CH661419A5 - Brosse a brushing. - Google Patents

Brosse a brushing. Download PDF

Info

Publication number
CH661419A5
CH661419A5 CH460986A CH460986A CH661419A5 CH 661419 A5 CH661419 A5 CH 661419A5 CH 460986 A CH460986 A CH 460986A CH 460986 A CH460986 A CH 460986A CH 661419 A5 CH661419 A5 CH 661419A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
brush
view
hair
flat
hairstyles
Prior art date
Application number
CH460986A
Other languages
English (en)
Inventor
Claudine Chabloz
Original Assignee
Claudine Chabloz
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Claudine Chabloz filed Critical Claudine Chabloz
Priority to CH460986A priority Critical patent/CH661419A5/fr
Publication of CH661419A5 publication Critical patent/CH661419A5/fr
Priority to EP19870907295 priority patent/EP0298089A1/fr
Priority to PCT/CH1987/000152 priority patent/WO1988003771A1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46BBRUSHES
    • A46B5/00Brush bodies; Handles integral with brushware
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46BBRUSHES
    • A46B2200/00Brushes characterized by their functions, uses or applications
    • A46B2200/10For human or animal care
    • A46B2200/104Hair brush

Description


  
 

**ATTENTION** debut du champ DESC peut contenir fin de CLMS **.

 



  REVENDICATIONS
 1. Brosse à brushing, caractérisée en ce qu'elle comprend un corps ayant au moins un côté plat ou convexe suivi d'un arrondi.



   2. Brosse selon la revendication 1, caractérisée en ce que le corps est constitué de deux côtés plats réunis par deux arrondis.



   3. Brosse selon la revendication 2, caractérisée en ce qu'elle comprend un manche.



   4. Brosse selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'extrémité du côté plat est reliée avec l'extrémité arrondie par une bande d'ancrage à crochets et boucles, de façon que   l'on    puisse y introduire la main.



   La présente invention se rapporte à une brosse apportant une fonction nouvelle dans la réalisation de coiffures modernes.



   Depuis environ quinze ans, les coiffeurs ont dû soigner de plus en plus la coupe des cheveux, car la clientéle, désireuse de s'identifier à la nature et à la pratique des sports, s'éloignait des coiffures trop apprêtées. Les gens de métier ont su s'y adapter, mais les outils proposés par les fabricants n'ont pas assez suivi cette évolution. Les brosses à sécher, les rouleaux et les fers à boucler réunissent tous la même technique de mise en forme: la   méche    est enroulée autour d'un objet de base cylindrique pas satisfaisant lorsque   l'on    désire une ou toutes les   méches    de la coiffure gonflantes à pointes raides.



   Le but de cette invention est de pallier ces inconvénients. A cet effet, la brosse est agencée telle que décrite dans la revendication 1.



  Cette brosse est utile pour gonfler ou  décoller  les racines des cheveux séchés contre le côté arrondi, puis lissés sur le côté plat.



  Nous obtenons comme principal résultat une   méche    séchée et lâchée dans la coiffure dans sa forme désirée et définitive; ainsi, la coiffure sera durable.



   Deux formes d'exécution de la brosse, objet de l'invention, sont présentées. La première forme, en se référant aux dessins annexés, par les figures 1 à 4, soit:
 La fig. 1 est une vue en coupe transversale de la première forme d'exécution.



   La fig. 2 en est une vue en coupe longitudinale.



   La fig. 3 en est une vue en coupe longitudinale dans un plan perpendiculaire à la coupe de la fig. 2.



   La fig. 4 en est une vue en perspective.



   Cette brosse n'est caractérisée que par son corps à deux côtés plats après l'arrondi. Pour sa maniabilité, les côtés plats ne devraient pas avoir une longueur de plus de 8 à 10 cm. Son matériau de cons
 truction doit être aussi léger que possible. L'épaisseur de son corps peut varier selon les besoins. Le manche et les poils ou clous seront
 adaptés au meilleur accrochage des cheveux.



   La seconde forme d'exécution de la brosse est décrite par les figures 5 à 7, soit:
 La fig. 5 en est une vue en coupe longitudinale.



