CH406975A - Vorrichtung zur Beförderung von in Behältern verpackten Waren mittels eines endlosen Förderorgans - Google Patents

Vorrichtung zur Beförderung von in Behältern verpackten Waren mittels eines endlosen Förderorgans

Info

Publication number
CH406975A
CH406975A CH416262A CH416262A CH406975A CH 406975 A CH406975 A CH 406975A CH 416262 A CH416262 A CH 416262A CH 416262 A CH416262 A CH 416262A CH 406975 A CH406975 A CH 406975A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
magnet
wheel
counting
force
counting wheel
Prior art date
Application number
CH416262A
Other languages
German (de)
English (en)
Inventor
Bernardus Van Der Win Johannes
Original Assignee
Stork & Co Nv
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Stork & Co Nv filed Critical Stork & Co Nv
Publication of CH406975A publication Critical patent/CH406975A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A23FOODS OR FOODSTUFFS; TREATMENT THEREOF, NOT COVERED BY OTHER CLASSES
    • A23LFOODS, FOODSTUFFS, OR NON-ALCOHOLIC BEVERAGES, NOT COVERED BY SUBCLASSES A21D OR A23B-A23J; THEIR PREPARATION OR TREATMENT, e.g. COOKING, MODIFICATION OF NUTRITIVE QUALITIES, PHYSICAL TREATMENT; PRESERVATION OF FOODS OR FOODSTUFFS, IN GENERAL
    • A23L3/00Preservation of foods or foodstuffs, in general, e.g. pasteurising, sterilising, specially adapted for foods or foodstuffs
    • A23L3/001Details of apparatus, e.g. for transport, for loading or unloading manipulation, pressure feed valves

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Nutrition Science (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Polymers & Plastics (AREA)
  • Electromechanical Clocks (AREA)
  • Chain Conveyers (AREA)

Description


  
 



   La présente invention a pour objet un mécanisme de comptage pour pièce d'horlogerie à moteur pas à pas bidirectionnel, dans lequel le rotor dudit moteur agit directement sur une roue de comptage de façon telle qu'il   n'entraine    celle-ci que dans un seul sens, cette roue de comptage étant soumise à l'action d'un aimant qui la positionne à chaque pas en coopérant successivement avec chacune des dents de sa denture.



   De tels mécanismes de comptage sont connus en soi.



     II    est nécessaire, dans les mécanismes de comptage, de maintenir le couple de positionnement qui agit sur la roue de comptage à une certaine valeur en dessous de laquelle on ne peut pas descendre, faute de quoi la sécurité de fonctionnement du mécanisme serait compromise, la roue de comptage risquant de ne plus avancer pas à pas mais d'osciller sur elle-même, en un mouvement de va-et-vient.



   Les mécanismes de comptage connus du type susmentionné, dans lesquels le couple de positionnement est assuré par un aimant, ne présentent pas de moyens commodes de réglage de la valeur de la force d'attraction qu'exerce cet aimant sur la roue de comptage indépendamment de l'endroit où s'exerce cette force.   II    en résulte qu'il n'est pas possible de régler cette force à une valeur juste supérieure à la valeur minimum assurant un bon fonctionnement, de sorte qu'il est nécessaire le conserver une marge de sécurité qui occasionne une perte d'énergie. En effet, à chaque impulsion, le moteur, le plus généralement un balancier, est obligé de fournir un couple supérieur à celui que représente le simple couple antagoniste qu'offrent les organes indicateurs de l'heure dans leur résistance à la rotation.



   Il est à remarquer que certains des mécanismes de comptage connus dans lesquels le couple de positionnement est assuré par un aimant comprennent des moyens permettant de modifier la position de cet aimant par rapport à la roue de comptage afin de faire varier non pas la force d'attraction même qu'exerce ledit aimant sur ladite roue, mais l'endroit où s'exerce cette force, Des moyens ont également été prévus, permettant de faire varier la force d'attraction elle-même, ces moyens étant cependant rudimentaires, nécessitant soit le pliage d'une partie déformable d'une armature avec laquelle coopère   l'aimant,    soit un choix de la valeur de la force d'attraction de l'aimant   lui-méme,    ce qui ne permet pas, bien entendu, un réglage   tn      situ.   



