Appareil enregistreur magnétique. La présente invention a pour objet un appareil enregistreur magnétique.
Elle vise<B>à</B> établir un appareil relative- nient. peu coûteux qui soit capable d'enregis trer une large échelle de fréquences audibles (20<B>à</B> 20<B>000</B> cycles) sur un support, magné tique, tel qu'un fil métallique ou un ruban magnétique, l'enregistrement s'effectuant avec le maximum de fidélité et d'échelle dynami que et la gamme des fréquences pouvant être égale sinon supérieure<B>à</B> celle dont on a be soin habituellement et de beaucoup supérieure <B>b</B> celle des appareils enregistreurs profession nels de ce type couramment utilisés jusqu'à ce jour.
La déformation introduite dans l'enregis trement magnétique par le ruban magnétique, le fil métallique ou tout autre support magné tique est déterminée en grande partie par la courbe ou boucle d'hystérésig, ainsi qu'il est bien connu. Pour tracer la courbe d'hystérésis de la, matière d'un support quelconque, on effectue généralement une série de mesures statiques. Toutefois, par ce moyen, on n'ob tient pas une image complète des earaetéris- tiques magnétiques du support.
Lorsque la matière magnétique est amenée<B>à</B> un état<B>cy-</B> clique qui décroît graduellement, comme c'est le cas lorsqu'on lui applique un champ alter natif, il se forme une série de courbes d'hys- térésis successives de plus en plus petites. Si l'on trace le lieu des pointes d'es boucles d'hystérésis -décroissant graduellement, on ob tient la courbe d'induction normale afférente <B>à</B> la matière étudiée.
Il convient d'observer aussi que si la courbe d'induction normale est tracée sur un graphique qui indique les caractéristiques de transfert inductif de la matière sous l'influence d'un signal appliqué, la courbe peut être dite .de trafflcluetion , exactement comme on appelle courbe, decon- ductance de transfert le graphique corres pondant d'un tube<B>à</B> décharge d'électrons. On trouvera une grande partie de l'explication donnée ci-dessus dans l'ouvrage Elements of Magnetic Tape Corporation par<B>A.
C.</B> Sha- ney, publié par Amplifier Corporation of America, New York (pages<B>1-6, 17, 27-32).</B>
Bien entendu, si la courbe de transduc tion n'est pas rectiligne, le signal appliqué subit une déformation. Les courbes de trans duction non rectilignes ont généralement été admises, bien que, sous des fréquences par ticulières, certains comportements de matières magnétiques particulières auraient<B>dû</B> indi quer<B>à</B> un observateur minutieux que la courbe de transduction d'une matière magné tique est une ligne droite aux fréquences les plus élevées de la gamme des fréquences aucli- bles. En tout cas,
il a<B>déjà</B> été- suggéré pour Fenregistrement de fréquences relativement élevées un traitement consistant<B>à</B> modifier le type de polarisation qui est appliqué au support d'enregistrement en même temps que le signal audible. En particulier, ce traite ment proposé consistait<B>à</B> substituer<B>à</B> la pola risation supersonique, pour les fréquences élevées, une polarisation de courant continu, tout en faisant usage de deux rubans pour enregistrer respectivement les signaux<B>à</B> haute fréquence et les signaux<B>à</B> basse fréquence. La polarisation supersonique était retenue pour les basses fréquences.
Le signal était sé paré initialement en deux bandes, respecti vement haute et basse, qu'on mélangeait avec l'une ou l'autre des -deux polarisations sus- indiquées (supersonique et courant continu) selon que la bande était<B>à</B> haute ou basse fté- quence. Ce traitement n'a toutefois pas donné de résultats satisfaisants et, en tout cas, il ne s'est pas très répandu.
Ainsi qu'il ressortira de ce qui suit, on a déterminé que la courbe de transduction des rubans ou fils magnétiques des types ordi naires est susceptible de recevoir des degrés variables de rectitude sous différentes fré quences. Lorsque la courbe est parfaitement rectiligne, il n'est besoin d'aucune polarisa tion, et aucune déformation n'intervient. C'est ce qui a lieu sous certaines fréquences rela- tivement élevées.
Entre les limites dune échelle particulière de fréquences intermé diaires, le degré de rectitude varie constain- ment sur toute l'étendue de ladite échelle, alors que, aux basses fréqiience-s, le degré<B>de</B> rectitude est médiocre, et une forte. polarisa tion supersonique devient nécessaire.
Dans la plupart, sinon la totalité, des mo dèles courants d'appareils enregistreurs, on mélange,<B>à</B> titre de compromis, une certaine valeur de polarisation supersonique avec tous les signaux -et on applique ainsi le mélange <B>à</B> la tête enregistre-Lise. Toutefois, comme il a été reconnu qu'une telle polarisation occa sionne, en soi, une déformation par intermo- dulation, oui un effacementdes fréquences les plus hautes, la valeur de polarisation choisie, <B>à</B> titre de compromis, est celle qui provoque le minimum d'effacement pour les hautes fré quences et une déformation admissible pour les basses fréquences.
Tenant compte des faits ei-dessus, on a établi un appareil dans lequel différentes échelles de fréquence peuvent être soumises<B>à</B> différentes polarisations afin d'éviter toute déformation ou effacement de valeur appré- ciable quel<B>le</B> que soit la f réquenee. Il n'est pas appliqué de polarisation unique<B>à</B> titre de compromis.
Au contraire., l'appareil peut donner pour les basses fréquenffl une pola risation supersonique optimum, non modifiée par d#autres considérations telles que les con ditions imposées par d'autres fréquences, tandis qu'on peut produire par ailleurs une gamme de fréquences intermédiaires avec une polarisation supersonique variable, et une gamme de hautes fréquences dépourvue de toute polarisation.
Un spectre audible très étendu et d'excellente fidélité peut être ainsi obtenu<B>à</B> l'aide d#un appareil qui peut être un peu plus compliqué que les modèles d'ap pareils enregistreurs peu coûteux, mais qui peut être beaucoup moins compliqué que les appareils enregistreurs coûteux, bien que, mal gré leur prix élevé, ces, derniers ne donnent pas d'aussi bons résulats.
Le dessin annexé représente,<B>à</B> titre d'exemple et, schématiquement, une forme d'exécution de l'appareil faisant l'objet de l'invention.
La fi-.<B>1</B> reproduit des courbes de trans duction d'un type courant de ruban magné tique<B>à</B> différentes fréquences.
La fig. 2 est. un schéma de montage des diverses parties de l'appareil.
La fig. <B>3</B> illustre, par unecourbe, la pola risation variable appliquée<B>à</B> la tête enregis- treLhse sous différentes fréquences.
La fig. 4 est un schéma de montage élec- triquede l'appareil de la fig. 2.
On a représenté<B>à</B> la fig. <B>1</B> les courbes de transduction d'un type courant de ruban magnétique<B>à</B> certaines fréquences typiques. Le diagramme de la fig. <B>3</B> a. permis de déter miner ces courbes de transduction. L'axe ho rizontal des courbes de la fig. <B>1</B> représente la force magnétisante par unité de longueur appliquée, tant positive que négative, alors que l'axe vertical représente. la quantité de flux magnétique induit par unité de surface dans la matière.
La courbe<B>15,</B> marquée en traits pleins, indique -un défaut de rectitude considérable<B>à</B> l'intersection des axes H<I>et B.</I> Pour éliminer les effets de déformation d'un tel défaut de rectitude, le signal exige une polarisation super8onique d%niplitude parti- eulièrement élevée, de sorte que l'enveloppe des signaux mélangés se prolonge au-delà de la portion centrale non rectiligne et agit<B>à</B> l'intérieur des zones rectilignes qui suivent la portion centrale.
D'un autre côté, la courbe<B>16,</B> marquée en traits mixtes, ne com porte pas un défaut de rectitude aussi pro noncé, et l'amplitude de la polarisation super sonique peut être réduite en conséquence. La forme générale de cette courbe<B>16</B> semble de voir être obtenue entre 1200 et 5000 cycles, la forme particulière représentée étant celle qui correspond<B>à</B> 4000 cycles. La courbe<B>15</B> représente le défaut de rectitude au voisinage ou au-dessous de<B>1800</B> cycles. La courbe<B>17,</B> en traits discontinus, représente<B>5000</B> cycles et au-dessus.
On voit que cette courbe est une ligne parfaitement droite et qu'on peut en utiliser toutes les portions avec des résultats également satisfaisants.<B>Il</B> s'ensuit qu'il n'est besoin d'aucune polarisation supersonique<B>à</B> <B>5000</B> cycles ou au-dessus, et quaucun efface- nient. ou aucune déformation par intermodu- lation n'intervient.
Les trois courbe,## de transduction décrites ont été choisies<B>à</B> des fréquences particulières. Toutefois, dans la gamme de fréquences allant de 1200<B>à 5000</B> cycles, le défaut de rec titude varie, et ce point sera traité plus en détail au cours -de ce qui suit.
Le présent appareil régit, par conséquent, l'amplitude de la polarisation supersonique sous la dépendance de la fréquence particu lière ou signal en cours d'enregistrement. Entre 20 et 1200 cycles, l'amplitude de pola risation supemonique maximum, ou la plus favorable, est mélangée avec le signal. Cette échelle peut être considérée comme une bande de fréquences audibles basses. Entre 1200 et <B>5000</B> cycles, l'amplitude, de la polarisation supersonique varie, ce facteur étant élevé au bas de cette éclielle des fréquences audibles intermédiaires et atteignant sensiblement zéro en haut de ladite échelle.
De<B>5000 à</B> 20<B>000</B> cycles ou au-dessus, échelle qu'on peut eonsi- dérer comme celle des fréquences audibles élevées, l'appareil nutilise pas de polarisa tion.
On se reportera maintenant aux fig. 2 et 4, qui représentent une forme d'exécution préférée de l'appareil. La sortie du micro phone 20 est appliquée<B>à</B> un préamplificateur 21, puis<B>à</B> un amplificateur enregistreur 22 et, finalement,<B>à</B> la tête enregistreuse<B>23,</B> d'une manière classique. Toutefois,<B>à</B> la sor tie du préamplificateur 21, une portion du signal est dérivée par mi branchement,<B>à</B> l'effet d'étudier la teneur en fréquences du signal<B>à</B> enregistrer, afin de régler en gran deur la polarisation supersonique qui est aussi appliquée<B>à</B> la tête enregistreuse<B>23.</B> Le signal ainsi dérivé passe d'abord<B>à</B> travers un filtre passe-haut. 24.
Comme le montre la fig. 4, une forme typique d'un tel filtre com prend un enroulement<B>25</B> et clés condensa- teurg <B>26</B> et<B>27.</B> Dans la disposition représen tée, l'enroulement<B>25</B> possédait une indue- tance de<B>1,255</B> henrys et les condensateurs avaient chacun une capacité de<B>0,005</B> mfd. On se rend compte qu'on pourrait. utiliser toute a-Litre disposition appropriée de filtre passe-haut. La réponse du filtre est essentiel lement la réciproque de la courbe représentée <B>à</B> la fig. <B>3,</B> ainsi qu'il ressortira de, ce qui suit.
La sortie du filtre 24, qui ne laisse passer que les hautes fréquences, est appliquée<B>à</B> l'amplificateur de contrôle<B>28</B> dont, la sortie est, appliquée<B>à</B> un redresseur30. Ce redresseur donne -une tension continue variable qui gou verne le gain obtenu dans l'amplificateur<B>à</B> gain variable<B>31.</B> Le gain. ne varie que dans la gamme intermédiaire, sa valeur étant nulle aux fréquences élevées du signal et maximum aux basses fréquences.
L'amplificateur<B>-à</B> gain variable<B>31</B> possède un circuit d'entrée sup plémentaire alimenté par -un oscillateur su personique<B>32,</B> de sorte que l'amplitude de la polareation supersonique, telle qu'elle émerge de l'amplificateur<B>31,</B> est une fonction inverse du débit du redresseur<B>30, ce</B> dernier étant lui-même une fonction de la fréquence en cours d'enregistrement.
Le courant de sortie de l'amplificateur<B>à</B> gain variable<B>31</B> est alors appliqué, par l'in- termédiaire d#un amplificateur -de polarisa tion<B>33</B> d'un type courant et d,un amplifica teur de polarisation de puissance 34,<B>à</B> la tête enregistreuse magnétique<B>23.</B> De plus, l'oscillateur supersonique<B>32</B> peut alimenter un amplificateur d'effacement supplémen taire<B>35</B> qui alimente<B>à</B> son tour la tête d'ef facement<B>36,</B> ainsi qu'il est bien connu des spécialistes.
L'oscillateur<B>32</B> peut fournir toute fré quence de polarisation normale, celle-ci pou vant par exemple être approximativement de l'ordre de<B>30 000 à 100 000</B> cycles.
On se reportera maintenant<B>à</B> la fig. <B>3</B> dans laquelle la courbe<B>37</B> représente l'am plitude de la tension de polarisation super sonique (portée en ordonnées) qui est appli quée en fonction de la fréquence du signal <B>à</B> enregistrer (portée en abcisses). Cette courbe fait ressortir quune polarisation su personique maximum de<B>80</B> volts est appli quée<B>à</B> la tête enregistreuse<B>23 à</B> toutes fré quences inférieures<B>à</B> environ 1200 cycles par seconde. Entre<B>1200</B> et environ<B>5000</B> cycles, l'amplitude de la polarisation supersonique diminue généralement et, finalement., dispa raît.
La fréquence de polarisation partieu- lière appliquée -dans cette courbe était de <B>60</B> ke, et l'on a fait -uisaoe d'un ruban ma(yné- tique ordinaire. Il convient de noter que dif férents rubans exigeraient toutefois une modi- ïieation des gammes de fréquence susindi- quées, mais que le principe général clé la sub division de l'échelle complète en fréquences hautes et basses comprenant des fréquences intermédiaires pour un traitement particu lier, est applicable<B>à</B> tous les rubans.
<B>Il</B> ressort de ce qui précède que la valeur de la polarisation supersonique est régie par la fréquence du signal<B>à</B> enregistrer et, quune telle régulation peut suivre la courbe<B>37</B> de la fig. <B>3</B> qui représente inversement<U>le,</U> cou rant de sortie du filtre passe-haut.
Comme il a été spécifié plus haut, l'appareil permet<B>à</B> une gamme extrêmement étendue de fréquen ces audibles d'être enregistrée avec une fai ble déformation<B>à</B> toutes les fréquences; il n'occasionne que le minimum d'effacement, tel que celui qui intervenait jusqu'à ce jour aux fréquences élevées; et il assure une échelle dynamique élevée de la large gamme de fréquences audibles sur une piste magné- Zn tique unique.
En remplaçant le filtre 24 par un filtre passe-bas et en inversant le redresseur de si-, gnaux <B>30,</B> on inverse le mode de travail de l'appareil. Dans ce cas-, l'amplificateur<B>à</B> gain variable est polarisé jusqu'à coupure complète, de sorte quWacun signal superso nique n'est présent,<B>à</B> moins que le signal<B>à</B> fréquence audible<B>à</B> enregistrer ne contienne des fréquences très basses. La seule différence entre cet appareil et celui décrit plus haut est qu'il n'existe pas de polarisation supersonique régulière dont on puisse disposer pour la tête enregistreuse.
La polarisation supersonique ne traverse Famplificateur <B>à</B> gain variable que s'il existe de très basses fréquences dans les signaux<B>à</B> fréquences audibles. Dans l'un et l'autre des deux appareils ci-dessus, il peut, en outre, être fait -usage d'une double piste d'enregistrement, les fréquences élevées étant enregistrées directement par une tête enre gistreuse<B>à</B> haute fréquence, sans avoir re cours<B>à.</B> aucune polarisation, et les fréquences restantes étant enregistrées sur l'autre piste avec la polarisation variable, de la manière décrite plus haut.
Il convient aussi de noter qu'un amplifi cateur écrêteur peut être interposé entre l'am plificateur de réglage 28 et le redresseur de signaux<B>30,</B> l'action de seuil de cet amplifi cateur de crêtes étant modifiée<B>à</B> l'intérieur de l'échelle des fréquences intermédiaires. Ces modifications n'entraînent qu'un relèvement du niveau d'écrêtaoe <B>à</B> mesure que la fré quence s'élève dans cette échelle. L'objet d'un tel amplificateur ëlcrêteur est de faire en sorte que la quantité -de signal fournie au redresseur de signaux soit fonction de la fré quence et soit en principe non déformé par les changements d'amplitude.
Magnetic recording device. The present invention relates to a magnetic recording apparatus.
It aims <B> to </B> establish a relative apparatus. inexpensive which is capable of recording a wide range of audible frequencies (20 <B> to </B> 20 <B> 000 </B> cycles) on a medium, magnetic, such as a metal wire or a magnetic tape, the recording being carried out with the maximum fidelity and dynamic scale and the range of frequencies being able to be equal if not greater than <B> to </B> that which one usually needs and much greater <B> b </B> that of professional recording devices of this type commonly used to date.
The deformation introduced into the magnetic recording by the magnetic tape, the wire or any other magnetic medium is determined in large part by the hysteresis curve or loop, as is well known. To plot the hysteresis curve of the material of any support, a series of static measurements are generally carried out. However, by this means, a complete picture of the magnetic characteristics of the medium is not obtained.
When the magnetic matter is brought <B> to </B> a gradually decreasing <B> cy- </B> click state, as is the case when a native alter field is applied to it, a series of successive hysteresis curves that are smaller and smaller. If we trace the locus of the points of the gradually decreasing hysteresis loops, we obtain the normal induction curve pertaining <B> to </B> the material studied.
It should also be observed that if the normal induction curve is plotted on a graph which indicates the inductive transfer characteristics of matter under the influence of an applied signal, the curve can be said to be of trafficking, exactly as the corresponding graph of a tube <B> with </B> discharge of electrons is called the transfer conductance curve. Much of the explanation given above can be found in Elements of Magnetic Tape Corporation by <B> A.
C. </B> Shaney, published by Amplifier Corporation of America, New York (pages <B> 1-6, 17, 27-32). </B>
Of course, if the transduction curve is not rectilinear, the applied signal undergoes a deformation. Non-rectilinear transition curves have generally been accepted, although at particular frequencies certain behaviors of particular magnetic materials should <B> </B> have <B> </B> indicated <B> to </B> a careful observer that the transduction curve of magnetic material is a straight line at the higher frequencies of the available frequency range. In any case,
it has <B> already </B> been suggested for recording at relatively high frequencies a processing consisting of <B> </B> changing the type of bias which is applied to the recording medium together with the audible signal . In particular, this proposed treatment consisted of <B> </B> substituting <B> for </B> supersonic polarization, for high frequencies, a direct current polarization, while making use of two tapes to record high frequency <B> to </B> signals and low frequency <B> to </B> signals respectively. Supersonic polarization was used for low frequencies.
The signal was initially separated into two bands, high and low respectively, which were mixed with one or the other of the two above-mentioned polarizations (supersonic and direct current) depending on whether the band was <B> to </B> high or low frequency. This treatment, however, did not give satisfactory results and, in any case, it was not very widespread.
As will emerge from what follows, it has been determined that the transduction curve of magnetic tapes or wires of ordinary types is capable of receiving varying degrees of straightness at different frequencies. When the curve is perfectly straight, there is no need for any polarization, and no deformation occurs. This is what takes place at certain relatively high frequencies.
Between the limits of a particular scale of intermediate frequencies, the degree of straightness varies constantly over the entire extent of that scale, while at low frequencies the degree of straightness is poor. , and a strong. supersonic polarization becomes necessary.
In most, if not all, of the current models of recording devices, a certain amount of supersonic bias is mixed, <B> to </B> as a compromise, with all the signals - and thus the mixing is applied < B> to </B> the head records-Lise. However, as it has been recognized that such polarization in itself results in intermodulation distortion, yes erasure of the highest frequencies, the chosen polarization value, <B> as </B> as a compromise. , is that which causes the minimum erasure for the high frequencies and an admissible distortion for the low frequencies.
Taking into account the above facts, an apparatus has been established in which different frequency scales can be subjected <B> to </B> different polarizations in order to avoid any deformation or erasure of appreciable value whatever <B> the </B> whatever the f requenee. A single <B> to </B> bias is not applied as a compromise.
On the contrary, the apparatus can give an optimum supersonic polarization for the low frequencies, unmodified by other considerations such as the conditions imposed by other frequencies, while a range of frequencies can be produced otherwise. intermediates with variable supersonic polarization, and a high frequency range devoid of any polarization.
A very wide audible spectrum of excellent fidelity can thus be achieved <B> with </B> a device which may be a little more complicated than models of inexpensive recording devices, but which can be much less complicated than expensive recording devices, although, despite their high price, the latter do not perform as well.
The appended drawing represents, <B> to </B> by way of example and, schematically, an embodiment of the apparatus which is the subject of the invention.
The fi. <B> 1 </B> reproduces transduction curves of a common type of magnetic tape <B> at </B> different frequencies.
Fig. 2 is. an assembly diagram of the various parts of the device.
Fig. <B> 3 </B> illustrates, by a curve, the variable polarization applied <B> to </B> the recording head at different frequencies.
Fig. 4 is an electrical circuit diagram of the apparatus of FIG. 2.
There is shown <B> to </B> in FIG. <B> 1 </B> the transduction curves of a common type of magnetic tape <B> at </B> certain typical frequencies. The diagram in fig. <B> 3 </B> a. allowed to determine these transduction curves. The horizontal axis of the curves of FIG. <B> 1 </B> represents the magnetizing force per unit of applied length, both positive and negative, while the vertical axis represents. the amount of magnetic flux induced per unit area in matter.
The curve <B> 15, </B> marked in solid lines, indicates a considerable defect in straightness <B> at </B> the intersection of the axes H <I> and B. </I> To eliminate the distortion effects of such a straightness defect, the signal requires a super8onic polarization of particularly high amplitude, so that the envelope of the mixed signals extends beyond the non-rectilinear central portion and acts <B> within </B> the rectilinear zones which follow the central portion.
On the other hand, the curve <B> 16, </B> marked in phantom, does not have such a pronounced straightness defect, and the magnitude of the super sonic polarization can be reduced accordingly. The general shape of this <B> 16 </B> curve seems to be obtained between 1200 and 5000 cycles, the particular shape represented being that which corresponds <B> to </B> 4000 cycles. The <B> 15 </B> curve represents the straightness defect near or below <B> 1800 </B> cycles. The curve <B> 17, </B> in dashed lines, represents <B> 5000 </B> cycles and above.
It can be seen that this curve is a perfectly straight line and that all portions of it can be used with equally satisfactory results. <B> It </B> follows that no supersonic polarization is required < B> at </B> <B> 5000 </B> cycles or above, and none are erasing. or no intermodulation deformation occurs.
The three transduction curves, ## described, were chosen <B> at </B> particular frequencies. However, in the frequency range of 1200 <B> to 5000 </B> cycles, the failure to recit varies, and this point will be discussed in more detail in the following.
The present apparatus therefore governs the magnitude of the supersonic polarization as a function of the particular frequency or signal being recorded. Between 20 and 1200 cycles, the maximum, or most favorable, supemonic polarization amplitude is mixed with the signal. This scale can be thought of as a band of low audible frequencies. Between 1200 and <B> 5000 </B> cycles, the amplitude of the supersonic polarization varies, this factor being high at the bottom of this flash of intermediate audible frequencies and reaching substantially zero at the top of said scale.
From <B> 5000 to </B> 20 <B> 000 </B> cycles or above, a scale that can be considered as that of high audible frequencies, the device uses no polarization.
We will now refer to FIGS. 2 and 4, which represent a preferred embodiment of the apparatus. The output of the microphone 20 is applied <B> to </B> a preamplifier 21, then <B> to </B> a recording amplifier 22 and, finally, <B> to </B> the recording head <B > 23, </B> in a classic way. However, <B> at </B> the output of preamplifier 21, a portion of the signal is derived by half connection, <B> to </B> the effect of studying the frequency content of the signal <B> to </B> record, in order to adjust in magnitude the supersonic polarization which is also applied <B> to </B> the recording head <B> 23. </B> The signal thus derived passes first <B > to </B> through a high pass filter. 24.
As shown in fig. 4, a typical form of such a filter com takes a winding <B> 25 </B> and capacitor keys <B> 26 </B> and <B> 27. </B> In the arrangement shown , the winding <B> 25 </B> had an inductance of <B> 1.255 </B> henrys and the capacitors each had a capacitance of <B> 0.005 </B> mfd. We realize that we could. use any appropriate a-Liter high pass filter arrangement. The response of the filter is essentially the reciprocal of the curve shown <B> to </B> in fig. <B> 3, </B> as will emerge from the following.
The output of filter 24, which only passes high frequencies, is applied <B> to </B> the control amplifier <B> 28 </B>, the output of which is applied <B> to < / B> a rectifier 30. This rectifier gives a variable direct voltage which governs the gain obtained in the amplifier <B> at </B> variable gain <B> 31. </B> The gain. varies only in the intermediate range, its value being zero at high signal frequencies and maximum at low frequencies.
The <B> -à </B> variable gain amplifier <B> 31 </B> has an additional input circuit supplied by a personal oscillator <B> 32, </B> so that the The amplitude of the supersonic polareation, as it emerges from the amplifier <B> 31, </B> is an inverse function of the output of the rectifier <B> 30, the latter </B> itself being a function frequency being recorded.
The output current of the <B> variable gain </B> amplifier <B> 31 </B> is then applied, via a bias amplifier <B> 33 </ B> of a common type and a power bias amplifier 34, <B> to </B> the magnetic recording head <B> 23. </B> In addition, the supersonic oscillator <B> 32 </B> can power an additional erase amplifier <B> 35 </B> which in turn powers the erase head <B> 36, </B> as well that it is well known to specialists.
Oscillator <B> 32 </B> can provide any normal bias frequency, for example this could be approximately on the order of <B> 30,000 to 100,000 </B> cycles.
We will now refer <B> to </B> fig. <B> 3 </B> in which the curve <B> 37 </B> represents the amplitude of the super sonic polarization voltage (plotted in ordinates) which is applied as a function of the frequency of the signal <B > to </B> save (range in abscissa). This curve shows that a maximum su personic bias of <B> 80 </B> volts is applied <B> to </B> the recording head <B> 23 at </B> all frequencies below <B> </B> approximately 1200 cycles per second. Between <B> 1200 </B> and about <B> 5000 </B> cycles, the amplitude of the supersonic polarization generally decreases and, eventually, disappears.
The particular bias frequency applied -in this curve was <B> 60 </B> ke, and an ordinary ma (magnetic tape) was made. It should be noted that different ribbons would require modification of the above frequency ranges, however, but the general key principle of subdividing the full scale into high and low frequencies including intermediate frequencies for special processing, is applicable <B> to </B> all ribbons.
<B> It </B> emerges from the above that the value of the supersonic polarization is governed by the frequency of the signal <B> to </B> to record and, that such regulation can follow the curve <B> 37 < / B> of fig. <B> 3 </B> which inversely represents <U> le, </U> output current of the high pass filter.
As specified above, the apparatus allows <B> </B> an extremely wide range of audible frequencies to be recorded with low distortion <B> at </B> all frequencies; it only causes a minimum of erasure, such as that which has taken place to date at high frequencies; and it ensures high dynamic scaling of the wide range of audible frequencies on a single magnetic track.
By replacing the filter 24 with a low-pass filter and by inverting the signal rectifier, <B> 30, </B>, the working mode of the apparatus is inverted. In this case, the amplifier <B> at </B> variable gain is biased until it is completely cut off, so that no super-sonic signal is present, <B> at </B> less than the signal < B> at </B> audible frequency <B> at </B> record does not contain very low frequencies. The only difference between this apparatus and that described above is that there is no regular supersonic polarization available for the recording head.
Supersonic bias only passes through the variable gain amplifier if there are very low frequencies in the audible <B> at </B> frequency signals. In either of the above two devices, furthermore, a double recording track can be used, the high frequencies being recorded directly by a recording head <B> to < / B> high frequency, without returning <B> to. </B> any polarization, and the remaining frequencies being recorded on the other track with variable polarization, as described above.
It should also be noted that a peak amplifier can be interposed between the tuning amplifier 28 and the signal rectifier <B> 30, </B> the threshold action of this peak amplifier being modified < B> within </B> the intermediate frequency scale. These changes only result in an increase in the level of clipping <B> to </B> as the frequency rises in this scale. The object of such a peaking amplifier is to ensure that the quantity of signal supplied to the signal rectifier is a function of the frequency and is in principle not distorted by changes in amplitude.