CH104969A - Four à brûler les ordures ménagères et résidus analogues. - Google Patents

Four à brûler les ordures ménagères et résidus analogues.

Info

Publication number
CH104969A
CH104969A CH104969DA CH104969A CH 104969 A CH104969 A CH 104969A CH 104969D A CH104969D A CH 104969DA CH 104969 A CH104969 A CH 104969A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
combustion zone
oven
zone
vertical
garbage
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Breuille Henri
Original Assignee
Breuille Henri
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Breuille Henri filed Critical Breuille Henri
Publication of CH104969A publication Critical patent/CH104969A/fr

Links

Description


  Four à brûler les ordures ménagères et résidus analogues.    Cette. invention se rapporte à un four  pour brûler les ordures ménagères et résidus  analogues en utilisant exclusivement les ma  tières combustibles renfermées dans ces pro  duits.  



  Ce four     tast    caractérisé par le fait qu'il  est en forme de four à cuve et établi de  façon que les ordures le parcourent de haut  en bas, la partie supérieure servant au sé  chage des ordures, et la zone de combustion  se trouvant vers le bas de la cuve, un pla  teau rotatif étant disposé au fond de celle-ci,  sur lequel arrivent les mâchefers résultant de  la     combustion,    lequel plateau est combiné  avec des organes pour assurer une évacuation  continue de ces     mâchefers,    des moyens étant  prévus pour injecter de l'eau au bas de la  zone de combustion en vue de la désagréga  tion des mâchefers.  



  Le dessin annexé représente, à titre  d'exemple, en coupe verticale par l'axe, un  four à cuve suivant l'invention.  



  Les ordures à brûler sont portées au ni  veau de l'embouchure supérieure de la cuve  verticale 1 du four par un moyen connu;    elles y sont déversées et glissent dans la  trémie 2 : là elles sont arrêtées par un cône 3  suspendu au moyen d'une chaîne 4 s'enrou  lant sur un     treil    5 dont la rotation permet, en  abaissant le cône 3, de laisser glisser les ordures  dans l'intérieur de la cuve 1; ces ordures  sont séchées pendant leur descente vers la  zone de combustion et elles brûlent en arri  vant dans cette zone au contact de l'air  chaud arrivant par les tuyères 6.  



  L'air froid extérieur chassé par un venti  lateur dans le collecteur 7 descend dans les       carneaux    8 placés parallèlement à l'axe ver  tical de la cuve 1 et     très    près de sa paroi  interne; cet air s'échauffe pendant qu'il des  cend et il arrive dans le collecteur 9; de là  passant par des carneaux placés latéralement  aux carneaux de départ de flammes 11 ou de  gaz combustibles 12, il arrive dans le collec  teur général 10 distribuant l'air chaud aux  tuyères 6 placées tout autour de la zone de  combustion     9..     



  Si les flammes produites par la combus  tion des ordures dans cette zone A sont  destinées au chauffage de chaudières à vapeur,  on les fait s'écouler par les     carneaux    11 et      S'élever par les orifices 13 vers le collecteur  16; dans ce cas les dalles 14 représentées  posées     horizontalement    soir l'embouchure de  ces orifices 13 sont placées     obliquement        sui,     le repos 15 fermant les carneaux 12; de là  les flammes se rendent dans le collecteur 16  qui les dirige directement aux chaudières.  



  Si on veut capter des gaz combustibles  et explosifs pour moteurs, les dalles 14 sont  placées dans la position horizontale repré  sentée au dessin; elles obturent ainsi les  orifices 13 de telle sorte que les gaz prove  nant de la combustion des ordures sont  appelés par les     carneaux    12 et 18 dans le  collecteur 19; ces gaz passent d'abord dans  le collecteur 16, s'écoulent dans les     carneaux     montants 18 où ils se refroidissent en     échauf-          fant    l'air de combustion descendant dans les  conduits 8, et parviennent dans le collecteur  général 19 qui les envoie aux moteurs.  



  Dans l'axe du four et dans la partie  placée au-dessous de la zone     11.    est installé  un tuyau métallique 38 branché sur un ven  tilateur 36. Ce tuyau aboutit sous un cône 39  placé dans la zone de combustion à un niveau  un peu au-dessous de l'embouchure des tuyères  6. Dans la partie centrale de ce tuyau 38  s'élève un tuyau 37 amenant de l'eau sous  pression jusque dans le cône 39 à la hauteur  de pulvérisateurs d'eau 20 placés contre la  paroi     périphérique    interne de     la,    zone de  combustion.  



  Une légère soufflerie effectuée par le ven  tilateur 36 dans le centre de la zone de  combustion par le cône 39 permet de conduire  la ligne de feu à peu près horizontalement  pour     bi-iriler    les ordures entre les tuyères 6,  les pulvérisateurs 20 et le cône 39.

   Les gaz       provenant    de la combustion des ordures pro  duits     dans    la partie centrale de la zone     l3.     s'élèvent dans un tuyau métallique central 44  installé au-dessus de la zone de combustion  dans l'axe de la cuve 1; les gaz pendant  leur parcours     dans    ce tuyau cèdent une partie  de leur chaleur pour sécher les ordures qui  descendent vers la zone de combustion; ces  gaz sont dirigés au-dessus du gueulard du    four par les tuyaux 45 et 46 vers des appa  reils pouvant les utiliser.  



  Les mâchefers provenant de la combustion  complète des ordures dans la     zone    de com  bustion sont     refroidis    et désagrégés,     tri        fui-          et    à mesure de leur formation, grâce à l'ad  mission de l'eau dans cette zone par les  pulvérisateurs 20 placés à la périphérie de  la zone et par l'arrivée de l'eau par le tuyau  37 au centre du cône 39. Ces pulvérisateurs  20 sont fixés à l'extrémité de tubes 21 reliés  à une canalisation générale 22 au     moyen    de       tuyaux    flexibles 23.

   La vapeur produite par  la pulvérisation de l'eau projetée sur les  mâchefers au rouge est aspirée à travers les  pièces creuses d'acier "4 présentant un large  orifice ouvert vers     l'intérieur    du     foin-,    puis  par les tuyaux 25 dans la conduite générale  26 qui est raccordée avec un ventilateur  aspirant évacuant cette vapeur dans l'at  mosphère.  



       Immédiatement    au-dessous des brûleurs  6 se trouvent des     water-jackets    40 ou che  mises     métalliques    creuses parcourues par de  l'eau; ils ont pour but d'empêcher que les  mâchefers collent et adhèrent aux parois de  la cuve dans la zone de combustion.  



  Les     mâchefers    désagrégés descendent sur  un plateau rotatif 27 qui les     amène    en regard  d'un volet vertical 31     râclant    la surface du  plateau; ce volet rejette les mâchefers hors  du plateau 27 sur un plan incliné 3'? placé  vis-à-vis d'une ouverture percée au bas de la  cuve du four. Le volet 31 peut être mit vers  le centre du plateau 27 à l'aide     d'un    organe  de commande placé dans une voûte 33. Un  plancher horizontal 35 sur lequel glisse     nu     registre 34 découvrant plus ou moins une  ouverture     percée    clans ce plancher sert à. ré  gler l'écoulement des mâchefers sur le plan  incliné 32.  



  Le plateau annulaire rotatif 27 est porté  par des galets 28; il est pourvu d'une roue  hélicoïdale 29 commandée par deux vis 30 pla  cées aux extrémités     d un    de ces diamètres.  



  Pour désagréger les voûtes d'ordures qui  pourraient se former dans l'intérieur de la  cuve de four autour, du tuyau central 41,      les masses pesantes 42 suspendues â des       ;haînes    passant sur des galets portés par la  maçonnerie du four, ont été disposées dans       @a    cuve; en élevant ces masses, puis en les  laissant retomber brusquement sur les voûtes  d'ordures, celles-ci sont détruites et les ma  tières continuent à descendre vers la zone  de combustion.

Claims (1)

  1. REVENDICATION Four à brûler les ordures ménagères et résidus analogues, caractérisé par le fait qu'il est en forme de four à cuve et établi de façon que les ordures le parcourent de haut en bas, la partie supérieure servant au séchage des ordures, et la zone de combus tion se trouvant vers le bas de la cuve, un plateau rotatif étant disposé au fond de celle-ci, sur lequel arrivent les mâchefers résultant de la combustion, lequel plateau est combiné avec des organes pour assurer une évacuation continue de ces mâchefers, des moyens étant prévus pour injecter de l'eau au bas de la zone de combustion en vue de la désagrégation des mâchefers.
    SOUS-REVENDICATIONS: <B>i</B> 1 Four suivant la revendication, caractérisé par des moyens pour injecter l'eau de la périphérie vers le centre du four, et du centre vers la périphérie. 2 Four suivant la revendication, caractérisé par le fait que la zone de combustion est plus large que la partie supérieure. 3 Four suivant la revendication, dans lequel au-dessus du plateau rotatif, métallique, est disposé un râcloir vertical immobile, de position réglable, dirigeant les mâche fers sur un plan incliné, dont le sommet est situé au niveau du plateau rotatif.
    4 Pour suivant la revendication, caractérisé par une série de tuyères d'injection d'air s'ouvrant dans la zone de combustion, tout autour de celle-ci. 5 Four suivant la sous-revendication 4, dans lequel la zone de combustion a une partie de sa paroi interne en métal, placée à proxi mité du niveau où débouchent les arrivées d'air, cette paroi métallique comprenant une .boîte close parcourue par un courant d'eau, et au-dessous, une boîte ouverte servant de conduit d'aspiration à la vapeur d'eau produite par des pulvérisateurs d'eau émergeant de cette botte.
    6 Four suivant la revendication, présentant, dans sa paroi, des carneaux situés à des niveaux différents et permettant d''évacuer à volonté des gaz combustibles ou des gaz de cobobustion très chauds. 7 Four suivant les sous-revendications 4 et 6. dans lequel les carneaux pour l'évacuation des gaz présentent des parties verticales à proximité de carneaux verticaux dans les quels circule l'air arrivant aux tuyères.
    8 Four suivant la revendication, dans lequel un tuyau métallique vertical s'élève dans le centre de la cuve à partir de la zone de combustion et sert à capter les gaz combustibles produits dans l'axe de cette zone et à utiliser leur chaleur pour, sécher les ordures qui descendent vers ladite zone. 9 Four suivant la revendication, dans lequel un tuyau vertical; raccordé avec un venti lateur, s'élève du bas de la cuve jusque dans le centre de la zone de combustion, sous un chapeau conique.
CH104969D 1923-05-15 1923-05-15 Four à brûler les ordures ménagères et résidus analogues. CH104969A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH104969T 1923-05-15

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH104969A true CH104969A (fr) 1924-06-02

Family

ID=4363844

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH104969D CH104969A (fr) 1923-05-15 1923-05-15 Four à brûler les ordures ménagères et résidus analogues.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH104969A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US3381678A (en) Alcohol heating and cooking stove
US1155492A (en) Garbage-incinerator.
NO760176L (fr)
EP0029795A1 (fr) Gazéificateur de combustibles solides à lit fixe et à tirage inversé
CH104969A (fr) Four à brûler les ordures ménagères et résidus analogues.
US1861135A (en) Furnace construction
US801251A (en) Refuse-burner.
EP0323502B1 (fr) Dispositif formant bruleur a gaz, notamment pour appareil de chauffage.
US1093356A (en) Garbage-incinerator.
FR2526922A1 (fr) Chaudiere a combustible solide du type a tube foyer rayonnant, procede de transformation d&#39;une chaudiere et moyens pour sa mise en oeuvre
US1763398A (en) Incinerator
FR2743869A1 (fr) Chaudiere perfectionnee pour la combustion propre de bois vert
US1543405A (en) Auxiliary heater
US919553A (en) Stove.
US1308989A (en) Combusted garbage-burner and heater
US1386294A (en) Hot-air furnace
US1194506A (en) Refuse-iktcibterator
US1645262A (en) Built-in chimney incinerator
US1720365A (en) Heater
CH92651A (fr) Four à cuve verticale pour incinérer les ordures ménagères et résidus analogues.
US2015971A (en) Ash dust eliminator
CH198083A (fr) Appareil de chauffage.
CH137686A (fr) Appareil de chauffage perfectionné.
CH261305A (fr) Chaudière à eau.
US1580733A (en) Crucible furnace