CA2921542A1 - Porte bidon - Google Patents

Porte bidon Download PDF

Info

Publication number
CA2921542A1
CA2921542A1 CA2921542A CA2921542A CA2921542A1 CA 2921542 A1 CA2921542 A1 CA 2921542A1 CA 2921542 A CA2921542 A CA 2921542A CA 2921542 A CA2921542 A CA 2921542A CA 2921542 A1 CA2921542 A1 CA 2921542A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
pocket
bottle holder
rings
door
holder according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
CA2921542A
Other languages
English (en)
Other versions
CA2921542C (fr
Inventor
Fabien Andrieux
Magali CORNETTE
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
OXSITIS
Original Assignee
OXSITIS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by OXSITIS filed Critical OXSITIS
Publication of CA2921542A1 publication Critical patent/CA2921542A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of CA2921542C publication Critical patent/CA2921542C/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G23/00Other table equipment
    • A47G23/02Glass or bottle holders
    • A47G23/0241Glass or bottle holders for bottles; Decanters
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45FTRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
    • A45F5/00Holders or carriers for hand articles; Holders or carriers for use while travelling or camping
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C13/00Details; Accessories
    • A45C13/02Interior fittings; Means, e.g. inserts, for holding and packing articles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C13/00Details; Accessories
    • A45C13/02Interior fittings; Means, e.g. inserts, for holding and packing articles
    • A45C2013/026Inserts
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C2200/00Details not otherwise provided for in A45C
    • A45C2200/20Carrying beverage vessels, e.g. bottles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45FTRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
    • A45F2200/00Details not otherwise provided for in A45F
    • A45F2200/05Holder or carrier for specific articles
    • A45F2200/0583Beverage vessels, e.g. bottles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45FTRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
    • A45F5/00Holders or carriers for hand articles; Holders or carriers for use while travelling or camping
    • A45F5/02Fastening articles to the garment
    • A45F5/021Fastening articles to the garment to the belt

Landscapes

  • Details Of Rigid Or Semi-Rigid Containers (AREA)
  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

Le porte bidon (2) comporte une poche (3) pourvue d'une ouverture (5 ) d'introduction adaptée pour recevoir un bidon (4) dans ia poche (3) du porte bidon, l'ouverture () de la poche (3) étant de même dimensions que la section transversale (D) de la poche (3). Au moins deux organes de calage (11, 12 ), amovibles, sont montés sur au moins une partie de la face interne (13) de la poche.

