**ATTENTION** debut du champ DESC peut contenir fin de CLMS **.
REVENDICATIONS
1. Coffret pour boitiers de cassettes destine à recevoir une pluralité de boitiers côte à cote, comportant un caisson ouvert sur au moins une face pour permettre Pacces aux boitiers, caractbrise en ce qu'il comporte, du côté de la face d'accès, une pluralité de cavaliers basculants tenant les boitiers, et une axe de basculement.
2. Coffret selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque cavalier est agencé pour retenir un boitier et lui permettre de basculer entre une position de repos où le boitier, fermé, est dans le caisson, et une position d'accès où le boitier est sorti du caisson bien que toujour retenu par le cavalier, d'une manière permettant l'ouverture du boitier pour y prendre on y mettre une cassette.
3. Coffret selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque cavalier est agency pour retenir une paire de boitiers s'ouvrant, en position d'accès, de deux côtés opposes.
4. Coffret selon la revendication 1, caractérisé en ce que le caisson est ouvert sur une deuxieme face adjacente et perpendiculaire à la face d'accès.
5. Coffret selon la revendication 4, caractérisé en ce que le caisson comporte des moyens de fixation amovible d'un capot sur la deuxième face.
6. Coffret selon la revendication 5, caractérisé par un capot fixé de falcon amovible au caisson pour le completes du côté de la dite deuxieme face ouverte.
7. Coffret selon la revendication 6, caractérisé en ce que le capot comporte des moyens permettant la fixation amovible d'un autre caisson superpose', le caisson comportant des moyens complémentaires.
8. Coffret selon la revendication 6, caractérisé en ce que le capot comporte une face dorsale munie d'ouvertures à baionnettes pour sa fixation à une paroi.
9. Coffret selon la revendication 6, caractérisé en ce que le capot est agency de maniere à constituer une poignée.
10. Coffret selon la revendication 1, caractérisé en ce que le caisson comporte une face dorsale munie d'ouvertures à baionnettes pour sa fixation à une paroi.
11. Coffret selon la revendication 1, caractérisé en ce que les cavaliers sont agencies pour cooperer avec une portion du boitier située vers la region me dine de l'une des deux parties principales articulées du boitier.
12. Coffret selon la revendication 1, caractérisé en ce que les cavaliers sont agencies pour cooperer avec une portion du boitier située vers une region extrémale de l'une des deux parties principales articulées du boitier.
13. Coffret selon la revendication 12, caractérisé par des moyens pour rentenir, de manière dégageable, le cavalier en position de repos.
14. Coffret selon la revendication 1, caractérisé en ce que les cavaliers ont une section en forme générale de U dont la partie me dine comprend une articulation pour permettre le basculement, et dont les branches comportent des moyens assurant l'adhérence du cavalier à la partie fixe du boitier.
15. Coffret selon la revendication 14, caractérisé en ce que
les moyens assurant l'adhérence comprennent au moins une
pastille enduite d'adhésif et an moins une ouverture de forme
correspondante à la pastille, ménagée sur une face constituant
une branche du U.
16. Coffret selon la revendication 15, caractérisé en ce que la pastille est logée dans l'ouverture et retenue en position rétractée par des ponts destines à metre brisés pour permettre l'enfoncement de la pastille dans l'ouverture pour qu'elle adhere
au boitier, lorsqu'on installe un boitier.
17. Coffret selon la revendication 14, caractérisé par une
charnière entre l'une au moins des branches du U et la partie
médiane du U.
18. Coffret selon Ia revendication 1, caractérisé en ce que le caisson comporte des moyens de liaison amovible avec des caisson adjacents pour former une ranges.
19. Coffrets selon la revendication 1, caractérisé en ce que le caisson comporte une partie supérieure formant capot et des moyens de liaison amovible permettant de realises une superposition de coffrets.
L'invention concerne un coffret destine à recevoir une pluralité de boitiers de cassettes côte à cote.
Pour ranger des cassettes, une solution actuellement connue notamment par le brevet U. S. 3 763 994 consiste à prevoir des boitier parallélipipédiques renfermant un volet sur lequel est retenue la cassette, le volet pouvant basculer hors du boitier pour permettre de prendre ou de mettre Ia cassette. Les boitiers comprennent usuellement des moyens de fixation amovible permettant de les aligner en ranges.