   Le but de la présente invention est de fournir un moyen de réglage fin de la force de positionnement exercée sur la roue de comptage par l'aimant de positionnement, qui soit à la fois commode et efficace, permettant ainsi de tenir cette force au minimum et, par conséquent, de réduire également au minimum le supplément d'énergie que doit fournir le moteur pour surmonter cette force.



   A cet effet, le mécanisme de comptage suivant l'invention est caractérisé par le fait que l'aimant de positionnement agissant sur la roue de comptage est porté par une lame élastique soumise à
I'action d'une vis de réglage contre laquelle elle se maintient élastiquement, la rotation de cette vis, dans un sens ou dans l'autre, permettant de déplacer ledit aimant dans un sens ou dans l'autre et de l'approcher ou de l'éloigner du plan de la roue de comptage avec laquelle il coopère, de manière à permettre de faire varier la force qu'il exerce sur ladite roue.



   Le dessin représente, à titre   d'exemple.    une forme d'exécution de l'objet de l'invention.



   La fig. I est une vue en perspective d'un mécanisme de comptage pour pièce d'horlogerie. et
 la fig. 2 est une coupe d'un détail, à échelle agrandie, suivant la ligne   ll-ll    de la fig. 1.



   Le mécanisme de comptage représenté comprend une roue de comptage I entraînée pas à pas, dans le sens de la flèche 2, par une cheville 3 portée par un plateau 4 solidaire de l'arbre 5 d'un balancier moteur oscillant suivant la nèche   6.    et qui n'a pas été représenté. Cette roue i est solidaire d'un pignon 7 entrainant le rouage du mouvement conduisant aux organes indicateurs de l'heure, et dont seule une roue, désignée par 8, a été représentée.



   La stabilité des différentes positions de la roue I est assurée par un aimant permanent 9 en regard duquel les différentes dents de la roue I se trouvent placées successivement. lorsque cette roue est au repos. L'aimant 9 est porté par une languette élastique 10a découpée dans une   feuiile    10 fixée au   bati    Il du mouvement.



  Cette languette élastique 10a est légèrement repliée en dehors du plan de l'action d'une vis de réglage 12 contre la tête de laquelle elle prend appui par sa propre élasticité.



     II    résulte de cet agencement qu'en vissant plus ou moins la vis 12 on produit des déplacements de l'aimant   9.    dans un sens ou dans l'autre, I'approchant ou l'éloignant du plan de la roue   I,    ce qui modifie la force qu'il exerce sur   celleì      et,    par conséquent. la valeur du couple de positionnement.
 



   REVENDICATION
 Mécanisme de comptage pour pièce d'horlogerie à moteur pas à pas bidirectionnel, dans lequel le rotor dudit moteur agit directement sur une roue de comptage de façon telle qu'il   n'entraine    celle-ci que dans un seul sens, cette roue de comptage étant soumise à l'action d'un aimant qui la positionne à chaque pas en coopérant successivement avec chacune des dents de sa denture, caractérisé par le fait que ledit aimant est porté par une lame élastique soumise à l'action d'une vis de réglage contre laquelle elle se maintient élastiquement.

   la rotation de cette vis, dans un sens ou dans l'autre, permettant de déplacer ledit aimant dans un sens ou dans l'autre et de l'approcher ou de l'éloigner du plan de la roue de comptage avec laquelle il coopère, de manière à permettre de faire varier la force qu'il exerce sur ladite roue. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   

Claims (1)

