Dispositif de support et de manaeuvre du couvercle d'un four électrique. L'invention se rapporte à des fours élec triques, notamment. aux fours électriques pour la fabrication et le raffinage du métal et, parmi ceux-ci, aux fours électriques pré sentant un couvercle qui peut être soulevé au-dessus du four et déplacé latéralement pour donner accès à l'intérieur du four par en haut, par exemple pour charger le four et pour faire le fond.
Les fours électriques de ce type sont con- itus en eux-mêmes. Les électrodes du four tra versent des ouvertures prévues dans ce but dans le couvercle du four. La. longueur verti cale des électrodes est réglable dans la mesure nécessaire pour maintenir la position cor recte des extrémités de décharge des élec trodes par rapport à la charge que contient le four. Dans les fours du; type visé, les élec trodes sont portées par des mâts prenant naissance sur un support qui, en terme de métier, se nomme binette ; cette lunette. est supportée soit par une fondation indépen dante placée sur le côté du four, soit sur l'enveloppe métallique du four proprement dit.
Le couvercle du four est supporté au moyen de poutres montées sur la lunette. Dans le cas où le four est un four oscillant, la lunette peut basculer avec le four, et la ou les électrodes et la charpente qui supporte le couvercle basculant en même temps que la lunette, ce que font aussi les câbles élec triques qui sont enroulés à partir des bras de l'électrode portés par les mâts de support; ces câbles sont reliés aux conducteurs fixes habituels et aux barres omnibus qui amènent le courant électrique à partir du transfor mateur du four.
La présente invention a pour objet un dis positif de support et de manoeuvre du cou vercle d'un four électrique., ce couvercle étant du type, comportant un cadre métallique soutenant un dôme en matière réfractaire, ce dispositif étant caractérisé par le fait que ledit cadre métallique présente un rebord saillant, au moins une poutre horizontale du type Cantilever étant fixée, à l'une de ses extrémités, à une lunette et supportant, au voisinage de son autre extrémité, ledit rebord en saillie du cadre métallique au moyen d'or ganes de support réglables.
Une forme d'exécution de l'objet de l'in vention est représentée, à titre d'exemple, au dessin annexé.
La fig. 1. est une vue en élévation, par tiellement en coupe verticale, d'un four élec trique muni du dispositif de support et de manoeuvre du couvercle, objet de l'invention.
La fig. 2 est une vile partielle montrant en plan le couvercle et la charpente qui le supporte.
La fig. 3 est une vue partielle montrant, à phis grande échelle, partiellement en élé vation et partiellement en coupe suivant la ligne III-III de la fig. 2, un élément de support du couvercle. La fig. 4 est une vue en élévation par tielle de cet élément de support" vu de la gauche de la fig. 3.
Si l'on se reporte à la fig. 1, le chiffre 10 désigne un creuset de four électrique pourvu d'un couvercle amovible 11. Le four repré senté est un four à arc ayant des électrodes 12 et des mâts 13 sur lesquels sont fixés les bras horizontaux habituels (non représentés) qui supportent les électrodes et leur amè nent le courant, les mâts 13 étant portés par une lunette 14. Cette lunette est, dans ce cas, supportée par l'enveloppe métallique du creu set et disposée de manière à pouvoir être soulevée et abaissée, ainsi que déplacée dans un plan horizontal, au moyen d'un piston hy draulique 45 qui est animé d'un double mouvement de va-et-vient vertical et de rota tion dans un cylindre 43 rigidement fixé sur le côté de l'enveloppe métallique du creuset.
Le fonctionnement de ce dispositif sera décrit plus loin. Le couvercle du four, comprenant un dôme 11a de blocs réfractaires disposés en voûte à partir d'un anneau 11b du cadre mé tallique 11, est porté par deux poutres hori zontales Cantilever 9, 9 portées elles-mêmes par la lunette.