Description

PORTE BIDON
La présente invention concerne un porte bidon.
Un porte bidon comprend un corps principal formant une poche propre à recevoir un bidon introduit à partir d'une ouverture ménagée dans la poche. Le porte bidon est utilisé pour transporter un bidon, c'est-à-dire un récipient, souple ou rigide, adapté pour recevoir un produit, généralement liquide. Le porte bidon est utilisé, par exemple, dans le cadre d'activités humaines extérieures, telles que des activités sportives comme la course à pied, le /rail, le vélo, le VTT, le ski de de fond, la randonnée à
pieds ou en raquettes. Le porte bidon est adapté pour être fixé, de manière définitive ou amovible, à
une ceinture, à un harnais, à des bretelles de sac à dos ou sur un vêtement.
L'utilisateur du porte bidon doit pouvoir accéder au porte bidon, et donc au bidon, à tout moment, sans avoir à interrompre son activité et notamment sans qu'il soit nécessaire à l'utilisateur de regarder le porte bidon. Par exemple, un coureur doit pouvoir saisir, en aveugle, le bidon, le sortir du porte bidon, l'utiliser et le remettre en place dans le porte bidon sans interrompre sa course. De ce fait, la saisie du bidon et sa remise en place dans le porte bidon doivent être aisées et guidées, cela tout en assurant un maintien optimal du bidon lorsqu'il est en place dans le porte bidon.
On connait par FR-A-2 783 140 un porte bidon dont l'ouverture est configurée en entonnoir, ce qui facilite le retrait et l'introduction du bidon dans le porte bidon sans qu'a soit nécessaire de regarder le porte bidon. Un tel porte bidon assure un guidage du bidon, notamment lors de son introduction dans le porte bidon. En revanche, il ne permet pas un maintien optimal de tout type de bidon inséré dans le porte bidon. On connait également par US-A-5 890 636 un porte bidon pourvu sur sa face interne d'une bande auto-agrippante destinée à coopérer avec une bande auto-agrippante fixée sur un bidon.
Ici le porte bidon est donc associé spécifiquement à un bidon. US-A-5 570 824 décrit un porte bidon assurant le maintien d'un bidon par une bande élastique entourant le col du bidon. De telles solutions ne permettent de maintenir aisément tout type de bidon tout en facilitant la mise en place et le retrait du bidon d'une seule main par l'utilisateur.
2 L'invention vise plus particulièrement à remédier à ces inconvénients en proposant un porte bidon assurant un maintien optimal de tout type de bidon introduit dans le porte bidon, tout en facilitant l'introduction et la prise de ce dernier dans le porte bidon.
A cet effet, l'invention a pour objet un porte bidon comportant une poche pourvue d'une ouverture d'introduction adaptée pour recevoir un bidon dans la poche du porte bidon, l'ouverture de la poche étant de même dimensions que la section transversale de la poche caractérisé en ce qu'au moins deux organes de calage, amovibles, sont montés sur une partie de la face interne de la poche.
Avec une telle poche, prolongée par une ouverture de même dimensions que la poche, on peut aisément introduire et retirer un bidon de la poche, cela quel que soit son diamètre lorsque ce dernier est cylindrique à base circulaire, la poche ayant des dimensions suffisantes pour recevoir des bidons de différents diamètres ou dimensions dans le cas de bidons de section non circulaire, par exemple rectangulaire, triangulaire ou ovale. En effet, le maintien de bidons dans la poche de dimensions inférieures à celle de la poche est assuré par les organes de calage qui, étant amovibles, sont aisément adaptables à la géométrie du bidon.
Selon des aspects avantageux mais non obligatoires de l'invention, un tel porte bidon peut comprendre une ou plusieurs des caractéristiques suivantes:
- Deux organes de calage sont configurés en anneaux continus, - Les organes de calage configurés en anneaux sont de même hauteur.
- Les organes de calage configurés en anneaux sont de hauteurs différentes.
- Un autre organe de calage, amovible, est inséré dans la poche lorsque les deux organes de calage configurés en anneaux continus sont en place dans la poche.
- Le troisième organe de calage est de forme adaptée pour définir, une fois en place dans le volume interne de la poche, un volume de réception d'un bidon, ledit volume étant inférieur au volume initial de la poche, - Le troisième organe de calage est pourvu, sur sa face externe, de logements de réception des deux autres organes de calage configurés en anneaux.