  1. **ATTENTION** debut du champ CLMS peut contenir fin de DESC **.
    La présente invention a pour objet un mécanisme de comptage pour pièce d'horlogerie à moteur pas à pas bidirectionnel, dans lequel le rotor dudit moteur agit directement sur une roue de comptage de façon telle qu'il n'entraine celle-ci que dans un seul sens, cette roue de comptage étant soumise à l'action d'un aimant qui la positionne à chaque pas en coopérant successivement avec chacune des dents de sa denture.
    De tels mécanismes de comptage sont connus en soi.
    II est nécessaire, dans les mécanismes de comptage, de maintenir le couple de positionnement qui agit sur la roue de comptage à une certaine valeur en dessous de laquelle on ne peut pas descendre, faute de quoi la sécurité de fonctionnement du mécanisme serait compromise, la roue de comptage risquant de ne plus avancer pas à pas mais d'osciller sur elle-même, en un mouvement de va-et-vient.
    Les mécanismes de comptage connus du type susmentionné, dans lesquels le couple de positionnement est assuré par un aimant, ne présentent pas de moyens commodes de réglage de la valeur de la force d'attraction qu'exerce cet aimant sur la roue de comptage indépendamment de l'endroit où s'exerce cette force. II en résulte qu'il n'est pas possible de régler cette force à une valeur juste supérieure à la valeur minimum assurant un bon fonctionnement, de sorte qu'il est nécessaire le conserver une marge de sécurité qui occasionne une perte d'énergie. En effet, à chaque impulsion, le moteur, le plus généralement un balancier, est obligé de fournir un couple supérieur à celui que représente le simple couple antagoniste qu'offrent les organes indicateurs de l'heure dans leur résistance à la rotation.
    Il est à remarquer que certains des mécanismes de comptage connus dans lesquels le couple de positionnement est assuré par un aimant comprennent des moyens permettant de modifier la position de cet aimant par rapport à la roue de comptage afin de faire varier non pas la force d'attraction même qu'exerce ledit aimant sur ladite roue, mais l'endroit où s'exerce cette force, Des moyens ont également été prévus, permettant de faire varier la force d'attraction elle-même, ces moyens étant cependant rudimentaires, nécessitant soit le pliage d'une partie déformable d'une armature avec laquelle coopère l'aimant, soit un choix de la valeur de la force d'attraction de l'aimant lui-méme, ce qui ne permet pas, bien entendu, un réglage tn situ.
    Le but de la présente invention est de fournir un moyen de réglage fin de la force de positionnement exercée sur la roue de comptage par l'aimant de positionnement, qui soit à la fois commode et efficace, permettant ainsi de tenir cette force au minimum et, par conséquent, de réduire également au minimum le supplément d'énergie que doit fournir le moteur pour surmonter cette force.
    A cet effet, le mécanisme de comptage suivant l'invention est caractérisé par le fait que l'aimant de positionnement agissant sur la roue de comptage est porté par une lame élastique soumise à I'action d'une vis de réglage contre laquelle elle se maintient élastiquement, la rotation de cette vis, dans un sens ou dans l'autre, permettant de déplacer ledit aimant dans un sens ou dans l'autre et de l'approcher ou de l'éloigner du plan de la roue de comptage avec laquelle il coopère, de manière à permettre de faire varier la force qu'il exerce sur ladite roue.
    Le dessin représente, à titre d'exemple. une forme d'exécution de l'objet de l'invention.
    La fig. I est une vue en perspective d'un mécanisme de comptage pour pièce d'horlogerie. et la fig. 2 est une coupe d'un détail, à échelle agrandie, suivant la ligne ll-ll de la fig. 1.
    Le mécanisme de comptage représenté comprend une roue de comptage I entraînée pas à pas, dans le sens de la flèche 2, par une cheville 3 portée par un plateau 4 solidaire de l'arbre 5 d'un balancier moteur oscillant suivant la nèche 6. et qui n'a pas été représenté. Cette roue i est solidaire d'un pignon 7 entrainant le rouage du mouvement conduisant aux organes indicateurs de l'heure, et dont seule une roue, désignée par 8, a été représentée.
    La stabilité des différentes positions de la roue I est assurée par un aimant permanent 9 en regard duquel les différentes dents de la roue I se trouvent placées successivement. lorsque cette roue est au repos. L'aimant 9 est porté par une languette élastique 10a découpée dans une feuiile 10 fixée au bati Il du mouvement.
    Cette languette élastique 10a est légèrement repliée en dehors du plan de l'action d'une vis de réglage 12 contre la tête de laquelle elle prend appui par sa propre élasticité.
    II résulte de cet agencement qu'en vissant plus ou moins la vis 12 on produit des déplacements de l'aimant 9. dans un sens ou dans l'autre, I'approchant ou l'éloignant du plan de la roue I, ce qui modifie la force qu'il exerce sur celleì et, par conséquent. la valeur du couple de positionnement.
    REVENDICATION Mécanisme de comptage pour pièce d'horlogerie à moteur pas à pas bidirectionnel, dans lequel le rotor dudit moteur agit directement sur une roue de comptage de façon telle qu'il n'entraine celle-ci que dans un seul sens, cette roue de comptage étant soumise à l'action d'un aimant qui la positionne à chaque pas en coopérant successivement avec chacune des dents de sa denture, caractérisé par le fait que ledit aimant est porté par une lame élastique soumise à l'action d'une vis de réglage contre laquelle elle se maintient élastiquement. la rotation de cette vis, dans un sens ou dans l'autre, permettant de déplacer ledit aimant dans un sens ou dans l'autre et de l'approcher ou de l'éloigner du plan de la roue de comptage avec laquelle il coopère, de manière à permettre de faire varier la force qu'il exerce sur ladite roue.
CH416262A 1961-04-10 1962-04-05 Vorrichtung zur Beförderung von in Behältern verpackten Waren mittels eines endlosen Förderorgans CH406975A (de)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
NL263371 1961-04-10

