CH378664A - Apparatus for the manufacture of a tube - Google Patents

Apparatus for the manufacture of a tube

Info

Publication number
CH378664A
CH378664A CH1013861A CH1013861A CH378664A CH 378664 A CH378664 A CH 378664A CH 1013861 A CH1013861 A CH 1013861A CH 1013861 A CH1013861 A CH 1013861A CH 378664 A CH378664 A CH 378664A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
along
mandrel
tube
saw
cutting
Prior art date
Application number
CH1013861A
Other languages
French (fr)
Inventor
L Geist William
Original Assignee
R C Can Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by R C Can Co filed Critical R C Can Co
Priority to CH1013861A priority Critical patent/CH378664A/en
Publication of CH378664A publication Critical patent/CH378664A/en

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B31MAKING ARTICLES OF PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER; WORKING PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER
    • B31CMAKING WOUND ARTICLES, e.g. WOUND TUBES, OF PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER
    • B31C3/00Making tubes or pipes by feeding obliquely to the winding mandrel centre line
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01BCABLES; CONDUCTORS; INSULATORS; SELECTION OF MATERIALS FOR THEIR CONDUCTIVE, INSULATING OR DIELECTRIC PROPERTIES
    • H01B13/00Apparatus or processes specially adapted for manufacturing conductors or cables
    • H01B13/06Insulating conductors or cables
    • H01B13/08Insulating conductors or cables by winding

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Making Paper Articles (AREA)

Description

  

  Appareil pour la     fabrication    d'un     tube       La présente invention concerne un appareil destiné  à fabriquer en continu un tube à partir d'une bande  enroulée     hélicoïdalement    (en papier, en carton fibreux,  etc.) présentant des repères espacés le long de sa surface  externe. Elle vise à permettre de fabriquer rapidement  des tubes enroulés     hélicoïdalement,    de façon à parvenir  à de plus grandes vitesses de production, tout en dimi  nuant la quantité des déchets.  



  A l'heure actuelle, on utilise dans le domaine de la  fabrication des tubes enroulés     hélicoïdalement    des ap  pareils qui laissent encore à désirer, en particulier en  ce qui concerne un fonctionnement continu, sensible  ment sans déchets. Par exemple, des machines actuelle  ment disponibles sont agencées de façon à fournir le  mandrin d'enroulement classique, l'énergie destinée  à l'enroulement étant fournie de préférence par une  courroie sans fin qui fait avancer la bande ou matière  en cours d'enroulement.

   La matière brute est agencée  de façon classique extérieurement par rapport à un  point situé près du mandrin et vient en contact avec  le mandrin d'enroulement à un certain angle d'attaque  préalablement déterminé suivant la largeur de la bande,  ainsi que du degré de recouvrement voulu dans le pro  duit final de la bande individuelle. En aval le long du  mandrin, on prévoit des moyens de découpe qui sont  conçus pour fonctionner périodiquement suivant la  façon dont les tubes terminés sont agencés pour être  sectionnés. A ce sujet, les moyens de découpe peuvent  être munis soit d'un seul instrument de sectionnement,  soit d'une série ou rangée de ces instruments.

   De  façon classique, le mécanisme de découpe est normale  ment excité par un d'un certain nombre de pro  grammes ou schémas, par exemple une cible mécanique  peut être disposée à l'endroit ou près de l'endroit où se  termine le mandrin d'enroulement et la matière ter  minée peut être agencée pour venir frapper la cible  mécanique. Le choc avec la matière terminée oblige    la cible     mécanique    à se déplacer et à actionner  ainsi le moyen de commande actionnant l'instrument  destiné à sectionner les tubes terminés. Attendu que les  appareils de ce type sont normalement de nature peu  précise, il se produit des erreurs au cours du décou  page et il en résulte des déchets.

   Ce manque de préci  sion tend évidemment à provoquer le sectionnement des  tubes en un ou des points éloignés de la     partie    d'extré  mité d'un tube individuel ou au point de jonction entre  deux tubes adjacents de la série continue des tubes le  long du mandrin. Jusqu'à présent, cette     difficulté    a été  surmontée en partie en fabriquant les tubes avec  une couche externe discontinue, en prévoyant ainsi  une surface de découpage relativement plus grande  entre deux tubes adjacents, ou selon une variante les  tubes ont été     sectionnés    au hasard en un certain point  le long du corps d'un des tubes de la série. L'un ou  l'autre mode opératoire est peu économique du point  de vue de la vitesse de production et du point de vue  de la production de déchets.  



  Au cours de la production d'un tube continu pré  sentant une série de dessins répétés, chaque série de  dessins complète représentant un seul tube, il est  possible de prévoir un moyen photoélectrique disposé  à distance ou autre appareil sensible à un état pour  détecter un certain point préalablement déterminé, etc.  le long de chacun des tubes de la série en cours de  conformation, sans     venir    en contact physique réel avec  le tubage en cours de conformation.

   Toutefois, pour  parvenir à un fonctionnement automatique et rapide  d'un tel dispositif, il est normalement préférable d'avoir  recours à un     mécanisme    de sectionnement qui sectionne  un groupe ou une série de tubes en une seule pièce  avec une seule découpe, sans qu'il soit nécessaire de  sectionner chaque tube individuel à mesure qu'il quitte  le mandrin d'enroulement. Bien qu'on puisse conce  voir un tel agencement de découpage en découpant les      tubes individuels par ensembles séparés, il s'est avéré  plus avantageux de sectionner les tubes par groupes.  On peut commodément réaliser le sectionnement indi  viduel par une opération séparée.

   Naturellement,  un tel programme exige de recourir à une seconde  source détectrice dans l'appareil de façon à détecter  l'achèvement sensible d'un nombre de tubes en une  seule pièce préalablement déterminée à partir du  mandrin d'enroulement. On voit donc que deux postes  de détection sont nécessaires pour sectionner correcte  ment les tubes aux endroits voulus. De plus, en raison  d'un fonctionnement continu de l'appareil, il est préfé  rable que la tension exercée sur chacun des tubes indi  viduels en cours de conformation soit réglée de façon  à maintenir toujours une tension constante préalable  ment déterminée sur la matière pendant toute l'opéra  tion d'enroulement.

   En outre, il est essentiel que la  vitesse d'enroulement du mécanisme soit sensiblement  constante et synchronisée avec la vitesse longitudinale  du mécanisme de découpage transversal.  



  L'appareil suivant la présente invention est caracté  risé en ce qu'il comprend un poste d'enroulement  et un poste de découpage, le poste d'enroulement  comprenant un mandrin s'étendant     axialement,    muni  d'un dispositif pour enrouler     hélicoïdalement    la  matière en forme de bande sous forme tubulaire et un  dispositif pour déplacer continuellement la matière  enroulée     axialement    le long du mandrin, le poste de  découpage comprenant un organe de découpage et un  dispositif de commande coopérant avec lui, l'organe  de découpage étant monté le long d'une piste et étant  agencé pour se déplacer périodiquement dans le sens  axial le long de cette dernière à la même vitesse que le  tube et pour sectionner le tube en des points espacés  déterminés,

   le dispositif de commande comprenant un  détecteur de cible, un dispositif de repérage et un  organe de     manoeuvre    agencé pour être excité afin de  déplacer l'organe de découpage le long de la piste, le  détecteur de cible comprenant un appareil sensible à  un état,     axialement    espacé du mandrin et agencé pour  répondre à la présence du tube en un     emplacement     préalablement déterminé     axialement    le long du  mandrin, le dispositif de repérage comprenant un  appareil sensible à un état,     axialement    espacé du  mandrin et agencé pour répondre à la présence de  repères, en un emplacement préalablement déterminé  le long de ce dernier,

   l'organe de     man#uvre    étant excité  lors de la réponse coïncidente du détecteur de cible.  



  Le dessin annexé représente, à titre d'exemple,  une forme d'exécution de l'appareil objet de l'inven  tion;  La     fig.    1 est une vue en plan par-dessus la partie  d'enroulement de ladite forme d'exécution de l'appa  reil;  la     fig.    2 est une vue en perspective de la partie de  l'appareil représentée sur la     fig.    1 à une échelle légère  ment plus grande et représentant l'emplacement des  rouleaux d'alimentation;  la     fig.    3 est une vue latérale de la partie de découpage  de l'appareil;    la     fig.    4 est une vue en bout de la partie de l'appa  reil représentée sur la     fig.    3 ;

    la<B>fi-.</B> 5 est une vue en plan par-dessus la partie de  l'appareil représentée sur la     fig.    3;  la     fig.    6 est une vue en plan par-dessus l'ensemble  de commande photoélectrique et représentant la  partie de l'appareil représentée sur la<B>fi-.</B> 3;  la     fig.    7 est une vue partielle, à beaucoup plus  grande échelle, représentant un segment en partie en  coupe, d'un tube enroulé     hélicoïdalement    préparé sur  l'appareil;  la     fig.    8 est une vue schématique représentant un  agencement de montage préféré de la partie de com  mande du dispositif de découpe utilisé;  la fit. 9 est un schéma de montage de la partie  de commande de repérage des dispositifs de découpe;

    la     fig.    10 est un schéma de montage de la partie  de la cible de commande du circuit utilisée dans les  dispositifs de découpe;  la     fig.    11 est un schéma de montage d'un réseau à  retard;  la     fig.    12 est un schéma représentant le circuit hy  draulique qui est utilisé pour le mouvement de     va-et-          vient    longitudinal de l'appareil de découpage;  la     fig.    13 est un schéma représentant certains  aspects du fonctionnement du circuit de découpage;

    la<B>fi-.</B> 14 est une vue schématique d'une partie de  réseau de commande et montrant les divers emplace  ments des divers commutateurs détecteurs de position  et commutateurs indicateurs de position utilisés con  jointement au réseau de commande électrique.  



