CA2242674A1 - Contact electrique a rappel elastique - Google Patents
Contact electrique a rappel elastique Download PDFInfo
- Publication number
- CA2242674A1 CA2242674A1 CA002242674A CA2242674A CA2242674A1 CA 2242674 A1 CA2242674 A1 CA 2242674A1 CA 002242674 A CA002242674 A CA 002242674A CA 2242674 A CA2242674 A CA 2242674A CA 2242674 A1 CA2242674 A1 CA 2242674A1
- Authority
- CA
- Canada
- Prior art keywords
- blade
- cable
- fixed
- housing
- contact
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Abandoned
Links
Classifications
-
- H—ELECTRICITY
- H01—ELECTRIC ELEMENTS
- H01R—ELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
- H01R13/00—Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
- H01R13/02—Contact members
- H01R13/22—Contacts for co-operating by abutting
- H01R13/24—Contacts for co-operating by abutting resilient; resiliently-mounted
- H01R13/2407—Contacts for co-operating by abutting resilient; resiliently-mounted characterized by the resilient means
- H01R13/2421—Contacts for co-operating by abutting resilient; resiliently-mounted characterized by the resilient means using coil springs
-
- H—ELECTRICITY
- H01—ELECTRIC ELEMENTS
- H01R—ELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
- H01R13/00—Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
- H01R13/02—Contact members
- H01R13/15—Pins, blades or sockets having separate spring member for producing or increasing contact pressure
Landscapes
- Details Of Connecting Devices For Male And Female Coupling (AREA)
- Multi-Conductor Connections (AREA)
- Coupling Device And Connection With Printed Circuit (AREA)
Abstract
L'invention concerne un contact électrique à rappel élastique comportant une tête de contact (2) qui est fixée a l'extrémité (1') d'un câble électrique (1) o u similaire et qui est assujettie à l'extrémité d'une lame (3) élastique dont l'autre extrém ité, dite de fixation, est fixée dans le boîtier (6) d'un appareil à équiper. Le contact selon l'invention est notamment remarquable en ce qu'une zone (1'') du câble (1), dite d'amarrage, est fixée audit boîtier (6) de l'appareil, au voisinage de l'extrémité de fixation de la lame et en ce que le câble (1) présente une for me de crochet (1''') entre sa zone d'amarrage (1'') et son extrémité (1') munie de la tête de contact (2) en délimitant un espace libre dans sa partie courbe concave, tandis que la tête de contact (2) présente une surface de contact (2c) disposée perpendiculair ement à l'axe longitudinal de l'extrémité (1') du câble et une mobilité élastique sens iblement coaxiale audit axe, la lame (3) étant aménagée dans ledit espace libre en étant en outre sollicitée par un ressort (11) fixé au boîtier (6) de l'appareil.
Description
Contact électrique à rappel élastique.
L'invention concerne un contact électrique à rappel élastique destiné à être aménagé à l'extrémité d'un câble.
Les contacts électriques élastiques à pression en bout sont bien connus.
Ils comportent une tête de contact qui vient en prise élastique avec un contact antagoniste sous l'action d'un ressort hélicoïdal qui entoure un conducteur déformable telle une tresse, connecté à un câble, éventuellement par l'intermédiaire d'une borne ou cosse de raccordement.
Outre les problèmes inhérents aux déformations répétées du conducteur dé-formable, ces contacts connus nécessitent un espace de logement relativement im-10 portant entre l'extrémité du câble et la tête de contact.
Ceci peut devenir un inconvénient lorsque, par exemple, selon l'appareil àéquiper, le câble n'est pas disposé longitudinalement par rapport à la tête de contactmais selon un certain angle.
Pour notamment résoudre le problème d'encombrement précité, il est connu s selon le document EP 063 444 A au nom du même titulaire de réaliser un contactélectrique à rappel élastique comportant une tête de contact qui est fixée à l'extrémité
d'un câble électrique ou similaire et qui est assujettie à l'extrémite d'une lame élastique dont l'autre extrémité, dite de fixation, est fixée dans le boîtier d'un appareil à équiper.
