CH321900A - Appareil pour le séchage rapide de feuilles imprimées par rayonnement infrarouge - Google Patents

Appareil pour le séchage rapide de feuilles imprimées par rayonnement infrarouge

Info

Publication number
CH321900A
CH321900A CH321900DA CH321900A CH 321900 A CH321900 A CH 321900A CH 321900D A CH321900D A CH 321900DA CH 321900 A CH321900 A CH 321900A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
plate
infrared radiation
printed sheets
box
sheet
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Ribet Andre
Lasfarquette Jean-Marie
Original Assignee
Antimaculateurs Electro Magnet
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Antimaculateurs Electro Magnet filed Critical Antimaculateurs Electro Magnet
Publication of CH321900A publication Critical patent/CH321900A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41FPRINTING MACHINES OR PRESSES
    • B41F23/00Devices for treating the surfaces of sheets, webs, or other articles in connection with printing
    • B41F23/04Devices for treating the surfaces of sheets, webs, or other articles in connection with printing by heat drying, by cooling, by applying powders
    • B41F23/0403Drying webs
    • B41F23/0406Drying webs by radiation
    • B41F23/0413Infrared dryers

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Toxicology (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Drying Of Solid Materials (AREA)
  • Supply, Installation And Extraction Of Printed Sheets Or Plates (AREA)

Description


  Appareil pour le séchage rapide de feuilles     imprimées    par rayonnement     infrarouge       La présente invention a pour objet un ap  pareil pour le séchage rapide de feuilles impri  mées par rayonnement infrarouge.  



  Cet appareil est basé sur l'utilisation de  rayons infrarouges. Comme on le sait, ces  rayons ont déjà été employés dans de nom  breux cas pour le séchage d'objets très divers.  



  Mais, dans le cas des feuilles d'imprimerie,  le problème est assez différent de ceux qui se  posent dans les industries où ces rayons ont  déjà été employés. En effet, les machines à  imprimer fonctionnent généralement à grande  vitesse. Pour ne pas diminuer leur rendement,  il faut que le séchage s'effectue presque ins  tantanément. Le chauffage doit donc être in  tense.  



  D'autre part, dans le cas actuel, la matière  soumise aux radiations est fragile. Si certains  points de la feuille sont soumis à des tempé  ratures trop élevées, ils sont exposés à être  plus ou moins roussis ou détériorés.  



  Il importe donc, pour le séchage des feuil  les d'imprimerie, que le chauffage soit aussi  uniforme que possible.  



  Les dispositions adoptées dans les appareils  à radiations infrarouges existants ne permet  tent pas d'obtenir l'uniformité du chauffage,  car les rayons émis directement par les lampes    se concentrent plus intensément sur des zones  déterminées des objets traités, qui sont de ce  fait     chauffées    plus fortement que les zones  avoisinantes.  



  La présente invention a pour but de remé  dier à cet inconvénient. Elle a pour objet un  appareil de séchage dont les projecteurs des  lampes à rayons infrarouges sont encastrés  dans une plaque apte à réfléchir les rayons  infrarouges, par exemple une plaque en alu  minium, et affleurent ou dépassent la face de  ladite plaque tournée vers la feuille à traiter.  Une partie des radiations émises par les lam  pes sont     réfléchies    par la feuille à traiter en  direction de ladite plaque, qui les réfléchit à  son tour et les renvoie de nouveau sur la  feuille à traiter. Il s'ensuit une dispersion plus       grande    et une répartition plus uniforme du  rayonnement infrarouge sur la feuille à traiter,  et par conséquent un chauffage plus régulier  de toute la surface de celle-ci.  



  Cette égalité de     chauffage    ne peut être as  surée cependant que si la plaque réfléchissante  est rigoureusement parallèle à la feuille.  



  Pour réaliser cette condition, le corps de  l'appareil peut être monté sur un support qui  permet de placer la plaque     réfléchissante    dans  un plan exactement parallèle à celui de la      feuille, et à la distance que l'on veut par rap  port à celle-ci.  



  Dans une forme d'exécution adoptée de  préférence, le support consiste en un pied tubu  laire dans lequel coulisse une tige que l'on peut  immobiliser à la hauteur voulue. Cette tige est  coudée et reliée à l'appareil par une articula  tion     blocable    qui permet de donner à cet ap  pareil l'orientation voulue.  



  Le dessin annexé représente, schématique  ment et à titre d'exemple, une forme d'exécu  tion de l'appareil objet de l'invention.  



  La     fig.    1 en est une coupe verticale longi  tudinale ;  la     fig.    2 en est une vue en élévation de  côté.  



  Comme on le voit sur le dessin, l'appareil  comprend une boîte a, par exemple en forme  de parallélépipède rectangle. Cette boîte porte  d'un côté une sorte de palier b dans lequel peut  tourner l'extrémité d'un coude c. La boîte est  susceptible d'être immobilisée par rapport au  coude à l'aide d'un dispositif de serrage cons  titué par une vis d.  



  Le coude est prolongé par une tige e qui  peut coulisser dans un pied tubulaire j suscep  tible d'être fixé sur le sol ou sur un bâti. Cette  tige peut aussi être bloquée dans le pied par  un organe de serrage tel qu'une vis g.  



  Dans la boîte sont montées des rangées de  lampes à rayons infrarouges h, reliées par des       conducteurs   <I>i</I> à une boîte de connexion<I>j.</I> Des  interrupteurs k permettent de mettre en service  tout ou partie des lampes.  



