CH264858A - Elément chauffant électrique. - Google Patents

Elément chauffant électrique.

Info

Publication number
CH264858A
CH264858A CH264858DA CH264858A CH 264858 A CH264858 A CH 264858A CH 264858D A CH264858D A CH 264858DA CH 264858 A CH264858 A CH 264858A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
sheath
heating element
electric heating
element according
sub
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Inc Tuttle Kift
Original Assignee
Tuttle & Kift Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Tuttle & Kift Inc filed Critical Tuttle & Kift Inc
Publication of CH264858A publication Critical patent/CH264858A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C15/00Details
    • F24C15/10Tops, e.g. hot plates; Rings
    • F24C15/102Tops, e.g. hot plates; Rings electrically heated
    • F24C15/104Arrangements of connectors, grounding, supply wires
    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B3/00Ohmic-resistance heating
    • H05B3/40Heating elements having the shape of rods or tubes
    • H05B3/42Heating elements having the shape of rods or tubes non-flexible
    • H05B3/48Heating elements having the shape of rods or tubes non-flexible heating conductor embedded in insulating material
    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B3/00Ohmic-resistance heating
    • H05B3/68Heating arrangements specially adapted for cooking plates or analogous hot-plates
    • H05B3/76Plates with spirally-wound heating tubes
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10TTECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER US CLASSIFICATION
    • Y10T29/00Metal working
    • Y10T29/49Method of mechanical manufacture
    • Y10T29/49002Electrical device making
    • Y10T29/49082Resistor making
    • Y10T29/49087Resistor making with envelope or housing
    • Y10T29/49089Filling with powdered insulation
    • Y10T29/49091Filling with powdered insulation with direct compression of powdered insulation

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Resistance Heating (AREA)
  • Electric Stoves And Ranges (AREA)

Description


      Elément        chauffant    électrique.    La présente     invention    se rapporte à un  élément chauffant électrique muni d'une char  nière du type à résistance gainée.  



  Pendant de nombreuses années, il était  d'une pratique courante, particulièrement  dans les éléments du type pour cuisinières  électriques et autres appareils similaires,  d'utiliser une résistance hélicoïdale enfermée  dans une gaine métallique tubulaire et isolée  de celle-ci par une poudre isolante, telle que  de l'oxyde de magnésium, qui remplit le tube  et qui est comprimée dans la. résistance et  autour de cette dernière afin de la maintenir  au centre du tube. Ces résistances gainées  peuvent être pliées selon les formes variées  qui peuvent être nécessaires dans un but de  chauffage particulier et peuvent être égale  ment aplaties si on le désire pour augmenter  leur surface de contact avec. un ustensile ou  un autre objet auquel la chaleur doit être  communiquée par l'élément chauffant.  



  Quand de tels éléments sont utilisés pour  des cuisinières électriques et d'autres appa  reils similaires, il est habituel de plier la  gaine en serpentins, en spirales ou en d'autres  formes appropriées pour assurer la surface  de chauffe nécessaire avec une concentration  et une distribution appropriées de la chaleur  dans cette surface, et en outre ces éléments  comprennent ordinairement une pièce ayant  la. forme d'un récipient qui sert non seule  ment de réflecteur pour diriger la chaleur  rayonnée sur le récipient ou l'ustensile qui    est placé au-dessus, mais aussi à recueillir  toutes les gouttes ou le trop-plein du récipient  ou de l'ustensile.  



  Dans ces cas, il est fréquemment néces  saire de nettoyer la gaine sur son côté infé  rieur et aussi de nettoyer le réflecteur qui est  dessous, et en conséquence, il est usuel de dis  poser la gaine de manière à ce qu'elle puisse  être enlevée ou suffisamment surélevée     au-          dessus    du réflecteur pour permettre l'accès à  ce dernier et au côté inférieur de la gaine  pour le nettoyage.  



  La disposition la plus favorable pour per  mettre la séparation de la gaine de la pièce  en forme de récipient pour nettoyer le côté  inférieur de la gaine et le réflecteur est de  monter ladite gaine à charnière sur un côté  du réflecteur de façon à ce qu'elle puisse être  renversée pour le nettoyage, mais un tel dis  positif à charnière était jusqu'ici difficile à  réaliser et coûteux à cause de la nature par  ticulière de ces éléments et des connexions  électriques qui doivent pouvoir se déplacer  quand la gaine est renversée et, en même  temps, qui doivent rester intactes en tout.  instant.  



  Dans les types courants d'éléments de  chauffage, il était usuel d'enfermer chaque  résistance dans une gaine, les bornes de la  résistance sortant des extrémités opposées de  la gaine, et avec de telles résistances gainées,  quand la gaine est. pliée dans la forme usuelle  en serpentin ou en spirale, il est nécessaire      de prolonger les deux extrémités jusqu'à la  charnière de     façon    que les     connexions    élec  triques puissent se faire avec les bornes     de\s     résistances à une place où ces     connexions     sont le moins exposées dans les opérations de  renversement pour le nettoyage.

   Au moins  une extrémité de la résistance se termine  ordinairement au centre de la surface de  chauffe d'où non seulement il est difficile de  la prolonger d'une manière satisfaisante jus  qu'à la charnière, mais ce qui produit aussi  une courbure dangereuse et indésirable de  l'élément gainé pour loger les deux bornes à  l'endroit de la charnière.  



