CH638925A5 - Appareil electrique de coupure. - Google Patents

Appareil electrique de coupure. Download PDF

Info

Publication number
CH638925A5
CH638925A5 CH761180A CH761180A CH638925A5 CH 638925 A5 CH638925 A5 CH 638925A5 CH 761180 A CH761180 A CH 761180A CH 761180 A CH761180 A CH 761180A CH 638925 A5 CH638925 A5 CH 638925A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
piston
rod
plate
airlock
enclosures
Prior art date
Application number
CH761180A
Other languages
English (en)
Inventor
Dante Nicoloso
Original Assignee
Alsthom Atlantique
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Alsthom Atlantique filed Critical Alsthom Atlantique
Publication of CH638925A5 publication Critical patent/CH638925A5/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H33/00High-tension or heavy-current switches with arc-extinguishing or arc-preventing means
    • H01H33/02Details
    • H01H33/53Cases; Reservoirs, tanks, piping or valves, for arc-extinguishing fluid; Accessories therefor, e.g. safety arrangements, pressure relief devices
    • H01H33/56Gas reservoirs
    • H01H33/561Gas reservoirs composed of different independent pressurised compartments put in communication only after their assemblage

Landscapes

  • Gas-Insulated Switchgears (AREA)
  • Circuit Breakers (AREA)
  • Prostheses (AREA)
  • Driving Mechanisms And Operating Circuits Of Arc-Extinguishing High-Tension Switches (AREA)

