Dispositif de transmission d'efforts à réglage automatique. La présente invention a pour objet un dis positif de transmission d'efforts à réglage au tomatique.
Le dispositif est caractérisé en ce que deux parties de la transmission sont liées par un mécanisme irréversible composé d'une came pouvant tourner sur. l'une des partes de la transmission d'une surface d'appui cor respondante, solidaire de l'autre partie, d'un cliquet et d'un rochet, l'un de ces deux @der- niers organes étant relié -cinématiquement à la came, alors que l'autre organe est fige, afin de faire tourner la came d'un angle dé terminé lorsque le déplacement relatif du cli- quet et -du rochet dépasse une valeur détermi née.
Cette invention peut être réalisée suivant un<B>grand</B> nombre de formes .d'exécution; celles-ci peuvent différer entre elles, notam ment: a) par le fait que l'effort .à transmettre est un effort de traction, de compression, @de flexion, de torsion, ou une combinaison de ces efforts, le système de liaison étant. appro prié aux efforts qu'il .doit subir; b) par la nature de la came, dont le pro fil peut être une courbe plane, ou une courbe gauche, telle qu'une vis, par exemple;
c) par la position de pivotement de la dite came, .qui .dépend -de la nature .de celle- ci, l'axe de pivotement pouvant, par exem ple, être perpendiculaire à la direction de l'effort, si la came est une courbe plane, ou parallèle à cette direction, si la came est une courbe gauche, telle qu'une vis; d) par la nature .de la surface d'appui pour la came; cette surface d'appui peut être seulement tangente à la came, -si celle-ci n'a pas un rayon de courbure constant, ou bien toucher la came en une infinité de points, par exemple .si la came est un disque excentré ou une vis;
e) par la constitution du rochet et -du cli- quet, qui peut être extrêmement variable, et qui doit seulement répondre à la condition de faire tourner la came .d'un angle déterminé lorsque les déplacements relatifs du rochet par rapport au cliquet ont dépassé une va leur déterminée. On ,doit considérer comme compris dans la désignation ,système de ro chet et cliquet" les dispositifs à arc- boutement qui peuvent, dans certains cas, être utilisés.
Le dispositif est applicable à toutes les timoneries susceptibles d'allongement ou d'u sure, et notamment pour les freins, tels que les freins -de chemins de fer, de tramways, ou les freins de véhicules automobiles.
La .description qui suit est relative à trois formes d'exécution decette application particu lière, citée à titre .d'exemple seulement, parce qu'elle paraît, pour le moment, une des plus importantes.
Le dessin annexé représente, à titre d'exemple seulement, ces trois formes d'exé cution de l'invention.
La fig. 1 est une élévation, en, coupe, d'une première forme d'exécution .suivant La ligne I-I de la fig. 2; La fig. 2 est un plan en coupe, suivant la ligne II-II -de la fig. 1; La fig. 3 est une vue en élévation d'une seconde forme d'exécution; La fig. 4 est une vue en élévation et coupe d'une troisième forme d'exécution;
La fig. 5 est une vue,de profil correspon dant à la fig. 4.
Dans l'exemple des fig. 1 et 2, l'appareil comprend les parties principales ci-après dé crites: Un corps au bâti 1 est monté, par<B>la</B> moyen des deux pattes 2 -et 3, sur le flasque fixe fermant le tambour .de frein, la fixation est assurée par un moyen quelconque, et, par exemple, par les vis 4 et 5 munies d'écrous. Sur l'une des faces de plan déterminé parles pattes 2 et 3, on trouve un bossage 6 percé d'un trou 7 disposé pour recevoir le raccord souple d'une canalisation d'arrivée de fluide sous pression. Sur l'autre face, on trouve un autre bossage 8 alésé intérieurement, paral lèlement au plan des pattes 2 et 3, comme il sera expliqué plus loin.
Le fond .dudit alésage affecte une forme sphérique, comme il est montré en 9, et ce fond est entaillé d'une gorge 10 qui est en communication par le trou 11 et le trou 12, avec l'orifice 7. Le fond 9 est coiffé d'une calotte sphérique en caoutchouc 13. La ca lotte 13 est munie de rebords 14 et 15 -qui sont tenus en place par serrage, au moyen d'une rondelle 16 sur laquelle agit une vis 17 montée dans le taraudage 18 du bossage 8. La vis 17 est alésée cylindriquement en 19, et, dans cet alésage, peut coulisser une calotte 20 rigide, qui recouvre la calotte en caoutchouc 13.
