CH120137A - Brake linkage actuator. - Google Patents

Brake linkage actuator.

Info

Publication number
CH120137A
CH120137A CH120137DA CH120137A CH 120137 A CH120137 A CH 120137A CH 120137D A CH120137D A CH 120137DA CH 120137 A CH120137 A CH 120137A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
piston
controlled
sub
valve
braking
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Inventor
Compagnie Internationa Anonyme
Original Assignee
Freins Automatiques Societe An
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Freins Automatiques Societe An filed Critical Freins Automatiques Societe An
Publication of CH120137A publication Critical patent/CH120137A/en

Links

Landscapes

  • Braking Arrangements (AREA)

Description

  

  Dispositif     d'aetionneinent    pour     timonerie    de frein.    La présente invention a pour objet un  dispositif     d'actionnement    pour timonerie de  frein; comportant au moins un piston réuni  à la timonerie et un piston commandé rece  vant l'effort de freinage, la résistance à     l'ac-          tionnement    de la timonerie provenant du fait  que les organes de freinage sont appliqués  contre les parties     à'freiner,    étant     communiquée     <B>à lin</B> liquide- par le piston réuni à la timonerie  et transmise également au piston commandé.  



  Ce dispositif est caractérisé eu ce que  l'enceinte dans laquelle se meut le piston  réuni à la timonerie est en communication  avec une source de liquide sous pression,  pendant une pi-entière phase du     freinage,    de  telle sotte que cette enceinte peut recevoir  du liquide à une pression suffisante pour  provoquer l'application des organes de freinage  sur les parties à freiner, de manière que ces  organes soient en position active lorsque le  piton commandé a     effectué    une fraction dé  terminée de sa course de freinage.  



  La résistance à     l'actionnement    de la  timonerie peut être transmise au piston com-    mandé par l'intermédiaire du fluide ou bien  le piston commandé peut être également  réuni à la timonerie de telle sorte que ladite  résistance lui est directement transmise par.  la timonerie elle-même.  



  En outre, la communication entre l'enceinte  où se meut le piston réuni à la timonerie et  la source de liquide sous pression peut être  telle qu'elle reste fermée pendant tout le  temps du desserrage, de sorte que l'écarte  ment obtenu au desserrage entre les organes  de freinage (par exemple sabots) et les parties  à freiner (par exemple roues) correspond  toujours à la fraction déterminée susdite de  la course de freinage du piston commandé.  



  Le dessin annexé représente, à titre  d'exemples, neuf formes d'exécution différentes  de l'objet de l'invention, chaque figure étant  relative à une forme d'exécution. Les mêmes  chiffres de référence indiquent dans toutes  les figures des organes analogues du dispositif.  



  Dans le cas de la     fig.    1, le freinage est  obtenu en faisant basculer le levier 1 autour  du     pivot    fixe<B>6</B> et le levier l' autour du      point 2' de manière à exercer des tractions  suivant les flèches X et X'. A cet effet, un  fluide sous pression amené par le conduit 3  agit sur le piston 5 se déplaçant dans un  cylindre fixe 4 portant le pivot 6. Ce piston  5 est réuni au levier 1' par une articulation  6'. La timonerie est rappelée dans sa position  initiale par un ressort 17.  



  Si les sabots ne sont pas en contact avec  les roues après une course déterminée des  leviers 1 et 1', les points 2 et 2' sont dé  placés de manière à réaliser ce contact. A  cet effet, du liquide sous pression vient agir  sur le piston 7 contenu dans le cylindre 8.  Le piston 7 est réuni     ait    point 2' et le cy  lindre 8 au point 2.  



  Le liquide agissant sur ce piston provient  d'une chambre de compensation 9. Après une  course déterminée des leviers 1 et l', cette  chambre est mise en     communication    avec un  conduit 11 débouchant dans le cylindre 8  avec interposition d'une soupape 12. Une  fois ladite communication établie, cette sou  pape 12 s'ouvre vers le cylindre 8, s'il ne  règne pas encore dans ce dernier une certaine  pression provenant de la réaction de la  timonerie lors du contact des sabots et des  <B>roues.</B> La communication susdite est opérée  au moyen d'un distributeur ouvert après  l'accomplissement de la course déterminée.  Dans le cas de la     fig.    1, ce distributeur est  formé par un canal 10 prévu dans le piston 5.  



  Le liquide contenu dans la chambre de  compensation 9 subit l'action d'un piston  auxiliaire 13     mfi        lcrs    des déplacements de  la timonerie.  



  Dans le cas de la     fig.    1, où la chambre  de compensation 9 est réalisée dans le cylindre  de freinage 4, le piston auxiliaire 13 fait  corps avec le piston de freinage 5.  



  La chambre 9 est en communication avec  un réservoir 14 par l'intermédiaire de deux  soupapes 15 et 16 dont l'ensemble forme un  dispositif obturateur qui s'ouvre soit par la  levée de la soupape 15, lorsqu'il règne une  forte pression dans la chambre 9, soit par  l'ouverture de la soupape 16, lorsqu'une faible  dépression règne dans la même chambre.    Dans le cas (le la     fig.        '-,    le levier 1 de  la timonerie reçoit en un seul point 62 l'ac  tion de commande normale de freinage et  l'action de réglage du jeu; le piston 57  réalisant les fonctions des pistons 5 et 7 de  la     fig.    1 agit sur ce point 62.  



  La commande normale de la timonerie  est réalisée au moyen d'un piston supplé  mentaire 18 recevant     l'effort    de     freinage,    du  liquide étant interposé entre les pistons 18  et 57.  



  Lorsque le jeu dans la     timonerie    est  devenu tel que les sabots ne sont pas en  contact avec les roues     après    une course dé  terminée du piston 18, ce contact est assuré  automatiquement sans qu'il soit nécessaire  que le piston 18 accomplisse une course spé  ciale à cet     effet.    Dans ce but, il est fait  usage comme dans le cas de la     fig.    1 d'une  chambre de     compensation    9 susceptible de  débiter du liquide à travers un conduit 11  en communication avec l'espace où se meut  le piston réuni à la timonerie, par l'intermé  diaire d'une soupape 12.

   Ce conduit est en  outre pourvu     d'uri    obturateur constitué par  une soupape 10, pouvant être écartée de son  siège après la course déterminée du piston 18  au moyen d'une rampe 19 portée par- la tige  de ce dernier. Dans le cas de, la     fig.    2, !a       chambre    9 est constituée par un réservoir oit  le liquide est contenu sous une certaine  pression.  



  Il va de soi que l'on pourrait remplacer  le réservoir     contenant    du liquide sous pres  sion par une pompe actionnée pendant toute  ou partie de la course de l'organe de     freinage     et débitant dans le conduit 11. La course de  refoulement de la pompe pourrait être pro  duite par la     détente        d'nri    ressort mis sous  tension à chaque rappel de la timonerie.  Cette pompe pourrait également être actionnée  par une came; dans ce cas, il y aura lieu  de prévoir une soupape permettant     l'écoule-          du    liquide qui continue à être refoulé par la  pompe lorsque les sabots sont venus en  contact avec les roues.  