Un inconvénient de cette solution est que l'on doit jeter le boitier standard qui est livré par le commerçant avec la cassette lorsqu'on installe la cassette sur le volet, ce qui constitue un certain gaspillage. D'autre part, si l'on veut identifier la cassette que l'on a installée, il faut munir le boitier special d'une éti- quette car on ne pent généralement pas utiliser l'étiquette et l'index détaillé qui sont, normalement, joints au boitier du commerce dans lequel la cassete est vendue.
Evidemment, on pourrait se contenter de déposer les boî- tiers du commerce contenant les cassettes dans un simple bac pour éviter de jeter les boitiers et utiliser les etiquettes et les index, mais cette solution élémentaire n'offre évidemment pas les agreements de la solution mentionnée en premier, selon laquelle des boitiers spéciaux à volet basculant sont assemblies en ranges.
La présente invention a pour but de fournir une solution présentant la plupart des avantages des boitiers spéciaux, mais permettant cependant de conserver le boitier du commerce, pour hitler le gaspillage et simplifier l'étiquetage et permettre le rangement des cassettes chacune dans son boitier d'origine.
Selon l'invention, le coffret pour boitiers de cassettes destine à recevoir une pluralité de boitiers c6te à cote comporte un caisson ouvert sur an moins une face pour permettre l'accès aux boitiers et il est caractérisé en ce qu'il comporte du côté de la face d'accès une plurality de cavaliers basculants autour d'un
axe, chaque cavalier retenant un boitier ou, en variante, une paire de boitiers. Une telle solution n'était nullement evident
an vu des réalisations connues.
L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description de
quelques formes de réalisations données à titre d'exemples et en
référence au dessin sur lequel:
La fig. 1 représente en perspective un premibre forme de réalisation du coffret, certaines extant désassemblées,
la fig. 2 est une vue de face du coffret de la fig. 1,
la fig. 3 illustre un agencement de plusieurs coffrets relies de falcon amovible,
la fig. 4 est une vue lateral du coffret de la fig. 1,
la fig. 5 illustre l'agencement d'un boitier sur un cavalier,
les fig. 6 et 7 representent en coupe deux formes d'exécution
d'un cavalier,
la fig. 8 représente une autre forme d'exécution d'un cavalier,
la fig. 9 illustre un detail d'un cavalier,
la fig.
10 est une coupe selon A-A de la fig. 9,
la fig. 11 represent en perspective une autre forme de
réalisation d'un coffret,
la fig. 12 illustre un detail fonctionnel du coffret de la fig. 11,
la fig. 13 montre un cavalier double.
Le coffret de la fig. 1 comprend un caisson 1 recevant une
série de boitiers de cassettes disposes en range dont deux sont
représentés en traits interrompus. Des nervures 20 séparent les
boitiers adjacents pour caler chaque boitier à sa place et biter
que deux boitiers contigus ne s'entrechoquent. Comme le mon
tre la fig. 2, le caisson représenté 1 est prévu pour cinq boitiers
et possède une range de cinq cavaliers 3 disposés cote à côte
sur un axe commun 4. Chaque cavalier saisit un boitier au
voisinage d'une portion extrémale de la lonque face étroite 55
de la partie fixe 50 (fig. 5) du boitier 5.
Le caisson 1 comporte sur sa face dorsale des ouverture à
baionnettes 21, visibles à la fig. 1, permettant de le fixer
aisément de falcon amovible à une paroi. Le caisson est égale-
ment pourvu de moyens permettant sa fixation amovible à des
caissons voisins à l'aide de rainures 10 destinées à coopérer avec
les queues d'aigle 11 d'un caisson voisin.
Le caisson comporte des moyens de liaison amovible à un
capot 2 sous la forme de rainures 13 destines à coopérer avec
les saillies 12 du capot 2. A la partie supérieure du capot sont
prévus des moyens de liaison amovible permettant de superpo
ser encore un caisson, ces moyens comprenant des saillies 14
destinées à coopérer avec des rainures en queue d'aigle 15
ménagées dans la paroi de fond d'un caisson. On notera que le
capot 2 laisse un espace 25 au-dessus de la range des boitiers.
