CA2181188A1 - Appareil interrupteur de type contacteur-disjoncteur - Google Patents

Appareil interrupteur de type contacteur-disjoncteur

Info

Publication number
CA2181188A1
CA2181188A1 CA002181188A CA2181188A CA2181188A1 CA 2181188 A1 CA2181188 A1 CA 2181188A1 CA 002181188 A CA002181188 A CA 002181188A CA 2181188 A CA2181188 A CA 2181188A CA 2181188 A1 CA2181188 A1 CA 2181188A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
lock
lever
contacts
fact
linked
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA002181188A
Other languages
English (en)
Inventor
Pierre Duchemin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Schneider Electric SE
Original Assignee
Schneider Electric SE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Schneider Electric SE filed Critical Schneider Electric SE
Publication of CA2181188A1 publication Critical patent/CA2181188A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H89/00Combinations of two or more different basic types of electric switches, relays, selectors and emergency protective devices, not covered by any single one of the other main groups of this subclass
    • H01H89/06Combination of a manual reset circuit with a contactor, i.e. the same circuit controlled by both a protective and a remote control device
    • H01H89/08Combination of a manual reset circuit with a contactor, i.e. the same circuit controlled by both a protective and a remote control device with both devices using the same contact pair
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H1/00Contacts
    • H01H1/12Contacts characterised by the manner in which co-operating contacts engage
    • H01H1/14Contacts characterised by the manner in which co-operating contacts engage by abutting
    • H01H1/20Bridging contacts
    • H01H1/2041Rotating bridge

Landscapes

  • Breakers (AREA)
  • Switches With Compound Operations (AREA)
  • Switch Cases, Indication, And Locking (AREA)

Abstract

L'invention se rapporte à un appareil interrupteur de type contacteur-disjoncteur pourvu d'au moins un pôle de puissance constitué par des contacts fixes (1, 2) coopérant avec des contacts mobiles (5) liés à une pièce de commande (15) actionnée par un électroaimant (8) ou par un levier de serrure (12) lié à une serrure (23), caractérisé par le fait que le levier de serrure (12) actionne directement la pièce de commande (15) des contacts mobiles et que les parties mobiles (10) de l'électroaimant actionnent la pièce de commande (15) par un levier de liaison (13) susceptible d'être accouplée aux dites parties mobiles (10) par un accouplement démontable (19, 221), associé à des moyens de blocage (14) assujettis a l'état de la serrure.

Description

218~188 La présente invention se rapporte b un appareil interrupteur de type contacteur-disjoncteur pourvu d'au moins un pole de puissance constitué par des contacts fixes coopérant avec des contacts mobiles liés à une pièce de co,llllld"da actionnée par un éle~ udillldll~ ou par un levier de serrure lié a une serrure.
Les contacteurs-disjoncteurs ,ul~e~ I~dlll des pôles de puissance constitués chacun par un pont de contacts coopérant avec des contacts fixes reliés à des bornes de ~d~,cu~ ell~ L'action sur les contacts mobiles peut se faire, enparallèle, par un ~leulludillldlll (fonction contacteur), par un ~ "ul,eur éld._~u",a~ iu,ue (fonction de protection contre les courts-circuits), par un module 10 de protection thermique (fonction de protection contre les surcharges, les deséql ~ s de phases et les su, i"~ ilus).
Dans certains contacteurs-disjoncteurs, les contacts fixes et le pont de contacts de chaque pôle sont logés dans une cartouche isolante formant la chambre de coupure et assurant l~isole"~el ll entre les pôles.
Dans le brevet EP-0617449, on a proposé un appareil contacteur-disjoncteur dans lequel un ",eud"i~ e à genouillère permet de UUlllllldll~l~l le pont de contacts, a partir de l'~le~_lrudill,dl ll ou de la serrure, de maniere i"d~,e,)dd"~t,.
La présente invention a pour but de fournir un appareil contacteur-disjoncteur dans lequel on a limité les effets d'inertie et dans lequel le ;l~lllul l(d~ et 20 le ~ ,,ulace",e"l des cartouches sont facilités. Lorsque le disjoncteur est ouvert, il n'y a pas de liaison mécanique entre l'éle~l,udi,,,d,ll et les pôles.
Cu, If ul l"~lI,a, l~ à l'invention, I'appareil est ~,a~dUIl::l iad par le fait que le levier de serrure actionne directement la pièce de uolllllldlldd des contacts mobiles et que les parties mobiles de l'dld~,lludillldlll duliullll~lll la pièce de UUlllllldll~ par un levier de liaison susceptible d'être accouplé aux dites parties mobiles par un accouplement :idlllUllldLIe associe à des moyens de blocage assujettis à l'état de la serrure.
Selon une udld~l~liali.lue, les moyens de blocage sont constitués par une pibce de guidage et de blocage qui assure la guidage ou le blocage du 30 I'extrémité du levier dans l'accouplement i~" ,u, ,Idule ou sa liberation.
Selon une autre udld~ lialiu,.le, le levier de liaison et le levier de serrure ~-,Lio""a"~ une piece de commande liée en rotation aux contacts mobiles qui sont rotatifs.
Selon une autre ~;dl d~_lb'l ialiU,Ue, chaque pôle est loge dans une cartouche disposée entre la serrure et lléld~Ll Udil I Idl 1~.