  La forme d'exécution de l'appareil représenté au  dessin désignée de façon générale par 10, présente un  support ou une table appropriée 11 pour le montage  de l'équipement. L'appareil d'enroulement de tubes  est muni d'une paire de postes, dont le premier est un  poste d'enroulement désigné de façon générale par 12,  l'autre étant un poste de découpage désigné de façon  générale par 13. Chacun de ces postes est agencé  pour coopérer l'un avec l'autre pour la préparation  de sections allongées comprenant un nombre entier  préalablement déterminé de tubes enroulés. A ce sujet,  la matière brute est amenée dans la section d'enroule  ment des tubes et les tubes sont fabriqués de façon  continue le long de cette partie du dispositif.

   Périodi  quement, à certains intervalles de temps espacés, la  partie de découpage du dispositif fonctionne pour  sectionner le tube enroulé continuellement en une  série de segments de nombre entier de tubes, chaque  segment étant destiné à être sectionné ultérieurement  et individuellement le long d'emplacements préalable  ment déterminés. Naturellement les vitesses des deux  postes, le poste d'enroulement 12 et le poste de décou  page 13, sont synchronisées afin que les segments  puissent être correctement sectionnés avec une forma  tion minimum absolue de déchets au cours du procédé.  



  En se référant maintenant en particulier au poste  d'enroulement, on se référera en particulier aux     fig.     1 et 2 dans lesquelles cette partie de l'appareil est repré  sentée en détail. La partie d'enroulement 12 comprend      une source d'énergie appropriée 14 telle qu'un moteur  à induction à cage d'écureuil muni d'un accouplement  magnétique à courant de Foucault à vitesse réglable,  etc... Cette source d'énergie est agencée pour com  mander entre autres le réseau de courroie d'enroule  ment désigné de façon générale par 15. Ce dernier com  prend une paire de poulies 16 et 17 logées dans des  enveloppes ou boîtiers 16a et 17a, poulies qui sont  agencées pour commander la courroie sans fin 18 le  long d'un trajet de commande préalablement déter  miné.

   La courroie 18, ainsi qu'on le verra en particu  lier sur la     fig.    2, passe sur et autour d'un mandrin  d'enroulement 19 qui est entouré à cet endroit par  un ruban sensiblement continu d'une bande ou matière  enroulée,     hélicoïdalement,    autour de ce dernier. De  cette façon, la courroie 18 fournit une force d'entraî  nement continu pour les diverses parties ou segments  des tubes hélicoïdaux enroulés continuellement. On peut  facilement régler ou commander la tension exercée  sur la courroie 18 au moyen d'un arbre de réglage  fileté (non représenté) qui est solidaire d'une roue de  réglage 20.

   L'appareil lorsqu'il est en fonctionnement  tire la matière à partir d'une série de rouleaux d'ali  mentation de matière brute situés au voisinage du  mandrin d'enroulement 19, la matière brute étant  fournie sous forme des rouleaux 21, 22 et 23. Chacun  des rouleaux est muni d'un dispositif tendeur associé,       afin    de pouvoir maintenir une tension sensiblement  constante sur la matière en cours d'avance vers le man  drin d'enroulement. Ce moyen de tension peut être  agencé de l'une ou l'autre d'un certain nombre de  façons, par exemple l'agencement des cylindres d'ap  plication de colle ou d'adhésif indiqué en 28. Les  porte-poulies 24-24 qui sont associés aux blocs de  poulies 25 et 26 permettent de raccorder un nouveau  rouleau sans arrêter la machine.

   Les rouleaux d'ali  mentation sont naturellement agencés suivant un  agencement de poulies voulu qui, en plus du fait de  faciliter une tension et un enroulement corrects de la  matière sur le mandrin 19, fournit en outre, si on le  désire, des postes appropriés d'application de colle,  etc... Par exemple, le poste d'application de colle  désigné de façon générale en 28, est prévu sur le par  cours d'alimentation à partir du rouleau 21. Le poste  d'application de la colle comprend un réservoir 29  ainsi qu'un cylindre applicateur 30 qui s'étend dans la  réserve de colle contenue normalement dans le réser  voir 29. Des goujons appropriés, par exemple des gou  jons 31 et 32, sont prévus pour guider correctement la  matière d'alimentation sur le tambour ou cylindre  applicateur 30.

   Le poste d'application de la colle, dési  gné de façon générale par 34, pour le rouleau 23 fonc  tionne sensiblement de la même façon que le poste d'ap  plication de la colle 28. La matière d'alimentation est  naturellement appliquée au mandrin de façon que la  face à laquelle est appliquée la colle soit correctement  orientée par rapport aux parties restantes de la bande  d'alimentation des tubes. En aval du poste d'application  de la colle 28, on prévoit un galet d'attaque oblique  réglable 35, l'angle d'approche ou angle d'attaque    auquel la bande 21a vient frapper le mandrin d'enrou  lement 19 dépendant de la largeur de la matière ainsi  que du degré de recouvrement voulu entre les tours  successifs du produit final. Naturellement, si l'on pré  fère un joint ordinaire bout à bout, l'angle d'attaque  peut être correctement déterminé.

   Ces angles peuvent  être facilement déterminés par des spécialistes pour tout  cas donné. Le rouleau d'alimentation 22 est un rouleau  fournissant la bande ou couche initiale 22a du produit  tubulaire terminé. On peut prévoir la tension, si on le  désire, dans l'arbre de montage 22b sur lequel est  monté le rouleau 22. On prévoit des couches de colle  appropriées entre la couche interne 22a et la couche  superposée 21, afin que cette couche et les couches  successives forment un ensemble composite unique.  Le rouleau 23 fournit une bande continue de matière de  revêtement externe ou terminale 23a qui est appliquée  le long de la surface externe de la couche 21a. Un  système de collage approprié est établi entre la couche  externe 23a et la couche intermédiaire 21a, afin de  pouvoir fabriquer correctement le produit fini.

   Si on le  désire, on peut prévoir des bandes adhésives parallèles  qui chevauchent le joint bout à bout de la couche  centrale pour faciliter l'ouverture du tube. Une lame  de guidage inclinable 36 est agencée sur le trajet de la  bande 23a après qu'elle a quitté le rouleau 23 et  immédiatement avant l'instant où elle est enroulée sur  la surface du tubage partiellement formé. On l'utilise  pour diriger la matière sur le mandrin à un angle  correct. Le produit terminé est par conséquent rendu  uniforme le long de son revêtement de pellicule externe.  



  En fonctionnement, la courroie 18 entraîne par  friction les couches 21a et 22a directement, la rotation  de ces couches, en combinaison, fournissant une force  pour entraîner la pellicule 23a de recouvrement et pour  l'amener en contact avec la matière précédemment  formée. Bien qu'on puisse fabriquer de préférence  la couche interne 22a à partir d'un clinquant laqué,  etc., on peut avoir recours à toute matière qui ne se ter  nit ou ne s'oxyde pas lorsqu'elle est exposée à la  surface du mandrin et qui fournit un faible contact  de friction avec cette dernière. La bande 21a, de  préférence la matière du corps, est munie d'une couche  appropriée de colle ou d'adhésif humide, etc. pour  la fixer ou la coller à la surface interne du clinquant  laqué.

   L'étiquette externe comporte des indices  appropriés et est collée sur la surface de la couche  intermédiaire en carton fibreux. Des rubans adhésifs  appropriés sont agencés le long de la surface interne  de la couche externe 23a afin de la fixer ou de la coller  aux parties restantes des tubes. L'étiquette externe  comprend des dessins répétés pour la série des tubes  et comporte également une cible réfléchissante appro  priée destinée à être utilisée dans la partie détectrice  ou de cible de la section de découpage de l'appareil.  En ce qui concerne le recouvrement, la bande initiale  de clinquant laqué est à recouvrement pour une  ébauche de tube qui a un diamètre de 50     mm    environ  entre 10 et 12,5 mm.

   La matière du corps est réunie  bout à bout, naturellement le joint ne coïncidant pas      avec le joint de la feuille interne de clinquant laqué.  La couche externe est     agencée    pour venir à recouvre  ment sur elle-même sur 6 mm, le degré de recouvrement  étant déterminé et adapté aux indices apparaissant  sur sa surface externe. En se référant maintenant à la  partie du découpage de l'appareil, on se réfère en par  ticulier aux     fig.    3, 4 et 5 pour une description plus  détaillée.

   Le mandrin d'enroulement 19 continue dans  et à travers     la    partie du découpage 13 de l'appareil et  est supporté par des boutons pivotants sollicités       élastiquement        19a-19a,    le tubage précédemment enroulé  étant agencé pour parcourir l'étendue du mandrin et  être découpé à intervalles appropriés. La partie du  découpage 13 est équipée d'une scie à lame 38 qui est  destinée à     tourner    autour d'un arbre cannelé 39.  L'arbre 39 qui est muni d'une piste pour la scie 38, est  commandé par tout moyen moteur approprié tel que  le moteur 40, l'énergie de rotation étant transmise à  l'arbre 39 par une courroie 41.