A l'intérieur de l'alésage cylindrique 21 coulisse un piston 22 qui agit sur l'une des mâchoires de freinage. La tige de ce piston, visible en 23, est filetée, et, sur cette vis se monte un écrou 24. Ledit écrou est percé, en 25, d'un trou de centrage pour un téton 26, appartenant à la calotte 20. De plus, l'écrou 24 reçoit des axes radiaux 27, en nombre quelconque, et, par exemple, de trois, sur les quels pivotent des cliquets 28.
Lesdits cli- quets 28 sont maintenus, par une tige flexi ble 29, qui s'engage dans un trou .desdits cli- quets, à l'une de leurs extrémités, tandis qu'à l'autre extrémité, elle s'engage dans un trou correspondant d'un collier 30 solidaire de l'écrou. Les cliquets 28 coopèrent avec une denture radiale 31 appartenant. à la vis 17. Le fonctionnement est le suivant: Au moment du freinage, de l'huile soli- pression arrive par l'orifice 7 et les trous 12 et 11, dans la gorge 10.
La calotte 13 se gon fle et, par l'intermédiaire de la chape 20 pousse l'écrou 24 et la tige 23 du piston 22. L'écrou 24 n'a aucune tendance à tourner par rapport au piston 22, -car le pas du filetage est faible; le piston 22 est lui-même immobi lisé en rotation par un doigt 32 qui s'engage dans une rainure longitudinale 33 dudit pis ton. La translation .du piston 22 actionne la mâchoire de serrage; au cours -de cette trans lation, le ressort 29 maintient le cliquet 28 au contact du flanc de la .dent 31 avec la quelle il est engagé. sur la dent en prise des rochets 56 et 57.
Si la course est supérieure au pas @de la -denture, ce qui a lieu lorsque le jeu d'usure dépasse la valeur .déterminée, les cliquets 58 et 59 s'engagent avec une autre dent des rochets 56 et 57, de telle sorte que, lors -du rappel par le ressort 44, lesdits rochets 56 et 57 et, par conséquent, les cames 52 et 53, tourneront d'un certain angle .qui modifiera la distance initiale entre les pistons 50 et 51 et les mâ choires 41 et 42 d'une quantité correspondant au jeu d'usure normal, -de telle sorte que ledit jeu d'usure est ramené à une valeur infé rieure à la valeur normale.
Le profil .des cames 52 et 53 sera conve nablement choisi pour .qu'il y ait arc-boute- ment entre les axes 54 et 55 et les surfaces d'appui 41 et 42; on pourra prendre, par exemple, une courbe en développante -de cer cle, dont la développée sera un cercle de rayon suffisamment petit et convenablement déterminé. Cette courbe en développante de cercle présente l'avantage de ,maintenir cons tante la valeur -de coincement et de permettre un réglage constant de l'écartement entre les pistons 50 et 51 et les mâchoires 41 et 42, pour une rotation d'angle déterminé .des ca mes 52 et 53.
L'exemple des fig. 4 et 5 ne diffère du précédent que par la disposition des cames qui, au lieu -de tourner autour d'un axe per pendiculaire à la direction de l'effort à transmettre, tournent autour d'un axe qui coïncide avec la direction dudit effort. Dans cet exemple, l'effort transmis est un effort de traction. La came 52 a la forme d'une vis; elle est pivotée en 54 sur l'une des parties 51 de la transmission. La surface d'appui cor respondante est aussi une vis 42 qui .s'engage avec la vis 52 et qui est reliée à l'autre par tie de la transmission. La vis ou came 52 porte une denture 57 en forme de rochet, dans laquelle s'engage un cliquet 58.
Du fait que l'axe -de rotation de la came est parallèle à la direction de l'effort, il est nécessaire de prévoir un .dispositif -de transformation de mouvement pour assurer le déplacement rela tif du cliquet 58 par rapport au rochet 57, au cours de la course. A cet effet, on peut, par exemple, monter le cliquet 58 sur un manchon 60, qui peut tourner librement et qui est muni, en 61, d'un pas de vis réversi ble engrenant avec un écrou fixe correspon dant 62. On voit que le déplacement longitu dinal de l'ensemble détermine une rotation du manchon 60.
Si cette rotation dépasse celle qui correspond à la course normale, -dé- terminée par le pas de la denture, la came 52 sera amenée à tourner comme dans l'exemple précédent, le fonctionnement n'étant pas mo difié.
REVENDICATION Dispositif de transmission d'efforts à ré glage automatique. -caractérisé en ce qua deux parties de la transmission sont liées par un mécanisme irréversible composé d'une came pouvant tourner sur l'une des parties de la transmission d'une surface d'appui cor respondante solidaire de l'autre partie. d'un cliquet et d'un rochet, l'un de ces deux derniers organes étant relié cinématique- ment à la came alors que l'autre organe est fixe, afin de faire tourner la.
came d'lin angle déterminé lorsque le déplacement rela tif du cliquet et du rochet dépasse une va leur -déterminée.
SOUS-RE VENDICATIONS 1 Dispositif selon la revendication, carac térisé en ce que la came est hélicoïdale.
2 Dispositif selon la revendication et la sous-revendication <B>1,</B> caractérisé en ce que l'axe @de la vis est parallèle à l'effort transmettre.
3 Dispositif selon la revendication, caracté risé en ce que la came est pivotée sur un axe perpendiculaire à l'effort à trans mettre.
.4 Dispositif selon la revendication et les sous-revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la .denture à rochet est taillée s;ir une pièce ayant une surface perpendiculaire à l'effort à transmettre. Si la course du piston 22 dépasse, par exemple, par suite d'usure, des garnitures de frein, le maximum déterminé, le cliquet 28 se dégage de la dent 31 sous l'action du res sort 29 qui le fait tourner d'une .quantité suf fisante pour que ce cliquet 28 vienne en face de la dent suivante.
Au moment -du défrei- nage, sous l'action :du ressort .de rappel des mâchoires, le piston 22 est ramené en arrière, ainsi que l'écrou 24. Le cliquet 28 pénètre dans la nouvelle dent, .ce qui -a pour effet de forcer l'écrou 24 à. tourner pour rattraper le jeu d'usure.
Au lieu d'un cliquet 28, on pourrait exu- ployer une came de coincement; .dans ce cas, la denture 31 serait supprimée et remplacée par une surface lisse. Dans tous les cas, le pas de la vis 18 est choisi -d'un sens tel que le coincement ait tendance à serrer .davantage ladite vis.
On pourrait encore utiliser une denture à rochet ordinaire intérieure, et articuler les cliquets 28 sur des axes parallèles à l'axe de la vis 23; dans ce cas, il est nécessaire que la translation du piston 22 imprime aussi à ce dernier, ou bien à l'écrou 24, un mouvement de rotation. Ce résultat sera obtenu simple ment en donnant à la rainure 33 une forme hélicoïdale au lieu de donner une forme rec tiligne.
Le fonctionnement serait alors évi demment identique au précédent; le piston 22 aurait, en cours -de translation, un mouve ment de rotation sur son axe et entraînerait l'écrou 24 dans,ce mouvement de rotation, le frottement -du cliquet 28 sur le rochet -corres pondant, l'axe @du cliquet 28 étant, parallèle à l'axe de la vis 23, étant insuffisant pour permettre à l'écrou 24 de tourner sur la roue 23.
Si le déplacement est suffisant pour que le cliquet 28 échappe une dent du rochet, le dit cliquet s'appuyant sur la dent suivante, au ,desserrage des freins, immobilisera l'écrou 24, alors que le piston 22 tournera par rap port audit écrou pour assurer le rattrapage de l'usure. Une certaine friction: peut, en dehors de celle réalisée entre la vis 23 et l'é crou 24, accoupler ledit écrou 24 avec le pis ton. 22. A -cet effet, _on-pourra. employer une lame,de ressort -enroulée, figée sur l'écrou 24 et frottant sur la surface cylindrique interne du piston 22.
Dans l'exemple représenté par la fig. 3, le frein est. un frein à mâchoires 41 et 4\?, qui agissent sur un tambour 43: Les mâchoi res sont rappelées, en position de desserrage, par un ressort 44 et, conformément à des -dis positions proposées antérieurement par le de mandeur, l'effort de freinage est exercé par -des moyens hydrauliques. Le fluide sous pression, arrive, au moment du freinage, dans les -chambres 45 et 46 .de la pièce 47, et cette pression agit sur des calottes en caoutchouc 48 et 49 qui poussent les pistons 50 et 51. qui agissent sur les mâchoires 41 et 42 en antagonisme avec le ressort 44, pour assurer le freinage.
