CH661256A5 - Boite comprenant un fond et un couvercle. - Google Patents

Boite comprenant un fond et un couvercle. Download PDF

Info

Publication number
CH661256A5
CH661256A5 CH658/85A CH65885A CH661256A5 CH 661256 A5 CH661256 A5 CH 661256A5 CH 658/85 A CH658/85 A CH 658/85A CH 65885 A CH65885 A CH 65885A CH 661256 A5 CH661256 A5 CH 661256A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
box
cover
projecting
opening
edges
Prior art date
Application number
CH658/85A
Other languages
English (en)
Inventor
Alain Villotte
Alain Jacquart
Original Assignee
Seprosy
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Seprosy filed Critical Seprosy
Publication of CH661256A5 publication Critical patent/CH661256A5/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D85/00Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials
    • B65D85/30Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for articles particularly sensitive to damage by shock or pressure
    • B65D85/32Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for articles particularly sensitive to damage by shock or pressure for eggs
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D2203/00Decoration means, markings, information elements, contents indicators
    • B65D2203/06Arrangements on packages concerning bar-codes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cartons (AREA)
  • Packaging Frangible Articles (AREA)

Description

La présente invention a pour objet une boîte comprenant un fond et un couvercle, et par exemple une boîte comportant un fond alvéolé en matière synthétique transparente ou translucide obtenu par thermoformage, les alvéoles servant au conditionnement d'articles divers, tels que des œufs, le fond étant fermé par un couvercle, par exemple en carton.
Une solution connue consiste à réaliser la fermeture du fond par un couvercle plan. Si cet agencement donne satisfaction en ce sens que la boîte permet une bonne vision des produits, sur toute la hauteur de ceux-ci, il pose un problème d'ordre pratique avec l'évolution des techniques de distribution et plus particulièrement l'utilisation d'un code «EAN» ou «code à barres». En effet, l'impression de ce code se faisant avantageusement sur le carton, il apparaît difficilement concevable, si le code est imprimé sur la face supérieure du couvercle, de retourner la boîte pour permettre son identification, 5 dans le cas de lecteurs fixes sur caisses enregistreuses.
Pour remédier à cet inconvénient, il a été imaginé d'utiliser un couvercle emboîtant en carton, du type «couvercle de boîte à chaussures». Si l'impression du code peut être réalisée sur une partie latérale du couvercle, ce dernier présente l'inconvénient de nécessiter io une mise en forme coûteuse.
La présente invention vise à remédier à ces inconvénients.
A cet effet, dans la boîte qu'elle concerne, du type comprenant un fond et un couvercle, le fond présente des parties faisant saillie latéralement de ses deux bords longitudinaux supérieurs, et le cou-15 vercle est réalisé à partir d'une plaque de matière rigide dont la longueur correspond à la longueur des bords longitudinaux du fond, et dont la largeur est supérieure à la largeur des bords transversaux du fond, le couvercle présentant deux lignes de rainage longitudinales et parallèles écartées l'une de l'autre d'une distance égale à la largeur 20 du fond de la boîte, de façon à ménager une partie centrale obturant l'ouverture du fond de la boîte et deux rebords longitudinaux aptes à être rabattus le long des parois longitudinales du fond sur une partie de la hauteur de celui-ci, le couvercle comportant des ouvertures en nombre correspondant à celui des parties faisant saillie des 25 bords du fond de la boîte, les extrémités de chaque ouverture étant reliées du côté opposé à la partie du couvercle par une ligne de rainage, et chaque ouverture étant limitée du côté opposé à la partie centrale du couvercle par un bord duquel fait saillie au moins une languette apte à prendre appui contre une partie en saillie d'un bord 30 du fond de la boîte, cette ou ces languettes créant un effet d'arc-boutement des rebords longitudinaux (9) du couvercle contre les bords du fond de la boîte.
Ce couvercle est de conception très simple, puisque réalisé à partir d'un flan de matière rigide, telle que du carton plat dans 35 lequel sont ménagées des découpes et des lignes de rainage.