   La transmission par  cannelure (non représentée) est de nature classique et  se trouve dans le boîtier ou la garde 42. La scie 38,  l'arbre cannelé 39 et les réseaux associés sont montés  sur des bras 4 et 45 de levier coudé, ces bras étant  fixés à un arbre de montage 46 et agencés en vue d'un  pivotement à l'intérieur d'éléments de retenue 48 et 49.  Ces derniers sont naturellement fixés à la table 11 et  sont fixés avec cette dernière. A la scie 38 et au méca  nisme décrits ci-dessus est associé en outre un cylindre  pneumatique à double section 60 qui est agencé pour  fournir l'énergie par     l'intermédiaire    du bras de mani  velle 61 pour faire basculer la scie 38 autour de l'arbre  46, la scie étant ainsi agencée pour venir en prise avec  une section transversale du produit enroulé et le sec  tionner.

   Afin que la scie puisse sectionner le tube dans  le sens transversal, c'est-à-dire perpendiculairement à  son     axe    longitudinal, l'arbre cannelé 39 est agencé pour  se déplacer longitudinalement, en entraînant la scie  38, la vitesse de déplacement étant exactement égale  à la composante longitudinale de la vitesse des corps  tubulaires terminés enroulés     hélicoïdalement.    Le cylin  dre hydraulique 55 à double     effet    propulse le chariot  de scie longitudinalement à une vitesse précisément  égale à la vitesse longitudinale du tubage le long du  mandrin. La découpe réelle est     effectuée    le long de la  partie évidée 19c du mandrin 19.

   Par conséquent, en  fonctionnement, la scie, tout en tournant autour de  l'arbre cannelé 39 est mise longitudinalement en  mouvement à une vitesse égale à la vitesse de déplace  ment longitudinal des tubes enroulés     hélicoïdalement.     Après avoir atteint la vitesse, la scie est amenée à  pivoter autour de l'arbre 46 pour venir en prise avec  le corps tubulaire se déplaçant longitudinalement et  le sectionner autour de sa périphérie, la scie étant en  suite ramenée dans la position normale qui est à  l'écart du parcours du corps tubulaire. Lors du retour  dans la position rétractée normale, la scie est ramenée  en position de départ et elle est alors prête en vue du  cycle de fonctionnement suivant.  



  On va se référer maintenant     aux        fig.    11 et 12 qui  représentent schématiquement le fonctionnement du    mécanisme de scie ou de découpage lui-même. En se  référant en particulier à la     fig    12, une pompe 52 fournit  une source de pression hydraulique constante le long  de la conduite 53. Un cylindre hydraulique à double  effet 55 est muni d'un arbre de     manoeuvre    56 qui est  agencé pour être commandé, soit vers l'intérieur, soit  vers l'extérieur à partir du boîtier du cylindre.

   On pré  voit une paire de conduites d'alimentation 57 et 58  qui agissent     comme    conduites entre la pompe 52  et le cylindre 55, la conduite 57 étant     agencée    pour  fournir l'énergie pour déplacer l'arbre vers l'extérieur  du cylindre, la conduite 58 étant agencée pour fournir  l'énergie pour entraîner l'arbre vers l'intérieur. On  prévoit dans les conduites individuelles des soupapes à  solénoïde 57a et 58a qui commandent     l'écoulem nt    du  fluide dans le cylindre à partir des sources de pression.  Un circuit de commande approprié, qu'on décrira plus  loin, commande et actionne les soupapes à solénoïde  57a et 58a.

   Le volume de sortie de la pompe 52 com  mandée par moteur est agencé de façon à synchroniser  avec précision la vitesse du déplacement longitudinal  de l'arbre ou bras de     manoeuvre    56 avec celle du  tubage ou corps tubulaire enroulé. Le réseau de soupa  pes est agencé pour poursuivre l'application de la  pression dans un sens ou dans l'autre jusqu'à l'instant  où un changement de direction     d'écoulem.,nt    est  indiqué.  



  En se référant maintenant à la     fig.    13, le cylindre  transversal 60 présentant un bras de     manoeuvre    et de  manivelle 61 est prévu pour transmettre l'énergie de  rotation à la lame à scie     elle-m,^-m-..    Une source de  pression 62, contenant de préférence de l'air sous  pression, est associée au cylindre 60. Une paire d'in  terrupteurs limiteurs 63 et 64 est associée au chariot  de scie de découpage et agencée pour commander le  moyen de pression 62 pour actionner le cylindre 60.

    Par conséquent, en     fonctionnement,    le corps 38 de  scie, après avoir été mis en     mouvem-cnt    longitudinal  par le cylindre 55, vient frapper l'interrupteur 63 de  mise en marche du cylindre pneumatique qui libère une  charge d'air comprimé à partir de la chambre de pres  sion 62 dans le cylindre 60 et actionne le bras 61 pour  provoquer la rotation de la scie autour de l'arbre 46.  Lors d'un mouvement transversal supplémentaire, la  scie 38 passe sur l'interrupteur limiteur de retour  transversal 64 et actionne ainsi l'interrupteur et pro  voque le déplacement d'une seconde charge d'air  comprimé dans le cylindre 60.

   Attendu que le cylindre  est à double     effet,    la seconde charge fait reculer le bras  61 dans le corps du cylindre et fait ainsi tourner ou  pivoter le bras 61 dans le corps du cylindre et fait  ainsi tourner ou pivoter la scie à l'écart du corps tubu  laire terminé enroulé     hélicoïdalement.    On prévoit une  source de courant appropriée comme indiqué sur la       fig.    13 et le transformateur 65, si nécessaire, pour l'équi  pement choisi. L'agencement de soupapes est tel que la  pression est maintenue dans un sens jusqu'à ce qu'un  changement de direction soit indiqué.  



  Le moyen de commande qui entraîne les diverses  parties de l'appareil décrit ci-dessus va être mainte-           nant    expliqué en même temps que ses diverses fonc  tions. L'appareil de commande est muni d'une partie  individuelle de commande de cible et d'une partie  individuelle de commande de repérage. De plus, on  prévoit des moyens de commande détecteurs de posi  tion dans le circuit de     manoeuvre    de la scie pour  favoriser le fonctionnement correct de l'équipement.  On se référera maintenant à la partie de commande  de cible, représentée de façon générale sur les     fig.    3  et 6 en 67.

   La commande de cible est montée sur  l'arbre de montage fileté 68 qui est agencé en vue  d'un déplacement longitudinal le long d'arbres d'an  crage espacés 69 et 70, ces derniers étant montés  à demeure sur la table 11 comme indiqué en 71.  On prévoit une roue de réglage 73 qui, lors de sa  rotation, déplace l'ensemble 67 de commande de  repérage longitudinalement à l'appareil et parallèle  ment au mandrin d'enroulement à volonté. De cette  façon, on peut placer la commande de cible en tous  points voulus le long du trajet longitudinal de dépla  cement des tubes terminés enroulés     hélicoïdalement.     La console verticale 74 supporte une source lumi  neuse ou autre source d'énergie rayonnante appro  priée accouplée à une cellule photoélectrique associée,  qui sont désignées en 76 et 76c respectivement.

    La cellule 76a de cible peut être de préférence du  type     photorésistif    classique, tel qu'un sulfure de  plomb,     séléniure    de plomb etc. et est par conséquent  sensible aux changements de rayonnement incident.  On se rend compte qu'on peut avoir recours à d'autres  moyens sensibles à un état pour ce fonctionnement  pour autant que les moyens soient capables de  détecter à distance le changement d'état. Le trajet  parcouru par la source lumineuse, qui peut com  prendre de préférence un agencement de lentilles  classique, est un prolongement imaginaire du man  drin 19.

   Par conséquent, à mesure que le tube enroulé       hélicoïdalement    se déplace longitudinalement, le trajet  lumineux à partir de la source agencé à l'intérieur  de l'ensemble 76 est interrompu et ne vient plus  frapper la cellule photoélectrique de l'ensemble 76c.  Le signal correspondant provenant de la cellule  photoélectrique est amplifié par un amplificateur  suivant le schéma de la     fig.    10. A ce sujet, un poten  tiel de polarisation approprié est appliqué aux bornes  de la cellule photoélectrique 76a, le potentiel étant  fourni par une source appropriée, comme indiqué  sur la     fig.    10.  



  Le tube 76a, qui est normalement non conducteur,  est conducteur lors de la détection de l'énergie rayon  nante à partir de la source lumineuse associée. Lors  qu'il devient non conducteur le changement de poten  tiel provoque l'excitation du thyratron désigné de  façon générale par 76b, en fournissant une tension       suffisante    aux bornes de la bobine du relais 77 pour  fermer les deux contacts 77a et 77b. Par conséquent,  lors de la détection d'un tube enroulé dans la zone  observée par la cellule photoélectrique 76, les élé  ments de montage agissent de façon à rétablir le  circuit pour un autre fonctionnement lors du fonction-         nement    suivant de la partie de repérage du dispositif.

    On remarquera que les contacts 77b provoquent la       man#uvre    de l'ensemble à action différée qui est  représenté en détail sur la     fig.    11. Le rôle de l'ensemble  à retard est de fournir un fonctionnement positif du  mécanisme à scie de découpage une période de temps  donnée après la     manoeuvre    du contact 77b du relais,  l'ensemble à retard actionnant un contact indépen  dant de relais qui est agencé en relation électriquement  en parallèle avec les contacts de relais dans la partie  de commande de repérage du dispositif.

