CH189966A - Appareil redresseur de courant alternatif. - Google Patents

Appareil redresseur de courant alternatif.

Info

Publication number
CH189966A
CH189966A CH189966DA CH189966A CH 189966 A CH189966 A CH 189966A CH 189966D A CH189966D A CH 189966DA CH 189966 A CH189966 A CH 189966A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
plate
metal
sleeve
metalloid compound
metalloid
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Westinghouse Compagnie Freins
Original Assignee
Westinghouse Freins & Signaux
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Westinghouse Freins & Signaux filed Critical Westinghouse Freins & Signaux
Publication of CH189966A publication Critical patent/CH189966A/fr

Links

Landscapes

  • Connections By Means Of Piercing Elements, Nuts, Or Screws (AREA)

Description


  Appareil redresseur de courant alternatif.    La présente invention a trait à un appa  reil redresseur de courant alternatif du type  comportant un certain     nombre    d'éléments re  dresseurs, constitués chacun par une plaque,  métallique ou     metalloïdique,    recouverte d'une  couche d'une substance appropriée, telle  qu'un composé du métal ou du métalloïde  constitutif, formé ou appliqué sur la plaque,  ces différentes plaques étant assemblées sur  au moins une tige passant par un trou corres  pondant prévu dans chaque plaque.  



  Suivant l'invention, les couches de com  posé de métal ou métalloïde prévues sur les  deux faces de chaque plaque sont électrique  ment reliées l'une à l'autre par une douille à       brides    logée à l'intérieur du trou par lequel  passe la tige de support, les     brides    de cette  douille servant en outre à établir le contact  électrique avec lesdites couches de composé de  métal ou métalloïde.  



  La connexion     électrique    avec chacune  des plaques est     avantageusement    réalisée au    moyen d'un élément de liaison fixé par sou  dure, par exemple par soudure électrique par  points sur une partie de l'une des faces de la  plaque, cette partie ayant été préalablement  débarrassée de la couche de composé de métal  ou métalloïde, de manière à mettre à nu la  matière constitutive aux points considérés.  



  Le dessin annexé représente, schématique  ment et à titre d'exemple, une vue en éléva  tion et en coupe partielle d'une forme d'exé  cution de l'appareil redresseur suivant l'in  vention.  



  Comme le montre ce dessin, l'appareil re  dresseur représenté comprend un certain nom  bre de plaques ou disques redresseurs 1, en  tôle de cuivre recouverte sur chaque face  d'une couche ou revêtement 2 d'oxyde cui  vreux, cette couche étant elle-même recou  verte d'une couche de graphite colloïdal, puis  d'un revêtement métallique formé sur elle;  par ailleurs, chacun des disques 1 comporte  une ouverture centrale 3 traversée par un      boulon 4 qu'entoure un manchon isolant 5.

   Le  manchon 5 est lui-même entouré, au voisinage  de chacun des disques 1, par une garniture 6  terminée par des brides, et réalisée en un  métal     déformable,    en plomb par exemple, la  partie cylindrique des pièces 6 comprises  entre les brides 7 étant elle-même entourée  d'un manchon isolant 8, de manière à isoler  la pièce 6 par rapport au disque 1. Les faces  internes des brides 7 sont en contact avec la  partie centrale d'une rondelle de contact 9 en  forme de cuvette, dont la partie extérieure  est en contact avec la surface métallisée de  la couche d'oxyde 2 voisine sur le disque 1.  



  La couche d'oxyde est enlevée sur une  partie de l'une ou des deux faces de chacun  des disques 1, comme il est indiqué en 10,  et l'extrémité d'un élément de liaison 11 en  tôle métallique est soudée     électriquement    en  plusieurs points sur le cuivre mis à nu du  disque 1, comme il est indiqué en 12. L'autre  extrémité de la pièce 11 présente une     forme     circulaire entourant le manchon 5, et est en  contact avec la surface     extérieure    d'une des  brides 7 de la garniture 6 du disque 1 voisin.

    Une rondelle isolante est interposée entre la  pièce 11 et la bride voisine 7 de la     pièce    6  du disque auquel est reliée la pièce 11; on  voit ainsi que, grâce à     cette    disposition, le  cuivre de chacun des disques 1 se trouve relié  électriquement     aux    couches d'oxyde garnis  sant les deux faces du disque suivant.  



  Comme le montre le dessin, les quatre dis  ques 1 de chacune des     moitiés    de l'appareil  redresseur sont ainsi montés en série et     une     liaison avec la borne de     sortie    négative de  l'appareil redresseur est assurée grâce à une  patte de connexion 14 en tôle métallique, dont  une extrémité, de forme circulaire, entoure  le manchon 5 avec interposition d'une ron  delle métallique 15 entre     l'extrémité    de la  pièce 14 et les brides opposées 7 des pièces 6  des deux disques centraux 1.  



  Les points milieu de chacune des moitiés  de l'appareil redresseur sont reliés d'une ma  nière analogue aux bornes d'alimentation ou  de courant alternatif de l'appareil redresseur,  à l'aide de     pattes    de     liaison    16-17, en con-    tact avec la patte de     connexion    11 correspon  dante, et isolées de la pièce 6 du disque 1,  auquel est reliée     cette    patte 11, grâce à une  rondelle isolante 13.  



  Chacune des extrémités de l'appareil re  dresseur comporte un organe de connexion  18-19 semblable aux pièces 16 et 17, desti  née à assurer la liaison électrique avec le  disque d'extrémité, les pièces 18 et 19 étant  à leur tour reliées électriquement entre elles  par une tige filetée 20.

   Sur la face     externe     de chacune de ces pièces 18 et 19, une ron  delle isolante 13 est interposée entre la pièce  18 ou 19 et une plaque terminale 21; la pile  de disques, de garnitures, de rondelles et. de  pièces de liaison ainsi constituée étant serrée  sur une tige 4 au moyen d'écrous 22 montés  sur chaque extrémité de la tige, des rondelles  élastiques 23 étant     interposées    entre les écrous  22 et les plaques terminales -21, de manière à  permettre l'obtention de la compression élas  tique voulue des éléments constitutifs, en  même temps que la dilatation éventuelle pen  dant le fonctionnement de l'appareil redres  seur.  



  Dans l'exemple représenté, les disques de  chacune des     moitiés    de l'appareil redresseur  sont reliés en série entre eux, mais il va de  soi qu'en prévoyant des organes de connexion  tels que ceux indiqués en 18 et 19, et des tiges  de connexion 20, il est possible d'assurer la  liaison en parallèle d'un nombre quelconque  de groupes de     disques    1 montés en série. Par  ailleurs, les organes de connexion 16, 17, 18,  19 n'ont pas besoin d'être     portés    par la tige  4 de l'appareil redresseur, mais peuvent être  constitués par de simples lames soudées sur  les disques 1.  



  Par ailleurs, les disques redresseurs peu  vent     être    agencés en vue d'un montage sur  deux ou plusieurs tiges, semblables à la tige  4, et     traversant    un nombre     correspondant     d'ouvertures prévues dans chaque disque.  Dans ce cas, les pièces 6 garnissant chaque  ouverture d'un même disque peuvent être  disposées de manière à se trouver reliées à  un seul organe de connexion, tel que     celui     désigné par 11.

Claims (1)

  1. REVENDICATION Appareil redresseur de courant alternatif du type comprenant un certain nombre d'élé ments redresseurs constitués chacun par une plaque, métallique ou métalloïdique, recou verte d'une couche d'un composé de métal ou métalloïde prévue sur les deux faces de la plaque, ces différentes plaques étant assem blées sur au moins une tige de support pas sant à travers un trou correspondant dans chaque plaque, ledit appareil étant caracté risé en ce que les couches de composé de métal ou métalloïde se trouvant sur les deux faces de chaque plaque sont électriquement reliées l'une à l'autre par une douille à brides logée à l'intérieur du trou par lequel passe la tige de support,
    les brides de cette douille servant en outre à établir le contact électrique avec lesdites couches de composé de métal ou métalloïde. SOUS-REVENDICATIONS: 1 Appareil redresseur suivant la revendica tion, caractérisé en ce que la connexion élec trique nécessaire avec le corps de chaque plaque est réalisée au moyen d'un élément de liaison qui est électriquement soudé sur une portion d'une face de la plaque, la quelle portion a été débarrassée de la partie correspondante de la couche de composé de métal ou métalloïde.
    2 Appareil redresseur suivant la revendica tion, caractérisé en ce que chaque douille à brides est constituée par du métal plas tique et est électriquement isolée du corps de la plaque par le moyen d'un manchon extérieur isolant, chacune des brides de ladite douille s'engageant avec la portion centrale d'une rondelle de contact en forme de cuvette en matière électriquement con ductrice, dont la portion extérieure s'en gage avec la partie adjacente correspon dante de la couche de composé de métal ou métalloïde de la plaque.
    3 Appareil redresseur suivant la revendica tion et la sous-revendication 1, caractérisé en ce que l'élément de liaison soudé au corps de la plaque comporte une partie en tourant la tige de support sur laquelle les plaques sont assemblées et qui est en con tact électrique avec la douille à brides de la plaque immédiatement adjacente.
    4 Appareil redresseur suivant la revendica tion et la sous-revendication 1, caractérisé en ce que la connexion d'au moins une partie des plaques en parallèle entre elles et au circuit extérieur est réalisée au moyen d'organes de connexion montés sur la tige de support et se trouvant en contact élec trique l'un au moins avec une douille à brides, un autre au moins avec un élément de liaison soudé sur le corps d'une plaque.
CH189966D 1935-07-03 1936-03-27 Appareil redresseur de courant alternatif. CH189966A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR189966X 1935-07-03

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH189966A true CH189966A (fr) 1937-03-31

Family

ID=8878959

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH189966D CH189966A (fr) 1935-07-03 1936-03-27 Appareil redresseur de courant alternatif.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH189966A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2471720A1 (fr) Element chauffant a resistance electrique
EP0796499B1 (fr) Pince de connexion sur jeu de barres pour disjoncteur ou systeme multipolaire debrochable
FR3071112A1 (fr) Systeme de connexion pour machine electrique.
FR3011390A1 (fr) Module de batterie electrique
EP3323170B1 (fr) Dispositif de connexion électrique libre en translation avec protection contre les dommages par corps étrangers
CH189966A (fr) Appareil redresseur de courant alternatif.
CA1299241C (fr) Resistance de freinage pour reseau electrique a haute tension
EP0923785B1 (fr) Transformateur haute tension/basse tension a isolation seche thermoplastique
EP0313439A1 (fr) Dispositif de stockage d'énergie électrique à très haute tension
CA1308433C (fr) Bobine de soufflage magnetique par rotation de l'arc pour element de contact d'un interrupteur electrique
BE414299A (fr)
EP3866270B1 (fr) Connecteur magnétique et groupe de connecteurs magnétiques
EP1085610A1 (fr) Pince de connexion en aluminium pour un appareillage électrique, notamment un fusible
EP0498738B1 (fr) Commutateur haute tension à mouvement linéaire
FR2688097A1 (fr) Connecteur electrique muni d'une liaison electrique entre des portions respectives de ses contacts.
EP4095878B1 (fr) Dispositif de coupure d'un appareil électrique
FR2535111A1 (fr) Montage formant radiateur de chaleur pour dispositifs semi-conducteurs
CH363710A (fr) Machine électrique tournante à éléments discoïdaux
EP3672382B1 (fr) Organe de plaquage, ensemble et equipement electrique
FR2822588A1 (fr) Dispositif assurant le passage d'un courant electrique entre des bras conducteurs articules
CH323142A (fr) Commutateur
FR2854001A1 (fr) Traversee isolante pour interrupteur de ligne electrique a moyenne tension
BE513934A (fr)
FR2606942A1 (fr) Dispositif de distribution a haute tension blinde et isole au gaz comprime
WO2012130687A1 (fr) Transformateur de courant pour appareillage triphase