Sur le côté de l'enveloppe métallique du creuset est fixée, par exemple par soudure, une paire de consoles 15. Ces deux consoles font saillie latéralement sur le creuset, une de chaque côté d'iui bec 16 de l'enveloppe du creuset, et elles se terminent par des paliers 17 destinés à être montés sur un support mé tallique 18 pour chaque console; chaque sup port 18 est fixé solidement, par exemple bou lonné, sur une fondation en béton; ce support 18 est fourchu à son extrémité supérieure pour recevoir le palier 17 de la console cor respondante 15. Un axe 20 assure l'articula tion de chaque console avec son support 18.
Une fosse 21 est disposée dans la fonda tion au-dessous du four, et deux cylindres hydrauliques 22 (alignés de sorte qu'on n'en voit qu'un dans la fig. 1) sont articulés à leur extrémité inférieure à des consoles 23 fixées à la base de la fosse et placées dans le plan, transversal médian, du four. Deux con- soles 24 sont fixées au fond convexe de l'enveloppe du four au voisinage de ce plan transversal médian, de préférence un peu en arrière de ce plan, par rapport à l'axe 20; la tige des pistons hydrauliques 25 des cy lindres 22 présente une extrémité supé rieure fourchue par laquelle ils sont articulés aux consoles 24.
On détermine la position des consoles 24 par rapport à la paroi externe du four, de manière qu'aucune partie du four ne soit susceptible de gauchir lorsqu'on fait bas culer ledit four autour des pivots 20.
-Deux pieds 26 (dont un seulement est vi sible) sont fixés an fond de l'enveloppe du four en des points opposés aux pivots 20, par rapport au plan transversal médian du four, et ces pieds sont disposés de façon à sup porter le four dans l'une ou l'autre de deux positions. Un bloc de béton 27 s'étend verti calement au-dessous du fond du four et en ligne avec les pieds 26. Des supports 28 sont fixés au bloc 27 au-dessous des pieds 26, et chacun de ces supports est pourvu du côté situé à l'opposé du four d'un pivot 29 autour duquel peut pivoter un pilier 30. Les piliers 30 reposent normalement sur les supports 28 et s'étendent verticalement vers le haut jus qu'au contact des pieds 26 pour supporter le four dans la position pour laquelle son axe est vertical.
Un bec 31 est fixé à l'extrémité inférieure de chaque pilier 30 et il est recourbé vers le bas pour venir au contact du bloc 27 quand le pilier 30 a pivoté autour de l'axe 29 pour prendre la position indiquée en poin tillé, en dehors de la trajectoire du pied correspondant 26.
Quand les piliers 30 occupent leur position effacée indiquée en pointillé, le four peut être basculé en arrière, au-delà de sa position verticale normale, dans la position de coulée du laitier, indiquée par les traits mixtes 32 dans la fig. 1. Dans cette position, les pieds 26 reposent sur des supports fixes 33 qui peuvent faire corps avec le support 28 et qui sont disposés en avant des piliers 30. Quand les piliers 30 sont en position verticale de fonctionnement, leur face supérieure, ainsi que la face supérieure des supports 33 sont disposées sur la trajectoire courbe que par court l'extrémité inférieure des pieds 26 quand le four est déplacé autour de son axe de rotation 20.
On voit que quand les pistons 25 sont dé placés vers l'extérieur des cylindres 22, le four 10 est basculé autour du pivot 20 vers la position de vidange 34 indiquée en pointillé dans la fig. 1. Quand la pression hydraulique disparaît, le four reprend sa position normale et les pieds 26 s'appuient sur les piliers 30. Quand on désire amener le four à sa position 32 de coulée du laitier, on fait basculer légère ment le four autour du pivot 20 au moyen des pistons 25 de la quantité nécessaire pour pou voir escamoter les piliers 30, et le four peut alors être abaissé jusqu'au contact des pieds 26 avec les supports 33, en supprimant la pression hydraulique dans les cylindres 22.