Un tel espace offre le dégagement voulu pour la rotation du
boitier comme le montre la fig. 4. Le capot 2 pent metre utilise
comme une sorte de poignée pour saisir un coffret ou me me une
rangée de coffrets, l'espace 25 laissant suffisamment de place
pour les doigts. Le bord 26 est en retrait par rapport à la face du
coffret donnant accés aux boitiers, pour améliorer l'équilibre
lorsqu'on utilise le capot comme poignée. Le capot est un
accessoire facultatif.
La fig. 3 illustre l'ntilisation de ces moyens de liaison amovible pour former un ensemble comportant une range de trois caissons 81, 82, 83; les capots ne sont pas nécessaires pour constituer une telle rangee. Les caissons 81 et 82 sont complétés chacun par un capot 2 assurant la liaison à une range supé- rieure comprenant les caissons 84, 86. Les épaisseurs sont exagérées pour rendre mieux visibles les moyens de liaison amovible 10, 11, 12, 13, 14 et 15. On notera que les capots s'encastrent partiellement dans le fond des caissons superposes 84, 86, ce qui contribue à la rigidité de 1' ensemble.
Comme le montre la fig. 4, les boitiers 5 months sur les cavaliers 3 sont retenus en position de repos à l'intérieur du caisson 1 à l'aide d'une saillie 32 coopérant avec un ergot 31 du cavalier. Cette disposition évite que le boitier ne bascule trop facilement vers l'extérieur. Mais cette disposition présente éga- lement un autre avantage. Lorsqu'un cavalier est bascule vers l'extérieur, il est en porte-à-faux et a tendance à arracher l'axe vers l'extérieur. Ceci pourrait ddmonter l'axe s'il n'y avait pas l'agencement à ergot 31 et saillie 32 des cavaliers adjacents.
En effet, grace à cet agencement, les cavaliers situés de part et d'autre d'un cavalier sorti retiennent l'axe 4 car ils sont tenus en place par leurs ergots et jouent ainsi le rôle de paliers fixes proches du cavalier basculé. L'axe est par exemple une simple tige métallique.
Le boitier 5 dont il est question ici est un boitier similaire à celui du brevet allemand No 1 300 864 de Philips. Comme le montre la fig. 5, le boitier comporte essentiellement une partie fixe 50 recevant la cassette et une partie mobile 51 articulée sur la première comme un couvercle, à l'aide des prolongements 52 et 53. Le cavalier 3 est fixé à la partie fixe 50 dans une region extrémale de la longue face étroite 55. Le cavalier comporte une section générale en forme de U, les ailes du U extant constituées des parois latérales 35 et 36 et la partie me dine du U étant constituées par la paroi 34. La paroi 34 comporte un évidement 38 destine à laisser apparente la face 55 dans la plus grande mesure possible.
La partie 50 est pratiquement toujours en material transparent pour permettre de lire l'étiquette à travers la longue face étroite 55, ainsi que l'index détaillé, à travers les
autres faces. Il importe donc que le cavalier masque aussi pen
que possible les faces, et surtout la face 55 de cette partie en
matériau transparent. C' est la raison pour laquelle est prévu
l'évidement 38 de la paroi 34 du cavalier, qui ainsi laisse visible
la majeure partie de la longue face 55. Une autre solution
consiste à réaliser le cavalier entiérement en matériau transpa
rent, tel que du polycarbonate ou du polystyrène.
Sur la paroi 36 est ménagée une fente 33 destinée à laisser passer le prolongement 53 lorsqu'on ouvre le boitier. Un bossage 39 supporte un palier 40 destine à coopérer avec l'axe 4.
Les fig. 6 à 10 illustrent les moyens assurant l'adhérence du cavalier au boitier. A la fig. 6, les parois latérales 35 et 36 du cavalier 3 comportent sur leur face interne une certaine epais- seur de mature plastique mousse 42 fixée à la paroi par un adhésif. Sur la face oppose de la matière plastique mousse se trouve un adhésif 43 recouvert d'un ruban protecteur 44. Lorsqu'on installe un boitier sur le cavalier, on l'engage entre les parois 35 et 36 en gardant à l'extérieur les bouts des rubans 44.
