mécanisme de fermeture, par exemple à lames déployantes, ce qui lui fait perdre une partie de son originalité.

  

[0006]    La présente invention a pour but de procurer une montre-bracelet dont le bracelet soit à la fois souple et extensible pour que l'utilisateur puisse l'enfiler sur son poignet sans avoir besoin de manipuler un système d'ouverture/fermeture dudit bracelet.

  

[0007]    A cet effet, la présente invention concerne une montre-bracelet électronique comportant:
un bracelet dont le corps est réalisé en un matériau souple et extensible;
un mouvement d'horlogerie électronique comportant des composants montés sur une plaquette à circuits imprimés;
une unité d'affichage commandée par le mouvement d'horlogerie, et
une source d'alimentation électrique connectée au mouvement d'horlogerie,

  

[0008]    la montre-bracelet étant caractérisée en ce que le mouvement d'horlogerie électronique est relié à la source d'alimentation électrique par des moyens de connexion électriques souples et extensibles incorporés dans le corps du bracelet.

  

[0009]    Grâce à ces caractéristiques, la présente invention procure une montre-bracelet qui est non seulement souple mais également extensible et qui peut donc être enfilée sur le poignet en la passant par dessus la main sans que l'utilisateur ait besoin d'ouvrir un quelconque fermoir. Ce résultat remarquable est atteint grâce à la présence, dans le corps du bracelet, de moyens de connexion électriques souples et extensibles qui relient la source d'alimentation électrique au mouvement d'horlogerie électronique.

  

[0010]    On comprend en effet que, de par leur souplesse et leur caractère extensible, les moyens de connexion électriques sont capables de s'étendre sans rompre en même temps que le bracelet de la montre lorsqu'il est passé par-dessus la main de l'utilisateur.

  

[0011]    Selon une caractéristique complémentaire de l'invention, les moyens de connexion électriques se présentent sous la forme de fils conducteurs conformés en serpentins.

  

[0012]    Au lieu que les fils conducteurs relient la source d'alimentation électrique au mouvement d'horlogerie électronique en ligne droite, ce qui leur interdirait toute possibilité de s'étendre, ils se développent en forme de serpentins, c'est-à-dire suivant une succession de boucles qui sont aptes à se déployer lorsqu'on étire le bracelet de la montre.

  

[0013]    Suivant une autre caractéristique de l'invention, le bracelet se referme sur un boîtier rigide dans lequel sont logés le mouvement d'horlogerie électronique et l'unité d'affichage.

  

[0014]    D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront plus clairement de la description détaillée qui suit d'un exemple de réalisation de la montre-bracelet selon l'invention, cet exemple étant donné à titre purement illustratif et non limitatif seulement en liaison avec le dessin annexé sur lequel:
<tb>la fig. 1 <sep>est une vue en coupe longitudinale de la montre-bracelet selon l'invention;


  <tb>la fig. 2 <sep>est une vue en coupe d'une cellule d'affichage souple à cristaux liquides;


  <tb>la fig. 3 <sep>est une vue à l'état dissocié d'une pile souple, et


  <tb>les fig. 4A et 4B <sep>sont des vues en coupe transversale d'un fil conducteur conformé en serpentin, respectivement au repos et en position étirée.

  

[0015]    La présente invention procède de l'idée générale inventive qui consiste à procurer une montre-bracelet dépourvue de fermoir que l'on peut enfiler sur le poignet en la passant par-dessus la main. Pour atteindre cet objectif, il faut impérativement que le bracelet de la montre soit extensible dans la mesure où la main est plus large que le poignet de l'utilisateur. Il faut toutefois que le bracelet puisse s'étendre sans risquer d'endommager les moyens de connexion électriques entre la source d'alimentation électrique et le mouvement d'horlogerie de la montre.

   Pour résoudre ce problème, la présente invention enseigne de relier entre eux la source d'alimentation et le mouvement d'horlogerie à l'aide de moyens de connexion souples et extensibles qui peuvent accompagner le mouvement d'allongement du bracelet lorsque celui-ci est enfilé sur le poignet de l'utilisateur.