  De plus, il est préférable dans ces élé  ments chauffants de cuisinières électriques de  prévoir un certain nombre d'intensités diffé  rentes de chauffage et, dans ce but,     il    est  courant d'employer plusieurs résistances sépa  rées, chacune     indépendamment    gainée; et con  nectées à un     commutateur    approprié pour  être mises sous tension séparément et con  jointement pour assurer un certain nombre  de degrés différents de chauffage; il est alors  encore plus dangereux et difficile de loger les  bornes de plusieurs résistances gainées à =l'en  droit de la charnière.  



  De plus, même avec une gaine unique  ayant une borne à chaque extrémité, comme  cela se fait ordinairement, il est très difficile  d'assurer une connexion à charnière satisfai  sante pour soulever la gaine au-dessus du ré  flecteur, et ces difficultés sont fortement aug  mentées quand plusieurs résistances gainées  sont employées à cause des bornes supplémen  taires qui doivent être prolongées à     l'endroit     de la charnière et     pourvues    chacune à cette  place d'une connexion électrique, ces con  nexions devant permettre un renversement ré  pété de la gaine nécessaire pour le nettoyage  et ne devant pas être affectées par celui-ci.  



  Des formes variées de connexions à char  nière ont été employées dans ce but, ordinaire  ment avec un emboîtement ou une enveloppe  de forme incurvée dans lequel toutes les  bornes des résistances gainées sont fixées, et  souvent avec une forme dangereuse de char-         nière    qui ne se prête pas à     une    manipulation  aisée de la gaine pour le renversement, dans  la position de nettoyage ou pour .le retour  dans la position normale d'emploi.  



  Les principaux buts de cette invention  sont de prévoir une forme de résistance gai  née qui puisse pivoter à charnière d'une ma  nière simple et satisfaisante, de façon qu'elle  puisse être facilement balancée hors de sa  position normale et dans celle-ci; de permettre  d'utiliser, si on le désire, plusieurs résistances  dans la gaine avec la même simplicité et la  même     commodité    de pivotement à charnière  qu'avec une     gaine    renfermant une résistance  unique; de permettre une meilleure distribu  tion et une utilisation plus efficace de la cha  leur dégagée;

   de disposer les bornes de façon  que les connexions électriques avec     un    élé  ment à charnière soient faites convenablement  et de telle manière qu'elles ne soient pas dé  tériorées par le balancement répété de la gaine  hors de sa position normale et dans celle-ci,  et, en général, de simplifier et de faciliter  la fabrication, de diminuer le coût, d'augmen  ter l'efficacité et l'utilité des éléments à résis  tances gainées et des combinaisons de ces élé  ments et de permettre un pivotement à char  nière de la gaine d'une manière plus satisfai  sante et plus commode que jusqu'ici. ,  Le dessin     annexé    représente, à titre  d'exemple,     iune    forme d'exécution de l'inven  tion.  



       Fig.    1 est une vue en plan d'un élément  chauffant selon la présente invention, destiné  à être monté sur une cuisinière électrique, des  parties de l'élément étant supprimées pour  montrer les détails de construction.  



       Fig.    2 est une     vue    latérale de la char  nière de l'élément de la     fig.    1 et montre une  partie fragmentaire de l'élément.  



       Fig.    3 est une vue de bout de la charnière  de l'élément de la     fig.    1.  



       Fig.    4 est une coupe de l'extrémité     inté-          rieLtre    de la gaine, par la ligne     4-4    de la       fig.    1.  



       Fig.    5 est une coupe de l'ensemble de l'élé  ment selon la ligne 5-5 de la     fig.    1.           Fig.    6 est une vue similaire à la     fig.    5,  mais montrant la gaine dans la position ren  versée.  



  Sur ce dessin, le numéro de référence 1.1  désigne une couronne de cuisinière dans la  quelle l'élément est monté et qui présente  l'ouverture ordinaire 12 dans laquelle l'en  semble de l'élément chauffant est. logé.  



  Un anneau 13, similaire aux anneaux ordi  nairement prévus pour le     montage    des élé  ments chauffants électriques dans les cou  ronnes de cuisinières, s'adapte dans l'ouver  ture 12 et supporte l'élément., ledit anneau  constituant une partie de l'ensemble de l'élé  ment et ayant un rebord annulaire 14 tourné  vers l'extérieur autour de la couronne qui re  pose sur la marge de l'ouverture de la cou  ronne de la cuisinière, ladite marge étant.  abaissée, comme indiqué en 15, pour former  un siège annulaire pour le rebord 14, de sorte  que la couronne de l'anneau 13 est à fleur, ou  pratiquement à fleur, de la couronne de la  cuisinière 11.  



  Cet anneau 13 comprend une partie dé  pendante 16 annulaire à sa partie inférieure  portant un rebord 17 s'étendant vers l'inté  rieur, replié comme représenté sur les dessins,  sur lequel un récipient 18 est supporté d'une  manière amovible, ledit récipient 18, muni  d'une ouverture de vidange centrale 19, étant  pourvu d'un rebord marginal 20 tourné vers  l'extérieur, qui s'étend sur le rebord de sup  port 17.  