Lorsque le boitier est à la place correcte dans le cavalier, on tire sur les rubans 44, de sorte qu'ils découvrent l'adhésif 43, ce qui fixe le boitier au cavalier. L'épaisseur de mousse 42 remédie aux légêres inégalités de dimensions entre les boîtiers de différentes marques.
A la fig. 7, la paroi 36 est reline 8 la paroi 34 par une charnière 46 pour faciliter l'introduction du boitier dans le cavalier. Ceci pent aussi remédier à de petites variations de dimensions.
La fig. 8 représente un cavalier d'un type different destine à coopérer avec la region médiane de la longue face étroite 55 du boitier. De préférence, ce cavalier est alors en matière plastique transparente. Pour assurer la fixation du cavalier au boitier, des ouvertures 82 sont ménagées dans les faces latérales 35 et 36, et des pastilles 80 sont destinées à metre engages dans les ouvertures et collées au boîtier. La forme de la pastille correspond au moins partiellement au contour de l'onverture 82. L'ouverture 82 pent metre légèrement conique, la pastille pouvant avoir une conicité correspondante.
Les fig. 9 et 10 illustrent une variante où la pastille 80 est retenue dans l'ouverture par des ponts 81 ; cette disposition permet de mouler la pastille d'une piece avec le cavalier au lieu de constituer une piece séparée.
La pastille est depose légêrement en saillie sur la face extérieure de la paroi latérale du cavalier et comporte de l'adhésif sur sa face intérieure. Lorsqu'on installe un boitier dans le cavalier, au moment oa le boitier est à sa place correcte on le fixe en pressant de l'extérieur sur les pastilles 80, ce qui brise les ponts 81 et amène la pastille à adhérer au boitier par sa face interne grace à l'adhésif.
L'adhésif des pastilles peut consister en un morceau de ruban dit < < double face > > encollé sur ses deux faces et de préférence, l'adhésif est protégé par une feuille détachable, par exemple en papier siliconisé ou en polyethylene. Les pastilles ne sont pas obligatoirement circulaires, ni les ouvertures correspondantes.
On comprendra que les différents moyens de fixation décrits ci-dessus en référence aux fig. 6 à 10 peuvent concerner soit un cavalier destine à metre fixé en position extrémale sur la lonque face étroite 55 comme aux fig. 1 à 5, soit un cavalier destine à metre fixé en position médiane, comme illustré aux fig. 11 et 12.
La fig. 11 illustre une autre forme de réalisation du coffret.
Le caisson 60 encadre de quatre côtés la range de boitiers et n'est donc pas destine à recevoir un capot. Chaque caisson est pourvu de moyens de liaison amovible permettant d'assembler les caissons en lignes et colonnes. A cette fin, les rainures 68 sont agencees pour recevoir des saillies 67, et les rainures 64 sont agencies pour recevoir des saillies 65.
On notera qu'un dégagement 75 est prévu pour permettre la rotation du boitier.
La fig. 12 illustre un moyen prévu pour faciliter le positionnement d'un boitier dans le cas où le cavalier est destine à cooperer avec la region médiane de la longue face étroite 55. Un repos 62 permet de définir le positionnement du boitier au moment de sa fixation au cavalier dans la position indiquée en traits interrompus. Les arcs R1 indiquent l'espace qui doit être laissé libre pour que le boitier puisse basculer. L'arc R1 balaie l'espace 75 et l'arc R2 balaie notamment l'espace entre le fond du coffret 60 et le boitier 5. R1 n'est pas égal à R2 car le cavalier 3 est légèrement décentré par rapport au boîtier 5.
Concernant les cavaliers soit de l'nn, soit de l'autre type, on pent également prévoir un cavalier double destine à tenir deux boitiers 5 qui basculeraient ensemble. Mais bien entendu, les parties mobiles 51 des boitiers doivent alors être disposes sur les cotes extérieurs de la paire ainsi constituée, comme le montre la fig. 13, pour un cavalier double 103.
Il va de soi que par le terme cavalier on entend ici tons organes oscillants autour d'un axe tel que 4 et sur lesquels viennent s'appliquer et se fixer par collage un ou deux boitiers de cassette.