  

[0016]    Désignée dans son ensemble par la référence numérique générale 1, la montre-bracelet selon l'invention est représentée en coupe longitudinale à la fig. 1. Elle comprend pour l'essentiel une boîte 2 sur laquelle se raccordent les deux brins 4 et 6 d'un bracelet souple et extensible 8. A leur autre extrémité, les deux brins de bracelet 4 et 6 se raccordent sur un boîtier 10 qui renferme une source d'alimentation électrique 12 qui sera décrite plus en détail ultérieurement.

  

[0017]    Comme on peut le voir à l'examen du dessin, la boîte 2 présente une forme courbe pour s'adapter au contour du poignet de l'utilisateur et renferme une unité d'affichage 14 ainsi qu'un mouvement d'horlogerie électronique 16. Dans le cas présent, la boîte 2 est préférentiellement une boîte rigide mais il pourrait également s'agir d'une boîte souple.

  

[0018]    Pour pouvoir épouser le profil de la boîte 2, l'unité d'affichage 14 est préférentiellement réalisée sous la forme d'une cellule souple à cristaux liquides 18. Cette cellule souple à cristaux liquides 18 qui est représentée en coupe à la fig. 2 comprend pour l'essentiel deux substrats souples respectivement avant 20 et arrière 22 dont l'un au moins est transparent. Ces substrats 20 et 22 peuvent être par exemple réalisés en polycarbonate et ont typiquement une épaisseur de 125 micromètres. Les deux substrats avant 20 et arrière 22 sont réunis entre eux par un cadre de scellement 24 qui délimite un volume étanche pour le confinement d'un cristal liquide tel qu'un cristal liquide nématique en hélice mieux connu sous sa dénomination anglo-saxonne "Twist Nematic" ou "TN".

   Les faces en regard des substrats avant 20 et arrière 22 portent respectivement des électrodes 26 et des contre-électrodes 28 disposées selon un agencement matriciel. Ainsi, par application d'une tension appropriée entre une électrode et une contre-électrode sélectionnées, on peut modifier les propriétés optiques du cristal liquide au point de croisement de l'électrode et de la contre-électrode considérées. Après structuration, par exemple par photogravure, des électrodes et des contre-électrodes, les faces en regard des deux substrats 20, 22 sont recouvertes chacune d'une couche d'alignement respectivement 30 et 32. L'écartement entre les deux substrats 20 et 22 est maintenu constant grâce à des espaceurs 34 qui sont dispersés dans le cristal liquide.

   Enfin, les faces extérieures des deux substrats 20 et 22 sont revêtues de deux polariseurs 36 et 38 dont les axes de polarisation sont croisés. D'autres dispositifs d'affichages souples tels que des dispositifs électrophorétiques ou bien encore des dispositifs flexibles à diodes organiques électroluminescentes (mieux connus sous leur acronyme anglo-saxon "OLED") sont également bien adaptés aux besoins de la présente invention.

  

[0019]    L'épaisseur de la cellule souple 18 peut être ramenée jusqu'à des valeurs de l'ordre de 0,5 mm. Elle sera courbée pour épouser le profil de la boîte rigide 2 et pourra être rendue solidaire de celle-ci par exemple par collage au moyen d'une colle optique. Comme on peut le voir sur la fig. 1, la zone d'affichage de la cellule à cristaux liquides 18 est recouverte d'une glace 40 pour sa protection contre les dommages pouvant être causés par des influences extérieures durant un usage normal de la montre.

  

[0020]    Comme déjà mentionné ci-dessus, la boîte de montre 2 renferme également le mouvement d'horlogerie électronique 16 qui comprend une pluralité de composants tels qu'un résonateur à quartz et un microprocesseur nécessaires pour fournir une base de temps et commander l'affichage de la cellule souple 18 à cristaux liquides. Les composants du mouvement d'horlogerie sont de préférence montés en totalité sur une plaquette à circuits imprimés 42 fixée par toute méthode appropriée (collage, rivetage, vissage ou autre) dans la boîte de montre rigide 2.

