CH309744A - Dispositif pour entourer un objet au moyen d'un lien. - Google Patents

Dispositif pour entourer un objet au moyen d'un lien.

Info

Publication number
CH309744A
CH309744A CH309744DA CH309744A CH 309744 A CH309744 A CH 309744A CH 309744D A CH309744D A CH 309744DA CH 309744 A CH309744 A CH 309744A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
link
reserve
locking member
sub
moved
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Vereenigde Metaalverpakking V
Original Assignee
Ver Metaalverpakking Mij N V
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ver Metaalverpakking Mij N V filed Critical Ver Metaalverpakking Mij N V
Publication of CH309744A publication Critical patent/CH309744A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B13/00Bundling articles
    • B65B13/18Details of, or auxiliary devices used in, bundling machines or bundling tools
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B13/00Bundling articles
    • B65B13/18Details of, or auxiliary devices used in, bundling machines or bundling tools
    • B65B13/22Means for controlling tension of binding means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)

Description


  
 



  Dispositif pour entourer un objet au moyen d'un lien.



   L'invention a pour objet un dispositif pour entourer un objet, tel par exemple qu'une caisse au moyen d'un lien, constitué par une bande ou un fil métallique ou une bande ou un fil d'une matière analogue. Ce dispositif comprend un organe de blocage pour saisir l'extrémité libre d'une réserve continue de lien, un organe d'enroulement pour disposer le lien autour de l'objet à partir de ladite réserve, un organe tendeur pour saisir la partie de lien ainsi enroulée autour de l'objet et. pour la tendre autour de l'objet, un organe de jonction pour former une liaison entre ladite extrémité et ladite partie de lien, un organe de tronçonnage pour séparer le lien entourant l'objet de la réserve de lien, et des moyens pour déplacer l'organe tendeur en vue de disposer l'extrémité libre de la réserve de lien restante dans ledit organe de blocage.



   On connaît un dispositif de ce genre, mais   celui-ci    présente l'inconvénient qu'après qu'un lien a. été disposé autour de l'objet, les extrémités du lien ne sont pas parallèles l'une à l'autre et côte à côte, tout près l'une   de l'autre,    de sorte qu'il n'est pas possible de former la liaison avec une exaetitude parfaite, en particulier lorsque cette liaison est formée au moyen de mâchoires de serrage qui relient    les extrémités du u lien l'une à l'antre par dé-    formation de ces extrémités.

   Dans le but de couper le lien pour le séparer de la. réserve de lien restante, il est cependant nécessaire que les parties de lien soient à nouveau éloignées l'une de l'autre après que la liaison entre les extrémités du lien a été formée.   I1    est alors désirable que la partie de lien venant de la réserve soit coupée aussi près que possible de la liaison et que la nouvelle extrémité libre de la réserve de lien restante soit amenée dans l'organe de blocage avec toute sécurité et sans possibilité de s'enrouler, afin de permettre au dispositif d'entourer un objet d'un nouveau lien.



   Afin d'éliminer automatiquement   1 'incon-    vénient qu'on vient de décrire, le dispositif faisant l'objet de l'invention est caractérisé en ce qu'il comprend, en outre, un organe de guidage destiné à disposer ladite extrémité et ladite partie du lien   parallèlement    l'une à l'autre et l'une contre   l'autre,    de manière qu'elles puissent être reliées l'une à l'autre pendant que le lien est soumis à l'action de l'organe tendeur, cet organe de guidage étant agencé de manière qu'après que ladite liaison a été formée,

   il vienne entre les parties de lien   s'étendant    l'une à côté de l'autre et serve d'organe antagoniste d'appui pour   l'organe    de tronçonnage pendant que celui-ci sépare le lien de la réserve de lien et serve en même temps de guide pour l'extrémité libre de la réserve de lien restante, pendant que celle-ci est avancée jusque dans l'organe de blocage.



   Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution du dispo  sitif faisant l'objet de l'invention et illustre le fonctionnement de cette forme d'exécution.



   Les fig. la à   12"    et lb à 12b sont des   cro-    quis schématiques représentant, respectivement en élévation et en plan, diverses étapes   sue-    cessives du fonctionnement de ladite forme d'exécution.



   La fig. 13 est une élévation frontale de cette forme d'exécution.