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH406975A true CH406975A (de) 1966-01-31

Family

ID=19752973

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH416262A CH406975A (de) 1961-04-10 1962-04-05 Vorrichtung zur Beförderung von in Behältern verpackten Waren mittels eines endlosen Förderorgans

Country Status (3)

Country Link
BE (1) BE615627A (fr)
CH (1) CH406975A (fr)
GB (1) GB983316A (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3469674A (en) * 1967-08-28 1969-09-30 Bentley B Mathews Distribution system and components therefor
NL7315470A (nl) * 1973-11-12 1975-05-14 Stork Amsterdam Werkwijze en inrichting voor het steriliseren of pasteuriseren van produkten verpakt in houders.

Also Published As

Publication number Publication date
GB983316A (en) 1965-02-17
BE615627A (nl) 1962-07-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH478470A (de) Distanzklemme für eine Freileitung
EP3101486B1 (fr) Coeur d'horlogerie ou de chronographe
CH406975A (de) Vorrichtung zur Beförderung von in Behältern verpackten Waren mittels eines endlosen Förderorgans
FR2679667A1 (fr) Mecanisme de mise a l'heure d'un mouvement d'horlogerie.
CH504461A (de) Verfahren zur Herstellung von neuen Chinolinderivaten
EP0816954A1 (fr) Pièce d'horlogerie avec mécanisme de mise à l'heure par action directe de la tirette
CH170938A (fr) Pièce d'horlogerie à remontage automatique.
CH712477A2 (fr) Dispositif de correction rapide d'une indication fournie par un mécanisme d'affichage pour pièce d'horlogerie.
EP2477080B1 (fr) Pièce d'horlogerie à indication du fuseau horaire correspondant à une heure choisie
EP3502793A1 (fr) Mecanisme de surprise
CH682872B5 (fr) Mouvement d'horlogerie comportant des moyens de guidage d'un organe de commande, tel qu'une tige.
CH348362A (fr) Mécanisme d'aiguille sautante pour pièce d'horlogerie
CH298982A (fr) Machine à couper.
CH368098A (fr) Dispositif d'entraînement d'une raquette de pièce d'horlogerie, permettant le réglage fin de la longueur active du spiral
CH494990A (fr)
CA1033266A (fr) Dispositif adaptable sur une machine convertible pour permettre l'utilisation de cette machine comme scie
CH333072A (fr) Comparateur
FR2825407A1 (fr) Dispositif de maintien de cable pour leve-vitre de vehicule
BE526679A (fr)
CH276771A (fr) Dispositif, comprenant un moteur électrique, pour le remontage du ressort moteur d'un mouvement d'horlogerie.
CH339100A (fr) Dispositif de trancanage à pas et course réglables pour bobinoir
CH526140A (fr) Raquetterie d'horlogerie
CH367123A (fr) Pièce d'horlogerie à moteur électrique agencé pour le remontage du ressort moteur
WO2011070425A1 (fr) Dispositif d'affûtage d'une chaîne d'une tronconneuse
CH288211A (fr) Mouvement de montre à chronographe.