   La fig. 6 en est une vue en coupe transversale.



   La fig. 7 en est une vue en perspective.



   Cette seconde forme d'exécution de la brosse comprend un corps qui doit être construit dans un matériau très résistant, car il est mince et incurvé. Matériau idéal: un composite de fibres et de résine synthétique. Il doit être non conducteur de la chaleur. Le point d'ancrage de la bande type  Velcro  placé sous le côté arrondi sera adapté à l'épaisseur de la main afin que l'outil gante celle-ci. Cette donnée technique est importante, car le gain de temps réalisé grâce à cette brosse est basé sur l'économie de la force de l'utilisateur, c'està-dire sur la meilleure répartition du travail fourni par sa main. La maintenance des quatre doigts sous la brosse par la bande réglable type  Velcro  libère le pouce utile pour appuyer sur la pointe de la mèche et lui donner son impulsion finale.



   La longueur du dessus plat ou légèrement convexe ne doit pas excéder 10 cm, bien que cette brosse lissera aussi des cheveux plus longs car, dès que les racines sont sèches et gonflantes, on fait glisser la brosse jusqu'aux pointes.



   Les poils ou les clous ne sont pas particuliers et la largeur de cette brosse doit être adaptée à l'intérieur de la main.



   Les deux formes d'exécution, malgré leur singularité, sont ambidextres.



   En variante, les côtés, dénommés plats jusqu'ici, peuvent être convexes soit pour améliorer la fonction ou le design.



   Au vu de ce qui précède, on peut se demander pourquoi présenter deux brosses presque jumelles; la première, réalisable en plusieurs grosseurs, sera très pratique sur les coiffures courtes même pour le professionnel, mais surtout indispensable à la réalisation de coiffures lisses chez le particulier capable de se   sérvir    d'une brosse ronde courante; le marché de ces brosses ne peut qu'en bénéficier.

 

   Quant à la seconde, la plus séduisante des deux puisqu'elle présente deux nouveautés fonctionnelles, elle n'est vraiment opérationnelle que par un utilisateur placé au-dessus de la tête à coiffer, donc commercialisable dans les salons de coiffure. Les coiffeurs l'utiliseront aussi pour le préséchage rapide de tous les cheveux. Cette brosse évitera au coiffeur l'enroulage de plusieurs tours d'une mèche longue et humide, comme sur une brosse ronde, alors que la coiffure désirée est d'être gonflante aux racines et lisse dans les longueurs. 

Claims (4)