   La fig. 14 en est une vue en plan, partie en coupe selon XIV-XIV de la fig. 13 et avec arrachement.



   La fig. 15 est une vue en plan, à plus grande échelle, de l'organe de blocage et d'une partie d'un mécanisme d'actionnement de cet organe.



   La fig. 16 est une vue de côté des parties représentées à la fig. 15.



   La fig. 17 est une   nle    de face de ces mêmes parties.



   La fig. 18 est une vue de côté de l'organe de jonction et d'un mécanisme d'actionnement de cet organe.



   La fig. 19 est une   vne    de côté, à plus grande échelle, des organes de guidage et de tronçonnage.



   La fig. 20 est une vue en   élévation    frontale des organes représentés à la fig. 19.



   La fig. 21 est une vue en élévation frontale de l'organe tendeur et d'un mécanisme d'actionnement de eet organe, et
 la fig. 22 est une vue en plan des parties représentées à la fig. 21.



   A la fig. 1, les différents organes du dispositif sont représentés dans la position qu'ils occupent au début d'une opération d'enroulement d'un lien autour d'un objet 1. Un organe de blocage, dans lequel l'extrémité libre 3 d'une bande métallique est serrée, est représenté en 2. Le signe de référence 4 désigne une partie d'un organe 5 (fig. 13) au moyen duquel la bande est enroulée autour de l'objet 1.



  La direction du déplacement de cette partie 4 est indiquée par une flèche A. Un   organe    de guidage 6, comportant une saillie plate amin  cie    à son bord libre, est destiné à assurer le parallélisme de l'extrémité 7 de la réserve restante de bande avec l'extrémité 3 de la partie de bande entourant l'objet 1 (voir fig. 2). Après que la bande a été enroulée autour de l'objet 1, l'organe de blocage 2 est légèrement déplacé dans la direction de la flèche B vers la gauche (voir fig.   2b)    afin de tendre l'extrémité 3 de la bande.

   Après qu'une bande a été disposée autour de l'objet 1, un organe tendeur 8 se déplace vers l'avant dans la direction de la flèche C (fig. 2b), serre fermement une partie 9 (fig. 3) de la bande venant d'une réserve non représentée et se déplace ensuite dans la direction de la flèche
D (fig. 3b) afin de tendre la bande autour de l'objet 1. Pendant ce temps, un organe de jonction 10   sest    déplacé dans la direction de la flèche E (fig.   3ù)    en présentant des mâchoires 11 et 12 en position d'ouverture. En refermant ces mâchoires dans le sens des flèches   F    et G (fig. 4b) sur les parties de bande appliquées l'une contre l'autre et parallèlement l'une à l'autre, ces parties sont reliées entre elles par déformation.

   Avant cette opération, l'organe 6 est déplacé suivant la flèche
H (fig.   4b),    de sorte que l'extrémité 3 de la bande se déplace contre l'objet sous l'effet de la tension à laquelle le lien entourant l'objet est soumis (fig.   5a).    Afin d'assurer ce déplacement, il est souvent nécessaire, selon le genre de la matière eonstituant la bande, de tendre légèrement celle-ci au préalable au moyen de l'organe de blocage 2.

   Après qu'il s'est déplacé dans la. direction de la flèche H, l'organe de guidage 6 revient dans la direction de la flèche I (fig.   5b).    Lorsque les mâchoires 11 et 12 de l'organe de jonction 10 se séparent à nouveau l'une de l'autre, la partie du lien présentant une liaison 13 est élastiquement rappelée vers le haut (fig. 6) du fait que l'organe de blocage 2 libère lui aussi l'extrémité 3 de la bande et se déplace dans la direction de la flèche J (fig. 5b), de sorte que le lien est également libéré à cet endroit. L'organe de guidage 6 peut, grâce à son extrémité amincie,    pénétrer r entre les deux parties de bande paral-    lèles adjacentes à la liaison 13, comme représenté à la fig.   6".    Cela est nécessaire, car l'instant est alors venu de séparer le lien entourant l'objet 1 de la réserve de bande.

   La partie  de la bande qui est encore reliée à cette réserve est alors dans une ouverture 18 ménagée dans une pièce solidaire de l'organe 6 qui sert d'organe   d'appui    pour un couteau 15 relié à une partie 14 de ladite pièce. Le couteau 15 est déplacé de bas en haut et vice versa contre l'action de ressorts 17 (voir fig. 19), latéralement par rapport à l'ouverture 18 (voir fig. 20).