3 - Le troisième organe de calage est pourvu, à une extrémité ouverte, d'un bord en retour adapté pour coiffer de manière amovible le bord de l'ouverture de la poche, lorsque le troisième organe de calage est en place dans la poche.
- La poche du porte bidon est pourvue d'un fond ouvert, - Au moins une patte est fixée dans le fond ouvert de la poche.
- La poche du porte bidon est pourvue d'un fond fermé.
L'invention sera mieux comprise et d'autres avantages de celle-ci apparaitrorit plus clairement à la lecture de la description de plusieurs modes de réalisation de l'invention, donnée à titre d'exemple non limitatif et faite en référence aux dessins suivants dans lesquels:
- La figure I est une vue en perspective d'un porte bidon, avec un bidon inséré dans le porte bidon, conforme à un mode de réalisation de l'invention en position sur une ceinture partiellement illustrée, - la figure 2 est une vue en coupe, à une autre échelle, du porte bidon de la figure 1, un bidon vu de côté étant illustré en place dans le porte bidon, la ceinture n'étant pas représentée, - la figure 3 est une vue de dessus du porte bidon de la figure 1, sans le bidon et à une autre échelle et - la figure 4 est une vue en coupe, similaire à la figure 2 et à une autre échelle, d'un autre mode de réalisation de l'invention.
La figure 1 illustre une ceinture 1, connue en soi et destinée à équiper une personne dans le cadre d'une activité sportive telle que la course à pied ou le troil. La ceinture 1 est, dans l'exemple, équipée d'un porte bidon 2. En variante, elle est pourvue de plusieurs porte bidons 2. Le porte bidon 2 est fixé, de manière définitive ou amovible, par des moyens connus en tant que tels, sur la ceinture I. s'agit, par exemple, de boutons pressions, d'une bande auto-agrippante, d'un passant pour la ceinture ou de coutures. Le porte bidon 2 comprend une poche 3 formant le corps principal du porte bidon 2. La poche 3 est réalisée en un matériau léger et résistant, insensible aux intempéries. H s'agit, par exemple d'un textile en polymères renforcé par une âme, par
4 exemple également en polymère, autre que celui du textile. L'âme de la poche peut, en variante, être en un matériau rigide.
La poche 3 est, dans "exemple, cylindrique à base circulaire étant entendu qu'elle peut avoir une autre forme, par exemple rectangulaire. La hauteur du cylindre constitutif de la poche 3 est comprise entre 1 cm et 30 cm, avantageusement voisine de 15 cm, Le diamètre de la poche est compris entre 1 cm et 15 cm, avantageusement voisin de 7 cm.
De telles dimensions permettent à la poche 3 de recevoir un bidon 4 de dimensions courantes, à savoir un bidon cylindrique, par exemple à base circulaire, d'une contenance couramment voisine de 200 ml à 500 mi, sachant qu'une telle poche des dimensions adaptées pour recevoir un bidon d'une contenance couramment disponible sur le marché, à savoir comprise entre 100 ml et 1000 ml, La poche 3 est également adaptée pour recevoir des bidons, cylindriques ou non, à section rectangulaire, ovale ou triangulaire. Le bidon est réalisé en un matériau rigide, par exemple en polymères, en métal tel que l'aluminium ou en verre. En variante, H
est réalisé en un matériau souple ou serni rigide pour des bidons de type gourdes en polymères. Par la suite, H sera fait référence à un bidon en matériau rigide.
Louverture 5 de la poche 3 a la même forme et les mêmes dimensions nominales que la section transversale de la poche 3. En l'espèce, l'ouverture 5 est circulaire et de même diamètre. Une telle configuration de la poche 3 et de son ouverture 5 permet une introduction et un retrait aisés du bidon 4 dans la poche 3, même en aveugle par un utilisateur. En effet, le surdimensionnernent de la poche 3, et de facto de l'ouverture 5, par rapport au bidon 4 assure une prise et un guidage faciles du bidon 4 dans le porte bidon 2. L'utilisateur peut non seulement introduire facilement un bidon 4 qui est, dans tous les cas, toujours plus petit que l'ouverture 5, dans la poche 3 mais également introduire sa main, ou au moins une partie des doigts, dans la poche 3 pour saisir le bidon 4 en vue de son retrait.
Un lien 6, avantageusement en un matériau élastique, est fixé sur le bord de l'ouverture 5. Il est, dans l'exemple, configuré en boucle et destiné à
maintenir, de manière amovible, l'embout 7 du bidon 4. En variante non illustrée, le lien comprend un organe de serrage de la boude, cela à la manière d'un noeud coulant.
Le porte bidon 2 est avantageusement monté incliné par rapport à la verticale sur la ceinture 1, en regardant la figure 1. Ainsi, "ouverture 5 de la poche 3 est
5 avantageusement orientée en direction de la poitrine de l'utilisateur, factant la prise du bidon 4 et son introduction. Dans un autre mode de réalisation, "ouverture 5 est inclinée en direction du dos de l'utilisateur.
L'extrémité de la poche opposée à "ouverture 5 forme le fond 8 de la poche 3.
Ce fond, comme cela apparat à la figure 3, est ouvert. Dans un mode de réalisation non illustré, le fond est piein. Une patte 9 est fixée, ici diamétralement, dans le fond 8, empêchant ainsi une sortie du bidon 4 par le fond 8. Dans un mode de réalisation non illustré, le fond 8 est équipe de deux pattes 9, par exemple disposées en croix. Un fond 8 ouvert permet un écoulement vers l'extérieur d'éventuels liquides présents dans la poche 3. Par ailleurs, si la patte 9 équipant le fond est en un matériau élastique, comme dans un mode de réalisation préféré, cela permet une adaptation optimisée de la poche 3 à la longueur du bidon 4. En effet, ce dernier peut ainsi dépasser plus ou nions du porte bidon 2 tout en étant maintenu dans ce dernier, sans risque de sortie accidentelle.
Par ailleurs, la présence d'une patte 9 élastique participe également au maintien latéral du bidon 4 lorsque celui-ci est en place dans la poche 3. En effet, du fait de la souplesse relative de cette dernière, dans le mode de réalisation illustré, la force de rappel élastique de la patte 9 a tendance à resserrer le fond 8 autour du fond 10 du bidon 4.
Le maintien du bidon 4 en place dans la poche 3 est optimisé par au moins un organe de calage. En l'espèce, la poche 3 est équipée de deux organes de calage 11, 12.
Ces organes de calage 11, 12 sont configurés en anneaux, dans "exemple continus, fixés sur la face interne 13 de la poche 3. Dans un mode de réalisation, ils sont fixés de façon définitive, par exemple par couture ou collage, sur la face 13.
Avantageusement, Us sont fixés de façon amovible sur la face 13, de sorte à être aisément déplaçables sur la face 13, selon la hauteur H2 de la poche 3. De plus, des organes de calage 1 1, 12
6 amovibles sont aisés à retirer de la poche 3, par exemple pour être remplacés par d'autres organes de calage de dimensions etiou de formes adaptées à un autre type de bidon 4. Une telle fixation est effectuée par des techniques connues en soi, par exemple par des bandes auto-agrippantes ou par collage avec des adhésifs non polymérisant.
Les anneaux 11, 12 sont réalisés en un matériau deformable, élastique et léger, par exemple) en mousse alvéolaire à base de polymères. Avantageusement, le matériau est à mémoire de forme. Une telle configuration permet de déformer, par écrasement et de manière réversible, les anneaux 11, 12. H est ainsi possible de faire varier le diamètre interne utile Di de la poche 3.
Le diamètre utile D1 est ainsi toujours inférieur ou, au plus, voisin du diamètre nominal D de la poche 3 et de "ouverture 5. Le diamètre D1 peut varier ainsi d'une valeur correspondant sensiblement à l'épaisseur E des anneaux 11, 12. Cette variation est induite par les dimensions du bidon 4. En d'autres termes, le diamètre interne utlie D1 correspond au diamètre externe D2 du bidon 4. Le diamètre D1 est légèrement inférieur au diamètre D2, de sorte à mainte.nir le bidon 4 en position dans la poche 3 par appui bloquant des anneaux 11, 12 sur la face externe 14 du bidon 4.
Dans un mode de réalisation non illustré, à la différence du mode de la figure 2, les anneaux 11, 12 n'ont pas la même hauteur H. L'anneau 11 situé le près de l'ouverture 5 a, par exemple, une hauteur plus importante que la hauteur de l'anneau 12 disposé au voisinage du fond 10 du bidon 4. En variante, c'est l'anneau situé
le plus près du fond qui a la plus grande hauteur.
Dans un mode de réalks,ation non illustré et non revendique, un seul anneau, si besoin d'une hauteur supérieure à la hauteur H des anneaux 11, 12 illustrée à
la figure 2, est utilisé. Un seul anneau est avantageusement utilisé lorsque le bidon a une hauteur Hi très inférieure à la hauteur H2 de la poche 3. H est alors nécessaire de maintenir un te i bidon à proximité de l'ouverture 5, sans qu'il soit en appui sur la patte 9, afin de permettre une prise aisée par l'utsateur.
En variante non illustrée, un jeu d'anneaux de différentes hauteurs H etiou épaisseurs E est prévu avec le porte bidon 1, afin que l'utilisateur puisse aisément
7 adapter le calage au(x) bidon(s) qu'il souhaite utiliser avec son ou ses porte bidon(s). on conçoit qu'un jeu d'organes de calage 11, 12 différents, adaptés pour être reniés les uns aux autres et à la face interne de la poche, permet l'utilisation du porte-bidon avec tout type et/ou dimensions de bidon.
Avantageusement, afin d'optimiser le contact entre l'organe de calage 11, 12 et la face 14 du bidon 4, les anneaux 11, 12 comportent, au moins sur la face 15 délimitant la lumière de l'anneau 11 ou 12, un revêtement en un matériau agrippant ou adhésif. Dans un autre mode de réalisation, non illustré, les anneaux sont équipés d'aimants, ainsi que la face interne de la poche, ce qui permet une fixation amovible des anneaux dans la poche par une liaison magnétique. On conçoit aisément qu'un tel type de liaison magnétique assure également la fixation du porte bidon sur une ceinture, ou un autre support, par exemple un harnais, une bretelle de sac à dos ou un vêtement.
Dans le mode réalisation illustré à la figure 4, un troisième organe de calage est inséré de manière amovible dans la poche lorsque les deux organes de calage 11, 12 sont en place dans cette dernière. L'organe de calage 100 permet, de par sa forme, de maintenir et de caler un bidon de dimensions inférieures à celles d'un bidon inséré
habituellement dans la poche. En particulier, l'organe 100 assure le maintien d'un bidon 40 d'un diamètre inférieur à celui d'un bidon tel que couramment utilisé. Pour cela, l'organe 100 est réalisé en un matériau souple, par exemple dans le même matériau que les organes de calage 11, 12. En variante, il est en un matériau différent.
L'organe 100 est allongé, creux, avec un fond 101, plein dans l'exemple, et une extrémité
ouverte 102.
En d'autres termes, il est adapté, extérieurement, à la poche 3 et, intérieurement, à la forme du bidon 40. Ici, il est globalement de forme extérieur cylindrique à
base circulaire. Son volume interne V100 définit un volume de réception, dans l'exemple également cylindrique, de forme et de dimensions adaptées à celles d'un bidon 40. La face externe 103 de l'organe 100 est pourvue de deux logements 104, 105 de formes complémentaires à, respectivement, celles des organes 11, 12. En l'espèce, les logements 104, 105 sont des gorges circulaires, continues et parallèles. La distance entre les logements 104, 105 correspond à la distance entre les organes 11 et 12. Le
8 bord 106 de l'ouverture 102 de l'organe 100 est configure en retour. H définit ainsi un logement de réception 107, en forme de gorge circulaire, de l'extrémité 108 de la poche 3 qui définit l'ouverture 5 de celle-ci. Ainsi, lorsque l'on insère l'organe 100 dans la poche, celui-ci est maintenu en place par les organes 11 et 12 et l'ouverture 102 est maintenue en configuration c'est-à-dire avec un diamètre utile nominal correspondant à
celui du bidon 40, par l'extrémité 108 insérée dans la gorge 107. En variante, l'organe de calage 100 est en plusieurs parties et/ou dépourvu d'un fond plein. L'organe 100 peut être équipé d'un anneau de blocage du col du bidon 40. De même la face interne de l'organe 100 peut recevoir un jeu d'autres organes de calages, amovibles. Pour cela, la face interne de l'organe 100 est pourvue de bandes auto agrippantes et /ou d'aimants, dans le cas d'une liaison magnétique. Dans un autre mode de réalisation, la face externe de l'organe 100 est équipée d'au moins un aimant adapté pour réaliser une liaison magnétique amovible avec au moins un organe de calage 11, 12 en place dans la poche.
On conçoit dans ce cas, que l'organe 100 est, éventuellement, dépourvu de logement de réception 104, 105 des organes de calage 11, 12, la liaison magnétique étant suffisante pour assurer le maintien en place de l'organe 100 et des organes 11, 12 en place dans la poche. Bien entendu, dans ce cas, la forme de l'organe de calage 100 est adaptée.
Dans un mode de réalisation non illustré, les organes de calage ne sont pas en forme d'anneau continu mais d'anneau discontinu ou en forme de pattes.
Parallèles.
Dans ce cas, on dispose un nombre variable d'organes de calage sur la face interne 13, par exemple en quinconce et à différentes hauteurs, en les orientant par exemple selon la hauteur H de la poche 3.
Avec un tel porte bidon, il est facile de maintenir en position des bidons de formes et/ou de dimensions autres que cylindrique à base circulaire, cela quelle que soit la position du porte bidon sur une ceinture ou un autre support, tout en assurant une introduction et une prise aisées, en aveugle, du bidon par l'utilisateur.

Claims

REVENDICATIONS
1.- Porte bidon (2) comportant une poche (3) pourvue d'une ouverture (5 102) d'introduction adaptée pour recevoir un bidon (4 ; 40) dans la poche (3) du porte bidon, l'ouverture (5 ; 102) de la poche (3) étant de même dimensions que la section transversale (D) de la poche (3), caractérisé en ce qu'au moins deux organes de calage (11, 12 ; 100), amovibles, sont montés sur au moins une partie de la face interne (13) de la poche.
2.- Porte bidon selon la revendication 1, caractérisé en ce que deux organes de calage sont configurés en anneaux (11, 12) continus.
3,- Porte bidon selon la revendication 2, caractérisé en ce que les organes de calage configurés en anneaux (11, 12) sont de même hauteur.
4.- Porte bidon selon la revendication 2, caractérisé en ce que les organes de calage configurés en anneaux (11, 12) sont de hauteurs différentes.
5.- Porte bidon selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'un autre organe de calage (100), amovible, est inséré dans la poche (3) lorsque les deux organes de calage (11, 12) configurés en anneaux continus sont en place dans la poche (3).
6.- Porte bidon selon la revendication 5, caractérisé en ce que le troisième organe de calage (100) est de forme adaptée pour définir, une fois en place dans le volume interne de la poche, un volume de réception (V100) d'un bidon (40), ledit volume (V100) étant inférieur au volume initial de la poche (3), 7.- Porte bidon selon l'une des revendications 5 ou 6, caractérisé en ce que le troisième organe de calage (100) est pourvu, sur sa face externe, de logements (104, 105) de réception des deux organes de calage (11, 12) configurés en anneaux.
8.- Porte bidon selon l'une des revendications 5 à 7, caractérisé en ce que le troisième organe de calage (100) est pourvu, à une extrémité ouverte (102), d'un bord (106) en retour adapté (107) pour coiffer de manière amovible le bord (108) de l'ouverture (5) de la poche (3), lorsque le troisième organe de calage (100) est en place dans la poche (3).

9.- Porte bidon selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la poche (3) du porte bidon (2) est pourvue d'un fond (8) ouvert.
10.- Porte bidon selon la revendication 9, caractérisé en ce qu'au moins une patte (19) est fixée dans le fond (8) ouvert de la poche (3).
1 .- Porte bidon selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la poche du porte bidon (2) est pourvue d'un fond fermé.
CA2921542A 2013-09-12 2014-09-10 Porte bidon Expired - Fee Related CA2921542C (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1302123 2013-09-12
FR1302123A FR3010287B1 (fr) 2013-09-12 2013-09-12 Porte bidon
PCT/FR2014/052233 WO2015036689A2 (fr) 2013-09-12 2014-09-10 Porte bidon

Publications (2)

Publication Number Publication Date
CA2921542A1 true CA2921542A1 (fr) 2015-03-19
CA2921542C CA2921542C (fr) 2020-06-02

Family

ID=49474491

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA2921542A Expired - Fee Related CA2921542C (fr) 2013-09-12 2014-09-10 Porte bidon

Country Status (5)

Country Link
US (1) US9888799B2 (fr)
EP (1) EP3043673B1 (fr)
CA (1) CA2921542C (fr)
FR (1) FR3010287B1 (fr)
WO (1) WO2015036689A2 (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AT521608B1 (de) * 2019-03-14 2020-03-15 Albin Heeb Ag Flaschenhalter
US11297930B1 (en) * 2020-09-24 2022-04-12 Mabrisa Rodriguez Leg and bra strap for women in front of a camera
US11766144B2 (en) 2020-06-12 2023-09-26 Christopher Levi Kraus Container stability mounting apparatus

Family Cites Families (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2351107A (en) * 1941-02-19 1944-06-13 Charnysh Maurice Holder for thermometers
US2500786A (en) * 1947-04-25 1950-03-14 James O Austin Baby bottle container
US2706571A (en) * 1948-11-04 1955-04-19 D & P Engineering Co Bottle muff
US2809746A (en) * 1954-02-19 1957-10-15 Harry G Lankford Packaged disassembled article
US2979246A (en) * 1956-05-07 1961-04-11 Lord Baltimore Press Inc Foam plastic coated carton
US4681239A (en) * 1986-08-07 1987-07-21 Roman Products, Inc. Holder for container for liquid
US4880119A (en) * 1987-04-06 1989-11-14 Simon B Kenneth Cushioned container for hazardous material
US4964529A (en) * 1989-06-30 1990-10-23 Houston Robert S Gas tank container
US5570824A (en) * 1995-05-03 1996-11-05 Lyon; Scott B. Belt pack and support therefor
US5890636A (en) * 1996-08-08 1999-04-06 Kibbe; Andrea J. Beverage dispensing system
US20040084461A1 (en) * 2001-09-12 2004-05-06 Eisenbraun Kenneth D. Inflatable vehicle cup holder
US20090302081A1 (en) * 2008-06-04 2009-12-10 Steve Kriesel Carrying case system providing multiple levels of protection
CN201626640U (zh) * 2009-10-29 2010-11-10 永杨兴业股份有限公司 防玻璃瓶破裂的包装结构
WO2013006555A1 (fr) * 2011-07-01 2013-01-10 Waltrip Mark A Porte-bouteilles et procédés associés
US9022252B2 (en) * 2012-03-13 2015-05-05 Thomas M. Beggins Insulating holder with elastomer foam material
US8608018B2 (en) * 2012-05-21 2013-12-17 Meadwestvaco Corporation Insulated container with comfort zone

Also Published As

Publication number Publication date
FR3010287B1 (fr) 2016-04-01
EP3043673B1 (fr) 2020-07-08
EP3043673A2 (fr) 2016-07-20
FR3010287A1 (fr) 2015-03-13
US9888799B2 (en) 2018-02-13
US20160206123A1 (en) 2016-07-21
CA2921542C (fr) 2020-06-02
WO2015036689A2 (fr) 2015-03-19
WO2015036689A3 (fr) 2016-08-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2747955B1 (fr) Dispositif de bracelet porte-embouts magnetique
CA3072412A1 (fr) Dispositif de conditionnement d'objet, ensemble et procede d'extraction correspondant
FR2663549A1 (fr) Mousqueton autoverrouillant.
FR2814350A1 (fr) Element d'attache pour sac de portage
EP0186575B1 (fr) Dispositif portable pour le transport de skis
CA2921542C (fr) Porte bidon
EP3576849B1 (fr) Harnais de sécurité avec une pièce de verrouillage assurant un blocage positif de boucles d'accrochage d'un système de fermeture et de réglage de sangle
FR2947701A1 (fr) Sac a dos
WO2010142052A1 (fr) Pièce de réglage destinée à coulisser le long d'une sangle et dispositif de suspension de vêtement équipé de ladite pièce de réglage
FR2821535A1 (fr) Systeme de port d'appareil portable
EP3587178A1 (fr) Crochet d'arrimage de charge sur le plateau d'un vehicule de transport
EP1790398B1 (fr) Piece porte-skis et dispositif pour le portage obtenu
BE1023868B1 (fr) Dispositif d'attache
FR2903280A1 (fr) Boucle en deux parties detachables pour la fixation d'une sangle en v et son utilisation pour la fixation d'un casque de protection
EP2807943B1 (fr) Dispositif de fixation d'une bandoulière et d'un rabat au corps d'un sac à main, sac comprenant un tel dispositif et procédé de fabrication
EP2823729A1 (fr) Porte récipient pour poignet
EP3159048A1 (fr) Dispositif porte-materiels adaptable a un harnais d'escalade
FR2696106A3 (fr) Dispositif ergonomique pour le transport d'objets, en particulier pour le transport de skis, et pouvant constituer un dispositif anti-vol pour une ou plusieurs paires de skis, avec des bâtons de ski et/ou des raquettes.
EP1224885A1 (fr) Fermoir pour boucles d'oreilles
EP3220767A1 (fr) Dispositif amovible pour éliminer la boucle des lacets et pour bloquer les lacets
FR2757751A1 (fr) Dispositif de fermeture d'un sac a dos equipe d'un rabat
WO2016207502A1 (fr) Dispositif de transport pour casque, en particulier a une ceinture
FR3014644A1 (fr) Dispositif de support d'une cigarette electronique
FR3028321A1 (fr) Dosimetre miniature amovible a pince
FR2657786A1 (fr) Mousqueton a butee.

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request

Effective date: 20180220

MKLA Lapsed

Effective date: 20210910