  1. REVENDICATIONS 1. Brosse à brushing, caractérisée en ce qu'elle comprend un corps ayant au moins un côté plat ou convexe suivi d'un arrondi.
  2. 2. Brosse selon la revendication 1, caractérisée en ce que le corps est constitué de deux côtés plats réunis par deux arrondis.
  3. 3. Brosse selon la revendication 2, caractérisée en ce qu'elle comprend un manche.
  4. 4. Brosse selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'extrémité du côté plat est reliée avec l'extrémité arrondie par une bande d'ancrage à crochets et boucles, de façon que l'on puisse y introduire la main.
    La présente invention se rapporte à une brosse apportant une fonction nouvelle dans la réalisation de coiffures modernes.
    Depuis environ quinze ans, les coiffeurs ont dû soigner de plus en plus la coupe des cheveux, car la clientéle, désireuse de s'identifier à la nature et à la pratique des sports, s'éloignait des coiffures trop apprêtées. Les gens de métier ont su s'y adapter, mais les outils proposés par les fabricants n'ont pas assez suivi cette évolution. Les brosses à sécher, les rouleaux et les fers à boucler réunissent tous la même technique de mise en forme: la méche est enroulée autour d'un objet de base cylindrique pas satisfaisant lorsque l'on désire une ou toutes les méches de la coiffure gonflantes à pointes raides.
    Le but de cette invention est de pallier ces inconvénients. A cet effet, la brosse est agencée telle que décrite dans la revendication 1.
    Cette brosse est utile pour gonfler ou décoller les racines des cheveux séchés contre le côté arrondi, puis lissés sur le côté plat.
    Nous obtenons comme principal résultat une méche séchée et lâchée dans la coiffure dans sa forme désirée et définitive; ainsi, la coiffure sera durable.
    Deux formes d'exécution de la brosse, objet de l'invention, sont présentées. La première forme, en se référant aux dessins annexés, par les figures 1 à 4, soit: La fig. 1 est une vue en coupe transversale de la première forme d'exécution.
    La fig. 2 en est une vue en coupe longitudinale.
    La fig. 3 en est une vue en coupe longitudinale dans un plan perpendiculaire à la coupe de la fig. 2.
    La fig. 4 en est une vue en perspective.
    Cette brosse n'est caractérisée que par son corps à deux côtés plats après l'arrondi. Pour sa maniabilité, les côtés plats ne devraient pas avoir une longueur de plus de 8 à 10 cm. Son matériau de cons truction doit être aussi léger que possible. L'épaisseur de son corps peut varier selon les besoins. Le manche et les poils ou clous seront adaptés au meilleur accrochage des cheveux.
    La seconde forme d'exécution de la brosse est décrite par les figures 5 à 7, soit: La fig. 5 en est une vue en coupe longitudinale.
    La fig. 6 en est une vue en coupe transversale.
    La fig. 7 en est une vue en perspective.
    Cette seconde forme d'exécution de la brosse comprend un corps qui doit être construit dans un matériau très résistant, car il est mince et incurvé. Matériau idéal: un composite de fibres et de résine synthétique. Il doit être non conducteur de la chaleur. Le point d'ancrage de la bande type Velcro placé sous le côté arrondi sera adapté à l'épaisseur de la main afin que l'outil gante celle-ci. Cette donnée technique est importante, car le gain de temps réalisé grâce à cette brosse est basé sur l'économie de la force de l'utilisateur, c'està-dire sur la meilleure répartition du travail fourni par sa main. La maintenance des quatre doigts sous la brosse par la bande réglable type Velcro libère le pouce utile pour appuyer sur la pointe de la mèche et lui donner son impulsion finale.
    La longueur du dessus plat ou légèrement convexe ne doit pas excéder 10 cm, bien que cette brosse lissera aussi des cheveux plus longs car, dès que les racines sont sèches et gonflantes, on fait glisser la brosse jusqu'aux pointes.
    Les poils ou les clous ne sont pas particuliers et la largeur de cette brosse doit être adaptée à l'intérieur de la main.
    Les deux formes d'exécution, malgré leur singularité, sont ambidextres.
    En variante, les côtés, dénommés plats jusqu'ici, peuvent être convexes soit pour améliorer la fonction ou le design.
    Au vu de ce qui précède, on peut se demander pourquoi présenter deux brosses presque jumelles; la première, réalisable en plusieurs grosseurs, sera très pratique sur les coiffures courtes même pour le professionnel, mais surtout indispensable à la réalisation de coiffures lisses chez le particulier capable de se sérvir d'une brosse ronde courante; le marché de ces brosses ne peut qu'en bénéficier.
    Quant à la seconde, la plus séduisante des deux puisqu'elle présente deux nouveautés fonctionnelles, elle n'est vraiment opérationnelle que par un utilisateur placé au-dessus de la tête à coiffer, donc commercialisable dans les salons de coiffure. Les coiffeurs l'utiliseront aussi pour le préséchage rapide de tous les cheveux. Cette brosse évitera au coiffeur l'enroulage de plusieurs tours d'une mèche longue et humide, comme sur une brosse ronde, alors que la coiffure désirée est d'être gonflante aux racines et lisse dans les longueurs. **ATTENTION** fin du champ CLMS peut contenir debut de DESC **.
CH460986A 1986-11-18 1986-11-18 Brosse a brushing. CH661419A5 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH460986A CH661419A5 (fr) 1986-11-18 1986-11-18 Brosse a brushing.
EP19870907295 EP0298089A1 (fr) 1986-11-18 1987-11-17 Brosse a cheveux pour coiffure gonflante
PCT/CH1987/000152 WO1988003771A1 (fr) 1986-11-18 1987-11-17 Brosse a cheveux pour coiffure gonflante

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH460986A CH661419A5 (fr) 1986-11-18 1986-11-18 Brosse a brushing.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH661419A5 true CH661419A5 (fr) 1987-07-31

Family

ID=4279292

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH460986A CH661419A5 (fr) 1986-11-18 1986-11-18 Brosse a brushing.