   Le déplacement du couteau 15 vers le haut dans la direction de la flèche 0 (fig. 6a) est assuré par un galet 19 monté sur l'organe de jonction 10 (fig. 13). Lorsque cet organe amorce un déplacement de retour dans la direction de la flèche   K    (fig. 6b), ce galet 19 bute contre la face inférieure du couteau 15 (fig. 20) et pousse celui-ci vers le haut pour couper la. bande et séparer le lien entourant l'objet 1 de la. réserve de lien restante.



     Grâce    à l'élasticité de la   bande    et à la tension à laquelle la bande entourant l'objet 1 est soumise, la liaison 13 est placée exactement le long de la face inférieure de cet objet.



  Pour la mise en place d'un lien suivant sur le même ou sur un autre objet, l'organe de blocage 2 se déplace alors dans la direction de la flèche L   (fig.      7b)    et ensuite vers l'avant, dans la direction de la flèche   M    (fig. 8b).



  Par ce dernier déplacement, la liaison 13 est également poussée dans la direction de la flèche   IL    L'objet entouré par le lien se déplace par conséquent avec la liaison 13, laissant un espace libre pour le posage d'un nouveau lien. Lorsque l'organe de blocage 2 est arrivé devant l'ouverture 18, l'organe tendeur 8 se déplace d'une faible distance dans la direction de la flèche N (fig. 9b), de sorte que l'extrémité libre de la réserve de bande res   tante sort de l'ouvert. ure latérale : 18 et peut    pénétrer dans la. mâchoire 33 de l'organe de blocage 2 qui est alors juste arrivé devant cette ouverture 18.

   L'organe tendeur 8 libéré de la bande se déplace dans la direction de la flèche Q (fig.   111 > )    et l'organe de blocage 2 tire l'extrémité libre 3 de la réserve de lien dans la direction de la flèche P (fig. 10b) jusque dans la position initiale de cette extrémité pour la pose d'un nouveau lien (fig. 12a et 12b). Le dispositif est alors prêt pour la pose d'un nouveau lien.

   Pendant ce temps, l'élément de guidage 6 a également exécuté un mouvement de retrait dans la direction de la flèche   s    (fig. 10b), sur une distance telle qu'il est de nouveau entre l'objet et l'extrémité libre de la réserve de bande qui a été tirée en   avant    par l'organe de blocage 2, cet organe 6 étant ainsi prêt à maintenir une partie de bande parallèle à ladite extrémité libre de la réserve de bande, pendant la pose d'un nouveau lien, comme représenté aux fig. 2, 3 et 4.



   Tous les déplacements des divers organes mentionnés ci-dessus, sauf ceux de l'organe qui assure l'enroulement de la bande autour de l'objet 1, sont commandés par des paires de cames. Ainsi qu'on peut le voir à la fig. 14, l'actionnement est effectué à partir d'un moteur électrique (non représenté), par l'intermédiaire d'une courroie trapézoïdale coopérant avec une poulie 23 montée sur un arbre    20 et d'un embrayage 22 commandé par r une    pédale 21 (fig. 13 et 14). Un tambour 5 portant une réserve de bande 79 (voir fig. 13) est entraîné au moyen d'une denture 24 qu'il présente et qui coopère avec un pignon 25.



  Après que le dispositif a effectué les mouvements   voulus    pour enrouler un lien autour d'un objet, l'embrayage 22 est débrayé et le dispositif s'arrête. Cet embrayage est conformé de manière à servir également de frein, de sorte que toutes les parties mobiles s'arrêtent immédiatement. Un arbre 27 est entraîné par l'intermédiaire d'une vis sans fin et d'une roue   hélicoïdale    26. Par l'intermédiaire d'engrenages 28 et 29, un arbre 30 est entraîné dans le sens opposé à celui dans lequel tourne l'arbre 27. Des cames assurant les déplacements respectifs des organes qui exécutent l'opération de pose du lien sont montées sur les arbres 27 et 30. Ces   cames    sont disposées par paires, chaque paire comprenant une came montée sur l'arbre 27 et une came montée sur l'arbre 30.