  Dans le cas de la     fig.    3, le piston 18 fait  partie d'un piston différentiel 13, 18 dont la      partie 13 remplit le rôle     d'rïn    piston auxi  liaire tel que celui dont il a été question  dans le cas de la     fig.    1.  



  Une communication supplémentaire est  établie entre la chambre de compensation 9  et l'espace où se meut le piston 57 de la  timonerie. Cette communication supplémen  taire reste ouverte durant la course déterminée  qui, lorsque la timonerie est bien réglée, doit  amener les sabots en contact avec les roues.  Elle est constituée par un élargissement 20  du cylindre où se meut le piston 18, élar  gissement mettant ce cylindre en communi  cation avec celui où se meut le piston auxi  liaire 13     agissant    sur le liquide de la chambre  de compensation 9.  



  Grâce à cette communication, pendant la  course déterminée susdite, le piston 57 est  déplacé par le liquide refoulé à la fois par  le piston 18 et par le piston 13.  



  Après l'accomplissement de ladite course  déterminée, le liquide refoulé par le piston 13  ne peut traverser l'élargissement 20 et le  piston 18 de plus petite section continue  seul à agir sur le piston 57. La mutation  dans le rôle des pistons provoque     un    freinage  énergique et un déplacement rapide de l'or  gane de commande se produit automatique  ment lorsque le piston 18 atteint un point       déterminé,    à savoir l'extrémité de l'élargisse  ment 20. Néanmoins, si à ce moment les  sabots ne sont pas en contact avec les roues,  le liquide refoulé par le piston 13 décolle la  soupape 12 et continue à contribuer au dé  placement du piston 57.

   Au moment du contact  des sabots et des     rouies,    la pression     monte     dans l'espace où se meut le piston 57. La  soupape 12 étant encore ouverte, cette pres  sion se communique dans la chambre de  compensation 9 et soulève la soupape 15.  Dès lors la soupape 12 revient sur son siège  et seul le liquide refoulé par le piston 18  agit sur le piston 57 qui se déplace désormais  avec une moindre vitesse par rapport au  piston     différentiel    13, 18 en transmettant  d'ailleurs un     effort    d'autant plus grand.  



  Il est à remarquer que lorsque la chambre  de compensation 9 a fourni une certaine    quantité de liquide pour rattraper un jeu  exagéré, elle est alimentée par une nouvelle  quantité de liquide lors de la course de  desserrage grâce à l'intervention de la sou  pape 16 qui à chaque course de desserrage  s'ouvrira     jusqu'à    ce que le piston 18 dégage  l'élargissement 20. En conséquence, lors du  freinage ultérieur, les sabots seront amenés  en contact avec les roues dès que le piston  18 fermera l'élargissement 20. Du liquide ne  traversera plus le conduit 11 obturé par la  soupape 12, avant qu'une nouvelle augmen  tation du jeu ne se produise.  



  Si les sabots venaient en contact avec  les roues avant que la course déterminée  susdite ne soit achevée, le freinage propre  ment dit ne commencerait néanmoins pas  avant l'achèvement de cette course; l'excès  de liquide contenu entre les pistons 13, 18  et 57 serait évacué par la soupape 15. Le  freinage proprement dit ne commencerait  qu'au moment où le piston 18 fermerait  l'élargissement 20, c'est-à-dire au moment     oà     il aurait atteint le point déterminé provo  quant automatiquement la mutation dans le  rôle des pistons.  



  Il y a d'ailleurs lieu de remarquer que  la disposition permettant au piston 18 d'at  teindre le point déterminé en question, même  dans le cas d'une application prématurée des  sabots, pourrait consister en un ressort jouant  le rôle de la soupape d'évacuation 15. Ce  ressort pourrait être disposé entre le piston  18 et le piston 13 qui dans ce cas ne ferait  plus corps avec lui. Une disposition basée  sur ce principe est d'ailleurs représentée à  la     fig.    9.  



  Avec la disposition selon la     fig.    3, le jeu  sera     automatiquement    ramené à sa valeur  initiale soit qu'il augmente, soit qu'il diminue.  



  Il y a lieu de remarquer que la disposi  tion de la     fig.3    pourrait être utilisée en  réunissant la tige du piston 13, 18 à la  timonerie et en appliquant     l'effort    de freinage  sur le piston 57. Dans ce cas, ladite dispo  sition, dans laquelle la soupape 12 serait  devenue inutile, permettrait d'obtenir un       freinage    en deux phases.      La     fig.    4 montre une variante de la     fig.    1  dans laquelle une communication 20 jouant  le même rôle que l'élargissement 20 de la       fig.    3 est prévue entre la chambre de com  pensation 9 et .le cylindre 8.  



  Cette communication n'est pas obturée  avant que la course déterminée, ayant en  vue l'application des sabots contre les roues,  ne soit terminée.  



  Si après cette course déterminée, le contact  des sabots et des roues n'est pas réalisé, la  communication continue à travers le conduit  11     gràce    à l'ouverture de la soupape 12.  Cette dernière se referme lorsque le contact  susmentionné se produit.  



  Afin d'éviter la perte de travail due au  refoulement du liquide à travers la soupape  15 des     fig.    1, 3 et 4, cette soupape peut être  écartée mécaniquement de son siège après  une certaine course du piston auxiliaire 13.  



  Dans le cas de la     fig.    5, l'espace compris  entre les pistons 18 et<B>57</B> peut être mis en  communication par un conduit 11 avec un  réservoir 9 contenant du liquide sous pression;  dans ce conduit 11 se trouve disposée une  soupape 12' normalement appliquée sur son  siège par un ressort et dont la tige est soli  daire du noyau 63 d'un solénoïde. Ce solénoïde  est intercalé dans un circuit électrique 64  qui peut être rompu de deux manières, soit par le  déplacement de la manette 65 d'un     controller     laquelle doit occuper la position indiquée en  pointillé pour fermer le circuit, soit par le  déplacement de la broche 66 portée par le  piston 18, venant en contact avec le plot  fixe 67.  



  La manette 65 du     controller    est connectée  aux organes (le commande de telle façon que  lorsqu'elle occupe la position représentée en  pointillés, non seulement le circuit électrique  64 est fermé, mais le fluide sous pression  actionnant le piston 18 vers la droite peut  être admis contre celui-ci en même temps ou  un peu après la     manceuvre    de cette manette.  



  Il en résulte qu'aussitôt que la manette 65  est amenée jusqu'à la position représentée en  pointillés, la soupape 12' se déplace vers le    haut par l'action du solénoïde en admettant  ainsi dans l'espace compris entre les pistons  18 et 57 du fluide sous pression qui repousse       immédiatement    le piston 57 vers la droite cri  amenant ainsi le sabot contre la roue; en  même temps ou un peu après, le piston 18  se déplace en refoulant du liquide dans le  réservoir 9, ce refoulement pouvant s'effectuer  jusqu'à ce que la soupape 12' soit fermée; ce  qui se     produira,    lorsque le contact sera rompu  entre les éléments 66 et 67 après une course  déterminée du piston 18.

   Cette course sera  égale à la distance     d    et sera de nul     effet    en  ce qui concerne le freinage proprement dit;  celui-ci ne     s'effectuant    qu'ensuite par un  nouveau déplacement vers la droite du  piston 18.  



  Le desserrage s'obtient en amenant la  manette 65 dans la position représentée en  traits pleins de manière que le piston 18  puisse revenir jusqu'à la position primitive  représentée au dessin par l'action d'un moyen  non représenté, le piston 57 revenant de     lui-          même    en     arrière    sous l'action du ressort de  rappel de la timonerie.  



  Pendant cette période de desserrage, le  circuit 64 ne     sera,    toutefois pas fermé malgré  le contact des éléments 66 et 67. car il sera  rompu par le     déplacement    de la     .manette    65  du     controller;    la soupape 12' ne s'ouvrira  donc pas, ce qui permettra au sabot de  s'écarter de la roue d'une distance propor  tionnelle à distance<I>cl</I> correspondant à la  course déterminée parcourue par le pistou 18  alors que la     soupape    12' était ouverte.  



  La forme d'exécution représentée à la     fig.    6  permet d'obtenir le même résultat par une  commande mécanique.  



  Dans ce but, la     contre-tige    68 du piston  5 est     pourvue    à son extrémité d'un     cliquet     pivotant 78 qui est normalement maintenu  dans la position représentée au dessin par  un ressort 69.  



  Lorsque l'on a déplacé jusqu'à sa posi  tion d'ouverture la manette 72     commandant     la valve établie sur le conduit 73 mettant en  communication le réservoir 9 avec l'enceinte  dans laquelle peut se déplacer le piston 5,      le liquide sous pression du réservoir 9 en  agissant sur le piston 5 déplace celui-ci vers  la droite, ce qui provoque le pivotement du  levier coudé 76 par l'action du cliquet 78  sur l'une des branches de celui-ci;     Pautre     branche     assurant    l'ouverture d'une .soupape  12' maintenue sur son siège par un ressort  77.

   L'ouverture de cette soupape permet au  fluide sous pression de déboucher par le  conduit 11 dans un cylindre où se déplace  le piston 7 dont la tige est articulée sur le  levier 1     réuni    à la timonerie; la tige du  piston 5 est, d'autre part, articulée sur un  levier 1' connecté également à la timonerie,  les leviers 1 et 1' étant réunis par une tringle  d'équilibrage 79 et par un ressort de rappel  80, le freinage des sabots sera obtenu lorsque  les leviers 1 et 1' seront déplacés suivant  les flèches indiquées au dessin.  



  La longueur du bec du cliquet 78 ainsi  que la longueur du bras du levier 76 contre  lequel il agit auront une grandeur telle     que     lorsque le piston 5 se déplace vers la droite, la  soupape 12' reste ouverte pendant une certaine  course pendant laquelle le liquide sous pres  sion pourra agir sur le piston 7 de façon à  appliquer les sabots, non représentés, contre  la roue, la soupape continuant ensuite à rester  ouverte et le piston 5 continuant à se dé  placer vers la droite. Du liquide contenu dans  le cylindre où se meut le piston 7 sera  éventuellement refoulé dans l'enceinte où se  meut le piston 5 de plus grande surface que  le piston 7, par suite de la connexion établie  entre les leviers 1 et 1'.  



  La soupape 12' étant ensuite fermée, le  piston 5 continuera sa course vers la droite  de façon à réaliser la pression voulue des       sabots    contre les roues.  



  Lors du desserrage, le piston 5 reviendra  vers     la,    gauche et le     cliquet    78 reprendra sa  position à la gauche du levier 76 en bascu  lant sous celui-ci de telle sorte que lors du  desserrage la soupape 12' ne sera pas ouverte.  Le piston 7 conservera la position qui lui  avait été donnée.  



  La distance entre les sabots et les roues  correspondra donc sensiblement à la course    effectuée par le piston 5 lors du serrage  pendant l'ouverture de la soupape 12'.  



  Il va de soi que le ressort 77 est assez  fort pour maintenir fermée la soupape 12'  contre la pression de freinage maximum  régnant dans l'enceinte où se meut le piston 5.  



  La forme d'exécution représentée à la     fig.    7  comporte également une tringle 1 représen  tant     schématiquement    la timonerie, un piston  57 coulissant dans une extrémité d'un cylindre  dont l'autre extrémité est fermée par un pistou  différentiel 18. La partie a de ce piston  différentiel est prolongée par une tige 79  comportant un élément 80 qui au début du  déplacement du piston 18 soulève la tige  d'une     soupape    à ressort 81 disposée sur le  conduit 11 allant du réservoir 9 au cylindre  où se meuvent les pistons. Ce conduit 11 est  commandé, d'autre part, par une soupape       automatique    82.

   Cette disposition basée sur  le même principe que celui de la     fig.    1 per  mettra le refoulement éventuel du liquide  sous pression du cylindre vers le réservoir 9  et en tous cas un certain déplacement du       piston    18 ne produisant aucun freinage.  



  Aussitôt que l'élément 80 sera sur le point  d'abandonner ou aura abandonné la tige de  la soupape 81 un bourrelet 83 de ladite tige  soulèvera la tige d'une soupape à ressort 84  établie sur une dérivation 11', ce qui mettra  hors circuit les soupapes 81 et 82 du con  duit 11.  



  Cette ouverture de la soupape 84 aura  pour effet de permettre l'arrivée éventuelle  du liquide sous pression du réservoir 9 dans  le cylindre, dans le cas où à ce moment les  sabots (non représentés) ne seraient pas  encore en contact avec les roues.  



  Suivant l'exemple représenté; le fluide  sous pression agissant sur le piston diffé  rentiel 18 sera également débité par le ré  servoir 9 par l'intermédiaire d'un conduit 85  pourvu d'une vanne appropriée.  



  Il est à remarquer que la soupape auto  matique     8 _    pourrait être 'commandée par une  tringle coopérant avec le bossage 83. Dans      ce cas, le conduit 11' et la soupape 84  pourraient être supprimés.  



  La     fig.    8 se rapporte à une variante dans  laquelle le conduit 11 établissant la commu  nication entre le réservoir 9 et le cylindre  de freinage où se meut le piston 57 est com  mandé par une soupape     12a    commandée par  l'organe 89 qui commande le freinage, com  binée avec un obturateur 12' placé dans le  même conduit et qui est commandé par le  déplacement du piston 18.  



  L'organe 89 est actionné par un électro  aimant     63a    qui agit en même temps sur une  soupape 87 commandant le freinage. De plus,  dans le cas de la figure le desserrage est  produit par l'action d'un solénoïde qui rappelle  le piston 18 et refoule le liquide sous pres  sion dans le réservoir 9 à travers la sou  pape 88.  



  La position des pièces représentées à la  figure correspond au desserrage des freins.  Pour obtenir le freinage, on coupe le courant  dans le solénoïde     63a.    Dès lors l'organe 89  se déplace ainsi que les soupapes     12a    et 87  qui     s'ouvrent.    Le liquide sous pression agit  sur le piston     18u    qui soulève aussitôt le levier  76 ouvrant la soupape 12' malgré l'action  antagoniste de son ressort de rappel 77. Le  liquide sous pression pénètre alors directement  par le conduit 11 dans le cylindre où se  meut le piston 57 de sorte que les freins  sont immédiatement appliqués. La soupape  12' reste ouverte aussi longtemps que le  bossage     781,    n'a pas quitté le levier 76.

   Au  moment de cette séparation, le freinage       effectif    commence. Lors du desserrage qui est  effectué en excitant le solénoïde 86, la  soupape     1211    ne s'ouvre pas, car le solénoïde  <B>630-</B> est également excité à ce moment.  



  Dans le cas de la     fig.    9, l'effort de  freinage est exercé sur la tige d'un piston 18  susceptible d'entraîner lin piston auxiliaire 13  de plus grand diamètre avec interposition  d'un ressort 90.  



  Lorsque les pièces occupent la position  représentée au dessin et, si l'on agit sur le  piston 18 dans le sens de la flèche Z, les  pistons 18 et 13 se déplacent simultanément    et le liquide qu'ils refoulent déplace rapide  ment le piston 57 réuni à la timonerie.  



  Lorsque le piston 18 a obturé l'ouverture  91 par laquelle passait le liquide refoulé par  le piston 13, le ressort 90 se comprime de  manière à permettre la continuation du dé  placement du piston 18 qui désormais agit  seul sur le piston 57. Celui-ci se déplace  donc plus lentement en     transmettant    un plus  grand     effort.    Il est à remarquer que si les  sabots étaient     arrivés    en contact avec les  roues avant que le piton 18 n'ait atteint  l'ouverture 91, le ressort 90 aurait     commencé     à se comprimer dés la production de ce contact,  de manière que le piston 18 ait pu continuer  à se déplacer et atteindre bientôt l'ouverture  91, c'est-à-dire le point déterminé où se  produit le commencement du freinage pro  prement dit.



  Feeding device for brake linkage. The present invention relates to an actuating device for a brake linkage; comprising at least one piston joined to the linkage and a controlled piston receiving the braking force, the resistance to the linkage actuation arising from the fact that the braking members are applied against the parts to be braked, being communicated <B> to liquid </B> by the piston joined to the wheelhouse and also transmitted to the controlled piston.



  This device is characterized in that the enclosure in which the piston moves together with the wheelhouse is in communication with a source of pressurized liquid, during an entire phase of braking, so stupid that this enclosure can receive liquid at a pressure sufficient to cause the application of the braking members on the parts to be braked, so that these members are in the active position when the controlled peak has performed a finished fraction of its braking stroke.



  The resistance to the actuation of the linkage can be transmitted to the controlled piston via the medium, or the controlled piston can also be joined to the linkage so that said resistance is transmitted directly to it by. the wheelhouse itself.



  In addition, the communication between the enclosure where the piston assembled in the wheelhouse moves and the source of pressurized liquid may be such that it remains closed during the entire time of loosening, so that the distance obtained on loosening between the braking members (for example shoes) and the parts to be braked (for example wheels) always corresponds to the aforementioned determined fraction of the braking stroke of the controlled piston.



  The appended drawing represents, by way of examples, nine different embodiments of the subject of the invention, each figure relating to one embodiment. The same reference numbers indicate in all the figures similar members of the device.



  In the case of fig. 1, braking is obtained by tilting the lever 1 around the fixed pivot <B> 6 </B> and the lever l 'around point 2' so as to exert traction following the arrows X and X '. To this end, a pressurized fluid supplied by the conduit 3 acts on the piston 5 moving in a fixed cylinder 4 carrying the pivot 6. This piston 5 is joined to the lever 1 'by an articulation 6'. The linkage is returned to its initial position by a spring 17.



  If the shoes are not in contact with the wheels after a determined stroke of levers 1 and 1 ', points 2 and 2' are moved so as to achieve this contact. For this purpose, pressurized liquid acts on the piston 7 contained in the cylinder 8. The piston 7 is joined at point 2 'and the cylinder 8 at point 2.



  The liquid acting on this piston comes from a compensation chamber 9. After a determined stroke of the levers 1 and 1 ', this chamber is placed in communication with a conduit 11 opening into the cylinder 8 with the interposition of a valve 12. A once said communication has been established, this valve 12 opens towards cylinder 8, if a certain pressure does not yet reign in the latter from the reaction of the wheelhouse when the shoes and the wheels come into contact. / B> The aforementioned communication is operated by means of an open distributor after the completion of the determined course. In the case of fig. 1, this distributor is formed by a channel 10 provided in the piston 5.



  The liquid contained in the compensation chamber 9 is subjected to the action of an auxiliary piston 13 mfi lcrs of the movements of the wheelhouse.



  In the case of fig. 1, where the compensation chamber 9 is formed in the braking cylinder 4, the auxiliary piston 13 is integral with the braking piston 5.



  The chamber 9 is in communication with a reservoir 14 by means of two valves 15 and 16, the assembly of which forms a shutter device which opens either by the lifting of the valve 15, when a high pressure prevails in the chamber 9, or by the opening of the valve 16, when a low depression prevails in the same chamber. In the case (fig. '-, the linkage lever 1 receives at a single point 62 the normal braking control action and the clearance adjustment action; the piston 57 performing the functions of the pistons 5 and 7 of Fig. 1 acts on this point 62.



  The normal control of the linkage is carried out by means of an additional piston 18 receiving the braking force, liquid being interposed between the pistons 18 and 57.



  When the play in the linkage has become such that the shoes are not in contact with the wheels after a complete stroke of the piston 18, this contact is ensured automatically without it being necessary for the piston 18 to perform a special stroke at this effect. For this purpose, use is made as in the case of FIG. 1 of a compensation chamber 9 capable of delivering liquid through a duct 11 in communication with the space where the piston moves together with the wheelhouse, through the intermediary of a valve 12.

   This duct is also provided with a shutter uri consisting of a valve 10, which can be moved away from its seat after the determined stroke of the piston 18 by means of a ramp 19 carried by the rod of the latter. In the case of, fig. 2, the chamber 9 is constituted by a reservoir where the liquid is contained under a certain pressure.



  It goes without saying that the reservoir containing liquid under pressure could be replaced by a pump actuated during all or part of the stroke of the braking member and discharging into the duct 11. The delivery stroke of the pump could be produced by the spring loaded trigger each time the wheelhouse is recalled. This pump could also be actuated by a cam; in this case, it will be necessary to provide a valve allowing the flow of liquid which continues to be delivered by the pump when the shoes have come into contact with the wheels.



  In the case of fig. 3, piston 18 is part of a differential piston 13, 18, part 13 of which fulfills the role of auxiliary piston such as that which was discussed in the case of FIG. 1.



  An additional communication is established between the compensation chamber 9 and the space where the piston 57 of the wheelhouse moves. This additional communication remains open during the determined course which, when the linkage is correctly adjusted, must bring the shoes in contact with the wheels. It is constituted by an enlargement 20 of the cylinder where the piston 18 moves, an enlargement putting this cylinder in communication with that where the auxiliary piston 13 moves, acting on the liquid of the compensation chamber 9.



  Thanks to this communication, during the aforementioned determined stroke, the piston 57 is moved by the liquid delivered both by the piston 18 and by the piston 13.



  After the completion of said determined stroke, the liquid delivered by the piston 13 cannot pass through the enlargement 20 and the piston 18 of smaller cross section alone continues to act on the piston 57. The mutation in the role of the pistons causes braking. energetic and a rapid movement of the control organ occurs automatically when the piston 18 reaches a determined point, namely the end of the widening 20. However, if at this time the shoes are not in contact with the wheels, the liquid delivered by the piston 13 detaches the valve 12 and continues to contribute to the displacement of the piston 57.

   When the shoes and the wheels come into contact, the pressure rises in the space where the piston 57 moves. The valve 12 being still open, this pressure is communicated in the compensation chamber 9 and lifts the valve 15. From then on the valve 12 returns to its seat and only the liquid delivered by the piston 18 acts on the piston 57 which henceforth moves at a lower speed with respect to the differential piston 13, 18, moreover transmitting an even greater force.



  It should be noted that when the compensation chamber 9 has supplied a certain quantity of liquid to take up an exaggerated play, it is supplied with a new quantity of liquid during the loosening stroke thanks to the intervention of the valve 16 which on each release stroke will open until the piston 18 clears the widening 20. Consequently, during subsequent braking, the shoes will be brought into contact with the wheels as soon as the piston 18 closes the widening 20. Liquid will no longer pass through the conduit 11 closed by the valve 12, before a further increase in clearance occurs.



  If the shoes come into contact with the wheels before the aforementioned determined stroke is completed, the actual braking would nevertheless not begin before the completion of this stroke; the excess of liquid contained between the pistons 13, 18 and 57 would be evacuated by the valve 15. The actual braking would not begin until the moment when the piston 18 closed the widening 20, that is to say at the moment where it would have reached the determined point automatically causing the mutation in the role of the pistons.



  It should also be noted that the arrangement allowing the piston 18 to reach the determined point in question, even in the case of premature application of the shoes, could consist of a spring playing the role of the valve d. 'evacuation 15. This spring could be arranged between the piston 18 and the piston 13 which in this case would no longer be integral with it. An arrangement based on this principle is moreover shown in FIG. 9.



  With the arrangement according to FIG. 3, the game will be automatically reduced to its initial value either as it increases or as it decreases.



  It should be noted that the arrangement of fig.3 could be used by joining the piston rod 13, 18 to the linkage and by applying the braking force to the piston 57. In this case, said arrangement , in which the valve 12 would have become unnecessary, would make it possible to obtain two-phase braking. Fig. 4 shows a variant of FIG. 1 in which a communication 20 playing the same role as the enlargement 20 of FIG. 3 is provided between the compensation chamber 9 and the cylinder 8.



  This communication is not closed before the determined race, having in view the application of the shoes against the wheels, is completed.



  If after this determined stroke, the contact of the shoes and the wheels is not achieved, communication continues through the conduit 11 thanks to the opening of the valve 12. The latter closes when the aforementioned contact occurs.



  In order to avoid the loss of work due to the discharge of the liquid through the valve 15 of fig. 1, 3 and 4, this valve can be mechanically removed from its seat after a certain stroke of the auxiliary piston 13.



  In the case of fig. 5, the space between the pistons 18 and <B> 57 </B> can be placed in communication by a conduit 11 with a reservoir 9 containing liquid under pressure; in this conduit 11 is disposed a valve 12 'normally applied to its seat by a spring and whose rod is integral with the core 63 of a solenoid. This solenoid is interposed in an electrical circuit 64 which can be broken in two ways, either by moving the handle 65 of a controller which must occupy the position indicated in dotted lines to close the circuit, or by moving the pin 66 carried by the piston 18, coming into contact with the fixed stud 67.



  The joystick 65 of the controller is connected to the components (the control in such a way that when it occupies the position shown in dotted lines, not only is the electrical circuit 64 closed, but the pressurized fluid actuating the piston 18 to the right can be admitted against it at the same time or a little after the maneuver of this lever.



  As a result, as soon as the lever 65 is brought to the position shown in dotted lines, the valve 12 'moves upwards by the action of the solenoid, thus admitting in the space between the pistons 18 and 57 pressurized fluid which immediately pushes the piston 57 to the right cry, thus bringing the shoe against the wheel; at the same time or a little later, the piston 18 moves by discharging liquid into the reservoir 9, this delivery being able to take place until the valve 12 'is closed; which will occur when the contact is broken between the elements 66 and 67 after a determined stroke of the piston 18.

   This stroke will be equal to the distance d and will have no effect as regards the braking proper; this only takes place afterwards by a further movement to the right of the piston 18.



  The release is obtained by bringing the lever 65 to the position shown in solid lines so that the piston 18 can return to the original position shown in the drawing by the action of a means not shown, the piston 57 returning from itself back under the action of the linkage return spring.



  During this period of release, the circuit 64 will, however not be closed despite the contact of the elements 66 and 67. because it will be broken by the movement of the .handle 65 of the controller; the valve 12 'will therefore not open, which will allow the shoe to move away from the wheel by a distance proportional to the distance <I> cl </I> corresponding to the determined stroke traveled by the piston 18 then that the valve 12 'was open.



  The embodiment shown in FIG. 6 makes it possible to obtain the same result by a mechanical control.



  For this purpose, the counter-rod 68 of the piston 5 is provided at its end with a pivoting pawl 78 which is normally maintained in the position shown in the drawing by a spring 69.



  When the lever 72 controlling the valve established on the conduit 73 has been moved to its open position, placing the reservoir 9 in communication with the chamber in which the piston 5 can move, the pressurized liquid of the reservoir 9 by acting on the piston 5 moves it to the right, which causes the pivoting of the elbow lever 76 by the action of the pawl 78 on one of the branches thereof; Pautre branch ensuring the opening of a .soupape 12 'maintained on its seat by a spring 77.

   The opening of this valve allows the pressurized fluid to emerge through line 11 into a cylinder where piston 7 moves, the rod of which is articulated on lever 1 joined to the wheelhouse; the piston rod 5 is, on the other hand, articulated on a lever 1 'also connected to the linkage, the levers 1 and 1' being joined by a balancing rod 79 and by a return spring 80, the braking of the shoes will be obtained when levers 1 and 1 'are moved according to the arrows indicated in the drawing.



  The length of the nose of the pawl 78 as well as the length of the arm of the lever 76 against which it acts will be of such magnitude that when the piston 5 moves to the right, the valve 12 'remains open for a certain stroke during which the liquid under pressure can act on the piston 7 so as to apply the shoes, not shown, against the wheel, the valve then continuing to remain open and the piston 5 continuing to move to the right. Liquid contained in the cylinder where the piston 7 moves will eventually be forced into the chamber where the piston 5 moves, with a larger surface area than the piston 7, as a result of the connection established between the levers 1 and 1 '.



  The valve 12 'then being closed, the piston 5 will continue its stroke to the right so as to achieve the desired pressure of the shoes against the wheels.



  When loosening, the piston 5 will return to the left and the pawl 78 will resume its position to the left of the lever 76 by tilting under the latter so that when loosening the valve 12 'will not be open. The piston 7 will keep the position given to it.



  The distance between the shoes and the wheels will therefore correspond substantially to the stroke performed by the piston 5 during tightening during the opening of the valve 12 '.



  It goes without saying that the spring 77 is strong enough to keep the valve 12 'closed against the maximum braking pressure prevailing in the chamber where the piston 5 moves.



  The embodiment shown in FIG. 7 also comprises a rod 1 schematically representing the linkage, a piston 57 sliding in one end of a cylinder, the other end of which is closed by a differential piston 18. Part a of this differential piston is extended by a rod 79 comprising an element 80 which at the start of the movement of the piston 18 lifts the rod of a spring valve 81 disposed on the duct 11 going from the reservoir 9 to the cylinder where the pistons move. This duct 11 is controlled, on the other hand, by an automatic valve 82.

   This arrangement based on the same principle as that of FIG. 1 will allow the possible discharge of the pressurized liquid from the cylinder to the reservoir 9 and in any case a certain displacement of the piston 18 which does not produce any braking.



  As soon as the element 80 is about to abandon or has abandoned the valve stem 81 a bead 83 of said stem will lift the stem of a spring valve 84 established on a bypass 11 ', which will cut off the circuit. the valves 81 and 82 of the pipe 11.



  This opening of the valve 84 will have the effect of allowing the possible arrival of the pressurized liquid from the reservoir 9 into the cylinder, in the event that the shoes (not shown) are not yet in contact with the wheels.



  Following the example shown; the pressurized fluid acting on the differential piston 18 will also be discharged from the reservoir 9 via a conduit 85 provided with an appropriate valve.



  It should be noted that the automatic valve 8 could be controlled by a rod co-operating with the boss 83. In this case, the duct 11 'and the valve 84 could be omitted.



  Fig. 8 relates to a variant in which the duct 11 establishing communication between the reservoir 9 and the braking cylinder where the piston 57 moves is controlled by a valve 12a controlled by the member 89 which controls the braking, combined with a shutter 12 'placed in the same duct and which is controlled by the movement of piston 18.



  The member 89 is actuated by an electromagnet 63a which acts at the same time on a valve 87 controlling the braking. In addition, in the case of the figure, the loosening is produced by the action of a solenoid which recalls the piston 18 and discharges the liquid under pressure into the reservoir 9 through the valve 88.



  The position of the parts shown in the figure corresponds to the release of the brakes. To obtain braking, the current is cut in solenoid 63a. Therefore, the member 89 moves as well as the valves 12a and 87 which open. The pressurized liquid acts on the piston 18u which immediately raises the lever 76 opening the valve 12 'despite the antagonistic action of its return spring 77. The pressurized liquid then enters directly through the pipe 11 into the cylinder where the cylinder moves. piston 57 so that the brakes are immediately applied. The valve 12 'remains open as long as the boss 781 has not left the lever 76.

   At the moment of this separation, effective braking begins. When loosening which is effected by energizing the solenoid 86, the valve 1211 does not open, because the solenoid <B> 630- </B> is also energized at this time.



  In the case of fig. 9, the braking force is exerted on the rod of a piston 18 capable of driving the auxiliary piston 13 of larger diameter with the interposition of a spring 90.



  When the parts occupy the position shown in the drawing and, if one acts on the piston 18 in the direction of the arrow Z, the pistons 18 and 13 move simultaneously and the liquid which they discharge rapidly moves the piston 57 together. in the wheelhouse.



  When the piston 18 has closed the opening 91 through which passed the liquid delivered by the piston 13, the spring 90 is compressed so as to allow the continuation of the displacement of the piston 18 which now acts alone on the piston 57. The latter therefore moves more slowly while transmitting a greater force. It should be noted that if the shoes had come into contact with the wheels before the pin 18 reached the opening 91, the spring 90 would have started to compress as soon as this contact was produced, so that the piston 18 could continue to move and soon reach opening 91, that is to say the determined point where the start of the actual braking occurs.

 

Claims (1)

REVENDICATIO'N Dispositif d'actionnement pour timonerie de frein, comportant au moins un piston réuni à la timonerie et un piston commandé recevant l'effort de freinage, la résistance à l'actionnement de la timonerie provenant du fait que les organes de freinage sont appli qués contre les parties à freiner, étant com muniquée à un liquide par le piston réuni à la timonerie et transmise également au piston commandé, caractérisé en ce que l'enceinte dans laquelle se meut le piston réuni à la timonerie est en communication avec une source de liquide sous pression, CLAIMS Actuating device for a brake linkage, comprising at least one piston joined to the linkage and a controlled piston receiving the braking force, the resistance to the linkage actuation coming from the fact that the braking members are applied against the parts to be braked, being communicated to a liquid by the piston joined to the wheelhouse and also transmitted to the controlled piston, characterized in that the enclosure in which the piston joined to the wheelhouse moves is in communication with a source of pressurized liquid, pendant une première phase du freinage de telle sorte que cette enceinte peut recevoir du liquide à une pression suffisante pour provoquer l'applica tion des organes de freinage sur les parties à freiner, de manière que ces organes soient en position active lorsque le piston com mandé a effectué une fraction déterminée de sa course de freinage. SOUS-REVE\DICATIONS 1 Dispositif selon la revendication, dans lequel la résistance à l'actionnement de la timonerie est transmise au piston commandé par le liquide. 2 Dispositif selon la revendication, dans lequel le piston commandé est également réuni à la timonerie. during a first phase of the braking so that this chamber can receive liquid at a pressure sufficient to cause the application of the braking members to the parts to be braked, so that these members are in the active position when the piston is commanded has performed a fixed fraction of its braking stroke. SUB-REVE \ DICATIONS 1 Device according to claim, wherein the resistance to actuation of the linkage is transmitted to the piston controlled by the liquid. 2 Device according to claim, wherein the controlled piston is also joined to the wheelhouse. 3 Dispositif selon la revendication, dans lequel la source de liquide sous pression est un réservoir. 4 Dispositif selon la revendication,. dans lequel la source de liquide sous pression est une chambre de compensation. 5 Dispositif selon la revendication, dans lequel les organes de freinage sont des sabots venant en contact avec des roues. 6 Dispositif selon la revendication, dans lequel au moins un organe est prévu pour mettre en communication la source de liquide avec ladite enceinte, si les organes de freinage ne sont pas encore en position active lorsque le piston com mandé a effectué la fraction déterminée de sa course de freinage. 7 Dispositif selon la revendication et la sous -revendication 6, clans lequel ledit organe est un obturateur. 3 Device according to claim, wherein the source of pressurized liquid is a reservoir. 4 Device according to claim ,. wherein the source of pressurized liquid is a compensation chamber. 5 Device according to claim, wherein the braking members are shoes coming into contact with the wheels. 6 Device according to claim, wherein at least one member is provided to put the source of liquid in communication with said enclosure, if the braking members are not yet in the active position when the controlled piston has performed the determined fraction of its braking stroke. 7. Device according to claim and sub-claim 6, in which said member is a shutter. 8 Dispositif selon la revendication, dans lequel le piston commandé déplace un piston auxiliaire, lequel agit sur la source de liquide sous pression. 9 Dispositif selon la revendication et la sous-revendication 8, dans lequel le piston commandé et le piston auxiliaire sont soli daires l'un de l'autre. 10 Dispositif selon la revendication et la sous-revendication 8, dans lequel un res sort est interposé entre le piston com mandé et le piston auxiliaire. 11 Dispositif selon la revendication et la sous- revendication 4, dans lequel la chambre de compensation est reliée à un réservoir par un dispositif d'obturation s'ouvrant lorsque la pression qui règne dans ladite chambre sort des limites déterminées. 8 Device according to claim, wherein the controlled piston moves an auxiliary piston, which acts on the source of pressurized liquid. 9 Device according to claim and sub-claim 8, wherein the controlled piston and the auxiliary piston are integral with one another. 10 Device according to claim and sub-claim 8, wherein a res out is interposed between the controlled piston and the auxiliary piston. 11 Device according to claim and sub-claim 4, wherein the compensation chamber is connected to a reservoir by a closure device which opens when the pressure prevailing in said chamber exceeds the determined limits. 12 Dispositif selon la revendication et les sous-revendications 4 et 11, dans lequel le dispositif d'obturation comporte deux sou papes s'ouvrant chacune respectivement lorsqu'il règne dans la chambre soit une pression maximum, soit une pression minimum déterminée. 13 Dispositif selon la revendication et la sous-revendication 1, dans lequel le piston commandé est un piston différentiel dont l'une des faces agit sur la source de liquide sous pression. 14 Dispositif selon la revendication, dans lequel une communication supplémentaire est créée entre l'enceinte et la source de liquide sous pression pendant la première partie de la course de freinage du piston commandé. 12 Device according to claim and sub-claims 4 and 11, wherein the closure device comprises two valves each opening respectively when there is in the chamber either a maximum pressure or a determined minimum pressure. 13. Device according to claim and sub-claim 1, in which the controlled piston is a differential piston, one of the faces of which acts on the source of pressurized liquid. 14 Device according to claim, wherein an additional communication is created between the enclosure and the source of pressurized liquid during the first part of the braking stroke of the controlled piston. 15 Dispositif selon la revendication et les sous-revendications 1 et 13, dans lequel le piston différentiel comporte deux faces de diamètre différent, ces deux faces agissant ensemble pour déplacer le piston réuni à la. timonerie jusqu'à application des organes de freinage sur les parties à freiner, la face de plus petit diamètre agissant ensuite seule pour provoquer le freinage proprement dit. 15 Device according to claim and sub-claims 1 and 13, wherein the differential piston has two faces of different diameter, these two faces acting together to move the piston joined to the. linkage until the braking devices are applied to the parts to be braked, the face of smaller diameter then acting on its own to cause the actual braking. 16 Dispositif selon la revendication et les sous-revendications 1, 13 et 15, dans le quel des moyens sont prévus pour per mettre au piston différentiel d'atteindre le point où sa partie de plus petit dia mètre agit seule même si les organes de freinage sont en position active avant que ledit point ait été atteint. 17 Dispositif selon la revendication et les sous-revendications 1, 13, 15 et 16; dans lequel lesdits moyens consistent en une soupape permettant au liquide de s'é chapper hors de l'espace entre la partie de grand diamètre du piston différentiel et le piston réuni à la timonerie lorsque la pression de ce liquide dépasse une valeur déterminée. 16 Device according to claim and sub-claims 1, 13 and 15, in which means are provided to allow the differential piston to reach the point where its portion of smaller diameter acts alone even if the braking members are in the active position before said point has been reached. 17 Device according to claim and sub-claims 1, 13, 15 and 16; wherein said means consist of a valve allowing liquid to escape from the space between the large diameter portion of the differential piston and the piston joined to the linkage when the pressure of this liquid exceeds a determined value. 18 Dispositif selon la revendication et les sous-revendications 1, 13, 15 à 17, dans lequel une deuxième soupape permet le retour du liquide dans ledit espace lorsque la pression y tombe en dessous d'une valeur déterminée. 19 Dispositif selon la revendication et les sous-revendications 1, 13, 15 à 17, dans lequel une communication est établie après que le piston différentiel a atteint ledit point déterminé entre l'espace balayé par la partie de grand diamètre du piston différentiel et l'enceinte où se meut le piston réuni à la timonerie si les organes de freinage ne sont pas encore en posi tion active. 18 Device according to claim and sub-claims 1, 13, 15 to 17, wherein a second valve allows the return of the liquid in said space when the pressure there drops below a determined value. A device according to claim and sub-claims 1, 13, 15 to 17, wherein communication is established after the differential piston has reached said determined point between the space swept by the large diameter portion of the differential piston and the enclosure where the piston assembled in the wheelhouse moves if the braking devices are not yet in the active position. 20 Dispositif selon la revendication et les sous-revendications 1, 13, 15 à 19, dans lequel le cylindre dans lequel se déplace la partie de plus grand diamètre du piston différentiel communique avec ladite en ceinte, d'une part, par le cylindre dans lequel va pénétrer la partie de plus petit diamètre du piston différentiel et, d'autre part, par un canal disposé en parallèle avec la susdite communication et muni d'une soupape automatique qui obture ce canal lorsque les organes de freinage sont en position active, la première communi cation étant obturée par la partie de petit diamètre du piston différentiel à partir du moment où les organes de freinage sont en position active. 20 Device according to claim and sub-claims 1, 13, 15 to 19, wherein the cylinder in which moves the portion of larger diameter of the differential piston communicates with said enclosure, on the one hand, through the cylinder in which will penetrate the portion of smaller diameter of the differential piston and, on the other hand, through a channel arranged in parallel with the aforesaid communication and provided with an automatic valve which closes this channel when the braking members are in the active position, the first communication being closed by the small diameter portion of the differential piston from the moment when the braking members are in the active position. 21 Dispositif selon la revendication, dans lequel la communication entre la source de liquide sous pression et ladite enceinte est obturée pendant toute la course de desserrage du piston commandé. 22 Dispositif selon la revendication et la sous-revendication 21, dans lequel ladite communication est obturée par une sou pape commandée. 21 Device according to claim, wherein the communication between the source of pressurized liquid and said enclosure is closed throughout the release stroke of the controlled piston. 22 Device according to claim and sub-claim 21, wherein said communication is closed by a controlled valve. 23 Dispositif selon la revendication et les sous-revendications 21 et 22, dans lequel la soupape commandée est ouverte élec triquement dès le début des opérations de freinage et pendant la première partie de la course de freinage du piston commandé. 24 Dispositif selon la revendication et les sous-revendications 21 et 22, dans lequel la soupape commandée est ouverte méca niquement au début de la course de freinage du piston commandé. 25 Dispositif selon la revendication et les sous-revendications 21, 22 et 24, dans lequel la soupape commandée est ouverte par le jeu d'un levier coudé actionné par un cliquet porté par la tige du piston commandé. 23 Device according to claim and sub-claims 21 and 22, wherein the controlled valve is opened electrically from the start of the braking operations and during the first part of the braking stroke of the controlled piston. 24 Device according to claim and sub-claims 21 and 22, wherein the controlled valve is opened mechanically at the start of the braking stroke of the controlled piston. 25 Device according to claim and sub-claims 21, 22 and 24, in which the controlled valve is opened by the play of an angled lever actuated by a pawl carried by the rod of the controlled piston. 26 Dispositif selon la revendication et les sous-revendications 21, 22 et 24, dans lequel la soupape commandée est ouverte par un élément de commande porté par une tige solidaire du piston commandé agissant sur la tige de ladite soupape. 27 Dispositif selon la revendication et les sous-revendications 21, 22, 24 et 26, dans lequel une soupape automatique est dis posée entre ladite enceinte et la source de liquide sous pression en série avec la soupape commandée et laissant libre pas sage de l'enceinte à la source. 26 Device according to claim and sub-claims 21, 22 and 24, wherein the controlled valve is opened by a control element carried by a rod integral with the controlled piston acting on the rod of said valve. 27 Device according to claim and sub-claims 21, 22, 24 and 26, wherein an automatic valve is disposed between said enclosure and the source of pressurized liquid in series with the valve controlled and leaving free passage of the pregnant at the source. 28 Dispositif selon la revendication et les sous-revendications 21, 22, 24, 26 et 27, dans lequel le conduit sur lequel sont établies la soupape commandée et la soupape auto matique comporte une dérivation mettant ces soupapes hors circuit, ladite dérivation étant pourvue d'une troisième soupape actionnée par un autre élément de com mande porté par ladite tige solidaire du piston commandé, de manière que cette dernière soupape soit ouverte aux environs de la fermeture de la première soupape commandée. 28 Device according to claim and sub-claims 21, 22, 24, 26 and 27, wherein the conduit on which are established the controlled valve and the automatic valve comprises a bypass putting these valves off, said bypass being provided with a third valve actuated by another control element carried by said rod integral with the controlled piston, so that the latter valve is open around the closing of the first controlled valve. 29 Dispositif selon la revendication et les sous-revendications 21, 22, 24, 26 à 28, dans lequel la soupape automatique peut être ouverte momentanément par un or gane de commande actionné par le piston commandé. 30 Dispositif selon la revendication et les sous-revendications 21, 22, 24; 26 à 29, dans lequel la soupape automatique est ouverte à la fin de la période d'ouverture de la soupape commandée en série avec elle. 31 Dispositif selon la revendication, dans lequel le piston réuni à la timonerie a une surface utile plus petite que celle du piston commandé agissant sur le liquide. 29 Device according to claim and sub-claims 21, 22, 24, 26 to 28, in which the automatic valve can be opened momentarily by a control member actuated by the controlled piston. Device according to claim and sub-claims 21, 22, 24; 26 to 29, wherein the automatic valve is opened at the end of the opening period of the valve controlled in series with it. 31 Device according to claim, wherein the piston joined to the linkage has a smaller useful surface than that of the controlled piston acting on the liquid. 32 Dispositif selon la revendication et les sous-revendications 21, 22, 27, 29 et 30, dans lequel la soupape commandée est fermée électriquement pendant le desser rage et ouverte pendant le serrage des frein, la soupape automatique étant ouverte par le piston commandé au début de la course de freinage de ce dernier. 32 Device according to claim and sub-claims 21, 22, 27, 29 and 30, in which the controlled valve is electrically closed during the release and open during the application of the brakes, the automatic valve being opened by the piston controlled by the brake. start of the braking stroke of the latter.
CH120137D 1925-01-19 1926-01-18 Brake linkage actuator. CH120137A (en)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE120137X 1925-01-19
BE100925X 1925-09-10

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH120137A true CH120137A (en) 1927-06-01

Family

ID=25661348

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH120137D CH120137A (en) 1925-01-19 1926-01-18 Brake linkage actuator.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH120137A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2567830A1 (en) BRAKING SYSTEM FOR A MOTOR VEHICLE
FR2495985A1 (en) COMPRESSED AIR NAILER
FR2670733A1 (en) Mechanism for transmitting a reaction force for a brake servo
FR2525978A1 (en) DEVICE FOR CONTROLLING ROAD BRAKES AND PARKING BRAKES
EP3245110A1 (en) Railway braking system for railway vehicle and method for braking a railway vehicle comprising such a system
FR2565915A1 (en) HYDRAULICALLY ASSISTED BRAKE DEVICE
FR2616118A1 (en) BRAKE PRESSURE MODULATOR
EP0310473B1 (en) Hydraulic brake circuit for motor cars with two diagonal split-up circuits and an anti-locking device
CH120137A (en) Brake linkage actuator.
FR2500391A1 (en) ANTI-SLAVE FACILITIES FOR VEHICLE BRAKES
FR2471524A1 (en) HYDRODYNAMIC DEVICE FOR TRANSMITTING A MECHANICAL TORQUE, AND IN PARTICULAR A HYDRODYNAMIC BRAKE
FR2498143A1 (en) IMPROVEMENTS ON BRAKE CONTROL ENHANCERS FOR VEHICLES
FR2468775A1 (en) HYDRAULIC DISTRIBUTOR
EP2015973B1 (en) Servo brake with variable assistance ratio
FR2621655A1 (en) BRAKE EFFORT HYDRAULIC AMPLIFIER
EP2928740B1 (en) Pneumatic brake valve unit for a rail vehicle
EP0014143A1 (en) Speed change control for a motor vehicle
EP0054469B1 (en) Drum brake with braking force adjustment
CH185016A (en) Hydraulic servo control for brakes.
CH337027A (en) Wolf Teeth Interlocking Momentary Mechanical Drive Device
CH179638A (en) Installation for the use of a pressurized fluid.
BE536667A (en)
BE554380A (en)
BE365424A (en)
CH302359A (en) Pressurized fluid braking system for railway vehicles.