   On remar  quera en outre que la fermeture du contact 77b du  relais ferme les contacts 78a et 78b du relais 78,  le contact 78b étant agencé dans la partie de mise  en marche de la scie du circuit représentée schémati  quement sur la     fig.    8. Cet agencement économisant  les déchets contraint positivement la scie à effectuer  une découpe, que la commande de repérage fonctionne  ultérieurement de façon correcte ou non.  



  La partie de commande de repérage de l'appareil  est représentée de façon générale en 80 et en détail  sur les     fig.    3 et 6. L'appareil comprend un dispositif  de retenue approprié 81 qui est muni de vis de ré  glage 82 et 83 en vue d'une mise en position précise  de la combinaison de la cellule photoélectrique et  de la source lumineuse. L'appareil comprend un  ensemble de source lumineuse ou autre source de  rayonnement et de cellule photosensible combiné  désigné en 84, dont la partie cellule photoélectrique  peut être par exemple du type     photorésistif    comme  susmentionné par rapport au mécanisme de commande  de cible.

   La mise en position précise de l'ensemble 84  est déterminée par rapport à l'emplacement du méca  nisme de détection de cible utilisé et en particulier  en ce qui concerne le nombre entier de tubes finis  voulu dans les sections sectionnées. Dès que cet  emplacement est établi, le réglage précis de la posi  tion de la cellule 84 peut être facilement     effectué    par  des procédés empiriques. La couche externe des tubes  enroulés     hélicoïdalement    est munie d'une surface ou  zone     réfléchissante    appropriée qui se trouve sur le  trajet de la source lumineuse pendant que la matière  se déplace sur le mandrin.

   La lumière vient frapper  la zone ou tache réfléchissante et le faisceau     réfléchi     est détecté par la cellule photoélectrique.  



  En se référant maintenant à la commande de  repérage comme représenté sur la     fig.    9, on prévoit  une cellule photoélectrique 84a qui est normalement  sensiblement non conductrice, cette cellule regardant  naturellement la surface du tubage enroulé     hélicoïda-          lement.    Lors de l'apparition d'une tache réfléchissante  sur le trajet de la source lumineuse associée à l'en  semble 84, la partie réfléchie de la lumière provoque  une modification sous forme d'une augmentation de  la conductivité de la cellule 84a, cette modification  de la conductivité étant dirigée vers la grille 85a de la  double triode 85.

   La double triode 85 est agencée  de façon à présenter une sortie à charge cathodique,  cette sortie étant dirigée vers un montage en pont  électronique associé et décrit ci-après. On a constaté      qu'une cellule photoélectrique connue sous la dési  gnation   IP39   ou   925   fonctionne de façon satis  faisante dans ce circuit, ainsi que la double triode    7F7   présentant une sortie à charge cathodique.  Ceci fournit une amplification du courant dans cette  partie du montage. Le signal obtenu à partir de cet  agencement est dirigé vers la grille 86a de la double  triode 86, en provoquant un déséquilibre de la sortie  de la double triode 86, la sortie déséquilibrée étant       suffisante    pour exciter la bobine 87a du relais 87.

    Ainsi, les contacts 87b sont fermés, en fermant le  circuit de mise en marche de la scie et amorçant la  circulation du courant à travers la bobine 88 qui  commence à faire fonctionner le système hydraulique  entraînant la soie le long de la piste du chariot.  



  En se référant maintenant à la     fig.    8, on se rend  compte qu'avec des commutateurs manuels 89 et 89a  et avec la fermeture des commutateurs à action brus  que de détection de position 90 et 91 disposés dans  la position de repos de la scie, l'ensemble est préparé  pour exciter la bobine 88 dès que les relais 77 com  mandés par la cible et le     relais    87 de commande  de repérage sont excités, en fermant ainsi les con  tacts 77a et 87a. La lampe témoin 88a est naturelle  ment allumée au moment où la bobine 88 de mise  en marche de la scie est excitée. On     remarquera    que  le relais de repérage est alimenté en courant continu  par l'intermédiaire d'un redresseur filtré de façon  appropriée 97 comme représenté sur la     fig.    9.

   On pré  voit des pattes appropriées, naturellement, pour éta  blir un courant de chauffage approprié. On a constaté  qu'on peut parvenir à une plus grande précision du  réseau de commande de repérage lorsqu'une source  de courant redressé est reliée à l'agencement en pont  différentiel.  



  En se référant maintenant à la     fig.    11, on a repré  senté un circuit ou réseau à retard approprié qui est  agencé pour provoquer le fonctionnement cyclique  de la scie à un certain moment, après la détection du  tubage dans la zone de commande du mécanisme  de commande de la cible. On se rappellera que les  contacts 77b de relais sont fermés lors de l'excitation  du relais 77 de commande de la cible. Ceci provoque  à son tour l'excitation du relais 78 en fermant les  contacts 78a qui fonctionnent     efficacement    comme un  signal d'entrée pour le mécanisme à retard représenté  sur la     fig.    11.

   Après la fermeture des contacts 78a,  le courant circule à travers le circuit à retard en char  geant le condensateur 92, la constante de temps du  condensateur 92 étant déterminée en partie par la  valeur de la résistance 93. Après avoir atteint un  potentiel approprié aux bornes de la bobine de  relais 94, les contacts 94a et 94b sont fermés, le con  tact 94b étant agencé en parallèle avec le contact 87b  de la commande de repérage.

   Ainsi, si le mécanisme  de commande de repérage ne fonctionne pas correc  tement, ou manque la tache     réfléchissante    ultérieure  nécessaire après la     fermeture    du relais 77 de commande  de cible, le circuit à retard fonctionne de façon à s'y  substituer et à mettre en marche. la scie pour son    cycle de découpage à un instant préalablement déter  miné après la détection de la matière dans la zone  de commande de la cible. On obtient ainsi une bonne  commande de déchets par le mécanisme, qui en rend  le fonctionnement sensiblement sûr. Pour son fonc  tionnement, une source appropriée de courant continu  est rendue disponible pour l'appareil à retard par  l'intermédiaire d'un agencement de la diode 95 et  du condensateur de filtrage 95a associé.

   Un réseau  diviseur de tension est agencé dans l'alimentation  à l'aide du potentiomètre 96 et de la résistance 96a.  Par conséquent, après avoir choisi l'intervalle de  temps correct pour fermer les contacts du relais 94,  qui est déterminé en partie par le réglage du potentio  mètre 96, il est possible d'agencer le fonctionnement  cyclique périodique du circuit à retard par un choix  correct du réglage du potentiomètre. On remarquera  en outre que lors de la fermeture des contacts 94a,  le condensateur 92 est déchargé à peu près complète  ment à travers     la    résistance 93 et par conséquent  l'ensemble est prêt en vue d'un autre cycle uniforme  dans le temps ou cycle à retard, après que les con  tacts 78 de leur relais aient été de nouveau fermés.  



  Au cas où l'on désire qu'un nouveau cycle de la  scie se produise lors de chaque apparition du tube  dans     la    zone de commande de cible, les commuta  teurs 89 et 89a sont fermés, en détournant ainsi  le relais 87 de commande de repérage.  



  On va se référer à la<B>fi-.</B> 8 pour une description  plus complète de     l'agencement    du circuit. Le courant  principal est fourni comme indiqué et est redressé  à travers le redresseur 105. Le relais de commande  de repérage est représenté en 87 et comprend un  contact 94b de relais à action différé, agencé pour  fonctionner en cas de mauvais fonctionnement de la       commande    de repérage. Les parties restantes de ce  circuit comprennent le relais 77 de commande de  cible. Le circuit de commande de la cible comprend  un interrupteur à     réenclenchement    91 en plus du relais.

    En outre, à ce moment, il est essentiel que la scie  soit dans la position de   départ   afin que l'inter  rupteur de     réenclenchement    et l'interrupteur 90 de  mise en marche de la scie soient tous deux fermés.  Dans ce cas, le courant circule à travers la bobine 88  commandant le mécanisme de mise en marche de  la scie. Ceci met la scie en marche sur son parcours  longitudinal à une vitesse qui est coordonnée ou  synchronisée à la vitesse longitudinale de déplace  ment des tubes enroulés     hélicoïdalement.    Après que  la scie a parcouru une certaine partie du trajet,  l'interrupteur limiteur 114 est déclenché en provoquant  la circulation du courant dans le   solénoïde de dépla  cement transversal de la scie  .

   Ceci actionne le levier  coudé et tire la scie 38 pour l'amener au contact de  la périphérie des éléments tubulaires en cours de  déplacement et sectionne un tronçon préalablement  déterminé du tubage à partir de la portion enroulée.  Après un déplacement supplémentaire longitudinal,  l'interrupteur 115 est fermé, en permettant au cou  rant de circuler à travers le   solénoïde d'interruption      du déplacement transversal de la scie  . Ceci provoque  le retour du levier coudé dans la position normale  en écartant la scie des tubes en mouvement.

   La  période de temps au cours de laquelle la scie peut  rester en contact avec les tubes en mouvement est  déterminée par la distance nécessaire pour une rota  tion complète des éléments enroulés     hélicoïdalement.     Ceci naturellement peut être facilement déterminé par  les spécialistes suivant les exigences de tous fonction  nements donnés. Après un déplacement supplémen  taire encore de la scie, l'interrupteur de retour de la  scie désigné par 116 est fermé, ce qui fournit une  circulation de courant à travers la bobine<B>117</B> en  fournissant une circulation de courant à travers le  solénoïde de retour de la scie. La scie est alors entraînée  dans la position de retour et y est maintenue sous pres  sion jusqu'au début du cycle suivant.