   Ces cames commandent les mouvements de va-et-vient des divers organes.



  Les déplacements de l'organe de blocage 2 sont commandés par deux paires de cames;. L'une de ees paires   comprenant    des cames 31 et 32  commande le déplacement de l'organe de blocage 2 dans la direction des flèches J et M (fig. 5 et 8), et une autre paire de cames comprenant des cames 34 et 35 commande le déplacement de ce même organe dans la direction des flèches B, L et P (fig. 5). Ainsi qu'on peut le voir aux fig. 15 à 17, l'organe de blocage 2 est monté de façon à pouvoir se déplacer dans une glissière 36 ménagée dans un support 37.

   Le support 37 effectue les déplacements dans la direction des flèches J et   Iii,    et un élément 38 qui est actionné par les cames 34 et 35 est susceptible de déplacer l'organe de blocage 2 dans la direction des flèches B, L et P dans sa glissière 36, par l'intermédiaire d'un levier coudé 39 qui est monté de manière à pouvoir pivoter sur le support 37. il est évident que les cames doivent avoir une forme déterminée pour commander l'exécution des divers mouvements.



  L'organe de blocage 2 comprend un bloc 40 (fig. 17) qui est susceptible d'être déplacé de bas en haut et vice versa et un élément de butée 41. Le bloc 40 présente une glissière 42 qui s'étend transversalement à la direction de déplacement de ce bloc et dans   laquelle    est monté un élément coulissant 43.

   Cet élément 43 est relié au levier coudé 39, et le tout est agencé de façon que lorsque l'organe de blocage 2 est déplacé dans un premier sens, le bloc 40 est tout d'abord déplacé vers l'élément de butée 41 et serre une bande placée entre lui et cet élément 41 avant que l'organe de blocage 2 ne soit déplacé dans la direction des flèches B ou P, et que le bloc 40 est éloigné de l'élément de butée-41 avant que l'organe 2 ne soit déplacé dans la direction de la flèche
L, c'est-à-dire dans le sens opposé, de manière à libérer la bande avant ce dernier déplacement de l'organe de blocage.



   Comme on peut le voir aux fig. 14 et 18, les déplacements de l'organe de jonction 10 sont également commandés par deux paires de cames 44, 45 et 46, 47. La première paire de cames 44, 45 commande les mouvements de va-et-vient de l'ensemble de l'organe de jonction 10 dans la direction des flèches E et K (fig. 3b et 6b). La deuxième paire de cames 46, 47 assure l'ouverture et la fermeture des mâchoires 11 et 12. Un galet 48, monté sur un levier 49 articulé autour d'un pivot fixe 50, est placé entre les cames 46 et 47. L'extrémité libre du levier 49 a la forme d'une fourche 51 coopérant avec un galet 52. Ce galet est monté sur un levier 53 qui est lui-même articulé par un pivot 54 à l'organe de jonction 10, qui peut se déplacer comme un tout d'un mouvement de va-et-vient.

   Une bielle 55 est articulée au levier 53, d'une part et, d'autre part et au moyen d'un pivot 58, à un levier 56 qui est également articulé par un pivot 57 à l'organe de jonction 10. Une biellette 59    est également articulée au u pivot 58 et, d'autre    part, à un pivot 60 solidaire d'un levier à deux bras 61 et 63. Ce levier est monté à pivotement sur un axe 62 solidaire de l'organe de jonction 10. Le bras 63 est articulé par un pivot 68 à des bras de poussée 64 et 65 qui sont agencés de façon à pouvoir déplacer les mâchoires 11 et 12 l'une vers l'autre et les éloigner l'une de   lautre.    Les mâchoires 11 et 12 sont montées à pivotement sur un axe 66 solidaire de l'organe de jonction 10 et elles sont articulées par des pivots 67 aux bras de poussée 64 et 65.

   Le pivot 68, au moyen duquel le levier à deux bras 61, 63 est articulé aux bras de poussée 64 et 65, est guidé dans une rainure 69 ménagée dans l'organe de jonction 10. Dans une variante, cet organe de jonction pourrait être agencé pour relier l'une à l'autre les deux extrémités du lien non par déformation mais au moyen d'un cachet ou d'une agrafe de liaison.



   Lorsque la came 47 tourne, elle appuie contre le galet 48. L'un des bras 70 de la fourche 51 vient alors pousser le galet   52.   



