CH669360A5 - - Google Patents

Download PDF

Info

Publication number
CH669360A5
CH669360A5 CH2136/86A CH213686A CH669360A5 CH 669360 A5 CH669360 A5 CH 669360A5 CH 2136/86 A CH2136/86 A CH 2136/86A CH 213686 A CH213686 A CH 213686A CH 669360 A5 CH669360 A5 CH 669360A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
mold
annular
core
demolding
ring
Prior art date
Application number
CH2136/86A
Other languages
English (en)
Inventor
Holdt John W Von
Original Assignee
Holdt J W Von
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=24984399&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=CH669360(A5) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed by Holdt J W Von filed Critical Holdt J W Von
Publication of CH669360A5 publication Critical patent/CH669360A5/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B29WORKING OF PLASTICS; WORKING OF SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE IN GENERAL
    • B29CSHAPING OR JOINING OF PLASTICS; SHAPING OF MATERIAL IN A PLASTIC STATE, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; AFTER-TREATMENT OF THE SHAPED PRODUCTS, e.g. REPAIRING
    • B29C45/00Injection moulding, i.e. forcing the required volume of moulding material through a nozzle into a closed mould; Apparatus therefor
    • B29C45/17Component parts, details or accessories; Auxiliary operations
    • B29C45/40Removing or ejecting moulded articles
    • B29C45/44Removing or ejecting moulded articles for undercut articles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B29WORKING OF PLASTICS; WORKING OF SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE IN GENERAL
    • B29CSHAPING OR JOINING OF PLASTICS; SHAPING OF MATERIAL IN A PLASTIC STATE, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; AFTER-TREATMENT OF THE SHAPED PRODUCTS, e.g. REPAIRING
    • B29C45/00Injection moulding, i.e. forcing the required volume of moulding material through a nozzle into a closed mould; Apparatus therefor
    • B29C45/17Component parts, details or accessories; Auxiliary operations
    • B29C45/40Removing or ejecting moulded articles
    • B29C2045/4078Removing or ejecting moulded articles using stripping means
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10STECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10S425/00Plastic article or earthenware shaping or treating: apparatus
    • Y10S425/058Undercut