D'un point de vue pratique, l'engagement des parties faisant saillie des bords du fond de la boîte dans les ouvertures du couvercle, combiné avec l'appui des languettes du couvercle contre ces parties en saillie, réalise une fixation par encliquetage du couvercle 40 avec maintien des rebords de celui-ci dans une position sensiblement perpendiculaire au plan de la partie centrale du couvercle ou dans une position plaquée contre les faces longitudinales du fond. Le mouvement des languettes est rendu possible, grâce au jeu procuré par les lignes de rainage associées aux différentes ouvertures. 45 Dans la mesure où le «code à barres» est imprimé sur un rebord du couvercle, il peut être lu sur une caisse enregistreuse fixe, sans nécessiter un retournement total de l'emballage. En outre, l'un de ces rebords peut également présenter une mention telle que la mention «extra-frais» pour des œufs, qui peut être retirée grâce à une prédé-50 coupe du carton, dans la mesure où les produits arrivent à la date limite.
L'encliquetage du couvercle peut être effectué en positionnant des guides de forme sur le tapis d'évacuation des produits conditionnés.
55 En outre, suivant que l'on souhaite que l'emballage soit facilement ou difficilement ouvrable, et si l'on souhaite garder une trace de son ouverture, il est possible d'adjoindre au dispositif précité de fixation, par encliquetage, un dispositif de fermeture de la boîte par exemple à l'aide de harpons qui, ménagés dans la partie centrale du 60 couvercle, viennent s'encliqueter dans des orifices en vis-à-vis débouchant à la partie supérieure du fond de la boîte.
Selon une forme d'exécution de l'invention, chaque ligne de rainage, associée à une ouverture, est en forme d'arc de cercle tourné vers l'extérieur du rebord considéré du couvercle.
65 Selon une forme d'exécution, chaque ouverture du couvercle est associée à deux languettes de même hauteur qui, faisant saillie vers son centre, sont destinées à prendre appui contre les parties en saillie des bords du fond de la boîte.
3
661 256
Conformément à une possibilité de réalisation de cette boîte, chaque partie faisant saillie du fond de celle-ci possède une forme générale de U ou de V tourné vers le bas.
Selon une première possibilité dans ce cas, chaque ouverture est associée à au moins deux languettes de hauteurs différentes, dont celle la plus haute est destinée à s'engager entre les deux branches du U de la partie en saillie correspondante du fond de la boîte, et dont celle la moins haute est destinée à venir prendre appui contre l'aile extérieure du U de cette partie en saillie.
Cet agencement est intéressant, du fait que la première languette réalise un verrouillage positif du couvercle, tandis que la seconde languette réalise le maintien en position d'un rebord du couvercle.
Selon une autre forme d'exécution, chaque ouverture est équipée de deux languettes de hauteurs différentes reliées l'une à l'autre par une zone de raccordement en arc de cercle, la languette la moins haute étant destinée à venir s'engager entre les deux branches du U d'une partie faisant saillie du fond de la boîte, et l'autre languette de hauteur trop importante pour pouvoir s'engager entre les deux branches du U demeurant à l'extérieur de celle-ci, l'appui contre la branche extérieure du U étant réalisé par un point de la zone de raccordement en arc de cercle entre les deux parties en saillie.
De toute façon, l'invention sera bien comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemples non limitatifs, plusieurs formes d'exécution de cette boîte :
la figure 1 en est une vue en perspective dans le cas d'une boîte destinée au conditionnement de 24 œufs, une partie du couvercle étant arrachée;
la figure 2 est une vue à plat et à échelle agrandie d'une partie d'un premier couvercle comportant une ouverture;
la figure 3 est une vue en coupe transversale et à échelle agrandie d'une partie de la boîte selon la ligne 3-3 de la figure 1 ;
les figures 4, 6, 8 et 5, 7,9 sont des vues correspondant, respectivement, à celles de la figure 2 et de la figure 3 dans le cas de trois autres formes d'exécution du couvercle.
La boîte représentée au dessin comprend un fond (2) réalisé en une matière transparente ou translucide obtenu par thermoformage, dans lequel sont ménagées 24 alvéoles (3) destinées à recevoir un œuf. Le fond (2) de la boîte est destiné à être obturé par un couvercle (4). Comme montré notamment à la figure 1, le'fond (2) de la boîte présente, au niveau de ses deux bords longitudinaux, deux parties (5) faisant saillie vers l'extérieur. En fait, chacune de ces parties (5) est obtenue par un décrochement vers l'extérieur du bord supérieur du fond de la boîte et présente, comme celui-ci, une section (6) en forme générale de U tourné vers le bas.
