Interrupteur à culbuteur. La présente invention se rapporte à. un interrupteur à culbuteur dans lequel un bras de contact pivotant est mis en mouvement d'une manière certaine dans l'un et l'autre sens durant une partie .de chaque manoeuvre du mécanisme.
Selon l'invention. cet interrupteur est ca ractérisé en ce que ledit mécanisme comprend un organe d'articulation mobile à ressort, dont un élément constitutif est susceptible de collaborer .directement avec au moins un appui fixe, et de faire ainsi office de .levier pour la mise en mouvement certaine du bras (le contact pivotant.
Les éléments constituant l'organe d'arti culation peuvent avantageusement être com binés entre eux et avec le ressort à compres sion -de manière à ce que, durant les d6pla- cements angulaires -de l'ensemble @d'articula- tions formant unité, lesdits éléments soient obligés de se mouvoir en sens rectiligne l'un par rapport à l'autre, afin de conserver le parallélisme entre les faces d'appui ou de refoulement oamprimant le ressort, et de pré server -ce dernier contre tout effort ou tra vail autre que celui d'une compression directe.
En pratique, on pourra fabriquer tous les éléments constitutifs du mécanisme, ou pra tiquement tous ces éléments (à l'exception du ressort) en tôle emboutie, et les assembler sans rivets ni analogue.
La présente invention est décrite ci-après dans une adaptation aux interrupteurs à cul buteur, dans lesquels les appuis fixes sont disposés sur deux côtés opposés du chevalet ou pont, -ou traverse de support -du pivot du culbuteur, de manière à obtenir inévitable ment une mise en mouvement positive du le vier de contact pivotant au moment du dé placement initial dit @de compression @du cul buteur dans une direction comme dans l'au tre.
Toutefois, la présente invention peut également s'appliquer aux interrupteurs dans lesquels la mise en mouvement certaine n'est obtenue que dans une -direction seulement (soit dans le sens .de .conjonction, soit dans le sens .de disjonction). Dans ce cas, on ne prévoit qu'un seul appui fixe disposé du côté voulu du support du pivot du culbuteur.
Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, quelques formes d'exécution de l'objet de la présente invention.
La fig. 1 représente un mode de réalisa tion d'un interrupteur à culbuteur suivant la présente invention dans lequel les éléments de l'organe d'articulation mobile sont cons titués en tôle métallique emboutie; La fig. 2 représente une vue en perspec tive de l'ensemble des éléments constitutifs de l'organe d'articulation mobile; La fig. 3 représente lesdits éléments cons titutifs séparément.
Suivant ces figures, le levier de contact pivotant a est suspendu à un axe de pivote ment c monté dans le support b formant la boîte ou couvercle b1. A l'axe c est articulé en outre le culbuteur d. L'accouplement en tre le prolongement dl du culbuteur et le levier de,contact pivotant a est constitué par un organe d'articulation mobile à ressort, comprenant deux éléments<I>e, f</I> glissant l'un dans l' âûtre, ces éléments étant articulés res pectivement audit prolongement du culbu teur et audit .levier de contact pivotant.
Le support b est fixé à la base de l'interrupteur et est muni sur deux côtés opposés de l'axe de pivotement c, des pièces la qui, elles, cons tituent les organes d'appui, ou appuis fixes du système de mise en mouvement certaine ,du levier de contact pivotant a.
L'élément f .de l'organe d'articulation est constitué par une pièce en forme d'U, -dont la base f3 fait office d e l'une des butées de refoulement du ressort à compression g, et est munie de tourillons f 1 servant à relier le dit élément d'une manière articulée au le vier pivotant de contact a, tandis que les branches f4, f" -de l'élément f sont parallèles l'une à l'autre et servent de guide à une bu tée glissière e1 qui est supportée par la tige.
e3 de l'élément e, et est pressée par l'action dudit ressort contre des épaulements prévus à la tête de ladite tige e3.
Comme représenté au !dessin, il est préfé rable que le ressort y possède un diamètre extérieur tel, qu'il remplisse entièrement ou presque entièrement l'espace entre les bran ches<B><I>f',</I></B> f ' d e l'élément<I>f,</I> tandis que la tige<I>e'</I> de l'élément e possède préférablement une largeur égale au diamètre intérieur dudit res sort .de manière à assurer définitivement à ce dernier une position centrale par rapport aux deux butées opposées de compression ou de refoulement e1, f3, dont le parallélisme est assuré par l'engagement à frottement doux de la butée e1 entre les branches de l'élément f,
et par le glissement de la tige e3 à l'inté rieur du ressort g.
Grâce à cette combinaison des éléments e et f l'un avec l'autre et à leur utilisation en qualité de guide et -de .logement du ressort il résulte que -dès le début jusqu'à .la fin de chaque manoeuvre de l'interrupteur (durant laquelle l'ensemble .de l'organe d'articulation subit un -déplacement angulaire .lors duquel le ressort dudit ensemble est d'abord com primé et se détend ensuite) ledit ressort est préservé de tout pliage latéral ou déforma tion ou rfaussage, et n'est soumis qu'à un effort de compression .directe, d'où les ris ques de rupture du ressort sont réduits au minimum.
Si néanmoins une rupture -du res sort à lieu, les fragments sont maintenus en alignement grâce nu fait qu'ils sont inclus ou contenus entre les parties e3, f 4, f de l'arti culation, le ressort restant ainsi susceptible d'assurer le fonctionnement, -c'est-à-dire les mouvements de conjontion et de disjonction brusques du mécanisme.
Les branches<B><I>f',</I></B> f ' de l'élément -d'articu lation f servent non seulement à loger entre elles. et à maintenir en place le ressort g et à guider la plaque d'appui glissante e1, mais aussi à agir comme leviers du système de mise en mouvement certaine;
dans ce but l'élément f possède des dimensions telles, et les bords de ,contact des appuis la ainsi que les centres @de pivotement c.<I>f 1,</I> e-, sont dis posés les uns par rapport aux autres de ma- nière que la pression du ressort de l'organe d'articulation maintient cet organe et le cul buteur dans une position réciproque dite cou dée, en maintenant simultanément la branche f' ou la branche f 5 en contact ;avec l'appui la correspondant lorsque le levier pivotant de contact a se trouve en position -de conjonc tion, ou de disjonction.
Il s'ensuit qu'au dé but de chaque manoeuvre @du culbuteur, pen dant lequel .le ressort g est comprimé, la. branche se trouvant en contact avec l'appui la donné, fait levier sur ce dernier, en obli- zcant ainsi l'organe .d'articulation - déjà entraîné par le culbuteur - d'exécuter un mouvement additionnel.
Ce mouvement addi tionnel provoque un déplacement, du point d'articulation f 1, entre l'organe @d'articula- tion. <I>e, f</I> et le levier de contact pivotant a, en obligeant ainsi ce dernier de commencer son mouvement -de .disjonction -ou -de conjonc tion, avant que la compression du ressort n'ait été terminée,
et avant que le centre d'articulation e2 du coude n'ait été porté au delà d'un plan passant par le centre -de pivo tement c et le point d'articulation<B>f'.</B> Aussi tôt que ce plan est dépassé par le centre d'articulation e\ le mouvement du levier de contact pivotant s'achève en vertu -de la -dé tente du ressort g.
Dans l'ensemble de l'organe d'articula tion e représenté à la fig. 1, la. tige e3 ser vant à maintenir le ressort g en place pos sède une longueur telle, qu'elle ne vient pas s'appuyer sur le fond de l'élément f lors de la compression maximum qui est :atteinte au moment ou le mécanisme passe le point mort.
Les fig. 4, 5 et 6 représentent des va riantes constructives de l'ensemble qui fait simultanément office d'organe d'articulation et de levier, et est constitué d'éléments en pièces de tôle emboutie.
Suivant la fig. 4 l'élément e est consti tué par une pièce à oreille susceptible d'être rticulée au culbuteur et possédant une forme de<B>U</B> dont les branches e4, e" sont ;destinées à collaborer avec les appuis fixes et à main tenir en place le ressort g, tandis que l'élé ment f est constitué par une plaque f 2 ser- vaut à refouler le ressort, cette plaque étant disposée et guidée entre les branches e4, e', et munie de tourillons<B>f</B>, au moyen :
desquels elle est articulée au levier -de contact piv.o- ta.nt, ainsi que d'une tige f4 qui s'engage à l'intérieur du ressort et aide à maintenir ce dernier en place.
L'organe d'articulation suivant la fig. 5 comprend deux éléments télescopiques en forme d'U, <I>e et f.</I> Les branches latérales de l'un ou l@autre de ces éléments, ou -des deux, peuvent servir à collaborer .avec les appuis fixes.
Dans la partie -du fond -de l'élément e est engagée une tige à épaulements servant au guidage du ressort, la tête de cette tige étant articulée au culbuteur, tandis que son extré mité opposée glisse dans un trou ménagé au fond de l'élément f qui, lui, est tourillonné au levier de contact pivotant. Cette tige de guidage aide les branches latérales des élé ments e et f coulissantes les unes dans les autres à maintenir les fonds .de ces derniers servant de faces d'appui au ressort, en po sition parallèle l'un par rapport à l'autre et elle n'a pas besoin de remplir entièrement l'espace central du ressort, comme il en est de préférence suivant les constructions re présentées aux fig. 1 à 4.
La construction @de l'organe d'articulation suivant la fig. 6 est similaire à celle des fig. 1 à 3 avec cette différence que .la tige de l'élément e s'étend à. travers et glisse dans un trou prévu dans le fond -de .l'élément f. en servant ainsi à maintenir le parallélisme entre les faces appuyant sur le ressort.
La fig. 7, représente un système d'organe d'articulation<I>e, f,</I> g analogue à celui repré senté aux fig. 1 à 3, adapté à. un interrup teur à culbuteur dans lequel le bras de con tact pivotant a<I>se</I> déplace lors @de la disj onc tion en sens ascendant au-dessus de la base de l'interrupteur. En h sont représentés les appuis fixes .avec lesquels collaborent les branches latérales de l'organe d'articula tion e, f .
La fig. 8 représente une coupe ide la fig. 7 suivant la ligne 8.. Cette figure montre com- ment, dans les constructions des film. 1 et 7 la tige de l'élément e remplit l'espace central dans le ressort y qui, lui, remplit à son tour l'espace entre les branches latérales<I>f4,<B>f</B></I> de l'élément f. .
Les film. 9 et 10 représentent une forme d'exéeiition de l'objet -de la présente inven tion consistant en un interrupteur à culbuteur dans lequel l'axe de pivotement i du culbu teur j et du bras de contact pivotant est monté sur un support 1t, sains couvercle re présenté séparément en perspective, en plan et en élévation aux film. 11, 12 et 13, ce sup port ou chevalet comprenant des traverses la', h2 destinés à servir d'appuis fixes du sys tème de mise en mouvement certaine.
Ces traverses !d'appui sont disposées de deux cô tés opposés, et dans un plan inférieur au plan -de l'axe .de pivotement i de sorte qu'en position de repos de l'interrupteur l'une ou l'autre des branches latérales f 4 ou f " de l'élément d'articulation f se trouve en con tact avec l'appui correspondant 7t2 ou la'.
Ledit support ou chevalet est constitué par une pièce de ,configuration simple et pou vant être facilement exécutée en tôle embou tie. L'axe de pivotement i peut y être relié par les vis (représentées en lignes pointillées film. 10) qui fixent le support à la. ,base. De Plus, l'axe de pivotement est maintenu -des deux .côtés - aux endroits situés entre cha que vis de fixation et la. partie d'axe sup portant le culputeur et le levier de contact pivotant - par des paires d'oreilles ou sail lies obtenues du métal du support embouti.
L'interrupteur représenté aux film. 9 et 10 donne en outre un exemple de la façon dont l'objet de la présente invention peut être cons titué d'une manière simple, principalement de pièces en tôle embouties, dont l'assem blage n'exige aucun rivetage ou opération analogue.
Ainsi, dans ledit interrupteur, le culbu teur comprend un corps j en matière isolante moulée, et une pièce de prolongement mé tallique j1 en forme d'U, -dont .les branches sont percées !de trous j2, j3 servant à recevoir respectivement l'axe de pivotement i du cul buteur et les tourillons e\ de l'organe Tar- ticulation à ressort. Les éléments constitu tifs e et f de l'organe d'articulation formés également de pièces en tôle emboutie sont représentés séparément aux film. 14 et 16. L'élément e est constitué par une pièce à.
épaulements, sur la branche e3 de laquelle est engagée la plaque servant à comprimer le ressort, tandis que sa tête formant lesdits épaulements forme en outre .des tourillons ou ressauts équivalents e' servant à l'articula tion de l'élément en question au culbuteur.
L'assemblage de ces dernières pièces est ob tenu par le fait que dans l'une des branches de prolongement j' du culbuteur est ménagée une fente ou passage qui va de .l'extrémité libre de ladite branche dans le trou de pivo tement j3, la .largeur de ce passage étant lé gèrement inférieure à celle -du trou f, mais suffisante pour offrir un passage à l'un des tourillons e' de l'élément e.
L'autre branche de prolongement -du culbuteur est percée d'un trou de pivotement j' ordinaire, ou sans pas sage ou fente d'entrée et l'assemblage de l'élé ment e .avec le culbuteur est effectué en en gageant d'abord l'un .des tourillons e' -dans le trou j3 sans fente d'entrée, en faisant pas ser ensuite l'autre tourillon dans l'autre trou j3 par ladite fente d'entrée.
Le bras ou levier de contact pivotant k (représenté séparément à la film. 15) est formé d'une pièce en tôle emboutie et com prend une paire de branches parallèles 1c', 7c.2 reliées entre elles par une partie transversale k'. Lesdites branches sont percées de trous en<I>7c4</I> servant à loger l'axe de pivotement<I>i.</I> et sont en outre munies de fentes k5 servant à loger les tourillons f4 -de l'élément -d'arti culation<I>f</I> (film. 16).
Les fentes 7c' possèdent une longueur telle que le placement des tou rillons -de l'élément f dans ladite fente puisse être réalisé d'une manière facile, et que l'élé ment f soit maintenu en position exacte en tre lesdites branches P, 7c2.
L'assemlblaee de toutes ces pièces consti tutives de .l'interrupteur peut être réalisé par le fait qu'on relie d'abord les éléments<I>e et</I> f respectivement aux prolongements -du culbu teur et au bras ou levier de contact pivotant, en plaçant ensuite le ressort dans l'élément f (dont le fond possède un bossage servant à maintenir le ressort en place, voir fig. 16) et en portant finalement lesdits éléments d'articulation en une position telle l'un par rapport à l'autre, que le ressort, soit com primé entre le fond de l'élément f et la pla que de refoulement -de l'élément e.
Lors de cette dernière manipulation les trous de pi votement k4 du levier de contact pivotant, sont portés en coïncidence d'.age avec les trous de pivotement j2 des prolongements -du culbuteur ce qui offre la possibilité d'intro duire l'axe,de pivotement i dans lesdits trous k4, j2 se trouvant en alignement d'axes, pour réunir ainsi le culbuteur, le levier de con tact pivotant et l'organe d'articulation à res sort en une unité dans laquelle la pression du ressort maintient les pivots ou tourillons e',
P dudit organe d'articulation en engage ment exact avec le culbuteur et le levier de contact pivotant, respectivement. L'assem blage final de l'unité - culbuteur, contact pivotant - organe d'articuiation avec les appuis fixes est obtenu en faisant passer le levier -de contact pivotant. avec l'organe d'ar ticulation par l'ouverture qui sépare les tra verses -d'appui 1z'. h,2 .du support h de l'axe de pivotement et en reliant les extrémités de ce dernier audit support au moyen d'organes d'attache qui servent en même temps à fixer le support d'axe à la base de l'interrupteur.
Rocker switch. The present invention relates to. a rocker switch in which a pivoting contact arm is reliably moved in either direction during part of each maneuver of the mechanism.
According to the invention. this switch is characterized in that said mechanism comprises a spring-loaded movable articulation member, a constituent element of which is capable of collaborating directly with at least one fixed support, and thus of acting as a lever for setting in motion certain of the arm (the swivel contact.
The elements constituting the articulation member can advantageously be combined with each other and with the compression spring - so that, during the angular displacements - of the assembly of articulations forming a unit , said elements are obliged to move in a rectilinear direction with respect to each other, in order to maintain the parallelism between the bearing or delivery faces oamprimant the spring, and to preserve the latter against any force or work other than that of direct compression.
In practice, it is possible to manufacture all the constituent elements of the mechanism, or practically all of these elements (with the exception of the spring) in stamped sheet metal, and to assemble them without rivets or the like.
The present invention is described below in an adaptation to rocker rocker switches, in which the fixed supports are arranged on two opposite sides of the trestle or bridge, -or support cross-member of the rocker arm, so as to inevitably obtain a positive setting in motion of the pivoting contact lever at the time of the initial displacement known as @ compression @ of the scoring butt in one direction as in the other.
However, the present invention can also be applied to switches in which the certain setting in motion is obtained only in one -direction (either in the .de .conjunction direction, or in the .dejunction direction). In this case, only one fixed support is provided, disposed on the desired side of the rocker arm pivot support.
The appended drawing represents, by way of example, some embodiments of the object of the present invention.
Fig. 1 shows an embodiment of a rocker switch according to the present invention in which the elements of the movable articulation member are made of pressed sheet metal; Fig. 2 shows a perspective view of all the constituent elements of the movable articulation member; Fig. 3 shows said constituent elements separately.
According to these figures, the pivoting contact lever a is suspended from a pivot pin c mounted in the support b forming the box or cover b1. The rocker arm d is also articulated to the axis c. The coupling between the extension d1 of the rocker arm and the pivoting contact lever a is constituted by a spring-loaded movable articulation member, comprising two elements <I> e, f </I> sliding one in the hearth, these elements being articulated respectively to said extension of the rocker and to said pivoting contact lever.
The support b is fixed to the base of the switch and is provided on two opposite sides with the pivot axis c, parts la which, for their part, constitute the support members, or fixed supports of the setting system. certain movement of the pivoting contact lever a.
The element f. Of the articulation member is constituted by a U-shaped part, the base f3 of which acts as one of the discharge stops of the compression spring g, and is provided with journals f 1 serving to connect said element in an articulated manner to the pivoting contact lever a, while the branches f4, f "-of the element f are parallel to each other and serve as a guide for a bu slide tee e1 which is supported by the rod.
e3 of element e, and is pressed by the action of said spring against shoulders provided at the head of said rod e3.
As shown in the drawing, it is preferable that the spring has an external diameter such that it completely or almost completely fills the space between the branches <B> <I> f ', </I> </ B> f 'of the element <I> f, </I> while the rod <I> e' </I> of the element e preferably has a width equal to the internal diameter of said res exits. definitively ensure for the latter a central position with respect to the two opposite compression or delivery stops e1, f3, the parallelism of which is ensured by the soft friction engagement of the stop e1 between the branches of the element f,
and by sliding the rod e3 inside the spring g.
Thanks to this combination of the elements e and f with each other and to their use as a guide and -of the spring housing it follows that -from the beginning until the end of each maneuver of the switch (during which the assembly. of the articulation member undergoes an angular displacement. during which the spring of said assembly is first compressed and then relaxes) said spring is preserved from any lateral bending or deformation or rfaussage, and is only subjected to a direct compressive force, hence the risk of spring breakage is reduced to a minimum.
If nevertheless a rupture of the res does take place, the fragments are kept in alignment thanks to the fact that they are included or contained between the parts e3, f 4, f of the joint, the spring thus remaining capable of ensuring the functioning, that is to say the movements of sudden conjunction and disjunction of the mechanism.
The branches <B> <I> f ', </I> </B> f' of the articulation element f serve not only to lodge between them. and to hold the spring g in place and to guide the sliding support plate e1, but also to act as levers of the certain setting in motion system;
for this purpose the element f has such dimensions, and the edges of, contact of the supports la as well as the pivoting centers c. <I> f 1, </I> e-, are arranged with respect to each other to the others in such a way that the pressure of the spring of the articulation member maintains this member and the scoring butt in a reciprocal so-called neck position, while simultaneously maintaining the branch f 'or the branch f 5 in contact with the 'support the corresponding when the pivoting contact lever a is in the conjunction or disjunction position.
It follows that at the start of each maneuver @du rocker arm, during which .le spring g is compressed, the. branch being in contact with the given support, leverages on the latter, thus obli- gating the articulation member - already driven by the rocker - to execute an additional movement.
This additional movement causes a displacement of the articulation point f 1 between the articulation member @. <I> e, f </I> and the pivoting contact lever a, thus forcing the latter to start its -disjunction -or -combination movement, before the compression of the spring has been completed,
and before the center of articulation e2 of the elbow has been carried beyond a plane passing through the center of the pivot c and the point of articulation <B> f '. </B> As soon as this plane is exceeded by the center of articulation and the movement of the pivoting contact lever is completed by virtue of the tent of the spring g.
In the whole of the articulation member e shown in FIG. 1, the. rod e3 serving to keep the spring g in place has a length such that it does not come to rest on the bottom of the element f during the maximum compression which is: reached when the mechanism passes the neutral point.
Figs. 4, 5 and 6 represent constructive variations of the assembly which simultaneously acts as a hinge member and a lever, and is made up of elements made of stamped sheet metal parts.
According to fig. 4 element e is constituted by a lug capable of being hinged to the rocker arm and having a <B> U </B> shape whose branches e4, e "are intended to collaborate with the fixed supports and by hand, hold the spring g in place, while the element f is constituted by a plate f 2 is used to force the spring, this plate being arranged and guided between the branches e4, e ', and provided with journals < B> f </B>, by means of:
of which it is articulated to the lever -de contact piv.o- ta.nt, as well as a rod f4 which engages inside the spring and helps to hold the latter in place.
The articulation member according to FIG. 5 comprises two telescopic U-shaped elements, <I> e and f. </I> The side branches of one or the other of these elements, or -of both, can be used to collaborate with the supports. fixed.
In the part -of the bottom -of the element e is engaged a shouldered rod serving to guide the spring, the head of this rod being articulated to the rocker arm, while its opposite end slides into a hole in the bottom of the element f which is journaled to the pivoting contact lever. This guide rod helps the lateral branches of the elements e and f sliding one inside the other to maintain the bottoms of the latter serving as bearing faces for the spring, in a position parallel to one another. and it does not need to completely fill the central space of the spring, as is preferably the case according to the constructions shown in FIGS. 1 to 4.
The construction @de the articulation member according to FIG. 6 is similar to that of FIGS. 1 to 3 with this difference that .the rod of element e extends to. through and slide into a hole provided in the bottom of the element f. thus serving to maintain the parallelism between the faces pressing on the spring.
Fig. 7, shows a system of articulation member <I> e, f, </I> g similar to that shown in FIGS. 1 to 3, suitable for. a rocker switch in which the pivoting contact arm has <I> moved </I> when tripped in an upward direction above the base of the switch. In h are shown the fixed supports. With which collaborate the lateral branches of the articulation member e, f.
Fig. 8 shows a section of FIG. 7 along line 8 .. This figure shows how, in the constructions of the films. 1 and 7 the rod of element e fills the central space in the spring y which in turn fills the space between the side branches <I> f4, <B> f </B> </ I > of the element f. .
The movies. 9 and 10 show an embodiment of the object of the present invention consisting of a rocker switch in which the pivot axis i of the rocker j and of the pivoting contact arm is mounted on a support 1t, sound cover re presented separately in perspective, plan and elevation in film. 11, 12 and 13, this support or trestle comprising crosspieces la ', h2 intended to serve as fixed supports of the system of certain setting in motion.
These cross members! Support are arranged on two opposite sides, and in a plane lower than the plane of the pivot axis i so that in the rest position of the switch one or the other of the side branches f 4 or f "of the articulation element f is in contact with the corresponding support 7t2 or the '.
Said support or easel is constituted by a piece of simple configuration and able to be easily executed in pressed sheet metal. The pivot axis i can be connected to it by the screws (shown in dotted film lines. 10) which fix the support to the. ,based. In addition, the pivot axis is maintained -of the two sides - at the locations between each fixing screw and the. part of the upper axis carrying the rocker and the pivoting contact lever - by pairs of ears or sail lies obtained from the metal of the stamped support.
The switch shown in the film. 9 and 10 further give an example of how the object of the present invention can be constituted in a simple manner, mainly of stamped sheet metal parts, the assembly of which does not require any riveting or the like.
Thus, in said switch, the rocker comprises a body j of molded insulating material, and a U-shaped metal extension piece j1, the branches of which are pierced with holes j2, j3 serving to respectively receive the the pivot axis i of the scorer end and the journals e \ of the spring-loaded articulation member. The constituent elements e and f of the articulation member also formed of pressed sheet metal parts are shown separately in the film. 14 and 16. The element e consists of a part to.
shoulders, on the branch e3 of which is engaged the plate serving to compress the spring, while its head forming said shoulders also forms. journals or equivalent projections e 'serving for the articulation of the element in question to the rocker arm .
The assembly of these latter parts is ob held by the fact that in one of the extension branches j 'of the rocker arm is formed a slot or passage which goes from the free end of said branch into the pivot hole j3 , the .width of this passage being slightly smaller than that of the hole f, but sufficient to provide a passage for one of the journals e 'of the element e.
The other extension branch of the rocker arm is pierced with an ordinary pivoting hole, or without any lead or entry slot, and the assembly of the element with the rocker arm is effected by ensuring 'first one. of the journals e' -in the hole j3 without entry slot, then not ser the other journal in the other hole j3 through said entry slot.
The pivoting contact arm or lever k (shown separately in film. 15) is formed from a piece of stamped sheet metal and comprises a pair of parallel branches 1c ', 7c.2 interconnected by a transverse part k'. Said branches are pierced with <I> 7c4 </I> holes serving to house the pivot axis <I> i. </I> and are furthermore provided with slots k5 serving to house the journals f4 -of the <I> f </I> articulation element (film. 16).
The slots 7c 'have a length such that the placement of the stems of the element f in said slot can be achieved in an easy manner, and that the element f is maintained in exact position between said branches P, 7c2.
The assembly of all these constituent parts of the switch can be achieved by first connecting the elements <I> e and </I> f respectively to the extensions of the rocker and to the arm or pivoting contact lever, then placing the spring in the element f (the bottom of which has a boss serving to hold the spring in place, see fig. 16) and finally bringing said articulation elements in such a position. one with respect to the other, that the spring is compressed between the bottom of the element f and the delivery plate of the element e.
During this last manipulation the holes of pi votement k4 of the pivoting contact lever, are brought in coincidence of age with the pivot holes j2 of the extensions of the rocker arm which offers the possibility of introducing the axis, of pivoting i in said holes k4, j2 lying in axis alignment, to thereby unite the rocker arm, the pivoting contact lever and the articulation member to res come out in a unit in which the pressure of the spring maintains the pivots or journals e ',
P of said articulation member in exact engagement with the rocker arm and the pivoting contact lever, respectively. The final assembly of the unit - rocker arm, pivoting contact - articulation member with the fixed supports is obtained by passing the pivoting contact lever. with the articulation member through the opening which separates the cross-support 1z '. h, 2. of the support h of the pivot axis and connecting the ends of the latter to said support by means of fasteners which serve at the same time to fix the axis support to the base of the switch .