** ATTENTION ** start of DESC field can contain end of CLMS **.
CLAIMS
1. Box for cassettes boxes intended to receive a plurality of boxes side by side, comprising a box open on at least one face to allow access to boxes, characterized in that it comprises, on the side of the access face, a plurality of tilting jumpers holding the boxes, and a tilting pin.
2. Box according to claim 1, characterized in that each jumper is arranged to retain a box and allow it to switch between a rest position where the box, closed, is in the box, and an access position where the box is taken out of the box although still retained by the rider, in a way allowing the opening of the box to take there or put a cassette.
3. Box according to claim 1, characterized in that each rider is agency to retain a pair of boxes opening, in the access position, from two opposite sides.
4. Box according to claim 1, characterized in that the box is open on a second face adjacent and perpendicular to the access face.
5. Box according to claim 4, characterized in that the box comprises removable fixing means of a cover on the second face.
6. Box according to claim 5, characterized by a cap fixed removable falcon to the box for the completes on the side of said second open face.
7. Box according to claim 6, characterized in that the cover comprises means allowing the removable fixing of another superimposed box ', the box comprising additional means.
8. Box according to claim 6, characterized in that the cover has a dorsal face provided with bayonet openings for its attachment to a wall.
9. Box according to claim 6, characterized in that the cover is agency so as to constitute a handle.
10. Box according to claim 1, characterized in that the box has a dorsal face provided with bayonet openings for its attachment to a wall.
11. Box according to claim 1, characterized in that the jumpers are agencies to cooperate with a portion of the case located towards the region of one of the two main articulated parts of the case.
12. Box according to claim 1, characterized in that the jumpers are agencies to cooperate with a portion of the box located towards an end region of one of the two main articulated parts of the box.
13. Box according to claim 12, characterized by means for retracting, releasably, the rider in the rest position.
14. Box according to claim 1, characterized in that the riders have a generally U-shaped section of which the me dine part comprises a hinge to allow tilting, and whose branches include means ensuring the adhesion of the rider to the fixed part of the case.
15. Box according to claim 14, characterized in that
the means ensuring adhesion comprise at least one
adhesive coated pellet and at least one shaped opening
corresponding to the pellet, provided on one face constituting
a branch of U.
16. Box according to claim 15, characterized in that the pellet is housed in the opening and retained in the retracted position by bridges intended for broken meter to allow the insertion of the pellet in the opening so that it adheres
to the box, when installing a box.
17. Box according to claim 14, characterized by a
hinge between at least one of the branches of the U and the part
median of U.
18. Box according to claim 1, characterized in that the box comprises removable connection means with adjacent boxes to form a row.
19. Boxes according to claim 1, characterized in that the box comprises an upper part forming a cover and removable connection means allowing a superposition of boxes to be made.
The invention relates to a cabinet for receiving a plurality of cassette cases side by side.
For storing cassettes, a solution currently known in particular from U. S. Patent 3,763,994 consists in providing parallelepipedal boxes containing a shutter on which the cassette is retained, the shutter being able to swing out of the box to allow the cassette to be taken or put. The boxes usually include removable fixing means allowing them to be aligned in rows.
A disadvantage of this solution is that one has to throw away the standard box which is delivered by the merchant with the cassette when the cassette is installed on the shutter, which constitutes a certain waste. On the other hand, if we want to identify the cassette that we have installed, we must provide the special box with a label because we generally cannot use the label and the detailed index which are, normally, attached to the commercial case in which the cassette is sold.
Obviously, we could be satisfied with placing the commercial boxes containing the cassettes in a simple bin to avoid throwing the boxes and using the labels and indexes, but this elementary solution obviously does not offer the agreements of the solution mentioned. first, according to which special tilting shutter boxes are assembled in rows.
The object of the present invention is to provide a solution exhibiting most of the advantages of special cases, but nevertheless making it possible to keep the commercial case, to reduce waste and simplify labeling and allow the cassettes each to be stored in its case. origin.
According to the invention, the box for cassettes boxes intended to receive a plurality of boxes side by side comprises a box open on at least one face to allow access to the boxes and it is characterized in that it comprises on the side of the access face a plurality of swinging riders around a
axis, each rider retaining a case or, as a variant, a pair of cases. Such a solution was by no means obvious
year saw known achievements.
The invention will be better understood with the aid of the description of
some forms of realization given as examples and in
reference to the drawing on which:
Fig. 1 shows in perspective a first embodiment of the box, some disassembled extant,
fig. 2 is a front view of the box of FIG. 1,
fig. 3 illustrates an arrangement of several connected boxes of removable falcon,
fig. 4 is a side view of the box of FIG. 1,
fig. 5 illustrates the arrangement of a box on a jumper,
figs. 6 and 7 show in section two embodiments
of a rider,
fig. 8 shows another embodiment of a jumper,
fig. 9 illustrates a detail of a rider,
fig.
10 is a section on A-A of FIG. 9,
fig. 11 represents in perspective another form of
creation of a box,
fig. 12 illustrates a functional detail of the box of FIG. 11,
fig. 13 shows a double jumper.
The box of fig. 1 includes a box 1 receiving a
series of cassette boxes arranged in rows, two of which are
shown in broken lines. Ribs 20 separate the
adjacent boxes to wedge each box in its place and bite
that two adjacent boxes do not collide. Like my
be fig. 2, the box shown 1 is designed for five boxes
and has a row of five riders 3 arranged side by side
on a common axis 4. Each rider grasps a box at the
vicinity of an extremal portion of the long narrow face 55
of the fixed part 50 (fig. 5) of the box 5.
The box 1 has on its dorsal face openings to
bayonets 21, visible in fig. 1, allowing to fix it
easily removable falcon to a wall. The box is equal
ment provided with means allowing its removable attachment to
neighboring caissons using grooves 10 intended to cooperate with
the eagle tails 11 of a neighboring caisson.
The box comprises removable connection means to a
cover 2 in the form of grooves 13 intended to cooperate with
the projections 12 of the cover 2. At the top of the cover are
provided with removable connection means allowing to superimpose
still be a box, these means comprising projections 14
intended to cooperate with eagle tail grooves 15
formed in the bottom wall of a box. Note that the
cover 2 leaves a space 25 above the row of boxes.
Such a space provides the required clearance for the rotation of the
case as shown in fig. 4. The 2 pent meter cover used
like a kind of handle to grab a box or me a
row of cabinets, space 25 leaving enough space
for the fingers. The edge 26 is set back from the face of the
box giving access to the boxes, to improve balance
when using the hood as a handle. The hood is a
optional accessory.
Fig. 3 illustrates the use of these removable connection means to form an assembly comprising a row of three boxes 81, 82, 83; the covers are not necessary to constitute such a row. The boxes 81 and 82 are each completed by a cover 2 ensuring the connection to an upper row comprising the boxes 84, 86. The thicknesses are exaggerated to make the removable connection means 10, 11, 12, 13, 14 better visible. and 15. It will be noted that the covers fit partially into the bottom of the superimposed boxes 84, 86, which contributes to the rigidity of the assembly.
As shown in fig. 4, the 5-month boxes on the riders 3 are retained in the rest position inside the box 1 by means of a projection 32 cooperating with a lug 31 of the rider. This arrangement prevents the case from tilting too easily outwards. But this arrangement also has another advantage. When a jumper is tilted outward, it is cantilevered and tends to pull the axis outward. This could disassemble the axle if it were not for the lug 31 and protrusion 32 arrangement of the adjacent jumpers.
In fact, thanks to this arrangement, the riders located on either side of an out rider retain the axis 4 because they are held in place by their lugs and thus play the role of fixed bearings close to the tilted rider. The axis is for example a simple metal rod.
The box 5 referred to here is a box similar to that of German Patent No. 1,300,864 to Philips. As shown in fig. 5, the box essentially comprises a fixed part 50 receiving the cassette and a movable part 51 articulated on the first like a cover, using the extensions 52 and 53. The jumper 3 is fixed to the fixed part 50 in an extremal region. of the long narrow face 55. The rider has a general U-shaped section, the wings of the outer U consisting of side walls 35 and 36 and the middle part of the U being formed by the wall 34. The wall 34 has a recess 38 is intended to leave the face 55 visible to the greatest extent possible.