   Une poussée cons  tante est appliquée au mécanisme du cylindre hydrau  lique commandant la scie dans le sens longitudinal,  afin de le maintenir dans la position de départ pendant  les périodes de temps comprises entre les cycles de  fonctionnement. On se rend compte que l'interrupteur  limiteur 90 et l'interrupteur 91 sont disposés le long  de la piste et que les interrupteurs normalement  ouverts sont toujours fermés pendant que la scie est  dans la position de départ.

   Lorsque la scie quitte la  position de départ, les commutateurs sont ramenés  dans leur position normalement ouverte, ce qui  empêche les autres cycles successifs de se produire  en provoquant des impulsions de courant qui passent  à travers le solénoïde de mise en marche de la scie  à d'autres moments que les moments voulus, attendu  que les deux parties de commande peuvent de nouveau  détecter un événement simultané avant l'instant où  le tube est découpé et enlevé de la   vue   de l'agence  ment de la cible. Un interrupteur manuel 116 est  prévu pour actionner manuellement le dispositif lors  qu'on ne désire pas utiliser le circuit de commande.  



  On va se référer à la     fig.    14 qui représente les  positions relatives des divers interrupteurs par rapport  à l'appareil de découpage. On remarquera que l'inter  rupteur de     réenclenchement    100 et que l'interrup  teur 101 de mise en marche de la scie sont agencés  à une extrémité de la piste longitudinale supportant  la scie. A une courte distance de là se trouve le com  mutateur de retour 63 du     cyclindre    pneumatique  à fonctionnement transversal." A la     fin    de la course  se trouve l'interrupteur de retour 102 de la scie,  la fermeture de cet interrupteur provoquant la circu  lation du courant à travers le solénoïde de retour  de la scie, en ramenant ainsi la scie à la position  de départ.  



  On a représenté le produit enroulé terminé plus  en détail sur la     fig.    7 dans laquelle la feuille laquée 22a  est prévue comme couche de base, qui est recouverte  d'une couche de clinquant par exemple. La couche  en carton correspond à la matière 21a et fournit la  couche centrale du produit terminé. L'étiquette externe  est représentée en 23a et recouvre les autres couches    et forme la couverture décorative externe et porte  normalement des indications.



  Apparatus for Making a Tube The present invention relates to an apparatus for continuously fabricating a tube from a helically wound web (of paper, fibrous cardboard, etc.) having marks spaced apart along its outer surface. . It aims to make it possible to rapidly manufacture helically wound tubes, so as to achieve higher production speeds, while reducing the quantity of waste.



  At present, in the field of the manufacture of helically wound tubes devices are used which still leave something to be desired, in particular with regard to continuous operation, substantially without waste. For example, currently available machines are arranged to provide the conventional winding mandrel, the energy for winding preferably being provided by an endless belt which advances the web or material being wound. .

   The raw material is arranged in a conventional manner externally with respect to a point located near the mandrel and comes into contact with the winding mandrel at a certain pre-determined angle of attack depending on the width of the web, as well as the degree of overlap. wanted in the end product of the individual tape. Downstream along the mandrel, cutting means are provided which are designed to operate periodically depending on how the finished tubes are arranged to be severed. In this regard, the cutting means can be provided either with a single severing instrument, or with a series or row of these instruments.

   Conventionally, the cutting mechanism is normally energized by one of a number of programs or patterns, for example a mechanical target may be disposed at or near the location where the mandrel terminates. winding and the finished material can be arranged to strike the mechanical target. The impact with the finished material forces the mechanical target to move and thus actuate the control means actuating the instrument intended to cut the finished tubes. As devices of this type are normally imprecise in nature, errors occur during cutting and waste results.

   This lack of precision obviously tends to cause the tubes to be severed at one or more points remote from the end part of an individual tube or at the junction point between two adjacent tubes of the continuous series of tubes along the mandrel. . Heretofore this difficulty has been overcome in part by fabricating the tubes with a discontinuous outer layer, thus providing a relatively larger cutting area between two adjacent tubes, or alternatively the tubes have been randomly cut into one. certain point along the body of one of the tubes in the series. Either mode of operation is uneconomical from the point of view of production speed and from the point of view of waste generation.



  In the production of a continuous tube having a series of repeated patterns, each complete series of patterns representing a single tube, it is possible to provide remotely disposed photoelectric means or other condition sensitive apparatus for detecting a certain condition. previously determined point, etc. along each of the tubes in the series during shaping, without coming into actual physical contact with the casing during shaping.

   However, in order to achieve automatic and rapid operation of such a device, it is normally preferable to resort to a cutting mechanism which cuts a group or series of tubes in one piece with a single cutout, without having to it is necessary to cut each individual tube as it leaves the take-up mandrel. Although such a cutting arrangement can be conceived by cutting the individual tubes into separate sets, it has been found more advantageous to cut the tubes into groups. The individual sectioning can be conveniently carried out by a separate operation.

   Of course, such a program requires the use of a second sensing source in the apparatus in order to sense the substantial completion of a predetermined number of one-piece tubes from the winding mandrel. It can therefore be seen that two detection stations are necessary to correctly cut the tubes at the desired locations. In addition, due to continuous operation of the apparatus, it is preferable that the tension exerted on each of the individual tubes during shaping is regulated so as to always maintain a constant tension previously determined on the material during the entire winding operation.

   Furthermore, it is essential that the winding speed of the mechanism is substantially constant and synchronized with the longitudinal speed of the transverse cutting mechanism.



  The apparatus according to the present invention is characterized in that it comprises a winding station and a cutting station, the winding station comprising an axially extending mandrel, provided with a device for helically winding the material. strip-shaped in tubular form and a device for continuously moving the material wound axially along the mandrel, the cutting station comprising a cutting member and a control device cooperating with it, the cutting member being mounted along it 'a track and being arranged to move periodically in the axial direction along the latter at the same speed as the tube and to sever the tube at determined spaced points,

   the control device comprising a target detector, a locating device and an actuator arranged to be energized to move the cutting member along the track, the target detector comprising a state responsive apparatus axially spaced from the mandrel and arranged to respond to the presence of the tube at a predetermined location axially along the mandrel, the locating device comprising a state-sensitive apparatus, axially spaced from the mandrel and arranged to respond to the presence of marks, in a predetermined location along the latter,

   the actuator being energized upon the coincident response of the target detector.



  The appended drawing represents, by way of example, an embodiment of the apparatus which is the subject of the invention; Fig. 1 is a plan view over the winding part of said embodiment of the apparatus; fig. 2 is a perspective view of the part of the apparatus shown in FIG. 1 on a slightly larger scale and showing the location of the feed rollers; fig. 3 is a side view of the cutout portion of the apparatus; fig. 4 is an end view of the part of the apparatus shown in FIG. 3;

    <B> fi-. </B> 5 is a plan view over the part of the apparatus shown in FIG. 3; fig. 6 is a plan view over the photoelectric control assembly and showing the part of the apparatus shown in <B> Figure </B> 3; fig. 7 is a partial view, on a much larger scale, showing a segment, partly in section, of a helically wound tube prepared on the apparatus; fig. 8 is a schematic view showing a preferred mounting arrangement of the control part of the cutting device used; did it. 9 is an assembly diagram of the marking control part of the cutting devices;

    fig. 10 is a circuit diagram of the part of the control target of the circuit used in the cutters; fig. 11 is a circuit diagram of a delay network; fig. 12 is a diagram showing the hydraulic circuit which is used for the longitudinal reciprocation of the cutting apparatus; fig. 13 is a diagram showing certain aspects of the operation of the chopping circuit;

    Figure 14 is a schematic view of part of a control network and showing the various locations of the various position sensing switches and position indicating switches used in conjunction with the electrical control network.



  The embodiment of the apparatus shown in the drawing, generally designated by 10, has a suitable support or table 11 for mounting the equipment. The tube winding apparatus is provided with a pair of stations, the first of which is a winding station generally designated 12, the other being a cutting station designated generally 13. these stations are arranged to cooperate with each other for the preparation of elongated sections comprising a predetermined whole number of coiled tubes. In this regard, the raw material is fed into the winding section of the tubes and the tubes are produced continuously along this part of the device.

   Periodically, at certain spaced intervals of time, the cutting portion of the device operates to sever the continuously wound tube into a series of whole number segments of tubes, each segment being intended for subsequent and individual severing along prior locations. mentally determined. Of course the speeds of the two stations, the winding station 12 and the stripping station 13, are synchronized so that the segments can be correctly cut with an absolute minimum formation of waste during the process.



  Referring now in particular to the winding station, reference will be made in particular to FIGS. 1 and 2 in which this part of the apparatus is shown in detail. The winding portion 12 includes a suitable power source 14 such as a squirrel cage induction motor with an adjustable speed eddy current magnetic coupling, etc. This power source is arranged to control, among other things, the winding belt network generally designated by 15. The latter comprises a pair of pulleys 16 and 17 housed in envelopes or boxes 16a and 17a, pulleys which are arranged to control the belt endless 18 along a previously determined control path.

   The belt 18, as will be seen in particular in FIG. 2, passes over and around a winding mandrel 19 which is surrounded at this location by a substantially continuous strip of a strip or material wound helically around the latter. In this way, the belt 18 provides a continuous driving force for the various parts or segments of the continuously wound helical tubes. The tension exerted on the belt 18 can easily be adjusted or controlled by means of a threaded adjustment shaft (not shown) which is integral with an adjustment wheel 20.

