CA2211439A1 - Equipement de fusil d'assault de la serie ar15-m16 et modeles equivalents pour l'installation d'une bretelle ainsi qu'un ensemble pour la mise en place de cet equipement - Google Patents

Equipement de fusil d'assault de la serie ar15-m16 et modeles equivalents pour l'installation d'une bretelle ainsi qu'un ensemble pour la mise en place de cet equipement

Info

Publication number
CA2211439A1
CA2211439A1 CA002211439A CA2211439A CA2211439A1 CA 2211439 A1 CA2211439 A1 CA 2211439A1 CA 002211439 A CA002211439 A CA 002211439A CA 2211439 A CA2211439 A CA 2211439A CA 2211439 A1 CA2211439 A1 CA 2211439A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
branch
butt
tube
template
barrel
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA002211439A
Other languages
English (en)
Inventor
Paul Biemont
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of CA2211439A1 publication Critical patent/CA2211439A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B23MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23BTURNING; BORING
    • B23B47/00Constructional features of components specially designed for boring or drilling machines; Accessories therefor
    • B23B47/28Drill jigs for workpieces
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41CSMALLARMS, e.g. PISTOLS, RIFLES; ACCESSORIES THEREFOR
    • F41C23/00Butts; Butt plates; Stocks
    • F41C23/02Attachment of slings
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B23MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23BTURNING; BORING
    • B23B2215/00Details of workpieces
    • B23B2215/28Firearms, guns

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Steering Devices For Bicycles And Motorcycles (AREA)
  • Aiming, Guidance, Guns With A Light Source, Armor, Camouflage, And Targets (AREA)
  • Earth Drilling (AREA)

Abstract

Equipement comprenant un organe de fixation arrière avec un pion dont la tête est percée pour recevoir une attache de bretelle, la tête s'appuyant sur l'extérieur et le dessus de la crosse le corps traversant la crosse en étant retenu, libre en rotation, dans une entretoise portée par l'extrémité arrière du tube supportant la crosse entre le tube et la plaque ce couche et un organe de fixation avant fixé à la branche arrière du support du guidon, formé d'une tête traversée par un perçage pour recevoir l'autre attache de la bretelle.

Description

a) TITRE DE L'INVENTION
Equipement de fusil d'assaut de la série AR15-M16 et modèles équivalents pour l'installation d'une bretelle ainsi qu'un ensemble pour la mise en place de cet équipement b) TERRAIN TECHNIQUE DE L'INVENTION
La présente invention concerne un équipement de fu-sil d'assaut de la série AR15-M16 pour l'installation d'une bretelle ainsi qu'un ensemble pour la mise en place de cet équipement.
c) MILIEU DE L'INVENTION

De façon plus particulière, l'installation con~erne un é~quipement de fusil d'assaut de la série AR15-M16 pour l'installation d'une bretelle, comprenant - un organe de fixation arrière à la crosse et un organe de fixation avant au canon, le guidon étant porté par un support trapézoïdal fixé au canon, - la crosse étant emmanchée sur un tube vissé au corps de l'arme et ~ixée au tube par une vis traversant la plaque de couche et l'entretoise.
Actuellement, les fusils d'assaut de la série AR15-M16 ou équivalents comportent une bretelle fixée, d'une part, sous le dessous du support du guidon, à l'avant du fusil, et à une attache fixée à l'extrémité arrière inférieure de la crosse.
Toutefois, la bretelle ainsi mise en place est très peu pratique car elle ne respecte pas l'équilibre de l'arme qui a toujours tendance à pivoter et se retourner par rapport à la position naturelle de transport.

d) MEMOIRE DESCRIPTIF DE L'INVENTION
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients et se propose de créer un équipement pour un tel fusil d'assaut, permettant de recevoir une bretelle assurant le maintien de l'arme dans sa position. L'invention a également pour but de créer un ensemble de gabarits pour percer l'arme aux endroits appropriés pour la mise en place de l'équipement servant à l'installation d'une bretelle.
A cet effet, l'invention concerne un équipement du type défini ci-dessus, caractérisé en ce que - l'organe de fixation arrière comprend * un pion dont la tête est percée pour recevoir une boucle de la bretelle, * la tête s'appuyant sur l'extérieur et le dessus de la crosse, * le corps traversant la crosse en étant retenu libre en ro-tation par deux goupilles dans une entretoise portée par l'extrémité arrière du tube supportant la crosse, entre le tube et la plaque de couche, - l'organe de fixation avant étant un pion fixé à la branche arrière du support du guidon, entre le guidon et le canon, cet organe étant formé d'une tête traversée par un perçage pour recevoir l'autre attache de la bretelle et un corps fi-leté, traversant la branche arrière du support du guidon, et recevant un écrou solidarisé par une goupille fendue.
~ 'équipement selon l'invention est particulièrement pratique ; la bretelle vient sur le dessus de l'arme si bien que l'arme ainsi portée n'a pas tendance à pivoter autour de l'axe passant par les deux attaches de la bretelle.
La bretelle se fixe et se détache rapidement de ces attaches.
La bretelle assure une tenue particulièrement sim-ple et ~iable ; les points de fixation des deux extrémités de la bretelle sont particulièrement sûrs puisqu'il s'agit du sup-port du guidon et de l'extrémité arrière du tube portant la crosse.

Ces attaches, libres en rotation, ne se bloquent pas en cas de rotation de la bretelle sur elle-même ce qui ga-rantit une grande liberté de mouvement sans que pour autant les attaches ne soient ni fragilisées ni qu'elles risquent de se détacher par dévissage.
De manière importante, l'invention concerne égale-ment des moyens pour la mise en place de telles attaches sur des armes déjà fabriquées, c~est-à-dire pour l'installation a posteriori de telles attaches.
A cet effet, l~invention concerne un ensemble ca-ractérisé en ce qu'il comprend - un gabarit arrière en forme de L, dont une branche épouse le dessus arrière de la crosse e~ l~autre, inclinée de moins de 90~ par rapport à la première, suivant l'inclinaison de la plaque de couche, est muni d'un perçage coïncidant avec celui du tube pour se mettre et se fixer à la place de la plaque de couche contre le tube, la première branche ayant un perçage garni d'un canon pour réa-liser le perçage dans la crosse pour le passage du corps du pion, - -ce gabarit arrière étant fixé au tube par une vis à manette.
L'invention concerne également un ensemble caracté-risé en ce qu'il comprend un gabarit avant en forme de L, épou-sant la forme du support du guidon, pour la partie du dessus recevant le guidon et l'autre branche, inclinée comme la bran-che arrière du support du guidon, ce gabarit étant muni dans sa première branche, d'une vis à papillon pour se visser dans le taraudage du guidon une fois celui-ci enlevé, la branche ar-rière comportant un canon de perçage pour réaliser le perçage dans la branche arrière et permettre la mise en place du pion d'attache pour la bretelle.
Ces deux gabarits de perçages se metten~ très faci-lement et très sûrement en place. Le gabarit arrière se posi-tionne précisément sur l'arrière de la crosse malgré la forme très particulière de la crosse. La mise en place de ce gabarit arrière est sans difficulté et la tenue est particulièrement fiable pour permettre un perçage précis au droit de l'orifice réalisé dans la crosse recevant le pion.
Le gabarit pour le percage du support du guidon est tout aussi simple et fiable. Il se met en place très facilement après que le guidon ait été enlevé ; une vis à manette ou à pa-pillon équipant ce gabarit de perçage avant, se visse dans le taraudage du guidon de sorte que le gabarit avant est parfaite-ment solidaire du support du guidon. Le perçage peut être fait de manière précise dans la branche arrière du support du gui-don. Une fois le gabarit enlevé, on met très simplement en place le pion avant et de même le pion arrière. Il suffit alors d'attacher le cas éch~ant l'attache de bretelle.
Les gabarits de percage, généralement en aluminium avec des canons de percage en acier traité, permettent à
l'armurier du régiment de monter les organes de fixation sur les armes par un simple percage avec une perceuse usuelle. Il n'est pas nécessaire de renvoyer les armes aux établissements de maintenance ou vers les manufactures d'armes.
e) DESCRIPTION DE LES DESSINS

Relativement aux dessins qui illustrent la réalisation de l'invention:

- la figure 1 est une vue en perspective schémati-que d'un fusil d'assaut M16A2 destiné à recevoir l'équipement pour l'installation d'une bretelle selon l'invention, - la figure 2 est une vue partielle éclatée de la crosse, de la plaque de couche et du tube de support de la crosse, et l'entretoise, - la figure 3 est une vue en perspective de la par-tie du canon munie du support du guidon, - la figure 4 est une vue schématique de l'arrière de la crosse après mise en place du pion de l'attache de bre-telle arrière, - la figure 5 est une vue analogue à celle de la figure 4 montrant la mise en place du gabarit sur la crosse, - la figure 6 est une vue schématique partielle de la branche arrière du support de guidon ainsi que de la branche supérieure, montrant le guidon et l'attache mise en place, - la figure 7 montre la mise en place du gabarit de perçage de la branche arrière du support de guidon, . - la figure 8 est une vue de face du gabarit ar-rière, - la figure 9 est une vue de côté du g~barit ar-rière, - la figure 10 est une vue de côté du pion pour le gabarit arrière, - la figure 11 est une vue de face du pion pour l'attache arrière de la bretelle, - la figure 12 est une vue de côté du pion pour le support de guidon, - la figure 13 est une vue de face du pion de la figure 12, - la figure 14 est une vue de dessus du gabarit pour le per~age du support de guidon, - la figure 15 est une vue de côté du gabarit pour le perçage du support de guidon.
f) UN FACON DE LA REALISATION DE L'INVENTION

Selon la figure 1, l'invention est destinée à équi-per un fusil d'zssaut de la série AR15-M16 ou modèles équiva-lents, de moyens permettant d~attacher une bretelle.
Ce fusil se compose d'un corps 1 muni de la poignée
2. Le corps se prolonge à l'avant par le canon 3 partiellement caché par une protection thermique 4. A l'avant de cette pro-tection se trouve le support 5 muni du guidon n'apparaissant pas.
Le corps 1 est muni à l'arrière d'une crosse 6 ter-minée par une plaque de couche 7.

Sur le côté inférieur le corps 1 est muni de la poignée pistolet 8.
La figure montre également le chargeur 9.
Les autres détails de l'arme sans importance pour la mise en oeuvre de la présente invention ne seront pas dé-crits.
Cette arme comporte de fabrication une attache ar-rière 10 pour la bretelle et une attache avant 11. L'attache arrière 10 est prévue à l'extrémité inférieure arrière de la crosse.6 et l'attache avant 11 sous le support de guidon 5. Il est à remarquer que ce support de guidon 5 est simplement fixé
sur le canon 3 par deux goupilles coniques.
De mani~re plus précise, selon la figure 2, la crosse 6 est portée par un tube '2 dont l~extr~mité a-Jant 13 est vissée dans le corps 1 de l'arme et dont l'extrémité ar-rière recoit une entretoise 14.; l'ensemble est serré par la plaque de couche 7, avec une vis 15 traversant la pièce 14 dans l'extrémité arrière du tube 12. Une autre vis 15 assure la fixation de la plaque de couche à la crosse 6, dans sa partie inférieure sur la partie taraudée de l'anneau 10.
La figure 3 montre de manière séparée le support de guidon 5 port~ par le canon 3. ~ans cette figure l'at~ache 11 de bretelle a été enlevée.
Le support de guidon 5 se compose d'une branche su-périeure 51 portant le guidon, d'une branche arrière 52 ainsi que d'une branche avant 53 ; chacune des branches 52, 53 se termine par une boucle qui s~emmanche sur le canon 3.

Les branches 52, 53, 51 donnent au support de gui-don une forme trapézoïdale, dont le côté incliné est constitué
par la branche arrière 52.
Selon l'invention, l'équipement du fusil comprend un organe de fixation arrière et un organe de fixation avant.
L'organe de fixation arrière et sa mise en place seront décrits à l'aide des figures 4 et 5.
Selon la figure 4, qui ne montre que la partie su-périeure arrière de la crosse 6 avec le tube 12 et la plaque de couche 7, un organe de fixation arrière 20 constitué par une tete 21 traversée par un perçage 22 prend appui par la tête 21 sur la surface extérieure de la crosse 6. Cette tête 21 se pro-longe par un corps 23 de diamètre plus petit, qui pénètre à
l'intérieur de la crosse 6 par le perçage 60 et se loge dans le perça~e 31 d'une entretoise 30 montée sur l'extrémité arrière du tube 12 ; l'ensemble tube 12-entretoise 30-plaque de couche 7 est solidarisé par une vis 15.
Le corps 23, de forme cylindrique, comporte une gorge 24 dans laquelle viennent prendre de part et d'autre deux goupilles 25 simplement représentées par un trait. Ces deux goupilles chevauchent la gorge 24 de part et d'autre pour la retenir ce qui permet au pion 20 de tourner librement autour de son axe tout en étant retenu à l'entretoise 30.
Comme les goupilles 25 sont placées dans l'entretoise 30 et que leur orifice est fermé par la plaque de couche 7, ces goupilles 25 ne peuvent pas sortir de leurs deux logements.
La figure 5 montre le gabarit 61 pour réaliser le perçage 60 précis dans la crosse 6 à l'endroit approprié, c'est-à-dire dans l'axe XX du percage 31 de l'entretoise 30.
Le gabarit 61 a une première branche 62 venant sur le dessus arrière de la crosse 6 et une branche 63 faisant avec la branche 62 un angle inférieur à 90~, suivant l'angle de la crosse 6 à l'endroit de la plaque de couche 7.
A la figure 5, l'entretoise existante 14 (figure 2~
a été enlevée et le gabarit 61 a été posé sur la partie supé-rieure arrière de la crosse 6.

-CA 02211439 1997-07-lX

L'ensemble est vissé à l'aide de la vis à manette 64 qui se visse à la place de la vis 15 (figure 2). Lorsque le gabarit 61 est fixé, on perce suivant le perçage 65, garni de préférence d'un canon de perçage.
Le perçage 60 dans la crosse 6 permet ainsi d'accéder au logement 31 de l'entretoise 30 fournie.
Après avoir enlevé le gabarit 61 on met en place la plaque de couche 7 que l'on visse à l'aide de la vis 15. Au préalable on aura mis en place le pion 20 et les deux goupilles 25 qui le retiennent dans son logement 31 de l'entretoise 30.
Les figures 6 et 7 montrent l'attache avant et le gabarit pour sa mise en place.
Selon la figure 6 qui ne montre que partiellement le support 5 du guidon 54, la branche arrière 52 est munie d'un pion 80 ayant une tête 81 munie d'un trou 82 pour l'attache de bretelle. Cette tête 81 se prolonge par un corps 83, de préfé-rence fileté, traversant un orifice 55 réalisé dans la branche 52 du support de guidon. La tige 83 reçoit de l'autre côté un écrou 84 bloqué par une goupille 85 placée dans la tige filetée 83.
Selon la figure 7, la réalisation précise du per-çage 55 se fait à l'aide d'un gabarit 86 à deux branches 87, 88. La branche 87 vient s'appuyer sur le dessus de la branche 51 du support de guidon 5 et la branche 88 épouse la branche 52 de ce même guidon 50. Les branches 87, 88 sont ainsi parallèles aux branches 51, 52.
La branche 87 est munie d'une vis 89 à manette et dont la tige filetée 90 se visse dans le taraudage 56 de la branche 51, qui reçoit le guidon 54.(maintenant enlevé) La branche 88 est munie d'un trou de perçage 91 avec un canon 92 pour réaliser le perçage 55 dans la branche 52 et mettre en place le pion 80 comme décrit à propos de la fi-gure 6.
Lorsque les pions 20 et 80 sont ainsi fixés à
l'arme, on peut y accrocher l'attache de bretelle.
Les figures 8 et 9 montrent le gabarit arrière 61, laissant apparaître plus particulièrement sa structure qui ne sera pas redécrite.

Les figures 10 et 11 sont deux vues du pion 20 pour l'attache arrière de la bretelle au niveau de la crosse. Ces figures montrent en particulier la gorge 24 réalisée dans le corps 23 du pion ainsi que la forme particulière de la tête 21 avec son orifice 22 et sa base élargie.
Les figures 12, 13 montrent le pion 80 avec son corps 83 muni du filetage et du perçage 85 pour la goupille.
Les figures 14 et 15 sont respectivement une w e de dessus et une vue de côté du gabarit 86. La w e de dessus, en particulier (100), la vis à manette 89, montrent la forme étroite de la branche 87 qui vient sur la branche 51 du support de guidon 5, entre les deux bords relevés du support de guidon, et qui protège le guidon.
Par contre, l'autre branche 88 a une largeur nor-IS male correspondant sensiblement à la largeur de la branche 52du support de guidon 50.

Claims (4)

1°) Equipement de fusil d'assaut de la série AR15-M16 et modèles équivalents pour l'installation d'une bretelle, comprenant - un organe de fixation arrière à la crosse et un organe de fixation avant au canon, le guidon étant porté par un support trapézoïdal fixé au canon, - la crosse étant emmanchée sur un tube vissé au corps de l'arme et fixée au tube par une vis traversant la plaque de couche, caractérisé en ce que - l'organe de fixation arrière comprend * un pion dont la tête est percée pour recevoir une boucle de la bretelle, * la tête s'appuyant sur l'extérieur et le dessus de la crosse * le corps traversant la crosse en étant retenu, libre en rotation, dans une rondelle d'ancrage portée par l'extrémité arrière du tube supportant la crosse entre le tube et la plaque de couche .
- l'organe de fixation avant étant un pion fixé à la branche arrière du support du guidon entre le guidon et le canon cet organe étant formé d'une tête traversée par un perçage pour recevoir l'autre attache de la bretelle et un corps fileté traversant la branche arrière du support du guidon et recevant un écrou solidarisé par une goupille .
2°) Equipement selon la revendication 1, caractérisé en ce que le pion de l'organe de fixation arrière comporte dans son corps une gorge dans sa partie venant dans l'entretoise et cette entretoise est munie de deux perçages pour recevoir deux goupilles venant des deux côtés dans la gorge pour solidariser le pion à l'entretoise tout en lui permettant de tourner autour de son axe.
3°) Ensemble pour la mise en place de l'équipement selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend - un gabarit arrière en forme de L, dont une branche épouse le dessus arrière de la crosse et l'autre, inclinée de moins de 90° par rapport à la première, suivant l'inclinaison de la plaque de couche, est muni d'un perçage coïncidant avec celui du tube pour se mettre et se fixer à la place de la plaque de couche contre le tube, la première branche ayant un perçage garni d'un canon pour réaliser le perçage dans la crosse pour le passage du corps du pion.
4°) Ensemble pour la mise en place de l'équipement selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il il comprend un gabarit avant en forme de L, épousant la forme du support du guidon, pour la partie du dessus recevant le guidon et l'autre branche, inclinée comme la branche arrière du support du guidon, ce gabarit étant muni dans sa première branche, d'une vis à manette pour se visser dans le taraudage-du guidon une fois celui-ci enlevé, la branche arrière comportant un canon de perçage pour réaliser le perçage dans la branche arrière et permettre la mise en place du pion d'attache pour la bretelle.
CA002211439A 1996-07-23 1997-07-18 Equipement de fusil d'assault de la serie ar15-m16 et modeles equivalents pour l'installation d'une bretelle ainsi qu'un ensemble pour la mise en place de cet equipement Abandoned CA2211439A1 (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9609229A FR2751741B1 (fr) 1996-07-23 1996-07-23 Equipement de fusil d'assaut de la serie m16a1-a2 et modeles equivalents pour l'installation d'une bretelle ainsi qu'un ensemble pour la mise en place de cet equipement
FR9609229 1996-07-23
US08/896,104 US5848491A (en) 1996-07-23 1997-07-17 Sling-fitting equipment for an assault rifle of the AR15-M16 firearm family and equivalent models, and an assembly for installing the equipment

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2211439A1 true CA2211439A1 (fr) 1998-01-23

Family

ID=26232858

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002211439A Abandoned CA2211439A1 (fr) 1996-07-23 1997-07-18 Equipement de fusil d'assault de la serie ar15-m16 et modeles equivalents pour l'installation d'une bretelle ainsi qu'un ensemble pour la mise en place de cet equipement

Country Status (3)

Country Link
US (1) US5848491A (fr)
CA (1) CA2211439A1 (fr)
FR (1) FR2751741B1 (fr)

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CA2246988C (fr) * 1997-09-11 2004-04-27 R/M Equipment, Inc. Methode et dispositif de fixation d'un accessoire additionnel a une arme a feu necessitant des modifications minimales
US6260748B1 (en) * 1998-07-21 2001-07-17 Forrest R. Lindsey Weapon sling and attachments
US6598330B2 (en) 2000-09-14 2003-07-29 Robert Hudson Garrett Sling attachment hardware for firearms
US6779289B2 (en) * 2002-01-31 2004-08-24 Ira Kay Fixed style of rifle buttstock for carbines and rifles
US20050034347A1 (en) * 2003-08-12 2005-02-17 Verdugo Edward A. Rear Sling Fitting for a Rifle
US7752797B1 (en) * 2006-02-08 2010-07-13 Swan Richard E Sling swivel with integrated screwdriver
US9581404B2 (en) * 2013-10-15 2017-02-28 Gunskins, Llc. Protective covering for a rifle
US9435595B2 (en) * 2014-03-14 2016-09-06 Frederick Steven Azhocar Tactical takedown assist tool
USD738983S1 (en) * 2014-04-11 2015-09-15 Magpul Industries Corporation Accessory attachment loop for a firearm

Family Cites Families (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2639480A (en) * 1949-06-13 1953-05-26 Magid Philip Strap connector
CH356042A (de) * 1956-08-11 1961-07-31 Walther Carl Gmbh Halterung für den Gewehrriemen und/oder die Handstütze an einem Sportgewehr
AT327744B (de) * 1974-01-22 1976-02-10 Steyr Daimler Puch Ag Abzugseinrichtung fur automatische gewehre
WO1985000423A1 (fr) * 1983-07-12 1985-01-31 Francia, Ferminita, T. Assemblage de bandouliere pour fusil, fusil de chasse ou arme a feu similaire
US4691852A (en) * 1983-10-21 1987-09-08 Phelps Warren C Gun sling
US4555051A (en) * 1983-12-14 1985-11-26 J.F.S., Inc. Sling for shoulder weapon
US4571872A (en) * 1984-09-06 1986-02-25 Johnson David A Device for attaching a front sling-receiving loop to a weapon
US4665641A (en) * 1985-01-07 1987-05-19 Oscar Nepomuceno Quick point reversible sling swivel for rifle and shotguns
US4823998A (en) * 1986-04-25 1989-04-25 Johnson David A Sling for carrying shoulder weapon in a horizontal orientation
PH25040A (en) * 1989-08-18 1991-01-28 Emiliano C Llames Ambidextrous quick point sling swivel for rifles and the like
US5692654A (en) * 1996-08-23 1997-12-02 Bell; Dennis L. Sling and accessory attachment system

Also Published As

Publication number Publication date
US5848491A (en) 1998-12-15
FR2751741B1 (fr) 2000-04-28
FR2751741A1 (fr) 1998-01-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0649635B1 (fr) Dispositif de synthèse des fractures de l'extrémité supérieure du fémur
FR2510247A1 (fr) Arme de tir, notamment a canon long
EP0286197B1 (fr) Queue pour le jeu de billard
CA2211439A1 (fr) Equipement de fusil d'assault de la serie ar15-m16 et modeles equivalents pour l'installation d'une bretelle ainsi qu'un ensemble pour la mise en place de cet equipement
FR2818332A1 (fr) Dispositif de serrage et baton telscopique reglable en longueur utilisant un tel dispositif de serrage
EP0353174B1 (fr) Arc de compétition démontable à comportement vibratoire amélioré
EP1349451B1 (fr) Fusil de chasse sous-marine de type arbalete comportant un dispositif de bandage
FR2707747A1 (fr) Dispositif pour rendre inamovible le chargeur d'une arme.
WO1993005749A1 (fr) Dispositif d'aide a la marche, de type bequille ou canne anglaise
FR2496225A1 (fr) Protecteur pour filetages de tubes et analogues
FR2597183A1 (fr) Dispositif tendeur pour courroies d'entrainement
FR2658053A1 (fr) Applicateur de liquide, par exemple de liquide pour la teinture des cheveux.
FR2532380A1 (fr) Dispositif d'ecrou a verrouillage positif automatique
EP0056228A2 (fr) Goupille du genre à tête et à dispositif annulaire de maintien
FR2679512A1 (fr) Fixation reglable pour le guidon d'une bicyclette.
FR3062181A1 (fr) Agrafe notamment de maintien d'objets tels que des canalisations ou cables sur une structure de support, par l'intermediaire d'un organe filete
FR2507883A1 (fr) Dispositif pour fixer une poignee a un ustensile culinaire et procede s'y rapportant
FR3070756B1 (fr) Accessoire d’aide au reglage de l’alignement d’une roue avant d’une bicyclette par rapport a la potence de son guidon
FR2622768A1 (fr) Ensemble pour fixer une ligne a une extremite de canne a peche
FR2913357A1 (fr) Butee de profondeur pouvant etre fixee sur la tige d'un foret.
FR2462864A1 (fr) Dispositif d'appui pour talon de canne a peche
FR2678352A1 (fr) Systeme d'attache rapide d'un appareil de prise de vues sur un trepied.
FR2798188A3 (fr) Fusil de chasse sous-marine
FR2795169A1 (fr) Cale d'appui reglable pour crosse d'arme a feu
FR2732612A1 (fr) Dispositif de reglage de la fixation des chaussures sur une planche de surf des neiges

Legal Events

Date Code Title Description
FZDE Discontinued