Pour sa part, le couvercle (4), réalisé en carton plat, possède une longueur correspondant à la longueur du fond (2), et une largeur supérieure à la largeur du fond (2). Sur ce couvercle (4) sont pratiquées deux lignes de rainage (7) longitudinales, à un écartement l'une de l'autre égal à la largeur du fond de la boîte, délimitant une partie centrale (8) et deux rebords (9) susceptibles d'être rabattus le long des deux bords longitudinaux du fond.
Au niveau de chaque ligne de rainage, le couvercle (4) comporte deux ouvertures (10) destinées au passage des parties en saillie (5) du fond de la boîte. Les extrémités de chaque ouverture (10) sont reliées, du côté de l'extrémité libre du rebord (9), par une ligne de rainage (12) en forme d'arc de cercle tourné vers l'extérieur.
Dans la forme d'exécution représentée à la ligne 2, le bord de l'ouverture (10) situé du côté de la ligne de rainage (12) délimite deux languettes (13) de même hauteur, faisant saillie vers le milieu de l'ouverture (10).
5 D'un point de vue pratique, lors de la mise en place du couvercle sur le fond, les languettes (13) et la zone de carton délimitée par les lignes de rainage (12) se déforment, de telle sorte que, comme montré à la figure 3, les languettes (13) viennent s'arc-bouter contre la branche extérieure d'une partie en U, assurant un placage des io rebords (9) du couvercle contre les parois longitudinales du fond de la boîte.
Dans la mesure où un «code à barres» (14) est imprimé sur un rebord (9), il peut être lu facilement même sur un lecteur fixe sans nécessiter un retournement complet de la boîte qui pourrait être pré-15 judiciable au contenu de celle-ci.
Dans les formes d'exécution représentées aux figures 4 à 9, les mêmes éléments sont désignés par les mêmes références que précédemment.
Dans la forme d'exécution représentée à la figure 4, l'ouverture 20 (10) est délimitée du côté de l'extérieur du rebord (9) par un bord duquel font saillie trois languettes, à savoir une languette centrale (15) plus haute que deux languettes latérales (16) disposées de part et d'autre d'elle.
25 D'un point de vue pratique, comme montré à la figure 5, la languette centrale (15) est destinée à venir s'engager entre les deux branches du U (6) que forme la partie en saillie (5), tandis que les languettes (16) viennent s'arc-bouter sur la branche extérieure du U (6).
30 La forme d'exécution représentée aux figures 6 et 7 ne diffère des précédentes que par le fait que chaque ouverture n'est équipée que de deux languettes (15) et (16) de hauteurs différentes remplissant les mêmes fonctions que dans le cas précédent.
Dans la forme d'exécution représentée à la figure 8, l'ouverture 35 (10) est limitée du côté de l'extérieur du rebord (9) dans lequel elle est ménagée par un bord dont font saillie deux languettes (17) et (18) de hauteurs différentes reliées par une zone (19) en forme d'arc de cercle, tourné vers l'extérieur. Dans ce cas, la languette (17) est de hauteur telle qu'elle ne peut pas pénétrer entre les deux branches du 40 U. Elle demeure donc à l'extérieur de celle-ci. Pour sa part, la languette (18) pénètre entre les deux branches du U (6). L'appui contre la branche extérieure du U se fait en un point de la zone de raccordement (19) entre les deux languettes (17) et (18).
Comme il ressort de ce qui précède, l'invention apporte une 45 grande amélioration à la technique existante en fournissant une boîte dont le couvercle présente une conception très simple, et économique, qui est mise en place facilement sur le fond, et qui est d'un emploi très pratique, notamment en permettant l'impression de «code à barres» en des zones situées sur les parois latérales de l'em-50 hallage.
Dans toutes les formes d'exécution décrites précédemment, il n'est pas indispensable d'enlever la partie de carton correspondant à chaque ouverture (10), il suffit de découper à ce niveau un volet qui demeure solidaire de la partie centrale du couvercle par son bord de 55 liaison avec cette dernière. Lors du montage du couvercle, le volet vient se positionner sur la face supérieure de l'une des parties (5, 6) faisant saillie du bord du fond du couvercle.
R
2 feuilles dessins

Claims (6)

661256
1. Boîte comprenant un fond et un couvercle, caractérisée en ce que le fond (2) présente des parties (5, 6) faisant saillie latéralement de ses deux bords longitudinaux supérieurs, et le couvercle (4) est réalisé à partir d'une plaque de matière rigide dont la longueur correspond à la longueur des bords longitudinaux du fond, et dont la largeur est supérieure à la largeur des bords transversaux du fond, le couvercle présentant deux lignes de rainage (7) longitudinales et parallèles écartées l'une de l'autre d'une distance égale à la largeur du fond de la boîte, de façon à aménager une partie centrale (8) obturant l'ouverture du fond de la boîte et deux rebords longitudinaux (9) aptes à être rabattus le long des parois longitudinales du fond sur une partie de la hauteur de celui-ci, le couvercle comportant des ouvertures (10) en nombre correspondant à celui des parties (5) faisant saillie des bords du fond de la boîte, les extrémités de chaque ouverture étant reliées du côté opposé à la partie centrale du couvercle par une ligne de rainage, et chaque ouverture étant limitée du côté opposé à la partie centrale du couvercle par un bord duquel fait saillie au moins une languette (13) apte à prendre appui contre une partie en saillie (5) d'un bord du fond de la boîte, cette ou ces languettes créant un effet d'arc-boutement des rabats longitudinaux (9) du couvercle contre les parois latérales du fond de la boîte.
2. Boîte selon la revendication 1, caractérisée en ce que chaque ligne de rainage (12) associée à une ouverture (10) est en forme d'arc de cercle tourné vers l'extérieur du rebord considéré du couvercle.
2
REVENDICATIONS
3. Boîte selon la revendication 2, caractérisée en ce que chaque ouverture (10) du couvercle est associée à deux languettes (13) de même hauteur qui, faisant saillie vers son centre, sont destinées à prendre appui contre les parties en saillie (5) des bords du fond (2) de la boîte.
4. Boîte selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que chaque partie (5) faisant saillie du fond de celle-ci possède une forme générale de U ou de Y (6) tourné vers le bas.
5. Boîte selon la revendication 4, caractérisée en ce que chaque ouverture (10) est associée à au moins deux languettes (15,16) de hauteurs différentes, dont celle (15) la plus haute est destinée à s'engager entre les deux branches du U (6) de la partie en saillie (5) correspondante du fond de la boîte, et dont celle (16) la moins haute est destinée à venir prendre appui contre l'aile extérieure du U de cette partie en saillie.
6. Boîte selon la revendication 4, caractérisée en ce que chaque ouverture (10) est équipée de deux languettes (17,18) de hauteurs différentes reliées l'une à l'autre par une zone de raccordement (19) en arc de cercle, la languette la moins haute (18) étant destinée à venir s'engager entre les deux branches du U (6) d'une partie (5) faisant saillie du fond de la boîte, et l'autre languette (17) de hauteur trop importante pour pouvoir s'engager entre les deux branches du U demeurant à l'extérieur de celle-ci, l'appui contre la branche extérieure du U étant réalisé par un point de la zone de raccordement (19) en arc de cercle entre les deux parties en saillie.
CH658/85A 1984-02-24 1985-02-13 Boite comprenant un fond et un couvercle. CH661256A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8403332A FR2560163B1 (fr) 1984-02-24 1984-02-24 Boite comprenant un fond et un couvercle

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH661256A5 true CH661256A5 (fr) 1987-07-15

Family

ID=9301665

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH658/85A CH661256A5 (fr) 1984-02-24 1985-02-13 Boite comprenant un fond et un couvercle.