Description

DESCRIPTION
Les seaux fabriqués par moulage présentent souvent un rebord extérieur sur leur pourtour formé par un épaississement de leur paroi. D'autre part, les seaux moulés peuvent comporter, en plus, une collerette située à quelque distance du bord qui est destinée à conférer une rigidité périphérique à l'extrémité ouverte du seau.
Cette collerette peut, en outre, constituer l'élément sur lequel la poignée du seau peut être fixée.
Pour mouler un tel seau, il était normalement nécessaire de faire appel à un «mécanisme à action latérale», qui est constitué d'une portion de la moitié externe du moule participant à la délimitation de la portion de la cavité du moule formant le bord, et qui est capable d'un déplacement latéral. Ce mécanisme se déplace latéralement pour laisser la voie libre au dégagement du seau nouvellement formé du noyau du moule. Un tel mécanisme à action latérale est tout particulièrement nécessaire lorsque la cavité du moule est construite pour former une collerette sur le seau à quelque distance du rebord. Dans ce cas, le mécanisme à action latérale est indispensable pour libérer le bord orienté vers l'extérieur et pouvoir enlever le seau. Dans le passé, un tel seau ne pouvait être moulé, en l'absence d'un mécanisme à action latérale.
Le but de l'invention est de créer un moule qui ne présente pas cette contrainte. L'élimination du mécanisme à action latérale augmente la durée de vie du moule, ce qui, bien entendu, diminue d'une manière significative le coût du moulage par article produit.
Le moule selon l'invention est défini par la revendication 1.
Le diamètre de la portion du noyau du moule le long de laquelle la section annulaire de l'objet moulé peut être poussée par les moyens de démoulage est inférieur à celui de la portion du noyau du moule où se forme la section annulaire. Les deux portions du moule peuvent être reliées l'une à l'autre par un épaulement ou, lorsque cela est souhaité, par une portion en biais.
Par suite de ce qui précède, la section annulaire relativement épaisse fraîchement moulée et qui refroidit subit naturellement un certain rétrécissement. Comme la section annulaire est relativement épaisse, son rétrécissement est assez important. Ainsi, le rétrécissement de la section annulaire relativement épaisse, fraîchement moulée et en cours de refroidissement, peut provoquer un retrait de la portion constituant une chambre annulaire qui soit suffisamment important pour enlever l'article moulé du moule sans avoir besoin d'un mécanisme à action latérale.
Le rétrécissement de la section annulaire épaisse peut être insuffisant pour la dégager complètement de la portion constituant une chambre annulaire dans laquelle elle a été formée. Dans ce cas, le bord supérieur de la portion constituant une chambre annulaire peut avoir un profil en forme d'arc, si bien que l'anneau de démoulage, en appuyant sur une collerette moulée sur le seau à quelque distance de la section annulaire relativement épaisse, peut forcer la section annulaire hors de la portion constituant une chambre annulaire où elle était engagée lorsque le seau est retiré du noyau du moule. La section annulaire relativement épaisse peut alors se détendre d'une distance prédéterminée pour donner un seau fini ayant les dimensions voulues.
La portion constituant une chambre annulaire peut se déplacer avec les objets moulés nouvellement formés lorsqu'ils sont dégagés de leur contact intime avec le noyau du moule le long de la portion du noyau du moule qui permet à la section annulaire relativement épaisse et orientée vers l'extérieur de rétrécir vers l'intérieur à mesure qu'elle refroidit. On peut aussi la retirer hors de la portion constituant la chambre annulaire.
On préférera généralement que les moyens de démoulage comprennent un premier anneau de démoulage qui délimite la portion constituant une chambre annulaire et un second anneau de démoulage qui délimite un côté d'une seconde portion de la cavité du moule orientée vers l'extérieur et située à quelque distance de la section annulaire relativement épaisse, qui peut être le bord d'un seau.