  

[0021]    Le mouvement d'horlogerie électronique 16 ainsi que la cellule souple d'affichage 18 à cristaux liquides sont alimentés par la source d'alimentation électrique 12 logée dans le boîtier 10. Ce boîtier peut être rigide ou au moins semi-rigide et sert à protéger la source d'alimentation 12 contre les dommages qui pourraient lui être occasionnés par des contraintes extérieures. De par la forme courbe du boîtier 10 qui permet à celui-ci d'épouser le contour du poignet, on préférera utiliser comme source d'alimentation 12 une pile bien connue sur le marché sous la dénomination de "pile souple". Un exemple d'une telle pile souple est schématiquement illustré à la fig. 3.

   Un empilement formé d'un séparateur 44 perméable aux ions, d'une couche anodique 46 disposée sous le séparateur 44 et d'une couche cathodique 48 imprégnée d'un agent électrolytique et disposée au-dessus du séparateur 44 est pris en sandwich entre deux feuilles métalliques minces 50 et 52 qui constituent les collecteurs de courant de la pile, à savoir la borne positive et la borne négative de cette dernière. Bien entendu, les deux collecteurs 50 et 52 doivent être isolés électriquement l'un de l'autre pour ne pas provoquer de court-circuit dans la pile souple ainsi constituée. L'épaisseur d'une telle pile souple 12 est de l'ordre de 300 à 400 micromètres et sa capacité est comprise entre 20 et 50 milliampères heure. L'épaisseur des collecteurs 50 et 52 est quant à elle de l'ordre de 4 centièmes de millimètre.

  

[0022]    La pile souple 12 est reliée au mouvement d'horlogerie électronique 16 qu'elle alimente par le biais de moyens de connexion électriques 54 souples et extensibles incorporés dans le corps du brin 4 du bracelet 8 par surmoulage. Les deux brins 4 et 6 du bracelet 8 sont réalisés dans un matériau souple et extensible tel que du silicone. Les moyens de connexion électriques 54 se présentent sous la forme de deux fils conducteurs 56 et 58 qui se développent en forme de serpentins, c'est-à-dire suivant une succession de boucles qui sont aptes à s'étendre lorsqu'on étire le bracelet 8 de la montre 1 pour enfiler celle-ci sur le poignet de l'utilisateur.

   Ainsi, en se déployant, les boucles des fils conducteurs 56, 58 peuvent suivre le bracelet dans son mouvement d'allongement et ne risquent pas de rompre, ce qui ne serait pas le cas si ces fils reliaient la batterie souple 12 au mouvement d'horlogerie électronique 14 en ligne droite. La longueur D2 des boucles en position étirée peut être jusqu'à 50% supérieure à la longueur D1 de ces mêmes boucles au repos. Les moyens de connexion électriques 54 utilisés dans le cadre de la présente invention peuvent par exemple être ceux développés par l'université de Gent en Belgique.

Claims (10)

