Appareil à chauffage électrique. L a présente invention a pour objet un ap pareil à chauffage électrique qui comporte un corps avec un élément de chauffe électri- que, des moyens de commande- pour l'élément de chauffe, comprenant un bras de contact à commande par un thermostat et monté sur le corps de l'appareil pour interrompre et fer mer le circuit de l'élément de chauffe, un cou vercle pour le thermostat et lesdits moyens de commande, fixé au corps de l'appareil, une tige de réglage vissée dans celui-ci, un dispo sitif pouvant être actionné de l'extérieur du couvercle pour faire tourner la tige,
et des moyens coopérant avec le thermostat et ac tionnés par ladite tige de réglage pour modi fier les conditions de température d'action- nement dudit bras de contact. par le thermos tat. Grâce à ces moyens, on peut maintenir une température prédéterminée pratiquement constante, alors que, d'autre part, on peut oc casionner un réglage de la température à vo lonté de façon à. amener la. température à celle qui convient le mieux aux conditions de marche particulières.
Lorsque l'appareil est établi sous forme de fer à repasser, par exemple, les moyens de commande thermostatiques peuvent être réglés de façon à maintenir une basse tempé rature désirable pour des tissus légers, une température plus élevée pour des ouvrages moyens et une température encore plus éle vée pour de gros ouvrages, ces m-o- d!ification:
s pouvant facilement et rapide ment être effectuées pendant 1'.emploi du fer, au moyen de la tige de réglage, pour chaque genre d'ouvrage qui se présente.
Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution de l'objet de l'invention sous forme de fEr à repasser électrique.
La fhr. 1 montre une coupe longitudina.lever- ticale de ce fer à repasser électrique établi sui- vant l'invention. les moyens decommandeétant représentés en position de fermeture du cir cuit; La fig. 2 montre une vue en plan du fer à repasser, le couvercle étant enlevé; La fi-. 3 est une vue similaire à la.
fig. 1, mais montrant les moyens de com mande en position d'interruption du circuit; La fig. 4 montre un indicateur de ré glage des moyens de commande de tempéra ture, et La fig. 5 est une vue de détail de con tacts de commande.
Le fer- à repasser électrique représenté comporte un corps lourd 10 établi en toute matière conductrice -de chaleur appropriée, par exemple en fonte, et dans ce corps est logé un élément de chauffe électrique 11.
Comme re présenté au dessin, la partie supérieure du corps 10 est fermée par un couvercle 12 s'ap puyant sur un épaulement 1.0a du corps 10, le couvercle 12 étant fixé sur le corps. 10 au moyen de vis (non représentées). La par tie supérieure du corps 1-0 comporte une échancrure oblongue 13, dans laquelle sont fixés . les moyens de commande obéissant à la température pour régler l'alimentation de l'élément de chauffe 11.
Les moyens de com mande de température comportent un ther mostat représenté sous forme de barre bi métallique 14 constituée par deux bandes de métal, par exemple en métal invar et én mé- tal monel, ces deux bandes étant soudées ou brasées ensemble dans 1a sens longitudinal. Le thermostat 14 est rigidement fixé par une extrémité au corps 10 au moyen d'une vis de serrage 15 passant par un trou appro prié prévu à cet effet dans la barre 14.
On remarquera que le thermostat 14 est fixé dans la partie inférieure de l'échancrure 13 relativement près çle la surface de travail du fer, de façon que la chaleur peut facilement être transmise directement au thermostat à partir de la surface de travail.
Afin de ré partir aussi uniformément que faire se peut les efforts de tension dans le métal thermos- tatique et de réduire ainsi les efforts maxi mum dis fibres, l'extrémité de fixation du thermostat peut être rendue considérablement plus large que l'extrémité opposée ou mobile; d'autre part, le thermostat est muni d'une fente longitudinale 14a pour faciliter sa dé formation dans :le sens voulu.
L'extrémité mobile du thermostat 14 est pourvue d'un tranchant 16 qui s'appuie sur un siège formant palier dans une des bran ches d'un ressort 17 en forme de<B>U</B> renversé. L'autre branche @de ce ressort 17 s'appuie sur un tranchant fixe. 18, formant pivot, les as sises pour les tranchants 16 et 18 étant for- niées par des encoches en forme de 9/ dans les extrémités des deux branches du ressort 17 comme représenté aux fig. 1 et 3.
Une tige de réglage de température 20 est prévue pour permettre de régler le ther mostat -de façon qu'il vienne .agir à n'iirl- porte quelle température prédéterminée dé sirée.
L'extrémité inférieure de la. tige 20 est: vissée; dans le corps 10 et passe par une ouverture prévue dans le thermostat 14. Uz:e paire d'écrous est vis-sëe sur la tige 20 et forme une butée 21 pour le thermostat 14 qui est flexible dans une mesure considérable et s'appuie normalement contre la butée 21. Sur la tige 20 est formé un collet 21a consti tuant une butée de limite supérieure pour les écrous.
La. tige 20 est en prise avec le thermostat à une certaine distance du point de fixation du thermostat au corps 10. Comme représenté, ce point de prise est situé à une distance un peu plus petite que la moi tié de la distance entre le point de fixation et l'extrémité libre du thermostat.
L'extré mité supérieure de la tige 20 passe hors du couvercle 12 du fer à. repasser et y est-pour- vue d'un levier ou manette 22 permettant de tourner 1a tige 20 depuis l'extérieur afin de la.
soulever ou de l'abaisser de façon que le thermostat puisse être courbé et qu'ainsi son extrémité libre soit soulevée ou abaissée en vue de changer ses conditions de réglage de température. La partie supérieure de hi tige 20 est munie d'une tête à chanfrein ou à méplat 20a engagée dans un évidement 22a prévu dans la manette 22, la section transversale de cet évidement correspondant à celle de la tête 20a.
La. manette 22 est en outre munie d'une pièce cylindrique 221) avec des oreilles 220 r@irigées vers l'extérieur et étant en prise avec le couvercle 12 pour fixer la manette 22. La pièce cylindrique 221 cons titue également un palier supérieur pour la tige 20. On peut donc, en faisant tourner la manette 22, soulever ou abaisser la tige 20.
Le thermostat 14 étant normalement abaissé par la butée 21, il résulte que lorsque la tige 20 est mue vers le haut, le thermostat se dé place également vers. le haut, et son réglage de température se trouve ainsi modifié. Un support 29 servant à empêcher tout déplace ment latéral de la tige de réglage 20 -est fixé au corps 10.
Le palier 18 est situé dans le plan de mouvement du thermostat 14 et la disposi tion du thermostat est telle qu'à une tempé rature prédéterminée, le tranchant<B>16</B> du thermostat soit situé sur une ligne passant par k tranchant 18 et le point d'appui ef fectif du thermostat. Cette position du ther- mostat sera désignée dans la suite comme position "neutre". Toute déformation utile dru thermostat se produira dans la partie comprise entre la butée 21 et l'extrémité mo bile du
thermostat et par conséquent la bu tée 21 constitue, au point de vue de la dé formation, le point d'.nppui effectif du ther mostat. La position neutre de celui-ci est par conséquent définie par une ligne passant par le palier à bord tranchant 18 et le point d'appui du thermostat sur la, butée 21.
Le ressort 17 sert à :appliquer un certain effort de déplacement à l'extrémité mobile du thermostat. Les brais du, ressort 17 ont la tendance à.
s'écarter l'un de l'autre par suite de l'élasticité de cette pièce, et ils sont normalement maintenus légèrement compri més entre les tranchants 16 et 18 de façon que cette pièce exerce une certaine force sur la partie mobile dru thermostat, cette force ayant la tendance .à. maintenir I'extré- m.ité mobile d'un côté ou de l'autre de la dite position neutre.
Dans la. position, neu tre, toute la force exercée par le ressort 17 est toutefois dirigée longitudinalement par rapport. au thermostat, mais lorsque l'extré- mité libre du thermostat se meut hors de la position neutre dans l'une des deux direc tions, il se produit une composante latérale de cette pression de ressort qui tend à for cer le thermostat à quitter sa position neu tre.
Cette composante latérale augmente à me- sure que le thermostat s'éloigne de sa posi tion neutre.
A la partie de base de la pièce 17 sont fixés deux ressort.--lames, un ressort-lame inférieur 23 et un ressort-lame supérieur 24, une rondelle 25 étant insérée: entre ces deux ressorts-lames. Des rivets 26 servent à fixer les ressorts-lames et la rondelle à la pièce 17. Le reLtsort-lame inférieur 23 constitue un bras d'interrupteur et porte à son extrémité libre un contact de pont 27.
Comme repré senté, la connexion mécanique entre le pont :de contact 27 et I;'étrier 28 est établie par une cheville 30. Une barre de connexion 31. relie les contacts 32 et 32a (fig. 5) et une pièce isolante 33 est disposée entre la barre de connexion 31 et l'étrier 28.
Le pont de contact 27 coopère avec des contact figes 34 et 34a fixés sur un support 35 isolé des con tacts qui sont également isolés l'un de l'autre, le support 35 étant fixé au corps 10 au moyen de vis 36.
Le contact 34 est relié au moyen d'un conducteur 37 et d'un fil fu sible 38 à une borne 40 de l'élément de chauffe électrique 11, tandis que le contact 34a est relié électriquement au moyen du conducteur 41 et du fil fusible 42 à l'une de deux chevilles de contact 44, dont l'autre est reliée électriquement à l'autre borne 43 de l'élément de chauffe.
Une connexion électri- que peut être établie entre les chevilles de contact 44 et une source d'alimentation ap propriée au moyen d'un câble à fiche appro prié.
Lorsque le pont de contact 27 est donc en contact avec les contacts: 34 et 34a de façon à les relier électriquement comme représenté -à la fig. 1, le circuit électrique de l'élément de chauffe 11 est fermé.
Les ressortshlames 23 et 24 effectuent en même temps une forte pression du pont de contact 27 sur .les con tacts 34 et 34a. Lorsque le dispositif de com- mande est en fonction, le pont de contact 27 est forcé vers le bas par les ressorts-lames 23 et 24 -pour maintenir le circuit de chaaif- fage fermé, comme représenté à. la fig. 1, tant que la température reste en dessous d'une valeur maximum prédéterminée.
Dans ces conditions, l'extrémité mobile du thermostat est ktuée au-dessous de la position neutre.
Quand la température .augmente, la, dé- formatiou du thermostat tend; à mouvoir son extrémité Tibre vers le haut, mais le ressort 17 s'oppose à ce mouvement. Lorsque, toute fois, lia température maximum prédétermi née est atteinte, le thermostat a une force suffisante pour surmonter le ressort 17 et commence à ce mouvoir vers le haut.
Lors- (lue le thermostat se meut vers le haut, la force d'opposition exercée par le ressort 17 diminue, parce que le ressort 17 exerce son action plus exactement dans la direction de la ligne de support du thermostat. Le ther mostat 14 se trouve par conséquent rapide ment accéléré et se meut à une grande vitesse par la position neutre vers le côté opposé de celle-ci, où il est rapidement forcé vers le haut par la composante latérale croissante exercée par le ressort 17.
Le circuit de e.hauf- fage se trouve ainsi rapidement interrompu, le pont de contact 27 étant lancé vers le haut par une action brusque <B>à</B> la position représentée à la fig. 3 de façon à s'écarter des contacts 34 et 34a.
Cette action brusque est en outre assurée par le bras interrupteur flexible 23. Dans, la position de circuit fermé, comme représenté à la fig. 1, le bras interrup teur 23 est légèrement courbé vers le haut par le fait que le pont de contact 27 vient toucher les contacts fixes 34 et 34a un peu avant que la, barre thermiostatique 14 attei gne sa position normale de fermeture de cir cuit.
Par suite de cet arrangement, le pont de contact est maintenu en contact avec les con tacts fixes 34 et 34a en raison de l'action de redressement du bras interrupteur 23 pendant le mouvement initial du thermostat et ce mou vement lent initial est ainsi absorbé de façon que lie thermosta@t a la possibilité de s'accélé rer à une vitesse élevée pendant le temps que le bras 23 s'est redressé lui-même avant d'é carter le pont de contact 27 des contacts
fixes 34 et 34a. Cet arrangement. du bras interrupteur flexible 23 a également pour ef fet que les contacts se meuvent en prise et hors de prise avec une action brusque de fa çon à empêcher l'accumulation de poussi_re ou d'autres dépôts sur. les contacts mobiles ou fixes.
Après que le circuit a été interrompu -t quand la température du dispositif et par con- séquent du thermostat commence à diminuer, la déformation du thermostat tend à. le ramf=- ner à la position de fermeture du circuit, mais la force exercée par le ressort 17 s'oppose au mouvement du thermostat, cette force étant surmontée à une température minimum pré déterminée, lorsque le thermostat 14 est sur <B>le</B> point de sauter à la position de fermeture de circuit, représentée à la fi,-. 1.
Ainsi, le circuit de chauffage est conzm:andé de façon à maintenir une température prédétermine qui est une moyenne entre les températures maximum et minimum pour lesquelles le dis positif est réglé. Lors de la fermeture du cir cuit, le bras 23 se courbe vers le haut après due les contacts sont entrés en prise.
Lorsque le bras interrupteur 23 est dans 1a position d'interruption de circuit, il vient s'appuyer contre le couvercle 12, comme re présenté à la fig. 3, et lorsque le dispositif de commande est à la. position de fermeture du circuit, comme indiqué à. la fig. 1, le ther- niosta,t est libre de se courber vers le bas en suite d'une température relativement basse, lorsque l'appareil n'est pas employé.
Pendant que le bras interrupteur 23 s'opp:se à un mou vement vers le bas du thermostat, cette oppo sition est. plus que compensée par la force ap pliquée par le ressort 17.
Le thermostat est alors libre de prendre toute position due à une déformation @à de faibles températures, et il n'y a par conséquent pas de danger cl,, déformation permanente du thermostat par suite d'efforts qui pourraient se produire si sa liberté de déformation était res"-reirite par le uléea.nisme interrupteur. Grâce à la tige de réglage 20, le dispositif peut être réglé de façon à maintenir une tem pérature prédéterminée désirée.
En tournant la manette 22 de façon à faire déplacer la tige 20 vers le bas, le dispositif est. réglé pour maintenir une température plus élevée, tan dis que pour diminuer cette température, la manette 22 est mue de façon à amener la tige 20 vers le haut. Un cadran indicateur 22a (fig. 4), coopérant avec la manette 22, est placé sur le couvercle 12, de façon qu'on peut facilement et exactement effectuer tout ré glage de température désiré par le moyen de la tige 20 à réglage en quelque sorte micro métrique.
On notera que la manette 22 est clans une position telle qu'elle peut facilement être actionnée par l'opérateur pendant qu'il manipule le fer à repasser en le tenant par la poignée 12a.
On remarquera que le tranchant 18 est supporté par une pièce cylindrique 19 intro duite librement dans un forage 19a du corps 10 et contre laquelle s'appuie une vis de ré glage 47. En tournant cette vis de façon à mouvoir le 'tranchant 18 vers l'intérieur à l'encontre du ressort 17, c'est-à-dire vers la. droite aux fig. 1 et 3, on augmente l'effort exercé par le ressort 17 et, par conséquent, oii augmente l'étendue entre la température maximum à laquelle le circuit est interrompu et la température minimum à laquelle le cir cuit est de nouveau fermé.
Par un mouvement du tranchant 18 en direction opposée, on ré duit cette étendue de température.
Bien que tout élément de chauffe électri que 11 puisse être utilisé, on a représenté au dessin un élément de chauffe qui comprend une résista'hce hélicoïdale 46 (fig. 1) noyée dans une matière isolante réfractaire pulvé risée 47 .à l'intérieur d'une gaine métallique -15. L'élément de chauffe ainsi construit s'é tend dans le corps 10 approximativement suivant la forme id'un fer à cheval, comme représenté à la fig. 2.
Electric heater. The present invention relates to an electric heating apparatus which comprises a body with an electric heating element, control means for the heating element, comprising a contact arm controlled by a thermostat and mounted. on the body of the device to interrupt and close the circuit of the heating element, a cover for the thermostat and said control means, fixed to the body of the device, an adjustment rod screwed into it , a device that can be operated from outside the cover to turn the rod,
and means cooperating with the thermostat and actuated by said adjusting rod to modify the temperature conditions for actuating said contact arm. by the thermos tat. Thanks to these means, it is possible to maintain a predetermined temperature which is practically constant, while, on the other hand, it is possible to adjust the temperature as desired so as to. bring it. temperature to the one that best suits the particular operating conditions.
When the appliance is set up as an iron, for example, the thermostatic control means can be adjusted to maintain a desirable low temperature for light fabrics, a higher temperature for medium items and an even higher temperature. higher for large works, these modifications:
This can be done easily and quickly while working with the iron, by means of the adjusting rod, for each type of work that arises.
The appended drawing represents, by way of example, an embodiment of the object of the invention in the form of an electric iron.
The fhr. 1 shows a longitudinal section of this electric iron established according to the invention. the control means shown in the closed position of the circuit; Fig. 2 shows a plan view of the iron with the cover removed; The fi-. 3 is a view similar to.
fig. 1, but showing the control means in the circuit interrupted position; Fig. 4 shows an indicator for setting the temperature control means, and FIG. 5 is a detail view of the order contacts.
The electric iron shown comprises a heavy body 10 made of any suitable heat-conducting material, for example cast iron, and in this body is housed an electric heating element 11.
As shown in the drawing, the upper part of the body 10 is closed by a cover 12 resting on a shoulder 1.0a of the body 10, the cover 12 being fixed on the body. 10 by means of screws (not shown). The upper part of the body 1-0 has an oblong notch 13, in which are fixed. the control means obeying the temperature to regulate the supply of the heating element 11.
The temperature control means comprise a thermostat shown in the form of a bi-metallic bar 14 constituted by two strips of metal, for example of invar metal and of en-metal, these two strips being welded or brazed together in the longitudinal direction. . The thermostat 14 is rigidly fixed by one end to the body 10 by means of a tightening screw 15 passing through an appropriate hole provided for this purpose in the bar 14.
Note that the thermostat 14 is fixed in the lower portion of the indentation 13 relatively close to the working surface of the iron, so that heat can easily be transmitted directly to the thermostat from the working surface.
In order to distribute the tensile forces in the thermostatic metal as uniformly as possible and thus reduce the maximum stresses on the fibers, the fixing end of the thermostat can be made considerably wider than the opposite end or mobile; on the other hand, the thermostat is provided with a longitudinal slot 14a to facilitate its deformation in the desired direction.
The movable end of the thermostat 14 is provided with a cutting edge 16 which rests on a seat forming a bearing in one of the branches of a spring 17 in the shape of an inverted <B> U </B>. The other branch @de this spring 17 is based on a fixed cutting edge. 18, forming a pivot, the seats for the cutting edges 16 and 18 being formed by notches in the form of 9 / in the ends of the two branches of the spring 17 as shown in FIGS. 1 and 3.
A temperature adjustment rod 20 is provided to allow the thermostat to be adjusted - so that it can act at any predetermined temperature desired.
The lower end of the. rod 20 is: screwed; in the body 10 and passes through an opening provided in the thermostat 14. Uz: the pair of nuts is screwed onto the rod 20 and forms a stop 21 for the thermostat 14 which is flexible to a considerable extent and rests normally against the stop 21. On the rod 20 is formed a collar 21a constituting an upper limit stop for the nuts.
The rod 20 engages the thermostat at a distance from the point of attachment of the thermostat to the body 10. As shown, this point of engagement is located at a distance somewhat smaller than half of the distance between the point. mounting bracket and the free end of the thermostat.
The upper end of the rod 20 passes out of the cover 12 of the iron. iron and is provided with a lever or handle 22 for turning the rod 20 from the outside in order to.
raise or lower so that the thermostat can be bent and thus its free end is raised or lowered in order to change its temperature setting conditions. The upper part of the rod 20 is provided with a chamfered or flattened head 20a engaged in a recess 22a provided in the handle 22, the cross section of this recess corresponding to that of the head 20a.
The handle 22 is further provided with a cylindrical part 221) with lugs 220 facing outwardly and being engaged with the cover 12 to secure the handle 22. The cylindrical part 221 also forms an upper bearing. for the rod 20. It is therefore possible, by rotating the lever 22, to raise or lower the rod 20.
The thermostat 14 being normally lowered by the stopper 21, it follows that when the rod 20 is moved upwards, the thermostat also moves towards. up, and its temperature setting is thus modified. A support 29 serving to prevent any lateral displacement of the adjustment rod 20 is fixed to the body 10.
The bearing 18 is located in the movement plane of the thermostat 14 and the arrangement of the thermostat is such that at a predetermined temperature, the cutting edge <B> 16 </B> of the thermostat is located on a line passing through the cutting edge 18 and the effective fulcrum of the thermostat. This position of the thermostat will be referred to hereinafter as the "neutral" position. Any useful deformation of the thermostat will occur in the part between the stop 21 and the moving end of the
thermostat and consequently the stop 21 constitutes, from the point of view of de formation, the effective point of support of the ther mostat. The neutral position of the latter is therefore defined by a line passing through the cutting edge bearing 18 and the fulcrum of the thermostat on the stopper 21.
The spring 17 serves to: apply a certain displacement force to the movable end of the thermostat. The pitches of, spring 17 tend to.
move away from each other owing to the elasticity of this piece, and they are normally kept slightly compressed between the cutting edges 16 and 18 so that this piece exerts a certain force on the moving part of the thermostat, this force having the tendency. to. maintain the movable end on either side of said neutral position.
In the. position, neutral, all the force exerted by the spring 17 is however directed longitudinally relative. to the thermostat, but when the free end of the thermostat moves out of the neutral position in one of the two directions, there is a lateral component of this spring pressure which tends to force the thermostat out of its position. neutral position.
This lateral component increases as the thermostat moves away from its neutral position.
To the base part of the part 17 are fixed two leaf springs, a lower leaf spring 23 and an upper leaf spring 24, a washer 25 being inserted: between these two leaf springs. Rivets 26 serve to fix the leaf springs and the washer to the part 17. The lower blade retractor 23 constitutes a switch arm and carries at its free end a bridge contact 27.
As shown, the mechanical connection between the contact bridge 27 and the yoke 28 is established by a pin 30. A connection bar 31 connects the contacts 32 and 32a (fig. 5) and an insulating piece 33 is arranged between the connection bar 31 and the caliper 28.
The contact bridge 27 cooperates with fixed contacts 34 and 34a fixed on a support 35 isolated from the contacts which are also isolated from one another, the support 35 being fixed to the body 10 by means of screws 36.
Contact 34 is connected by means of a conductor 37 and a fusible wire 38 to a terminal 40 of the electric heating element 11, while the contact 34a is electrically connected by means of the conductor 41 and the fusible wire. 42 to one of two contact pins 44, the other of which is electrically connected to the other terminal 43 of the heating element.
An electrical connection can be made between the contact pins 44 and a suitable power source by means of a suitable plug cable.
When the contact bridge 27 is therefore in contact with the contacts: 34 and 34a so as to connect them electrically as shown in FIG. 1, the electrical circuit of the heating element 11 is closed.
At the same time, the springshlames 23 and 24 exert a strong pressure from the contact bridge 27 on the contacts 34 and 34a. When the control device is in operation, the contact bridge 27 is forced downwards by the leaf springs 23 and 24 to keep the heating circuit closed, as shown in. fig. 1, as long as the temperature remains below a predetermined maximum value.
Under these conditions, the movable end of the thermostat is killed below the neutral position.
When the temperature increases, the, deformatiou of the thermostat tends; to move its Tiber end upwards, but the spring 17 opposes this movement. When, however, the predetermined maximum temperature is reached, the thermostat has sufficient force to overcome the spring 17 and begins to move upwards.
When the thermostat moves upwards, the opposing force exerted by the spring 17 decreases, because the spring 17 exerts its action more exactly in the direction of the support line of the thermostat. The ther mostat 14 is applied. therefore finds itself rapidly accelerated and moves at high speed through the neutral position to the opposite side of it, where it is rapidly forced upward by the increasing lateral component exerted by the spring 17.
The heating circuit is thus quickly interrupted, the contact bridge 27 being launched upwards by a sudden action <B> to </B> the position shown in FIG. 3 so as to move away from the contacts 34 and 34a.
This sudden action is also ensured by the flexible switch arm 23. In the closed circuit position, as shown in FIG. 1, the switch arm 23 is slightly bent upwards by the fact that the contact bridge 27 touches the fixed contacts 34 and 34a a little before the thermiostatic bar 14 reaches its normal closed circuit position.
As a result of this arrangement, the contact bridge is kept in contact with the fixed contacts 34 and 34a due to the straightening action of the switch arm 23 during the initial movement of the thermostat and this initial slow movement is thus absorbed. so that the thermosta @ ta binds the possibility of accelerating to a high speed during the time that the arm 23 has straightened itself before removing the contact bridge 27 from the contacts
fixed 34 and 34a. This arrangement. The flexible switch arm 23 also causes the contacts to move in and out of engagement with sudden action so as to prevent the build-up of dust or other deposits on. mobile or fixed contacts.
After the circuit has been interrupted -t when the temperature of the device and consequently of the thermostat begins to decrease, the deformation of the thermostat tends to. ramf = - ner to the closed position of the circuit, but the force exerted by the spring 17 opposes the movement of the thermostat, this force being overcome at a predetermined minimum temperature, when the thermostat 14 is on <B> the </B> point to jump to the closed circuit position, shown at fi, -. 1.
Thus, the heating circuit is conzm: andé so as to maintain a predetermined temperature which is an average between the maximum and minimum temperatures for which the positive device is set. When closing the circuit, the arm 23 bends upwards after the contacts have engaged.
When the switch arm 23 is in the circuit interrupt position, it rests against the cover 12, as shown in FIG. 3, and when the control device is at. circuit closed position, as shown in. fig. 1, the ther- niosta, t is free to bend downwards as a result of a relatively low temperature, when the appliance is not in use.
While the switch arm 23 opposes a downward movement of the thermostat, this opposition is. more than compensated by the force applied by the spring 17.
The thermostat is then free to take any position due to deformation @ at low temperatures, and there is therefore no danger of permanent deformation of the thermostat as a result of forces which could occur if its freedom to deformation was resisted by the switch uléea.nisme. By means of the adjustment rod 20, the device can be adjusted so as to maintain a desired predetermined temperature.
By turning the handle 22 so as to move the rod 20 downwards, the device is. set to maintain a higher temperature, tan say that to decrease this temperature, the lever 22 is moved so as to bring the rod 20 upwards. An indicator dial 22a (fig. 4), cooperating with the handle 22, is placed on the cover 12, so that any desired temperature adjustment can easily and exactly be carried out by means of the rod 20, which can be adjusted in any way. micro metric sort.
Note that the handle 22 is in a position such that it can easily be operated by the operator while handling the iron while holding it by the handle 12a.
It will be noted that the cutting edge 18 is supported by a cylindrical piece 19 introduced freely into a bore 19a of the body 10 and against which rests an adjusting screw 47. By turning this screw so as to move the cutting edge 18 towards the end. 'interior against the spring 17, that is to say towards the. right in fig. 1 and 3, the force exerted by the spring 17 is increased and, consequently, the range between the maximum temperature at which the circuit is interrupted and the minimum temperature at which the circuit is closed again increases.
By a movement of cutting edge 18 in the opposite direction, this temperature range is reduced.
Although any electric heating element 11 can be used, there is shown in the drawing a heating element which comprises a helical resistor 46 (FIG. 1) embedded in a pulverized refractory insulating material 47. 'a metal sheath -15. The heating element thus constructed extends into body 10 approximately in the shape of a horseshoe, as shown in FIG. 2.