Appareil commutateur sélecteur automatique. Cette invention se rapporte à un appareil commutateur sélecteur .automatique dans le quel des ensembles de conducteurs, consti tuant les extrémités de lignes de transmis- sion, sont disposés par séries, chaque ensem ble d'une série pouvant être amené en contact avec des conducteursi fixes constituant des lignes de jonction, par suite de la manceuvre- combinée d'un premier dispositif de com mande,
commun aux divers ensembles de la série considérée, et d'un second dispositif de commande, commun audit ensemble considéré de la. série envisagée et à un ensemble de chacune des autres séries d'ensembles de con ducteurs du commutateur.
Suivant cette in vention, le premier dispositif peut coopérer , a .u fonctionnement des divers ensem Mes de conducteurs de<B>la</B> série qu'il dessert, pendant qu'une connexion résultant du fonctionne ment antérieur d'un premier ensemble de conducteurs de cette série, -continue, et cela sans qu'aucun trouble ne soit apporté à cette connexion.
Le dessin ci-joint représente, à titre d'exemple, une des formes de réalisation de l'invention appliquée au cas d'un appareil commutateur sélecteur ,automatique desser vant des lignes téléphoniques d'arrivée et de départs La fig. 1 est une vue en perspec tive, en partie sectionnée, de cet appareil commutateur tandis que les fig. 2 et 3 sont des vues détaillées de certaines parties de ce commutateur, aidant à faire comprendre son fonctionnement.
Dans les installations semblables à ,celle décrite dans le brevet Américain déposé aux Etats-Unis d'Amérique le 21 juillet 1921 sous le numéro 486442, les commutateurs sélec teurs automatiques comprennent des disposi tifs, tels que des barres rotatives, correspon dant les uns à des groupes de lignes d'arri vée, d'autres à des conducteurs de jonction, et d'autres encore à des lignes de départ. Chaque dispositif associé à des lignes d'arri vée, dessert un certain nombre de lignes semblables,
et permet donc l'établissement de ëonnexiân,# entre plusieurs de ces lignes et des clignes de départ libres. Dans de tels a.rraugements, on cherche à réaliser une très importante économie en réduisant autant que possible le nombre des dispositifs employés. Cependant les manoeuvres successives de ces barres rotatives amènent quelquefois des -dé rangements dans les connexions déjà réali sées, et il en résulte des troubles dans les communications téléphoniques existantes.
Cela provient du fait qu'une connexion mécanique subsiste entre les barres rotatives et certaines parties des lignes connectées. On :a cherché ici à obtenir un commutateur sélecteur du genre mentionné ci-dessus, mais qui empêche que les ma.noeuvres successives des barres rotatives ne viennent troubler les connexions existantes. 3 cet effet, chaque ensemble de conducteurs constituant les extrémités :
d'une ligne aboutissant au commutateur, fonctionne sous l'action combinée d'un premier disposi tif, commun à cet ensemble et à d'autres en sembles analogues, faisant partie d'une même série, et d'un second dispositif, commun au dit ensemble considéré de la série envisagée et à un ensemble de chacune des :autres sé ries d'ensembles de conducteurs du :
commu- tateur. Le premier dispositif est disposé pour pouvoir par- ieiper successivement à, la ma- naeuvre des divers ensembles de conducteurs qu'il dessert, et :cela. de manière qu'une con nexion qu'il a. d'abord réalisée, pour un pre mier ensemble considéré, continue sans qu'au cun trouble ne soit apporté à :cette connexion par suite de l'établissement des autres e.on- nexions successives.
A cet effet, ce premier dispositif porte une série d'organes, chacun d'eux correspondant à un ensemble dé co:n- drieteurs, ces organes étant, en temps normal, <B>î</B> au repos. Par exemple, ce premier dispositif peut consister en une barre verticale portant une série de cames à raison d'une came par ensemble de conducteurs de la série desser vie par cette barre. Quand cette barre est actionnée, les cames viennent se placer sur le chemin parcouru par le deuxième disposi tif de commande de manière à obliger celui- ci à agir sur l'ensemble de conducteurs.
Ce deuxième dispositif de commande peut par exemple -consister en une- barre pivotante por tant un certain nombre de bras, à raison d'un bras par ensemble de conducteurs des servi par cette barre pivotante. En, temps normal, ces bras peuvent se déplacer sans actionner les conducteurs correspondants, mais quand la. came du premier dispositif de commande vient à occuper sa.position de travail, le bras -correspondant est dévié de sa positon normale et vient occuper une autre position dans laquelle il actionne lesdits conducteurs.