1. Montre-bracelet électronique comportant:
- un bracelet (8) dont le corps est réalisé en un matériau souple et extensible;
- un mouvement d'horlogerie électronique (16) comportant des composants montés sur une plaquette à circuits imprimés (42);
- une unité d'affichage (14) commandée par le mouvement d'horlogerie (16), et
- une source d'alimentation électrique (12) connectée au mouvement d'horlogerie (16),
la montre-bracelet étant caractérisée en ce que le mouvement d'horlogerie électronique (16) est relié à la source d'alimentation électrique (12) par des moyens de connexion électriques (54) souples et extensibles incorporés dans le corps du bracelet (8).
2. Montre-bracelet électronique selon la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens de connexion électriques (54) se présentent sous la forme de fils conducteurs (56, 58) conformés en serpentins.
3. Montre-bracelet électronique selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que l'unité d'affichage (14) est une cellule souple à cristaux liquides (18), un dispositif d'affichage souple électrophorétique ou bien à diodes organiques électroluminescentes.
4. Montre-bracelet selon la revendication 3, caractérisée en ce que la cellule souple à cristaux liquides (18) comprend deux substrats souples respectivement avant (20) et arrière (22) dont l'un au moins est transparent, ces substrats (20, 22) étant réunis entre eux par un cadre de scellement (24) qui délimite un volume étanche pour le confinement d'un cristal liquide, l'écartement entre les deux dits substrats (20, 22) étant maintenu constant grâce à des espaceurs (34) qui sont dispersés dans le cristal liquide.
5. Montre-bracelet électronique selon la revendication 4, caractérisée en ce que les substrats (20, 22) sont réalisés en polycarbonate et ont une épaisseur de 125 micromètres et en ce que le cristal liquide est un cristal liquide nématique en hélice.
6. Montre-bracelet électronique selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que la source d'alimentation (12) est constituée par une pile souple.
7. Montre-bracelet électronique selon la revendication 6, caractérisée en ce que la pile souple est formée d'un empilement comprenant un séparateur (44) perméable aux ions, une couche anodique (46) disposée sous le séparateur (44) et une couche cathodique (48) imprégnée d'un agent électrolytique et disposée au-dessus du séparateur (44), cet empilement étant pris en sandwich entre deux feuilles métalliques (50, 52) qui constituent les collecteurs de courant de la pile, ces deux collecteurs (50, 52) devant être isolés électriquement l'un de l'autre pour ne pas provoquer de court-circuit dans la pile souple.
8. Montre-bracelet selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle comprend une boîte (2) dans laquelle sont logés l'unité d'affichage (14) ainsi que le mouvement d'horlogerie électronique (16) et sur laquelle se raccordent les deux brins (4, 6) du bracelet souple et extensible (8), les deux brins de bracelet (4, 6) se raccordant à leur autre extrémité sur un boîtier (10) qui renferme la source d'alimentation électrique (12).
9. Montre-bracelet selon la revendication 8, caractérisée en ce que la boîte (2) est rigide ou souple.
10. Montre-bracelet électronique selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les brins de bracelet (4, 6) sont réalisés en silicone.
CH01352/08A 2008-08-22 2008-08-22 Montre-bracelet électronique comportant un bracelet souple et extensible. CH699401A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH01352/08A CH699401A1 (fr) 2008-08-22 2008-08-22 Montre-bracelet électronique comportant un bracelet souple et extensible.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH01352/08A CH699401A1 (fr) 2008-08-22 2008-08-22 Montre-bracelet électronique comportant un bracelet souple et extensible.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH699401A1 true CH699401A1 (fr) 2010-02-26

Family

ID=41720496

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH01352/08A CH699401A1 (fr) 2008-08-22 2008-08-22 Montre-bracelet électronique comportant un bracelet souple et extensible.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH699401A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104287327A (zh) * 2014-10-09 2015-01-21 广东小天才科技有限公司 一种运动手环反映运动状态的方法和装置

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1137844A (fr) * 1955-10-26 1957-06-04 Lip Procédé d'aménagement de sources de courant pour montres, ou autres appareils électriques ou électroniques portatifs, bracelet et montres et appareils divers en comportant application
JPS56151381A (en) * 1980-04-25 1981-11-24 Mitsubishi Electric Corp Time imdicator
JPS60151579A (ja) * 1984-01-18 1985-08-09 Seiko Epson Corp 電子腕時計用バンド
JPS6196487A (ja) * 1984-10-18 1986-05-15 Seiko Epson Corp 電子時計
US5931764A (en) * 1998-06-24 1999-08-03 Viztec, Inc. Wearable device with flexible display
US20010043513A1 (en) * 2000-05-19 2001-11-22 Joachim Grupp Electronic device for generating and displaying an item of information
WO2008035993A1 (fr) * 2006-09-19 2008-03-27 Multi Watch Limited Appareil de montage

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1137844A (fr) * 1955-10-26 1957-06-04 Lip Procédé d'aménagement de sources de courant pour montres, ou autres appareils électriques ou électroniques portatifs, bracelet et montres et appareils divers en comportant application
JPS56151381A (en) * 1980-04-25 1981-11-24 Mitsubishi Electric Corp Time imdicator
JPS60151579A (ja) * 1984-01-18 1985-08-09 Seiko Epson Corp 電子腕時計用バンド
JPS6196487A (ja) * 1984-10-18 1986-05-15 Seiko Epson Corp 電子時計
US5931764A (en) * 1998-06-24 1999-08-03 Viztec, Inc. Wearable device with flexible display
US20010043513A1 (en) * 2000-05-19 2001-11-22 Joachim Grupp Electronic device for generating and displaying an item of information
WO2008035993A1 (fr) * 2006-09-19 2008-03-27 Multi Watch Limited Appareil de montage

Non-Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
[Online] Epoque, EPODOC / EPO, & JP 56151381 A (MITSUBISHI ELECTRIC CORP) 24.11.1981 *
[Online] Epoque, EPODOC / EPO, & JP 60151579 A (SUWA SEIKOSHA KK) 09.08.1985 *
[Online] Epoque, EPODOC / EPO, & JP 61096487 A (SEIKO EPSON CORP) 15.05.1986 *

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104287327A (zh) * 2014-10-09 2015-01-21 广东小天才科技有限公司 一种运动手环反映运动状态的方法和装置

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1145085B1 (fr) Montre-bracelet electronique comportant un circuit imprime incorpore dans un bracelet souple
EP3182223B1 (fr) Bracelet de montre
EP3650957B1 (fr) Objet muni d&#39;un dispositif d&#39;affichage électrooptique
EP1040391B1 (fr) Ensemble d&#39;affichage comprenant deux dispositifs d&#39;affichage superposes
EP1489471A1 (fr) Connexion de masse d&#39;une plaquette de circuit imprimé dans un instrument électronique du type montre-bracelet
EP3650958B1 (fr) Objet muni d&#39;un dispositif d&#39;affichage electrooptique
CH705956B1 (fr) Dispositif d&#39;affichage de symboles numériques ou alphanumériques.
EP0460526A1 (fr) Montre-bracelet apte à recevoir des messages radiodiffusés
EP3435177A1 (fr) Montre squelette comprenant un mouvement indépendant de la carrure
WO2004052137A1 (fr) Montre a bracelet elastique en un seul brin
CH673372B5 (fr)
CH699401A1 (fr) Montre-bracelet électronique comportant un bracelet souple et extensible.
EP3835890B1 (fr) Dispositif d&#39;affichage digital comprenant deux cellules d&#39;affichage superposees
EP0718910A1 (fr) Montre-bracelet avec émetteur haute fréquence
EP0939331B1 (fr) Ensemble d&#39;affichage comprenant deux dispositifs d&#39;affichage superposés
EP1158375B1 (fr) Dispositif électronique pour élaborer et afficher une information
CH715286B1 (fr) Objet muni d&#39;un dispositif d`affichage électrooptique.
EP3387494B1 (fr) Objet portable tel qu&#39;une montre ou un instrument de mesure avec des aiguilles solaires
EP2673676A1 (fr) Montre comprenant une lunette et procede de fixation d&#39;une telle lunette
EP0138098A2 (fr) Dispositif électronique pour élaborer et afficher une information, procédé d&#39;assemblage de ce dispositif et machine pour la mise en oeuvre du procédé
WO2010060666A1 (fr) Dispositif d&#39; affichage utilisant une cellule a cristaux liquides de type invite-hote, qui comprend un cristal liquide nematique en helice melange avec colorant dichroique
CH715285B1 (fr) Objet muni d&#39;un dispositif d&#39;affichage électrooptique.
CH699990A2 (fr) Dispositif d&#39;affichage comprenant une cellule d&#39;affichage a cristaux liquides dichroïque.
EP4055448A2 (fr) Dispositif d&#39;affichage de lune a la demande
CH716773A2 (fr) Dispositif d&#39;affichage de lune de préférence à la demande.

Legal Events

Date Code Title Description
AZW Rejection (application)
AZW Rejection (application)