Des tiges peuvent guider le mouvement des anneaux de démoulage dans une direction générale parallèle au mouvement du noyau du moule et de la cavité du moule. Des moyens moteurs sont également prévus pour le second anneau de démoulage pour déplacer lés
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
669 360
objets moulés formés hors de leur contact intime avec le noyau du moule en poussant les éléments orientés vers l'extérieur et formés sur les objets moulés par la seconde portion de la cavité du moule orientée vers l'extérieur.
Par ailleurs, le premier anneau de démoulage peut glisser librement sur les tiges ou sur d'autres moyens pour guider leur mouvement sur une distance limitée qui est inférieure à la distance de mouvement du second anneau de démoulage. Ainsi, le premier anneau de démoulage se déplace avec les objets moulés jusqu'à ce que la section annulaire épaisse des objets moulés soit dégagée de la portion constituant une chambre annulaire du premier anneau de démoulage. Cela peut s'effectuer lorsque le premier anneau de démoulage arrive en fin de course et que le second anneau de démoulage continue à se déplacer en dégageant la section annulaire épaisse de la portion constituant une chambre annulaire. Comme cela a été indiqué plus haut, le rétrécissement qui a lieu à ce moment permet de dégager partiellement la section annulaire épaisse de la portion constituant une chambre annulaire. Ensuite, la forte poussée exercée par le second anneau de démoulage provoque une séparation entre, d'une part, l'objet moulé et le second anneau de démoulage et, d'autre part, le premier anneau de démoulage, d'où le dégagement forcé de la section annulaire relativement épaisse de la portion constituant une chambre annulaire.
On préfère également que la portion du noyau du moule ayant un diamètre inférieur à celui de la portion du noyau du moule contre laquelle la section annulaire est formée ait au moins une section qui soit parallèle à une portion des moyens de démoulage pour délimiter un passage annulaire d'une largeur prédéterminée à travers lequel la section annulaire épaisse doit passer. Par conséquent, l'épaisseur radiale de la section annulaire épaisse est contrôlée d'une manière précise, puisque le matériau plastique chaud peut être formé par son passage à travers ce passage annulaire. Ainsi, la concentricité, la distance de retrait, etc., de la section annulaire épaisse peuvent être contrôlées d'une manière précise.
Lorsqu'une section annulaire épaisse est extraite avec force de la portion constituant une chambre annulaire où elle a subi un certain rétrécissement, elle subit un retrait quand elle est sortie complètement du moule. La valeur de ce retrait doit être contrôlée d'une manière précise, et elle est fonction de l'épaisseur radiale de la section annulaire épaisse. Les moyens décrits ci-dessus permettent de contrôler d'une manière précise l'épaisseur radiale de la section annulaire épaisse, ce qui permet de contrôler d'une manière précise la distance de retrait après l'enlèvement hors du moule. Cela aboutit à des seaux dont les dimensions sont constantes, si bien qu'on peut facilement les fermer avec un couvercle de dimensions prédéterminées.
D'autres facteurs interviennent dans le contrôle de la distance de retrait. On peut citer les dimensions de la chambre annulaire, la durée du cycle de moulage, le type de composé utilisé pour le moulage, la température du moule, la température du composé et la température dans les conduites de refroidissement des premier et second anneaux de démoulage.
Dans les dessins, la fig. 1 est une vue en perspective d'un seau fabriqué dans un moule de cette invention.
La fig. 2 est une coupe longitudinale d'un moule de cette invention avec le plan représenté sur la gauche du dessin formant un angle de 90° avec le plan représenté à droite.
Les fig. 3, 4 et 5 sont des coupes longitudinales d'une partie du moule de la fig. 2 représenté à différents stades de son fonctionnement.