Quand un ensemble de conducteurs a été actionné pour réaliser une connexion, celle-ci est maintenue tant que la barre pivotante oc cupe sa position de travail, tandis que la barre verticale portant la. rame peut servir à d'autres connexions, les nouvelles manceuvres néccssaires à l'établissement de ces connexions n'amenant alors aucun changement dans la, connexion qui a. d'abord été réalisée. Par cette disposition, les électro-aimants comman dant les diverses barres peuvent être disposés de manière à agir sous l'action de courants faibles et uniformes.
Suivant la<B>,</B> fi--. 1, l'appareil commutateur comprend un grillage fixe formé de barres verticales 1 en matière isolante et d'ensem bles de fils entrecroisés 2., 3, .l et 5 désignés ci-après sous le nom de conducteurs de jonc tion. Sur ces conducteurs de jonction peuvent venir en contact des gansées verticales d'en sembles de cowbicteurs 6, 7, $ et 9, dits con- ducteurs mobiles.
Un mécanisme sélecteur peut faire mouvoir ces divers ensembles de conducteurs mobiles afin de les amener en contacts avec les ensembles de conducteurs de ,jonction correspondants. Les dimensions de cet appareil commutateur peuvent varier, tant en largeur qu'en hauteur, afin de pou voir prévoir autant qu'il est nécessaire de rangées verticales d'ensembles de conducteurs mobiles, et autant: d'ensembles de ces conduc teurs qu'on le désire par rangée.
Certaines des rangées verticales de con ducteurs mobiles servent à desservir des lignes d'arrivée, tandis que les autres ran- sées verticales servent à desservir des Homes de départ.
Puisqu'il y a, seulement deux ran gées verticales de conducteurs mobiles repré.- sent.ées sur la fig. 1, on peut supposer que la rangée verticale placée à gauche de la figure sert à desservir des lignes d'arrivée, tandis que la rangée verticale placée à droite (lo la figure sert à desservir des lignes de départ.
Chaque rangée verticale d'ensembles de conducteurs mobiles correspondant à des lignes d'arrivée, est divisée en plusieurs .grou pes comprenant .chacun plusieurs de ces en sembles de conducteurs mobiles, qui sont connectés en multiple à une ligne d'arrivée.
Puisque chaque ensemble de conducteurs mo biles d'une rangée verticale quelconque @coo- père avec un ensemble différent de :
eonduc- tc@urs de jonction, il est évident que chaque ligne d'arrivée a accès à des ensembles diffé rents de conducteurs de jonction. D'autre part, .comme ordinairement plusieurs rangées verticales d'ensembles de conducteurs mobiles sont utilisées pour desservir des lignes d'ar rivée, il est aussi évident -que plusieurs lignes d'arrivée ont accès à chaque ensemble de con- du:eteurs de jonction.
On voit donc que le nombre d'ensembles de conducteurs clé jonc tion utilisés représente un certain pourcen- 1@ e du nombre de lignes d'arrivée aboutis- sant à l'appareil commutateur, ce pourcen- iage du trafic de l'installation.
Les conducteurs mobiles 6, 7, 8 et 9 de chaque ensemble sont constitués de préfé. ronce au moyen de ressorts métalliques d'une matière convenable, telle que du broze phos phoreux, et ils sont fixés, dans le cas mon tré au dessin, clans des barres verticales 10 d'une matière isolante.
Ces barres 10 sont reliées par leurs extrémités, au bâti de l'ap- parcil,commutateur, ce bâti n'étant pas mon tré sur la fig. L Les parties des conduc teurs mobiles, s'étendant de l'autre côté des barres 10, peuvent se terminer sous la. forme clé bornes del soudage auxquelles des con nexions électriques peuvent être facilement réalisées.
Chaque ensemble de conducteurs mobiles possède une plaque 11 présentant des ouver tures inclinées 12 à travers lesquelles les conducteurs mobiles passent pour venir se juxtaposer aux conducteurs de jonction. Cha cune de ces plaques 11 est supportée par une paire de tiges flexibles 13 qui, comme les conducteurs mobiles, sont fixées -aux barres verticales 10. Les extrémités libres de ces tiges 13 sont inclinées vers le bas de manière à maintenir normalement les conducteurs mo- biles écartés des conducteurs de jonction cor respondants.
La tige supérieure 13 de chaque paire est d'une longueur telle qu'elle repose normalement sur le conducteur supérieur de l'ensemble -correspondant des conducteurs de jonction, cette tige supérieure remplissant donc le rôle de tige d'arrêt dans le mouve ment vers le bas des conducteurs mobiles.
Pour :chaque rangée verticale d'ensembles de conducteurs mobiles, une barre rotative verticale 14 :dite barre @de connexion est Pré vue, laquelle porte à .l'une de ses extrémités une armature 15 pouvant être attirée par un électro-aimant 16. De :cette manière, la barre 14 peut être déplacée de sa position normale dès que l'électo-aimant est excité.
Sur cette barra est aussi fixé un certain nombre de cames 17, et il existe une came pour chaque ensemble de conducteurs mobiles de la ran gée verticale correspondante. Le but de ces cames est expliqué ci-après.
A chaque ensemble de conducteurs de jonction 2, 3, 4 et 5 correspond une barre horizontale rotative 18 qui porte une arma- ture 19 commandée par un électro-aimant 20. Chacune de :ces barres horizontales, que l'on peut désigner sous le nom de barres de jonction, porte un :
certain nombre de bras flexibles 21 qui peuvent se déplacer par rap port à la barre, légèrement dans le sens ho rizontal, mais qui ne peuvent subir aucun déplacement dans le sens vertical. Il existe pour chaque barre 18 autant de bras qu'il y a de rangées verticales d'ensembles de con ducteurs mobiles.
La partie inférieure de chaque plaque 11 porte une encoche 22 dans laquelle le bras :correspondant 21 peut s'engager, mais il doit être observé que normalement ce bras 21 peut se mouvoir librement, dans le sens vertical avec la barre 18, à côté de la. plaque 11. Toutefois ce mouvement n'est possible que si la, came 17 associée avec ce bras 21 occupe sa position normale, telle que celle montréc à la. partie inférieure droite de la fig. 1. Pour cette partie de la. figure, le bras 21 est in diqué dans une position en dehors de la. nor male, bien qu'il ne soit pas dans une con dition de travail.
Quand la barre verticale 14 est déplacée de sa position normale par suite de l'anion de l'électro-aimant 16, les parties 17', des cames 17 fixées à cette barre, sont amenées dans une position pour laquelle elles inter ceptent le passage aux bras corespondants 21, ainsi qu'il est montré sur les fig. 2 et 3. La fi". 2 montre la, partie 17', d'une :came 17, sectionnée et amenée dans la position de tra vail.
Sur cette figure est aussi montrée l'ex trémité d'un bras 21 dans deux de ses po sitions, la représentation en lignes pleines correspondant à la position normale de ce bras et la représentation en lignes pointil lées correspondant à une position pour la quelle le bras est courbé vers la. gauche de manièr(4 à ce qu'il soit prêt à venir s'en- ga.ger dans la rainure 22 de la plaque cor respondante 11.
Quand cet engagement est réalisé, le: mouvement vertical dit bras 21 en continuant amène la plaque 11 à, se dé placer vers le haut de telle sorte que les conducteurs mobiles 6, 7, 8 et 9 viennent en contact respectivement avec les conducteurs de jonction 2, 3, 4 et 5. La barre de jonc tion 18, dont la manoeuvre a produit le mou vement du bras 21, reste avec les divers bras qu'elle porte, dans sa position hors de la. normale pendant tous le temps que dure la.
connexion, mais les barres verticales de con nexion 1..1 peuvent être ramenées de suite ù leur position normale. Le bras 21 dans sa position de travail est entièrement dégagé de la came 17, de telle sorte que dans la suite tout déplacement de cette came ne peut avoir aucune action sur ce bras et ne peut donc venir troubler la connexion réalisée.
