BE535756A - - Google Patents

Info

Publication number
BE535756A
BE535756A BE535756DA BE535756A BE 535756 A BE535756 A BE 535756A BE 535756D A BE535756D A BE 535756DA BE 535756 A BE535756 A BE 535756A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
plate
box
sheet
treated
lamps
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE535756A publication Critical patent/BE535756A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41FPRINTING MACHINES OR PRESSES
    • B41F23/00Devices for treating the surfaces of sheets, webs, or other articles in connection with printing
    • B41F23/04Devices for treating the surfaces of sheets, webs, or other articles in connection with printing by heat drying, by cooling, by applying powders
    • B41F23/0403Drying webs
    • B41F23/0406Drying webs by radiation
    • B41F23/0413Infrared dryers

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Toxicology (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Drying Of Solid Materials (AREA)
  • Supply, Installation And Extraction Of Printed Sheets Or Plates (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention a pour objet un appareil pour le séchage ra- pide de feuilles imprimées par rayonnement infra-rouge. 



   Cet appareil est basé sur l'utilisation de rayons infra-rouges. 



  Comme on le sait, ces rayons ont déjà été   eloyés   dans de nombreux cas pour le séchage d'objets très divers. 



   Mais, dans le cas des feuilles d'imprimerie, le problème est assez différent de ceux qui se posent dans les industries où ces rayons ont dé jà été employés. En effet, les machines à imprimer fonctionnent généralement à grande vitesse. Pour ne pas diminuer leur rendement, il faut que le sé- chage s'effectue presque instantanément. Le chauffage doit donc être inten- se. 



   D'autre part, dans le cas actuel, la matière soumise aux radiations est fragile. Si certains points de la feuille sont soumis à des températu- res trop élevées, ils sont exposés à être plus ou moins roussis ou détério- rés. 



   Il importe donc, pour le séchage des feuilles d'imprimerie, que le chauffage soit absolument uniformeo 
Les dispositions adoptées dans les appareils à radiations infra- rouges existants ne permettent pas d'obtenir l'uniformité du chauffage, car les rayons émis directement par les lampes se concentrent plus intensément sur des zones déterminées des objets traités, qui sont de ce fait chauffées plus fortement que les zones avoisinantes. 



   La présente invention permet de remédier à ces inconvénient. Con- formément à l'invention, les projecteurs des lampes à rayons infra-rouges - sont encastrés dans une plaque apte à réfléchir les rayons infra-rouges, par exemple une plaque en aluminium, et affleurent ou dépassent la face de ladite plaque tournée vers la feuille à traiter. Une grande partie des ra- diations émises par les lampes sont réfléchies par la feuille à traiter en direction de ladite plaque, qui les réfléchie à son tour et les renvoie de nouveau sur la feuille à traiter. Il s'ensuit une dispersion plus   gran-   de et une répartition plus uniforme du rayonnement infra-rouge sur la feuil- le à traiter, et par conséquent un chauffage régulier de toute la surface de celle-ci. 



   Cette égalité de chauffage ne peut être assurée cependant que si la plaque réfléchissante est rigoureusement parallèle à la feuille. 



   Pour réaliser cette condition, le corps de l'appareil est monté sur un support qui permet de placer la plaque réfléchissante dans un plan exactement parallèle à celui de la feuille, et à la distance que l'on veut par rapport à celle-ci. 



   Dans la forme d'exécution adoptée, de préférence, le support consjs- te en un pied tubulaire dans lequel coulisse une tige que l'on peut immobi- liser à la hauteur voulue.   Cete   tige est coudée et reliée à l'appareil par une articulation   blooable   qui permet de donner à cet appareil l'orientation voulue. 



   L'invention va maintenant être décrite en se référant à une forme d'exécution, donnée à titre d'exemple et à ce titre seulement, et représen- tée au dessin annexé sur lequel 
Fig. l est une coupe verticale longitudinale ; 
Fige 2 est une vue en élévation de côté. 



   Comme on le voit sur le dessin, l'appareil comprend une boîte a, par exemple en forme de parallélipipède, rectangle. Cette boîte porte d'un 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 côté une sorte de palier b dans lequel peut tourner l'extrémité d'un coude c. La boîte est susceptible d'être immobilisée par rapport au coude à l'ai- de d'un dispositif de serrage quelconque, par exemple une vis d. 



   Le coude est prolongé par une tige e qui peut coulisser dans un pied   tubulaire f   fixé sur le sol ou sur un   :bâti  .Cette tige peut aussi être bloquée dans le pied par un organe de serrage tel qu'une vis g. 



   Dans la boite sont montées des rangées de lampes à rayons infra- rouges   h,   reliées par des conducteurs i à une boite de connexion, j. Des interrupteurs k permettent de mettre en service tout ou partie des lampes. 



   Les projecteurs des lampes   h   sont encastrés dans une plaque l et affleurent ou dépassent légèrement la face inférieure de ladite plaque, qui est tournée vers les feuilles à   traiter m   placées sur un support n. 



  Cette plaque 1 est en une matière apte à réfléchir les rayons infra-rouges. 



  Elle est formée par exemple par une plaque d'aluminium assez mince. On 3 peut par exemple adopter une épaisseur de 5 à 10 m/m. Il est évident que ces chiffres peuvent varier dans d'assez grandes limites. 