Lorsqu'on examine les dessins, la fig. 1 représente un seau moulé en plastique 10 d'un type qui peut être fabriqué avec le moule de cette invention. Comme cela est représenté, le seau 10 possède un bord annulaire 12 relativement épais et orienté vers l'extérieur. En outre, une collerette 14 située à quelque distance du bord 12 est également présente sur le seau 10, et elle est pourvue de nervures 16 pour la maintenir en position. Le seau a également une poignée 18.
Selon cette invention, le bord 12 dirigé vers l'extérieur peut être moulé sur le seau 10 en dépit de la présence de la collerette 14 orientée vers l'extérieur, et sans avoir à recourir à un mécanisme à action latérale.
Lorsqu'on examine la fig. 2, le moule 20 comprend une moitié de moule externe 22 et un noyau de moule 24 qui délimitent entre eux une cavité de moule 26, représentée remplie d'un composé de moulage destiné à former le seau 10. Les moitiés de moule 22, 24 peuvent être déplacées par des moyens conventionnels entre une position de moulage (illustrée par la fig. 2) et une position ouverte permettant d'enlever les seaux moulés.
Des moyens d'injection 28 sont prévus: il s'agit pour l'essentiel d'un orifice débouchant sur la cavité du moule 26 pour y injecter le composé de moulage.
Un dispositif 30 peut être prévu pour le moulage d'une poignée 10 solidaire du seau et de la connexion permettant à la poignée de pivoter sur le seau.
La cavité du moule 26 comporte une portion constituant une chambre annulaire 32 qui reçoit le composé de moulage pour fournir, dans cette forme d'exécution, un bord annulaire relativement épais et orienté vers l'extérieur 12 sur chaque seau moulé 10.
Des moyens de démoulage sont prévus dans cette forme d'exécution comprenant un premier anneau de démoulage 34 qui délimite la chambre annulaire 32 et un second anneau de démoulage 36 situé au-dessus du premier anneau de démoulage 34. On peut voir que le second anneau de démoulage est conçu pour s'engager contre la collerette 14 des seaux formés dans la cavité du moule 26.
Un ensemble de tiges 38 peut servir à guider le mouvement des premier et second anneaux de démoulage 34, 36 dans une direction générale parallèle au mouvement de la moitié de moule externe 22 par rapport au noyau de moule 24. Un deuxième ensemble de tiges 40 peut également être réparti autour des anneaux de démoulage. Ces tiges sont mues par des moyens hydrauliques ou autres pour déplacer le second anneau de démoulage 26 qui, en poussant la collerette 14, permet de dégager les objets nouvellement formés hors de leur contact intime avec le noyau de moule.
D'une manière typique, une paire de tiges 38 diamétralement opposées peut être présenté. Ên plus, on peut avoir une seconde paire correspondante de tiges 40 diamétralement opposées pour permettre un fonctionnement efficace des anneaux de démoulage 34, 36.
Les anneaux de démoulage 34 peuvent comporter des conduites d'eau de refroidissement 42, et les anneaux de démoulage 36 des conduites d'eau de refroidissement 44. La moitié de moule externe 22 et le noyau de moule 24 peuvent également comporter des conduites d'eau de refroidissement, si cela est souhaité. Une conduite d'air comprimé 46 est fournie pour aider à la séparation du premier anneau de démoulage 34 et du noyau 24 lorsque le moule s'ouvre.
Examinons maintenant le fonctionnement de l'appareil de moulage. La fig. 2 montre cet appareil dans sa position de moulage. Lorsque le composé de moulage dans la cavité de moule 26 est refroidi à un niveau prédéterminé, le moule 20 est ouvert. Les fig. 3 à 5 représentent les étapes successives du processus d'ouverture du moule, et montrent comment le bord du seau 12 peut être enlevé de la portion constituant une chambre annulaire 32 de la cavité de moule 26.
Tout d'abord, la moitié de moule 22 est déplacée vers sa position ouverte en dégageant l'extension annulaire 48 de son contact avec la face interne de la collerette 14. Toutefois, on peut constater que le seau nouvellement moulé dans la cavité de moule 26 reste immobilisé dans sa position sur le noyau de moule 24, parce que le bord 12 reste immobilisé dans la portion constituant la chambre annulaire 32.