   The apparatus when in operation pulls the material from a series of raw material feed rollers located adjacent to the take-up mandrel 19, the raw material being supplied as rolls 21, 22 and 23. Each of the rollers is provided with an associated tensioning device, in order to be able to maintain a substantially constant tension on the material being advanced towards the winding man drin. This tension means can be arranged in either of a number of ways, for example the arrangement of the glue or adhesive application cylinders indicated at 28. The pulley holders 24- 24 which are associated with the pulley blocks 25 and 26 make it possible to connect a new roller without stopping the machine.

   The feed rollers are naturally arranged in a desired pulley arrangement which, in addition to facilitating proper tensioning and winding of the material on the mandrel 19, further provides, if desired, suitable stations of application of glue, etc. For example, the glue application station generally designated at 28, is provided on the feed from the roller 21. The glue application station comprises a reservoir 29 as well as an applicator cylinder 30 which extends in the reserve of glue normally contained in the reservoir see 29. Appropriate studs, for example studs 31 and 32, are provided to correctly guide the feed material on the applicator drum or cylinder 30.

   The glue application station, generally designated 34, for the roller 23 functions substantially the same as the glue application station 28. The feed material is naturally applied to the mandrel. so that the face to which the adhesive is applied is correctly oriented with respect to the remaining parts of the tube supply strip. Downstream of the glue application station 28, an adjustable oblique leading roller 35 is provided, the angle of approach or angle of attack at which the strip 21a strikes the winding mandrel 19 depending on the width of the material as well as the desired degree of overlap between successive turns of the final product. Of course, if an ordinary butt joint is preferred, the angle of attack can be properly determined.

   These angles can be easily determined by specialists for any given case. The feed roll 22 is a roll providing the initial web or layer 22a of the finished tubular product. The tension can be provided, if desired, in the mounting shaft 22b on which the roller 22 is mounted. Appropriate layers of adhesive are provided between the inner layer 22a and the superimposed layer 21, so that this layer and the successive layers form a single composite whole. Roll 23 provides a continuous web of outer or end coating material 23a which is applied along the outer surface of layer 21a. A suitable bonding system is established between the outer layer 23a and the intermediate layer 21a, in order to be able to correctly manufacture the finished product.

   If desired, parallel adhesive strips can be provided which overlap the butt joint of the core layer to facilitate opening of the tube. A tilting guide blade 36 is provided in the path of the strip 23a after it leaves the roll 23 and immediately before the time it is wound onto the surface of the partially formed casing. It is used to direct the material onto the mandrel at the correct angle. The finished product is therefore made uniform along its outer film coating.



  In operation, the belt 18 frictionally drives the layers 21a and 22a directly, the rotation of these layers, in combination, providing a force to drive the cover film 23a and to bring it into contact with the previously formed material. Although the inner layer 22a can preferably be made from a lacquered foil, etc., any material which does not tarnish or oxidize when exposed to the surface of the film can be used. mandrel and which provides low frictional contact with the latter. The tape 21a, preferably the material of the body, is provided with a suitable layer of glue or wet adhesive, etc. to fix or glue it to the internal surface of the lacquered foil.

   The outer label has appropriate indicia and is adhered to the surface of the fibrous cardboard interlayer. Suitable adhesive tapes are arranged along the inner surface of the outer layer 23a in order to secure or glue it to the remaining parts of the tubes. The outer label includes repeating designs for the series of tubes and also includes an appropriate reflective target for use in the detector or target portion of the cutting section of the apparatus. As regards the overlap, the initial strip of lacquered foil is overlapped for a tube blank which has a diameter of approximately 50 mm between 10 and 12.5 mm.

   The material of the body is joined together end to end, naturally the joint does not coincide with the joint of the internal sheet of lacquered foil. The outer layer is arranged to come to overlap on itself over 6 mm, the degree of overlap being determined and adapted to the indices appearing on its outer surface. Referring now to the part of the cutout of the apparatus, reference is made in particular to FIGS. 3, 4 and 5 for a more detailed description.

   Winding mandrel 19 continues into and through the cutout portion 13 of the apparatus and is supported by resiliently biased pivot knobs 19a-19a, the previously wound casing being arranged to travel the extent of the mandrel and be cut to size. appropriate intervals. The part of the cutting 13 is equipped with a saw blade 38 which is intended to rotate around a splined shaft 39. The shaft 39 which is provided with a track for the saw 38, is controlled by any suitable motor means. such as the motor 40, the rotational energy being transmitted to the shaft 39 by a belt 41.

   The spline transmission (not shown) is of a conventional nature and is located in the housing or guard 42. The saw 38, the splined shaft 39 and the associated networks are mounted on arms 4 and 45 of an angled lever, these arms being fixed to a mounting shaft 46 and arranged for pivoting within the retaining elements 48 and 49. The latter are naturally fixed to the table 11 and are fixed with the latter. With the saw 38 and the mechanism described above is further associated a double section pneumatic cylinder 60 which is arranged to supply energy through the crank arm 61 to tilt the saw 38 around the saw. 'shaft 46, the saw thus being arranged to engage with a cross section of the wound product and to section it.

   So that the saw can cut the tube in the transverse direction, that is to say perpendicular to its longitudinal axis, the splined shaft 39 is arranged to move longitudinally, by driving the saw 38, the speed of movement being exactly equal to the longitudinal component of the speed of the terminated helically wound tubular bodies. The double-acting hydraulic cylinder 55 propels the saw carriage longitudinally at a speed precisely equal to the longitudinal speed of the casing along the mandrel. The actual cut is made along the recessed portion 19c of the mandrel 19.

   Therefore, in operation, the saw, while rotating around the splined shaft 39, is set in motion longitudinally at a speed equal to the speed of longitudinal movement of the helically wound tubes. After reaching speed, the saw is rotated about the shaft 46 to engage the longitudinally moving tubular body and sever it around its periphery, the saw then being returned to the normal position which is at the deviation from the course of the tubular body. When returning to the normal retracted position, the saw is returned to the starting position and is then ready for the next operating cycle.



  We will now refer to FIGS. 11 and 12 which schematically represent the operation of the saw or cutting mechanism itself. With particular reference to Fig. 12, a pump 52 provides a source of constant hydraulic pressure along the line 53. A double-acting hydraulic cylinder 55 is provided with an operating shaft 56 which is arranged to be controlled, either inward or outward from the cylinder housing.

   There is shown a pair of supply pipes 57 and 58 which act as pipes between the pump 52 and the cylinder 55, the pipe 57 being arranged to supply the energy to move the shaft out of the cylinder, the pipe 58 being arranged to provide the energy to drive the shaft inward. Solenoid valves 57a and 58a are provided in the individual lines which control the flow of fluid into the cylinder from the pressure sources. A suitable control circuit, which will be described later, controls and actuates the solenoid valves 57a and 58a.

   The output volume of the motor-driven pump 52 is arranged so as to precisely synchronize the speed of the longitudinal displacement of the shaft or operating arm 56 with that of the tubing or wound tubular body. The valve network is arranged to continue the application of pressure in one direction or the other until the moment when a change in flow direction is indicated.



  Referring now to fig. 13, the transverse cylinder 60 having an operating and crank arm 61 is provided to transmit the rotational energy to the saw blade itself. A pressure source 62, preferably containing l. Pressurized air is associated with the cylinder 60. A pair of limiting switches 63 and 64 is associated with the cutting saw carriage and arranged to control the pressure means 62 to actuate the cylinder 60.

    Consequently, in operation, the saw body 38, after having been set in longitudinal motion by the cylinder 55, strikes the switch 63 for starting the pneumatic cylinder which releases a charge of compressed air from the pressure chamber 62 in the cylinder 60 and actuates the arm 61 to cause the saw to rotate around the shaft 46. Upon further transverse movement, the saw 38 switches to the transverse return limiter switch 64 and thereby actuates the switch and causes a second charge of compressed air to move through cylinder 60.

   Whereas the cylinder is double-acting, the second load moves the arm 61 back into the cylinder body and thereby rotates or rotates the arm 61 in the cylinder body and thereby rotates or swivels the saw away from the body. finished tubular coil helically. A suitable current source is provided as shown in fig. 13 and transformer 65, if necessary, for the chosen equipment. The valve arrangement is such that pressure is maintained in one direction until a change in direction is indicated.



  The control means which drives the various parts of the apparatus described above will now be explained together with its various functions. The control apparatus is provided with an individual target control part and an individual locator control part. In addition, position detector control means are provided in the operating circuit of the saw to promote correct operation of the equipment. Reference will now be made to the target control part, shown generally in Figs. 3 and 6 in 67.

   The target drive is mounted on the threaded mounting shaft 68 which is arranged for longitudinal movement along spaced anchor shafts 69 and 70, the latter being permanently mounted on table 11 as shown. at 71. An adjusting wheel 73 is provided which, during its rotation, moves the registration control assembly 67 longitudinally to the apparatus and parallel to the winding mandrel at will. In this way, the target drive can be placed at any desired point along the longitudinal path of travel of the helically wound terminated tubes. The vertical console 74 supports a light source or other suitable radiant energy source coupled to an associated photocell, which are designated 76 and 76c respectively.

