CA2291874A1 - Porte pour vehicule ferroviaire - Google Patents

Porte pour vehicule ferroviaire Download PDF

Info

Publication number
CA2291874A1
CA2291874A1 CA002291874A CA2291874A CA2291874A1 CA 2291874 A1 CA2291874 A1 CA 2291874A1 CA 002291874 A CA002291874 A CA 002291874A CA 2291874 A CA2291874 A CA 2291874A CA 2291874 A1 CA2291874 A1 CA 2291874A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
door
threshold element
platform
threshold
rail
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA002291874A
Other languages
English (en)
Inventor
Damien Brunooghe
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faiveley Transport SA
Original Assignee
Faiveley Transport SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faiveley Transport SA filed Critical Faiveley Transport SA
Priority to CA002291874A priority Critical patent/CA2291874A1/fr
Priority to US09/459,127 priority patent/US6401629B1/en
Priority claimed from US09/459,127 external-priority patent/US6401629B1/en
Priority to CA002328558A priority patent/CA2328558C/fr
Publication of CA2291874A1 publication Critical patent/CA2291874A1/fr
Priority to US10/026,577 priority patent/US6591760B2/en
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61DBODY DETAILS OR KINDS OF RAILWAY VEHICLES
    • B61D19/00Door arrangements specially adapted for rail vehicles
    • B61D19/02Door arrangements specially adapted for rail vehicles for carriages
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61DBODY DETAILS OR KINDS OF RAILWAY VEHICLES
    • B61D23/00Construction of steps for railway vehicles
    • B61D23/02Folding steps for railway vehicles, e.g. hand or mechanically actuated

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Platform Screen Doors And Railroad Systems (AREA)

Abstract

L'invention se rapporte à une porte de véhicule ferroviaire, destinée à u ne ouverture de porte comportant un escalier, sur laquelle sont prévus une plat e- forme et un seuil au dessus de l'escalier afin de permettre un débarquement sur un quai situé plus haut que l'escalier. L'invention est caractérisée en ce que la porte est constituée d'un seul vantail et en ce que des moyens sont prévus pour commander le déverrouillage de l'élément de seuil par rapport à la porte, lorsque la plate-forme est en position d'utilisation et que la porte s'ouvre, pour que cet élément de seuil reste e n place en regard dudit bord dudrt bord de la plate-forme en position d'utilisation et le bord du quai.