Dans l'art antérieur, un mécanisme à action latérale coûteux était nécessaire à ce stade pour effectuer un déplacement latéral et ouvrir la portion constituant une chambre annulaire 32, ce qui permettait d'extraire le bord de seau 12. Conformément à cette invention, et comme cela est représenté sur la fig. 3, l'anneau de démoulage 36 est déplacé par les tiges 40 vers l'extérieur en entraînant le seau 10 hors de son engagement avec le noyau de moule 24 par l'effet de la pression exercée sur la collerette 14. Le premier anneau
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
669 360
4
de démoulage 34 glisse d'une manière passive le long de la tige 38, comme cela est représenté sur la fig. 3 : il se trouve ainsi entraîné à cause de l'engagement du bord de seau nouvellement formé 12 dans la portion constituant une chambre annulaire 32.
On peut voir que le noyau de moule 24 délimite une section 50 qui a un diamètre inférieur à celui de la section 52 du noyau de moule contre laquelle le bord annulaire 12 se trouve formé, ces deux sections étant séparées par l'épaulement 54, comme cela est représenté. Par conséquent, lorsque le seau 10 se déplace vers l'extérieur sous l'action du second anneau de démoulage 36 (que l'anneau 34 suit), le bord de seau annulaire épais 12 trouve au niveau de la section 50 de la place pour rétrécir vers l'intérieur. Le bord annulaire épais 12 subit ce rétrécissement d'une manière prompte sous l'effet du refroidissement subi par le système. Le résultat obtenu est illustré sur la fig. 3.
Lorsqu'on examine la fig. 4, on voit que la bague d'arrêt 56 prévue sur la tige 38 limite la course du premier anneau de démoulage 34. On voit que le trou 58 de l'anneau de démoulage 34 à travers lequel passe la tige 38 possède un épaulement annulaire 60 servant de butée à la bague d'arrêt 56 pour limiter la course du premier anneau de démoulage 34.
Le deuxième anneau de démoulage 36 n'est toutefois pas restreint dans son mouvement, si bien qu'il continue à avancer, poussé par les tiges 40. Le seau 10 est ainsi évacué du noyau 24, le bord épais 12 du seau 10 est libéré de la portion constituant une chambre annulaire 32. La présence d'un bord annulaire arrondi ou en biais 62 sur le côté supérieur de la chambre annulaire 32 facilite cette libération.
En même temps, et comme cela est illustré par la fig. 4, une portion 63 du noyau de moule 24 qui a un diamètre inférieur à celui de la portion 52 est parallèle à une portion opposée 66 de l'anneau de démoulage 34, délimitant ainsi un passage annulaire 64. 5 Ainsi, le bord annulaire épais 12, qui est toujours dans un état de léger ramollissement, peut être déformé autant qu'il est nécessaire pour avoir une épaisseur radiale équivalente à la largeur du passage annulaire 64. Par ce moyen, lorsque le seau 10 est libéré du noyau de moule 24, comme cela est représenté sur la fig. 5, on peut régler io d'une manière précise l'épaisseur du bord du seau 12 et, par conséquent, sa concentricité et sa distance de retrait. On peut voir sur la fig. 5 que le bord du seau 12 s'est détendu légèrement vers l'extérieur de la position imposée par le passage annulaire 64; En contrôlant bien les paramètres de l'opération de moulage tels que la tempérais ture, la durée de moulage, la vitesse d'évacuation du seau hors du moule, etc., les bords annulaires épais 12 des seaux fabriqués ici peuvent avoir des dimensions finales tout à fait constantes, ce qui permet de les fermer facilement avec un couvercle en plastique aux dimensions prédéterminées.
20 Après l'enlèvement du seau 10, le moule 20 peut être refermé dans la position représentée sur la fig. 2 pour une autre injection et la fabrication d'un autre seau.
Ainsi, le moule de cette invention peut fonctionner sans mécanisme d'action latérale et produire des seaux ayant un bord annu-25 laire 12 relativement épais aux dimensions relativement constantes d'un seau à l'autre. En outre, on ne trouve pas de lignes de séparation sur le bord 12, ce qui est un avantage pour prévenir des fuites entre le couvercle et le bord du seau.
R
2 feuilles dessins