. .~ 2 L'invention va Illdill~ dll~ être décrite avec plus de détail en se référant à des modes de l~dli~dliUII donnés à titre d'exemples et illustrés par les dessins annexés sur lesquels:
- la figure 1 est un schéma d'un appareil à ponts de contacts rotatifs, I dUI I~S-~ contacts fermés, en rul ",~iu""e" Idl~ contacteur ou disjoncteur;
- la figure 2 est un schéma de l'appareil de la figure 1, I dpl dSel 1~1:! en ru~u~iù~ d~ L contacteur, contacts ouverts;
- la figure 3 est un schema de l'appareil des figures 1 et 2"uu~ ~Sdl l~
en rul l-,~iùl ll ~ disjoncteur, contacts ouverts;
- la figure 4 est un détail du ",écd~ "~d de manoeuvre du pont de contacts, à partir de la serrure et de l'élel,l, Udill Idl Il, - la figure 5 est une vue de l'appareil I ~,ul ~se, I~ pendant le u~ ~Ldul:, - les figures 6, 7, 8 sont des schémas illustrant le rulluIiullll~ de l'appareil des figures 1 a 5;
- les figures 9, 10, 11 sont des schémas illustrant le rùll~liullll~lllt:lll d'une variante à ponts de contacts mobiles en translation.
L'appareil interrupteur de type contacteur-disjoncteur qui est illustré par les dessins comporte plusieurs pôles de puissance b double coupure. Chaque pôle 20 de puissance comporte d'une part un jeu de contacts fixes 1 et 2 qui sont reliés à
deux plages de l;d.:CUI .ddlll311l 31 et 32 pourvues de bornes et d'autre part un pont de contacts mobiles 5 coopérant avec ces contacts fixes 1 et 2 de manière à établir ou a ill'~.lUIII~ Ie passage de courant entre les bornes. Les bornes p~ L~Ill deraccorder des conducteurs électriques extérieurs.
Le pont de contacts 5 est monté sur un support de pont en matériau isolant.
Les contacts fixes et l'ensemble mobile équipé du pont de contacts d'un pôle sont logés dans une cartouche isolante 7 fommant la chambre de coupureet assurant l'i~UIdllldlll entre pôles. Les dirrd~"I~s cartouches 7 sont rljcro~ée.c, 30 côte a côte, entre l'éle-,l,udi",d,ll 8 et la senrure 23. Chaque cartouche 7 contient, en plus des contacts fixes, du pont de contacts et du support de pont associé, des ailettes de di~:,iul li:~dliUI ,.
L"dl~u~ludillldlll 8 qui manoeuvre les contacts mobiles se compose d'un circuit magnétique fixe 9, d'un circuit magnétique 1û mobile en tl~ ldLiul1 et d'une bobine 11. La bobine 11 est pourvue de bornes d'dlil, Idl l~d~iUI I qui sont ~ s~ c à
_ _ _ , . . .. ... .... . . . ..... . . _ _ ..... . _ .. ... , ... . ... .. _ _ _ _ _ _ _ .~ 3 I'extérieur du boîtier. Un ressort de rappel non , ~p, ~s~l ,L~ agit sur le circuit magnétique mobile 10.
La pièce de CUlllllldllde 15 des contacts est reliée par une articulation 16 à un levier de liaison 13 qui est susceptible d'être déplacé par le circuit magnétique mobile 10 de ll~leulluailllalll. Pour s'accrocher sur le ~ cP~Il 22 solidaire de l'armature mobile 10 I'extremité du levier 13 présente un doigt d'a~luul~dud 19 qui peut s'engager dans un crochet 221 du coulisseau 22 .
L'extrémité d~llullldLJle 19 du levier 13 est associée à une pièce de blocage ou de guidage 14 qui peut pivoter autour d'un axe 25 sur le boitier. A cet effet le doigt 10 d'a~ u~l1du,.: 19 est guidé en lldllsldliUII dans une glissière rectiligne 141 de la piece de bloca~e 14.
Le contacteur-disjoncteur présente à l'avant une serrure 23. La pièce de ~.ulllllldlld~ 15 des contacts est réunie a la serrure 23 par un levier de serrure 12.
Ce levier 12 est articulé autour d'un axe 20 aux parties mobiles de la serrure 23 et est relié par un as:,~ll,L,lalJe coulissant et articulé 121 a la pièce de ~ulllllldlld~ 15 des contacts mobiles.
Un module de d~le,1l.1 ,e",~, 1l 4 est monté sur l'appreil pour assurer les fonctions de protection.
Dans le mode de I ~al;sdLiu,1 des figures 1 à 8 ou les ponts de contacts 20 sont rotatiFs le support de pont est guidé en rotation autour d'un axe de pivotement 6. La partie médiane du pont de contacts 5 se loge dans un logement du support de manière ad pouvoir pivoter par rapport d ce support. La pression des contacts est obtenue par des ressorts qui tendent a déplacer le pont de contacts 5 par rapport au support.
La pièce de uulllllld~ 15 des contacts est une manivelle 15 liée au support de pont et qui pivote donc autour de l'axe 6. Le :i~L)d~L~IllullL de cette manivelle s'effectue a l'extérieur de la cartouche.
L'd~ ",L,lau~ entre le levier de sernure 12 et la pièce de u ulllllldlld~ 15 e5t constitué par une tige de ..ulllllldl1ul~ 17 qui est solidaire de la manivelle 15 et qui 30 coulisse dans une lumière 121 du levier de serrure 12. Cet ass~",L,laye permet le ;~L,dlLd",t:"l de la tige 17 et de la pièce 15 lors du rull~ Liullll~"~lIL en contacteur.
Le levier de serrure 12 présente un cran 122 dans lequel peut se loger un ergot 21 de la pièce de blocage 14. Lorsque l'ergot 21 est posiLiu,,,,~ dans le cran 122, le levier de serrure 12 bloque la pièce de blocage 14. Celle-ci présente une lumibre 142 pe~"~ld"L le débattement.