Toutefois en vue notamment d'assurer une fixation de contact pius rigou-20 reuse, un meilleur guidage et un bon positionnement de la tête de contact, un meilleuramarrage du câble et surtout une structure dégageant une plus grande longueur de câble libre et donc souple sous un volume restreint, I'invention propose un contact du type précite mais qui est notamment remarquable en ce qu'une zone du câble, dited'amarrage, est fixée audit boîtier de l'appareil, au voisinage de l'extrémité de fixation 2s de la lame et en ce que le câble présente une forme de crochet entre sa zone d'amar-rage et son extrémité munie de la tête de contact en délimitant un espace libre dans sa partie courbe concave, tandis que la tête de contact présente une surface de contact disposée perpendiculairement à l'axe longitudinal de l'extremité du câble et une mobilité élastique sensiblement coaxiale audit axe, la lame étant aménagée dans 30 ledit espace libre en étant en outre sollicitée par un ressort fixé au boîtier de l'appareil.
Ainsi le travail des brins constitutifs du câble est avantageux du fait du posi-tionnement de la tête de contact dont la mobilité est longitudinale par rapport à l'ex-trémité du câble et non plus perpendiculaire comme dans l'antériorité citée.
En outre, le ressort sollicite désormais la lame et non plus directement la tête35 de contact.
Avantageusement le ressort qui sollicite la lame est un ressort hélicoïdal monté coaxialement sur une tige de guidage qui traverse ladite lame et qui est fixée au boîtier de l'appareil, le ressort étant calé entre la lame et une butée d'extrémité de la tige qui de préférence traverse la lame au travers d'un trou oblong ménagé au voi-sinage de l'extrémité de la lame assujettie à la tête de contact.
Selon un mode de réalisation la tête de contact comporte un manchon qui vient recouvrir l'extrémité du câble.
De préférence la lame est fixée à la tête de contact au moyen d'une extrémité
en forme de fourche destinée à venir se loger dans une ou des gorges ménagées à
o cet effet dans la tête de contact en l'entourant partiellement.
Le cable est par exemple fixé dans le boîtier de l'appareil au moyen de vis qui sont fixées dans ledit boltier et qui traversent ledit cable.
Avantageusement la lame présente dans une zone médiane au voisinage de son extrémité de fixation, un évidement central et présente un profil en ligne brisée.
Selon une application un tel contact est par exemple destiné à équiper une prise mobile d'un système de connexion et plus particulièrement encore la prise d'un connecteur de charge.
L'invention sera bien comprise et d'autres particularités apparaîtront à la lec-ture de la description qui va suivre et qui se réfère aux dessins annexés dans les-20 quels:
- la figure 1 montre en coupe selon I-I de la figure 2 une prise mobile de connexion équipée d'au moins un contact selon l'invention, 2s - la figure 2 est une vue partielle en élévation du boîtier ouvert de la prise de la figure 1, les câbles ayant été retirés pour une meilleure compréhension, - la figure 3 est une vue en perspective d'une lame constitutive d'un contact selon l'invention.
Dans l'exemple représenté sur les dessins, il s'agit d'une prise mobile de connexion comportant ici plusieurs contacts selon l'invention destinés à constituer par exemple les contacts de puissance.
Chaque contact est prévu pour être aménagé à l'extrémité 1' d'un câble 1 35 (figure 1) et comporte une tete de contact 2 sous la forme ici d'un manchon 2a qui vient recouvrir l'extrémité du câble et qui comporte une pastille 2c, par exemple en argent, destinée à assurer le contact électrique avec un contact antagoniste d'un autre appareil avec lequel la prise est destinée à s'accoupler.
La pastille 2c qui constitue la surface de contact est disposée perpendiculai-s rement à l'axe longitudinal de l'extrémité 1' du câble 1 et, comme le montre bien la figure 1, on comprend que la tête 2 présente une mobilité sensiblement coaxiale audit axe, mobilité qui est en outre élastique pour les raisons qui seront évoquées ci-après.
La tête de contact est fixée à une lame ressort 3, comme le montrent les figu-res 1 à 3, la figure 3 représentant plus particulièrement la lame seule tandis que la lo figure 2 montre la lame 3 et une autre lame 3' du même type pour un autre contact.
Pour assurer la fixation de la tête 2 et de la lame 3, cette dernière présente une extrémité en forme de fourche 3a destinée à venir se loger dans une gorge 2c de la tête de contact 2 en l'entourant partiellement.
Comme le montre bien la figure 3, la fourche 3a de la lame 3 présente deux branches élastiques terminées par des ergots de retenue qui sont passés à force, les extrémités des deux branches étant ensuite resserrées par un outil afin d'assurer une parfaite fixation de la tête de contact 2.
La lame 3, outre son extrémité 3a fourchue, présente une forme générale en ligne brisée avec une extrémité 3d dite de fixation, opposée à la fourche 3a et une zone intermédiaire en deux parties respectivement 3b du côté de la fourche 3a et 3c du côté de l'extrémité de fixation 3d, les parties 3a, 3b, 3c et 3d étant reliées entre elles en formant des zigzag.
Comme le montrent bien les figures et plus particulièrement la figure 3, la partie intermédiaire 3b est pourvue d'un trou oblong 4 dont la longueur est dirigée dans le sens de la longueur de la lame tandis que la partie 3c présente un évidement 5 dont il sera question ci-après.
La lame 3 est fixée par sor, extrémité 3d dans le boîtier 6 de la prise repré-sentée sur les figures 1 et 2, au moyen ici d'une vis et d'un écrou.
Comme le montre bien en outre la figure 1, le câble 1 est amarré au boîtier 6 30 de l'appareil au moyen ici de vis 7a, 7b qui traversent le câble 1 dans une zone 1"
d'amarrage tout en permettant d'enserrer celui-ci entre deux élements 8a, 8b tandis que ledit câble 1 présente la forme d'un crochet 1"' entre sa zone d'amarrage 1" et son extrémité 1' munie de la tête de contact 2.
Comme on peut encore le voir sur la figure 1, la lame 3 est aménagée dans 35 I'espace délimité par la partie 1"' courbe concave du câble 1.
On constate aussi que le trou oblong 4 de la lame 3 est traversé par une tige 9 fixée au boîtier 6 par une vis 10 tandis qu'un ressort hélicoïdal 11 est calé entre la-dite lame 3 et une rondelle de butée 12 disposée à l'extrémité de la tige 9.
De la sorte on comprend que le ressort 11 par l'intermédiaire de la lame 3 5 sollicite la tête de contact 2 vers sa position de connexion.
Cette disposition permet d'obtenir les avantages précisés ci-avant concernant notamment le faible encombrement, la souplesse du câble, mais aussi un parfait posi-tionnement statique (position de la tête par rapport à la fixation de la lame) mais aussi dynamique grâce au guidage assuré entre autre par la tige 9 dans le trou oblong 4.
0 En outre on peut noter que l'évidement 5 procure une certaine liberté en tor-sion qui peut notamment permettre une compensation des tolérances de mise à platde la tête de contact 2 sur son contact antagoniste.
L'invention concerne un contact électrique à rappel élastique destiné à être aménagé à l'extrémité d'un câble.
Les contacts électriques élastiques à pression en bout sont bien connus.
Ils comportent une tête de contact qui vient en prise élastique avec un contact antagoniste sous l'action d'un ressort hélicoïdal qui entoure un conducteur déformable telle une tresse, connecté à un câble, éventuellement par l'intermédiaire d'une borne ou cosse de raccordement.
Outre les problèmes inhérents aux déformations répétées du conducteur dé-formable, ces contacts connus nécessitent un espace de logement relativement im-10 portant entre l'extrémité du câble et la tête de contact.
Ceci peut devenir un inconvénient lorsque, par exemple, selon l'appareil àéquiper, le câble n'est pas disposé longitudinalement par rapport à la tête de contactmais selon un certain angle.
Pour notamment résoudre le problème d'encombrement précité, il est connu s selon le document EP 063 444 A au nom du même titulaire de réaliser un contactélectrique à rappel élastique comportant une tête de contact qui est fixée à l'extrémité
d'un câble électrique ou similaire et qui est assujettie à l'extrémite d'une lame élastique dont l'autre extrémité, dite de fixation, est fixée dans le boîtier d'un appareil à équiper.
Toutefois en vue notamment d'assurer une fixation de contact pius rigou-20 reuse, un meilleur guidage et un bon positionnement de la tête de contact, un meilleuramarrage du câble et surtout une structure dégageant une plus grande longueur de câble libre et donc souple sous un volume restreint, I'invention propose un contact du type précite mais qui est notamment remarquable en ce qu'une zone du câble, dited'amarrage, est fixée audit boîtier de l'appareil, au voisinage de l'extrémité de fixation 2s de la lame et en ce que le câble présente une forme de crochet entre sa zone d'amar-rage et son extrémité munie de la tête de contact en délimitant un espace libre dans sa partie courbe concave, tandis que la tête de contact présente une surface de contact disposée perpendiculairement à l'axe longitudinal de l'extremité du câble et une mobilité élastique sensiblement coaxiale audit axe, la lame étant aménagée dans 30 ledit espace libre en étant en outre sollicitée par un ressort fixé au boîtier de l'appareil.
Ainsi le travail des brins constitutifs du câble est avantageux du fait du posi-tionnement de la tête de contact dont la mobilité est longitudinale par rapport à l'ex-trémité du câble et non plus perpendiculaire comme dans l'antériorité citée.
En outre, le ressort sollicite désormais la lame et non plus directement la tête35 de contact.
Avantageusement le ressort qui sollicite la lame est un ressort hélicoïdal monté coaxialement sur une tige de guidage qui traverse ladite lame et qui est fixée au boîtier de l'appareil, le ressort étant calé entre la lame et une butée d'extrémité de la tige qui de préférence traverse la lame au travers d'un trou oblong ménagé au voi-sinage de l'extrémité de la lame assujettie à la tête de contact.
Selon un mode de réalisation la tête de contact comporte un manchon qui vient recouvrir l'extrémité du câble.
De préférence la lame est fixée à la tête de contact au moyen d'une extrémité
en forme de fourche destinée à venir se loger dans une ou des gorges ménagées à
o cet effet dans la tête de contact en l'entourant partiellement.
Le cable est par exemple fixé dans le boîtier de l'appareil au moyen de vis qui sont fixées dans ledit boltier et qui traversent ledit cable.
Avantageusement la lame présente dans une zone médiane au voisinage de son extrémité de fixation, un évidement central et présente un profil en ligne brisée.
Selon une application un tel contact est par exemple destiné à équiper une prise mobile d'un système de connexion et plus particulièrement encore la prise d'un connecteur de charge.
L'invention sera bien comprise et d'autres particularités apparaîtront à la lec-ture de la description qui va suivre et qui se réfère aux dessins annexés dans les-20 quels:
- la figure 1 montre en coupe selon I-I de la figure 2 une prise mobile de connexion équipée d'au moins un contact selon l'invention, 2s - la figure 2 est une vue partielle en élévation du boîtier ouvert de la prise de la figure 1, les câbles ayant été retirés pour une meilleure compréhension, - la figure 3 est une vue en perspective d'une lame constitutive d'un contact selon l'invention.
Dans l'exemple représenté sur les dessins, il s'agit d'une prise mobile de connexion comportant ici plusieurs contacts selon l'invention destinés à constituer par exemple les contacts de puissance.
Chaque contact est prévu pour être aménagé à l'extrémité 1' d'un câble 1 35 (figure 1) et comporte une tete de contact 2 sous la forme ici d'un manchon 2a qui vient recouvrir l'extrémité du câble et qui comporte une pastille 2c, par exemple en argent, destinée à assurer le contact électrique avec un contact antagoniste d'un autre appareil avec lequel la prise est destinée à s'accoupler.
La pastille 2c qui constitue la surface de contact est disposée perpendiculai-s rement à l'axe longitudinal de l'extrémité 1' du câble 1 et, comme le montre bien la figure 1, on comprend que la tête 2 présente une mobilité sensiblement coaxiale audit axe, mobilité qui est en outre élastique pour les raisons qui seront évoquées ci-après.
La tête de contact est fixée à une lame ressort 3, comme le montrent les figu-res 1 à 3, la figure 3 représentant plus particulièrement la lame seule tandis que la lo figure 2 montre la lame 3 et une autre lame 3' du même type pour un autre contact.
Pour assurer la fixation de la tête 2 et de la lame 3, cette dernière présente une extrémité en forme de fourche 3a destinée à venir se loger dans une gorge 2c de la tête de contact 2 en l'entourant partiellement.
Comme le montre bien la figure 3, la fourche 3a de la lame 3 présente deux branches élastiques terminées par des ergots de retenue qui sont passés à force, les extrémités des deux branches étant ensuite resserrées par un outil afin d'assurer une parfaite fixation de la tête de contact 2.
La lame 3, outre son extrémité 3a fourchue, présente une forme générale en ligne brisée avec une extrémité 3d dite de fixation, opposée à la fourche 3a et une zone intermédiaire en deux parties respectivement 3b du côté de la fourche 3a et 3c du côté de l'extrémité de fixation 3d, les parties 3a, 3b, 3c et 3d étant reliées entre elles en formant des zigzag.
Comme le montrent bien les figures et plus particulièrement la figure 3, la partie intermédiaire 3b est pourvue d'un trou oblong 4 dont la longueur est dirigée dans le sens de la longueur de la lame tandis que la partie 3c présente un évidement 5 dont il sera question ci-après.
La lame 3 est fixée par sor, extrémité 3d dans le boîtier 6 de la prise repré-sentée sur les figures 1 et 2, au moyen ici d'une vis et d'un écrou.
Comme le montre bien en outre la figure 1, le câble 1 est amarré au boîtier 6 30 de l'appareil au moyen ici de vis 7a, 7b qui traversent le câble 1 dans une zone 1"
d'amarrage tout en permettant d'enserrer celui-ci entre deux élements 8a, 8b tandis que ledit câble 1 présente la forme d'un crochet 1"' entre sa zone d'amarrage 1" et son extrémité 1' munie de la tête de contact 2.
Comme on peut encore le voir sur la figure 1, la lame 3 est aménagée dans 35 I'espace délimité par la partie 1"' courbe concave du câble 1.
On constate aussi que le trou oblong 4 de la lame 3 est traversé par une tige 9 fixée au boîtier 6 par une vis 10 tandis qu'un ressort hélicoïdal 11 est calé entre la-dite lame 3 et une rondelle de butée 12 disposée à l'extrémité de la tige 9.
De la sorte on comprend que le ressort 11 par l'intermédiaire de la lame 3 5 sollicite la tête de contact 2 vers sa position de connexion.
Cette disposition permet d'obtenir les avantages précisés ci-avant concernant notamment le faible encombrement, la souplesse du câble, mais aussi un parfait posi-tionnement statique (position de la tête par rapport à la fixation de la lame) mais aussi dynamique grâce au guidage assuré entre autre par la tige 9 dans le trou oblong 4.
0 En outre on peut noter que l'évidement 5 procure une certaine liberté en tor-sion qui peut notamment permettre une compensation des tolérances de mise à platde la tête de contact 2 sur son contact antagoniste.
Claims (9)
1) Contact électrique à rappel élastique comportant une tête de contact (2) qui est fixée à l'extrémité (1') d'un câble électrique (1 ) ou similaire et qui est assujettie a l'extrémité (3a) d'une lame (3) élastique dont l'autre extrémité (3d), dite de fixation, est fixée dans le boîtier (6) d'un appareil à équiper, caractérisé en ce qu'une zone (1'') du câble (1), dite d'amarrage, est fixée audit boîtier (6) de l'appareil, au voisinage de l'extrémité de fixation (3d) de la lame et en ce que le câble (1) présente une forme de crochet (1''') entre sa zone d'amarrage (1'') et son extrémité (1') munie de la tête de contact (2) en délimitant un espace libre dans sa partie courbe concave, tandis que la tête de contact (2) présente une surface de contact (2c) disposée perpendiculairement à l'axe longitudinal de l'extrémité (1') du câble et une mobilité élastique sensiblement coaxiale audit axe, la lame (3) étant aménagée dans ledit espace libre en étant en outre sollicitée par un ressort (11 ) fixé au boîtier (6) de l'appareil.
2) Contact électrique selon la revendication 1 caractérisé en ce que le ressort qui sollicite la lame (3) est un ressort hélicoïdal (11) monté coaxialement sur une tige (9) de guidage qui traverse ladite lame et qui est fixée au boîtier de l'appareil, le res-sort (11) étant calé entre la lame (3) et une butée (12) d'extrémité de la tige (9).
3) Contact électrique selon la revendication 2 caractérisé en ce que la tige (9) de guidage traverse la lame (3) au travers d'un trou oblong (4) ménagé au voisinage de l'extrémité (3a) de la lame assujettie à la tête de contact (2).
4) Contact électrique selon l'une des revendications 1 à 3 caractérisé en ce que la tête de contact (2) comporte un manchon (2a) qui vient recouvrir l'extrémité (1') du câble.
5) Contact électrique selon l'une des revendications 1 à 4 caractérisé en ce que la lame (3) est fixée à la tête de contact (2) au moyen d'une extrémité (3a) en forme de fourche destinée à venir se loger dans une ou des gorges (2b) ménagées à
cet effet dans la tête de contact (2) en l'entourant partiellement.
cet effet dans la tête de contact (2) en l'entourant partiellement.
6) Contact électrique selon l'une des revendications 1 à 5 caractérisé en ce que le câble (1) est fixé dans le boîtier (6) de l'appareil au moyen de vis (7a, 7b) qui sont fixées dans ledit boîtier et qui traversent ledit câble.
7) Contact électrique selon l'une des revendications 1 à 6 caractérisé en ce que la lame (3) présente dans une zone médiane (3c) au voisinage de son extrémité
de fixation (3d), un évidement central (5).
de fixation (3d), un évidement central (5).
8) Contact électrique selon l'une des revendications 1 à 7 caractérisé en ce que la lame (3) présente un profil en ligne brisée.
9) Contact électrique selon l'une des revendications 1 à 8 caractérisé en ce qu'il est destiné à équiper une prise mobile d'un système de connexion.
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9709274 | 1997-07-22 | ||
FR9709274A FR2766629B1 (fr) | 1997-07-22 | 1997-07-22 | Contact electrique a rappel elastique |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
CA2242674A1 true CA2242674A1 (fr) | 1999-01-22 |
Family
ID=9509463
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
CA002242674A Abandoned CA2242674A1 (fr) | 1997-07-22 | 1998-07-21 | Contact electrique a rappel elastique |
Country Status (9)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US6120305A (fr) |
EP (1) | EP0893851B1 (fr) |
JP (1) | JPH11144777A (fr) |
AU (1) | AU741150B2 (fr) |
CA (1) | CA2242674A1 (fr) |
DE (1) | DE69802874T2 (fr) |
ES (1) | ES2166591T3 (fr) |
FR (1) | FR2766629B1 (fr) |
ZA (1) | ZA986426B (fr) |
Families Citing this family (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
IT1296842B1 (it) * | 1997-12-05 | 1999-08-02 | Cembre Spa | Capocorda per conduttore elettrico |
CN103441356A (zh) * | 2013-01-07 | 2013-12-11 | 张琴中 | 一种插座盒 |
CN104836048B (zh) * | 2015-04-16 | 2017-02-22 | 深圳东金汽车电子有限公司 | 倒车雷达摄像装置及基于该装置的摄像系统 |
Family Cites Families (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US4361372A (en) * | 1980-09-25 | 1982-11-30 | International Telephone And Telegraph Corporation | Connector panel for an electronic cabinet |
US4711510A (en) * | 1986-05-15 | 1987-12-08 | Orlando Jr Alfred J | Electrical connector for tractor-trailer rig |
US4790765A (en) * | 1987-10-05 | 1988-12-13 | Hubbell Incorporated | Connector shunt structure |
CA2160470A1 (fr) * | 1993-04-16 | 1994-10-27 | Van Le Huynh | Methode d'assemblage de cable de fibres optiques; le cable ainsi obtenu |
US5679032A (en) * | 1993-05-05 | 1997-10-21 | Electric Motion Company, Inc. | Strain relief device for clamp assembly |
FR2709883B1 (fr) * | 1993-09-09 | 1995-10-13 | Sepm | Contact électrique à rappel élastique. |
US5769652A (en) * | 1996-12-31 | 1998-06-23 | Applied Engineering Products, Inc. | Float mount coaxial connector |
-
1997
- 1997-07-22 FR FR9709274A patent/FR2766629B1/fr not_active Expired - Fee Related
-
1998
- 1998-06-26 ES ES98401593T patent/ES2166591T3/es not_active Expired - Lifetime
- 1998-06-26 EP EP98401593A patent/EP0893851B1/fr not_active Expired - Lifetime
- 1998-06-26 DE DE69802874T patent/DE69802874T2/de not_active Expired - Fee Related
- 1998-07-10 JP JP10195281A patent/JPH11144777A/ja active Pending
- 1998-07-15 AU AU76203/98A patent/AU741150B2/en not_active Ceased
- 1998-07-20 ZA ZA986426A patent/ZA986426B/xx unknown
- 1998-07-21 CA CA002242674A patent/CA2242674A1/fr not_active Abandoned
- 1998-07-21 US US09/119,977 patent/US6120305A/en not_active Expired - Fee Related
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
AU7620398A (en) | 1999-02-04 |
EP0893851B1 (fr) | 2001-12-12 |
US6120305A (en) | 2000-09-19 |
ZA986426B (en) | 1999-01-22 |
FR2766629A1 (fr) | 1999-01-29 |
AU741150B2 (en) | 2001-11-22 |
JPH11144777A (ja) | 1999-05-28 |
DE69802874T2 (de) | 2002-06-13 |
ES2166591T3 (es) | 2002-04-16 |
FR2766629B1 (fr) | 1999-09-03 |
EP0893851A1 (fr) | 1999-01-27 |
DE69802874D1 (de) | 2002-01-24 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1054479A1 (fr) | Dispositif pour relier électriquement une ligne coaxiale à une carte de circuit imprimé | |
FR2829878A1 (fr) | Dispositif de raccordement a ressort de connexion manoeuvre par une came | |
EP1916743B1 (fr) | Appareil électrique comprenant au moins une borne de raccordement à ressort | |
FR2635615A1 (fr) | Accessoire de branchement pour cable a relier a un quelconque circuit | |
EP0893851B1 (fr) | Contact électrique à rappel élastique | |
EP1568109B1 (fr) | Contact électrique à rappel élastique et élément de connexion électrique muni d'au moins un tel contact | |
EP1531525B1 (fr) | Serre-câble à plage de serrage èlargie et bloc de jonction muni d'un tel serre-câble | |
FR2919424A1 (fr) | Dispositif d'alimentation et de protection d'un recepteur electrique, a partir d'un conducteur principal d'alimentation | |
FR2882196A1 (fr) | Cosse de liaisons electriques | |
FR2709883A1 (fr) | Contact électrique à rappel élastique. | |
EP1950858B1 (fr) | Dispositif de fixation pour des appareillages électriques comportant des griffes | |
FR2799312A1 (fr) | Borne de connexion electrique | |
EP1672740B1 (fr) | Borne de connexion rapide pour interrupteurs et prises de courant | |
FR2725078A1 (fr) | Dispositif de connexion electrique | |
FR2783639A1 (fr) | Contact comprenant un corps cylindrique et un element de contact monte coulissant dans ce coprs | |
EP0521803B1 (fr) | Dispositif de connexion et d'alimentation électrique | |
FR2626124A1 (fr) | Dispositif de connexion et applications, notamment aux fiches pour conjoncteurs telephoniques | |
FR2780821A1 (fr) | Dispositif pour raccorder un cable electrique isole par une gaine a un ou plusieurs autres conducteurs | |
FR2806216A1 (fr) | Dispositif de connexion rapide d'un cable a une borne d'une source d'alimentation en energie electrique | |
FR2777122A1 (fr) | Culot de raccordement pour tube luminescent | |
FR3134247A1 (fr) | Connecteur electrique femelle | |
EP0611899B1 (fr) | Dispositif de détection d'usure de garnitures de friction | |
FR2767972A1 (fr) | Dispositif pour connecter electriquement avec le secteur, une piste resistive serigraphiee sur un support | |
EP0863573A1 (fr) | Dispositif de connexion électrique | |
FR2795561A1 (fr) | Connecteur pour cable electrique basse tension |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
FZDE | Discontinued |