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP0298089A1 (fr)
CH (1) CH661419A5 (fr)
WO (1) WO1988003771A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2372940A (en) * 2001-03-10 2002-09-11 Brian Loughborough Hair brush
GB2483262A (en) * 2010-09-01 2012-03-07 Brian Coombes Hairbrush
EP3058842A1 (fr) * 2015-02-19 2016-08-24 Giandre' di Amabili A. E Mattioli G. S.N.C. Brosse à cheveux à air chaud améliorée

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6058550A (en) * 1999-03-15 2000-05-09 Kruger; Sheldon Video display screen cleaner

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2958889A (en) * 1959-04-27 1960-11-08 Simon Greenblatt & Sons Inc Brushes
US3608708A (en) * 1969-10-08 1971-09-28 Duane L Storandt Applicator mitt
US4420853A (en) * 1981-11-25 1983-12-20 The Kendall Company Scrub brush
FR2524783A1 (fr) * 1982-04-07 1983-10-14 Oreal Brosse pour cheveux a plaque de base flexible en matiere plastique
FR2571944A1 (fr) * 1984-10-24 1986-04-25 Lyon Michel Brosses a utilisation multiple

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2372940A (en) * 2001-03-10 2002-09-11 Brian Loughborough Hair brush
GB2483262A (en) * 2010-09-01 2012-03-07 Brian Coombes Hairbrush
EP3058842A1 (fr) * 2015-02-19 2016-08-24 Giandre' di Amabili A. E Mattioli G. S.N.C. Brosse à cheveux à air chaud améliorée

Also Published As

Publication number Publication date
EP0298089A1 (fr) 1989-01-11
WO1988003771A1 (fr) 1988-06-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6615847B1 (en) Decreasing amplitude hair-waving apparatus and method
EP0832580B1 (fr) Brosse pour l'application d'un produit cosmétique et dispositif de maquillage la comprenant
EP2462831B1 (fr) Accessoire de mise en forme de cheveux
US5479951A (en) Bendable, extendable hairbrush with removable brush head
US20090223534A1 (en) Cosmetic device for application and removal of false eyelashes
US20050166939A1 (en) False eyelash applicator
JPS5867204A (ja) 整髪用電気アイロン
US5533537A (en) Hair coloring applicator
US8025066B2 (en) Absorbent fabric covered hair clip
US20040124188A1 (en) Hair curling iron with concave/convex heating surfaces
CH661419A5 (fr) Brosse a brushing.
EP1139813B1 (fr) Pince a cheveux destinee a la coiffure
US20170231353A1 (en) Hair styling devices and methods of use
US6003520A (en) Hair styling accessory and method of use
KR200358529Y1 (ko) 헤어 롤 브러시
EP0954228A1 (fr) Bigoudi et procede de mise en forme de cheveux
KR20120042145A (ko) 퍼머용 헤어핀
EP3478116B1 (fr) Appareil de coiffure de type lisseur avec brosse optimisee
CH661643A5 (fr) Ensemble d'accessoires pour la coupe, le sechage et la mise en forme d'une coiffure.
EP0107748A1 (fr) Procédé et dispositif combinés d'aspiration et de séchage pour effectuer la mise en forme des chevelures
JP4644360B2 (ja) ヘアークリップ
KR200320535Y1 (ko) 헤어 롤 브러쉬
FR2632833A1 (fr) Dispositif pour friser partiellement les cheveux
KR20240036195A (ko) 두발 연출용 뿌리 볼륨기
FR2528290A1 (fr) Bigoudi pour ondulation en mouvement de concavite

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased