CH186902A - Procédé pour l'emprisonnement d'un organe dans un logement, où il peut cependant tourner, et dispositif obtenu par ce procédé. - Google Patents

Procédé pour l'emprisonnement d'un organe dans un logement, où il peut cependant tourner, et dispositif obtenu par ce procédé.

Info

Publication number
CH186902A
CH186902A CH186902DA CH186902A CH 186902 A CH186902 A CH 186902A CH 186902D A CH186902D A CH 186902DA CH 186902 A CH186902 A CH 186902A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
housing
organ
thread
rotate
screw thread
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Appareillage Gardy S A
Original Assignee
Gardy Particip App
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gardy Particip App filed Critical Gardy Particip App
Publication of CH186902A publication Critical patent/CH186902A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16MFRAMES, CASINGS OR BEDS OF ENGINES, MACHINES OR APPARATUS, NOT SPECIFIC TO ENGINES, MACHINES OR APPARATUS PROVIDED FOR ELSEWHERE; STANDS; SUPPORTS
    • F16M7/00Details of attaching or adjusting engine beds, frames, or supporting-legs on foundation or base; Attaching non-moving engine parts, e.g. cylinder blocks

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Centrifugal Separators (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)

Description


  Procédé pour l'emprisonnement d'un organe dans un logement, où il peut  cependant tourner, et dispositif obtenu par ce procédé.    L'invention comprend, d'une part, un  procédé pour l'emprisonnement d'un organe  dans un logement, où il peut cependant tour  ner,     d'autre    part, un dispositif obtenu par ce  procédé et comportant un logement ainsi  qu'un organe emprisonné dans celui-ci, mais  pouvant cependant y tourner.  



  Le procédé est caractérisé par le fait que:  on munit l'organe d'un pas de vis,  on     pratique    également un pas de vis dans  le logement,  on ménage dans le logement, au bout de  son pas de     vis,    une chambre dont les dimen  sions transversales sont telles que l'organe  puisse.

   y tourner et dont la longueur axiale  utile est un peu moindre que la longueur du  pas de vis de cet organe,  on visse l'organe dans le logement par  une rotation relative des deux jusqu'à ce que  ce dernier soit en contact avec le fond de la  chambre,  on continue ensuite ce vissage en for  çant, de sorte que les parties des deux pas de    vis qui sont encore en- prise entrent en con  flit et se détériorent, ce qui les empêche de  fonctionner normalement lors d'une rotation  ultérieure de l'organe dans le sens du dévis  sage d'où emprisonnement de cet organe  dans le logement où il peut cependant tour  ner.  



  Le dispositif est caractérisé par le fait  que:    l'organe présente un pas de vis,    le logement est également muni d'un pas  de vis et comporte au bout de celui-ci une  chambre dont les dimensions transversales  sont telles qu'elles     permettent    une rotation  de l'organe et dont la longueur axial utile  est un peu moindre que     celle    du pas de vis  de     celui-ci,     les pas de     vis    de l'organe et du logement  sont partiellement détériorés, de façon     qu'ils     ne peuvent fonctionner normalement lors  d'une rotation de l'organe dans le sens du dé  vissage, ce qui produit l'emprisonnement.

        -Le dessin annexé représente, à titre  d'exemple, une forme d'exécution du dispo  sitif selon     l'invention.     



  La     fig.    1 est une coupe d'une pièce dans  laquelle le logement se trouve;  La     fig.    2 est une vue de l'organe devant  être emprisonné;  La     fig.    3 est une coupe montrant l'organe  emprisonné dans le logement.  



  L'organe a devant être emprisonné se com  pose d'une broche cylindrique b et d'une par  tie c présentant un pas de vis d dont le dia  mètre minimum est au     moins    égal à celui de  1a broche b.  



  Le logement e, recevant l'organe a est  constitué par un trou     f,    dans lequel est mé  nagé un pas de vis     g    et par une chambre  cylindrique     h    se trouvant à l'extrémité inté  rieure du pas de vis f. Les dimensions trans  versales de la chambre     h    sont telles que les  filets du pas de vis<I>d</I> de l'organe<I>a</I> ne vienne  pas en contact avec sa paroi cylindrique  quand ils s'y trouvent; sa longueur axiale  est un peu moindre que celle du pas de vis d,  d'un demi-pas, par exemple des pas de vis<I>d, g.</I>  



  Dans ces conditions, on met le procédé en       ceuvre    comme suit:  On visse l'organe a dans le trou f jusqu'à  ce que son extrémité supérieure rencontre le  fond j de la chambre h; à ce moment, la par  tie c se trouve presque entièrement dans la  chambre h, sauf un demi-tour de cette     partie.     On continue ensuite le vissage en forçant:  les deux tronçons encore en prise des filets  des pas de     vis    d, g entrent en conflit et se  dégagent l'un de l'autre en se détériorant et  en se fermant sur les filets précédents à la fa  çon des aiguilles d'un aiguillage de chemin  de fer.

   Du fait de cette double détérioration,  le filet du pas de     vis    d ne peut plus rentrer  dans le     pas    de vis g lorsqu'on fait tourner  l'organe a dans le sens du dévissage; l'organe  a est ainsi emprisonné dans le logement où  il peut cependant     tourner    librement.  



  Le vissage de l'organe a dans le logement  e peut être obtenu par une rotation qu'on lui       communique    alors que la pièce k présentant  ce logement e demeure immobile, par     une       rotation de cette pièce     k,    tandis que<I>a</I> demeure  immobile, par une rotation simultanée des  deux.  



  L'organe a peut servir, par exemple, à  immobiliser une pièce, plate ou autre, péné  trant latéralement dans la chambre h, entre  le fond de celle-ci et lui. Dans ce cas, la lon  gueur axiale du pas de vis     d    et la longueur       axiale    de la chambre     h    doivent être telles  qu'en tenant compte de l'épaisseur de cette  pièce, d'une part, le pas de vis d puisse se dé  gager du pas de vis g, d'autre part, l'extré  mité<I>i</I> de l'organe<I>a</I> puisse se heurter alors  à ladite pièce, maintenue par le fond j et  donner lieu ainsi à la     détérioration    des filets.

    Ce cas est, par exemple, celui d'une     languette     devant être maintenue dans une borne à vis:  La forme et la disposition de l'organe à       emprisonner    peuvent différer de celles qui  ont été indiquées.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS I Procédé pour l'emprisonnement d'un or gane dans un logement, où il peut cepen dant tourner, caractérisé par le fait que: on munit l'organe d'un pas de vis, on pratique également un pas de vis dans le logement, on ménage dans le logement, au bout de son pas de vis, une chambre dont les dimensions transversales sont telles que l'organe puisse y tourner et dont la lon gueur axiale utile est un peu moindre que la longueur du pas de vis de cet organe, on visse l'organe dans le logement par une rotation relative des deux jusqu'à ce que ce dernier soit en contact avec le fond de la chambre, on continue ensuite ce ,vissage en for çant,
    de sorte que les parties des deux pas de vis qui sont encore en prise entrent en conflit et se détériorent, ce qui les empê che de fonctionner normalement lors d'une rotation ultérieure de l'organe dans le sens du dévissage d'où emprisonnement de cet organe dans le logement où il peut ce pendant tourner.
    II Dispositif obtenu par le procédé selon la revendication I et comprenant un loge ment, ainsi qu'un organe emprisonné dans celui-ci, mais pouvant cependant y tour ner, caractérisé par le fait que: l'organe présente un pas de vis, le logement est également muni d'un pas de vis et comporte au bout de celui- ci une chambre dont les dimensions trans versales sont telles qu'elles permettent une rotation de l'organe et dont la lon- gueur axiale utile est un peu moindre que celle du pas de vis de celui-ci,
    les pas de vis de l'organe et du loge ment sont partiellement détériorés de fa çon qu'ils ne peuvent fonctionner normale ment lors d'une rotation de l'organe dans le sens du dévissage, ce qui produit l'em prisonnement.
CH186902D 1935-11-02 1935-11-02 Procédé pour l'emprisonnement d'un organe dans un logement, où il peut cependant tourner, et dispositif obtenu par ce procédé. CH186902A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH186902T 1935-11-02

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH186902A true CH186902A (fr) 1936-10-15

Family

ID=4434677

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH186902D CH186902A (fr) 1935-11-02 1935-11-02 Procédé pour l'emprisonnement d'un organe dans un logement, où il peut cependant tourner, et dispositif obtenu par ce procédé.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH186902A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1036947B1 (fr) Cheville d&#39;ancrage pour matériau friable
FR2691118A1 (fr) Elément de montage d&#39;un dispositif d&#39;éclairage ou de signalisation sur un véhicule automobile.
FR2684635A1 (fr) Dispositif de montage d&#39;un axe de pedale sur un bras de manivelle applicable notamment aux cycles ou objet roulant.
US1797766A (en) Repair plug
US1458956A (en) Socket wrench
CH186902A (fr) Procédé pour l&#39;emprisonnement d&#39;un organe dans un logement, où il peut cependant tourner, et dispositif obtenu par ce procédé.
JP2007303242A (ja) ハンドルの取付け装置
EP0326481A1 (fr) Ecrou en forme de pince et assemblage réalisé à l&#39;aide de cet écrou
US2049649A (en) Battery terminal clamp bolt
FR2595125A1 (fr) Dispositif anti-vol de vis, de boulon ou d&#39;ecrou
FR2650037A1 (fr) Goujon soudable
CH406878A (fr) Dispositif de commande pour frein à cable de cycles ou autres véhicules
CH253155A (fr) Dispositif de fixation amovible d&#39;un guidon de bicyclette.
FR2937697A1 (fr) Dispositif d&#39;assemblage d&#39;une piece sur une autre, du type a vis
CH137258A (fr) Dispositif pour la fixation d&#39;une montre à un support.
CH165748A (fr) Raccord pour l&#39;assemblage d&#39;éléments de radiateurs.
FR2494792A1 (fr) Roulement a rouleaux cylindriques, en particulier pour les galets d&#39;appui de cages de laminoir a froid et a cylindres multiples
FR1465598A (fr) Perfectionnement aux connecteurs, serre-câbles, raccords et autres appareils électriques
FR2484570A1 (fr) Dispositif antivol
CH343259A (fr) Ferrure pour porte
CH89590A (fr) Toc.
BE652550A (fr)
FR2566606A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un tube image dans un coffret
CH156807A (fr) Boîte de montre hermétique.
CH192069A (de) Verfahren zur Darstellung einer den Pyridinkern enthaltenden Carbonsäure.