Un mécanisme irréversible est interposé entre les pistons 50 et 51 et les- mâchoires 41 et 42, ce mécanisme de liaison irréversible étant susceptible de transmettre l'effort de freinage et de régler la distance initiale en tre le piston 50 et la mâchoire 41, ainsi qu'entre le piston 51 et la mâchoire 42. Ce mécanisme de liaison irréversible comporte des cames 52 et 53 pivotées en 54 et 55, sur les pistons 50 et 51., .de manière à pouvoir tourner autour d'un axe perpendiculaire à la direction de l'effort à transmettre; les cames 52 et 53 appuient chacune sur une- surface appropriée des mâchoires 41 et 42.
Le sys tème de liaison comporte, -de Élus, des ro chets 56 et 57, calé sur le même axe 54 et 55 que les cames 52 et 53, et coopérant avec des cliquets 58 et 59 pour faire tourner les ca mes -d'un angle déterminé lorsque le -déplace ment relatif des rochets 56 et 57, par rap port aux cliquets 58 et 59, dépasse une valeur déterminée. Comme indiqué, le pas de la denture des rochets 56 et 57 est égal à la course prévue pour la commande destinée à -compenser les déformations élastiques des, mâchoires, plus le jeu d'usure limite toléré sans rattrapage.
Au moment -du freinage; les cliquets 58 et 59, ainsi qu'il a déja été expliqué, glissent
Self-adjusting force transmission device. The present invention relates to a force transmission device with automatic adjustment.
The device is characterized in that two parts of the transmission are linked by an irreversible mechanism consisting of a cam which can turn on. one of the transmission parts of a corresponding bearing surface, integral with the other part, of a pawl and a ratchet, one of these last two members being connected -cinematically to the cam, while the other member is frozen, in order to rotate the cam by a defined angle when the relative displacement of the pawl and the ratchet exceeds a determined value.
This invention can be carried out in a <B> large </B> number of embodiments; these may differ from one another, in particular: a) by the fact that the force to be transmitted is a tensile, compressive, bending or torsional force, or a combination of these forces, the connection system being. appropriate to the efforts he must undergo; b) by the nature of the cam, the profile of which may be a plane curve, or a left curve, such as a screw, for example;
c) by the pivoting position of said cam,. which .depends on the nature .of the latter, the pivoting axis possibly being, for example, perpendicular to the direction of the force, if the cam is a plane curve, or parallel to that direction, if the cam is a left curve, such as a screw; d) by the nature of the bearing surface for the cam; this bearing surface can only be tangent to the cam, -if the latter does not have a constant radius of curvature, or else touch the cam at an infinity of points, for example. if the cam is an eccentric disc or a screw;
e) by the constitution of the ratchet and of the pawl, which can be extremely variable, and which must only meet the condition of rotating the cam at a determined angle when the relative displacements of the ratchet with respect to the pawl have exceeded a determined value. Bracket devices which may, in certain cases, be used are to be considered as included in the designation, rocker and ratchet system.
The device is applicable to all linkages capable of elongation or u sure, and in particular for brakes, such as the brakes -de railways, tramways, or motor vehicle brakes.
The following description relates to three embodiments of this particular application, cited by way of example only, because it appears, for the moment, to be one of the most important.
The accompanying drawing represents, by way of example only, these three embodiments of the invention.
Fig. 1 is an elevation, in section, of a first embodiment. Following line I-I of FIG. 2; Fig. 2 is a sectional plan, taken along line II-II -de FIG. 1; Fig. 3 is an elevational view of a second embodiment; Fig. 4 is an elevational view and section of a third embodiment;
Fig. 5 is a side view corresponding to FIG. 4.
In the example of fig. 1 and 2, the apparatus comprises the main parts described below: A body on the frame 1 is mounted, by <B> the </B> by means of two tabs 2 -and 3, on the fixed flange closing the drum .brake, fixing is provided by any means, and, for example, by screws 4 and 5 provided with nuts. On one of the plan faces determined by the tabs 2 and 3, there is a boss 6 pierced with a hole 7 arranged to receive the flexible connection of a pressurized fluid inlet pipe. On the other side, there is another boss 8 bored internally, parallel to the plane of the tabs 2 and 3, as will be explained below.
The bottom of said bore has a spherical shape, as shown at 9, and this bottom is notched with a groove 10 which is in communication through the hole 11 and the hole 12, with the orifice 7. The bottom 9 is capped with a spherical rubber cap 13. The ca lotte 13 is provided with flanges 14 and 15 -which are held in place by clamping, by means of a washer 16 on which acts a screw 17 mounted in the thread 18 of the boss 8. The screw 17 is cylindrical bored at 19, and, in this bore, can slide a rigid cap 20, which covers the rubber cap 13.
Inside the cylindrical bore 21 slides a piston 22 which acts on one of the braking jaws. The rod of this piston, visible at 23, is threaded, and a nut 24 is mounted on this screw. Said nut is drilled, at 25, with a centering hole for a stud 26, belonging to the cap 20. De more, the nut 24 receives radial axes 27, in any number, and, for example, of three, on which the pawls 28 pivot.
Said pawls 28 are held by a flexible rod 29 which engages in a hole in said pawls at one of their ends, while at the other end it engages in. a corresponding hole of a collar 30 integral with the nut. The pawls 28 cooperate with a radial toothing 31 belonging. to screw 17. The operation is as follows: When braking, solid-pressure oil arrives through orifice 7 and holes 12 and 11, in groove 10.
The cap 13 inflates and, through the yoke 20 pushes the nut 24 and the rod 23 of the piston 22. The nut 24 has no tendency to rotate relative to the piston 22, -because the pitch thread is weak; the piston 22 is itself immobilized in rotation by a finger 32 which engages in a longitudinal groove 33 of said bottom. The translation .du piston 22 actuates the clamping jaw; during -de this trans lation, the spring 29 maintains the pawl 28 in contact with the side of the tooth 31 with which it is engaged. on the tooth engaged with ratchets 56 and 57.
If the stroke is greater than the pitch of the teeth, which takes place when the wear clearance exceeds the determined value, the pawls 58 and 59 engage with another tooth of the ratchets 56 and 57, so that, during the return by the spring 44, said ratchets 56 and 57 and, consequently, the cams 52 and 53, will rotate by a certain angle. which will modify the initial distance between the pistons 50 and 51 and the jaws 41 and 42 by an amount corresponding to the normal wear clearance, so that said wear clearance is reduced to a value lower than the normal value.
The profile of the cams 52 and 53 will be suitably chosen so that there is arching between the pins 54 and 55 and the bearing surfaces 41 and 42; we can take, for example, an involute curve of a circle, the evolute of which will be a circle of sufficiently small and suitably determined radius. This involute curve has the advantage of keeping the jamming value constant and of allowing constant adjustment of the spacing between the pistons 50 and 51 and the jaws 41 and 42, for a rotation of a determined angle. .des ca my 52 and 53.
The example of fig. 4 and 5 differ from the previous one only by the arrangement of the cams which, instead of rotating around an axis perpendicular to the direction of the force to be transmitted, rotate around an axis which coincides with the direction of said force . In this example, the transmitted force is a tensile force. The cam 52 is in the form of a screw; it is pivoted at 54 on one of the parts 51 of the transmission. The corresponding bearing surface is also a screw 42 which engages with the screw 52 and which is connected to the other part of the transmission. The screw or cam 52 carries a toothing 57 in the form of a ratchet, in which a pawl 58 engages.
Due to the fact that the axis -of rotation of the cam is parallel to the direction of the force, it is necessary to provide a .dispositif -of movement transformation to ensure the rela tive displacement of the pawl 58 relative to the ratchet 57, during the race. For this purpose, it is possible, for example, to mount the pawl 58 on a sleeve 60, which can rotate freely and which is provided, at 61, with a reversible screw thread meshing with a corresponding fixed nut 62. It can be seen that the longitudinal displacement of the assembly determines a rotation of the sleeve 60.
If this rotation exceeds that which corresponds to the normal stroke, -determined by the pitch of the teeth, the cam 52 will be caused to rotate as in the previous example, the operation not being modified.