   Les feuilles imprimées.!!!. défilent sur le support!!,. Elles sont entraînées à l'aide de moyens bien connus en imprimerie. L'avancement peut être continu ou intermittent de façon à laisser, dans ce dernier cas, cha- que feuille immobile devant l'appareil pendant une courte durée. 



   Pour effectuer un séchage, on règle   l'appareil   en hauteur en fai- sant coulisser la   tige dans   le support f et en le bloquant à la position voulue. L'orientation de l'appareil est corrigée au besoin au moyen de 
 EMI2.1 
 l'articulation bd pour rendre la plaque 1 parfaitementpsrâlIiëlenamx.PfedjLHes 
Les lampes étant allumées, les rayons infra-rouges tombent sur les feuilles imprimées m. Une grande partie de ces rayons est réfléchie par lesdites feuilles imprimées en direction de la plaque l. Celle-ci réfléchit à son tour les rayons infra-rouges et les renvoie de nouveau en les disper- sant uniformément sur les feuilles imprimées, assurant ainsi un chauffage régulier de toute la surface de celles-ci. 



   Les dispositions ci-dessus ne sont données qu'à titre d'exemple. 



  Tous les détails d'exécution pourront varier dans tous les cas sans changer le principe de l'invention. 



   REVENDICATIONS. 



     1. -   Appareil pour le séchage rapide de   feur@@es   imprimées par rayonnement   infra-rouge,   caractérisé en ce qu'il comporte des lampes à rayons   infra-rouges   dont les projecteurs sont encastrés dans une plaque apte à ré- fléchir les rayons infra-rouges et affleurent ou dépassent la face de ladite plaque tournée vers la feuille à traiter.

Claims (1)

  1. .2. - Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que la plaque est en aluminium.
    3. - Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que la plaque est disposée parallèlement à la feuille à traiter.
    4. - Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que les lampes infra-rouges sont enfermées dans une boîte dont une face est formée par la plaque.
    5. - Appareil selon la revendication 4, caractérisé en ce que la boîte est portée par un support permettant de régler sa position et son orien- tation de façon que la plaque soit parfaitement parallèle aux feuilles.
    6. - Appareil selon la revendication 5, caractérisé en ce que le <Desc/Clms Page number 3> support comprend des parties coulissantes et des articulations à l'aide desquelles on peut aisément régler la position de la boite.
BE535756D BE535756A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE535756A true BE535756A (fr)

Family

ID=166662

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE535756D BE535756A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE535756A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103950285A (zh) * 2014-05-08 2014-07-30 谢娟 一种闪烘机的热反射板固定装置

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103950285A (zh) * 2014-05-08 2014-07-30 谢娟 一种闪烘机的热反射板固定装置

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2591717A1 (fr) Dispositif de source lumineuse notamment pour machine de gestion ou de bureau
FR2637988A2 (fr) Interrupteur optomagnetique
EP0929774A1 (fr) Projecteur a faisceau variable pour vehicules
TW200902420A (en) Apparatus for linear illumination of a moving product web
FR2749286A1 (fr) Dispositif de convoyage d&#39;objets munis d&#39;un goulot ou similaire tels que par exemple des bouteilles, flacons ou autres et dispositif de chargement de tels objets concus pour ledit dispositif de convoyage
CA1101983A (fr) Dispositif d&#39;analyse d&#39;un document, en particulier pour emetteur de fac-simile
BE535756A (fr)
EP1798543A1 (fr) Rampe et procédé d&#39;éclairage à diodes électroluminescentes de puissance pour un système de détection automatique de défauts
FR2887997A1 (fr) Embout de guide optique a etalement des rayons lumineux
CH321900A (fr) Appareil pour le séchage rapide de feuilles imprimées par rayonnement infrarouge
FR2505564A1 (fr) Dispositif de modification et d&#39;uniformisation de l&#39;intensite d&#39;un faisceau laser de puissance
WO2005050541A1 (fr) Dispositif optique d&#39;imagerie propre a la formation d&#39;une image d&#39;empreintes digitales
EP0636720A1 (fr) Dispositif pour le traitement thermique de fils en mouvement
FR3058235A1 (fr) Dephaseur optique et dispositif optique a commande de phase ainsi que procede de reglage de la phase
FR2681133A1 (fr) Dispositif d&#39;emission ou d&#39;absorption de lumiere pour le controle sans contact d&#39;objets.
FR2712377A1 (fr) Support d&#39;éclairage orientable à connecter dans des panneaux conducteurs multifeuilles.
EP0096608B1 (fr) Collimateur pour fibre optique, application à la réalisation de dispositifs de commutation optique
FR2658327A1 (fr) Dispositif de diaphragme pour objectif zoom.
FR2602347A1 (fr) Dispositif d&#39;alignement pour appareil de visee a plusieurs voies
EP0362764B1 (fr) Dispositif générateur d&#39;enveloppe d&#39;un faisceau de puissance
WO2017092964A1 (fr) Procédé et gabarit de fabrication d&#39;une partie de couplage de sortie de lumière sur une surface d&#39;un guide de lumière
CH276084A (fr) Procédé pour chauffer électriquement des objets en verre.
FR2484607A1 (fr) Systeme de reflecteur associe a la lampe
FR2683329A1 (fr) Dispositif optique support d&#39;un cristal photorefringent.
EP0076180A2 (fr) Procédé et dispositif pour la réalisation d&#39;images tomographiques