Description

L'invention se rapporte à une porte de véhicule ferroviaire, destinée à una ouverture de porte comportant un escalier, sur laquelle sont prévus une plate-forme et un seuil mobiles au dessus de l'escalier afin de permettre un dédarquement sur un quai situè plus haut que l'escalier.
s On connaït déjà de telles portes de véhicule ferroviaire comportant une plate-forme et un seuil agencés au dessus d'un escalier.
Le document US 5 070 794 décrit une porte de véhicule ferroviaire pour une io ouverture de porte à laquelle les passagers accèdent par une descente d'escalier agencée à l'intérieur du véhicule. Cette porte comprend deux vantaux inférieur et supérieur, coulissant l'un par rapport à l'autre, et connectas par des moyens de verrouillage. La porte étant montée de façon coulissante entre une position fermée et une position ouverte. Une plate-forme est fixée de façon rs articulée suivant un axe sensiblement perpendiculaire à la porte et situé
sensiblement dans le plan horizontal du haut de l'escalier, ladite plate-forme pouvant étre déplacée d'une position rétractée libre par rapport audit plan horizontal à une position d'utilisation dans laquelle elle est située dans ledit plan horizontal. Un élément de seuil fait saillie par rapport à la face extérieure de la 2v porte pour combler au moins une partie de l'espace compris entre le bord de la plate-forme, en position d'utilisation et le bord du quai. Cet élément de seul fait partie intégrante du vantail inférieur.
Le but de l'invention est de réaliser une porte présentant une structure simplifie ?s par rapport à la porte décrite ci-dessus.
A cet effet, l'invention concerne une porte de véhicule ferroviaire constituée d'un seul vantail comportant un élément de seuil permettant de réduire l'espace entre la plate-fomne et le quai, lorsque la plate-forme est en position d'utilisation.
La porte selon l'invention présente ainsi les mémes avantages que les portes utilisées dans l'art antérieur a z d'invention est caractérisée en ce que la porte est constituée d'un seul vantail et en ce que des moyens sont prévus pour commander le déverrouillage de l'élément de seuil par rapport à la porte, lorsque la plate-forme est en position d'utilisation et que la porte s'ouvre, pour que cet élément de seuil reste en place s en regard dudit bord de la plate-forme eri position d'utilisation et du bord du quai.
Suivant un mode de réalisaüon préféré de l'invention, l'élément de Ilseuil est en partie encastré dans un évidement fermé dans la porte.
io t_a caisse du véhicule comprend, près du bord de l'ouverture de la porte opposé
a la direction d'ouverture de la porte, des moyens pour supporter l'extrémité
de l'élément de seuil, lorsque la porte est ouverte.
is Ces moyens pour supporter l'extrémité de l'élément de seuil comprennent, par exemple, des galets portés par ladite extrémité de l'élément de seuil et des surfaces d'appui recevant lesdits galets solidaires de la caisse du véhicule.
Dans une première variante du mode de réalisation préféré, les moyens de ~o guidage entre l'élément de seuil et la porte, comprennent - un rail solidaire de l'élément de seuil s étendant suivant la direction longitudinale dudit élément de seuil et faisant saillie de l'extrèmité de cet élément dans la direction d'ouverture de la porte, - et un coulisseau sur lequel coulisse le rail. le coulisseau ètant solidaire de la zs caisse et de longueur au moins égale à la longueur de l'élément de seuil.
Dans une seconde variante du mode de réalisation préféré, les moyens de guidage entre l'élément de seuil et (a porte, comprennent - un rail solidaire de la porte, s'étendant smvant la direction longitudinale de 30 l'élément de seuil et saillant de l'extrémité de la porte du côté de la direction d'ouverture de celle-ci d'une longueur au moins égale â la longueur de l'élément de seuil.

- et un coulisseau solidaire de l'élément de seuil sur lequel coulisse le rail, la longueur bu coulisseau étant sensiblement identique à celle du rail lorsque la porte est fermée.
Dans les deux variantes, lorsque la plaie-forme est en position d'utilisation et que la porte s'ouvre, l'élément de seuil reste en place en regard dudit bord de la plate-forme en position d'utilisation et du bord du quai.
D autres partlculantës et avantages de l'mvennon apparaitront encore dans la io description ci-après.
Aux dessins annexés donnés à titre d'exemples non limitatifs - la figure 1 est une vue en plan et en élévation d'une porte selon l'invention montée sur un véhicule ferroviaire, is - la figure 2 est une vue en coupe de la porte selon l'invention et de l'escalier du véhicule, la plate-forme étant en position d'utilisation, - la figure 3 est une vue en coupe de la porte et de l'élément du seul selon un av premier mode de réalisation, - la figure 4 est une vue analogue a la figure 3 montrant un second mode de réalisation, ?5 - la figure 5 est une vue en perspective de l'extrémité de l'élément du seuil montrant les moyens de support portés par cette extrémité, - la figure 6 est une vue analogue à la figure 5 montrant un autre mode de réalisation, ~o - la figure 7 est une vue en coupe à échelle agrandie de l'élément de seuil suivant un plan horizontal montrant les moyens de support en appui sur des moyens d'appui de la caisse du véhicule, - la figure 8 est une vue en coupe verticale de l'extrémité de l'élément du seuil montrant les moyens coopérant avec la plate-forme pour déverrouiller l'élément du seuil par rapport à la porte, - la figure 9 est une vue en coupe montrant la plate-forme et le levier de déverrouillage de l'élément du seuil.
En référence aux figure 1 et 2. une ouverture de porte de véhicule ferroviaire est pourvue d'une porte 1.
tU
Les passagers accèdent à cette ouverture par une descente d'escalier 2 agencée à l'intérieur du véhicule.
La porte 1 est montée de façon coulissante entre une position fermée et une ts position ouverte.
Une plate-forme 3 est fixée de façon articulée suivant un axe sensiblement perpendiculaire à la porte 1 et situé sensiblement dans le plan sensiblement horizontal 4 du haut de l'escalier 2.
?o Ladite plate-forme 3 peut étre déplacée d'une position rétractée 3a libre par rapport audit plan sensiblement horizontal et une position d'utilisation 3b dans laquelle elle est située dans ledit plan sensiblement honzontal 4.
25 En position rétractée libre, la plate-forme 3 est située dans un plan sensiblement perpendiculaire audit plan horizontal. Cette position est représentée en traits discontinus sur la figure 2.
Un ëlément de seuil 5 fait saillie par rapport à la face extérieure de la porte pour 3o combler au moins une partie de l'espace compris entre le bord de la plate-forme, en position d'utilisation 3b et le bord du quai (non représenté).
La porte 1 est maintenant décrite en détail en référence aux figures 1 à 4, et 7.