CLAIM Self-adjusting force transmission device. -characterized in that two parts of the transmission are linked by an irreversible mechanism composed of a cam which can rotate on one of the parts of the transmission with a corresponding bearing surface integral with the other part. a pawl and a ratchet, one of these last two members being kinematically connected to the cam while the other member is fixed, in order to rotate the.
cam of linear angle determined when the rela tive displacement of the pawl and the ratchet exceeds a given value.
SUB-RE VENDICATIONS 1 Device according to claim, charac terized in that the cam is helical.
2 Device according to claim and sub-claim <B> 1, </B> characterized in that the axis @de the screw is parallel to the force transmitted.
3 Device according to claim, character ized in that the cam is pivoted on an axis perpendicular to the force to be transmitted.
.4 Device according to claim and sub-claims 1 and 2, characterized in that the ratchet .denture is cut s; ir a part having a surface perpendicular to the force to be transmitted. If the stroke of the piston 22 exceeds, for example, due to wear of the brake linings, the determined maximum, the pawl 28 is released from the tooth 31 under the action of the res out 29 which turns it by a .quantity sufficient for this pawl 28 to come in front of the next tooth.
When the brake is released, under the action: of the jaw return spring, the piston 22 is brought back, as is the nut 24. The pawl 28 penetrates the new tooth,. the effect of forcing the nut 24 to. turn to take up the wear clearance.
Instead of a pawl 28, a wedging cam could be used; .in this case, the toothing 31 would be eliminated and replaced by a smooth surface. In all cases, the pitch of the screw 18 is chosen -d'un direction such that the jamming tends to tighten said screw .davantage.
One could also use an ordinary internal ratchet toothing, and articulate the pawls 28 on axes parallel to the axis of the screw 23; in this case, it is necessary that the translation of the piston 22 also impart to the latter, or else to the nut 24, a rotational movement. This result will be obtained simply by giving the groove 33 a helical shape instead of giving a recilinear shape.
The operation would then obviously be identical to the previous one; the piston 22 would have, in the course of translation, a rotational movement on its axis and would cause the nut 24 in, this rotational movement, the friction of the pawl 28 on the ratchet -corres laying, the axis @du pawl 28 being, parallel to the axis of screw 23, being insufficient to allow nut 24 to rotate on wheel 23.
If the displacement is sufficient for the pawl 28 to escape a tooth of the ratchet, said pawl resting on the next tooth, when the brakes are released, will immobilize the nut 24, while the piston 22 will rotate with respect to said nut to take up wear. A certain friction: can, apart from that produced between the screw 23 and the nut 24, couple said nut 24 with the udder. 22. To this effect, _on-may. use a leaf, wound spring, fixed on nut 24 and rubbing on the internal cylindrical surface of piston 22.
In the example represented by FIG. 3, the brake is. a brake with jaws 41 and 4 \ ?, which act on a drum 43: The jaws are returned, in the released position, by a spring 44 and, in accordance with the -dis positions previously proposed by the mandator, the force braking is exerted by hydraulic means. The pressurized fluid arrives, at the time of braking, in the -chambers 45 and 46. Of the part 47, and this pressure acts on the rubber caps 48 and 49 which push the pistons 50 and 51. which act on the jaws. 41 and 42 in antagonism with the spring 44, to ensure braking.
An irreversible mechanism is interposed between the pistons 50 and 51 and the jaws 41 and 42, this irreversible link mechanism being capable of transmitting the braking force and of adjusting the initial distance between the piston 50 and the jaw 41, thus between the piston 51 and the jaw 42. This irreversible linkage mechanism comprises cams 52 and 53 pivoted at 54 and 55, on the pistons 50 and 51., so as to be able to rotate about an axis perpendicular to the direction of the force to be transmitted; the cams 52 and 53 each bear on a suitable surface of the jaws 41 and 42.
The connection system comprises, -of Elected, rocks 56 and 57, wedged on the same axis 54 and 55 as the cams 52 and 53, and cooperating with pawls 58 and 59 to rotate the cams -d ' an angle determined when the relative displacement of the ratchets 56 and 57, with respect to the pawls 58 and 59, exceeds a determined value. As indicated, the pitch of the teeth of the ratchets 56 and 57 is equal to the stroke provided for the control intended to compensate for the elastic deformations of the jaws, plus the limit wear clearance tolerated without take-up.
When braking; the pawls 58 and 59, as has already been explained, slide