  Les projecteurs des lampes h sont encastrés  dans une plaque 1 et affleurent ou dépassent  légèrement la face     inférieure    de ladite plaque,  qui est tournée vers les feuilles à traiter m pla  cées sur un support<I>n.</I> Cette plaque<I>1</I> est en une  matière apte à réfléchir les rayons infrarouges.  Elle est formée, par exemple, par une plaque  d'aluminium assez mince. On peut, par exem  ple, adopter une épaisseur de 5 à 10 mm. Il est  évident que ces chiffres peuvent varier dans  d'assez grandes limites.    Les feuilles imprimées m défilent sur le sup  port n. Elles sont entraînées à l'aide de moyens  bien connus en imprimerie. L'avancement peut  être continu ou intermittent de façon à laisser,  dans ce dernier cas, chaque feuille immobile  devant l'appareil pendant une courte durée.  



  Pour effectuer un séchage, on règle l'ap  pareil en hauteur en faisant coulisser la tige e  dans le support jet en le bloquant à la position  voulue. L'orientation de l'appareil est corrigée  au besoin au moyen de l'articulation<I>bd</I> pour  rendre la plaque l parfaitement parallèle aux  feuilles.  



  Les lampes étant allumées, les rayons infra  rouges tombent sur les feuilles imprimées m.  Une partie de ces rayons est réfléchie par les  dites feuilles imprimées en direction de la pla  que 1. Celle-ci réfléchit à son tour les rayons  infrarouges et les renvoie de nouveau en les  dispersant uniformément sur les feuilles impri  mées, assurant ainsi un chauffage aussi régu  lier que possible de toute la surface de     celles-          ci.  

Claims (1)

  1. REVENDICATION Appareil pour le séchage rapide de feuilles imprimées par rayonnement infrarouge, carac térisé en ce qu'il comporte des lampes à rayons infrarouges dont les projecteurs sont encastrés dans une plaque apte à réfléchir les rayons infrarouges vers la feuille à traiter. SOUS-REVENDICATIONS 1. Appareil selon la revendication, carac térisé en ce que ladite plaque est en alumi nium. 2. Appareil selon la revendication, carac térisé en ce que la plaque est disposée parallè lement à la feuille à traiter. 3. Appareil selon la revendication, carac térisé en ce que les lampes infrarouges sont enfermées dans une boîte dont une face est formée par ladite plaque. 4.
    Appareil selon la sous-revendication 3, caractérisé en ce que la boîte est portée par un support permettant de régler sa position et son orientation de façon que la plaque soit parfaitement parallèle aux feuilles. 5. Appareil selon la sous-revendication 4, caractérisé en ce que le support comprend des parties coulissantes et des articulations à l'aide desquelles on peut régler la position de la boîte.
CH321900D 1954-02-19 1955-02-14 Appareil pour le séchage rapide de feuilles imprimées par rayonnement infrarouge CH321900A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR321900X 1954-02-19

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH321900A true CH321900A (fr) 1957-05-31

Family

ID=8890192

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH321900D CH321900A (fr) 1954-02-19 1955-02-14 Appareil pour le séchage rapide de feuilles imprimées par rayonnement infrarouge

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH321900A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0674992A1 (fr) * 1994-03-28 1995-10-04 MAN Roland Druckmaschinen AG Dispositif de séchage pour une machine à imprimer des feuilles rotative

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0674992A1 (fr) * 1994-03-28 1995-10-04 MAN Roland Druckmaschinen AG Dispositif de séchage pour une machine à imprimer des feuilles rotative

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU86224A1 (fr) Dispositif perfectionne pour former un enroulement helicoidal de ruban de tissu sur des tubes de matiere plastique pour rouleaux a peinture
FR2633066A1 (fr)
CH321900A (fr) Appareil pour le séchage rapide de feuilles imprimées par rayonnement infrarouge
FR3008589A1 (fr) Appareil de mise en forme des cheveux
FR2558569A1 (fr) Perfectionnements aux appareils d&#39;eclairage pour bicyclettes et autres applications
BE535756A (fr)
FR2662513A1 (fr) Dispositif recuperateur de l&#39;energie d&#39;un faisceau laser.
FR2652026A1 (fr) Dispositif de serrage de pieces.
BE626706A (fr)
FR3042958A1 (fr) Appareil de coiffure de type lisseur avec peigne optimise
FR2946158A1 (fr) Dispositif d&#39;eclairage photographique pour flash portatif
FR2605716A1 (fr) Dispositif de protection de l&#39;arbre du plateau tournant d&#39;un four a micro-ondes
FR2459020A1 (fr) Fer a boucler
FR2624780A1 (fr) Dispositif de mise en tension de lame d&#39;une scie a main et de verrouillage en position et la monture de scie mettant en oeuvre le dispositif
FR2912296A1 (fr) Dispositif de maintien d&#39;une cravate ou d&#39;un article d&#39;habillement similaire.
FR2637484A1 (fr) Appareil a tourner les salades
CH246216A (fr) Appareil permettant d&#39;échauffer une masse liquide sous l&#39;influence du rayonnement solaire.
BE565521A (fr)
CH298946A (fr) Monture métallique pour lunettes.
CH276084A (fr) Procédé pour chauffer électriquement des objets en verre.
EP0003243A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs photographiques de contrôle d&#39;identité
CH356837A (fr) Appareil pour l&#39;éclairage d&#39;une surface allongée
BE886337A (fr) Procede de sechage de couvercles de recipients et dispositif pour sa mise en oeuvre
CH307126A (fr) Appareil d&#39;éclairage.
US1604104A (en) Adjustable device