Dans la suite de la description, on définit une face interne 6 de la porte 1 dirige?e vers l'intérieur du véhicule et une face externe 7 de la porte 1 dirigée vers l'extérieur d;. vdb~V..i,..
La porte '1 est constituée d'un seul vantail. Un premier bord vertical 8 est situe du côté de la porte situé vers la direction d'ouverture de la porte 1, et un second bord vertical 9 est situë du coté de la porte situé vers la direction de femteture de la porte 1 LO PO~C ~ ~~;.~,r,~-!!~ ~~ ~:':~C.!sni.f 1f1 _loyinti n rçry.~ü I~blbmon~.. . -- .. ilep nn'il. Ç.
Cet émdement 10 s'étend suivant la direction horizontale sur toute la largeur de la face externe 7 de la porte.
! s Des moyens de guidage 11 sont prévus entre l'élément de seul 5 et la porte 1.
Ces moyens 11 seront décrits plus en détail dans la suite de la description.
Des moyens de verrouillage 12 de l'élément de seuil 5 par rapport à la porte 1 sont prévus sur ledit élément 5 et ladite porte 1.
~o Ces moyens de verrouillage 12 comprennent une cavité 13 située sur la face externe 7 de la porte, ('ouverture de la cavité étant dirigée vers le bas de la ports.
's Cette cavité 13 est située dans l'évidement 10, à proximité du bord vertical 9 Les moyens de verrouillage 12 sont déverrouillés par des moyens de déverrouillage 14 de l'élément de seuil 5 par rapport à la porte 1, lorsque la plate-forme 3 est en position d'utilisation 3b et que la porte s'ouvre, tel que 3a décrit plus loin.
L'élément de seuil 5 est maintenant décrit en détail en référence aux figures 3 à
9.