  La bielle 55 se déplace vers la droite (voir fig. 18). Le levier à deux bras 61, 63 se déplace alors dans la direction de la flèche R et les mâchoires 11 et 12 se ferment. L'autre came 46 de la paire de cames 46, 47 se déplace en sens inverse. Afin de pouvoir faire exécuter à l'organe de jonction 10 et au pivot 54 un mouvement de retrait dans la direction de la flèche K (voir fig. 6b), l'autre bras 71 de l'organe en forme de fourche 51 est plus    courut    que le   bras 70,    de sorte que le galet   52    peut se déplacer par-dessus le bras   71    lors dudit mouvement dans la direction de la flèche K.



   Lorsque le galet 19 qui est relié à l'organe de jonction 10 (voir fig. 13) est déplacé dans la direction des flèches E et   K    (fig. 3b et 6b), il vient pousser contre une extrémité inférieure 72 du couteau 15 et soulever ce couteau.



  Lors du déplacement dans la direction de la flèche E, ce mouvement du couteau 15 est sans effet parce que   celui-ci    n'est pas encore sous la bande (fig. 3b). Lors du déplacement dans la direction de la flèche K, le couteau 15 est placé sous la. bande et celle-ci est alors coupée par ce couteau.



   Les déplacements de l'organe tendeur 8 sont de deux sortes, premièrement dans la direction indiquée par les flèches C et Q aux fig.   2b    et   11ù    et, secondement, dans la direc   tion indiquée par r les flèches D et N aux fig. 3b    et   9b.    Comme on peut le voir aux fig. 21 et 22, ces déplacements sont commandés par deux paires de cames 73, 74 et 75, 76. L'organe tendeur 8 est monté de manière à pouvoir coulisser dans une glissière 77 ménagée dans un bras de support 78 qui est susceptible de recevoir un mouvement de va-et-vient des cames 75 et 76.



   L'organe tendeur 8 comporte comme l'organe de blocage 2 des mâchoires dont le mouvement est commandé par les cames 73 et 74.



  Etant donné que les parcours de déplacement et les temps de déplacement sont différents, les profils des différentes cames sont également différents.



   Les déplacements de va-et-vient de l'organe de guidage 6 selon les flèches H et I (fig. 4b et   5b)    sont commandés par une paire de cames 80, 81 (fig. 14).
  

Claims (1)

  1. REVENDICATION: Dispositif pour entourer un objet au moyen d'non lien, comprenant un organe de blocage pour saisir l'extrémité libre d'une réserve continue de lien, un organe d'enroulement pour disposer le lien autour de l'objet à partir de ladite réserve, tin organe tendeur pour saisir la partie de lien ainsi enroulée autour de l'objet et pour la tendre autour de l'objet, un organe de jonction pour former une liaison entre ladite extrémité et ladite partie de lien, un organe de tronçonnage pour séparer le lien entourant l'objet de la réserve de lien, et des moyens pour déplacer l'organe tendeur en vue de disposer l'extrémité de la réserve de lien restante dans ledit organe de blocage, caractérisé en ce qu'il comprend, en outre,
    un organe de guidage destiné à disposer ladite extrémité et ladite partie du lien parallèlement l'une à l'autre et l'une contre l'autre, de manière qu'elles puissent être reliées l'une à l'autre pendant que le lien est soumis à -l'ac- tion de l'organe tendeur, cet organe de guidage étant agencé de manière qu'après que ladite liaison a été formée, il vienne entre les parties de lien s'étendant l'une à côté de l'autre et serve d'organe antagoniste d'appui pour l'organe de tronçonnage pendant que celui-ci sépare le lien de la réserve de lien et serve en même temps de guide pour l'extrémité libre de la réserve de lien restante, pendant que celleci est avancée jusque dans l'organe de blocage.
    SOUS-REVENDICATIONS: 1. Dispositif selon la revendication, caractérisé en ce que ledit organe de guidage (6), formé par une saillie plate, amincie à son extrémité libre, est agencé de manière à assurer le parallélisme entre l'extrémité (7) de la réserve restante de lien et l'extrémité (3) de la partie du lien entourant l'objet (1) pendant la formation de ladite liaison, à être ensuite retiré pour libérer le lien qu'il guide et à être déplacé pour venir entre la partie supérieure (3) du lien et la partie de lien inférieure (9), et en ce qu'une pièce solidaire de l'organe de guidage (6) comporte une partie (14) servant d'appui antagoniste pour un couteau de tronçonnage (15) susceptible d'être déplacé le long de l'organe de guidage, la partie de lien (9) étant guidée entre ledit organe de guidage et la partie (14),
    de manière que l'extrémité libre de la réserve de lien (79) restant après séparation du lien soit orientée vers des mâchoires (33) dudit organe de blocage (2), ees mâehoires étant ouvertes et déplacées vers l'organe de guidage.
    2. Dispositif selon la revendication, earac- térisé en ce que ledit organe de blocage (2) est agencé de telle manière qu'après l'enroulement sous tension du lien autour de l'objet, il déplace ce lien le long dudit organe de guidage (6).
    3. Dispositif selon la. revendication, carae- térisé en ce que ledit organe de jonetion est agencé pour former ladite liaison par déformation des deux parties du lien juxtaposées, et en ce qu'il comporte des moyens pour actionner ledit organe de tronçonnage (15).
    4. Dispositif selon la revendication et la sous-revendieation 3, caractérisé en ce que ledit organe de jonction comprend des éléments en forme de mâchoires destinés à déformer au moins une de ladite extrémité et de ladite partie de lien.
    5. Dispositif selon la revendication et la sous-revendication 3, caractérisé en ce que ledit organe de jonction est agencé pour relier ladite extrémité à ladite partie de lien au moyen d'un cachet de liaison.
    6. Dispositif selon la revendication et la sous-revendication 1, caractérisé en ce que ledit organe de blocage (2) est agencé de manière à pouvoir se déplacer dans un sens pour disposer un lien autour d'un objet et dans le sens opposé, immédiatement après que ce lien a été séparé de ladite réserve de lien, pour permettre à l'organe tendeur (8) de faire avancer l'extrémité libre de la réserve de lien restante jusque dans cet organe de blocage (2).
    7. Dispositif selon la revendication et les sous-revendications 1 et 6, caractérisé en ce que l'organe de blocage (2) est agencé de manière à être déplacé dans ledit sens opposé jusque devant une ouverture latérale de ladite pièce solidaire de l'organe de guidage pour y recevoir l'extrémité libre de la réserve de lien restante, après qu'un lien mis en place et tendu autour d'un objet a été coupé dans cette réserve, ledit organe tendeur (8) servant à amener cette extrémité à l'organe de blocage.
    8. Dispositif selon la revendication, caractérisé en ce que ledit organe de blocage est conformé et agencé de manière à déplacer l'objet entouré par le lien après que ce dernier a été coupé pour le séparer de ladite réserve de lien en exerçant une poussée sur l'endroit du lien présentant la liaison.
    9. Dispositif selon la revendication, caractérisé en ce qu'il comprend des paires de cames montées sur deux arbres (27 et 30) tournant dans des sens opposés et destinées à actionner l'organe de blocage (2), l'organe de jonction (11, 12), l'organe tendeur (8) et l'organe de guidage (6).
    10. Dispositif selon la revendication et la sous-revendication 9, caractérisé en ce que l'organe de blocage est actionné à partir de deux paires de cames (31, 32 et 34, 35) dont l'une sert à déplacer cet organe selon la trajectoire du lien et dont l'autre (31., 32) sert à le déplacer transversalement à cette trajectoire.
    11. Dispositif selon la revendication et les sous-revendications 9 et 1-0, caractérisé en ce que l'organe de blocage (2) est monté à glissement au moyen d'une glissière (36) ménagée dans un support (37), ce support étant mobile perpendiculairement à la glissière, selon la trajectoire du lien et pouvant être déplacé au moyen de la paire de cames (34, 35).
    12. Dispositif selon la revendication et les sous-revendications 9 à 11, caractérisé en ce qu'il comprend un levier coudé (39) monté de manière à pouvoir pivoter sur le support (37) et commandé par la paire de cames (34, 35), ce levier servant à déplacer l'organe de blocage (2) dans la glissière (36).
    13. Dispositif selon la revendication et la sous-revendication 9, caractérisé en ce que l'organe de blocage (2) comprend un bloc (40), susceptible d'être déplacé selon un mouvement de va-et-vient, et un élément de butée (41), le bloc (40) présentant une glissière (42) inclinée par rapport à la direction de déplacement de ce bloc et dans laquelle un élément latéralement mobile (43) est disposé de manière à pouvoir être déplacé, de sorte que lorsque l'organe de blocage est déplacé dans une di rection, :
    le bloc (40) se déplace tout d'abord vers l'élément de butée (41) avant que l'organe de blocage (2) ne commence d'être déplacé selon la trajectoire du lien, et que le bloc (40) soit éloigné de l'élément (41) avant lue l'organe de blocage (2) ne soit déplacé lans le sens opposé au lien.
    14. Dispositif selon la revendication et la sons-revendication 9, caractérisé en ce qu'il comprend deux paires de cames (44, 45 et 46, 47) et en ce que ledit organe de jonction comprend des mâchoires mobiles (11 et 12) susceptibles de s'ouvrir et de se fermer, l'une (44, 45) desdites paires de cames assurant des mouvements de va-et-vient de l'organe de jonction (10) et l'autre (46, 47) servant à ouvrir et à fermer ces mâchoires.
    15. Dispositif selon la revendication et la sous-revendication 9, caractérisé en ce qu'il comprend deux paires de cames (73, 74 et 75, 76) dont l'une (73, 74) sert à déplacer ledit organe tendeur (8) selon la trajectoire du lien et dont l'autre sert à déplacer cet organe perpendiculairement à cette trajec- toire.
CH309744D 1952-11-26 1953-04-08 Dispositif pour entourer un objet au moyen d'un lien. CH309744A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
NL309744X 1952-11-26

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH309744A true CH309744A (fr) 1955-09-15

Family

ID=19783593

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH309744D CH309744A (fr) 1952-11-26 1953-04-08 Dispositif pour entourer un objet au moyen d'un lien.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH309744A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2571646A1 (fr) Outil d'attache destine a fixer et a couper une bande d'attache
FR2475511A1 (fr) Convoyeur rotatif a pinces, en particulier pour imprimes
EP0229554B1 (fr) Appareil pour la fixation d'agrafes de jonction sur un tapis transporteur ou similaire
EP0180517A1 (fr) Procédé et machine pour recouvrir les faces latérales d'une charge avec une bande de film en matière plastique
FR2459632A1 (fr) Articulation pour chaise-longue ou autre siege articule
EP0394106B1 (fr) Appareil pour la fixation d'agrafes de jonction sur un tapis transporteur ou similaire
CH309744A (fr) Dispositif pour entourer un objet au moyen d'un lien.
CH249982A (fr) Dispositif d'entraînement de deux éléments superposés en matière d'emballage dans une plieuse automatique.
FR2571070A1 (fr) Machine automatique a retourner les bas presentant des rouleaux mobiles.
EP2597241B1 (fr) Ensemble de retenue pour porte coulissante et installation correspondante
EP0391772A1 (fr) Appareil pour la fixation d'agrafes de jonction sur un tapis transporteur ou similaire
EP0908384B1 (fr) Dispositif pour le cerclage d'un objet ou d'un groupe d'objets au moyen d'un feuillard en matière thermoplastique
FR2621010A1 (fr) Machine pour operculer les barquettes de conditionnement de plats cuisines ou autres similaires
FR2642691A1 (fr) Appareil destine a etre fixe sur un poignet de robot pour assurer la pose d'un joint de porte
FR2669861A1 (fr) Dispositif d'actionnement pour un toit pare-soleil de vehicule automobile.
FR2487155A1 (fr) Machine pour monter des capuchons isolants sur des fiches serties sur des cables
FR2614439A1 (fr) Passe-vue pour appareil de projection, et appareil de projection comportant un tel passe-vue
EP0052057B1 (fr) Procédé et machine pour recouvrir une charge d'une gaine tubulaire
CH174833A (fr) Appareil portatif pour le cerclage des colis au moyen de feuillard.
EP1602608A1 (fr) Dispositif pour entraíner en continu une bande en matière déformable
BE478277A (fr)
FR2534235A1 (fr) Pince pour la manutention de bobines
BE406746A (fr)
CH304454A (fr) Machine à souder bout à bout deux fils métalliques.
BE335784A (fr)