Description

L'invention concerne un appareil électrique de coupure à haute tension que des raisons techniques conduisent à maintenir remplis d'un fluide diélectrique gazeux ou liquide soit pour le transport en éléments séparés du lieu de fabrication au lieu d'installation, soit encore en vue du démontage de ces éléments à l'occasion d'opérations d'entretien. Elle s'applique, en particulier, à un appareil 1 contenant un gaz sous pression à haute rigidité diélectrique, tel que l'hexafluorure de soufre.
Pour les hautes tensions, ces éléments sont généralement constitués, d'une part, par les organes de coupure disposés dans une ou plusieurs chambres de coupure placées à la partie supérieure de l'appareil et, d'autre part, par des supports isolants traversés par des tiges de manœuvre des organes de coupure. En service, les chambres de coupure et les supports sont assemblés de façon étanche par rapport à l'extérieur, tout en étant en communication intérieure. Mais pour le transport ou l'entretien, il est intéressant de pouvoir séparer ces divers éléments sans pour autant rompre l'étanchéité de chacun de ces éléments pris séparément.
C'est ainsi que, suivant le brevet français N° 2272475, le titulaire a déjà proposé, pour assurer le montage ou le démontage en usine ou sur le site d'appareils de coupure à très haute tension, des dispositifs d'étanchéité permettant de procéder à ces opérations sans nécessité de vidanger, de faire le vide et de remplir les éléments concernés de l'appareil de coupure. Toutefois, ces dispositifs nécessitent, avant toute opération de démontage, l'obtention d'une course supplémentaire de l'équipage mobile de l'appareil au-delà de sa position normale de fin de course, ce qui oblige en pratique à effacer la butée de fin de course normale avant de pouvoir désaccoupler les tiges de manœuvre des organes de coupure.
L'invention a pour but de définir, pour un appareil électrique de coupure, un dispositif d'assemblage permettant la séparation des éléments assemblés sans impliquer une intervention sur la fin de course normale des organes mobiles de l'appareil de coupure.
L'invention a pour objet un appareil électrique de coupure comportant deux enceintes en communication remplies d'un fluide diélectrique sous pression et traversées par une tige de manœuvre des organes de coupure, caractérisé en ce qu'un dispositif d'assemblage en vue de la séparation des deux enceintes comporte un sas intermédiaire d'étanchéité coulissant et comprenant des moyens permettant d'assurer simultanément, d'un côté, l'étanchéité de l'une des enceintes et, de l'autre, l'étanchéité de l'autre enceinte, ledit sas comprenant deux parties séparables et alors respectivement solidaires de chacune des enceintes, ladite tige de manœuvre comportant à l'intérieur du sas des moyens de désaccouplement en deux parties respectivement solidaires de chacune desdites enceintes.
Selon une forme d'exécution, le sas est constitué par un espace cylindrique formé entre l'extrémité de la première partie de la tige et l'intérieur d'un piston creux, ledit sas étant limité, d'un côté, par un bossage de ladite première partie de la tige coopérant avec une première partie dudit piston et, de l'autre, par une bride de la deuxième partie de la tige coopérant avec la deuxième partie dudit piston.
Selon une autre forme d'exécution, la première enceinte comporte à son extrémité un premier plateau d'assemblage avec un deuxième plateau de l'extrémité de l'autre enceinte, ledit premier plateau comportant une chemise cylindrique contre l'intérieur de laquelle est disposé un coulisseau solidaire du deuxième plateau et muni d'un moyen d'étanchéité.
La tête du piston peut être disposée coulissante et munie d'un moyen d'étanchéité à l'intérieur de la chemise cylindrique et le pied du piston peut être disposé coulissant et muni de moyens d'étanchéité à l'intérieur du coulisseau.
La tête du piston peut être munie de moyens pour la rendre solidaire du corps du piston et du plateau ainsi que de moyens pour la rendre solidaire de la première partie de la tige, lorsque les deux parties du piston sont séparées.
La fig. 1 est une vue en demi-coupe schématique d'ensemble d'un appareil de coupure à gaz comprimé, en position de fermeture.
La fig. 2 est une vue en demi-coupe schématique du détail du dispositif d'assemblage entre deux enceintes de l'appareil de coupure de la fig. 1, en position de fermeture.
La fig. 3 est une vue du dispositif d'assemblage selon la fig. 2, en première phase de démontage.
La fig. 4 est une vue du dispositif d'assemblage selon la fig. 3, en deuxième phase de démontage.