Claims (10)

  1. 669 360
    2
    REVENDICATIONS
    1. Moule pour injection de plastique ayant une partie de moule externe et un noyau délimitant entre eux une cavité de moule et étant mobiles entre une position de moulage et une position ouverte permettant l'enlèvement des objets moulés, et un orifice d'injection permettant le remplissage de la cavité du moule avec le composé de moulage pendant que le moule est fermé, caractérisé en ce qu'il comprend une chambre annulaire pour recevoir le composé de moulage et former sur l'objet moulé un rebord annulaire extérieur, et des moyens de démoulage permettent de pousser les objets moulés hors de leur contact intime avec le noyau, le diamètre du moule au niveau duquel le rebord annulaire est poussé par lesdits moyens de démoulage étant inférieur au diamètre de la portion de noyau contre laquelle le rebord est formé, d'où il résulte que le rebord annulaire en cours de refroidissement peut se rétrécir vers l'intérieur et être retiré de la chambre annulaire.
  2. 2. Moule selon la revendication 1, où la chambre annulaire est délimitée par lesdits moyens de démoulage.
  3. 3. Moule selon la revendication 1, où lesdits moyens de démoulage comprennent un premier anneau de démoulage qui comprend la chambre annulaire, un second anneau de démoulage délimitant un côté d'une seconde portion de la cavité du moule orientée vers l'extérieur, des tiges pour guider le mouvement des deux anneaux de démoulage dans une direction parallèle au mouvement du noyau et de la partie de moule externe, et des moyens pour déplacer ledit second anneau de démoulage avec les objets moulés jusqu'à ce qu'ils soient enlevés de leur contact intime avec le noyau en poussant les éléments orientés vers l'extérieur formés sur les objets moulés par la seconde portion de la cavité de moule orientée vers l'extérieur.
  4. 4. Moule selon la revendication 3, où ledit premier anneau de démoulage est agencé pour glisser librement sur les tiges sur une distance limitée qui est inférieure à la distance de mouvement dudit second anneau de démoulage lorsqu'il se déplace avec les objets moulés jusqu'à ce que leur rebord épais soit dégagé de la chambre annulaire.
  5. 5. Moule selon la revendication 4, où les anneaux de démoulage sont agencés de façon que, lorsque ledit premier anneau de démoulage arrive en fin de course, les moyens pour déplacer ledit second anneau de démoulage peuvent continuer à se déplacer en poussant le rebord épais hors de la chambre annulaire.
  6. 6. Moule selon la revendication 1, où ladite portion dudit noyau de diamètre plus faible a au moins une section qui est parallèle à une portion desdits moyens de démoulage pour délimiter un passage annulaire à travers lequel ladite section annulaire doit passer, ce qui permet de régler d'une manière précise l'épaisseur radiale du rebord épais, d'où un contrôle précis de la concentricité et du retrait des produits moulés.
  7. 7. Moule selon l'une des revendications 1,3, 5 ou 6, où la cavité du moule a la forme d'un seau, la chambre annulaire étant située au niveau de la portion de la cavité du moule qui délimite le bord du seau.
  8. 8. Moule selon les revendications 3 et 7, où la chambre annulaire comprend un bord supérieur annulaire qui sert à faciliter le dégagement final du bord du seau de la chambre annulaire par l'action du second anneau de démoulage lorsque le premier anneau de démoulage arrive en fin de course.
  9. 9. Moule selon la revendication 8, où le bord annulaire supérieur est arrondi.
  10. 10. Moule selon la revendication 9, où la portion parallèle du noyau à diamètre plus faible est séparée de la portion du noyau adjacente à diamètre plus élevé par un épaulement annulaire formé dans le noyau.
CH2136/86A 1985-06-07 1986-05-27 CH669360A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US06/742,330 US4648834A (en) 1985-06-07 1985-06-07 Mold for manufacturing flanged objects without side action