  Un espace pour la circulation d'air est  prévu autour du récipient 18 et, dans ce but,  le diamètre du récipient est sensiblement infé  rieur au diamètre intérieur de la partie 16  et de la marge 20 du récipient, et, en plus, le  rebord replié 17 est bosselé à certains inter  valles sur le pourtour pour former des élé  vations espacées 21 sur lesquelles le rebord  marginal 20 du récipient repose, de sorte  qu'entre les élévations 21., le rebord 20 du  récipient est suffisamment espacé du rebord  17 pour assurer un espace de ventilation effi  cace entre eux.  



  Le rebord 17 et les bosses 21 sont inclinés  vers le bas à partir de la partie 16, comme    représenté, et la. marge 20 du récipient est  également inclinée, cette inclinaison corres  pondante servant non seulement à faciliter le  centrage du récipient 18     dans    la partie 16,  mais aussi à assurer la direction vers le haut  du courant d'air entre la marge du récipient  et le rebord de la partie 16. L'ouverture de  drainage centrale 19, qui contribue aussi à  la ventilation, est suffisamment grande pour  qu'on puisse y engager le doigt pour faciliter  l'enlèvement du récipient qui repose simple  ment sur les bosses ou élévations 21 et qui  peut être facilement soulevé de celles-ci.  



  La partie active 22 de l'élément chauffant  est du type ordinaire à gaine métallique tubu  laire dans laquelle un fil résistant hélicoïdal  est noyé dans un isolant comprimé, dans une  certaine longueur d'un tube sans soudure ou  d'un tube soudé par rapprochement, mais qui  diffère des éléments ordinaires à gaine métal  lique tubulaire en ce que toutes les bornes  des résistances qu'il contient sont à une extré  mité du tube métallique et que l'autre extré  mité de celui-ci est fermée, par exemple en  comprimant et en soudant conjointement cette  extrémité du tube métallique ou en soudant  un capuchon de fermeture sur cette extrémité.  



  La gaine 24 est pliée en forme de spirale  pour assurer une surface de chauffe appro  priée pour cuire ou pour d'autres usages, la  résistance hélicoïdale 23 s'étend d'une extré  mité à l'autre de la gaine métallique tubu  laire 24 qui est fermée à son extrémité inté  rieure, comme indiqué en 25, ladite résistance  23 étant pourvue à l'extrémité extérieure de  ladite gaine d'une borne 23a de faible résis  tance qui est connectée électriquement à la  résistance 23 dans la gaine près de l'extré  mité extérieure de celle-ci et qui se prolonge  hors de la gaine pour la connexion à une  source appropriée de courant électrique.  



  Un fil de retour 27 revient depuis l'extré  mité intérieure de la résistance hélicoïdale 23  à travers la gaine tubulaire 24     jusqu'à    l'extré  mité extérieure de celle-ci, où il est pourvu  également d'une borne     27a    de faible résis  tance qui est pareillement connectée électri  quement dans la gaine près de son extrémité           extérieure    au fil de retour 27 et qui se pro  longe au-delà de l'extrémité extérieure de la  gaine tubulaire 24.  



  Ce fil de retour 27 peut être un conduc  teur séparé joint à la résistance hélicoïdale 23  à l'extrémité intérieure fermée de la gaine  tubulaire 24, mais on préfère employer comme  fil de retour une partie supplémentaire inté  grante du fil de résistance 23 jusqu'à l'extré  mité     extérieure    de la gaine, étant bien en  tendu que le résistance 23 et le fil de retour  27 sont noyés dans l'isolant comprimé 28 et  espacés l'un de l'autre et de la gaine 24, de  sorte qu'ils sont électriquement isolés l'un de  ;l'autre et de la     gaine    24 sur toute leur lon  gueur.  



  En pratique, on a trouvé     qu'un    fil de re  tour particulièrement satisfaisant peut être  obtenu en formant une hélice avec le fil de  ,résistance     d'une    plus grande longueur qu'il  est nécessaire pour la résistance 23 et ensuite  en étirant un     certain    nombre de spires supplé  mentaires de l'hélice à     une    extrémité, presque       rectilignement    et en repliant en arrière cette       longueur    presque rectiligne, comme représenté  sur la     fig.    4, mais en la -tenant espacée de  l'hélice 23     pour    constituer le fil de retour,

   en  laissant à ce dernier     une    torsion     suffisante     pour lui donner une extensibilité sur toute  sa     longueur    qui assure une     longueur    supplé  mentaire pour l'extension et la contraction et  pour toutes tensions longitudinales qui peu  vent se produire sur le fil de retour dans la  fabrication ou l'emploi de l'élément.  



  L'hélice 23 est ordinairement de forme  cylindrique quand elle est assemblée dans le  tube 24 et les extrémités connectées de l'hélice  et du fil de retour 27 sont maintenues dans  la position appropriée à une extrémité du  tube 24, tandis que l'isolant 28 est amené et  comprimé dans le tube de manière     connue,     l'isolant étant suffisamment comprimé pour  que l'ensemble puisse être     ensuite    plié en  forme de spirale, comme représenté sur le  dessin et également aplati sans modifier la  position relative de la résistance 23 et du fil  de retour 27 dans le tube.

       Ordinairement,     dans les éléments tels que ceux décrits ici,    l'aplatissement se fait après le pliage en  forme de spirale et, par cette opération, l'hé  lice 23 est déformée transversalement et  prend     -une    forme qui est pratiquement sem  blable à la forme aplatie de la gaine 24,  comme représenté.  



  Pour tenir rigidement la gaine en forme  de spirale, un croisillon 29 est utilisé, ce croi  sillon étant formé d'un fil rigide qui est plié  à la forme requise et comprend trois bras  radiaux 30 dont les longueurs     supérieures    33,  36 et 37 sont soudées à la gaine en spirale,       comme    indiqué en 31.  



  Le croisillon 29 est formé d'une seule lon  gueur de fil avec une extrémité tournée vers  le bas 32 au centre du croisillon, le fil s'éten  dant à partir du     sommet    de ladite extrémité  32 r     adialement    vers l'extérieur en 33, étant  plié ensuite vers le bas et revenant au centre  en 34, puis se dirigeant     radialement    vers  l'extérieur en 35, étant ensuite plié vers le  haut et revenant au centre en 36, puis se di  rigeant     radialement    vers l'extérieur en 37, et       ensuite    étant plié vers le bas et revenant au  centre en 38 où il se termine en une extré  mité 39 repliée vers le haut,

   ladite extrémité  tournée vers le bas 32 et ladite extrémité  tournée vers le haut 39 étant fixées rigide  ment l'une à l'autre par soudure ou de toute  autre manière appropriée pour former Lin  moyeu composé à partir duquel     rayonnent     trois bras, les intersections des fils supérieurs  33, 36     et'37    et des fils inférieurs 34, 35 et 38  étant fixées ensemble et     aux        extrémités    supé  rieure et inférieure du moyeu composé 32 et  39 par soudure pour assurer une rigidité suf  fisante.  



  Un disque 26 est ordinairement prévu au  centre de l'élément, qui peut servir de     pose-          plat    et qui est     fixé    aux bras du croisillon de  toute manière appropriée.  



  Ce croisillon 29 est     particulièrement    avan  tageux non seulement parce qu'il est d'une  fabrication simple, mais aussi parce qu'il  assure un renforcement et     ion    support spécia  lement solide pour la gaine en spirale et, de  plus, parce qu'il fournit -un support ventilé  dont toutes les parties sont arrondies et sans      bords tranchants qui peuvent égratigner ou  abîmer les mains lors du nettoyage de l'élé  ment.  



  Les extrémités extérieures des bras 30 du  croisillon reposent librement sur le rebord 20  du récipient 18, aux endroits     oiu    le rebord 20  repose sur les bosses 21, et ainsi la gaine et  son croisillon sont supportés par l'anneau de  montage 13 et avec une élévation suffisante  pour que la partie supérieure plate de la  gaine soit seulement légèrement au-dessus de  la partie supérieure du rebord annulaire 14  qui, comme indiqué précédemment, est prati  quement au même niveau que la couronne 11.  de la cuisinière.  



  Le récipient 1.8, comme indiqué précédem  ment, sert de récipient     récolteur    et de réflec  teur pour diriger la chaleur vers le haut sur  l'ustensile placé sur l'élément 22 et, comme  le récipient 18 aussi bien que le côté inférieur  de la gaine nécessitent occasionnellement un  nettoyage, il est, nécessaire de disposer la  gaine de façon à ce qu'elle puisse être élevée  pour permettre l'accès à son côté inférieur et  au récipient 18, et ce soulèvement doit être  accompli en maintenant intactes les con  nexions électriques.  



  Dans ce but, la partie terminale exté  rieure 42 de la gaine est disposée de manière  à s'étendre tangentiellement à partir de la  spire extérieure, comme représenté sur la       fig.    1, et elle est inclinée vers le bas à partir  du plan de la spirale, comme représenté sur  la     fig.    2, cette inclinaison vers le bas étant  suffisante pour que cette partie terminale 42,  à l'endroit où elle se prolonge vers l'extérieur  à partir de l'anneau 13, soit bien au-dessous  du rebord 14 pour laisser un assez grand  espace entre ces parties pour loger la marge  de la couronne 11, comme on peut le com  prendre en examinant la     fig.    2, et cette por  tion terminale tangentielle inclinée vers le  bas s'engage dans un organe constituant un  logement 43 sur l'anneau 13,

   incliné de la  même manière, dans lequel ladite partie 42  est libre de tourner et assure ainsi une con  nexion à charnière de la gaine avec l'anneau    13 qui permet à la gaine de rester normale  ment sur le bord 20 dut récipient, comme re  présenté sur la     fig.    5 et d'être balancée vers  le haut dans la position représentée sur la       fig.    6. Dans cette dernière position, le côté  inférieur de la gaine est librement accessible  pour le     nettoyage,    ainsi que le récipient 18,  et il est. compréhensible aussi que, dans cette  position de la gaine, le récipient 18 peut être  retiré librement, de sorte qu'il peut être net  toyé plus facilement et qu'il donne aussi accès  à l'espace sous la couronne de la cuisinière.  



  Le logement 43 est constitué par -une,  feuille métallique pliée sous forme d'une  boîte allongée sans fond, comme représenté  sur la fi-. 3, et d'une dimension intérieure  telle que la partie terminale 42 de la gaine,  qui est ronde, est étroitement enserrée mais,  libre de     tourner    dans cette boîte.

   L'engage  ment avec le logement 43 est limité à une  longueur déterminée à l'extrémité extérieure  de la partie tangentielle 42 et, à cette fin,  dans l'opération de compression     lois    de la  fabrication de la gaine, une certaine portion  de l'extrémité, par exemple jusqu'au point 44  sur la     fig.    1, est pourvue d'un diamètre plus  grand que le reste de la gaine et présente  un amincissement graduel 45 jusqu'à la di  mension à laquelle le reste de la gaine est  comprimé. Par exemple, avec     une    gaine qui  est comprimée à.     tri    diamètre de 9,5     inm,    la  portion à l'extrémité terminale jusqu'au point.

    44 peut avoir un diamètre de 1.3 min et pré  senter un amincissement graduel 45 jusqu'au  point 46 au-delà duquel la gaine est réduite  au diamètre de 9,5 mm, étant entendu que  c'est la portion de 9,5 mm de diamètre qui  est enroulée en forme de serpentin pour don  ner la. surface supportant l'ustensile et que  cette portion enroulée en serpentin est aplatie  ensuite, mais que cet aplatissement s'étend  seulement     jusqu'au    point où la. partie tangen  tielle 42 est déviée vers le bas, comme on le  voit clairement sur la Fia. 1, la partie tangen  tielle 42 restant ronde.  



  Pour maintenir cette portion terminale 42  dans le logement à fond ouvert 43, un fil  d'attache 47 en forme de cavalier comprend      des branches 48 qui sont insérées     i1    travers  les parois latérales du logement au bas de  celui-ci, de faon que ces branches s'engagent  avec la partie terminale     42    à sa partie infé  rieure et maintiennent ladite partie terminale  42 contre la paroi supérieure du logement,  ladite partie     terminale    42 présentant une  rainure     circonférentielle    49 dans laquelle une  des branches 48 du fil d'attache s'engage  pour empêcher un mouvement axial de la  partie terminale dans le logement. Le fil  d'attache est maintenu en place par les extré  mités extérieures repliées des branches 48,  comme indiqué en 50.

    



  Pour maintenir la gaine dans la position  renversée de la     fig.    6, un ressort à lame 51  est fixé par ses.extrémités opposées à la paroi  extérieure du logement 43, et il appuie en  son milieu, avec une tension appréciable,  contre une bille 52 qui pénètre dans une  ouverture 53 prévue dans la paroi latérale du  logement pour s'engager avec la partie ter  minale élargie de la gaine.

   Cette partie élar  gie de la gaine présente deux dépressions 54  et 55 espacées sur la circonférence d'environ  90      l'une    de l'autre,     qui    peuvent s'engager  avec la bille 52 pressée par le ressort et     qui     sont disposées d'une manière appropriée de  façon que, lorsque la gaine est dans la posi  tion renversée de la     fig.    6, la bille soit pres  sée dans la dépression 54 afin de maintenir  la gaine dans la position renversée, tandis  \que lorsque la gaine est     dans    sa position nor  male de la     fig.    1, la bille 52 est pressée par  le ressort dans la     dépression    55 pour main  tenir la gaine dans cette position.  



  Le logement 43 peut être attaché à l'an  neau 13 de toute manière convenable qui  assure une     bonne    rigidité, le logement, dans  le cas présent, ayant à sa paroi extérieure  un prolongement 56 d'une forme correspon  dant au contour de la pièce 16 de     l'anneau     et fixé sur elle par soudure ou de toute  autre manière appropriée, ladite paroi exté  rieure et le prolongement étant également  pourvus d'un rebord continu 57 tourné vers  l'extérieur à leur partie inférieure pour les  renforcer.    Du côté opposé du logement, la paroi du  logement se termine contre la partie 16 et un  support 58 est fixé à une extrémité à ladite  paroi du logement et à l'autre extrémité à la  pièce 16, comme représenté, pour maintenir  le logement rigidement par rapport à l'an  neau 13.  



  La paroi du logement 43 du côté où le  ressort 51 est     fixé    comprend des oreilles 59  et 60 prévues pour recevoir et maintenir les  extrémités du ressort 51, l'oreille 59 présen  tant une fente fermée dans laquelle l'extré  mité du ressort 51 peut être insérée perpendi  culairement, tandis que l'autre oreille 60 pré  sente une fente 62 ouverte à sa partie supé  rieure de façon que l'extrémité correspon  dante du ressort puisse être insérée latérale  ment dans la fente 62.  



  L'ouverture 53 pour la bille prévue dans  la paroi du logement est d'une forme et d'une  dimension appropriées pour que la bille ne       passe    pas à travers par la pression du res  sort 51 et, par suite, la bille est retenue dans  ladite ouverture quand l'extrémité de la gaine  est retirée du logement 43.  



  Il est évident que la partie 16 de l'an  neau 13 présente une ouverture à l'extrémité  intérieure du logement 43 pour loger libre  ment l'extrémité tangentielle 42 de la gaine,  ladite ouverture étant indiquée en 64 sur la.       fig.    1, et de même il est évident que, lorsqu'ils  sont montés sur une cuisinière électrique, les  conducteurs sont connectés aux bornes dé  couvertes 23a et     27a    à     l'extrémité    extérieure  de la partie tangentielle 42 qui se prolonge  légèrement au-delà de l'extrémité extérieure  du logement 43, comme représenté sur les       fig.    1 et 2.  