Part 50 is almost always made of transparent material to allow the label to be read through the long narrow face 55, as well as the detailed index, through the
other faces. It is therefore important that the rider also mask pen
as possible the faces, and especially the face 55 of this part in
transparent material. This is the reason why is planned
the recess 38 of the wall 34 of the jumper, which thus leaves visible
most of the long face 55. Another solution
consists in making the jumper entirely in transparent material
rent, such as polycarbonate or polystyrene.
A slot 33 is provided on the wall 36 intended to allow the extension 53 to pass when the case is opened. A boss 39 supports a bearing 40 intended to cooperate with the axis 4.
Figs. 6 to 10 illustrate the means ensuring the adhesion of the jumper to the case. In fig. 6, the side walls 35 and 36 of the rider 3 have on their internal face a certain thickness of mature foam plastic 42 fixed to the wall by an adhesive. On the opposite side of the foam plastic material is an adhesive 43 covered with a protective tape 44. When a box is installed on the jumper, it is engaged between the walls 35 and 36, keeping the ends on the outside. ribbons 44.
When the box is in the correct place in the jumper, the tapes 44 are pulled, so that they uncover the adhesive 43, which fixes the box to the jumper. The thickness of foam 42 overcomes the slight inequalities in dimensions between the housings of different brands.
In fig. 7, the wall 36 is connected to the wall 34 by a hinge 46 to facilitate the introduction of the case into the jumper. This can also remedy small variations in dimensions.
Fig. 8 shows a jumper of a different type intended to cooperate with the middle region of the long narrow face 55 of the case. Preferably, this jumper is then made of transparent plastic. To ensure the attachment of the jumper to the case, openings 82 are made in the side faces 35 and 36, and pads 80 are intended to be engaged in the openings and glued to the case. The shape of the pellet corresponds at least partially to the contour of the opening 82. The opening 82 is slightly conical, the pellet possibly having a corresponding taper.
Figs. 9 and 10 illustrate a variant where the pellet 80 is retained in the opening by bridges 81; this arrangement makes it possible to mold the pellet in one piece with the rider instead of constituting a separate piece.
The patch is deposited slightly protruding on the outer face of the side wall of the rider and has adhesive on its inner face. When installing a box in the jumper, when the box is in its correct place, it is fixed by pressing from the outside on the pads 80, which breaks the bridges 81 and causes the pad to adhere to the box by its internal face thanks to the adhesive.
The adhesive of the pellets can consist of a piece of so-called <<double-sided>> tape glued on both sides and preferably, the adhesive is protected by a release sheet, for example of siliconized paper or of polyethylene. The pellets do not have to be circular, nor the corresponding openings.
It will be understood that the various fixing means described above with reference to FIGS. 6 to 10 may relate to either a jumper intended to be fixed in the extreme position on the long narrow face 55 as in fig. 1 to 5, or a jumper intended to be fixed in the middle position, as illustrated in fig. 11 and 12.
Fig. 11 illustrates another embodiment of the box.
The box 60 frames the range of boxes on four sides and is therefore not intended to receive a cover. Each box is provided with removable connection means making it possible to assemble the boxes in rows and columns. To this end, the grooves 68 are arranged to receive protrusions 67, and the grooves 64 are arranged to receive protrusions 65.
Note that a clearance 75 is provided to allow rotation of the housing.
Fig. 12 illustrates a means provided to facilitate the positioning of a case in the case where the jumper is intended to cooperate with the median region of the long narrow face 55. A rest 62 makes it possible to define the positioning of the case when it is fixed to the jumper in the position shown in dotted lines. The arcs R1 indicate the space which must be left free so that the box can tilt. The arc R1 sweeps the space 75 and the arc R2 notably sweeps the space between the bottom of the box 60 and the box 5. R1 is not equal to R2 because the jumper 3 is slightly off-center with respect to the box 5 .
Regarding the jumpers either of the nn or of the other type, we can also provide a double jumper intended to hold two boxes 5 which switch together. But of course, the mobile parts 51 of the boxes must then be placed on the outer sides of the pair thus formed, as shown in FIG. 13, for a double rider 103.
It goes without saying that by the term jumper is meant here all oscillating members around an axis such as 4 and on which are applied and fixed by gluing one or two cassette cases.