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH669360A5 true CH669360A5 (fr) 1989-03-15

Family

ID=24984399

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH2136/86A CH669360A5 (fr) 1985-06-07 1986-05-27

Country Status (9)

Country Link
US (1) US4648834A (fr)
JP (1) JPH0677949B2 (fr)
AU (1) AU580123B2 (fr)
CA (1) CA1257457A (fr)
CH (1) CH669360A5 (fr)
DE (1) DE3616037A1 (fr)
GB (1) GB2176146B (fr)
MX (1) MX168364B (fr)
NZ (1) NZ214747A (fr)

Families Citing this family (29)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4756865A (en) * 1986-03-12 1988-07-12 Holdt J W Von Rear opening mold process
JP2824486B2 (ja) * 1987-12-24 1998-11-11 ティーディーケイ 株式会社 光ディスク等用成型装置
US5316466A (en) * 1987-12-24 1994-05-31 Tdk Corporation Disc molding apparatus
US5108029A (en) * 1990-02-16 1992-04-28 Capitol Spouts, Inc. Reclosable attachment for containers
DE4016350A1 (de) * 1990-05-21 1991-11-28 Frank Schellenbach Verfahren und vorrichtung zur entformung eines garantiebands einer verschlusskappe
US5071296A (en) * 1990-08-15 1991-12-10 Black & Decker Inc. Chuck key clip and method for manufacturing
JPH0735088B2 (ja) * 1990-09-29 1995-04-19 日精エー・エス・ビー機械株式会社内 パリソン射出成形装置
US5881909A (en) * 1993-02-01 1999-03-16 Maytag Corporation Plastic washing machine basket
US5368469A (en) * 1993-08-26 1994-11-29 Phoenix Closures, Inc. Apparatus for molding closures having tamper evident bands
US5536161A (en) * 1993-11-05 1996-07-16 North America Packaging Corporation Double lock pail mold
CA2150604A1 (fr) * 1994-06-02 1995-12-03 Ralph W. Welsh Appareil de moulage par injection, methode et produit
US5913446A (en) * 1994-06-21 1999-06-22 Von Holdt, Sr.; John W. Plastic bucket and lid
US20040195252A1 (en) * 1994-06-21 2004-10-07 Von Holdt John W. Plastic bucket and lid
US20020063134A1 (en) * 1994-06-21 2002-05-30 Von Holdt John W. Plastic bucket and lid
US6245277B1 (en) * 1999-03-30 2001-06-12 John Clementi Injection mold assembly for molding plastic containers
US6604934B2 (en) 1999-12-08 2003-08-12 Top Grade Molds Ltd. Dual stage floating ring mold ejection
US6315154B1 (en) * 2000-03-15 2001-11-13 Delta Consolidated Industries Double-wall blow-molded article with pinned hinge
US6989124B2 (en) * 2003-01-24 2006-01-24 Husky Injection Molding Systems Ltd. Apparatus and method for removing a molded article from a mold
US7128865B2 (en) * 2003-12-17 2006-10-31 Husky Injection Molding Systems Ltd. Apparatus and method for two stage ejection of a molded preform from a mold
US7214341B2 (en) * 2004-01-30 2007-05-08 Owens-Illinois Prescription Products Inc. Method of injection molding a preform including a radially extending element
US20060243736A1 (en) * 2005-04-29 2006-11-02 Kline Terry L Plastic paint can
US20060243735A1 (en) * 2005-04-29 2006-11-02 Kline Terry L Plastic paint can
ITMI20051979A1 (it) * 2005-10-18 2007-04-19 Ilma Plastica S R L Apparecchiatura di stampaggio di materie plastiche in particolare per lo stampaggio di parti di carrozzeria di veicoli
EP1960177B1 (fr) * 2005-11-08 2010-05-05 Abate Basilio&C. S.N.C. Procede et appareil de moulage par injection et assemblage simultanes pour articles faits de matiere plastique possedant des parties qui peuvent etre reliees par articulation au cours d'une etape de demoulage
US20070141196A1 (en) * 2005-11-18 2007-06-21 Vince Ciccone Apparatus For Forming A Through Opening In A Molded Part
US20090304849A1 (en) * 2008-06-04 2009-12-10 Cheng Uei Precision Industry Co., Ltd. Injection Mold
US8173057B2 (en) * 2009-05-01 2012-05-08 Cascade Engineering, Inc. Waste container and related method of manufacture
US10226886B2 (en) * 2015-01-27 2019-03-12 Samsung Electronics Co., Ltd. Slim injection molding apparatus
US10472130B2 (en) * 2015-12-03 2019-11-12 Norman Foster Bucket handle assembly