L'élément de seuil 5 est en partie encastré dans l'évidement 10 formé dans la porte 1.
II comporte quatre faces s'étendant suivant une direction horizontale. Ces s quatre faces forment sensiblement un parallélépipède creux dont la face supérieure 15 est situe dans -ie pjan sensiblement horizontal ~ du saut de l'escalier 2, de sorte que lorsque la plate-forme 3 est en position d'utilisation 3b, ia face supérieure 15 de l'élément de seuil 5 soit au mème niveau que la plate-forme 3.
io L:attQ tacQ supQnaurQ ~ 5 pQUL comporter aes asneriios nu ~.m rAvracemeni anil-dérapant pour éviter aux utilisateurs de glisser.
La longueur de I~élément de seuil 5 est sensiblement identique â la largeur de la i s porte 1, ou de la plats-forme 3.
L'élément de seuil 5 comprend des moyens de verrouillages 12 â la porte 1 qui comprennent un levier 16 fixé à rotation sur l'élément de seuil 5 par rapport à un axe 17 sensiblement perpendiculaire au plan de la porte 1.
?o L'extrémité 18 du levier 16 opposée à l'axe 17 prèsente une forme complémentaire de la cavité 13 située sur la porte 1.
Un ressort en torsion, non représenté, situé sur l'axe du lamer 16 permet de ?5 maintenir ce damier en position levée, de sorte que l'extrémité ~ 8 soit maintenue dans la cavité 13. Cette position permet d'assurer le verrouillage de l'élément de seuil 5 par rapport â la porte 1, lorsque la plate-fomne 3 est en position 3a.
3o L'élément de seuil 5 est relié à la porte 1 par les moyens de guidage 11.
Dans une première variante du made de réalisation, en référence à la figure 3, les moyens de guidage 11 comprennent Y
- un rail 19 sol~dalre de l'élément de seuil 5 s'ëtendant suivant la direction longitudinale dudit élément de seuil et faisant saillie de l'extrémité de cet élément 5 dans la direction d'ouverture de la porte 1, - et un coulisseau 20 sur lequel coulisse le rail 18, le coulisseau étant solidaire de la caisse 21 du véhicule et de longueur au moins égale à la longueur da l'élément de seuil 5.
Le rail 19 comporte trois faces dont la section est sensiblement en forme de U.
La face correspondant au fond de la section en forme de U est située dans un to plan vertical et fixée a l'intérieur de l'élément de seuil 5, du côté situé
a proximité
de la porte 1 _ La forme externe du coulisseau 20 est sensiblement identique à la cavité
interne du rail 19, afin d'assurer le coulissement des deux pièces l'une par rapport à
1 s l'autre.
Le coulisseau 20 est fixé rigidement sur la caisse 21, sa longueur ne dèpassant pas celle de la caisse.
~o Ainsi, lorsque la plate-forme 3 est en position rétractée 3a. I~élément de seuil 5 étant fixé à la porte 1 par les moyens de verrouillage 12, il est entrainé
avec la porte lors son de ouverture.
Lorsque la plate-forme 3 est en position d'utilisation 3b, les moyens de zs verrouillage 12 de l'élément de seuil 5 sont déverrouillés de sorte que l'élément de seuil 5 n'est pas entrains par la porte lors de son ouverture. L'élément de seuil est alors maintenu par le rail 19 prenant appui sur le coulisseau 20.
Dans une seconde variante du mode de réalisation, en référence à la figure 4, 30 les moyens de guidage 11 comprennent - un rail 19 solidaire de la porte 1, s'étendant suivant la direction longitudinale de l'élément de seuil 5 et saillant de l'extrémité de la porte du côté de la direction d'ouverture de celle-ci d'une longueur au moins égale â la longueur de l'élément de seuil 5, r - et un coulisseau 20 solidaire de l'élément de seuil 5, sur lequel coulisse le rail 19, la longueur du coulisseau 20 étant sensiblement identique à celle du rail lorsque la porte est fermèe.
La forme du rail 19 et celle du coulisseau 20 sont sensiblement identiques aux formes décrites pour la première variante, seule la longueur de ces pièces diffèrent.
Dans cette variante, lorsque la plate-forme 3 est en position d'utilisation 3b, l'élëment de seuil 5 est alors maintenu par le coulisseau 20 qui prend appui sur la partie du rail 19 située sur la porte 1.
La caisse 21 du véhicule comprend près du bord 9 de l'ouverture de la porte, opposé à la direction d'ouverture de la porte, des moyens 22 pour supporter is l'extrémité adjacente de l'élément de seuil 5, lorsque la porte 1 est ouverte.
En référence aux figures 5 â 7, ces moyens 22 comprennent des galets 23 fixés sur ladite extrémité de l'élément de seuil 5 et des surfaces d'appui 24 solidaires de la caisse 21 du véhicule, destinées à recevoir lesdits galets 23.
?o Les axes des galets 23 sont perpendiculaires entre eux. Chaque galet 23 est supportë par au moins une surface d'appui 24.
Les surfaces d'appui 24 des deux galets 23 sont donc perpendiculaires l'une à
zs l'autre. Elles permettent de reprendre les efforts exercés sur l'élément de seuil 5 lors de son utilisation par les passagers, assurant le calage de lélément de seuil. Les efforts à supporter sont par exemple verticaux, dus au poids des passagers et suivant une direction sensiblement perpendiculaire au plan de la porte 1, dus au déplacement des passagers.
Dans une variante représentée figure 5, les deux galets 23 sont disposés l'un au dessus de l'autre, le galet supportant les efforts verticaux étant en position inférieure.

Dans une autre variante représentée figure 6, les deux galets 23 sont disposés l'un à côté de l'autre, le galet supportant les efforts horizontaux étant du côté
extérieur de l'élément de seuil 5.
Des galets 23 et des surfaces d'appui 24 supplémentaires peuvent être prévus pour renforcer encore la stabilisation du seuil 5 lors de son utilisation.
Les moyens de dèverrouillage 14 sont maintenant détaillés en rèférence aux figures 7 à 9.
io Ces moyens 14 comprennent une surface 25 solidaire de la face de la plate-forme 3 dirigée vers l'escalier et un levier 26 fixé à rotation sur l'élément de seuil 5, la surface 25 de la plate-forme venant actionner le levier 26 lorsque la plate-forme est en position d'utilisation 3b.
m Le levier 26 est solidaire du levier 16 de verrouillage de l'élément de seuil 5 par rapport à la porte 1, de sorte que leur mouvement de rotation sont identiques.
Ainsi, tel que représenté figure 9, l'abaissement de la plate-forme 3 en position ~0 3b entrains simultanément l'abaissement du levier 26 et du levier 16, libérant la cavité 13 de la porte, et déverrouillant l'èlément de seuil 5 par rapport à la porte 1.
La position de déverrouillage du levier 16 est représentée en traits discontinus zs sur la figure 8.
Le dispositif que l'on vient de décrire fonctionne de la façon suivante.
Lorsque le quai se trouve au niveau du bas de la porte 1, la plate-forme 3 reste 3o en position 3a, et la porte s'ouvre, l'élément de seuil 5 restant fixé à
cette porte.
Lorsque le quai se trouve à un niveau supérieure, correspondant au haut de l'escalier 2, la plate-forme 3 est rabattue vers le bas (position 3b) pour se situer dans le plan horizontal du haut de l'escalier 2.

.
Lorsque la plate-forme 3 est en position rabattue 3b, celle-ci commande le déverrouillage de l'élément de seuil par rapport fi la porte 1.
5 De ce fait, lorsque la porte 1 s'ouvre, l'élément de seuil 5 reste en place dans l'ouverture de la porte et comble la majeure partie de l'espace compns entre le bord adjacent de la plate-forme 3 et le bord du quai.

Claims (9)

1. Porte de véhicule ferroviaire pour une ouverture de porte à laquelle les passagers accèdent par une descente d'escalier agencée à l'intérieur du véhicule, cette porte étant montée de façon coulissante entre une position fermés et une position ouverte, une plate-forme étant fixée de façon articulés suivant un axe sensiblement perpendiculaire à la porte et situé sensiblement dans le plan horizontal du haut de l'escalier, ladite plate-forme pouvant être déplacée d'une position rétractée libre par rapport audit plan horizontal à
une position d'utilisation dans laquelle elle est située dans ledit plan horizontal, un élément de seuil faisant saillie par rapport à la face extérieure de la porte pour combler au moins une partie de l'espace compris entre le bord de la plate-forme , en position d'utilisation et le bord du quai, caractérisée en ce que la porte est constituée d'un seul vantail et en ce que des moyens sont prévus pour commander le déverrouillage de l'élément de seuil par rapport à la porte, lorsque la plate-forme est en position d'utilisation et que la porte s'ouvre, pour que cet élément de seuil reste en place en regard dudit bord de la plate-forme en position d'utilisation et du bord du quai.
2. Porte selon la revendication 1, caractérisée en ce que la plate-forme comporte des moyens pour déverrouiller l'élément de seuil, lorsqu'elle est en position d'utilisation.
3. Porte salon les revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que l'élément de seuil est en partie encastré dans un évidement formé dans la porte.
4. Porte selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que l'élément de seuil est relié à la porte par des moyens de guidage.
5. Perte selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que la caisse du véhicule comprend près du bord de l'ouverture de la porte oppose à la direction d'ouverture de la porte, des moyens pour supporter l'extrémité de l'élément de seuil , lorsque la parte est ouverte.
6. Porte selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que les moyens pour supporter l'extrémité de l'élément de seuil comprennent des galets portes par ladite extrémité de l'élément de seuil et des surfaces d'appui recevant lesdits galets solidaires de la caisse du véhicule.
7. Porte selon l'une des revendications 1 à 6, caractèrisèe en ce que les moyens de guidage entre l'élément de seuil et la porte, comprennent - un rail solidaire de l'élément de seuil s'étendant suivant la direction longitudinale dudit élément de seuil et faisant saillie de l'extrémité de cet élément dans la direction d'ouverture de la porte, - et un coulisseau sur lequel coulisse le rail, le coulisseau étant solidaire de la casse et de longueur au moins égale à la longueur de l'élément de seuil.
8. Porte selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que les moyens de guidage entre l'élément de seuil et la porte, comprennent - un rail solidaire de la porte, s'étendant suivant la direction longitudinale de l'élément de seuil et saillant de l'extrémité de la porte du côté de la direction d'ouverture de celle-ci d'une longueur au moins égale â la longueur de l'élément de seuil, - et un coulisseau solidaire de l'élément de seuil sur lequel coulisse le rail, la longueur du coulisseau étant sensiblement identique â celle du rail lorsque la porte est fermée.
9. Porte selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que les moyens pour commander le déverrouillage de l'élément de seuil, lorsque la plate-forme est en position d'utilisation, comprennent une surface solidaire de la face de la plate-forme dirigée vers l'escalier, ladite surface venant actionner un lever fixé à rotation sur l'élément de seuil provoquant le déverrouillage dudit élément de seuil.
CA002291874A 1999-12-10 1999-12-10 Porte pour vehicule ferroviaire Abandoned CA2291874A1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA002291874A CA2291874A1 (fr) 1999-12-10 1999-12-10 Porte pour vehicule ferroviaire
US09/459,127 US6401629B1 (en) 1999-12-10 1999-12-10 Door for railroad car
CA002328558A CA2328558C (fr) 1999-12-10 2000-12-11 Porte pour vehicule ferroviaire
US10/026,577 US6591760B2 (en) 1999-12-10 2001-12-19 Door for a railway vehicle

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA002291874A CA2291874A1 (fr) 1999-12-10 1999-12-10 Porte pour vehicule ferroviaire
US09/459,127 US6401629B1 (en) 1999-12-10 1999-12-10 Door for railroad car
US10/026,577 US6591760B2 (en) 1999-12-10 2001-12-19 Door for a railway vehicle

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2291874A1 true CA2291874A1 (fr) 2001-06-10

Family

ID=27171101

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002291874A Abandoned CA2291874A1 (fr) 1999-12-10 1999-12-10 Porte pour vehicule ferroviaire

Country Status (2)

Country Link
US (1) US6591760B2 (fr)
CA (1) CA2291874A1 (fr)

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7651153B2 (en) * 2006-07-18 2010-01-26 Unicell Limited Delivery vehicle
EP2065769A1 (fr) * 2007-11-30 2009-06-03 Faiveley Transport Procédé de commande à haute disponibilité des systèmes portes ferroviaires système embarqué de mise en oeuvre et application aux accessoires et environnement de porte
AT512012B1 (de) * 2011-10-13 2014-04-15 Siemens Ag Oesterreich Passagierschienenfahrzeug
EP2996920B1 (fr) 2013-05-13 2019-06-26 Overhead Door Corporation Système de porte écran pour plateforme
CN106394577B (zh) * 2016-09-22 2018-06-22 沈阳新阳光机电科技有限公司 单侧两组塞拉双门单机四轴低地板有轨电车
CN110001687A (zh) * 2019-04-23 2019-07-12 中南大学 用于隧道内列车人员的紧急疏散装置
US11885160B2 (en) 2019-11-01 2024-01-30 Westinghouse Air Brake Technologies Corporation Sliding door locking device
US11932289B2 (en) * 2021-02-26 2024-03-19 Westinghouse Air Brake Technologies Corporation External sliding threshold assembly for vehicle doors

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3724396A (en) * 1971-02-18 1973-04-03 Vapor Corp Door system for high low platforms
US5070794A (en) * 1990-10-23 1991-12-10 Bombardier Inc. Sectioned door assembly for railway vehicle
US6263804B1 (en) * 1999-07-22 2001-07-24 Tekdata Inc. Dual level access door system for railway vehicles
US6401629B1 (en) * 1999-12-10 2002-06-11 Faiveley Transport Door for railroad car

Also Published As

Publication number Publication date
US6591760B2 (en) 2003-07-15
US20020092240A1 (en) 2002-07-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2005014962A2 (fr) Verrou destine a relier deux panneaux d’une strcuture d’aeroplane
EP1564136A1 (fr) Trappe articulée pour train d'atterrissage d'aéronef
FR2662681A1 (fr) Cabines de vehicules lourds avec une vitre avant ouvrante et un dispositif de verrouillage pour celle-ci.
FR2734597A1 (fr) Dispositif de degagement de verrou de maintien de porte ouverte et procede
CA2291874A1 (fr) Porte pour vehicule ferroviaire
EP0296903A1 (fr) Ustensile de toilette conditionnable, tel que par exemple une brosse à dents
WO2008110696A1 (fr) Dispositif de protection pour un ascenseur et ascenseur comportant un tel dispositif
EP2401994B1 (fr) Agencement d'accès entre un véhicule et un quai
FR2830437A1 (fr) Systeme d'ancrage pour brancard et/ou chariot porte-brancard sur une surface, en particulier sur le plancher d'une ambulance
EP1524399B1 (fr) Portillon de sécurité
EP1635026A1 (fr) Dispositif de rappel et de maintien d'une porte arrière de véhicule automobile comportant deux ouvrants
CA2328558C (fr) Porte pour vehicule ferroviaire
FR2796901A1 (fr) Dispositif de protection de bagages disposes dans le coffre arriere d'un vehicule ayant un toit retractable
EP0802143B1 (fr) Dispositif mécanique de sécurité pour l'utilisateur d'élévateur entre deux niveaux
FR2757803A1 (fr) Agencement pour l'acces a la partie arriere de l'habitacle d'un vehicule automobile
FR2934300A1 (fr) Dispositif entrebailleur pour ouvrant
EP2067658B1 (fr) Agencement d'un ensemble de couchage pour véhicule à cadre de sommier amovible
EP1151880A1 (fr) Porte transformable de véhicule automobile
FR3073818A1 (fr) Element de separation pour cabine de plateforme, plateforme comprenant un tel element et procede d'utilisation d'un tel element
FR2515719A1 (fr) Mecanisme de poignee de porte ou organe de fermeture analogue
EP4353942A1 (fr) Dispositif de gestion d'usage d'une échelle
FR2777929A1 (fr) Plate-forme telescopique
FR2633567A1 (fr) Dispositif de manutention d'une charge portee par un vehicule
EP3100903B1 (fr) Nacelle de vehicule pivotante permettant un reglage de posture
FR3047479A1 (fr) Dispositif de butoir escamotable pour quai de chargement et/ou dechargement de vehicule

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request
FZDE Dead