CH180844A - Shock absorber. - Google Patents

Shock absorber.

Info

Publication number
CH180844A
CH180844A CH180844DA CH180844A CH 180844 A CH180844 A CH 180844A CH 180844D A CH180844D A CH 180844DA CH 180844 A CH180844 A CH 180844A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
enclosure
shock absorber
deformable enclosure
cylinder
deformable
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Inventor
Mercier Jean
Original Assignee
Mercier Jean
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Mercier Jean filed Critical Mercier Jean
Publication of CH180844A publication Critical patent/CH180844A/en

Links

Landscapes

  • Fluid-Damping Devices (AREA)

Description

  

  Amortisseur de chocs.    On connaît déjà des amortisseurs de chocs  à fluide, dans lesquels un organe obturateur  ferme un passage de communication entre une  enceinte déformable et une capacité-annexe  lorsque les parois opposées de l'enceinte     dé-          formable    se sont déplacées l'une par rapport à.  l'autre à partir de leur position initiale, d'une  distance déterminée inférieure à leur dépla  cement relatif maximum, de manière que le  fluide comprimé ou raréfié dans l'enceinte  s'oppose à ce déplacement.  



  La présente invention a pour objet un  amortisseur du type ci-dessus, caractérisé en  ce que le déplacement relatif des parois oppo  sées de l'enceinte déformable produit l'ouver  ture de cet organe obturateur dès le début de  la course de retour desdites parois de l'en  ceinte déformable à leur position initiale,  pour un écart du système à partir de sa po  sition initiale plus grand que celui qui cor  respond à la susdite fermeture de l'organe  obturateur.  



  Grâce à cette disposition, lorsque. la vio  lence du choc à absorber a entraîné, à partir    de la position de repos, un grand déplacement  relatif entre les parois opposées de l'enceinte  déformable en comprimant ou -en raréfiant  fortement le fluide dans cette enceinte, la  communication immédiate qui s'établit entre  cette enceinte déformable et la capacité an  nexe     4-ès    le début de la course de retour de  l'amortisseur vers sa position initiale, em  pêche le choc en retour ou le rebondissement  de l'amortisseur.  



  L'invention est particulièrement applica  ble aux     atterrisseurs    pour avions, aux butoirs  de locomotives, aux freins de canons, aux  suspensions d'automobiles, etc.  



  Aux dessins annexés sont représentées. à  titre d'exemple, diverses formes d'exécution  de l'amortisseur suivant l'invention.  



  Les     fig.    1 à 6 représentent, en coupe lon  gitudinale, chacune des six formes d'exécu  tion qui seront décrites ci-après.  



  Dans la forme d'exécution de la     fig.    1, un  cylindre 1 est séparé d'une capacité auxi  liaire 2 par une cloison 3 percée d'une ouver  ture 4 dans laquelle peut glisser à frottement      dur un tube 5. Un     piston    6 pouvant glisser  dans le cylindre 1, est pourvu d'une tige  creuse 7 qui peut glisser à frottement doux  dans le tube 5 et qui est pourvue à sa partie  supérieure d'un renflement 8. Vers les extré  mités de la tige creuse 7 sont ménagées des  ouvertures 9 et 10     permettant    de faire com  muniquer le cylindre 1 et la capacité auxi  liaire 2.

   Lorsque, sous l'influence d'un choc,  le piston 6 et la cloison 3 se rapprochent, le       fluide    passe d'abord librement du cylindre 1  dans la capacité 2 à travers l'ouverture 9, le  tube 7 et l'ouverture 10, mais lorsque l'am  plitude du déplacement relatif entre la cloi  son 3 et le piston 6 atteint une valeur déter  minée, l'ouverture 9 est fermée par le tube  5, de sorte que le fluide ne peut plus passer  du cylindre dans la capacité auxiliaire. Le  fluide se comprime donc dans le cylindre 1 en  opposant une résistance de plus en plus  grande au rapprochement du piston 6 et de  la cloison 3. Pendant ce rapprochement, le  piston 6 vient buter contre le tube 5 en en  traînant celui-ci dans sa course.

   Une soupape  de sûreté 11, fermant une ouverture 12 de la  cloison 3, permet le passage du fluide du cy  lindre 1 vers la capacité 2, dans le cas où la  pression dans le cylindre 1 atteindrait une va  leur exagérée risquant de produire des rup  tures mécaniques.  



  Dès que le dispositif commence à revenir  à sa position de repos, le fluide qui a été com  primé dans le cylindre 1 aurait tendance à  écarter     brusquement    le piston 6 de la paroi 3.  Mais dès le début de ce mouvement de retour,  le piston 6 entraîne la tige 7, tandis que le  tube 5 reste immobilisé dans la paroi 3. Il en  résulte que l'orifice 9 se découvre dès le début  de cette course de retour et rétablit ainsi la       communication    entre le cylindre 1 et la capa  cité 2, de sorte que le fluide comprimé dans  le cylindre 1 se détend immédiatement, en  empêchant l'éloignement trop brutal entre le  piston 6 et la cloison 3.  



  Lorsque, inversement, le choc a pour effet  d'écarter le piston 6 de la cloison 3, le fluide  passe d'abord librement de la capacité 2 dans  le cylindre 1; après un certain déplacement    relatif entre ce piston et cette cloison, l'ou  verture 10 est recouverte par le tube 5, de  sorte qu'un vide de plus en plus grand se  produit dans le cylindre 1, en s'opposant par  conséquent à l'éloignement du piston 6. Pen  dant cet éloignement, le renflement 8 vient  buter contre le tube 5 et entraîne celui-ci  dans sa course. Dès que le dispositif com  mence à revenir à sa position de repos, le vide  produit dans le cylindre 1 aurait pour effet  de provoquer un brusque rapprochement du  piston 6 et de la paroi 3. Mais dès le début  de ce mouvement de retour, le piston 6 en  traîne la tige 7, tandis que le tube 5 reste  immobilisé dans la paroi 3.

   Il en résulte que  l'orifice 10 se découvre et rétablit la commu  nication entre le cylindre 1 et la capacité 2  en empêchant le rapprochement trop brutal  entre le piston 6 et la cloison 3.  



  On peut évidemment régler la longueur du  tube 5 et les distances séparant les ouvertures  9 et 10, respectivement du piston 6 et du ren  flement 8, pour obtenir des effets d'amortis  sement différents.  



  Dans l'exemple d'exécution de la     fig.    2,  dans un cylindre 13 peut glisser un piston 14       limitant    dans le cylindre deux compartiments  formant, l'un enceinte     déformable    15, et  l'autre la capacité annexe 16.     Dans        une    ou  verture 17 du piston 14 peut glisser à frotte  ment dur un tube 18, traversé lui-même à  frottement doux par un tube 19 percé vers ses  extrémités     d'ouvertures    20 et 21. Ce     tube    19  peut s'étendre jusqu'aux parois opposées du  cylindre 13 en position de repos; il peut éga  lement, dans cette position, laisser un certain  jeu par rapport à ces parois opposées comme  le montre la figure.

   Une soupape de sûreté  22 permet de faire communiquer le comparti  ment 15 avec le compartiment 16 en cas de  pression exagérée dans le compartiment 15.  Le fonctionnement de ce dispositif est tout à  fait analogue à celui de la     fig.    1. Ce disposi  tif est particulièrement intéressant pour les       atterrisseurs    d'avions.  



  Le dispositif de la     fig.   <I>2a</I> diffère de celui  de la     fig.    2 en ce que le tube à     frottement     dur 18a embrasse le piston 14, le tube 19      étant supprimé. Le fonctionnement est le  même que dans le cas de la     fig.    2.  



  Dans l'exemple d'exécution de la     fig.    3,  un cylindre 23, fermé à ses deux extrémités,  peut glisser dans un cylindre 24, lequel est  réuni à un piston 25 glissant dans le cylindre  23 au moyen d'une tige creuse 26, ce qui li  mite trois compartiments de volume variable  27, 28 et 29. Un tube 30 peut glisser à. frotte  ment dur dans une ouverture ménagée dans le  piston 25. Une ouverture 31 dans la tige  creuse 26 permet de faire communiquer d'une  façon permanente les compartiments extrêmes  <B>2 7</B>     et        29.     



  Lorsqu'un choc a pour effet d'enfoncer le  cylindre 23 dans le cylindre 24, les comparti  ments 27 et 29 diminuent de volume, tandis  que le compartiment 28 augmente de volume.  Le fluide passe donc des     compartiments    27  et 29 dans le compartiment 28 par l'ouverture  31., le tube 26, le tube 30. Lorsque l'amplitude  du déplacement relatif entre les deux cylin  dres 23 et 24 atteint une valeur déterminée,  la paroi inférieure du cylindre 23 vient obtu  rer l'extrémité inférieure du tube 30 en empê  chant ainsi toute communication avec le  compartiment 28. Le fluide se comprime donc  dans les deux compartiments 27 et 29, de  sorte que les deux parois extrêmes du cylin  dre 23 travaillent chacune pour son compte en  doublant ainsi l'énergie absorbée pour une  même amplitude.

   Pendant que le cylindre 23  continue à, s'enfoncer dans le cylindre 24, la  paroi inférieure de ce cylindre 23 entraîne le  tube 30, de sorte que lorsque le dispositif  revient à. sa position de repos, l'extrémité in  férieure du tube 30 se découvre aussitôt et  rétablit la communication avec le comparti  ment 28. .  



  Un effet analogue se produit lorsque le  choc initial a pour effet de retirer le cylindre  23 du cylindre 24 en comprimant le fluide  dans le compartiment 28 jusqu'au moment  où la paroi supérieure du cylindre 23 vient  buter contre le tube 30 en entraînant ce tube  30 avec elle.  



  Dans ce cas également, on peut régler la  longueur du tube 30 pour avoir des effets    d'amortissements différents. Une soupape de  sûreté 32 joue le même rôle que les soupapes  de sûreté 11 et 22 des exemples précédents.  



  Dans l'exemple d'exécution de la     fig.    4,  une cloison 35 percée d'une ouverture 36 sé  pare un cylindre 33 d'une capacité annexe 34.  Un piston 37 pouvant glisser dans le cylindre  33, porte un tube 38 dans lequel peut coulis  ser un piston auxiliaire 39 qu'un ressort 40  pousse vers l'ouverture 36, de façon que l'ob  turateur 41 attaché à ce piston 39 puisse ve  nir fermer cette ouverture 36. Dans le piston  37 est ménagée une soupape 42 poussée par  un ressort 43 et permettant au fluide com  primé dans le cylindre 33 de passer dans le  tube 38. Une soupape 'de sûreté 44 joue le  même rôle que les soupapes de sûreté 11, 22  et 32 des exemples précédents.  



  Lorsque, par suite d'un choc, la cloison 35  se rapproche du piston 37, l'obturateur 41  vient fermer l'ouverture 36, et à partir de ce  moment, le fluide est comprimé dans le cy  lindre 33 en amortissant le déplacement rela  tif entre la cloison 35 et le piston 37. Le  fluide comprimé dans le cylindre 33 soulève  la soupape 42 et pénètre dans le tube 38     au-          dessus    du piston auxiliaire 39. Lors du mou  vement de retour vers la position de repos, la  cloison 35 s'écarte du piston 37 et le piston  auxiliaire 39 est entraîné avec ce piston 37  en même temps que l'obturateur 41, par suite  de la présence de fluide comprimé dans le  tube 38, ce fluide étant arrêté par la soupape  42.

   Il en résulte que, dès le mouvement de  retour commencé, l'ouverture 36 se découvre  en rétablissant la communication entre le cy  lindre 33 et la capacité annexe 34. On re  marque donc que la soupape 42 empêche l'ob  turateur 41 de remonter rapidement sous la  pression du ressort 40 lors du mouvement     d6     retour. L'effet d'amortissement peut être éga  lement réglé par la distance qui sépare l'obtu  rateur 41 de l'ouverture 36 en position de  repos.  



  Dans les formes d'exécution précédentes,  l'organe d'obturation était commandé directe  ment par l'une des parois opposées de l'en  ceinte     déformable    en étant réuni à cette pa-      roi. L'organe d'obturation peut     cependant     aussi être     man#uvré    sans être commandé di  rectement par les parois opposées de l'en  ceinte déformable. L'exemple d'exécution de  la fig. 5 montre une disposition dans laquelle  l'organe d'obturation est manouvré par la  pression créée à l'intérieur de l'enceinte     dé-          formable.    Une cloison 47 sépare le cylindre  45 de la capacité annexe 46.

   Dans cette cloi  son se trouve un conduit 48 qui peut être ob  turé par un tiroir 49 soumis à la pression d'un  ressort 50. En position de repos, le ressort 50  pousse le tiroir 49 dans la position indiquée  à la fig. 5, de manière à laisser la communi  cation libre entre le cylindre 45 et la capacité  46. Une soupape 51 est poussée normalement  par un ressort 52 contre un siège inférieur 53  dans la cloison 47, mais cette soupape peut  être repoussée contre le siège supérieur 54  lorsque la pression dans le cylindre 45 dé  passe suffisamment la pression dans la capa  cité 46. Un conduit 55 permet, lorsque la sou  pape 51 est soulevée, de faire passer le  fluide comprimé du cylindre 45 au-dessous  du tiroir 49, de façon à amener ce tiroir dans  le conduit 48 en obturant celui-ci.

   Un con  duit 56 permet à la pression de la capacité  46 d'agir sur la soupape 51.  



  Lorsqu'un choc rapproche le piston 57 de  la cloison 47, la pression dans le cylindre 45  monte plus rapidement que dans la capacité  46 par suite de la perte de charge existant  dans le conduit 48. Dès que la différence de  pression atteint une valeur déterminée, la sou  pape 51 s'ouvre et le fluide comprimé dans le  cylindre 45 s'écoule par le conduit 55 et  chasse vers le haut le tiroir 49, de façon à  fermer le conduit 48. Lors du mouvement de  retour, la soupape 51 retombe sur son siège  53 et le tiroir 49, repousse par le ressort 50,  rétablit de nouveau la communication entre  le cylindre 45 et la capacité 46.  



  Dans l'exemple de la fig. 6, le cylindre  58 est pourvu d'une cloison 59 et, de part et  d'autre de cette cloison, des pistons 60 et 61  réunis par une tige 62 peuvent glisser dans  le cylindre 58, en formant trois comparti  ments de volume variable 63, 64 et 65. Un    conduit 66 dans la tige 62 établit une commu  nication permanente entre les compartiments  extrêmes 63 et 65. On pourrait, comme dans  l'exemple de la fig. 3, faire traverser la cloi  son 59 à frottement dur par un tube ouvert  à ses extrémités, qui serait     manocuvré    alter  nativement par les pistons 60 et 61, et le fonc  tionnement serait dans ce cas identique à ce  lui de la     fig.    3.

   Dans l'exemple représenté à  la     fig.    6, on a ménagé dans la cloison 59, de  la même façon qu'on l'a prévu pour la cloison  47 dans la     fig.    5, un conduit 67, un tiroir 68,  un ressort 69, une soupape 70 poussée par un  ressort 71, et des conduits 72 et 73.  



  Lorsque, sous l'effet d'un choc, les pistons  60 et 61 s'enfoncent dans le cylindre 58, le  fluide des compartiments 63 et 65 est com  primé et est refoulé dans le compartiment 64  à travers les conduits 66 et 67. Lorsque la  différence de pression entre les comparti  ments 63 et 65 et le compartiment 64 atteint  une valeur déterminée, la soupape 70 s'ouvre  et le fluide comprimé s'écoule par le conduit  72 et chasse vers le haut le tiroir 68, de façon  à fermer le conduit 67. Lors du mouvement  de retour, la soupape 71 retombe sur son  siège inférieur et le tiroir 68, repoussé par le  ressort 69, rétablit la communication entre le  compartiment 64 et les compartiments 63 et  65.

   De même que dans l'exemple de la     fig.    3,  lorsque le tiroir 68 est en position de ferme  ture, chacun des deux pistons 60 et 61 agit  pour son compte en doublant ainsi l'énergie  absorbée pour une même amplitude.  



  Il est évident que l'invention n'est pas li  mitée aux exemples d'exécution décrits     ci-          dessus    et est susceptible de recevoir de nom  breuses variantes sans s'écarter du domaine  de l'invention.



  Shock absorber. Fluid shock absorbers are already known, in which a shutter member closes a communication passage between a deformable enclosure and an annex capacitor when the opposite walls of the deformable enclosure have moved with respect to one another. the other from their initial position, from a determined distance less than their maximum relative displacement, so that the compressed or rarefied fluid in the enclosure opposes this displacement.



  The present invention relates to a damper of the above type, characterized in that the relative displacement of the opposite walls of the deformable enclosure produces the opening of this shutter member from the start of the return stroke of said walls of the deformable enclosure in their initial position, for a deviation of the system from its initial position greater than that which corresponds to the aforesaid closure of the obturator member.



  Thanks to this arrangement, when. the violence of the shock to be absorbed has caused, from the rest position, a large relative displacement between the opposite walls of the deformable enclosure by compressing or greatly rarefying the fluid in this enclosure, the immediate communication which takes place establishes between this deformable enclosure and the capacity annex 4-ès the start of the return stroke of the shock absorber to its initial position, prevents the return shock or the rebound of the shock absorber.



  The invention is particularly applicable to undercarriages for airplanes, to locomotive buffers, to gun brakes, to automobile suspensions, etc.



  In the accompanying drawings are shown. by way of example, various embodiments of the shock absorber according to the invention.



  Figs. 1 to 6 represent, in longitudinal section, each of the six embodiments which will be described below.



  In the embodiment of FIG. 1, a cylinder 1 is separated from an auxiliary capacity 2 by a partition 3 pierced with an opening 4 in which a tube 5 can slide with hard friction. A piston 6 which can slide in the cylinder 1 is provided with a hollow rod 7 which can slide with gentle friction in the tube 5 and which is provided at its upper part with a bulge 8. Towards the ends of the hollow rod 7 are formed openings 9 and 10 making it possible to communicate the cylinder 1 and auxiliary capacity 2.

   When, under the influence of a shock, the piston 6 and the partition 3 approach, the fluid first passes freely from the cylinder 1 into the capacity 2 through the opening 9, the tube 7 and the opening 10 , but when the amplitude of the relative displacement between the wall 3 and the piston 6 reaches a determined value, the opening 9 is closed by the tube 5, so that the fluid can no longer pass from the cylinder into the capacity auxiliary. The fluid is therefore compressed in the cylinder 1 by opposing an increasing resistance to the approach of the piston 6 and the partition 3. During this approach, the piston 6 abuts against the tube 5 by dragging the latter in its race.

   A safety valve 11, closing an opening 12 of the partition 3, allows the passage of the fluid from the cylinder 1 to the capacity 2, in the event that the pressure in the cylinder 1 reaches an exaggerated value, which risks producing ruptures. mechanical.



  As soon as the device begins to return to its rest position, the fluid which has been compressed in cylinder 1 would tend to suddenly move piston 6 away from wall 3. But from the start of this return movement, piston 6 drives the rod 7, while the tube 5 remains immobilized in the wall 3. The result is that the orifice 9 is uncovered from the start of this return stroke and thus re-establishes communication between the cylinder 1 and the capacity 2, so that the fluid compressed in the cylinder 1 expands immediately, preventing the too sudden separation between the piston 6 and the partition 3.



  When, conversely, the impact has the effect of moving the piston 6 away from the partition 3, the fluid first passes freely from the capacity 2 into the cylinder 1; after a certain relative displacement between this piston and this partition, the opening 10 is covered by the tube 5, so that an increasingly large vacuum occurs in the cylinder 1, consequently opposing the 'Removal of the piston 6. During this removal, the bulge 8 abuts against the tube 5 and drives the latter in its course. As soon as the device begins to return to its rest position, the vacuum produced in the cylinder 1 would have the effect of causing the piston 6 to come together abruptly with the wall 3. But from the start of this return movement, the piston 6 drags the rod 7, while the tube 5 remains immobilized in the wall 3.

   The result is that the orifice 10 is uncovered and reestablishes communication between the cylinder 1 and the capacity 2 by preventing the too abrupt approach between the piston 6 and the partition 3.



  It is obviously possible to adjust the length of the tube 5 and the distances separating the openings 9 and 10, respectively of the piston 6 and of the bulge 8, in order to obtain different damping effects.



  In the example of execution of FIG. 2, in a cylinder 13 can slide a piston 14 limiting in the cylinder two compartments forming, one deformable enclosure 15, and the other the additional capacity 16. In one or opening 17 of the piston 14 can slide with hard friction a tube 18, itself crossed with gentle friction by a tube 19 pierced towards its ends with openings 20 and 21. This tube 19 can extend to the opposite walls of cylinder 13 in the rest position; it can also, in this position, leave a certain clearance with respect to these opposite walls as shown in the figure.

   A safety valve 22 makes it possible to communicate the compartment 15 with the compartment 16 in the event of exaggerated pressure in the compartment 15. The operation of this device is quite similar to that of FIG. 1. This device is particularly advantageous for aircraft landing gear.



  The device of FIG. <I> 2a </I> differs from that of fig. 2 in that the hard friction tube 18a embraces the piston 14, the tube 19 being omitted. The operation is the same as in the case of fig. 2.



  In the example of execution of FIG. 3, a cylinder 23, closed at both ends, can slide in a cylinder 24, which is joined to a piston 25 sliding in the cylinder 23 by means of a hollow rod 26, which limits three compartments of variable volume 27 , 28 and 29. A tube 30 can slide out. rubbing hard in an opening made in the piston 25. An opening 31 in the hollow rod 26 allows the end compartments <B> 27 </B> and 29 to communicate permanently.



  When a shock has the effect of pushing the cylinder 23 into the cylinder 24, the compartments 27 and 29 decrease in volume, while the compartment 28 increases in volume. The fluid therefore passes from the compartments 27 and 29 into the compartment 28 through the opening 31., the tube 26, the tube 30. When the amplitude of the relative displacement between the two cylinders 23 and 24 reaches a determined value, the wall lower end of cylinder 23 closes off the lower end of tube 30, thus preventing any communication with compartment 28. The fluid therefore compresses in two compartments 27 and 29, so that the two end walls of cylinder 23 work each for its own account, thus doubling the energy absorbed for the same amplitude.

   As cylinder 23 continues to sink into cylinder 24, the bottom wall of cylinder 23 drives tube 30, so that when the device returns to. its rest position, the lower end of tube 30 is immediately uncovered and re-establishes communication with compartment 28..



  A similar effect occurs when the initial shock has the effect of removing the cylinder 23 from the cylinder 24 by compressing the fluid in the compartment 28 until the moment when the top wall of the cylinder 23 abuts against the tube 30, driving this tube 30. with her.



  In this case also, the length of the tube 30 can be adjusted to have different damping effects. A safety valve 32 plays the same role as the safety valves 11 and 22 of the previous examples.



  In the example of execution of FIG. 4, a partition 35 pierced with an opening 36 separates a cylinder 33 with an additional capacity 34. A piston 37 which can slide in the cylinder 33, carries a tube 38 in which an auxiliary piston 39 can be slid as a spring. 40 pushes towards the opening 36, so that the shutter 41 attached to this piston 39 can close this opening 36. In the piston 37 is formed a valve 42 pushed by a spring 43 and allowing the compressed fluid in cylinder 33 to pass through tube 38. A safety valve 44 performs the same function as safety valves 11, 22 and 32 of the previous examples.



  When, following an impact, the partition 35 approaches the piston 37, the shutter 41 closes the opening 36, and from this moment, the fluid is compressed in the cylinder 33 by damping the relative displacement. tif between the partition 35 and the piston 37. The fluid compressed in the cylinder 33 lifts the valve 42 and enters the tube 38 above the auxiliary piston 39. During the return movement to the rest position, the partition 35 moves away from the piston 37 and the auxiliary piston 39 is driven with this piston 37 at the same time as the shutter 41, due to the presence of compressed fluid in the tube 38, this fluid being stopped by the valve 42.

   As a result, as soon as the return movement has started, the opening 36 is uncovered by re-establishing communication between the cylinder 33 and the auxiliary capacity 34. It is therefore noted that the valve 42 prevents the shutter 41 from rising rapidly. under the pressure of the spring 40 during the return movement. The damping effect can also be adjusted by the distance which separates the shutter 41 from the opening 36 in the rest position.



  In the previous embodiments, the closure member was controlled directly by one of the opposite walls of the deformable enclosure while being joined to this wall. The shutter member can however also be man # uvré without being directly controlled by the opposite walls of the deformable enclosure. The example of execution of FIG. 5 shows an arrangement in which the closure member is operated by the pressure created inside the deformable enclosure. A partition 47 separates the cylinder 45 from the annex capacity 46.

   In this sound partition is a duct 48 which can be closed by a slide 49 subjected to the pressure of a spring 50. In the rest position, the spring 50 pushes the slide 49 into the position shown in FIG. 5, so as to leave free communication between the cylinder 45 and the capacity 46. A valve 51 is normally pushed by a spring 52 against a lower seat 53 in the partition 47, but this valve can be pushed against the upper seat 54. when the pressure in the cylinder 45 sufficiently exceeds the pressure in the capacity 46. A duct 55 allows, when the valve 51 is raised, to pass the compressed fluid from the cylinder 45 below the spool 49, so as to bring this drawer into the conduit 48 by closing the latter.

   A conduit 56 allows the pressure of the capacity 46 to act on the valve 51.



  When a shock brings the piston 57 closer to the partition 47, the pressure in the cylinder 45 rises more rapidly than in the capacity 46 as a result of the pressure drop existing in the duct 48. As soon as the pressure difference reaches a determined value , the valve 51 opens and the compressed fluid in the cylinder 45 flows through the conduit 55 and expels the spool 49 upwards, so as to close the conduit 48. During the return movement, the valve 51 falls back. on its seat 53 and the drawer 49, pushed back by the spring 50, re-establishes the communication between the cylinder 45 and the capacity 46.



  In the example of FIG. 6, the cylinder 58 is provided with a partition 59 and, on either side of this partition, pistons 60 and 61 joined by a rod 62 can slide in the cylinder 58, forming three compartments of variable volume 63 , 64 and 65. A conduit 66 in the rod 62 establishes a permanent communication between the end compartments 63 and 65. One could, as in the example of FIG. 3, make the sound wall 59 pass through hard friction by a tube open at its ends, which would be operated alternately by the pistons 60 and 61, and the operation would in this case be identical to that of FIG. 3.

   In the example shown in FIG. 6, the partition 59 has been arranged in the same way as was provided for the partition 47 in FIG. 5, a conduit 67, a spool 68, a spring 69, a valve 70 pushed by a spring 71, and conduits 72 and 73.



  When, under the effect of an impact, the pistons 60 and 61 sink into the cylinder 58, the fluid from the compartments 63 and 65 is compressed and is forced back into the compartment 64 through the conduits 66 and 67. When the pressure difference between the compartments 63 and 65 and the compartment 64 reaches a determined value, the valve 70 opens and the compressed fluid flows through the conduit 72 and expels the drawer 68 upwards, so as to close the conduit 67. During the return movement, the valve 71 falls back on its lower seat and the spool 68, pushed back by the spring 69, re-establishes communication between the compartment 64 and the compartments 63 and 65.

   As in the example of FIG. 3, when the spool 68 is in the closed position, each of the two pistons 60 and 61 acts on its own, thus doubling the energy absorbed for the same amplitude.



  It is obvious that the invention is not limited to the examples of execution described above and is capable of receiving numerous variants without departing from the scope of the invention.

 

Claims (1)

REVENDICATION Amortisseur de chocs à fluide, dans le quel un organe obturateur ferme un passage de communication entre une enceinte défor- mable et une capacité-annexe, lorsque les pa, rois opposées de l'enceinte déformable se sont déplacées l'une par rapport à l'autre, à. CLAIM Fluid shock absorber, in which a shutter member closes a communication passage between a deformable enclosure and an annex capacitor, when the opposing kings of the deformable enclosure have moved relative to one another. the other, to. partir de leur position initiale, d'une distance déterminée inférieure à leur déplacement re latif maximum, de manière que le fluide com primé ou raréfié dans l'enceinte s'oppose à ce déplacement, caractérisé en ce que le dé placement relatif des parois opposées de l'en ceinte déformable produit l'ouverture de cet organe obturateur dès le début de la course de retour desdites parois de l'enceinte défor- mable à leur position initiale, pour un écart (lu système à partir de sa position initiale plus grand que celui qui correspond ù la sus- dit(- fermeture de l'organe obturateur. from their initial position, a determined distance less than their maximum relative displacement, so that the compressed or rarefied fluid in the enclosure opposes this displacement, characterized in that the relative displacement of the opposite walls of the deformable enclosure produces the opening of this shutter member from the start of the return stroke of said walls of the deformable enclosure to their initial position, for a deviation (the system from its initial position larger than that which corresponds to the aforesaid (- closing of the obturator member. SOUS-REVENDICATIONS: 1 Amortisseur suivant la revendication, ca ractérisé en, ce que l'organe obturateur est porté par l'une des parois opposées de l'en ceinte déformable et peut glisser par rap port à cette paroi lorsqu'il bute contre l'au tre paroi de l'enceinte déformable. 2 Amortisseur suivant la revendication et la sous-revendication 1, caractérisé en ce que l'organe obturateur est solidarisé avec la paroi qui le porte en s'engageant à frotte ment dur dans cette paroi. SUB-CLAIMS: 1 shock absorber according to claim, characterized in, that the shutter member is carried by one of the opposite walls of the deformable enclosure and can slide relative to this wall when it abuts against the 'on the third wall of the deformable enclosure. 2 A shock absorber according to claim and sub-claim 1, characterized in that the shutter member is secured to the wall which carries it by engaging in friction ment hard in this wall. 3 Amortisseur suivant la revendication et les sous-revendications 1 et 2, caractérisé en ce que l'une des parois de l'enceinte dé formable est solidaire d'un tube pourvu d'orifices au voisinage de ses extrémités et s'engageant dans un autre tube s'engageant à frottement dur dans la paroi opposée de l'enceinte déformable et susceptible d'obtu rer ces orifices. 3 A shock absorber according to claim and sub-claims 1 and 2, characterized in that one of the walls of the deformable enclosure is integral with a tube provided with orifices in the vicinity of its ends and engaging in a another tube engaging with hard friction in the opposite wall of the deformable enclosure and capable of blocking these orifices. 4 Amortisseur suivant la revendication et les sous-revendications 1 et 2, caractérisé en ce que l'une des parois de l'enceinte dé- formable porte à frottement dur un tube ouvert à. ses extrémités et pouvant être ob turé par la paroi opposée de l'enceinte dé- formable. 5 Amortisseur suivant la revendication et la sous-revendication 1, caractérisé en ce que l'organe d'obturation est soumis à l'action d'un ressort et est guidé dans une gaine qui est. solidaire de l'une des parois de l'en ceinte et qui communique avec cette en ceinte par une soupape s'ouvrant vers cette gaine. 4 A shock absorber according to claim and sub-claims 1 and 2, characterized in that one of the walls of the deformable enclosure carries with hard friction a tube open to. its ends and can be blocked by the opposite wall of the deformable enclosure. 5 A damper according to claim and sub-claim 1, characterized in that the closure member is subjected to the action of a spring and is guided in a sheath which is. integral with one of the walls of the enclosure and which communicates with this enclosure by a valve opening towards this sheath. G Amortisseur suivant la revendication, ca ractérisé en ce que l'organe obturateur est poussé vers sa position d'ouverture par un ressort et est soumis à la pression dirigée en sens contraire d'un fluide contenu dans un logement communiquant, à l'aide d'une soupape tarée par un ressort, d'une part. normalement avec la capacité-annexe et. d'autre part, avec l'enceinte déformable lorsque la pression dans cette enceinte dé passe une valeur déterminée. G Shock absorber according to claim, characterized in that the obturator member is pushed towards its open position by a spring and is subjected to the pressure directed in the opposite direction of a fluid contained in a communicating housing, with the aid a valve calibrated by a spring, on the one hand. normally with the capacity-annex and. on the other hand, with the deformable enclosure when the pressure in this enclosure passes a determined value. 7 Amortisseur suivant la revendication, ca ractérisé en ce que l'enceinte déformable et la capacité annexe sont constituées par deux compartiments limités dans une che mise cylindrique par deux cloisons trans versales réunies rigidement entre elles et par une cloison intermédiaire pouvant re cevoir un mouvement. relatif par rapport aux cloisons précédentes dans le sens axial de l'enveloppe cylindrique, une quatrième cloison transversale dans l'enveloppe cylin drique étant réunie à la' cloison intermé diaire et déterminant un troisième compar timent communiquant de façon perma nente avec le plus éloigné des deux autres compartiments. 7 shock absorber according to claim, ca ractérisé in that the deformable enclosure and the additional capacity are constituted by two compartments limited in a cylindrical che placed by two transverse partitions joined rigidly together and by an intermediate partition capable of receiving a movement. relative to the preceding partitions in the axial direction of the cylindrical casing, a fourth transverse partition in the cylindrical casing being joined to the intermediate partition and defining a third compartment communicating permanently with the most distant of the two other compartments. 8 Amortisseur suivant la revendication, ca ractérisé en ce qu'une soupape de sûreté est placée entre l'enceinte déformable et la ca pacité annexe. 8 shock absorber according to claim, ca acterized in that a safety valve is placed between the deformable enclosure and the additional capacity.
CH180844D 1934-01-09 1935-01-07 Shock absorber. CH180844A (en)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR180844X 1934-01-09

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH180844A true CH180844A (en) 1935-11-15

Family

ID=8878150

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH180844D CH180844A (en) 1934-01-09 1935-01-07 Shock absorber.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH180844A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1138957B1 (en) Re-armable separation screw with low induced shock
FR2564927A1 (en) CYLINDER
FR2473605A1 (en) AUTOMATIC DOOR CLOSER WITH ACCUMULATOR SPRING AND HYDRAULIC DAMPING PISTON
EP1717478A1 (en) Hydraulic impact system for motor vehicles
EP3132157B1 (en) Hydraulic shock absorber with compression filtering
WO2008000958A2 (en) Percussion equipment driven by a pressurized incompressible fluid
EP0051506A1 (en) Damper-jack
CH364662A (en) Hydraulic shock absorber
EP0014660B1 (en) Shock absorber and shock absorber jack, especially for aircraft under-carriages
EP1151236B1 (en) Anti-recoil device with brake, brake compensator and recuperator
FR2729936A1 (en) SECURITY SYSTEM FOR LOAD SEPARATION DEVICE IN A DYNAMIC STORAGE CORRIDOR
FR2624938A1 (en) QUICK RELEASE SHOCK ABSORBER, ESPECIALLY FOR AIRCRAFT ON AIRCRAFT
EP1486697A1 (en) Pyrotechnic gas damper with modulated effect
FR2538529A1 (en) CANON BRAKE BRAKE
FR2742473A1 (en) AUTOMATIC HYDRAULIC DOOR FASTENER
CA2566241C (en) Damping device with power-assisted deceleration and use thereof for the damping of the retractable steering column of a motor vehicle
EP3717792A1 (en) Hydraulic shock absorber with end-of-travel stop that is self-adjustable according to the load
CH180844A (en) Shock absorber.
BE407134A (en)
FR2661726A1 (en) Grooved seat for hydraulic or pneumatic valve or flap valve and system equipped with such a seat
WO2005111459A1 (en) Rapid recovery shock absorber system with hydraulic end stop and method for use thereof
CH303008A (en) Oscillation damping device.
CH353277A (en) Close door
FR2777058A1 (en) SUSPENSION AND DAMPING DEVICE WITH TWO SUSPENSION-SHOCK ABSORBER COMBINATIONS
FR2828254A1 (en) &#34;SHOCK ABSORBER ACCORDING TO THE PRINCIPLE OF A SINGLE TUBE&#34;