    The target cell 76a may preferably be of the conventional photoresist type, such as lead sulfide, lead selenide, etc. and is therefore sensitive to changes in incident radiation. We realize that other means sensitive to a state can be used for this operation as long as the means are capable of remotely detecting the change of state. The path taken by the light source, which may preferably comprise a conventional lens arrangement, is an imaginary extension of the man drin 19.

   Consequently, as the helically wound tube moves longitudinally, the light path from the source arranged inside the assembly 76 is interrupted and no longer impinges on the photocell of the assembly 76c. The corresponding signal coming from the photoelectric cell is amplified by an amplifier according to the diagram of FIG. 10. In this regard, an appropriate polarization potential is applied across the terminals of the photoelectric cell 76a, the potential being supplied by an appropriate source, as shown in FIG. 10.



  Tube 76a, which is normally non-conductive, is conductive upon sensing ray energy from the associated light source. When it becomes non-conductive, the change in potential causes the thyratron, generally designated 76b, to be excited, supplying sufficient voltage across the coil of relay 77 to close both contacts 77a and 77b. Therefore, upon detection of a coiled tube in the area observed by the photocell 76, the mounting members act to restore the circuit to another operation on the next operation of the locating part of the device. device.

    It will be noted that the contacts 77b cause the operation of the delayed action assembly which is shown in detail in FIG. 11. The role of the delay assembly is to provide positive operation of the jigsaw mechanism for a given period of time after actuation of relay contact 77b, the delay assembly actuating an independent relay contact which is arranged in electrically parallel relation with the relay contacts in the locating control part of the device.

   It will also be noted that the closing of the contact 77b of the relay closes the contacts 78a and 78b of the relay 78, the contact 78b being arranged in the part for starting the saw of the circuit shown schematically in FIG. 8. This waste-saving arrangement positively forces the saw to cut whether the registration control subsequently operates correctly or not.



  The locating control part of the apparatus is shown generally at 80 and in detail in Figs. 3 and 6. The apparatus includes a suitable retainer 81 which is provided with adjustment screws 82 and 83 for precise positioning of the combination of the photocell and the light source. The apparatus comprises an assembly of light source or other source of radiation and combined photosensitive cell designated at 84, the photoelectric cell part of which may be for example of the photoresistive type as mentioned above with respect to the target control mechanism.

   The precise positioning of assembly 84 is determined with respect to the location of the target detection mechanism used and in particular with respect to the integer number of finished tubes desired in the severed sections. Once this location is established, fine adjustment of the position of cell 84 can be easily accomplished by empirical methods. The outer layer of helically wound tubes is provided with a suitable reflective surface or area which is in the path of the light source as the material moves on the mandrel.

   The light strikes the reflective area or spot and the reflected beam is detected by the photoelectric cell.



  Referring now to the registration control as shown in FIG. 9, a photocell 84a is provided which is normally substantially non-conductive, this cell naturally looking at the surface of the helically wound tubing. When a reflective spot appears on the path of the light source associated with the assembly 84, the reflected part of the light causes a modification in the form of an increase in the conductivity of the cell 84a, this modification the conductivity being directed towards the gate 85a of the double triode 85.

   The double triode 85 is arranged so as to present a cathode load output, this output being directed towards an associated electronic bridge assembly and described below. It has been found that a photoelectric cell known by the designation IP39 or 925 operates satisfactorily in this circuit, as well as the double triode 7F7 having a cathode load output. This provides an amplification of the current in this part of the assembly. The signal obtained from this arrangement is directed to the gate 86a of the double triode 86, causing an imbalance of the output of the double triode 86, the unbalanced output being sufficient to energize the coil 87a of the relay 87.

    Thus, the contacts 87b are closed, closing the circuit for starting the saw and initiating the flow of current through the coil 88 which begins to operate the hydraulic system driving the silk along the track of the carriage.



  Referring now to fig. 8, it is realized that with manual switches 89 and 89a and with the closing of the snap-action switches that detect position 90 and 91 arranged in the home position of the saw, the assembly is prepared to energize the coil 88 as soon as the relays 77 controlled by the target and the locating control relay 87 are energized, thus closing the contacts 77a and 87a. The indicator lamp 88a is naturally on when the saw-starting coil 88 is energized. It will be noted that the locating relay is supplied with direct current via an appropriately filtered rectifier 97 as shown in FIG. 9.

   Appropriate legs are provided, of course, to establish an appropriate heating current. It has been found that greater precision of the locating control network can be achieved when a rectified current source is connected to the differential bridge arrangement.



  Referring now to fig. 11, there is shown a suitable delay circuit or network which is arranged to cause the saw to operate cyclically at a certain time after detection of the casing in the control area of the target operating mechanism. It will be remembered that the relay contacts 77b are closed when the target control relay 77 is energized. This in turn causes the relay 78 to be energized by closing the contacts 78a which effectively function as an input signal for the delay mechanism shown in FIG. 11.

   After closing the contacts 78a, current flows through the delay circuit charging capacitor 92, the time constant of capacitor 92 being determined in part by the value of resistor 93. After reaching an appropriate potential across the terminals of the relay coil 94, the contacts 94a and 94b are closed, the contact 94b being arranged in parallel with the contact 87b of the locating control.

   Thus, if the cue control mechanism does not operate properly, or misses the subsequent reflective spot required after the target control relay 77 is closed, the delay circuit operates to override it and turn on. . the saw for its cutting cycle at a predetermined instant after the detection of the material in the control zone of the target. A good control of waste by the mechanism is thus obtained, which makes its operation substantially safe. For its operation, a suitable source of direct current is made available to the delay apparatus through an arrangement of the diode 95 and the associated filter capacitor 95a.

   A voltage divider network is arranged in the power supply using potentiometer 96 and resistor 96a. Therefore, after choosing the correct time interval for closing the contacts of relay 94, which is determined in part by the setting of potentiometer 96, it is possible to arrange the periodic cyclic operation of the delay circuit by a choice. correct setting of the potentiometer. It will further be noted that upon closing of the contacts 94a, the capacitor 92 is almost completely discharged through the resistor 93 and therefore the assembly is ready for another uniform cycle in time or cycle to. delay, after the contacts 78 of their relay have been closed again.



  In the event that a new cycle of the saw is desired to occur with each occurrence of the tube in the target control area, switches 89 and 89a are closed, thereby bypassing cue control relay 87. .



  We will refer to <B> fi-. </B> 8 for a more complete description of the circuit arrangement. The main current is supplied as shown and is rectified through rectifier 105. The cue control relay is shown at 87 and includes a delayed action relay contact 94b, arranged to operate in the event of a malfunction of the cue control. . The remaining parts of this circuit include the target control relay 77. The target control circuit includes a reset switch 91 in addition to the relay.

    Further, at this time it is essential that the saw is in the starting position so that both the reset switch and the saw ON switch 90 are closed. In this case, the current flows through the coil 88 controlling the starting mechanism of the saw. This starts the saw on its longitudinal path at a speed which is coordinated or synchronized with the longitudinal speed of movement of the helically wound tubes. After the saw has traveled a certain portion of the path, the limit switch 114 is triggered causing current to flow through the saw's cross travel solenoid.

   This actuates the angled lever and pulls the saw 38 to bring it into contact with the periphery of the tubular elements being moved and cuts a predetermined section of the casing from the coiled portion. After further longitudinal movement, switch 115 is closed, allowing current to flow through the saw transverse movement interrupt solenoid. This causes the elbow lever to return to the normal position by moving the saw away from the moving tubes.

   The period of time during which the saw can remain in contact with the moving tubes is determined by the distance required for complete rotation of the helically wound elements. This of course can be easily determined by specialists depending on the requirements of any given operation. After further movement of the saw, the saw return switch designated 116 is closed, which provides current flow through the <B> 117 </B> coil while providing current flow to through the saw's return solenoid. The saw is then driven into the return position and held there under pressure until the start of the next cycle.

   A constant thrust is applied to the mechanism of the hydraulic cylinder controlling the saw in the longitudinal direction, in order to maintain it in the starting position during the periods of time between the operating cycles. It will be appreciated that the limit switch 90 and the switch 91 are disposed along the track and that the normally open switches are always closed while the saw is in the start position.

   When the saw leaves the home position, the switches are returned to their normally open position, preventing further successive cycles from occurring by causing pulses of current to pass through the saw's start solenoid. 'Other times than the desired times, since both control parties can again detect a simultaneous event before the instant the tube is cut and removed from sight of the target agency. A manual switch 116 is provided for manually operating the device when it is not desired to use the control circuit.



  We will refer to FIG. 14 which shows the relative positions of the various switches with respect to the cutting device. It will be noted that the reclosing switch 100 and the switch 101 for starting the saw are arranged at one end of the longitudinal track supporting the saw. A short distance away is the return switch 63 for the transverse-operated pneumatic cylinder. "At the end of the stroke is the return switch 102 for the saw, closing this switch causing the saw to circulate. current through the saw return solenoid, thus returning the saw to the starting position.



  The finished rolled product has been shown in more detail in FIG. 7 in which the lacquered sheet 22a is provided as a base layer, which is covered with a layer of foil for example. The cardboard layer corresponds to the material 21a and provides the core layer of the finished product. The outer label is shown at 23a and covers the other layers and forms the outer decorative cover and normally bears indications.