En plaçant les consoles 24 au voisinage du plan transversal médian du four, on obtient un pivotement régulier sans effort nuisible sur le pivot 20 et les paliers 17, et sans devoir utiliser des cylindres d'une longueur dé mesurée. Bien que le four puisse être basculé par un seul cylindre disposé au centre, et sup porté par tin pied et un pilier uniques dispo sés également au centre, l'emploi de ces élé ments par paires, en les écartant de la ma nière représentée, permet une action plus uni forme, en évitant un gauchissement et des efforts exagérés.
On peut employer un dispositif hydrau- dique quelconque pour actionner les pistons 25 et il est. inutile de préciser davantage ce détail.
Pour le fonctionnement du four, il est né cessaire de retirer le couvercle de manière à donner accès à l'intérieur du four pour le charger, pour refaire le fond, etc. Le déplace ment du couvercle peut être effectué au moyen d'un vérin hydraulique 43, 45 disposé de ma nière à pouvoir soulever le couvercle et l'écarter latéralement du creuset. Le vérin peut être supporté par la fondation du four et disposé de manière à pouvoir, à volonté, We mis en et hors de prise avec le couvercle. il peut également, comme représenté, être monté sur l'enveloppe 10 du four et se dé placer avec elle, ce qui supprime la nécessité de séparer le vérin du couvercle pour per mettre le basculement du four.
Le cylindre 43 du vérin, comme on l'a dit, est fixé rigide ment à l'enveloppe du four et pourvu d'un piston 45. Une rainure-came 48 est ménagée dans la paroi du cylindre 43 au voisinage de l'extrémité supérieure de celle-ci, et un galet 49 fixé au piston peut se déplacer dans la rai nure 48. Quand le piston se déplace vers le haut, le galet 49 se déplace vers le haut dans une partie verticale de la rainure-came 48, et le couvercle se déplace vers le haut par un mouvement uniquement vertical.
Quand le galet atteint une partie inclinée de la rainure- came, le "couvercle quitte à ce moment le bord supérieur du creuset, et la continuation du mouvement ascendant du piston sert à faire tourner ce dernier et à faire tourner la lu nette 14, les poutres 9, 9 et le couvercle sup porté 11, de manière à les écarter du creuset. Les moyens utilisés pour envoyer un fluide sous pression pour effectuer l'opération pré cédente sont bien connus et ne seront pas dé crits plus en détail.
Il suffit de dire que, quand le couvercle doit être soulevé et déplacé, on envoie du fluide dans le vérin, et, réci proquement, quand le couvercle doit être ramené à sa position normale sur le creuset, l'arrivée du fluide est interrompue et le cylindre ouvert de manière à permettre l'échappement du fluide; à ce moment, sous l'effet de leur poids, les organes descendent et reprennent leur position initiale.
Si l'on considère maintenant la charpente qui supporte le couvercle, on se rend compte qu'il est désirable .de pouvoir non seulement supporter solidement. le couvercle pour le soulever et le faire tourner, mais encore de pouvoir effectuer ces opérations de façon qu'elles n'entraînent aucun déplacement relatif du couvercle par rapport aux électrodes qui le traversent., déplacement qui serait suscep tible d'endommager ces électrodes, et de façon que le couvercle s'applique toujours d'une ma nière exacte sur le bord supérieur du creuset sur tout le pourtour de ce dernier. Dans ce but, les moyens utilisés pour fixer rigidement le couvercle à son support mécanique sont particulièrement adéquats à la réalisation d'un réglage dans tous les sens du couvercle.
Ces moyens comprennent plusieurs dispo sitifs de support A, quatre dans l'exemple représenté, montés deux à deux sur chacune des poutres Cantilever 9, 9. On notera que chaque poutre 9 présente une rainure longi tudinale qui est obtenue en constituant chaque poutre par deux profilés en acier 50, <B>56</B> en forme d'U disposés dos à dos, mais écar tés l'un de l'autre pour créer entre eux la rai nure voulue.
Les .deux profilés de chaque poutre Cantilever sont réunis rigidement à leurs extrémités opposées à la limette et en divers points de leur longueur par des entre toises métalliques 51 soudées en place; à leurs extrémités voisines de la lunette, les deux pro filés sont soudés à des plaques métalliques 52 qui sont solidement boulonnées à la limette 14, comme on le voit en 53 (fig. 2).
Chacun des dispositifs A comprend un organe de support (décrit ci-après) placé dans la rainure de la poutre 9 sur laquelle il est monté et vie_ nt en prise avec un rebord périphérique 11c de la bordure métallique 11b -dit couvercle.
L'organe de support de chaque ensemble est constitué par une tige filetée 54 qui tra verse des rondelles 55, 56 disposées comme le montre la fig. 3. Au,dessus et au-dessous des rondelles 55 et 56 sont prévus, respectivement, des écrous à oreille 57, 58 vissés sur la tige 54;
en serrant ces écrous contre les rondelles, la tige filetée 54 peut être solidement réunie à la poutre correspondante qu'elle traverse. Au- dessous de la poutre, la tige 54 est vissée dans la branche supérieure d'un étrier en forme d'U 59 qui chevauche le bord périphérique 11e de la bordure 11b du couvercle; en faisant tourner la tige 54 (après avoir desserré l'écrou 58), l'extrémité de cette tige appuie contre le rebord 11c de façon à immobiliser l'étrier 59.
La tige 54 est pourvue à son extrémité supé rieure d'une poignée 60 au moyen de laquelle on peut effectuer facilement la rotation de la tige. Chacun. des organes de support est cons- titué de la même manière et l'ensemble de ces organes soutient le couvercle à partir des poutres 9, 9 et permet le réglage dans tous les sens de ce couvercle de la manière qui va maintenant être décrite.
En desserrant les écrous inférieurs 58 des différents dispositifs A, on supprime le blo cage des organes de support par rapport aux poutres, et le couvercle est soutenu par les écrous 57 qui prennent appui (par l'intermé diaire des rondelles 55) sur la face supérieure des poutres. En conséquence, le couvercle peut être réglé horizontalement dans le sens des rainures des poutres, étant bien entendu que les rondelles 55 et 56 s'étendent entre les profilés qui forment les poutres avec un jeu suffisant pour permettre le coulissement des dispositifs A le long des poutres.
En .dévissant les tiges 54 et en supprimant le contact de leurs extrémités inférieures avec la bordure du couvercle, le couvercle peut tourner hori zontalement dans son plan, le rebord 11c de la bordure glissant à l'intérieur des étriers 59. Par suite, on peut effectuer un réglage angu laire voulu du couvercle dans un plan hori zontal, et il est manifeste qu'en effectuant la rotation du couvercle suspendu en même temps que le réglage des dispositifs A longitudinale ment sur les poutres, on peut .déplacer laté ralement le couvercle d'un côté ou de l'autre des poutres. En bref, le couvercle peut, dans des limites convenables, être réglé dans n'im porte quelle direction dans son plan.
En outre, en faisant tourner les écrous 57 des différents ensembles dans -Lui sens ou dans l'autre, on peut soulever ou abaisser les tiges filetées, ce qui règle de manière correspondante la posi tion du couvercle dans le sens vertical; le ré glage indépendant des écrous 57 l'un par rap port à l'autre permet de faire basculer le cou vercle de manière à l'amener exactement dans le plan convenable pour un contact correct avec le bord supérieur du creuset. On com prend donc que la construction décrite précé demment permet un réglage du couvercle dans tous les sens. Quand le couvercle a été correctement ajusté, on fait tourner les tiges 54 pour bloquer les étriers 59 sur la bordure du couvercle, et l'on serre les écrous 58 pour bloquer les dispositifs A sur les poutres 9.
Le couvercle est ainsi solidement fixé aux poutres qui le supportent.
Bien que le four décrit soit du type oscil lant, il doit être entendu que la charpente des tinée à supporter le couvercle peut être uti lisée également. avec un four fixe. Bien que la lunette 14 et le vérin hydraulique aient été représentés comme fixés à l'enveloppe métal lique du creuset 10, il doit être bien entendu que cette lunette et ce vérin pourraient être montés sur un support indépendant place à côté du four.
Device for supporting and operating the cover of an electric oven. The invention relates to electric ovens, in particular. electric furnaces for the manufacture and refining of metal and, among these, electric furnaces having a cover which can be lifted above the furnace and moved sideways to give access to the interior of the furnace from above, for example to load the oven and to make the bottom.
Electric ovens of this type are self-contained. The oven electrodes pass through openings provided for this purpose in the oven cover. The vertical length of the electrodes is adjustable to the extent necessary to maintain the correct position of the discharge ends of the electrodes with respect to the charge contained in the furnace. In the ovens of; type targeted, the electrodes are carried by poles originating on a support which, in terms of trade, is called hoe; this bezel. is supported either by an independent foundation placed on the side of the furnace or on the metal casing of the furnace itself.
The oven cover is supported by beams mounted on the bezel. In the case where the oven is an oscillating oven, the bezel can tilt with the oven, and the electrode (s) and the frame which supports the tilting cover at the same time as the bezel, which also do the electric cables which are coiled. from the arms of the electrode carried by the support poles; these cables are connected to the usual fixed conductors and to the bus bars which bring the electric current from the furnace transformer.
The present invention relates to a positive device for supporting and maneuvering the cover of an electric furnace, this cover being of the type comprising a metal frame supporting a dome made of refractory material, this device being characterized in that said metal frame has a projecting rim, at least one horizontal cantilever-type beam being fixed, at one of its ends, to a bezel and supporting, in the vicinity of its other end, said projecting rim of the metal frame by means of adjustable support bars.
An embodiment of the object of the invention is shown, by way of example, in the accompanying drawing.
Fig. 1. is an elevational view, partially in vertical section, of an electric oven provided with the device for supporting and operating the cover, object of the invention.
Fig. 2 is a partial city showing in plan the cover and the frame which supports it.
Fig. 3 is a partial view showing, on a large scale, partially in elevation and partially in section along the line III-III of FIG. 2, a cover support member. Fig. 4 is a partial elevational view of this support member "viewed from the left of Fig. 3.
If we refer to fig. 1, the number 10 designates an electric furnace crucible provided with a removable cover 11. The furnace shown is an arc furnace having electrodes 12 and poles 13 on which are fixed the usual horizontal arms (not shown) which support the electrodes and bring the current to them, the poles 13 being carried by a telescope 14. This telescope is, in this case, supported by the metal casing of the hollow set and arranged so as to be able to be raised and lowered, as well as moved in a horizontal plane, by means of a hydraulic piston 45 which is driven by a double vertical reciprocating movement and of rotation in a cylinder 43 rigidly fixed to the side of the metal casing of the crucible.
The operation of this device will be described later. The furnace cover, comprising a dome 11a of refractory blocks arranged in the vault from a ring 11b of the metallic frame 11, is carried by two horizontal cantilever beams 9, 9 themselves carried by the bezel.
On the side of the metal casing of the crucible is fixed, for example by welding, a pair of brackets 15. These two brackets project laterally on the crucible, one on each side of the spout 16 of the casing of the crucible, and they end with bearings 17 intended to be mounted on a metal support 18 for each bracket; each support 18 is firmly fixed, for example bolted, on a concrete foundation; this support 18 is forked at its upper end to receive the bearing 17 of the corresponding console 15. An axis 20 ensures the articulation of each console with its support 18.
A pit 21 is placed in the foundation below the furnace, and two hydraulic cylinders 22 (aligned so that only one can be seen in Fig. 1) are articulated at their lower end to brackets 23 fixed to the base of the pit and placed in the transverse median plane of the furnace. Two brackets 24 are fixed to the convex bottom of the casing of the oven in the vicinity of this median transverse plane, preferably a little behind this plane, with respect to the axis 20; the rod of the hydraulic pistons 25 of the cylinders 22 has a forked upper end by which they are articulated to the consoles 24.
The position of the consoles 24 relative to the outer wall of the oven is determined, so that no part of the oven is liable to warp when said oven is made to move low around the pivots 20.