La fig. 5 est une vue du dispositif d'assemblage selon la fig. 4, en troisième phase de démontage.
Dans la fig. 1, on a représenté un appareil de coupure comprenant, à la partie supérieure, une chambre de coupure 1 formée par un isolateur cylindrique en céramique, assemblé sur un isolateur-support 2 cylindrique reposant sur une charpente métallique 50. La chambre de coupure renferme des doigts de contact fixe 51 raccordés à une borne de connexion extérieure 52. Les doigts de contact fixe coopèrent de manière classique avec un contact mobile formé à l'extrémité d'une tige 6 dans l'axe de la chambre de coupure.
La tige 6 constitue la partie supérieure d'une tige de manœuvre du contact mobile dont l'ensemble est désigné par 42 et qui comprend une deuxième partie isolante 12 et une troisième partie 31. La partie isolante 12 traverse à la fois la chambre de coupure 1, l'isolateur-support 2 et une chambre intermédiaire 33 interposée, sous l'isolateur-support 2, entre celui-ci et un vérin de manœuvre 32.
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
'3
638 925
La partie de tige 31 est reliée, d'une part, à l'intérieur de la chambre 33 à la partie 12 de la tige isolante et, d'autre part, au piston 53 du vérin 32 qui commande la manœuvre de l'ensemble de la tige de manœuvre 42 du contact mobile.
La tige 6, qui est conductrice, est d'autre part reliée, par un contact coulissant 54 et une chemise cylindrique 23, à un plateau 24 supportant une borne de connexion extérieure non représentée.
Les enceintes formées par la chambre de coupure 1, l'isolateur-support 2 et la chambre intermédiaire traversés par la tige de manœuvre 42 sont remplies d'un gaz diélectrique et sont étanches vis-à-vis de l'extérieur, mais communiquent normalement entre elles.
La fig. 2 montre le détail de l'assemblage entre la chambre de coupure 1 et l'isolateur-support 2. Sur son extrémité inférieure, la chambre de coupure 1 comporte un collier de fixation 55 vissé sur le plateau annulaire 24. Sur son extrémité supérieure, le support isolant 2 comporte un collier de fixation 56 qui est lui aussi vissé sur un plateau annulaire 44. L'ensemble formé par le collier 55 et le plateau 24 est assemblé au plateau 44 par l'intermédiaire de vis 35 et d'écrous 39. L'étanchéité de la chambre de coupure 1 avec le plateau 24 est assurée par un joint 3, tandis que l'étanchéité de l'isolateur-support 2 avec le plateau 44 est assurée par un joint 11.
Le plateau annulaire 24 comporte sur sa périphérie intérieure une chemise cylindrique 23 qui s'étend à l'intérieur de la chambre de coupure 1. Il comporte un fond 57 annulaire entourant la tige 6 et portant le contact coulissant 54. Le fond 57 comporte d'autre part des orifices 26.
La périphérie intérieure du plateau annulaire 44 est disposée en regard d'un passage 22 entourant la tige isolante 12. Le plateau 44 comporte, par ailleurs, un coulisseau 19 dont la base attenante à ce plateau est munie d'un joint d'étanchéité 25 qui coopère avec la paroi intérieure de la chemise cylindrique 23 dans laquelle il est enfilé. L'extrémité du coulisseau 19 comporte une collerette 18, traversée de part en part et parallèlement à la tige 42 par des trous taraudés 58.
Un piston creux dont l'ensemble est désigné par 15 est disposé autour des parties de tiges 6 et 12, et entre la chemise cylindrique 23 et le coulisseau 19.
Le piston 15 comprend, d'une part, un corps cylindrique 45 ayant un pied 46 disposé sous la collerette 18 et muni d'un joint d'étanchéité 10 coopérant avec l'intérieur du coulisseau 19 et,
d'autre part, une tête cylindrique annulaire 7 présentant des flancs débordant les parois du corps cylindrique 45. La paroi extérieure de la tête 7 est munie d'un joint 4 susceptible de coopérer avec la paroi intérieure de la chemise cylindrique 23, et un joint d'étanchéité 17 est interposé entre le corps cylindrique 45 et la tête 7. Des taquets effaçables 8 sont disposés sous le flanc extérieur de la tête 7, tandis que d'autres taquets effaçables 40 sont disposés sous le flanc intérieur de la tête 7. Un ressort de compression 16 est interposé entre le corps 45 et le plateau 44 sous une dépouille de ce corps, tandis que des vis de manœuvre 14, dont la tête est disposée en regard des taquets 8, sont engagées dans les trous taraudés 58.
L'extrémité supérieure de la tige isolante 12 comporte une bride circulaire 36 dont la face périphérique est munie d'un joint d'étanchéité 9 susceptible de coopérer avec la paroi interne du corps cylindrique 45.
L'extrémité inférieure de la tige 6 comporte une contre-bride 37 fixée par l'intermédiaire de vis 13 sur la bride 36. La tige 6 comporte en outre, au-dessus de la contre-bride 37, un bossage circulaire 38 muni sur sa périphérie d'un joint d'étanchéité 5 susceptible de coopérer avec la paroi interne de la tête 7 du piston.
Dans la fig. 2, correspondant à la position de fermeture de l'appareil de coupure, la tige de manœuvre 42 a été entraînée en position haute par le vérin de commande 32. Dans cette position, il se forme entre la tige 6 et le corps cylindrique 45 du piston, d'une part, et la bride 36 et le flanc interne de la tête 7 du piston, d'autre part, un volume variable constituant un sas 41 présentant, d'un côté, un passage annulaire 21 entre l'extrémité de la bride 36 et le corps cylindrique 45 et, de l'autre, un passage annulaire 20 entre le bossage 38 et le flanc interne de la tête 7 du piston.
Les enceintes constituées par la chambre de coupure 1 et l'isolateur-support 2 sont étanches et remplies de gaz diélectrique sous pression. Mais il y a libre communication entre ces deux éléments grâce aux orifices 26, le passage 20, le sas 41, le passage 21 et le passage 22 entre la tige isolante 12, le plateau 44 et l'isolateur-support 2.
Lorsque l'appareil de coupure est en position d'ouverture, la tige de manœuvre 42 étant abaissée par le vérin de commande 32, les passages annulaires 20 et 21 ouvrent davantage le sas 41 et il y a toujours communication entre les enceintes.
A partir de la position de fermeture de l'appareil de démontage, la séparation de la chambre de coupure de l'isolateur-support 2 s'opère de la manière suivante. Au cours d'une première phase aboutissant à la position illustrée dans la fig. 3, on commence par désolidariser ces deux éléments en retirant les écrous 39 des vis d'assemblage 35, puis, à l'aide de moyens de levage non représentés, on soulève le plateau 24 et la chambre de coupure 1 qui s'écartent du plateau 44. Au cours de cette manœuvre, la chemise cylindrique 23 coulisse d'abord le long du coulisseau 19 puis sur la tête 7 du piston. L'étanchéité de la chambre de coupure 1 est assurée d'abord par le joint 25 puis simultanément par les joints 25 et 4, avant que le joint 25 soit séparé de la chemise 23. Après cette manœuvre, l'accès aux têtes des vis 14 est dégagé et il est possible d'enfoncer les vis 14. Le pied 46 du piston qui était en butée contre la collerette 18 s'enfonce, le flanc extérieur de la tête continue de coulisser contre la paroi 23, mais le flanc interne de la tête 7 s'engage le long du passage 20 jusqu'à buter contre le bossage 38, tandis que la bride 36 s'est engagée le long du corps cylindrique 45, comme il est indiqué dans la fig. 4.
Dans cette position, il apparaît que le sas 41 a subi un coulisse-ment de telle sorte que les passages annulaires 20 et 21 ont disparu et qu'il n'y a plus de communication entre le sas, d'une part, et les enceintes de la chambre de coupure 1 et l'isolateur-support 2, d'autre part. Les joints 9 et 5 assurent alors l'étanchéité. Dans cette position, on solidarise la tête 7 du piston avec la tige 6 en introduisant le taquet 40 sous le bossage 38. Puis on désolidarise la tête 7 du corps cylindrique 45 par manœuvre du taquet 8 et on solidarise la tête 7 avec le plateau 24 en poursuivant la manœuvre du taquet 8 comme représenté dans la fig. 5.
A partir de cette position, on continue d'enfoncer la vis 14 jusqu'à ce que le talon 46 vienne buter contre le plateau 44 en comprimant le ressort 16.
Dans cette manœuvre, le sas 41 se trouve ouvert, ce qui donne accès aux vis d'assemblage 13 de la tige isolante 12 avec la tige 6. Après avoir enlevé les vis 13, il est alors possible de séparer complètement la chambre de coupure 1 avec l'isolateur 2 sans nuire à l'étanchéité de leurs enceintes.
Le seul gaz perdu dans l'opération du démontage est celui du sas 41 et du volume compris entre la chemise cylindrique 23 d'une part, le piston 15 et le coulisseau 19 d'autre part.
Lors de l'assemblage de la chambre 1 sur l'isolateur-support 2, on procède en sens inverse de celui du démontage. Le volume d'air compris entre les joints 25 et 60 interposés entre les plateaux 24 et 44 est évacué par un purgeur 61.
Le même dispositif peut s'appliquer à la liaison entre l'isolateur-support 2 et la chambre intermédiaire 33.
Le dispositif d'assemblage s'applique aussi bien à des disjoncteurs sous enveloppe métallique remplie de gaz comprimé, à l'accouplement démontable sans vidange, se faisant au niveau de l'accouplement des vérins, ou à la liaison entre deux éléments.
s
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
R
3 feuilles dessins

Claims (5)

638 925
1. Appareil électrique de coupure comportant deux enceintes en communications remplies d'un fluide diélectriques sous pression et traversées par une tige de manœuvre des organes de coupure, caractérisé en ce qu'un dispositif d'assemblage en vue de la séparation des deux enceintes (1, 2) comporte un sas intermédiaire d'étanchéité (41) coulissant et comprenant des moyens (5, 9) permettant d'assurer simultanément, d'un côté, Pétanchéité de l'une des enceintes et, de l'autre, l'étanchéité de l'autre enceinte, ledit sas comprenant deux parties séparables (7,45) et alors respectivement solidaires de chacune des enceintes, ladite tige de manœuvre (42) comportant à l'intérieur du sas des moyens (37, 36) de désaccouplement en deux parties (6,12), respectivement solidaires de chacune desdites enceintes.
2. Appareil électrique de coupure selon la revendication 1, caractérisé en ce que le sas (41) est constitué par un espace cylindrique formé entre l'extrémité de la première partie (6) de la tige (42) et l'intérieur d'un piston (15) creux, ledit sas étant limité, d'un côté, par un bossage (38) de ladite première partie (6) de la tige coopérant avec une première partie (7) dudit piston et, de l'autre, par une bride (36) de la deuxième partie (12) de la tige coopérant avec la deuxième partie (45) dudit piston.
2
REVENDICATIONS
3. Appareil électrique de coupure selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que la première enceinte (1) comporte à son extrémité un premier plateau (24) d'assemblage avec un deuxième plateau (44) de l'extrémité de l'autre enceinte (2), ledit premier plateau comportant une chemise cylindrique (23) contre l'intérieur de laquelle est disposé un coulisseau (19) solidaire du deuxième plateau et muni d'un moyen d'étanchéité (25).
4. Appareil électrique de coupure selon l'une des revendications 1,2 ou 3, caractérisé en ce que la tête (7) du piston (15) est disposée coulissante et munie d'un moyen d'étanchéité (4) à l'intérieur de la chemise cylindrique (23) et que le pied (46) du piston (15) est disposé coulissant et muni de moyens d'étanchéité (10) à l'intérieur du coulisseau (19).
5. Appareil électrique de coupure selon la revendication 4, caractérisé en ce que la tête (7) du piston (15) est munie de moyens (8) pour la rendre solidaire du corps (45) du piston (15) et du plateau (24) ainsi que de moyens (40) pour la rendre solidaire de la première partie (6) de la tige (42), lorsque les deux parties (7,45) du piston (15) sont séparées.
CH761180A 1979-11-30 1980-10-13 Appareil electrique de coupure. CH638925A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7929498A FR2471038A1 (fr) 1979-11-30 1979-11-30 Dispositif d'assemblage entre deux enceintes d'un appareil electrique de coupure

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH638925A5 true CH638925A5 (fr) 1983-10-14

Family

ID=9232256

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH761180A CH638925A5 (fr) 1979-11-30 1980-10-13 Appareil electrique de coupure.

Country Status (9)

Country Link
US (1) US4386250A (fr)
BR (1) BR8007822A (fr)
CA (1) CA1154060A (fr)
CH (1) CH638925A5 (fr)
DE (1) DE3044366A1 (fr)
ES (1) ES497264A0 (fr)
FR (1) FR2471038A1 (fr)
IN (1) IN155010B (fr)
IT (1) IT1129386B (fr)

Families Citing this family (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2568404B2 (fr) * 1979-11-30 1987-11-13 Alsthom Atlantique Dispositif d'assemblage entre deux enceintes d'un appareil electrique de coupure
FR2514555A1 (fr) * 1981-10-12 1983-04-15 Alsthom Atlantique Disjoncteur a gaz sous pression comprenant pour chaque phase deux chambres de coupure disposees en v
FR2568405B1 (fr) * 1984-07-25 1986-11-07 Alsthom Atlantique Disjoncteur a gaz sous pression pouvant etre assemble et desassemble sans perte de gaz
IN165721B (fr) * 1984-07-27 1989-12-30 Alsthom
FR2594591B1 (fr) * 1986-02-17 1988-04-15 Alsthom Disjoncteur a haute tension a gaz d'extinction sous pression
CA2349253C (fr) * 2000-12-26 2009-11-17 S&C Electric Company Methode et agencement pour la fourniture d'un joint de boitier etanche aux gaz
US6952154B2 (en) * 2002-06-16 2005-10-04 Maclean-Fogg Company Composite insulator for fuse cutout
US6831232B2 (en) 2002-06-16 2004-12-14 Scott Henricks Composite insulator
US7646282B2 (en) * 2007-12-14 2010-01-12 Jiri Pazdirek Insulator for cutout switch and fuse assembly
CN104538260B (zh) * 2014-12-24 2017-03-01 丹东金桥车辆配件有限公司 用于高压断路器自动分合闸操动装置的弹簧液压储能机构