Country Status (8)

Country Link
US (1) US4603809A (fr)
CA (1) CA1256828A (fr)
CH (1) CH661256A5 (fr)
DE (1) DE3502288A1 (fr)
ES (1) ES295779Y (fr)
FR (1) FR2560163B1 (fr)
GB (1) GB2154988B (fr)
IT (2) IT1182428B (fr)

Families Citing this family (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB8826275D0 (en) * 1988-11-10 1988-12-14 Brown W R Improved egg container
US5099632A (en) * 1990-05-07 1992-03-31 Illinois Tool Works Inc. Clip-on sheet for beverage cans, package using same, and package assembling method
US4974726A (en) * 1990-05-07 1990-12-04 Illinois Tool Works, Inc. Clip-on sheet for beverage cans and package using same
US5219116A (en) * 1992-08-13 1993-06-15 Kevin Hearne Easily attached band for pie boxes
US5445271A (en) * 1992-11-17 1995-08-29 Kabushiki Kaisha Kakizaki Seisakusho Resin-made basket for thin sheets
SE503966C2 (sv) * 1993-04-02 1996-10-07 Norpapp Ind As Förpackning för ägg och liknande
US5450965A (en) * 1993-12-29 1995-09-19 Hon Industries, Inc. Stretch-wrap packaged assembly
DE29922883U1 (de) 1999-12-28 2000-05-04 ODEKO Verpackungsmaterialien GmbH, 53909 Zülpich Arretierbare Produktaufnahme
KR100335718B1 (ko) * 2000-07-15 2002-05-08 김창호 음식물용 플라스틱재 4각 밀폐 용기
AU2002333236A1 (en) * 2001-07-13 2003-01-29 Amersham Biosciences Ab Modular gel-strip carrier element
KR100598554B1 (ko) 2004-07-10 2006-07-11 (주)비원에이피엠티 란포장용기의 자동포장장치
CA2688362C (fr) * 2008-12-15 2018-02-27 Interplast Packaging Inc. Configuration d'articulation pour contenant d'articles cassants
NL2002539C2 (nl) * 2009-02-17 2010-08-18 Beekhuis Comp Solutions B V Inrichting voor het verwerken van producten, in het bijzonder eieren, producthouder en identificatie-element.
AU2011202707A1 (en) * 2010-06-07 2011-12-22 Multisteps Pty Ltd A Receptacle for Produce
US10266304B2 (en) 2016-06-23 2019-04-23 Chad Smith Stackable packaging units and methods for manufacturing the same
US10486874B2 (en) * 2016-10-26 2019-11-26 Synerlink Holding system for a row of individual pots, blanks kit and packaging of individual pots
CN115072161B (zh) * 2022-07-11 2023-06-23 北京航天发射技术研究所 一种空间翻转式箱盖