-Two feet 26 (only one of which is visible) are fixed at the bottom of the casing of the oven at points opposite to the pivots 20, with respect to the median transverse plane of the oven, and these feet are arranged so as to support the oven in either of two positions. A concrete block 27 extends vertically below the bottom of the furnace and in line with the feet 26. Supports 28 are attached to the block 27 below the feet 26, and each of these supports is provided with the side located. opposite the oven from a pivot 29 around which a pillar 30 can pivot. The pillars 30 normally rest on the supports 28 and extend vertically upwards until in contact with the legs 26 to support the oven in the position for which its axis is vertical.
A spout 31 is fixed to the lower end of each pillar 30 and it is curved downwards to come into contact with the block 27 when the pillar 30 has pivoted about the axis 29 to take the position indicated in a pointed point, in outside the path of the corresponding foot 26.
When the pillars 30 occupy their erased position indicated in dotted lines, the furnace can be tilted back, beyond its normal vertical position, to the slag pouring position, indicated by the dotted lines 32 in fig. 1. In this position, the feet 26 rest on fixed supports 33 which can be integral with the support 28 and which are arranged in front of the pillars 30. When the pillars 30 are in the vertical operating position, their upper face, as well as the upper face of the supports 33 are arranged on the curved path that by short the lower end of the legs 26 when the oven is moved around its axis of rotation 20.
It can be seen that when the pistons 25 are moved outwards from the cylinders 22, the furnace 10 is tilted around the pivot 20 towards the emptying position 34 indicated in dotted lines in FIG. 1. When the hydraulic pressure disappears, the furnace returns to its normal position and the legs 26 rest on the pillars 30. When it is desired to bring the furnace to its position 32 for pouring the slag, the furnace is tilted slightly around the pivot 20 by means of the pistons 25 of the quantity necessary to be able to see the pillars 30 retract, and the oven can then be lowered until the legs 26 contact the supports 33, removing the hydraulic pressure in the cylinders 22.
By placing the brackets 24 in the vicinity of the median transverse plane of the furnace, a regular pivoting is obtained without harmful force on the pivot 20 and the bearings 17, and without having to use cylinders of a measured length. Although the oven can be tilted by a single cylinder arranged in the center, and supported by a single foot and a single pillar also arranged in the center, the use of these elements in pairs, by separating them as shown, allows a more uniform action, avoiding warping and exaggerated efforts.
Any hydraulic device can be employed to actuate the pistons 25 and it is. needless to say more about this detail.
For the operation of the oven, it is necessary to remove the cover so as to give access to the interior of the oven to load it, to redo the bottom, etc. The cover can be moved by means of a hydraulic cylinder 43, 45 arranged so as to be able to lift the cover and separate it laterally from the crucible. The jack can be supported by the foundation of the furnace and arranged so that we can, at will, engage and disengage with the cover. it can also, as shown, be mounted on the casing 10 of the oven and move with it, which eliminates the need to separate the cylinder from the cover to allow tilting of the oven.
The cylinder 43 of the jack, as has been said, is rigidly fixed to the casing of the furnace and provided with a piston 45. A cam-groove 48 is formed in the wall of the cylinder 43 in the vicinity of the end. upper thereof, and a roller 49 fixed to the piston can move in the groove 48. When the piston moves upwards, the roller 49 moves upwards in a vertical part of the cam-groove 48, and the cover moves upwards by a vertical movement only.
When the roller reaches an inclined portion of the cam groove, the cover then leaves the upper edge of the crucible, and the continued upward movement of the piston serves to rotate the piston and rotate the net 14, beams 9, 9 and the supported cover 11, so as to separate them from the crucible The means used to send a fluid under pressure to carry out the preceding operation are well known and will not be described in more detail.
Suffice it to say that when the cover has to be lifted and moved, fluid is sent into the cylinder, and, conversely, when the cover has to be returned to its normal position on the crucible, the flow of fluid is interrupted and the cylinder open so as to allow the escape of the fluid; at this time, under the effect of their weight, the organs descend and return to their initial position.
If we now consider the frame which supports the cover, we realize that it is desirable not only to be able to support it solidly. the cover to lift it and rotate it, but also to be able to carry out these operations so that they do not cause any relative movement of the cover with respect to the electrodes which pass through it., a movement which would be liable to damage these electrodes, and so that the cover always rests exactly on the upper edge of the crucible all around the latter. For this purpose, the means used to rigidly fix the cover to its mechanical support are particularly suitable for carrying out an adjustment in all directions of the cover.
These means comprise several support devices A, four in the example shown, mounted two by two on each of the cantilever beams 9, 9. It will be noted that each beam 9 has a longitudinal groove which is obtained by constituting each beam by two. U-shaped 50, <B> 56 </B> steel profiles arranged back to back, but spaced apart to create the desired groove between them.
The two sections of each cantilever beam are joined rigidly at their ends opposite to the file and at various points along their length by metal rods 51 welded in place; at their ends close to the bezel, the two profiles are welded to metal plates 52 which are securely bolted to the file 14, as seen at 53 (fig. 2).
Each of the devices A comprises a support member (described below) placed in the groove of the beam 9 on which it is mounted and in engagement with a peripheral rim 11c of the metal edge 11b -said cover.
The support member of each assembly consists of a threaded rod 54 which passes through washers 55, 56 arranged as shown in FIG. 3. Above, above and below the washers 55 and 56 are provided, respectively, wing nuts 57, 58 screwed onto the rod 54;
by tightening these nuts against the washers, the threaded rod 54 can be securely joined to the corresponding beam that it passes through. Below the beam, the rod 54 is screwed into the upper branch of a U-shaped stirrup 59 which overlaps the peripheral edge 11e of the edge 11b of the cover; by rotating the rod 54 (after loosening the nut 58), the end of this rod presses against the rim 11c so as to immobilize the caliper 59.
The rod 54 is provided at its upper end with a handle 60 by means of which the rod can be easily rotated. Each. of the support members is constituted in the same way and the set of these members supports the cover from the beams 9, 9 and allows the adjustment in all directions of this cover in the manner which will now be described.
By loosening the lower nuts 58 of the various devices A, the blocking of the support members with respect to the beams is removed, and the cover is supported by the nuts 57 which are supported (by the intermediary of the washers 55) on the face upper beams. Consequently, the cover can be adjusted horizontally in the direction of the grooves of the beams, it being understood that the washers 55 and 56 extend between the profiles which form the beams with sufficient clearance to allow the sliding of the devices A along the beams.
By unscrewing the rods 54 and removing the contact of their lower ends with the edge of the cover, the cover can rotate horizontally in its plane, the edge 11c of the edge sliding inside the brackets 59. As a result, it is possible to turn can make a desired angular adjustment of the cover in a horizontal plane, and it is obvious that by effecting the rotation of the suspended cover at the same time as the adjustment of the devices A longitudinally on the beams, it is possible to move the cover on either side of the beams. In short, the cover can, within suitable limits, be adjusted in any direction in its plane.
In addition, by rotating the nuts 57 of the different sets in either direction or the other, the threaded rods can be raised or lowered, which correspondingly adjusts the position of the cover in the vertical direction; the independent adjustment of the nuts 57 relative to one another makes it possible to tilt the cover so as to bring it exactly into the suitable plane for correct contact with the upper edge of the crucible. It is therefore understood that the construction described above allows adjustment of the cover in all directions. When the cover has been properly adjusted, the rods 54 are rotated to lock the brackets 59 on the edge of the cover, and the nuts 58 are tightened to lock the devices A on the beams 9.
The cover is thus firmly fixed to the beams which support it.
Although the oven described is of the oscillating type, it should be understood that the frame of the tines to support the cover can also be used. with a fixed oven. Although the telescope 14 and the hydraulic cylinder have been shown as fixed to the metal casing of the crucible 10, it must be understood that this telescope and this jack could be mounted on an independent support placed next to the furnace.