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3278712A (en) * 1963-03-20 1966-10-11 Mitsubishi Electric Corp Metal-clad compressed-fluid switchgear constructions and fluid couplings therefor
DE1640910A1 (de) * 1967-03-02 1970-12-03 Licentia Gmbh Druckgasschalter mit einem Hoch- und einem Niederdrucksystem
CH482330A (de) * 1969-04-30 1969-11-30 Bbc Brown Boveri & Cie Gekapselte isoliermittelgefüllte Hochspannungsanlage mit einer Anordnung zur gasdichten Verbindung zweier rohrförmiger Teile
FR2272475B1 (fr) * 1974-05-20 1977-10-21 Alsthom Cgee
US4041263A (en) * 1975-08-22 1977-08-09 General Electric Company Electric circuit interrupter of the puffer type comprising a magnetically actuated piston
US4237356A (en) * 1977-04-13 1980-12-02 Bbc Brown, Boveri & Company Limited Electrical compression switch with contact movement assistor
US4278860A (en) * 1979-08-03 1981-07-14 Gould Inc. Arc driven single pressure type circuit breaker

Also Published As

Publication number Publication date
FR2471038B1 (fr) 1983-02-11
IT8068821A0 (it) 1980-11-28
ES8200194A1 (es) 1981-10-16
ES497264A0 (es) 1981-10-16
IT1129386B (it) 1986-06-04
DE3044366C2 (fr) 1988-06-09
BR8007822A (pt) 1981-06-16
US4386250A (en) 1983-05-31
DE3044366A1 (de) 1981-08-27
CA1154060A (fr) 1983-09-20
FR2471038A1 (fr) 1981-06-12
IN155010B (fr) 1984-12-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH638925A5 (fr) Appareil electrique de coupure.
CA1048579A (fr) Dispositif d'etancheite pour un assemblage d'elements d'appareils de coupure a haute tension
FR2512267A1 (fr) Disjoncteur a gaz comprime muni de resistances d'ouverture et de fermeture
CA1226022A (fr) Dispositif d'assemblage entre deux enceintes d'un appareil electrique de coupure
CA1245697A (fr) Disjoncteur a gaz sous pression pouvant etre assemble et desassemble sans perte notable de gaz
CA1177105A (fr) Disjoncteur a gaz sous pression comprenant pour chaque phase deux chambres de coupure disposees en v
EP0887823A1 (fr) Dispositif d'absorption d'humidité pour appareil électrique a gaz diélectrique
EP0226476B1 (fr) Dispositif de mesure de tension d'une installation blindée haute tension
FR2814275A1 (fr) Disjoncteur a isolation au gaz avec un transformateur de courant electronique integre
FR2882852A1 (fr) Connexion d'une chambre de coupure d'un appareil de commutation blinde
EP0233592B1 (fr) Disjoncteur à haute tension à gaz d'extinction sous pression
EP1729316B1 (fr) Dispositif de coupure électrique moyenne tension
FR2568404A2 (fr) Dispositif d'assemblage entre deux enceintes d'un appareil electrique de coupure
CA1273043A (fr) Disjoncteur a haute tension a gaz dielectrique a resistance de fermeture
CA1289997C (fr) Procede de mise en place d'un tamis moleculaire dans un appareil electrique tel qu'un disjoncteur et appareil ainsi equipe
FR2860915A1 (fr) Dispositif d'actionnement de disjoncteur hybride a haute tension et disjoncteur ainsi equipe
FR2514555A1 (fr) Disjoncteur a gaz sous pression comprenant pour chaque phase deux chambres de coupure disposees en v
EP0515268A1 (fr) Dispositif d'insertion d'une varistance, incorporé dans un disjoncteur à haute tension
FR2493593A2 (fr) Dispositif d'assemblage entre deux enceintes d'un appareil electrique de coupure
EP0526296B1 (fr) Disjoncteur à haute et moyenne tension à gaz de soufflage
EP1274108A1 (fr) Pôle de disjoncteur à gaz sous pression pouvant être assemblé et désassemblé sans perte de gaz appréciable
FR2509521A1 (fr) Disjoncteur a haute tension sous enveloppe contenant un gaz isolant
FR2713392A1 (fr) Mécanisme de manÓoeuvre d'un pôle de disjoncteur à deux chambres de coupure en T ou en V et procédé de montage de ce mécanisme.
CH634439A5 (en) Sealing device for assembling elements of a high-voltage cutout apparatus
CH688698A5 (fr) Disjoncteur à haute tension à non passages par zéro du courant.

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased