CH688807A5 - Plaque de support pour appareillage électrique. - Google Patents

Plaque de support pour appareillage électrique. Download PDF

Info

Publication number
CH688807A5
CH688807A5 CH227993A CH227993A CH688807A5 CH 688807 A5 CH688807 A5 CH 688807A5 CH 227993 A CH227993 A CH 227993A CH 227993 A CH227993 A CH 227993A CH 688807 A5 CH688807 A5 CH 688807A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
support plate
positioning
female
tongue
plate according
Prior art date
Application number
CH227993A
Other languages
English (en)
Inventor
Robert Brousse
Original Assignee
Legrand Sa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Legrand Sa filed Critical Legrand Sa
Publication of CH688807A5 publication Critical patent/CH688807A5/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/08Distribution boxes; Connection or junction boxes
    • H02G3/086Assembled boxes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Connection Of Plates (AREA)

Description


  
 



  La présente invention concerne d'une manière générale les plaques de support, en pratique métalliques, usuellement mises en Öuvre pour rapporter, sur un quelconque boîtier encastré dans un mur, ou sur un quelconque socle en saillie sur celui-ci, un quelconque appareil électrique, tel que interrupteur, prise de courant ou autre. 



  Elle vise plus particulièrement le cas où, pour sa fixation sur un tel boîtier ou sur un tel socle, cette plaque de support comporte, à sa périphérie, quatre perçages de fixation, c'est-à-dire quatre perçages propres chacun au passage d'un quelconque moyen de fixation tel que vis ou autre. 



  Un problème se pose lorsque, suivant au moins deux postes, plusieurs appareils électriques doivent être implantés côte à côte. 



  Le plus souvent, à ce jour, il est mis en Öuvre à chaque fois une plaque de support monobloc correspondant individuellement au nombre de postes à pourvoir. 



  Il en résulte, au détriment des coûts, une multiplication des fabrications à prévoir pour satisfaire aux différents cas exigibles. 



  Dans le brevet français qui, déposé sous le No  7 007 708, a été publié sous le No 2 082 120, et qui, il est vrai, concerne une plaque de support ne comportant que deux perçages de fixation, il a cependant été proposé une disposition permettant d'atteler successivement, l'une à l'autre, de manière modulaire, plusieurs plaques de support, pour la constitution d'une plaque de support comportant globalement le nombre de postes nécessaires. 



  Suivant cette disposition, la plaque de support comporte, à sa périphérie, suivant sensiblement son plan ou parallèlement à celui-ci, quatre pattes de positionnement, dont deux, dites ci-après, par simple commodité, pattes de positionnement mâles, sont décalées transversalement de l'épaisseur de la plaque de support par rapport aux deux autres, dites ci-après, par simple commodité, pattes de  positionnement femelles, avec, sur ces pattes de positionnement, des moyens de solidarisation débrayables. 



  Mais, dans ce brevet français No 7 007 708, ces moyens de solidarisation débrayables sont de simples moyens d'encliquetage, dont l'efficacité peut s'avérer plus ou moins incertaine, eu égard aux inévitables tolérances de fabrication, et qui de ce fait ne conduisent pas toujours à toute la rigidité souhaitable pour l'ensemble. 



  En outre, l'emprise de ces moyens d'encliquetage sur les pattes de positionnement en cause empêche en pratique d'y prevoir également des perçages pour le passage d'un moyen de fixation, si, comme en l'espèce, quatre perçages de fixation sont souhaités au lieu de deux. 



  La présente invention a d'une manière générale pour objet une disposition permettant d'éviter ces inconvénients. 



  De manière plus précise, elle a pour objet une plaque de support pour appareillage électrique, du genre comportant, à sa périphérie, suivant sensiblement son plan ou parallèlement à celui-ci, quatre pattes de positionnement dont deux, dites pattes de positionnement mâles, sont décalées transversalement de l'épaisseur de la plaque de support par rapport aux deux autres, dites pattes de positionnement femelles, avec, sur ces pattes de positionnement, des moyens de solidarisation débrayables, cette plaque de support étant d'une manière générale caractérisée en ce que, pour la constitution des moyens de solidarisation débrayables, chacune des deux pattes de positionnement femelles est au moins localement surplombée par une languette, qui, solidaire de la plaque de support,

   forme avec une telle patte de positionnement femelle une coulisse dont au moins localement l'épaisseur est au plus égale à celle de la plaque de support. 



  Du fait de cette épaisseur, cette coulisse est propre à l'engagement d'une patte de positionnement mâle appartenant à une autre plaque de support. 



  Ainsi, lorsqu'il est nécessaire, l'attelage d'une plaque de support à une autre se fait suivant l'invention par simple coulissement, et non plus par encliquetage. 



  Du fait de l'ampleur possible des coulisses correspondantes, et du serrage que ces coulisses sont corollairement susceptibles d'assurer, la plaque de support à plusieurs postes obtenue au terme d'un tel attelage présente avantageusement toute la rigidité souhaitable. 



  Conjointement, la languette formant une coulisse avec une patte de positionnement femelle peut avantageusement ne s 'étendre que sur une fraction de la surface de cette patte de positionnement femelle, en laissant sur celle-ci toute la place nécessaire à l'implantation d'un perçage propre au passage d'un moyen de fixation. 



  Ainsi, il est avantageusement possible, grâce à la disposition suivant l'invention, de concilier la présence de quatre perçages de fixation sur la plaque de support avec la mise en Öuvre de moyens de solidarisation débrayables permettant de l'atteler à une autre avec toute la rigidité souhaitable. 



  Les caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple, en référence aux dessins schématiques annexés sur lesquels: 
 
   la fig. 1 est une vue en perspective de la plaque de support suivant l'invention; 
   la fig. 2 en est, à échelle supérieure, une vue partielle en coupe longitudinale, suivant la ligne II-II de la fig 1; 
   la fig. 3 en est, à 1 'échelle de la fig. 2, une vue partielle en coupe transversale, suivant la ligne   III-III de la fig. 1; 
   la fig. 4 en est, à échelle inférieure, une vue en plan, suivant la flèche IV de la fig. 1; 
   la fig. 5 est une vue en plan qui, analogue à celle de la fig. 4, et à l'échelle de celle-ci, illustre l'attelage l'une à l'autre de deux plaques de support suivant l'invention. 
 



  Dans la forme de réalisation représentée sur ces figures, la plaque de support 10 suivant l'invention a un contour globalement rectangulaire, et, pour la réception d'un  appareillage électrique 11, schématisé en traits interrompus sur les fig. 4 et 5, elle présente, dans sa zone centrale, suivant un contour globalement carré à angles largement arrondis, un évidement 12, avec, disposées chacune respectivement sur deux bords opposés de cet évidement 12, deux pattes en équerre 14, qui s'étendent en saillie vers le bas à partir de la face inférieure de la plaque de support 10, et qui sont conjointement propres à la fixation d'un tel appareillage électrique 11. 



   Les dispositions correspondantes étant bien connues par elles-mêmes, et ne relevant pas de la présente invention, elles ne seront pas décrites plus en détail ici. 



  Soit E1 l'épaisseur de la plaque de support 10 suivant l'invention. 



  Indépendamment de ses pattes en équerre 14 et d'autres languettes ou rebords de moindre importance, cette plaque de support 10 est globalement plane. 



  De manière également connue en soi, la plaque de support 10 suivant l'invention comporte, dans ses angles, à sa périphérie, suivant sensiblement son plan ou parallèlement à celui-ci, quatre pattes de positionnement 15A, 15B, dont deux, 15A, dites ici par simple commodité pattes de positionnement mâles, sont décalées transversalement de l'épaisseur E1 par rapport aux deux autres, 15B, dites ici par simple commodité pattes de positionnement femelles, avec, sur ces pattes de positionnement 15A, 15B, et suivant des dispositions décrites plus en détail ultérieurement, des moyens de solidarisation débrayables. 



  En pratique, dans la forme de réalisation représentée, les pattes de positionnement 15B femelles s'étendent chacune suivant le plan de la plaque de support 10, et elles sont en positions diamétralement opposées l'une par rapport à l'autre. 



  Conjointement, dans cette forme de réalisation, les pattes de positionnement 15A mâles font saillie sur la face supérieure de la plaque de support 10, c'est-à-dire sur la face de celle-ci opposée à celle à partir de laquelle s'étendent ses pattes en équerre 14. 



  Globalement, les pattes de positionnement 15A, 15B sont opposées deux à deux, avec une patte de positionnement 15B femelle dans l'alignement d'une patte de positionnement 15A mâle sur chacun des côtés de la plaque de support 10. 



  Globalement, également, les pattes de positionnement 15A, 15B se trouvent chacune délimitées extérieurement par des bords 16, 16 min  d'équerre l'un avec l'autre. 



  Le bord 16 s'étend largement au-delà du côté correspondant de la plaque de support 10, qui est en pratique un grand côté pour celle-ci, tandis que le bord 16 min  s'étend au contraire sensiblement suivant le côté correspondant de la plaque de support 10, qui est donc en pratique un petit côté pour cette dernière. 



  Les pattes de positionnement 15A mâles sont en outre délimitées intérieurement par un bord 18A droit, parallèlement à leur bord 16 min  extérieur, tandis que le bord 18B intérieur correspondant des pattes de positionnement 15B femelles s'étend en oblique, à sensiblement 45 DEG  par rapport à leurs bords 16, 16 min  extérieurs. 



  Entre les pattes de positionnement 15A, 15B, la plaque de support 10 comporte, périphériquement, le long de ses côtés, pour son raidissement, des rebords 19, 19 min  qui, en saillie sur sa face supérieure, s'étendent sensiblement perpendiculairement à son plan. 



  Pour la constitution de moyens de solidarisation débrayables, chacune des deux pattes de positionnement 15B femelles est, suivant l'invention, au moins localement surplombée par une languette 20, qui, solidaire de la plaque de support 10, forme avec une telle patte de positionnement 15B femelle une coulisse 22 dont, au moins localement, l'épaisseur E2 est au plus égale à celle E1 de cette plaque de support 10. 



  Dans la forme de réalisation représentée, cette languette 20 est issue d'un seul tenant des pattes de positionnement 15B femelles, et elle appartient à un retour en U 23 qui borde une telle patte de positionnement 15B femelle sur une partie au moins de sa longueur, parallèlement à une direction d'engagement D identique pour l'une et l'autre des  pattes de positionnement 15B femelles, et qui, outre la languette 20, comporte un coude 24 par lequel cette languette 20 se raccorde à la patte de positionnement 15B femelle dont elle est issue. 



  En pratique, la direction d'engagement D, qui est schématisée par une flèche sur les fig. 2 et 5,   s'étend suivant le plan de la plaque de support 10, et elle est parallèle au bord 161 des pattes de positionnement 15A, 15B. 



  C'est donc le long d'un tel bord 16 min  que les pattes de positionnement 15B femelles sont bordées par un retour en U 23. 



  En pratique, également, pour chacune des pattes de positionnement 15B femelles, la languette 20 s'étend en porte-à-faux à compter du coude 24 par lequel elle se raccorde à une telle patte de positionnement 15B femelle. 



  A l'extrémité libre d'une telle languette 20,      l'épaisseur E2 de la coulisse 22 que cette languette 20 forme avec la patte de positionnement 15B femelle à laquelle elle est associée est, au repos, inférieure à l'épaisseur E1 de la plaque de support 10. 



  A compter du coude 24 par lequel elle se raccorde à cette patte de positionnement 15B femelle, la languette 20 s'étend en pratique en oblique, en se rapprochant de cette patte de positionnement 15B femelle au fur et à mesure qu'elle s'éloigne de ce coude 24. 



  Sur une partie au moins de sa longueur, le bord de l'extrémité libre de cette languette 20 est droit, parallèlement à la direction d'engagement D. 



  Dans la forme de réalisation représentée, et du côté au moins de l'engagement, l'extrémité libre de la languette 20 est tronquée par un chanfrein 25. 



  En pratique, dans la forme de réalisation représentée, il y a un tel chanfrein 25 à l'extrémité libre de la languette 20 tant du côté de l'engagement que du côté opposé. 



  Dans la forme de réalisation représentée, également, la languette 20 s'étend sur toute la longueur de la patte de positionnement 15B femelle à laquelle elle est associée. 



  Mais son emprise, en projection, sur cette patte de positionnement 15B femelle est limitée. 



  Autrement dit, elle ne s'étend que sur une fraction de la surface de celle-ci. 



  En sus des moyens d'engagement que constituent les coulisses 22, il est prévu, entre les pattes de positionnement 15A, 15B, dans la forme de réalisation représentée, des moyens d'encliquetage complémentaires. 



  En pratique, dans la forme de réalisation représentée, ces moyens d'encliquetage comportent, pour chaque patte de positionnement 15B femelle, un bossage 27, qui fait saillie sur la face supérieure de la plaque de support 10, du côté de cette patte de positionnement 15B femelle opposé à la languette 20 qui lui est associée, et, en correspondance, pour chacune des pattes de positionnement 15A mâles, un évidement 28, dont le contour est complémentaire de celui du bossage 27 et dans lequel un tel bossage 27 peut donc s'engager lorsqu'il est à son droit. 



   Enfin, les pattes de positionnement 15A, 15B sont chacune affectées d'un perçage 29A, 29B propre au passage d'un quelconque moyen de fixation, tel que vis ou autre, non représenté, pour l'assujettissement de la plaque de support 10 au boîtier 30 dans lequel doit se loger l'appareillage électrique 11 concerné. 



  Ainsi, la plaque de support 10 bénéficie de quatre points de fixation par rapport à ce boîtier 30, à raison d'un par patte de positionnement 15A, 15B. 



  Le boîtier 30 ne relevant pas de la présente invention, il ne sera pas décrit ici. 



  Sur la fig. 4, il a été schématisé, en traits interrompus, par son seul contour. 



  Par exemple, et tel que représenté, ce contour est globalement circulaire. 



  Les points de fixation de la plaque de support 10 s'étendent donc globalement suivant une même circonférence C, qui, sur la fig. 4, a été supposée confondue avec le contour du boîtier 30. 



  Dans la forme de réalisation représentée, et pour un possible rattrapage d'aplomb de la plaque de support 10 par rapport au boîtier 30, les perçages 29A, 29B affectant les pattes de positionnement 15A, 15B comportent pour chacune de ces pattes de positionnement 15A, 15B au moins une boutonnière 32 allongée sensiblement tangentiellement par rapport à la circonférence C. 



  Suivant l'invention, pour l'une quelconque des deux paires de pattes de positionnement que constituent les pattes de positionnement 15A mâles et les pattes de positionnement 15B femelles, ces perçages comportent une deuxième boutonnière 321 qui, recoupant à son extrémité la première boutonnière 32, forme un V d'angle droit avec celle-ci. 



  En pratique, pour les pattes de positionnement 15A mâles, les perçages 29A se réduisent à la seule boutonnière 32. 



  Conjointement, pour les pattes de positionnement 15B femelles, les perçages 29B comportent, outre une boutonnière 32, une boutonnière 32 min . 



  La concavité du V que forment les boutonnières 32, 32 min est tournée vers la languette 20 correspondante. 



  Bien entendu, les perçages 29B des pattes de positionnement 15B femelles s'étendent tout entiers à l'écart de la languette 20 associée à celles-ci, ce qui est rendu possible par l'emprise limitée de cette languette 20 sur ces pattes de positionnement 15B femelles. 



  En pratique, ces perçages 29B s'étendent entre la languette 20 des pattes de positionnement 15B femelles et leur bossage 27. 



  Préférentiellement, la plaque de support 10 suivant l'invention ainsi constituée est métallique, en venant d'un seul et même flan convenablement découpé et plié. 



  Lorsque, par exemple, et tel que représenté à la fig. 4, une telle plaque de support 10 est mise en Öuvre isolément, seule la boutonnière 32 du perçage 29B de ses pattes de positionnement 15A, 15B est utilisée. 



  Lorsque, en variante, et tel que représenté à la fig. 5, deux plaques de support 10 suivant l'invention doivent être  mises en Öuvre conjointement, pour l'implantation côte à côte de deux appareillages électriques 11 dans un même boîtier non représenté, ces plaques de support 10 sont dûment attelées l'une à l'autre, le long de l'un de leurs grands côtés, par engagement, suivant la direction D, de la patte de positionnement 15A mâle présente pour chacune d'elles sur ce côté dans la coulisse 22 correspondante de l'autre. 



  Cet engagement est facilité par la présence d'un chanfrein 25, du côté de l'engagement, sur les languettes 20 concernées. 



  En pratique, l'engagement à effectuer se fait cependant enforce eu égard au fait que l'épaisseur E2 des coulisses 22 le long du bord de l'extrémité libre des languettes 20 est initialement inférieure à     l'épaisseur E1 des plaques de support 10. 



  Il suppose donc une déformation élastique des retours en U 23 auxquels appartiennent ces languettes 20. 



  Au terme de cet engagement, les languettes 20 portent par le bord de leur extrémité libre sur les pattes de positionnement 15A mâles alors superposées aux pattes de positionnement 15B femelles auxquelles elles sont associées. 



  Eu égard à la longueur de ce bord, d'une part, et à la sollicitation élastique due aux retours en U 23 correspondants, d'autre part, l'attelage ainsi assuré est avantageusement rigide. 



  En outre cet attelage se trouve confirmé par les moyens d'encliquetage 27, 28 correspondants. 



  Par ailleurs, à la jonction entre les deux plaques de support, pour l'une des pattes de positionnement 15A mâles, le perçage 29A est superposé à la boutonnière 32 du perçage 29B de la patte de positionnement 15B femelle sous-jacente, tandis que, pour l'autre patte de positionnement 15A mâle, il se trouve superposé à la boutonnière 32 min  de ce perçage 29B. 



   Mais, dans l'un et l'autre cas, un passage est ainsi laissé au moyen de fixation à mettre en Öuvre à cet endroit. 



  Dans le cas de la fig. 5, la plaque de support globalement obtenue est une plaque de support à deux postes. 



  Mais, il va de soi que, par attelage successif d'autres plaques de support 10, il peut être obtenu une plaque de support ayant un nombre de postes supérieur. 



  La présente invention ne se limite d'ailleurs pas aux formes de réalisation et de mise en Öuvre décrites et représentées mais englobe toute variante d'exécution. 

Claims (15)

1. Plaque de support pour appareillage électrique, du genre comportant, à sa périphérie, suivant sensiblement son plan ou parallèlement à celui-ci, quatre pattes de positionnement (15A, 15B), dont deux, (15A), dite ci-après pattes de positionnement mâles, sont décalées transversalement de l'épaisseur (E1) de la plaque de support par rapport aux deux autres, (15B), dites ci-après, pattes de positionnement femelles, avec, sur ces pattes de positionnement (15A, 15B), des moyens de solidarisation débrayables, caractérisée en ce que, pour la constitution des moyens de solidarisation débrayables, chacune des deux pattes de positionnement (15B) femelles est au moins localement surplombée par une languette (20), qui, solidaire de la plaque de support, forme, avec une telle patte de positionnement (15B) femelle,
une coulisse (22) dont au moins localement l'épaisseur (E2) est au plus égale à celle (E1) de la plaque de support.
2. Plaque de support suivant la revendication 1, caracterisée en ce que la languette (20) est issue d'un seul tenant de la patte de positionnement (15B) femelle.
3. Plaque de support suivant la revendication 2, caractérisée en ce que la languette (20) appartient à un retour en U (23) qui borde la patte de positionnement (15B) femelle sur une partie au moins de sa longueur parallèlement à une direction d'engagement (D) identique pour l'une et l'autre des pattes de positionnement (15B) femelles.
4. Plaque de support suivant la revendication 3, caractérisée en ce que, à compter du coude (24) par lequel elle se raccorde à la patte de positionnement (15B) femelle, la languette (20) s'étend en porte-à-faux.
5.
Plaque de support suivant la revendication 4, caractérisée en ce que, à l'extrémité libre de la languette (20), l'épaisseur (E2) de la coulisse (22) que cette languette (20) forme avec la patte de positionnement (15B) femelle est, au repos, inférieure à l'épaisseur (E1) de la plaque de support.
6. Plaque de support suivant l'une quelconque des revendications 4, 5, caractérisée en ce que, à compter du coude (24) par lequel elle se raccorde à la patte de positionnement (15B) femelle, la languette (20) s'étend en oblique, en se rapprochant de ladite patte de positionnement (15B) femelle au fur et à mesure qu'elle s'éloigne dudit coude (24).
7.
Plaque de support suivant l'une quelconque des revendications 4 à 6, caractérisée en ce que, sur une partie au moins de sa longueur, le bord de l'extrémité libre de la languette (20) est droit, parallèlement à la direction d'engagement (D).
8. Plaque de support suivant l'une quelconque des revendications 4 à 7, caractérisée en ce que, du côté au moins de l'engagement, l'extrémité libre de la languette (20) est tronquée par un chanfrein (25).
9. Plaque de support suivant l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que l'emprise en projection de la languette (20) sur la patte de positionnement (15B) femelle est limitée.
10. Plaque de support suivant l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que des moyens d'encliquetage (27, 28) complémentaires sont prévus sur les pattes de positionnement (15A, 15B).
11.
Plaque de support suivant l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisée en ce que les pattes de positionnement (15A, 15B) sont chacune affectées d'un perçage (29A, 29B) propre au passage d'un quelconque moyen de fixation.
12. Plaque de support suivant la revendication 11, caractérisée en ce que les perçages (29A, 29B) affectant les pattes de positionnement (15A, 15B) comportent pour chacune d'elles au moins une boutonnière (32) allongée sensiblement tangentiellement par rapport à une même circonférence (C) pour l'ensemble, ces perçages (29A, 29B) comportant également, pour l'une quelconque des deux paires de pattes de positionnement que constituent les pattes de positionnement (15A) mâles et les pattes de positionnement (15B) femelles, une deuxième boutonnière (32 min ), qui, recoupant à son extrémité la première, forme un V d'angle droit avec celle-ci.
13.
Plaque de support suivant l'une quelconque des revendications 11, 12, caractérisée en ce que le perçage (29B) affectant une patte de positionnement (15B) femelle s'étend à l'écart de la languette (20) qui lui est associée.
14. Plaque de support suivant l'une quelconque des revendications 1 à 13, caractérisée en ce que les pattes de positionnement (15B) femelles s'étendent chacune suivant le plan de la plaque de support.
15. Plaque de support suivant l'une quelconque des revendications 1 à 14, caractérisée en ce que les pattes de positionnement (15B) femelles sont en positions diamétralement opposées l'une par rapport à l'autre.
CH227993A 1992-09-04 1993-07-28 Plaque de support pour appareillage électrique. CH688807A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9210560A FR2695532B1 (fr) 1992-09-04 1992-09-04 Plaque de support pour appareillage électrique.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH688807A5 true CH688807A5 (fr) 1998-03-31

Family

ID=9433207

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH227993A CH688807A5 (fr) 1992-09-04 1993-07-28 Plaque de support pour appareillage électrique.

Country Status (2)

Country Link
CH (1) CH688807A5 (fr)
FR (1) FR2695532B1 (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2756432B1 (fr) * 1996-11-28 1999-01-29 Legrand Sa Dispositif de support pour appareillage(s) a rapporter sur une quelconque embase
US7510153B2 (en) * 2003-05-09 2009-03-31 Tapco International Corporation Single piece mounting frame
FR2956258B1 (fr) 2010-02-09 2012-07-27 Legrand France Support d'appareillage et appareillage electrique comportant un tel support d'appareillage
FR3069386B1 (fr) * 2017-07-21 2019-08-23 Legrand France Element d'habillage pour appareillage electrique

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE665254A (fr) *
FR2082120A5 (fr) * 1970-03-04 1971-12-10 Legrand Sa
DE3404585A1 (de) * 1984-02-09 1985-08-14 Brown, Boveri & Cie Ag, 6800 Mannheim Tragring fuer die befestigung des geraetesockels von elektr. installationsgeraeten

Also Published As

Publication number Publication date
FR2695532B1 (fr) 1994-11-18
FR2695532A1 (fr) 1994-03-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2630149A1 (fr) Accessoire de pose pour panneau de revetement, en particulier panneau de sol
EP0239456A1 (fr) Support adaptateur pour appareillage électrique
EP1720395B1 (fr) Dispositif de ventilation à languettes élastiques de fixation.
CH688807A5 (fr) Plaque de support pour appareillage électrique.
FR2758016A1 (fr) Procede et dispositif pour affermir le maintien sur une goulotte d'un quelconque accessoire a rapporter par emboitement sur le socle de celle-ci
EP0921616B1 (fr) Accessoire de cheminement pour goulotte, tel que angle ou dérivation
EP2188507A1 (fr) Agencement de fixation d'un reservoir de liquide sur un element de structure d'un vehicule automobile
EP0721245B1 (fr) Support d'appareillage à boíte semi-encastrée à travers un conduit, et son procédé de mise en oeuvre
FR2794501A1 (fr) Ecrou comportant des moyens de fixation sur un support
EP0414616A1 (fr) Joint de couvercle formant agrafe, pour moulure ou autre goulotte
EP0267079B1 (fr) Accessoire de dérivation pour conduit de câblage
FR2649253A1 (fr) Boite d'encastrement en deux parties, notamment pour appareillage electrique
FR2926408A1 (fr) Accessoire pour goulotte electrique, ensemble electrique comprenant un appareillage electrique et un tel accessoire et ensemble electrique comprenant une goulotte electrique et un tel accessoire
EP0702443A1 (fr) Dispositif de support pour appareillage à rapporter sur un corps de goulotte
BE1013053A3 (fr) Boite d'encastrement susceptible d'etre jumelee avec un autre, notamment pour appareillage electrique.
EP1058362B1 (fr) Boîte pour équipement électrique, à lien entre les deux éléments qui la constituent
EP0887903B1 (fr) Socle de goulotte, notamment pour goulotte à profil en V à disposer dans une encoignure ou pour goulotte à encastrer
FR2786616A1 (fr) Support pour appareillage a disposer le long d'une goulotte avec auvent en plusieurs parties
FR2590104A1 (fr) Module, en particulier appareillage electrique modulaire, propre a etre assemble a un autre
EP1149545B1 (fr) Dispositif de fixation murale pour coffret
EP2299553B1 (fr) Coffret électrique à fixer à une paroi
FR2851086A1 (fr) Dispositif pour fixer des composants d'appareillages compteurs et distributeurs electriques sur un rail porteur
EP0669688B1 (fr) Boîte de dérivation
FR2584243A1 (fr) Plastron a fenetre pour goulotte
FR2773662A1 (fr) Boitier, en particulier pour bloc autonome d'eclairage de securite

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased