CH267900A - Mélangeur. - Google Patents

Mélangeur.

Info

Publication number
CH267900A
CH267900A CH267900DA CH267900A CH 267900 A CH267900 A CH 267900A CH 267900D A CH267900D A CH 267900DA CH 267900 A CH267900 A CH 267900A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
container
mixer
diameter
mixer according
scraper
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Limited Gyproc Products
Francis Strable Joseph
Original Assignee
Limited Gyproc Products
Francis Strable Joseph
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Limited Gyproc Products, Francis Strable Joseph filed Critical Limited Gyproc Products
Publication of CH267900A publication Critical patent/CH267900A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B01PHYSICAL OR CHEMICAL PROCESSES OR APPARATUS IN GENERAL
    • B01FMIXING, e.g. DISSOLVING, EMULSIFYING OR DISPERSING
    • B01F27/00Mixers with rotary stirring devices in fixed receptacles; Kneaders
    • B01F27/05Stirrers
    • B01F27/09Stirrers characterised by the mounting of the stirrers with respect to the receptacle
    • B01F27/091Stirrers characterised by the mounting of the stirrers with respect to the receptacle with elements co-operating with receptacle wall or bottom, e.g. for scraping the receptacle wall
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B01PHYSICAL OR CHEMICAL PROCESSES OR APPARATUS IN GENERAL
    • B01FMIXING, e.g. DISSOLVING, EMULSIFYING OR DISPERSING
    • B01F27/00Mixers with rotary stirring devices in fixed receptacles; Kneaders
    • B01F27/80Mixers with rotary stirring devices in fixed receptacles; Kneaders with stirrers rotating about a substantially vertical axis
    • B01F27/84Mixers with rotary stirring devices in fixed receptacles; Kneaders with stirrers rotating about a substantially vertical axis with two or more stirrers rotating at different speeds or in opposite directions about the same axis

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Mixers Of The Rotary Stirring Type (AREA)
  • Processing And Handling Of Plastics And Other Materials For Molding In General (AREA)
  • Preparation Of Clay, And Manufacture Of Mixtures Containing Clay Or Cement (AREA)

Description


  
 



  Mélangeur.



   La présente invention a pour objet un mélangeur pour composition plastique présentant la nature du ciment et destinée; à prendre rapidement et à former une masse solide. I)'une façon générale, on utilise un tel mélangeur pour assurer le mélange homogène de la composition en vue de son hydratation avant sa prise.



   Le mélangeur selon l'invention est particulièrement destiné à des compositions de gypse partiellement hydraté ou de plâtre de
Paris, telles que celles qui sont utilisées de façon courante pour la   fabrieation    continue de plaques de plâtre au cours de laquelle un lait de plâtre est moulé entre des revêtements de papier.



   Au   cours    de la fabrication de plaques de plâtre, il est de pratique courante que le plâtre de Paris, provenant   d'un    four à calciner par l'entremise d'une trémie de distribution, soit déposé sur un   eonvoveur    constitué par une courroie en caoutchouc qui peut avoir de 50 à 120 cm de large, et de faire passer ledit convoyeur avec le plâtre qu'il transporte à travers un bain d'eau pour qu'il soit amené à l'état de lait et qu'il présente, lorsqu'il quitte le bain, une consistance adéquate pour son travail.

   Cependant, au cours de cette opération d'humidification, le plâtre de Paris porté par le convoyeur est souvent humidifié   de    façon non uniforme, par exemple, le plâtre se trouvant au sommet absorbe plus d'eau que celui qui se trouve au centre ou à la hase de la masse de plâtre et dans ces dernières partics, des zones partiellement sèches peuvent   subsister.    Un tel lait   dc    plâtre est hydraté de façon incomplète et s'il est   employé    et moulé dans cet état entre des revêtements de papier pour constituer une plaque, il se produira une prise inégale formant des noyaux de plâtre.

   La prise sera plus rapide en certains endroits et plus lente en   d'autres    poilus, et i] se produira, par conséquent, au cours de l'opération suivante de séchage, des zones trop sè  ches    ou brûlées et des zones qui ne seront pas assez sèches et constitueront des zones humi  de    Un produit de cette sorte ne remplit pas les conditions requises.



   Le mélangeur selon l'invention est caractérisé en ce qu'il comprend un récipient dans lequel la composition plastique est introduite de façon continue par le haut dudit récipient et déchargée de facon continue à partir du fond du récipient, un agitateur disposé dans le voisinage du fond du récipient et tournant autour d'un axe vertical suivant lequel le récipient présente un diamètre plus petit au fond qu'à sa partie supérieure.



   Le dessin représente, à titre d'exemple, deux formes d'exécution de l'invention.



   La fig. 1 est une vue en élévation   d'un    mélangeur, le récipient du mélangeur étant représenté en coupe.  



   La fig. 2 est une vue de profil du mélan- geur représenté à la fig. 1.



   La fig. 3 est une vue en élévation à plus grande échelle de l'agitateur et d'une partie   Cttt    racloir.



   La fig. 4 représente schématiquement, en plan, les moyens employés   potu' entrainer    les arbres du mélangeur.



   La fig. 5 est une vue partielle en élévation d'une variante d'exécution du récipient du   mélangeur.   



   Le mélangeur représenté aux fig. 1 et 2   eomprend    un récipient 1 monté sur un bâti 2.



  Un mécanisme d'entraînement 3 à engrenages est disposé à la base du mélangeur et est destiné à entraîner un arbre vertical 4 et   nn    arbre vertical creux 5 dans lequel est monté l arbre 4, lesdits arbres portant respectivement un agitateur 6 et un racloir 7.



   Une partie d'un convoyeur 8 est représentée   au-dessus    du récipient 1. Ce convoyeur 8 amène, par exemple, du lait de gypse et de l'eau qu'il reçoit à partir d'un convoyeur   hu-    mide (non représenté) et introduit ledit lait d   l'extrémité supérieure ouverte dufréeipient    1. A partir du récipient 1, le lait brassé passe par une ouverture 9 commandée par une vanne 10 et une poignée 11 dans un dévaloir 12 duquel il sort partiellement par des ouvertures 13 et 14, puis à l'extrémité du dévaloir, sur un revêtement de papier 15 qui se déplace sur une table 16. La poignée 11 de la vanne 10 est pivotée à l'extrémité d'un support 17 monté sur le récipient 1. Le passage du lait à travers les ouvertures 13 et 14 du dévaloir 12 est   eommandé    par des coulisses 18 et 19.



   Le récipient 1 représenté aux fig. 1 et 2 présente une partie inférieure tronconique dont l'extrémité inférieure a un diamètre intérieur de 28 cm et dont l'extrémité supérieure en A-A a un diamètre d'environ 42 cm. Audessus de ce point, le récipient s'évase jusqu'à un diamètre de 68 cm, la partie. évasée ayant une hauteur de 15 cm et la partie inférieure une hauteur de 35 cm. Un récipient de mélangeur présentant ces dimensions convient à une installation de fabrication de plaques de plâtre ayant une production d'environ 5600 à 7400   m    de plaques de plâtre de   l    cm d'épaisseur en 24 heures.



   L'agitateur 6 fixé sur l'arbre 4 (fig. O) présente quatre bras 21 dont les arêtes d attaque se trouvent plus élevées que les bords de fuite. L'arbre creux 5 porte le racloir 7 qui, comme représenté à la fig. 1, se trouve disposé parallèlement au fond du récipient, très près dudit fond. Ce racloir présente deux bras qui s'étendent vers le   haut.    et qui reposent sur les côtés du récipient, l'un desdits bras s'étendant vers le haut jusqu à la partie évasée du récipient et l'autre bras s'étendant le long du côté du récipient jusqu à   l'ouverture    de ce dernier. Le sens de rotation des arbres 4 et 5, de l'agitateur et du racloir est représenté par les flèches dans la fig. 3.

   Les bords d'attaque du racloir   sont      biseautés    en direc  tison    des côtés et du fond du récipient.



   L'agitateur et le racloir   sont    entraînés de   façon    indépendante par des moteurs   électri-    ques représentés schématiquement à la fig. 4, en 22   et 23,    par l'interm6diaire de boîtes à vitesse 24 et 25, l'entraînement des arbres étant effectué à partir d'arbres horizontaux 26 et 27 qui pénètrent dans le carter du mécanisme d'entraînement 3 disposé à la partie inférieure du mélangeur.



   Dans une installation présentant   tilt      mé-    langeur tel que décrit ci-dessus, la vitesse nor  ma. le    de l'agitateur est d'environ   220    t/min., mais cette vitesse peut être doublée ou diminuée de moitié environ si on le désire; la vitesse normale du racloir est d'environ 75 t/min., sa vitesse maximum et sa vitesse minimum étant respectivement d'environ 200 et d'environ 60 t/min.



   Le récipient   28    du mélangeur représenté à la fig. 5 ne présente pas de partie évasée comme la forme d'exécution précédente, mais les côtés du récipient divergent régulièrement à partir du fond jusqu'à l'ouverture supérieure dudit récipient. Les dimensions internes de ce récipient sont: diamètre au fond: 35 cm, diamètre au   sonnet:    50   eut,    hauteur: 50 cm.  



   Un récipient ayant ces dimensions convient à une installation produisant environ 9300 à 11 600 m2 de plaques de plâtre de   I    cm   dépaisseur    en 24 heures. La vitesse normale de l'agitateur est dans ce cas de 244 t/min. et celle du racloir de 55   tintin.   



   Pour empêcher la matière se trouvant dans le récipient du mélangeur de passer le long des arbres 4 et 5 jusqu'au train d'engrenages qui entraîne ces derniers, l'arbre extérieur 5   eKt    en deus parties reliées par des croisillons   29,    I'arbre intérieur 4 portant un disque 30.



   Parmi les avantages ciu mélangeur décrit, on petit citer les suivants:
 La forme   troneonique    du récipient per  met    de régler le débit de l'installation qui traverse le mélangeur, tout en maintenant   tin    brassage vigoureux du lait   ponr    obtenir une hydratation homogène pendant un temps compris dans les limites prescrites, c'est-à-dire environ 2 minutes, la prise et le   durcissenient    de la masse étant empêchés pendant un temps suffisant avant la décharge du   mélangeur    et le moulage.



   De plus, dans un mélangeur de forme conique, le diamètre est plus faible précisément au point où se trouve la zone de mélange, c'est-à-dire au fond du récipient et ainsi l'es  pace    où se trouve l'agitateur animé d'un mouvement à grande vitesse est   diminué.    Cette disposition présente l'avantage de diminuer
Je rayon des agitateurs, ce qui a pour résultat de les renforcer et ce qui permet de les faire tourner à une beaucoup plus grande vitesse dans un espace réduit et, de ce fait,   d'atteindre    une consistance qui ne peut pas être obtenue clans un mélangeur cylindrique présentant les mêmes dimensions quant à la hauteur et au diamètre supérieur.



   Dans le   mélangeur    de forme conique, les parois forment un angle obtus avec le fond   du    mélangeur, ce qui permet d'éviter l'ineonvénient des mélangeurs cylindriques entre le fond et la paroi desquels des   masses    de plâtre solidifié ont tendance à se former et ainsi à bloquer l'agitateur.



   Dans le mélangeur conique décrit, les racloirs ont tendance à s'appuyer sur les bras inclinés, d'une part, sous l'influenee de leur propre poids, d'autre part, sous l'effet de la force centrifuge.



   De plus, les parois inclinées du   mélangeur    conique présentent l'avantage, par rapport aux parois verticales   d'un    mélangeur cylindri- que, que l'effort exercé sur les agitateurs ani  més    d'un mouvement de rotation rapide est sensiblement plus faible dans le cas du récipient conique que dans celui du récipient ey  lindrique,    car le renvoi du lait vers le haut le long des parois inclinées du mélangeur est facilité lorsque lesdites parois forment un angle obtus à partir du fond du mélangeur.
  

Claims (1)

  1. REVENDICATION : Mélangeur pour composition plastique présentant la nature du ciment et destinée à prendre rapidement et à former une masse solide, caractérisé en ce qu'il eomprend un récipient dans lequel la eomposltion plastique est introduite de façon continue par le haut dudit récipient et déchargée de façon continue à partir du fond du récipient, un agitateur disposé dans le voisinage du fond du récipient et tournant autour d'un ase vertical suivant lequel le récipient présente tin diamètre phis petit au fond qu'à sa partie supé- neuve.
    SOUS-REVENDICATIONS: 1. Mélangeur selon la revendication, caractérisé en ce que le récipient présente pratiquement la forme d'un trotte de cône renversé, son diamètre augmentant régulièrement à partir du fond jusqu'au haut du récipient.
    2. Mélangeur selon la revendieation, caractérisé en ce que le diamètre du récipient augmente relativement lentement à partir du fond du récipient sur une partie de sa hau tenr, puis qu'il augmente relativement rapidement jusqu'au haut du récipient.
    3. Mélangeur selon la revendication, caractérisé en ce qu'il comprend un racloir animé d'un mouvement de rotation disposé de façon à se trouver contre la paroi intérieure du récipient pendant qu'il est entraîné dans son mouvement de rotation.
    4. mélangeur selon la revendieation et la sous-revendication 2, caractérisé en ce qu'il comprend un racloir ayant deux bras disposés de façon à se trouver contre la paroi intérieure du récipient pendant qu'il tourne, l'un desdits bras s'étendant jusqu'au haut du récipient et l'autre bras s'étendant seulement jusqu'au point où l'augmentation rapide de diamètre du récipient eomrmenee.
CH267900D 1942-04-29 1947-12-29 Mélangeur. CH267900A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB5790/42A GB555683A (en) 1942-04-29 1942-04-29 Improved mixer for plastic compositions capable of rapidly setting to a solid mass

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH267900A true CH267900A (fr) 1950-04-30

Family

ID=9802673

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH267900D CH267900A (fr) 1942-04-29 1947-12-29 Mélangeur.

Country Status (4)

Country Link
CH (1) CH267900A (fr)
DE (1) DE819523C (fr)
ES (1) ES181361A1 (fr)
GB (1) GB555683A (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
ES181361A1 (es) 1948-03-16
DE819523C (de) 1951-10-31
GB555683A (en) 1943-09-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2754484B1 (fr) Mélangeur à cuve conique tournante
US1855548A (en) Mixing machine
CN109093848A (zh) 一种高效混凝土搅拌机
EP0203643B1 (fr) Dispositif d'enrobage
CH267900A (fr) Mélangeur.
CN209109066U (zh) 一种粉末混合机
CN116749332A (zh) 便于硅质石粉均匀加料的混凝土加工设备及加工方法
CN110918552A (zh) 一种食品加工用糯米淘洗装置
LU86920A1 (fr) Reglage de la vitesse d'ecoulement du noir de carbone dans un granulateur
JP2005021810A (ja) コーティング装置
DE3425955C2 (fr)
CN210964763U (zh) 铸造用水溶溃散防裂胶水制备设备
EP0071496A1 (fr) Appareil pour confectionner les mayonnaises ou émulsions analogues
CN213587369U (zh) 豆制品加工用拌料装置
FR2674767A1 (fr) Dispositif pour realiser un melange pateux a partir de produits secs et d'eau.
EP0043324B1 (fr) Machine pour peler et torréfier et nettoyer les graines de sésame
CN109619646A (zh) 一种烟丝烘干搅拌一体设备
RU38305U1 (ru) Смеситель формовочных материалов
EP0141703B1 (fr) Groupe pour la préparation d'aliments pour le bétail
CN108236290A (zh) 一种自带搅拌功能的水杯装置
FR2750619A1 (fr) Malaxeur pour produits pulverulents, notamment destine au traitement des graines et/ou semences
CN217431549U (zh) 一种用于松花蛋生产设备的搅拌输送机
JPH0460803B2 (fr)
BE1013562A5 (fr) Appareillage de traitement de produits pyrotechniques granulaires
CN209649108U (zh) 一种建筑材料用搅拌装置