Family Cites Families (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE7209374U (de) * 1972-06-08 Plasty Spielzeug Gmbh & Co Kg Kunststoffschachtel
GB248674A (en) * 1925-11-05 1926-03-11 Reginald Harry Filmer Improved means for fastening a cardboard box
US3034693A (en) * 1955-11-22 1962-05-15 Diamond National Corp Egg carton
FR1194685A (fr) * 1958-04-15 1959-11-12 Nouveau système de crantage permettant d'assembler deux surfaces
IT699926A (fr) * 1962-06-25
US3623650A (en) * 1969-10-31 1971-11-30 Reynolds Metals Co Carton and blank for making same
FR2146125B3 (fr) * 1971-07-19 1974-04-05 Polinex Sa
US3817419A (en) * 1972-02-22 1974-06-18 Continental Can Co Latch to secure a closure on a container
US3968921A (en) * 1975-08-06 1976-07-13 Restaurant Technology, Inc. Foam package for breakfast foods
FR2344468A1 (fr) * 1976-03-16 1977-10-14 Planchard Christian Emballage permettant la visibilite des produits contenus
NL177811C (nl) * 1980-10-21 1985-12-02 Hendrikus Grootherder En Hendr Doos voor het transporteren en verkopen van eieren.
EP0059024A1 (fr) * 1981-01-06 1982-09-01 William R. Brown (Packaging) Company Limited Emballage pour oeufs ou analogues
US4516718A (en) * 1983-09-20 1985-05-14 Westvaco Corporation Carton with automatic lock

Also Published As

Publication number Publication date
CA1256828A (fr) 1989-07-04
GB2154988B (en) 1988-03-30
IT8567133A0 (it) 1985-02-11
ES295779Y (es) 1988-05-16
ES295779U (es) 1987-11-01
GB8504778D0 (en) 1985-03-27
DE3502288C2 (fr) 1988-05-19
DE3502288A1 (de) 1985-09-12
FR2560163B1 (fr) 1986-09-26
FR2560163A1 (fr) 1985-08-30
US4603809A (en) 1986-08-05
IT8552981V0 (it) 1985-02-11
IT1182428B (it) 1987-10-05
GB2154988A (en) 1985-09-18
IT8567133A1 (it) 1986-08-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH661256A5 (fr) Boite comprenant un fond et un couvercle.
FR1450241A (fr) Perfectionnements aux boîtes d'emballages
FR2587974A1 (fr) Boite en matiere synthetique pour le rangement de disquettes, fiches, crayons ou similaires
CH632915A5 (fr) Recipient de conservation et de service.
FR2631315A3 (fr) Emballage en matiere plastique
EP0998411B1 (fr) Boite d'emballage comportant une couronne
FR2771378A1 (fr) Boite d'emballage comportant un dispositif de calage
FR2539393A1 (fr) Flan pour la constitution d'un emballage sur lequel doit etre rapportee une poignee, et ebauche d'emballage et emballage correspondants
FR2581033A1 (fr) Emballage en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille, et son dispositif de verrouillage
FR2635761A1 (fr) Emballage composite pour oeufs, fruits ou objets fragiles analogues
EP0200616A1 (fr) Boite à oeufs
FR2553215A1 (fr) Cavalier d'identification et de garantie pour recipient
FR2776631A1 (fr) Etui pour le conditionnement cale de produits fragiles
BE904404A (fr) Dispositif de support ou de maintien pour godet ou recipient analogue.
FR2690416A1 (fr) Boîte en carton ou analogue, notamment destinée à contenir des pots pour produits laitiers, et flan pour la réalisation d'une telle boîte.
EP0121485B1 (fr) Emballage en carton ondulé comprenant une barquette présentant deux parois opposées surélevées par rapport aux deux autres
EP1033322B1 (fr) Etui de protection de produits fragiles et utilisation d'un tel étui pour le stockage cryogénique d'éléments biologiques
FR2561211A1 (fr) Bac ou conteneur a couvercle inviolable
FR2725962A1 (fr) Boite d'emballage, notamment pour pastilles
EP0243282A1 (fr) Cartonnette collée pour boîte à oeufs
FR2760181A1 (fr) Dispositif du type plateau repas a usage unique et ensemble pour son conditionnement et son transport
FR2622148A1 (fr) Conteneur pour le regroupement de chemises de classement de documents
WO1999026848A1 (fr) Caisse tambour adaptee pour recevoir une cale de verrouillage pour la fixation d'un film thermoretractable
EP0614821A1 (fr) Flan et structure de maintien et de préhension pour nappes de récipients
FR2779130A1 (fr) Boite d'emballage notamment pour des oeufs

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased