Installation téléphonique. Cette invention se rapporte à des instal lations pour bureaux centraux téléphoniques et plus particulièrement à des installations dans lesquelles des appareils commutateurs automatiques sont utilisés pour l'établisse ment des connexions, Son but est d'accroître la vitesse et l'efficacité de ces installations.
L'objet de l'invention est une installation téléphonique, dans laquelle des connexions peuvent être établies avec l'un quelconque d'une pluralité de commutateurs sélecteurs et dans laquelle il y a une pluralité de méca nismes enregistreurs pour enregistrer la dé signation de la ligne voulue et également une pluralité de mécanismes de commande pour commander l'établissement d'une con nexion selon le réglage dudit mécanisme en registreur. Suivant l'invention un moyen est prévu, par lequel une pluralité de mécanismes de commande est disposée pour être associée simultanément avec les mécanismes enregis treurs respectifs et avec les commutateurs respectifs, de sorte qu'un certain nombre d'appels peut être établi simultanément.
Le dessin ci-joint montre, à titre d'exem ple, une forme d'exécution de l'invention. Dans le dessin, la fig. 1 montre une ligne d'abonné appelant, un commutateur de lignes, un sélecteur de groupes et un sélecteur trans metteur. Sur cette figure est aussi représen tée une partie d'un transmetteur enregistreur de bureau central; la fig. 2 montre une par tie du connecteur transmetteur servant à re lier les transmetteurs aux mécanismes de commande; les fig. â et 4 représentent, partiel lement en détail, l'un de ces transmetteurs, la fig. 4 indiquent aussi schématiquement un deuxième mécanisme de commande;
la fig. 8 montre les relais pour l'enregistrement des numéros appelés, ainsi qu'un sélecteur pour lignes de jonction; la fig. 4 montre les cir cuits de commande et les relais d'essai du mécanisme de commande; la fig. 5 montre les détails de deux connecteurs de panneaux; la fig. 6 montre deux connecteurs séparés pour lignes de jonction; les fig. 1 à 6 doivent être placées dans l'ordre indiqué fig. 8; la fig. 7 est un schéma de l'ensemble de l'installation.
Suivant la fig. 7, les lignes d'abonnés 700 ont accès à travers le chercheur de lignes 701 aux circuits de jonction 702 conduisant aux commutateurs sélecteurs 708, 704, etc. Le circuit de jonction 702 a aussi accès au sélet teur transmetteur 709 et aux transmetteurs 710, 711, etc. Le transmetteur choisi est re lié à travers un connecteur transmetteur 712 à, un mécanisme de commande libre. Les mé canismes de commande sont divisés en deux groupes, l'un étant le groupe des mécanismes de commande pairs et l'autre le groupe des mécanismes de commande impairs.
Les mé canismes de commande pairs, tel que 713, choisissent de préférence un connecteur de panneaux d'un groupe tel que 705 ou 706 pour se relier aux sélecteurs 703 et 704. De même, les mécanismes de commande impair, tels que 714 choisissent de préférence les con necteurs de panneaux 707 et 708 de l'autre groupe. Cependant, quand un mécanisme d commande ne peut achever la connexion pour une cause quelconque, il est libéré, et le transmetteur choisit un nouveau mécanisme de commande qui peut être soit pair ou im pair. Dans l'un ou l'autre cas les circuits sont disposés pour que le nouveau mécanisme de commande emploie un connecteur de pan neaux dans l'autre groupe que celui où avait été choisi le connecteur dans le premier essai.
De même, des mécanismes de commande ont accès à travers les connecteurs pairs 715 et les connecteurs impairs 716 aux lignes de jonction de départ des commutateurs sélec teurs. Dans le cas d'un deuxième essai le mécanisme de commande utilise un connec teur différent de celui utilisé dans le premier essai.
Les commutateurs sélecteurs sont divisés en deux groupes 703 et 704. Par conséquent, un essai est d'abord fait au mécanisme de commande de manière que celui-ci utilise le connecteur de panneaux voulu, 705 ou 706, pour réaliser la connexion avec le panneau ou sélecteur particulier auquel le circuit de jonc tion 702 est relié. Dans le cas particulier envisagé au dessin à titre d'exemple, si le mécanisme de commande 713 est celui choisi, l'essai indique le .connecteur 705 comme étant celui qui doit être utilisé pour relier le mé canisme de commande 713 au sélecteur supé rieur du groupe 703, Une description détaillée de l'installation est maintenant donnée.
L'abonné 100, en envoyant un appel, pro voque le mouvement du chercheur de lignes 101 qui recherche et connecte un circuit de ,jonction libre 102 conduisant au sélecteur 105. Quand ce circuit de jonction 102 est connecté, le sélecteur transmetteur 111 est mis en mouvement de la manière bien connue pour rechercher et connecter un transmetteur enregistreur libre, tel que celui montré en partie. A un moment donné, pendant ou après le fonctionnement du sélecteur trans metteur 111, le relais 103 est excité, complé tant un circuit à travers la ligne de l'abonné appelant et le relais à impulsions 112 du transmetteur. L'abonné appelant peut main tenant transmettre les impulsions représen tant le chiffre du bureau appelé et le numéro de l'abonné demandé.