Aussitôt qu'une barre verticale de con nexion 14 -correspondant à un groupe de lignes d'arrivée, ainsi qu'une barre de jonc tion 18, ont été déplacées pour réaliser une connexion, ladite barre verticale 14 peut de nouveau fonctionner pour participer à l'éta blissement de la. connexion d'une autre ligne d'arrivée avec un ensemble libre de conduc teurs de jonction. On peut donc voir qu'une came 17 peut fonctionner plusieurs fois pen dant le temps quo' les conducteurs mobile:
correspondant à . une première connexion réa lisée sont en contact avec des conducteurs de jonction, mais grâce à l'arrangement prévu ici aucun. -contact ne peut plus avoir lieu entre cette came 1.7 et le bras 21 qui a réalisé cette première connexion. Donc tout déran gement qui pourrait résulter d'un tel con tact dans la connexion réalisée est évité, et aucun trouble n'est à craindre dans la. trans mission qui. se fait à travers cette connexion.
On doit noter que le courant appliqué aux électro-aimants 16, :coopérant avec des barres verticales, ne doit pas varier aven le nombre de connexions existantes, ainsi que cela se présente dans les commutateurs exis tant; jusqu'à ce jour. Il s'ensuit que ces électro-aimants 16, utilisés ici, peuvent être de dimensions relativement petites.
Dans les installations utilisant des com- mutateurs comme celui décrit ici, les lignes d'arrivée et: les lignes de départ sont simul tanément connectées à clos conducteurs de jonction communs. Cela s'obtient d'abord par la rotation de deux barres verticales de :connexion 14, l'une coopérant avec le groupe choisi de lignes d'arrivée et l'autre coopérant avec un groupe libre de lignes :de départ.
Une barre de ,jonction horizontale 18, correspon- da.nt à un ensemble de conducteurs dg jonc tion libres avant accus à la lune d'arrivée envisagée qui doit être connectée à l'une des lignes de départ du groupe envisagé, est en suite manoeuvrée. Donc à un moment donné, seulement deux bras 21 d'une barre 18 sont utilisés, mais tous les autres bras de cette barre sont amenés dans tune position supé rieure qui n'est cependant pas ]a. position supérieure de travail et que l'on peut désigner sous le nom de position supérieure de repos pour la.
différencier (le la position supérieure de travail qu'elle peut occuper. Sur la fig. 3, l'extrémité d'un bras 21 dans tune telle position supérieure de repos est montrée en traits pleins, tandis que la partie 17' -de la came est indiquée en section. Si la barre de jonction' 18, portant le bras 21 de la fig. 3, est ramenée à sa position normale avant la came 17, il est nécessaire que ce bras 21 puisse reprendre sa position inférieure de repos immédiatement.
Cela est possible par le fait que la partie supérieures de l'extré mité 17' de la came, est inclinée, de manière que l'extrémité du bras 21 peut glisser sur cette surface inclinée ainsi que l'indique les flèches, puisque ce bras 21 peut se déplacer horizontalement, et celui-ci vient donc Te- prendre la position indiquée en lignes poin tillées.
Automatic selector switch device. This invention relates to an automatic selector switch apparatus in which sets of conductors constituting the ends of transmission lines are arranged in series, each set in a series being contactable with conductors. fixed constituting junction lines, as a result of the combined operation of a first control device,
common to the various assemblies of the series considered, and a second control device, common to said assembly considered of the. contemplated series and to one set of each of the other sets of switch conductor sets.
According to this invention, the first device can cooperate, in the operation of the various sets of conductors of the <B> the </B> series that it serves, while a connection resulting from the previous operation of a first set of conductors of this series, -continues, and this without any disturbance being brought to this connection.
The accompanying drawing shows, by way of example, one of the embodiments of the invention applied to the case of a selector switch apparatus, automatic serving incoming and outgoing telephone lines. FIG. 1 is a perspective view, partly sectioned, of this switching device while FIGS. 2 and 3 are detailed views of some parts of this switch, helping to understand how it works.
In installations similar to that described in the United States patent filed in the United States of America on July 21, 1921 under number 486442, the automatic selector switches include devices, such as rotary bars, corresponding to each other. groups of arrival lines, others at junction conductors, and still others at departure lines. Each device associated with arrival lines serves a certain number of similar lines,
and therefore allows the establishment of ëonnexiân, # between several of these lines and free start signs. In such a.rraugements, it is sought to achieve a very significant saving by reducing as much as possible the number of devices employed. However, the successive maneuvers of these rotating bars sometimes lead to storage in the connections already made, and this results in disturbances in the existing telephone communications.
This is because a mechanical connection remains between the rotating bars and some parts of the connected lines. An attempt has been made here to obtain a selector switch of the type mentioned above, but which prevents the successive operations of the rotary bars from disturbing the existing connections. 3 for this purpose, each set of conductors constituting the ends:
of a line leading to the switch, operates under the combined action of a first device, common to this assembly and to others in similar appearances, forming part of the same series, and of a second device, common to the said set considered of the planned series and to a set of each of: other sets of sets of conductors of:
switch. The first device is arranged so as to be able to successively participate in the maneuvering of the various sets of conductors which it serves, and: that. so that a connection he has. first carried out, for a first set considered, continues without any disturbance being brought to this connection as a result of the establishment of the other successive connections.
To this end, this first device carries a series of members, each of them corresponding to a set of decoders, these members being, in normal times, at rest. For example, this first device can consist of a vertical bar carrying a series of cams at the rate of one cam per set of conductors of the series to be released by this bar. When this bar is actuated, the cams come to be placed on the path traveled by the second control device so as to force the latter to act on the set of conductors.
This second control device may for example -consister of a pivoting bar bearing a certain number of arms, at the rate of one arm per set of conductors served by this pivoting bar. Normally, these arms can move without actuating the corresponding conductors, but when the. cam of the first control device comes to occupy its working position, the corresponding arm is deviated from its normal position and comes to occupy another position in which it actuates said conductors.
When a set of conductors has been actuated to make a connection, this is maintained as long as the swivel bar occupies its working position, while the vertical bar carrying the. rame can be used for other connections, the new maneuvers necessary for the establishment of these connections then bringing no change in the connection which has. first been carried out. By this arrangement, the electromagnets controlling the various bars can be arranged so as to act under the action of weak and uniform currents.
According to the <B>, </B> fi--. 1, the switching apparatus comprises a fixed mesh formed of vertical bars 1 of insulating material and of sets of crossed wires 2., 3, .l and 5 hereinafter referred to as junction conductors. On these junction conductors may come into contact with vertical cable bands of co-twitching sembles 6, 7, $ and 9, called mobile conductors.
A selector mechanism can move these various sets of movable conductors to bring them into contact with the corresponding sets of junction conductors. The dimensions of this switching device may vary, both in width and in height, in order to be able to provide as many vertical rows of sets of mobile conductors as necessary, and as many: sets of these conductors as are necessary. we want it by row.
Some of the vertical rows of movable conductors serve to serve finish lines, while the other vertical rows serve to serve departure homes.
Since there are only two vertical rows of movable conductors shown in fig. 1, we can assume that the vertical row placed to the left of the figure serves to serve finish lines, while the vertical row placed to the right (lo the figure is used to serve start lines.
Each vertical row of sets of movable conductors corresponding to arrival lines is divided into several groups comprising each several of these into sets of movable conductors, which are multiple connected to an arrival line.
Since each set of moving conductors in any vertical row @ co-operates with a different set of:
Junction conductors, it is obvious that each incoming line has access to different sets of junction conductors. On the other hand, as ordinarily several vertical rows of sets of movable conductors are used to serve terminating lines, it is also evident that several terminating lines have access to each set of conductors. junction.
It can therefore be seen that the number of sets of key junction conductors used represents a certain percentage of the number of incoming lines terminating at the switching apparatus, this percentage of the traffic of the installation.
The movable conductors 6, 7, 8 and 9 of each set are preferably made. burl by means of metal springs of a suitable material, such as phos phorous broze, and they are fixed, in the case shown in the drawing, in vertical bars 10 of an insulating material.
These bars 10 are connected by their ends to the frame of the switch apparatus, this frame not being shown in FIG. L The parts of the movable conductors, extending from the other side of the bars 10, may end below the. Key form welding terminals to which electrical connections can be easily made.
Each set of movable conductors has a plate 11 having inclined openings 12 through which the movable conductors pass to come to juxtapose with the junction conductors. Each of these plates 11 is supported by a pair of flexible rods 13 which, like the mobile conductors, are fixed to the vertical bars 10. The free ends of these rods 13 are inclined downwards so as to normally maintain the conductors mo - biles separated from the corre sponding junction conductors.
The upper rod 13 of each pair is of a length such that it normally rests on the upper conductor of the corresponding assembly of junction conductors, this upper rod therefore fulfilling the role of stop rod in the movement towards the bottom of the moving conductors.
For: each vertical row of sets of movable conductors, a vertical rotating bar 14: called the connection bar is pre-seen, which carries at one of its ends an armature 15 which can be attracted by an electromagnet 16. In this way, the bar 14 can be moved from its normal position as soon as the electromagnet is energized.
On this bar is also fixed a number of cams 17, and there is a cam for each set of movable conductors of the corresponding vertical row. The purpose of these cams is explained below.
To each set of junction conductors 2, 3, 4 and 5 corresponds a rotating horizontal bar 18 which carries an armature 19 controlled by an electromagnet 20. Each of these horizontal bars, which may be designated under the name of junction bars, has a:
a certain number of flexible arms 21 which can move relative to the bar, slightly in the horizontal direction, but which cannot undergo any displacement in the vertical direction. There are for each bar 18 as many arms as there are vertical rows of sets of movable conductors.
The lower part of each plate 11 carries a notch 22 in which the corresponding arm 21 can engage, but it should be observed that normally this arm 21 can move freely, in the vertical direction with the bar 18, next to the. plate 11. However, this movement is only possible if the cam 17 associated with this arm 21 occupies its normal position, such as that shown in. lower right part of fig. 1. For this part of the. figure, the arm 21 is indicated in a position outside the. normal, although it is not in a working condition.
When the vertical bar 14 is displaced from its normal position as a result of the anion of the electromagnet 16, the parts 17 ', of the cams 17 fixed to this bar, are brought into a position for which they intercept the passage. to the corresponding arms 21, as shown in FIGS. 2 and 3. The fi ". 2 shows the, part 17 ', of a: cam 17, cut and brought into the working position.
In this figure is also shown the end of an arm 21 in two of its positions, the representation in solid lines corresponding to the normal position of this arm and the representation in dotted lines corresponding to a position for which it is arm is curved towards the. left so that it is ready to engage in the groove 22 of the corresponding plate 11.
When this engagement is achieved, the: vertical movement said arm 21 while continuing causes the plate 11 to move upwards so that the movable conductors 6, 7, 8 and 9 come into contact respectively with the junction conductors 2, 3, 4 and 5. The junction bar 18, the operation of which has produced the movement of the arm 21, remains with the various arms which it carries, in its position outside the. normal during all the time that the.
connection, but the vertical connecting bars 1..1 can be returned immediately to their normal position. The arm 21 in its working position is completely disengaged from the cam 17, so that subsequently any movement of this cam cannot have any action on this arm and therefore cannot disturb the connection made.
As soon as a vertical connecting bar 14 corresponding to a group of finish lines, as well as a connecting bar 18, have been moved to make a connection, said vertical bar 14 can again operate to participate in the establishment of the. connection of another arrival line with a free set of junction conductors. We can therefore see that a cam 17 can operate several times during the time that the mobile conductors:
corresponding to . a first connection made are in contact with junction conductors, but thanks to the arrangement provided here none. -contact can no longer take place between this cam 1.7 and the arm 21 which made this first connection. Therefore any disturbance which could result from such contact in the connection made is avoided, and no disturbance is to be feared in the. transmission which. is done through this connection.
It should be noted that the current applied to the electromagnets 16,: cooperating with vertical bars, must not vary with the number of existing connections, as is shown in the existing switches; until this day. It follows that these electromagnets 16, used here, can be of relatively small dimensions.
In installations using switches like the one described here, the arrival lines and: the departure lines are simultaneously connected to closed common junction conductors. This is first obtained by the rotation of two vertical bars of: connection 14, one cooperating with the chosen group of arrival lines and the other cooperating with a free group of starting lines.
A horizontal junction bar 18, corresponding to a set of free junction conductors before the battery at the intended arrival moon, which must be connected to one of the starting lines of the planned group, is followed by maneuvered. So at any one time only two arms 21 of a bar 18 are used, but all the other arms of that bar are brought into a top position which is not, however, a. upper working position and which can be referred to as the upper rest position for the.
differentiate (the upper working position that it can occupy. In fig. 3, the end of an arm 21 in such an upper rest position is shown in solid lines, while the part 17 '-of the cam is indicated in section. If the connecting bar '18, carrying the arm 21 of fig. 3, is returned to its normal position before the cam 17, it is necessary that this arm 21 can return to its lower rest position immediately. .
This is possible by the fact that the upper part of the end 17 'of the cam is inclined, so that the end of the arm 21 can slide on this inclined surface as indicated by the arrows, since this arm 21 can move horizontally, and it therefore comes Te- to take the position indicated in dotted lines.