- ~ 4 2181188 La tige de ~o"""d"l~ 17 traverse les différents supports de ponts et les manivelles 1~. Une deuxieme tige de commande 18 est prévue.
Le ~nlllicspall 22 a une forme en fourche dont les deux branches s'introduisent dans les deux espaces qui s'étendent chacun entre deux cartouches.
Dans C8S deux espaces se logent aussi les leviers de serrure 12, les pièces 15, les pieces de blocage 14 et les leviers de liaison 13.
Le ru~ ul",~",~"1 de l'appareil en contacteur va 1, Idilllt:l la"l être expliqué.
En se référant aux figures 1 et 6, les contacts sont fermes, la serrure 23 est en position "Marche" et l'él~,llUdillldlll 8 est sous tension. Cette position correspond à la position "marche" du contacteur ou du disjoncteur. Le ~nlllis5~l 1 22 de l'éle~lludi,lld,ll 8 est accouplé au levier de liaison 13 qui maintient la pièce de ~ulll~ld~de 15 en position de fermeture des contacts. La pression de contact entre les contacts du pont mobile et les contacts fixes est générée par les ressorts de pression logés dans le support de pont.
Lorsque la bobine de l'ule~,lludill~dl ll n'est pas alimentée (figures 2 ou 8), le circuit magnetique mobile 10 est repoussé vers l'avant par les ressorts et le levier de liaison 13 fait pivoter la manivelle de ~:UIIIIIIdlld~ 15 et les ponts de contacts 5 dans le sens d'ouvelture des contacts. L'axe 19 du levier de liaison 13 est 20 guidé par la glissibre 141 de la piece de blocage 14 qui reste immobile pendant le passage de la position de fermeture a la position d'ouverture et vice-versa.
L'ouverture des poles est produite par intervention sur le circuit de ~.;Ulllllldl l~ de la bobine ce qui est le rul)~:liul " le" ,~"l normal d'un contacteur.
L'excitation de la bobine de l'él~,lludillldlll determine le .l~pla(;~",~"l du circuit magnétique mobile 1û vers l'arriere et donc le mouvement du levier deliaison 13 et le d~,ula~ ,l de la piece de COI Illlldl l~.le 15 des contacts. Les contacts des ponts 5 viennent en appui sur les contacts fixes 1 et 2. Les ressorts internes aux supports de ponts mettent les contacts mobiles en pression contre les contacts fixes.
Le rull~liullll~lllulll de l'appareil en disjoncteur va Illdi~ ldlll etre 30 expliqué.
Les ordres de d~lell.,ll~lllt!lll en disjoncteur passent par la sernure 23 qui agit mécaniquement sur un contact. La serrure 23 peut être actionnee manuellement par le levier de l_Ull lllldl IdL 24 ou par le module de décl~"ul ":",e"l 4.
On ~;u~ l~id~l Uld comme position initiale la position pôles fermés qui est illustrée par les figures 1 et 6. Lorsque la serrure 23 se déclenche (figures 3 et 8), elle tire le levier de sernure 12 vers l'avant. Ce levier de sernure 12 deplace la pièce 15 et les contacts mobiles. Le levier de serrure 12 libère la piece de blocage 14 qui peut alors pivoter. La rotation de la manivelle de commande 15 proYoquée par le mouvement du levier de serrure 12 entraine le levier de liaison 13 qui fait pivoter la pièce de blocage 14 et libère l'axe 19 du cran 221. Les pôles s'ouvrent. On note qu'il n'y a plus de liaison positive entre l'~le~.l,u~i",a"~ et les ponts mobiles.
Pour opérer le, ~dl Illt:ll Idl ll, I'opérateur doit fermer la serrure à l'aide du levier 24 ce qui ramène le levier de serrure 12 en position arrière. L'dl~l.ll~Jdillldlll reste ouvert.
Les a~ ",Lla~ d~",o"ld~les entre le levier de liaison 13 et le co~licsp~ll 22 pe""~ le démontage et le rt~ d1elllt:11L de l'ensemble d~""~"ldble formé des cartouches 7 et de la serrure 23. Les conducteurs montés dans les cartouches doivent au prealable être séparés des conducteurs 31 et 32 qui portent les bornes et restent montes sur le socle. Par ailleurs les axes 19 doivent être degagés du coulisseau 22 et pour cela la serrure 23 doit être mise en position "arrêt".
Dans la variante des figures 9 à 11 les supports et ponts de contacts au lieu d'etre mobiles en rotation sont mobiles en l, ~, ISIdliull~
Il est bien entendu que l'on peut sans sortir du cadre de l'invention imaginer des variantes et des pd~r~ liullll~ de détail et de même envisager 20 I'emploi de moyens équivalents.

Claims (9)

1. Appareil interrupteur de type contacteur-disjoncteur pourvu d'au moins un pôle de puissance constitué par des contacts fixes (1, 2) coopérant avec des contacts mobiles (5) liés à une pièce de commande (15) actionnée par un électroaimant (8) ou par un levier de serrure (12) lié à une serrure (23), caractérisé
par le fait que le levier de serrure (12) actionne directement la pièce de commande (15) des contacts mobiles et que les parties mobiles (10) de l'électroaimant actionnent la pièce de commande (15) par un levier de liaison (13) susceptible d'être accouplée aux dites parties mobiles (10) par un accouplement démontable (19, 221) associé à des moyens de blocage (14) assujettis à l'état de la serrure.
2. Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que les moyens de blocage (14) sont constitués par une pièce de guidage et de blocage (14) qui assure le guidage ou le blocage du l'extrémité du levier (13) dans l'accouplement démontable et sa libération.
3. Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le levier de liaison (13) et le levier de serrure (12) actionnent une pièce de commande (15) liée en rotation aux contacts mobiles qui sont rotatifs.
4. Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'il comporte des moyens d'immobilisation en rotation (21, 122) de la pièce de guidage et de blocage (14) agissant par le levier de serrure (12) lorsque la serrure est en position marche.
5. Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que chaque pôle est logé dans une cartouche amovible (7)logée entre la serrure (23) et l'électroaimant (8).
6. Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que les ponts (5) des différents pôles sont montés dans des supports de pont liés les uns aux autres par au moins une tige de commande (17, 18) traversant les manivelles de commande (15).
7. Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que l'accouplement démontable (19, 221) est du type à
crochet.
8. Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que la serrure et les cartouches forment un ensemble démontable.
9. Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le levier de serrure (12) est relié à la pièce de commande (15) des contacts mobiles par un accouplement coulissant et articulé (121).
CA002181188A 1995-07-13 1996-07-12 Appareil interrupteur de type contacteur-disjoncteur Abandoned CA2181188A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9508636A FR2736752B1 (fr) 1995-07-13 1995-07-13 Appareil interrupteur de type contacteur-disjoncteur
FR9508636 1995-07-13

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2181188A1 true CA2181188A1 (fr) 1997-01-14

Family

ID=9481061

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002181188A Abandoned CA2181188A1 (fr) 1995-07-13 1996-07-12 Appareil interrupteur de type contacteur-disjoncteur

Country Status (7)

Country Link
US (1) US5828277A (fr)
EP (1) EP0753874B1 (fr)
CN (1) CN1146614A (fr)
CA (1) CA2181188A1 (fr)
DE (1) DE69602498T2 (fr)
FR (1) FR2736752B1 (fr)
MX (1) MX9602671A (fr)

Families Citing this family (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2752087B1 (fr) * 1996-07-30 1998-09-11 Schneider Electric Sa Appareil interrupteur de type contacteur-disjoncteur
DE19720733A1 (de) * 1997-05-16 1999-02-04 Siemens Ag Abschalteinrichtung für Serienstromkreise auf Flugplätzen
SE513442C2 (sv) * 1999-01-28 2000-09-11 Asea Brown Boveri Kontaktor
AUPQ672300A0 (en) * 2000-04-05 2000-05-04 Nu-Lec Industries Pty Limited Isolating circuit breaker and circuit protection arrangement
AU768686B2 (en) * 2000-04-05 2003-12-18 Nu-Lec Industries Pty Limited Isolating circuit breaker and circuit protection arrangement
FR2964240B1 (fr) * 2010-09-01 2013-07-05 Mersen France Sb Sas Court-circuiteur pour installation photovoltaique
US8395063B2 (en) 2010-12-29 2013-03-12 General Electric Company Locking device for use with a circuit breaker and method of assembly
US8988175B2 (en) * 2012-01-26 2015-03-24 General Electric Company Override device for a circuit breaker and methods of operating circuit breaker
US10032588B2 (en) * 2013-09-24 2018-07-24 Ford Global Technologies, Llc Integrated high voltage contactor and service disconnect
CN107492472B (zh) * 2017-10-09 2020-05-08 北京中辰博达科技有限公司 继电器

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3882435A (en) * 1974-06-28 1975-05-06 Square D Co Latch attachment for an electromagnetically operated switching device
FR2570872B1 (fr) * 1984-09-27 1988-08-26 Telemecanique Electrique Dispositif de commutation a composition variable
FR2605150B1 (fr) * 1986-10-09 1988-12-30 Telemecanique Electrique Appareil electro-magnetique de commutation ayant des interrupteurs interchangeables
JPH0723871Y2 (ja) * 1987-07-24 1995-05-31 富士電機株式会社 電磁接触器
DE3852455T2 (de) * 1987-10-01 1996-04-18 Cge Spa Hand- und elektromagnetisch betätigbare Kontaktanordnung für strombegrenzende Schalter.
EP0617449B1 (fr) * 1993-03-25 1997-10-22 Schneider Electric Sa Appareil interrupteur
FR2707794B1 (fr) * 1993-07-12 1995-08-18 Telemecanique Appareil interrupteur de protection.
JP3703862B2 (ja) * 1994-04-25 2005-10-05 富士電機機器制御株式会社 ハイブリッドスイッチ

Also Published As

Publication number Publication date
MX9602671A (es) 1997-01-31
US5828277A (en) 1998-10-27
EP0753874A1 (fr) 1997-01-15
EP0753874B1 (fr) 1999-05-19
DE69602498D1 (de) 1999-06-24
FR2736752B1 (fr) 1997-08-22
CN1146614A (zh) 1997-04-02
FR2736752A1 (fr) 1997-01-17
DE69602498T2 (de) 1999-11-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0617449B1 (fr) Appareil interrupteur
EP0066486B1 (fr) Mécanisme de manoeuvre d'un disjoncteur électrique multipolaire à basse tension
FR2580426A1 (fr) Disjoncteur pour basse tension avec fonction de commutation pour commande de systeme de gestion d'energie electrique
FR2677168A1 (fr) Disjoncteur moyenne tension a energie de commande reduite.
FR2483123A1 (fr) Disjoncteur perfectionne
CA2181188A1 (fr) Appareil interrupteur de type contacteur-disjoncteur
FR2948813A1 (fr) Systeme de commande rotatif pour appareil electrique de type disjoncteur.
EP0206883B1 (fr) Disjoncteur à boitier moulé
FR2573571A1 (fr) Appareil disjoncteur a ouverture et fermeture telecommandees de ses circuits
CH686464A5 (fr) Disjoncteur á commande manuelle variable.
CH682432A5 (fr) Contacteur-inverseur protégé utilisant un dispositif de transmission multifonctionnel pour la commande d'interrupteurs de confirmation.
FR2813706A1 (fr) Coupe circuit et commutateurs d'accessoires de celui-ci
FR2691576A1 (fr) Appareil interrupteur de protection.
FR2685976A1 (fr) Mecanisme pour appareil interrupteur de courant.
FR2721750A1 (fr) Dispositif de verrouillage de la manette d'actionnement d'un disjoncteur de forte intensité nominale et disjoncteur comportant un tel dispositif.
BE1004594A3 (fr) Dispositif de condamnation mecanique et electrique pour contacteurs.
CH666766A5 (fr) Disjoncteur a contact escamotable telecommande en un point centre sur l'axe de deplacement de l'electro-aimant de telecommande.
CA1227827A (fr) Interrupteur de protection automatique a sectionnement visible et a rearmement manuel
EP0176402B1 (fr) Perfectionnements apportés aux interrupteurs à coupure automatique, notamment aux interrupteurs différentiels et disjoncteurs
FR2648950A3 (fr) Interrupteur additionnel a monter sur un disjoncteur de protection de ligne
FR2493034A1 (fr) Disjoncteur haute tension a autosoufflage a chambres auxiliaires d'insertion de resistances a la fermeture
EP1383150B1 (fr) Interrupteur muni d'un dispositif de declenchement
EP1998352A1 (fr) Dispositif de contact pour un appareil électrique et auxiliaire de signalisation comportant un tel dispositif
FR2857779A1 (fr) Disjoncteur multipolaire
EP4092711A1 (fr) Dispositif de protection électrique

Legal Events

Date Code Title Description
FZDE Discontinued

Effective date: 20010712