Le relais 112 répond à ces impulsions, provoquant de la manière bien connue l'excitation des relais enregis treurs 113 dans la combinaison voulue pour enregistrer les chiffres transmis.
Aussitôt que le transmetteur a atteint une position déterminée dans son opération d'en registrement, le relais 114 est excité et un circuit est fermé pour la manoeuvre du con necteur transmetteur 200.
Le connecteur transmetteur est composé d'une série de section 20l, 202, etc., chacune d'elles appartenant à un transmetteur séparé. De plus, la section 202 présente une série de relais 205, 206, etc., chacun desquels étant re lié à, l'un des différent, mécanismes de com mande. De la sorte à travers la section 202, un transmetteur quelconque peut être connecté à. un des différents mécanismes de commande. De même, un autre groupe de transmetteurs peut être connecté à travers la section 201 à l'un quelconque des différents mécanismes de com mande. Les circuits sont disposés de manière que les transmetteurs de chacune des diverses sections donnent normalement la préférence à différents mécanismes de commande.
Si ce pendant le mécanisme de commande préféré est occupé, alors un transmetteur quelconque de n'importe quelle section peut choisir un autre des mécanismes de commande.
En considérant de nouveau le moment où le relais 114 s'excite, le circuit de démarrage pour le connecteur transmetteur peut être tracé comme suit: batterie, armatures exté rieures droites au repos de 117 et de 116, ar matures de droite au travail de 114, enroule ment supérieur de 211, armature au repos de 212, et terre. Le relais 211 s'excite et se blo que à travers un circuit passant par son en roulement inférieur, son armature inférieure, les armatures au repos des relais analogues à 211, l'enroulement du relais 212, et la terre. Le relais 212 s'excite, empêchant tout autre transmetteur du même groupe d'utiliser le connecteur transmetteur. Le relais 203 est excité à travers le circuit suivant: batterie, relais 203, armature supérieure et intérieure au travail de 211, armature au travail de 212, et terre.
Un circuit est aussi fermé pour le relais 209: batterie, armatures supé rieure et extérieure au travail de 211, arma ture au repos de 208 et 207, armature au tra vail de 203, armature inférieure de 207, en roulement supérieur de 209, armature supé rieure au repos de 210, et terre. Le relais 209 s'excite et se bloque à travers un circuit passant par l'enroulement de 210, l'armature et l'enroulement inférieure de 209, puis la batterie comme précédemment. Le relais 210 fonctionne et empêche le choix du mécanisme de commande correspondant par l'une des sec tions restantes 201, etc. Le relais 210 ferme aussi des circuits en parallèle pour les relais 207,<B>213,</B> etc. à travers son armature supé rieure au travail.
Le relais à contacts multi ples 20,5 est excité à travers la batterie, son enroulement, l'armature supérieure et inté rieure de 209, l'armature inférieure de 210 et la, terre. Le relais 208 est aussi excité à tra vers un circuit passant par l'armature supé rieure médiane de 209, l'armature supérieure de 210, et la terre. Ce relais 208, en s'exci tant empêche le fonctionnement d'un autre relais semblable au relais 209. Par suite de l'excitation des relais 203 et 205, le trans metteur est relié au mécanisme de commande libre représenté au dessin. D'autres trans metteurs placés dans d'autres groupes, peu vent maintenant choisir des mécanismes de commande libres à travers les sections cor respondantes du connecteur.
On a vu que les transmetteurs, représen tés par les relais 203 et 204, choisissent de pré férence le mécanisme de commande montré en détail sur le dessin, auquel le relais 205 est individuel. De même, d'autres transmet teurs, représentés par les relais 215, 216, etc. du même groupe, choisissent de préférence le mécanisme de commande montré schématique ment et auquel le relais à contact multiple 206 est individuel. Si le mécanisme de commande qui doit être choisi normalement par le trans metteur est occupé, le relais 207 est actionné et le transmetteur agit pour choisir un des deuxièmes mécanismes de commande auxquels il a accès.
Le circuit dans ce but peut être tracé comme précédemment à travers l'arma- turc de 203, puis à travers l'armature infé rieure au travail de 207, l'armature supé rieure au repos de 209, l'armature inférieure au repos de 217, l'enroulement supérieur de 218, l'armature de 219 et la terre.
Après la connexion du transmetteur au mécanisme de commande, l'enregistrement du numéro du bureau, qui a eu lieu sur les trois premiers enregistreurs 113, est transféré aux enregistreurs correspondants 300, 301, 302 (la mécanisme de commande. Ce transfert s'ef fectue par suite de la fermeture de circuits passant à travers le connecteur 200 et partant des contacts des relais enregistreurs du trans metteur. On suppose que le chiffre transmis exige le fonctionnement des relais 305, 306, 350, 307 et 351.
Ensuite le translateur 303 est placé en concordance avec l'enregistrement fait sur les enregistreurs 300, 301, 30,2. Puis que le relais 305 est excité, le circuit suivant est fermé: terre, conducteur 308, armatures supérieures au repos de 309 et au travail de 305, conducteur 312, relais 304, et batterie. De la même manière l'excitation des relais 306 et 350 amène la fermeture du circuit des relais 313 et 314. Finalement les relais 307 et 3,51, en attirant leurs armatures, relient la terre au conducteur 315 qui se prolonge à travers les armatures supérieures de 313 et 314, et le conducteur 316, au relais de numé rotation 402.
De la sorte le translateur 303 provoque la sélection de l'un des relais de numérotation. Celui-ci sert à déterminer le groupe de lignes de jonction qui doit être choisi par le sélecteur 105. Avant d'exposer la manière suivant la quelle le mécanisme de commande détermine le choix du groupe voulu de lignes de jonc tion, on envisage comment l'opération d'essai du panneau a lieu, opération par laquelle le mécanisme de commande peut déterminer à. quel sélecteur la ligne a été étendue. Dans ce but, l'armature du relais 109 est disposée pour être connectée à la batterie ou à la terre, ou bien à travers une résistance à la batterie ou à la. terre. Donc quatre conditions diffé rentes peuvent être obtenues.
On suppose que le commutateur 105 et pour cette raison le groupe de lignes de jonction auquel la ligne de jonction 102 appartient est indiqué par le potentiel d'une mise à la terre directe. Quand le relais 109 s'excite, un circuit est complété à travers la terre, le conducteur 118, le sélec teur transmetteur 111, le conducteur 119, le connecteur 200, le conducteur 214, l'armature de 407, les relais 403 et 404, et la batterie. Puisque le conducteur 214 est directement connecté à la terre, le relais marginal 403 et le relais sensible 404 s'excitent. Ensuite le relais 407 s'excite, ce qui relie le conducteur 21.1 aux relais 405 et 406. Ceux-ci, cepen dant, ne fonctionnent pas puisqu'aucune bat terie ne se trouve en circuit.
Au moment où le mécanisme de commande était choisi, le relais 400 était excité à tra vers le circuit suivant: batterie, relais 400, conducteur 317, connecteur 200 et terre. Le relais 400 ferme le circuit suivant: batterie, armature au travail de 400, armature exté rieure au repos de 411, enroulement supé rieur de 506, armature de 512 et terre. Le relais 506 s'excite et se bloque en série avec l'enroulement de 512. Le relais 510 est main tenant excité à. travers un circuit passant par la batterie, l'armature supérieure de<B>506,</B> l'ar mature au travail de 512 et la terre.
Puisque les relais 403 et 404 pour l'essai du panneau sont excités, un circuit peut être tracé comme suit: terre, armature au travail de 403, conducteur -117, armature de 510, ar mature au repos de 51)2, relais 508 et batte rie. Dès lors avec les relais à contacts mul tiples 508 et 510 excités, les conducteurs 419 du mécanisme de commande sont prolongés au panneau du sélecteur 105. Pour d'autres combinaisons des relais 103, 401, etc- le mé canisme de commande sera connecté à d'au tres panneaux de sélecteurs du groupe. En choisissant d'autres connecteurs semblables au connecteur 500, le mécanisme de com mande peut être relié au panneau du sélec teur voulu d'un autre groupe du panneau.
quand le mécanisme de commande est connecté au panneau 105, des circuits sont complétés pour l'électro-aimant vertical<B>106</B> qui est en rapport avec le circuit de jonction 102, et pour l'électro-aimant vertical 107 qui est en rapport avec le groupe choisi des circuits de jonction de départ. L e circuit pour l'électro aimant 106 est le suivant: batterie, électro aimant 106, armature du relais 110 qui est excité à ce moment, conducteur 121, connec teur 501, conducteur 513, armature du relais 402, et terre. Le circuit pour l'électro-aimant 107 peut être tracé comme suit: batterie, électro-aimant 107, conducteur 122, connec teur, 501, conducteur :ï14, armature du relais 402, et terre. Les électro-aimants 106 et 107 ferment les contacts du sélecteur 105.
Au moment où le relais 400 s'excite, un des connecteurs de lignes de jonction 600, 601 est utilisé pour relier les relais d'essai 409 du mécanisme de commande au groupe voulu de lignes de jonction. Dans ce but, un circuit est complété comme suit: batterie, ar mature extérieure du relais 400, armature intérieure au repos du relais 411, enroulement supérieur du relais 605, armature du relais 605, et terre. Le relais 605 s'excite et ferme un circuit de blocage en série avec l'enroule ment du relais 606. Le relais à contacts mul tiples 604 est maintenant excité: batterie, en- roulement de 604, armature des relais 605 et 606, et terre. On suppose que le relais 602 appartient au groupe choisi de lignes -de jonction.
Un circuit pour ce relais peut être tracé comme suit: batterie, relais<B>602,</B> arma tures au repos de 610 et de 411, armature de 402, et terre. Les relais 602 et 601 s'ex citent et les conducteurs d'essai 420 sont pro longés des relais d'essai 409 du mécanisme de commande aux conducteurs des groupes choi sis de lignes de jonctin de départ du sélec teur 105.
Les commutateurs sélecteurs tels que 105 sont du type dit à barres transversales et comprennent une série de circuits horizon taux de connexion devant chacun desquels est disposée une ligne de jonction. Ainsi un groupe de lignes de jonction occupera. une rangée verticale de ces contacts dans le com mutateur. Puisque l'importance des groupes de lignes de jonction varie, il peut se faire que certain groupe occupe tous les contacts d'une rangée verticale, tandis que d'autres groupes occupent seulement des parties d'une rangée. En arrangeant les relais d'essai 409 convenablement ils peuvent être aptes à es sayer un groupe de lignes de jonction de di mension quelconque.
L'importance .du groupe de lignes de jonction envisagé peut être dé terminée par le translateur 303, et alors les relais d'essai peuvent essayer les lignes de jonction dans le groupe sans aucune action sur les autres points de contact du commuta teur. Pour simplifier le dessin, les relais 409 ont été divisés en deux groupes, et ils peu vent essayer un groupe de lignes de jonction dans la moitié inférieure du commutateur 105, un groupe de lignes de jonction dans la. moitié supérieure de ce commutateur, ou un groupe total d'une rangée verticale entière. On suppose que le groupe de lignes de jonc tion 123 utilisé par l'appel envisagé, occupe la moitié supérieure du commutateur. Dès lors la moitié supérieure des relais d'essai 409 sont utilisés pour essayer ces lignes.
Un circuit pour la première ligne de jonction 124 de ce groupe peut être tracé comme suit: bat terie, enroulement de droite du relais d'essai 421, armature de gauche de 422, conducteur 423, contacts du connecteur 600, conducteur 612, et conducteur correspondant de la ligne de jonction 124. Le circuit d'essai pour le circuit horizontal de connexion correspondant 126 peut être tracé comme suit: batterie, enroule ment de gauche de 421, armature de droite de 422, conducteur 424, contacts du connec teur 500, conducteur 516, enroulement de droite de l'électro-aimant horizontal<B>108,</B> et conducteur d'essai de 126. D'une manière semblable les circuits de connexions restants peuvent être tracés à. travers les relais d'essai successifs.
Si à la fois la ligne de jonction 124 et le circuit de connexion 126 sont libres, le relais 421 ne s'excite pas, et après un cer tain intervalle de temps, le relais à action lente 408 attire son armature, fermant un cir cuit d'actionnement pour le relais 422. Celui- ci complète un circuit à travers la terre et son armature au travail, puis à travers l'enroule ment de gauche de l'électro-aimant 108 et la batterie. L'électro-aimant 105 s'excite et pro voque la manoeuvre du commutateur 105 qui relie le circuit 102 à la ligne 124. L'électro aimant 108 se bloque à travers un circuit comprenant ses enroulements, les contacts du commutateur 105, et l'armature du relais 104 qui est excité à ce moment.
Si le groupe voulu de lignes de jonction eut été-dans la moitié inférieure du commu tateur, la moitié inférieure des relais 409 au rait été utilisée pour l'essai.
D'autres commutateurs suivants peuvent être actionnés de la même manière que celle qui vient d'être décrite, et cela conformément à la désignation numérique de la ligne de l'abonné, afin de prolonger la connexion vers la ligne demandée. Quand la conversation est finie, la connexion est rompue de la ma nière bien connue. Evidemment quand la connexion est achevée, le mécanisme de com mande, les connecteurs et le sélecteur trans metteur sont libérés.
On suppose maintenant que dans l'établis sement de la connexion le mécanisme de com mande d'abord choisi ne peut, pour une cause quelconque, achever celle-ci. Dans ce cas ce mécanisme de commande est libéré sans in fluencer la connexion déjà en partie établie, et le transmetteur agit pour choisir le même ou un autre mécanisme de commande et faire un deuxième essai. Si le premier mécanisme de commande est pair, il emploie le connec teur pair de panneaux 501 et le connecteur pair de lignes de jonction 600, ainsi qu'il a déjà été expliqué. Si le premier mécanisme de commande est impair, il emploie les con necteurs 500 et 601.
Au deuxième essai, les circuits sont arrangés de manière que le deuxième mécanisme de commande employé utilise des connecteurs autres que ceux utili sés par le premier mécanisme de commande.
A titre d'exemple, on suppose que le pre mier essai est fait par le mécanisme de com mande montré en détail, et qui est un méca nisme appartenant au groupe pair. Comme cela a été expliqué, ce mécanisme de com mande utilise de préférence le connecteur 51_)1 et le connecteur 600. Au moment où le mé canisme de commande est connecté, un circuit est fermé pour le relais 401 à travers le con ducteur 819 et la terre au contact du connec teur Z00. Le relais 401 agit comme un dis positif d'alarme à. action déterminée d'un genre bien connu.
Si le mécanisme de commande ne peut pas achever la connexion, le dispositif à. action déterminée complètera le circuit depuis le contact au travail de 401, comme montré en lignes pointillées. Ceci complète le circuit comme suit: terre, armature du relais 401, conducteur 426, connecteur 200, conducteur 220, et relais 116 du transmetteur. Le relais 116 s'excite et se bloque à travers un circuit comprenant son enroulement, son armature intérieure droite, le relais 115, l'armature de 114 et la. terre. Le relais 115 est disposé de sorte à être court-circuité lorsque le connec teur transmetteur 200 est excité. Le relais 116 interrompt le circuit de l'aimant 211 et le- connecteur transmetteur est libéré.
Le relais <B>115</B> est excité et connecte de nouveau la bat terie au conducteur 128 et provoque le trans metteur à choisir un autre mécanisme de commande pour un second essai. On suppose que le deuxième mécanisme de commande choisi est aussi un mécanisni:@ de commande du groupe pair, lequel se relie . de préférence aux connecteurs 501 et<B>600.</B> Aussitôt que le deuxième mécanisme de com mande a été choisi, le circuit suivant est fermé: terre, résistance, armature de<B>Il(;,</B> conducteur<B>129,</B> connecteur 200, conducteiu 221, enroulement des relais 412 et -110, et batterie.
Le relais 410 :'excite, mais par suite de la présence d'une résistance dans le circuit, le relais marginal 11Z reste neutra lisé. Le relais 411 est maintenant excité travers un circuit qui peut être facilement établi. Le relais 411 déplace les circuit: du mise en marche, du groupe pair au groupe impair de connecteurs. Par suite le deuxième mécanisme de commande choisi utilise le connecteurs impairs 500 et 601. Le circuit. de démarrage pour le connecteur de panneau peut être tracé comme suit: batterie, l'arma ture de 400, armature au travail de 411, en roulement supérieur de 511, armature de<B>507,</B> et terre.
Le circuit de démarrage pour le cozi- necteur de lignes de jonction 601 comprend: la batterie, l'armature de 400, l'armature au travail de .111, l'enroulement de 607, l'arma ture de 608 et la terre.
Si le second mécanisme de commande eut appartenu au groupe impair, tel que le méca nisme de commande 440, la terre à travers la résistance appliquée par le relais 116 se trou verait sur le conducteur 222. Dans ce cas le relais 416 serait en marge et ne fonctionnerait point. Le relais .114 ne serait pas mien fonction et comme on pourra le voir au des sin, le connecteur de panneaux<B>500</B> et le con necteur de lignes de jonction 6(_11 seront em ployés dans ce cas.
5i le premier mécanisme de commande eut appartenu au groupe impair, le dispositif compteur de temps aurait connecté la terre au conducteur 150 et celui-ci aurait excité le relais 117. Ce relais connecte la terre direc tement aux conducteurs 212 ou 222 afin d'être actif, suivant que le second mécanisme de commande est pair ou impair. Si le second mécanisme de commande était pair, les deux relais 410 et 412 seraient exci tés et 411 resterait inerte. Donc des connec teurs différents de ceux utilisés pour le pre mier essai seraient employés.
Si le second mécanisme de commande était impair, la terre directe actionnerait .116 dans ce cas, afin de provoquer l'excitation du relais414. Pour cette raison, on employerait de nouveau d'autres connecteurs.
Telephone installation. This invention relates to installations for central telephone offices and more particularly to installations in which automatic switching devices are used for establishing connections. Its purpose is to increase the speed and efficiency of these installations.
The object of the invention is a telephone installation, in which connections can be established with any of a plurality of selector switches and in which there are a plurality of recording mechanisms for recording the designation of the telephone. desired line and also a plurality of control mechanisms for controlling the establishment of a connection according to the setting of said recorder mechanism. According to the invention a means is provided whereby a plurality of control mechanisms are arranged to be associated simultaneously with the respective recording mechanisms and with the respective switches, so that a number of calls can be established simultaneously.
The accompanying drawing shows, by way of example, one embodiment of the invention. In the drawing, fig. 1 shows a calling subscriber line, a line switch, a group selector and a transmitting selector. This figure also shows part of a central office transceiver; fig. 2 shows part of the transmitter connector for connecting the transmitters to the control mechanisms; figs. â and 4 show, partially in detail, one of these transmitters, FIG. 4 also schematically indicate a second control mechanism;
fig. 8 shows the relays for recording the numbers called, as well as a selector for trunk lines; fig. 4 shows the control circuits and the control mechanism test relays; fig. 5 shows the details of two panel connectors; fig. 6 shows two separate connectors for trunk lines; figs. 1 to 6 must be placed in the order shown in fig. 8; fig. 7 is a diagram of the entire installation.
According to fig. 7, subscriber lines 700 have access through line finder 701 to trunk circuits 702 leading to selector switches 708, 704, etc. Junction circuit 702 also has access to transmitter selector 709 and transmitters 710, 711, etc. The selected transmitter is linked through a transmitter connector 712 to a free operating mechanism. The control mechanisms are divided into two groups, one being the group of even control mechanisms and the other the group of odd control mechanisms.
Even control mechanisms, such as 713, preferably choose a panel connector from a group such as 705 or 706 to connect to selectors 703 and 704. Likewise, odd control mechanisms, such as 714 choose to connect. preferably panel connectors 707 and 708 from the other group. However, when a control mechanism cannot complete the connection for some reason, it is released, and the transmitter chooses a new control mechanism which can be either even or unpair. In either case the circuits are arranged so that the new operating mechanism employs a panel connector in the other group than the one where the connector was chosen in the first test.
Likewise, control mechanisms have access through the even connectors 715 and the odd connectors 716 to the outgoing trunk lines of the selector switches. In the case of a second test, the operating mechanism uses a connector different from that used in the first test.
The selector switches are divided into two groups 703 and 704. Therefore, a test is first made to the operating mechanism so that it uses the desired panel connector, 705 or 706, to make the connection to the panel. or particular selector to which the junction circuit 702 is connected. In the particular case considered in the drawing by way of example, if the control mechanism 713 is the one chosen, the test indicates the connector 705 as being the one which must be used to connect the control mechanism 713 to the upper selector. of group 703, A detailed description of the installation is now given.
Subscriber 100, by sending a call, causes movement of line finder 101 which searches for and connects a free junction circuit 102 leading to selector 105. When this junction circuit 102 is connected, transmitter selector 111 is set. moving in the well-known way to locate and connect a free recorder transmitter, such as the one shown in part. At some point, during or after the operation of the transmitter selector 111, the relay 103 is energized, completing a circuit through the line of the calling subscriber and the pulse relay 112 of the transmitter. The calling subscriber can now transmit the pulses representing the number of the called office and the number of the called subscriber.
The relay 112 responds to these pulses, causing in the well known manner the energization of the recording relays 113 in the desired combination to record the transmitted digits.
As soon as the transmitter has reached a position determined in its registration operation, the relay 114 is energized and a circuit is closed for the operation of the transmitter connector 200.
The transmitter connector is made up of a series of sections 20l, 202, etc., each of which belongs to a separate transmitter. In addition, section 202 presents a series of relays 205, 206, etc., each of which is linked to one of different control mechanisms. In this way through section 202 any transmitter can be connected to. one of the different control mechanisms. Likewise, another group of transmitters can be connected through section 201 to any of the different control mechanisms. The circuits are arranged so that the transmitters in each of the various sections normally give preference to different control mechanisms.
If this during the preferred operating mechanism is busy, then any transmitter from any section may choose another of the operating mechanisms.
Considering again when relay 114 energizes, the starting circuit for the transmitter connector can be traced as follows: battery, straight outer armatures at rest of 117 and 116, right armature at work of 114 , top winding of 211, reinforcement at rest of 212, and earth. The relay 211 is energized and blocked only through a circuit passing through its lower bearing, its lower armature, the resting armatures of relays analogous to 211, the winding of relay 212, and earth. Relay 212 energizes, preventing any other transmitter in the same group from using the transmitter connector. Relay 203 is energized through the following circuit: battery, relay 203, top and inner armature at work of 211, armature at work of 212, and earth.
A circuit is also closed for relay 209: battery, upper and external armatures at work of 211, armature at rest of 208 and 207, armature at work of 203, lower armature of 207, upper bearing of 209, armature greater than 210 at rest, and earth. Relay 209 energizes and locks up through a circuit passing through winding 210, armature and bottom winding 209, then the battery as before. The relay 210 operates and prevents the choice of the corresponding operating mechanism by one of the remaining sections 201, etc. Relay 210 also closes circuits in parallel for relays 207, <B> 213, </B> etc. through its upper frame at work.
The 20.5 multi-contact relay is energized through the battery, its winding, the upper and inner armature of 209, the lower armature of 210 and the earth. Relay 208 is also energized through a circuit passing through the top middle armature of 209, the top armature of 210, and earth. This relay 208, by being energized, prevents the operation of another relay similar to relay 209. As a result of the energization of relays 203 and 205, the transmitter is connected to the free control mechanism shown in the drawing. Other transmitters placed in other groups can now choose free operating mechanisms through the corresponding sections of the connector.
It has been seen that the transmitters, represented by the relays 203 and 204, preferably choose the control mechanism shown in detail in the drawing, to which the relay 205 is individual. Likewise, other transmitters, represented by relays 215, 216, etc. of the same group, preferably choose the control mechanism shown schematically and to which the multiple contact relay 206 is individual. If the control mechanism which is to be normally chosen by the transmitter is busy, the relay 207 is actuated and the transmitter acts to choose one of the second control mechanisms to which it has access.
The circuit for this purpose can be traced as before through the reinforcement of 203, then through the lower frame at work of 207, the upper frame at rest of 209, the lower frame at rest of 217, the top winding of 218, the frame of 219 and the earth.
After connecting the transmitter to the operating mechanism, the record of the office number, which took place on the first three recorders 113, is transferred to the corresponding recorders 300, 301, 302 (the operating mechanism. This transfer takes place. made as a result of the closing of circuits passing through connector 200 and from the contacts of the transmitter's recording relays It is assumed that the transmitted digit requires the operation of relays 305, 306, 350, 307 and 351.
Then the translator 303 is placed in agreement with the recording made on the recorders 300, 301, 30.2. Then with relay 305 energized, the following circuit is closed: earth, conductor 308, upper armatures at rest of 309 and at work of 305, conductor 312, relay 304, and battery. In the same way, the excitation of the relays 306 and 350 causes the closing of the circuit of the relays 313 and 314. Finally, the relays 307 and 3.51, by attracting their armatures, connect the earth to the conductor 315 which extends through the armatures. higher than 313 and 314, and conductor 316, to the rotation number relay 402.
In this way, the translator 303 causes the selection of one of the numbering relays. This is used to determine the group of trunk lines to be chosen by selector 105. Before explaining the manner in which the operating mechanism determines the choice of the desired group of trunk lines, we consider how test operation of the panel takes place, operation by which the operating mechanism can determine to. which selector the row has been extended. For this purpose, the armature of the relay 109 is arranged to be connected to the battery or to the earth, or else through a resistor to the battery or to the. Earth. So four different conditions can be obtained.
It is assumed that the switch 105 and therefore the group of trunk lines to which the trunk line 102 belongs is indicated by the potential of a direct ground. When relay 109 energizes, a circuit is completed through ground, conductor 118, transmitter selector 111, conductor 119, connector 200, conductor 214, armature 407, relays 403 and 404 , and the battery. Since conductor 214 is directly connected to earth, marginal relay 403 and sensitive relay 404 energize. Then the relay 407 is energized, which connects the conductor 21.1 to the relays 405 and 406. These, however, do not work since no battery is in circuit.
At the time the operating mechanism was chosen, relay 400 was energized through the following circuit: battery, relay 400, conductor 317, connector 200 and earth. Relay 400 closes the following circuit: battery, armature at work of 400, outer armature at rest of 411, top winding of 506, armature of 512 and earth. Relay 506 energizes and locks in series with winding 512. Relay 510 is now energized at. through a circuit passing through the battery, the upper frame of <B> 506, </B> the mature working arra of 512 and the earth.
Since the relays 403 and 404 for the panel test are energized, a circuit can be drawn as follows: earth, armature at work of 403, conductor -117, armature of 510, ar mature at rest of 51) 2, relay 508 and batte rie. Therefore with multiple contact relays 508 and 510 energized, the conductors 419 of the operating mechanism are extended to the selector panel 105. For other combinations of relays 103, 401, etc - the operating mechanism will be connected to other group selector panels. By choosing other connectors similar to connector 500, the operating mechanism can be connected to the desired selector panel of another group on the panel.
when the operating mechanism is connected to panel 105, circuits are completed for the vertical electromagnet <B> 106 </B> which relates to the junction circuit 102, and for the vertical electromagnet 107 which is related to the selected group of outgoing junction circuits. The circuit for the electromagnet 106 is as follows: battery, electromagnet 106, armature of relay 110 which is energized at this time, conductor 121, connector 501, conductor 513, armature of relay 402, and earth. The circuit for the electromagnet 107 can be drawn as follows: battery, electromagnet 107, conductor 122, connector, 501, conductor: ï14, armature of relay 402, and earth. The electromagnets 106 and 107 close the contacts of the selector 105.
As the relay 400 energizes, one of the trunk line connectors 600, 601 is used to connect the actuator test relays 409 to the desired group of trunk lines. For this purpose, a circuit is completed as follows: battery, outer rear of relay 400, inner armature at rest of relay 411, upper coil of relay 605, armature of relay 605, and earth. Relay 605 energizes and closes a blocking circuit in series with the coil of relay 606. Multiple contact relay 604 is now energized: battery, coil 604, armature of relays 605 and 606, and Earth. Assume that the relay 602 belongs to the selected group of trunk lines.
A circuit for this relay can be drawn as follows: battery, <B> 602 relay, </B> armor at rest of 610 and 411, armature of 402, and earth. The relays 602 and 601 are exchanged and the test leads 420 are extended from the test relays 409 of the operating mechanism to the conductors of the selected groups of outgoing trunk lines of selector 105.
The selector switches such as 105 are of the so-called transverse bar type and comprise a series of horizontal connection rate circuits in front of each of which is arranged a junction line. So a group of trunk lines will occupy. a vertical row of these contacts in the switch. Since the size of trunk line groups varies, it may be that some group occupies all contacts in a vertical row, while other groups occupy only parts of a row. By arranging the test relays 409 suitably they may be able to test any group of trunk lines of any size.
The size of the intended trunk group can be determined by translator 303, and then the test relays can test the trunk lines in the group without any action on the other contact points of the switch. To simplify the drawing, relays 409 have been divided into two groups, and they can try a group of trunk lines in the lower half of switch 105, a group of trunk lines in the. top half of this switch, or a total group of an entire vertical row. It is assumed that the group of trunk lines 123 used by the proposed call occupies the upper half of the switch. Therefore the upper half of the test relays 409 are used to test these lines.
A circuit for the first trunk line 124 of this group can be drawn as follows: battery, right winding of test relay 421, left armature of 422, lead 423, connector contacts 600, lead 612, and lead corresponding of the junction line 124. The test circuit for the corresponding horizontal connection circuit 126 can be drawn as follows: battery, left winding of 421, right armature of 422, conductor 424, contacts of connector 500 , conductor 516, right winding of horizontal electromagnet <B> 108, </B> and test conductor of 126. In a similar manner the remaining connection circuits can be traced to. through successive test relays.
If both trunk line 124 and connection circuit 126 are free, relay 421 does not energize, and after a certain time interval, slow-acting relay 408 attracts its armature, closing a circuit. actuation for relay 422. This completes a circuit through the earth and its working armature, then through the left winding of the electromagnet 108 and the battery. The electromagnet 105 is energized and causes the operation of the switch 105 which connects the circuit 102 to the line 124. The electromagnet 108 is blocked through a circuit comprising its windings, the contacts of the switch 105, and the armature of relay 104 which is energized at this time.
If the desired group of trunk lines had been in the lower half of the switch, the lower half of relays 409 would have been used for the test.
Other following switches can be operated in the same way as that which has just been described, and this in accordance with the digital designation of the subscriber's line, in order to extend the connection to the requested line. When the conversation is over, the connection is severed in the well-known manner. Obviously when the connection is completed, the control mechanism, the connectors and the transmitter selector are released.
It is now assumed that in establishing the connection the first selected control mechanism cannot, for whatever reason, complete the connection. In this case this control mechanism is released without influencing the connection already partially established, and the transmitter acts to choose the same or another control mechanism and make a second try. If the first operating mechanism is even, it employs the even panel connector 501 and the even trunk line connector 600, as has already been explained. If the first operating mechanism is odd, it uses connectors 500 and 601.
On the second test, the circuits are arranged so that the second operating mechanism employed uses connectors other than those used by the first operating mechanism.
As an example, it is assumed that the first test is made by the control mechanism shown in detail, and which is a mechanism belonging to the even group. As has been explained, this control mechanism preferably uses the connector 51_) 1 and the connector 600. At the moment when the control mechanism is connected, a circuit is closed for the relay 401 through the conductor 819 and earth in contact with connector Z00. Relay 401 acts as a positive alarm device. determined action of a well-known kind.
If the operating mechanism cannot complete the connection, the device will. determined action will complete the circuit from the 401 working contact, as shown in dotted lines. This completes the circuit as follows: earth, relay 401 armature, conductor 426, connector 200, conductor 220, and transmitter relay 116. Relay 116 energizes and locks up through a circuit comprising its winding, inner right armature, relay 115, armature 114 and 1a. Earth. The relay 115 is arranged so as to be short-circuited when the transmitter connector 200 is energized. Relay 116 interrupts the circuit of magnet 211 and the transmitter connector is released.
Relay <B> 115 </B> is energized and reconnects the battery to conductor 128 and causes the transmitter to choose another control mechanism for a second try. It is assumed that the second control mechanism chosen is also a control mechanism: @ of the even group, which connects. preferably to connectors 501 and <B> 600. </B> As soon as the second operating mechanism has been chosen, the following circuit is closed: earth, resistance, armature of <B> Il (;, </B> conductor <B> 129, </B> connector 200, conductor 221, winding of relays 412 and -110, and battery.
Relay 410: 'energizes, but due to the presence of a resistance in the circuit, marginal relay 11Z will remain deactivated. Relay 411 is now energized through a circuit which can be easily established. Relay 411 moves the circuits: from power on, from the even group to the odd group of connectors. Therefore the second control mechanism chosen uses the odd connectors 500 and 601. The circuit. starting for the panel connector can be traced as follows: battery, armature 400, armature to work 411, top bearing 511, armature <B> 507, </B> and earth.
The starting circuit for the 601 trunk cozinector consists of: battery, armature 400, armature working .111, winding 607, armature 608 and earth.
If the second control mechanism had belonged to the odd group, such as control mechanism 440, the earth through the resistance applied by relay 116 would be on conductor 222. In this case, relay 416 would be on the sidelines and would not work. Relay .114 would not be my function and as can be seen from the drawings, the <B> 500 </B> panels connector and the trunk line connector 6 (_11 will be used in this case.
If the first control mechanism had belonged to the odd group, the time counter device would have connected the earth to the conductor 150 and this would have energized the relay 117. This relay connects the earth directly to the conductors 212 or 222 in order to be active, depending on whether the second control mechanism is odd or even. If the second operating mechanism were even, the two relays 410 and 412 would be energized and 411 would remain inert. So different connectors from those used for the first test would be used.
If the second operating mechanism was odd, the direct earth would actuate .116 in this case, in order to cause the relay to energize 414. For this reason, other connectors would be used again.