 

Claims (1)

REVENDICATION Appareil destiné à fabriquer en continu un tube à partir d'une bande enroulée hélicoïdalement pré sentant des repères espacés le long de sa surface externe, caractérisé en ce qu'il comprend un poste d'enroulement et un poste de découpage, le poste d'enroulement comprenant un mandrin s'étendant axialement, muni d'un dispositif pour enrouler héli- coïdalement la matière en forme de bande sous forme tubulaire et un dispositif pour déplacer continuelle ment la matière enroulée axialement le long du man drin, le poste de découpage comprenant un organe de découpage et un dispositif de commande coopérant avec lui, CLAIM Apparatus intended to manufacture continuously a tube from a helically wound strip having marks spaced along its outer surface, characterized in that it comprises a winding station and a cutting station, the cutting station. A winding comprising an axially extending mandrel provided with a device for helically winding the strip-like material in tubular form and a device for continuously moving the axially wound material along the mandrel, the cutting station comprising a cutting member and a control device cooperating with it, l'organe de découpage étant monté le long d'une piste et étant agencé pour se déplacer périodi quement dans le sens axial le long de cette dernière à la même vitesse que le tube et pour sectionner le tube en des points espacés déterminés, le dispositif de commande comprenant un détecteur de cible, un dispo sitif de repérage et un organe de man#uvre agencé pour être excité afin de déplacer l'organe de découpage le long de la piste, le détecteur de cible comprenant un appareil sensible à un état, axialement espacé du mandrin et agencé pour répondre à la présence du tube en un emplacement préalablement déterminé axialement le long du mandrin, le dispositif de repé rage comprenant un appareil sensible à un état, the cutting member being mounted along a track and being arranged to move periodically in the axial direction along the latter at the same speed as the tube and to sever the tube at determined spaced points, the device control unit comprising a target detector, a locating device and an actuator arranged to be energized in order to move the cutting member along the track, the target detector comprising a device sensitive to a state, axially spaced from the mandrel and arranged to respond to the presence of the tube at a predetermined location axially along the mandrel, the locating device comprising an apparatus sensitive to a state, axialement espacé du mandrin et agencé pour répon dre à la présence de repères, en un emplacement préalablement déterminé le long de ce dernier, l'or gane de manoeuvre étant excité lors de la réponse coïncidente du détecteur de cible. SOUS-REVENDICATIONS 1. axially spaced from the mandrel and arranged to respond to the presence of marks, at a predetermined location along the latter, the operating device being excited during the coincident response of the target detector. SUB-CLAIMS 1. Appareil selon la revendication, caractérisé en ce que le détecteur de cible comprend un appareil photosensible disposé de façon à regarder une zone au voisinage de l'axe du mandrin, dans laquelle se trouve le tube, en ce que le dispositif de repérage comprend un appareil photosensible disposé de façon à regarder la surface de la matière sous forme de bande enroulée hélicoïdalement, et en ce que l'organe de manoeuvre est excité lors d'une réponse coïncidente du détecteur de cible et du dispositif de repérage. 2. Apparatus according to claim, characterized in that the target detector comprises a photosensitive apparatus arranged so as to view an area in the vicinity of the axis of the mandrel, in which the tube is located, in that the locating device comprises an apparatus photosensitive arranged so as to look at the surface of the material in the form of a helically wound strip, and in that the actuator is energized upon a coincident response of the target detector and the locating device. 2. Appareil selon la revendication, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens pour admettre la ma tière en forme de bande dans le poste d'enroulement sous tension constante, et en ce que l'organe de décou page est monté de façon à sectionner la matière enroulée hélicoïdalement en des points espacés préala blement déterminés. 3. Appareil selon la revendication, caractérisé en ce qu'il est destiné à préparer continuellement des tronçons de tubes enroulés hélicoïdalement présentant un nombre entier de dessins répétés, chaque dessin comportant des repères agencés le long de leur surface externe. 4. Apparatus according to claim, characterized in that it comprises means for admitting the strip-shaped material into the winding station under constant tension, and in that the stripper member is mounted so as to cut the strip. material wound helically at pre-determined spaced points. 3. Apparatus according to claim, characterized in that it is intended to continuously prepare sections of helically wound tubes having an integer number of repeated designs, each design comprising marks arranged along their outer surface. 4. Appareil selon la revendication, caractérisé en ce que le dispositif de repérage comprend un élément de réenclenchement photosensible, sensible à l'organe de découpage situé dans ladite position normalement rétractée, l'organe de man#uvre étant excité lors de la réponse coïncidente du détecteur de cible, du dis positif de repérage et de l'élément de réenclenchement. 5. Appareil selon la revendication, caractérisé en ce qu'il comprend un circuit en combinaison avec le détecteur de cible et le dispositif de repérage pour exciter l'organe de man#uvre afin de déplacer l'or gane de découpage le long de son trajet. 6. Apparatus according to claim, characterized in that the locating device comprises a photosensitive reset element responsive to the cutting member located in said normally retracted position, the operating member being energized upon the coincident response of the detector. of target, of the locating device and of the reclosing element. 5. Apparatus according to claim, characterized in that it comprises a circuit in combination with the target detector and the locating device for exciting the actuator to move the cutting organ along its path. path. 6. Appareil selon la revendication, caractérisé en ce que le dispositif détecteur est agencé pour comman der l'organe de manoeuvre, et en ce que le dispositif détecteur comprend un détecteur de cible et un dispo sitif de repérage, réenclenché par l'appareil sensible que comprend ce dispositif, l'organe de man#uvre étant excité lors de la réponse du dispositif de repé rage après le réenclenchement du détecteur de cible. 7. Apparatus according to claim, characterized in that the detector device is arranged to control the operating member, and in that the detector device comprises a target detector and a locating device, reset by the sensitive device that comprises this device, the actuator being energized during the response of the tracking device after re-engagement of the target detector. 7. Appareil selon la revendication, caractérisé en ce que l'organe de découpage est agencé en vue d'un mouvement de va-et-vient périodique à la vitesse préalablement déterminée le long d'un certain trajet préalablement déterminé dont la composante longi tudinale est disposée de façon générale parallèlement au mandrin. Apparatus according to claim, characterized in that the cutting member is arranged for a periodic back and forth movement at the predetermined speed along a certain predetermined path, the longitudinal component of which is arranged. generally parallel to the mandrel.
CH1013861A 1961-08-31 1961-08-31 Apparatus for the manufacture of a tube CH378664A (en)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH1013861A CH378664A (en) 1961-08-31 1961-08-31 Apparatus for the manufacture of a tube

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH1013861A CH378664A (en) 1961-08-31 1961-08-31 Apparatus for the manufacture of a tube

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH378664A true CH378664A (en) 1964-06-15

Family

ID=4359776

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH1013861A CH378664A (en) 1961-08-31 1961-08-31 Apparatus for the manufacture of a tube

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH378664A (en)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109228527A (en) * 2018-09-04 2019-01-18 镇江市鑫泰绝缘材料有限公司 A kind of electric insulation wrinkle paper tube apparatus for rolling

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109228527A (en) * 2018-09-04 2019-01-18 镇江市鑫泰绝缘材料有限公司 A kind of electric insulation wrinkle paper tube apparatus for rolling

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0009004B1 (en) Device for feeding wrapping material to a packing machine
BE1006796A5 (en) Apparatus and method for maintaining sync perforations.
EP0074453A1 (en) Method and apparatus for manufacturing spirally wound paper tubes, and tubes produced by such a method
CH278955A (en) Method of manufacturing tubular sections wound helically and bearing on their outer surface a printed design, and apparatus for carrying out this method.
FR2540846A1 (en) METHOD FOR REPLACING A FIRST COIL ON THE RUN OF BAND MATERIAL WITH A SECOND NEW COIL
CA1284293C (en) Crosscutting device for continuously manufactured tubing
US3035787A (en) Automatic joining device for reeled band materials
FR2503113A1 (en) DEVICE FOR ADJUSTING THE POSITION OF AN EDGE OF A BAND, IN PARTICULAR AN ETOFFE, DRIVEN ON A TABLE, FROM A ROLLER
CH378664A (en) Apparatus for the manufacture of a tube
CH649061A5 (en) DEVICE FOR CONNECTING TWO COILS OF BAND OF MATERIAL TO ONE ANOTHER.
US3085481A (en) Machine for the production of helically wound tubes
FR2568176A1 (en) SYSTEM MOUNTED ON A FILM TUBE WINDING MACHINE FOR CONTROLLING A CUTTING DEVICE
CA2511581C (en) Device for controlling films pulling in a device for producing multilayer assemblies
CH637595A5 (en) MACHINE FOR FORMING ROLLS FROM A STRIP OF PAPER.
FR2596701A3 (en) Apparatus for preparing adhesive handles for carrying packets
BE479087A (en)
EP0030901A1 (en) Machine for making flat or conical disk-shaped windings for electric motors
EP0652173B1 (en) Continuous web material unwinding machine with automatic cutting and butt splicing device
JPS5863645A (en) Sheet winder
US3726744A (en) Apparatus for unwinding and splicing strips of material
FR2754516A1 (en) Machine for the continuous packaging of tablets in individual cases
CH356651A (en) Device for transforming a continuous rotational movement into an intermittent movement
FR2849287A1 (en) Electrical energy storage unit, e.g. capacitor, production device has rollers for tightening laminated film of mandrel, and cutting unit activated sequentially to cut the film at the taut section in air
EP0072315A1 (en) Method and apparatus for making a tubular paperboard cylinder, particularly a barrel body, and paperboard cylinder manufactured by this method
CA1108204A (en) Automatic sprinkler with hose winder