  Des éléments     chauffants    semblables à  celui représenté ici, mais ayant deux ou plus  de deux résistances hélicoïdales et toutes les  bornes disposées à une extrémité de la gaine  enveloppante, peuvent être employés, si on le  désire, à la place de l'élément chauffant re  présenté avec sa résistance unique 23 et son  fil de retour unique 27.

   Par exemple, on peut  utiliser deux résistances ayant des capacités  en watts     différentes,    connectées toutes les      deux à un fil de retour unique ou ayant cha  cune son propre fil de retour, et chaque résis  tance et chaque fil de retour portant une  borne, toutes les bornes étant localisées à la  même extrémité de la gaine et pouvant, être  utilisées avec des commutateurs pour assurer  un certain nombre d'étages différents     de     chauffe, ou selon un autre exemple, on peut  utiliser trois résistances, chacune d'une capa  cité en watts différente, sans fils de retour,  et toutes connectées ensemble à l'extrémité  fermée de la gaine enveloppante et pourvues  de bornes découvertes à l'autre extrémité de  la gaine,

   étant     entendu    que l'élément chauf  fant décrit ici, qui peut être utilisé avec un  commutateur ordinaire en vue d'un chauffage  unique ou avec un commutateur permettant.  une intensité de chauffe infiniment variée,  illustre simplement la commodité et l'écono  mie dues à des éléments chauffants à. gaine  métallique tubulaire avec toutes les bornes  disposées à une extrémité de la gaine et au  montage simple auquel ces éléments se     pré-          tent.     



  Des conducteurs flexibles sont connectés  aux bornes de l'élément pour alimenter ce  dernier en courant, par exemple aux bornes  23a et 27a de la forme d'exécution représen  tée, et comme les bornes sont enfermées à  l'endroit de l'axe de pivotement de 'a gaine,  il ne se produit pas de pliage appréciable des  conducteurs qui tendrait à rompre l'isolant  et les fils par le renversement répété de la  gaine, mais simplement. une légère torsion de  l'isolant et des fils qui n'a pas d'effet de  rupture appréciable sur les conducteurs tel  qu'il s'en produit habituellement avec d'au  tres dispositifs à charnière des éléments chauf  fants.  



  De ce qu'il précède, il     ressort    clairement  que l'on prévoit un élément chauffant et un  montage de celui-ci qui soient simples, solides  et qui présentent des avantages importants  par rapport aux éléments chauffants utilisés  jusqu'ici. L'élément chauffant forme un tout  compact d'un aspect solide par le fait. de la  construction à enroulement unique, sans    qu'une ou plusieurs extrémités soient, rame  nées sous l'emplacement de la charnière,  comme cela était nécessaire précédemment et  par le fait du croisillon qui     assure    une stabi  lité évidente à la gaine.  



  De plus, la charnière de l'élément est  simple et permet aux conducteurs d'être con  nectés à l'élément à une place et d'une ma  nière telles que les conducteurs ne sont que  très faiblement pliés, de sorte qu'ils n'ont,     pas     tendance à se rompre et à s'arracher.  



  En outre, avec cet élément chauffant, on       réalise    une économie appréciable dans la  fabrication due non seulement à l'emploi  d'une gaine unique pour toutes les résistances,  quand plusieurs résistances sont utilisées,  mais aussi au fait qu'on utilise moins de tube,  d'isolant et de conducteurs qu'il n'en était  nécessaire jusqu'ici pour prolonger les deux  extrémités des résistances gainées jusqu'à  l'emplacement de la charnière pour la con  nexion aux conducteurs d'alimentation du  courant.

Claims (1)

  1. REVENDICATION: Elément chauffant électrique muni d'une charnière, caractérisé en ce qu'il comprend zinc résistance électrique s'étendant dans toute la longueur d'une gaine métallique tubulaire et isolée électriquement de celle-ci, ladite gaine étant pliée selon une forme sinueuse plane et présentant une partie terminale s'étendant à l'extérieur, ladite partie coopé rant avec un organe constitué de faon à for mer avec elle la charnière. SOUS-REVENDICATIONS 1. Elément chauffant. électrique selon la. revendication, caractérisé en ce que ledit organe comprend un logement allongé destiné à recevoir la partie terminale de la gaine.
    2. Elément chauffant électrique selon la revendication, caractérisé en ce que ladite gaine est enroulée en spirale avec sa partie terminale extérieure s'étendant tangentielle ment à la spire extérieure. 3. Elément chauffant électrique selon la revendication, caractérisé en ce qu'il<B>coin-</B> prend un dispositif pour empêcher ladite par tie terminale du tube de se déplacer axiale- ment dans ledit support.
    4. Elément chauffant électrique selon la revendication, caractérisé en ce qu'il com prend Lm dispositif qui maintient d'une ma nière dégageable la gaine dans la position basculée verticale par rapport au plan de cette gaine. 5. Elément chauffant électrique selon la revendication et la sous-revendication 4, ca ractérisé en ce que le dispositif susdit com prend un organe de détente élastique suscep tible de céder et qui maintient d'une manière dégageable la gaine dans la position verticale.
    6. Elément chauffant électrique selon la revendication, caractérisé en ce que ladite partie terminale de la gaine présente une paire de bornes connectées respectivement aux extrémités opposées de ladite résistance. 7. Elément chauffant électrique selon la revendication et la sous-revendication 6, carac térisé en ce que la gaine métallique présente une extrémité fermée et contient, en outre, un fil de retour qui s'étend avec la résistance électrique dans toute la longueur de la gaine, ledit fil et ladite résistance étant isolés élec triquement sur toute leur longueur l'un de l'autre et de la gaine, le fil de retour étant connecté électriquement, d'une part,
    à la résis tance à l'extrémité fermée de la gaine métal- liqûe et, d'autre part, à une des bornes sus dites de l'autre extrémité ouverte de ladite gaine. 8: Elément chauffant électrique selon la, revendication et les sous-revendications 6 et 7, caractérisé en ce que ladite résistance élec trique est hélicoïdale.
    9. Elément chauffant électrique selon la revendication, caractérisé en ce qu'il com prend un anneau dans lequel est montée la dite gaine, l'organe de support destiné à rece voir la partie terminale susdite de la gaine étant solidaire dudit anneau et tangent à celui-ci, le tout étant agencé de manière que la gaine puisse être pivotée de sa position dans le plan de l'anneau dans une position verticale au-dessus de l'anneau. 10. Elément chauffant électrique selon la revendication et la sous-revendication 9, carac térisé en ce qu'il comprend des moyens pou!. supporter ladite gaine à l'intérieur de l'an neau.
    11. Elément chauffant électrique selon la revendication et les sous-revendications 9 et 10, caractérisé en ce qu'il comprend un réci pient monté de façon amovible sur ledit an neau au-dessous de la gaine susdite. 12. Elément chauffant électrique selon la revendication et les sous-revendications 9 et 10, caractérisé en ce que lesdits moyens de support pour la gaine présentent des bras radiaux.
    13. Elément chauffant électrique selon la revendication et les sous-revendications 9, 10 et 12, caractérisé en ce que lesdits bras ra diaux sont constitués par des boucles formées à partir d'un fil métallique de longueur dé terminée, chaque boucle présentant un élÊ- ment supérieur fixé à la gaine et un élément inférieur espacé. 14. Elément chauffant électrique selon la revendication et les sous-revendications 1, 2, 6, 7, 8, 9 et 10. 15. Elément chauffant électrique selon la revendication et tel que représenté au dessin annexé.
CH264858D 1944-12-06 1947-06-27 Elément chauffant électrique. CH264858A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US566855A US2456343A (en) 1944-12-06 1944-12-06 Electric heater and method of making same

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH264858A true CH264858A (fr) 1949-11-15

Family

ID=24264675

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH264858D CH264858A (fr) 1944-12-06 1947-06-27 Elément chauffant électrique.

Country Status (3)

Country Link
US (1) US2456343A (fr)
CH (1) CH264858A (fr)
DE (1) DE913940C (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE970829C (de) * 1951-06-03 1958-10-30 Karl Fischer Strahlungskochplatte fuer einen Elektroherd

Families Citing this family (28)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2511910A (en) * 1950-06-20 Electric heater
US2508552A (en) * 1945-08-20 1950-05-23 Tuttle & Kift Inc Electric heater
US2568846A (en) * 1948-05-03 1951-09-25 Cutler Hammer Inc Method of constructing electric heaters
US2600605A (en) * 1948-11-18 1952-06-17 Christian B Backer Multiple coil tubular heating element
US2643317A (en) * 1950-02-11 1953-06-23 Tuttle & Kift Inc Electric heater
US2670529A (en) * 1950-03-20 1954-03-02 Electro Therm Method of assembling an electrical heating unit of the liquid immersion type
US2632833A (en) * 1950-06-03 1953-03-24 Knapp Monarch Co Heating element with internal return lead
US2632834A (en) * 1950-06-17 1953-03-24 Knapp Monarch Co Multiple heating element
US2662158A (en) * 1951-07-28 1953-12-08 Gen Electric Heating unit and method of making the same
US2961632A (en) * 1956-06-28 1960-11-22 Ind Engineering And Equipment Terminal structure for electrical heating unit
DE1264720B (de) * 1957-06-06 1968-03-28 Kockums Jernverks Aktiebolag Lagerung fuer schwenkbare elektrische Rohrrostkochplatten von Kochgeraeten
DE1208056B (de) * 1958-02-17 1965-12-30 Licentia Gmbh Einrichtung zum Auffangen von UEberlaufgut an elektrischen, mit Rohrrostkochplatten ausgestatteten Herden od. dgl.
DE1247591B (de) * 1958-11-10 1967-08-17 Ferro Corp Loesbare Lagerung fuer eine schwenkbare elektrische Rohrrostkochplatte eines Kochgeraetes, insbesondere Herdes
BE585628A (fr) * 1959-12-14 1960-04-01 S E M Plaque chauffante à feu vif à haut rendement pour cuisinières et réchauds électriques.
US4046989A (en) * 1976-06-21 1977-09-06 Parise & Sons, Inc. Hot water extraction unit having electrical immersion heater
DE3727732A1 (de) * 1987-08-20 1989-03-02 Asea Brown Boveri Einrichtung zur elektrischen beheizung von rohren, behaeltern und dergleichen
US5703998A (en) * 1994-10-20 1997-12-30 Energy Convertors, Inc. Hot water tank assembly
US5835679A (en) 1994-12-29 1998-11-10 Energy Converters, Inc. Polymeric immersion heating element with skeletal support and optional heat transfer fins
US6263158B1 (en) 1999-05-11 2001-07-17 Watlow Polymer Technologies Fibrous supported polymer encapsulated electrical component
US6188051B1 (en) 1999-06-01 2001-02-13 Watlow Polymer Technologies Method of manufacturing a sheathed electrical heater assembly
US6392208B1 (en) 1999-08-06 2002-05-21 Watlow Polymer Technologies Electrofusing of thermoplastic heating elements and elements made thereby
US6392206B1 (en) 2000-04-07 2002-05-21 Waltow Polymer Technologies Modular heat exchanger
US6433317B1 (en) 2000-04-07 2002-08-13 Watlow Polymer Technologies Molded assembly with heating element captured therein
US6519835B1 (en) 2000-08-18 2003-02-18 Watlow Polymer Technologies Method of formable thermoplastic laminate heated element assembly
US6539171B2 (en) 2001-01-08 2003-03-25 Watlow Polymer Technologies Flexible spirally shaped heating element
DE20119500U1 (de) 2001-11-27 2002-02-21 E.G.O. Elektro-Gerätebau Gmbh, 75038 Oberderdingen Heizungsvorrichtung, insbesondere für einen Backofen
US20050098684A1 (en) * 2003-03-14 2005-05-12 Watlow Polymer Technologies Polymer-encapsulated heating elements for controlling the temperature of an aircraft compartment
CN102912520A (zh) * 2008-05-28 2013-02-06 瑟尔瑞株式会社 导电垫及其制造方法

Family Cites Families (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1320890A (en) * 1919-11-04 moffat
NL9276C (fr) * 1918-11-15
US1359400A (en) * 1920-06-22 1920-11-16 Cutler Hammer Mfg Co Electric heater
US1751416A (en) * 1926-03-04 1930-03-18 Gen Electric Electric heating unit
GB363774A (en) * 1930-11-05 1931-12-31 Leonard Nicholson Improvements in electrically heated hot plates
US1998330A (en) * 1930-11-05 1935-04-16 Gen Electric Electric heater
DE617264C (de) * 1931-02-15 1935-08-15 Maxim A G Fabrik Fuer Thermo E Verfahren zur Herstellung von elektrischen Heizstaeben
GB386260A (en) * 1931-07-30 1933-01-12 British Thomson Houston Co Ltd Improvements in and relating to electric heating units
US2101095A (en) * 1934-10-12 1937-12-07 Westinghouse Electric & Mfg Co Process of making electrical heaters
NL43606C (fr) * 1935-05-21
CH203373A (de) * 1938-05-16 1939-03-15 Schoeni Willy Verfahren zur Herstellung von elektrischen Heizkörpern.

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE970829C (de) * 1951-06-03 1958-10-30 Karl Fischer Strahlungskochplatte fuer einen Elektroherd

Also Published As

Publication number Publication date
US2456343A (en) 1948-12-14
DE913940C (de) 1954-06-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH264858A (fr) Elément chauffant électrique.
CA2452607C (fr) Cuiseur vapeur a encombrement reduit
FR2539021A1 (fr) Appareil culinaire pour preparer des sandwichs du genre dit &#34; hamburgers &#34;
CA2821569A1 (fr) Appareil de cuisson d&#39;aliments avec pale de remuage
FR3019022A1 (fr) Appareil de cuisson d&#39;aliments sous pression a baionnettes inversees et methode de fabrication afferente
EP3132708A1 (fr) Réceptacle pour produit cosmétique, muni de moyens de déplacement télescopiques
FR2859708A1 (fr) Emballage pour aliments permettant une cuisson par vapeur desdits aliments
CH367944A (fr) Séchoir à cheveux portatif
BE475215A (fr)
EP2978347B1 (fr) Four
EP1824366B1 (fr) Appareil transportable pour le chauffage d&#39;aliments
EP3698635B1 (fr) Crêpière à hauteur variable
EP0451671A1 (fr) Moyen de support d&#39;une broche dans un four électrique combiné micro-ondes et rÀ©sistance chauffante
FR2820075A1 (fr) Appareil de reduction de bouteilles
EP0995385B1 (fr) Appareil électroménager de préperation culinaire, du type robot multi-usages.
FR2725938A3 (fr) Decoration generant des effets sonores et visuels
FR2592572A3 (fr) Cafetiere electrique.
WO2023237820A1 (fr) Appareil electrique sur pied convertible entre un etat deploye d&#39;utilisation et un etat compact de rangement et/ou de transport
EP1167071A1 (fr) Appareil de reproduction d&#39;images
CH331164A (fr) Gril électrique amovible adaptable à un récipient de cuisson
FR3079122A1 (fr) Crepiere multiplaque
FR2478956A2 (fr) Perfectionnements apportes aux recipients utilisables pour exposer un produit, tel que des graines, a l&#39;action de la chaleur
CH404089A (fr) Diffuseur d&#39;arôme
BE350573A (fr)
BE367326A (fr)