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3572424A (en) * 1968-09-05 1971-03-23 John R Byrne Double acting ejecting mechanism
AT318904B (de) * 1971-06-03 1974-11-25 Mekusta Dr Ferdinand Pauler Einrichtung zum Ausstoßen von Formkörpern
US3905740A (en) * 1973-11-19 1975-09-16 Beatrice Foods Co Molding apparatus
US3904165A (en) * 1974-04-29 1975-09-09 Int Tools Molding apparatus for safety caps
US4125246A (en) * 1976-11-05 1978-11-14 Holdt J W Von Pivot assembly mold apparatus
FR2401008A1 (fr) * 1977-05-03 1979-03-23 Greenspan Donald Procede de fabrication d'un clapet pour tube de separation, et ce clapet
US4307866A (en) * 1980-09-03 1981-12-29 Husky Injection Molding Systems Ltd. Injection mold with floating stripper ring
JPS57207039A (en) * 1981-06-16 1982-12-18 Holdt J W Von Breakable die core

Also Published As

Publication number Publication date
GB8612138D0 (en) 1986-06-25
MX168364B (es) 1993-05-20
US4648834A (en) 1987-03-10
AU5164585A (en) 1986-12-11
DE3616037C2 (fr) 1991-06-06
NZ214747A (en) 1987-03-31
CA1257457A (fr) 1989-07-18
DE3616037A1 (de) 1986-12-11
JPS61284415A (ja) 1986-12-15
JPH0677949B2 (ja) 1994-10-05
GB2176146A (en) 1986-12-17
AU580123B2 (en) 1989-01-05
GB2176146B (en) 1989-07-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH669360A5 (fr)
EP2735430B1 (fr) Procede de changement d'un moule, dispositif et système
FR2565889A1 (fr) Procede de moulage d'un conteneur a paroi mince moyennant l'utilisation d'une resine synthetique
EP1549566B1 (fr) Distributeur de produit liquide ou pateux
FR2980469A1 (fr) Procede et dispositif de fabrication d'un article en verre pourvu d'une anse
FR2600049A1 (fr) Dispositif de retenue d'un objet a l'entree d'un canal d'empilement.
WO2004009333A2 (fr) Dispositif et procede pour le thermoformage d'un objet presentant une portion en contre-depouille
EP0323315B1 (fr) Conditionnement, tel que bouteille, bocal ou autre récipient similaire, joint d'étanchéité pour le dit conditionnement et procédé de fabrication du dit joint d'étanchéité
FR2538300A1 (fr) Presse de moulage par injection
EP1066950B1 (fr) Procédé de thermoformage de pots et dispositif pour sa mise en oeuvre
WO2016034690A1 (fr) Moule pour machine de soufflage et machine de soufflage equipee d'un tel moule
CH430161A (fr) Procédé et dispositif d'éjection et d'évacuation d'objets légers fabriqués par moulage
WO2013114033A1 (fr) Bloc de moule pour thermoformage
EP0895846B1 (fr) Procédé et moule destinés à l'habillage d'une pièce plastique par une feuille-décor découpée puis libérée.
CA2365330A1 (fr) Procede de fabrication d'articles de conditionnement et machine de fabrication correspondante
FR2880834A1 (fr) "dispositif et procede de thermoformage d'objets ayant une collerette de base, et objets ainsi obtenus
FR3100733A1 (fr) Dispositif de poinçon télescopique pour moule de préformes PET.
EP0734971B1 (fr) Récipient thermoformé en matière plastique, par exemple pour produit alimentaire, et son outillage de fabrication
EP1213124A1 (fr) Procédé et dispositif de formation d'une bonde ainsi que moule de fabrication d'un corps creux équipé d'un tel dispositif
FR2722135A1 (fr) Dispositif pour realiser par thermoformage des recipients en matiere plastique
FR2595068A1 (fr) Dispositif pour la fabrication d'articles annulaires en polymeres tels que des courroies
CH389232A (fr) Procédé de fabrication d'une pièce moulée comportant des signes et machine pour la mise en oeuvre de ce procédé
EP3023217A1 (fr) Moule d'injection rotatif et procédé d'injection relatif audit moule d'injection rotatif
FR2640545A1 (fr) Procede et dispositif de thermoformage d'objets creux par etirage-compression
FR2724868A1 (fr) Dispositif de thermoformage d'elements en matiere plastique

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased