WO92/lll0~ 2~J 3 u j 3 ~ PCT/BE91/00088 DISPOSITIF D'AN~NEE ET D'ECHANGE D'UN TUBE DE COULEE
La présente inventlon est relative à un dispositif d'amenée et d'échanae d'un tube de coulee pour récipient de coulée de métal par le bas, ayant une paroi de fond garnie d'une brlque de sieae et , 5 d'une busette interne en materiau réfractaire, dlspositif dans lequel un tube de coulee, ou une plaaue de fin de coulée rapporté(e) à une bride supé- r rieure, est monté(e) sur des guides aptes à transmet-tre un effort de poussée vers le haut et 2 guider leur 10 deplacement depuis une position de chargement vers une position de service ou d'obturation dans 1'axe du trou de coulée du récipient et de la position de service vers une position de dégagement , de maniere 2 permet-tre l'echange du tube sans soulever le récipien~.
Elle trouve sa principale application en sidérurgie dans les installations de coulée continue, par exemple dans un répartiteur de coulée continue obture 2 1 ' aide d'une ouenouille. Le fond d'un tel 20 recicient comporte généraiement une bricue ae sieae dans laquelle est loaée une busette interne délimitzn~
un trou de coulee par leauel l'acier en fusicn contenu dans le récipien~ s'écoule ae façon continue ~ans une lingotière de coulee.
: ' .
.' : , WO92/11105 WO92 / lll0 ~ 2 ~ J 3 uj 3 ~ PCT / BE91 / 00088 DEVICE FOR ANCHORING AND EXCHANGING A CASTING TUBE
The present invention relates to a device for supplying and removing a pouring tube for bottom metal pouring container, having a back wall lined with a seat brlque and, 5 of an internal nozzle of refractory material, device in which a pouring tube, or a end of casting plate attached to an upper flange is mounted on guides capable of transmitting be a push up effort and 2 guide their 10 travel from a loading position to a service or closing position in the axis of the hole pouring container and service position to a release position, so 2 allows be the exchange of the tube without lifting the container ~.
It finds its main application in steelmaking in continuous casting plants, for example in a continuous casting distributor shut off 2 with the help of a crawler. The bottom of such 20 recicient usually includes a bricue ae sieae in which is loaée an internal nozzle delimitzn ~
a hole poured by leauel the steel in fusicn contained in the container ~ flows continuously ~ in one casting mold.
: '.
. ' :, WO92 / 11105
2 ~ J~ 3 ~ PCr/BE91/00088 Z
Par le document ~P-~-0192019, on connait un dispositif d'amenee et d'échange d'un tube de coulée dans lequel une bride superieure en matérlau réfrac-taire d'un tube de coulée est amene ~ coulisser, sous l'action d'un double vérin pneumatique, le long d'une plaque de réference, de manière à glisser le long de celle-ci depuis une position de chargement jusau'à une position de service dans l'alignement de l'axe du trou de coulée. Des rails-guides appliauent la bride SUDé-rieure du tube contre la plaque de réference sousl'effet d'une poussée vers le haut transmise par une première extrémite de leviers sur lesauels agissent vers le bas, à une extrémite opposée, des ressorts hélicoidaux prenant appui sur le bâti du dispositif d'amenee et d'echange.
Les rails-guides sont parallèles entre eux et forment à l'entrée un plan legèrement incllné d'un angle pouvant être compris entre 2 et 10 par rapport au plan de reférence.
L'inclinaison des rails-guides par rapport au plan de réference de la plaque supérieure permet d'obtenir un serrage progressif de la plaque mobile rapportée 2U tube de coulée, lorsau'on amene celui-ci dans l'alicnement de l'orifice de coulee.
L'étancheite entre la plaaue de réference et la bride supérieure du tube de coulée en posltlon ae charaement est assurée ~ l'aide d'un culbuteur dec-_~
dans la àemande internationale PCT/8E90/00030. Ce culbuteur confère 2 la bride supérleure un rnouvement de basculement autour d'une arête _-ontale norizontale de la brlde supérieure lorsaue celle-cl s'enaaae dans la zone d'étanchéité entourant le trou de ccuiée, de ,, ' ' ' ,: ' ' ' : .
W092/lllOS 2 ~ 31 PCT/~E~tO00~8 manière ~ rendre la bride superleure s~rictement parallèle à la face inferieure de la plaaue de reference.
Dans les dispositifs décrits dans les docu-ments cités ci-avant, la plaque de reférence et la busette interne constituent deux pieces distinctes join~ives montees separément dans le canal de coulee.
La plaque de reference est verrouillée dans le bâti du dispositif d'amenée et d'échange d'un tube de coulée avant gue celui-ci ne soit posé sous le conteneur metallurgiaue. Le verrouillage s'effectue sous la pression exercée sur la face inferieure de la plaaue de référence par un système de leviers par l'intermé-diaire de la bride supérieure du tube, de manière à
appliquer fermement sa face superieure parfaitement plane sur la face inférieure de la plaque de réferen-ce.
Le montage d'un dispositif d'amenee et d'echange d'un tube de coulée, contre le fond du conteneur, s'effectue en posant le disposltif con~re le fond du conteneur et en le fixant a l'aide de boulons 2 oeillet engagés dans des pattes d'ancrage fixees au conteneur ou des boulons et douilles de cen~rage.
Au moment du mon~ace, le disposltif d'amenee et d'échange ne porte pas encore la busette intexne mais le fona du con~eneur est éauipé d'une brlque de siege.
Apres avolr monté la machlne SOUS le répartlteur, on pose ~a busette interne de l'intérieur cu conteneur métallurglaue, au travers de l'ouverture .
WO92/11105 20Q~3 1 PCT/~E~1/00088 dans la briaue de slège, sur la pla~ue de référence, au droit de la rainure annulaire laissée a nu par l'ouverture centrale dans la plaque supérieure du dispositif d'amenée et d'échange fixe sous le conte-neur.
A cet effet, l'extremité inferieure de la busette interne est munie d'une lèvre circonférentiel-le aue l'on pose dans la rainure annulaire éventuelle-ment recouverte d'un liant non encore pris.
Lorsaue le liant se durcit, il se forme entrela lèvre de la busette interne et la ralnure de la plaque de référence un ]oint d'étanchéité qui empeche la pénétration d'air dans le canal de coulée et l'infiltration d'acier dans la rainure annulaire.
Etant donné aue ce joint est soumis à des sollicitations thermiaues considerables, il constitue le point falble de l'ensemble du système réfractaire.
La présente invention vise a remédier a cet inconvénient. Elle propose un dispositif d'amenee et d'échange d'un tube de coulee analocue à celui décrit dans le premier paragraphe au present mémoire. Ce dispositif est caractérisé en ce au'il comprena un sièae formé de deux réalettes ~xes str~ctement recti-lianes et paralieles entre elles, leauel sièae es.
destiné à recevoir la face lnfé leure ?iane d'une ~0 plaaue de réference et c recevoir de ?ar~ et d'autre de celle-ci, des ?ortions de ?lacues des~inées c se -vir de prolonaements de a plaaue de référence.
Selcn une partlcularlté de l'inventlon, 12 .5 ?laoue de -éférence a une lonaueur et une 2rceu . . ; . :
~: , " ~
, , ~ " :.
. . ..
:~ ' ' . ,: , ,. : , ,: ' ' .
V092/1~l05 ~)3 ~ 5 PCT/BE91/00088 superieures à cellesde la bride supérieure d'un tube de coulee.
Selon un développement de l'invention, la plaque de référence est une bride de la busette interne debordant du trou de coulee.
Dans une forme de réalisation particulière, le disposltif d'amenée et d'echange comporte un cadre en forme de U, constitué de deux pattes que l'on engaae dans des etriers disposés dans un même plan vertical parallèle z la direction de déplacement du tube de coulee et que l'on verroullle en serrant la base du U
reliant les deux pattes, contre le bati du dispositif a l'aide de deux boulons à oeillet munis de cartouches à ressort enaages dans des echancrures de fixation.
Le dispositif d'amenée et d'échange d'un tube de coulee suivant la présente invention se distinaue du dispositif decrit dans le premier paragraphe du présent mémoire par le fait que la busette interne solidaire de la plaaue de référence est montée dans le dispositif avant sa fixation sur le fond du conteneur metallurci~ue. Le verrouillaqe de la plaque de ?5 reference s'effectue sous la pression exercee sur sa face supérieure par des épaulemen~s du cadre oue l'on -abat autour d'un axe parallele a la direction de déplacement du tube de coulée, de manière a appliauer fermement la face inferieure parfaitement plane de la plaaue de référence sur le s1èae constitué de deux -ealettes parfaitement drcites et paralleles.
Les pattes du cadre sont pourvues de raidisseurs. Elles transmettent une poussee vers le 2 ~ J ~ 3 ~ PCr / BE91 / 00088 Z
By the document ~ P- ~ -0192019, we know a device for supplying and exchanging a pouring tube in which an upper flange of refractory material shutter of a pouring tube is brought ~ slide, under the action of a double pneumatic cylinder, along a reference plate, so as to slide along this from a loading position to a operating position in line with the hole axis of casting. Guide rails apply the SUD flange tube against the reference plate under the effect of an upward thrust transmitted by a first extremity of levers on which act downwards, at an opposite end, springs helical bearing on the frame of the device supply and exchange.
The guide rails are parallel to each other and form at the entrance a slightly inclined plane of a angle may be between 2 and 10 relative to to the reference plan.
The inclination of the guide rails relative to the reference plane of the upper plate allows to obtain a progressive tightening of the movable plate added 2U pouring tube, when it is brought in in the alignment of the pouring orifice.
The tightness between the reference plate and the upper flange of the pouring tube in posltlon ae charaement is ensured ~ using a rocker arm dec-_ ~
in international application PCT / 8E90 / 00030. This rocker arm gives 2 the upper flange a renewal tilting around a horizontal edge _-ontale of the upper brlde when this cl is in the sealing area around the hole, ,, ''',:''' :.
W092 / lllOS 2 ~ 31 PCT / ~ E ~ tO00 ~ 8 way ~ make the flange superlately s ~ rictly parallel to the underside of the plating reference.
In the devices described in the documents mentioned above, the reference plate and the internal nozzle constitute two separate parts join ~ ives mounted separately in the flow channel.
The reference plate is locked in the frame of the device for supplying and exchanging a pouring tube before it is placed under the container metallurgical. Locking takes place under the pressure exerted on the underside of the wound of reference by a system of levers through diaire of the upper flange of the tube, so that firmly apply its upper face perfectly plane on the underside of the reference plate this.
The installation of a supply device and to exchange a pouring tube against the bottom of the container, is carried out by placing the device con ~ re the bottom of the container and fixing it with 2 eyelet bolts engaged in anchor lugs attached to the container or bolts and sleeves centering.
At the time of mon ~ ace, the supply device and exchange is not yet carrying the internal nozzle but the fona of the con ~ eneur is eauipé of a brlque of seat.
After avolr mounted the machine UNDER
distributor, we install ~ an internal nozzle from the inside cu metallurglaue container, through the opening .
WO92 / 11105 20Q ~ 3 1 PCT / ~ E ~ 1/00088 in the briaue de slège, on the reference plate, in line with the annular groove left bare by the central opening in the upper plate of the fixed supply and exchange device under the container neur.
For this purpose, the lower end of the internal nozzle is provided with a circumferential lip-the aue one poses in the possible annular groove-ment covered with a binder not yet taken.
When the binder hardens, it forms between the lip of the internal nozzle and the margin of the reference plate a] sealing anoint which prevents air penetration into the sprue and the infiltration of steel into the annular groove.
Given that this seal is subject to considerable thermal stress, it constitutes the falble point of the entire refractory system.
The present invention aims to remedy this disadvantage. It offers a supply system and exchange of a flow tube similar to that described in the first paragraph to this submission. This device is characterized in that it included a seat formed by two realettes ~ xes str ~ ctement recti-lianas and paralieles between them, leauel seats.
intended to receive the lnfé leure? iane face of a ~ 0 reference plate and c receive from? Ar ~ and other of the latter,? ortions of? lacues of ~ inées c se -vir of prolonaements of a reference wound.
According to a partlcularlté of the inventlon, 12 .5? Laoue de -ference has a length and a 2rceu . . ; . :
~:, "~
,, ~ ":.
. . ..
: ~ ''. ,:, ,. :,,: '' .
V092 / 1 ~ l05 ~) 3 ~ 5 PCT / BE91 / 00088 higher than those of the upper flange of a tube of casting.
According to a development of the invention, the reference plate is a nozzle flange internal protruding from the tap hole.
In a particular embodiment, the supply and exchange device includes a frame U-shaped, consisting of two legs that are engaae in stirrups arranged in the same vertical plane parallel z the direction of movement of the tube poured and that we lock by tightening the base of the U
connecting the two legs, against the frame of the device using two eyelet bolts fitted with cartridges spring-loaded in fixing notches.
The tube supply and exchange device of casting according to the present invention is distilled of the device described in the first paragraph of present brief by the fact that the internal nozzle integral with the reference plate is mounted in the device before fixing to the bottom of the container metallurci ~ ue. Locking the plate ? 5 reference is carried out under the pressure exerted on its upper face by shoulders ~ s of the frame oue -falls around an axis parallel to the direction of displacement of the pouring tube, so as to apply firmly the perfectly flat underside of the reference plate on the s1èae consisting of two - perfectly straight and parallel strips.
The legs of the frame are provided with stiffeners. They transmit a push towards the
3~ bas, 2u C-Olr d'épaulements, sur la Eace superleure ce WO~2/l1l05 YCT/~E91/~0~8 ~ O ~ 3 ~
la bride de la busette Lnterne qui deborde du trou de coulée.
La face inférieure parfaitement plane de la bride de la busette interne debordante repose sur le siècre du dispositif d'amenée et d'échange, siège consti~ue de deux reglettes parfaitement rectilignes et parallèles. Sur ces deux réglettes sont fixées de part et d'autre du siège reservé à la plaque de reference. les portions de plaaue destinées à servir de prolongements de la plaque de réference.
Le montage du dispositif contre le fond du conteneur metallurgique est semblable à celui décrit dans le premier paragraphe avec cette particularité
qu'au moment du montage~le dispositif est équipe de la busette interne et le fond du conteneur ne comporte pas de brique de siège.
D'autres particularités et détails de l'invention apparaltront au cours de la description détaillée suivante d'une forme de réalisation preferée de l'invention illustrée par les dessins ci-joints.
Dans ces dessins : ~
- la figure 1 est une vue en élévation later21e partiellement arrachee d'un dispositif d'2me-née et d'échanae d'un tube de coul~e selon ~nvention - la ~igure 2 est une vue en coupe selon la liane II-II de la fiaure 1 du dis?ositif rnon-tré dans la figure 1;
j ', : , , :
, ~o 92~11 loS 2 ~ 9 ~ ~ ~ 1 pcr/BEg1/ooo88 - la figure 3 est une vue en plan du dispositif montré dans les figures 1 et 2;
- la figure 4 est une vue en plan du siège menagé dans le dispositif selon l'invention;
- la figure 5 est une vue d'ensemble du dispositif selon l'invention monté en dessous d'un conteneur, et - les figures 6 et 7 sont des vues eclatées d'un dlspositif d'amenée et d'échange d'un tube de coulee illustrant le montage de celui-ci .
Dans ces flgures, les mêmes signes de référen-ce designent des élements identiques et/ou analogues.
Comme illustré a la figure 1, un dispositif d~amenee et d'echange 1 d'un tube de coulée 2 ccmprend un châssis 3 sur lequel est montee une plaque de base 3 ~ bottom, 2u C-Olr of shoulders, on the Eace superleure ce WO ~ 2 / l1l05 YCT / ~ E91 / ~ 0 ~ 8 ~ O ~ 3 ~
the flange of the internal nozzle which overflows from the hole casting.
The perfectly flat underside of the flange of the overflowing internal nozzle rests on the seat of the supply and exchange device, seat made up of two perfectly straight strips and parallel. On these two strips are fixed on either side of the seat reserved for the plate reference. portions of the plate intended to serve extensions of the reference plate.
The mounting of the device against the bottom of the metallurgical container is similar to that described in the first paragraph with this peculiarity that at the time of assembly ~ the device is equipped with the internal nozzle and the bottom of the container does no seat brick.
Other peculiarities and details of the invention will appear during the description next detailed of a preferred embodiment of the invention illustrated by the attached drawings.
In these drawings: ~
- Figure 1 is an elevational view later21e partially torn from a 2me- device born and echanae of a color tube ~ e according to ~ nvention - The ~ igure 2 is a sectional view along the liana II-II of fiaure 1 of the device rnon-very in Figure 1;
j ',:,,:
, ~ o 92 ~ 11 loS 2 ~ 9 ~ ~ ~ 1 pcr / BEg1 / ooo88 - Figure 3 is a plan view of the device shown in Figures 1 and 2;
- Figure 4 is a plan view of the seat formed in the device according to the invention;
- Figure 5 is an overview of the device according to the invention mounted below a container, and - Figures 6 and 7 are exploded views a device for supplying and exchanging a pouring tube illustrating the assembly of this this .
In these figures, the same reference signs these designate identical and / or analogous elements.
As illustrated in Figure 1, a device d ~ supply and exchange 1 of a pouring tube 2 cm a frame 3 on which a base plate is mounted
4 munie, en reaard du trou de coulée 5, d'une fenêtre carree 6 et d'un cadre 7 en forme de U. Le cadre 7 comprend deux pattes parallèles 8 aue l'on introduit dans des étriers 9 fixes sur la plaoue 4, dans un meme plan vertical parallèle a la direction de déplacement du tube de coulee 2 le long de rails-guides 10. Les pattes & sont renforcées par des raidisseurs 34.
Le cadre / est rabattable vers le haut et peut pivoter autour des étriers 9 formant charnières.
est destiné a ver-ouiller une placue de référence, en particulier une bride 11 d'une busette interne 12, laquelle bride déborde du trou de coulée 5. La bride . . , .,;
.: ~ ' ~ ' WOg~lllOS 2 0 ~ 3 1 pcr/~ E9 l /ooo~s 8 ..
11 ou plaaue de référence est appliouée vers le bas contre un siege ménagé dans le dispositif d'amenée et d'echange 1 d'un tube de coulée 2. Ce sièae est formé
de deux reglettes 15 et 16 ~ixes, strlctement rectili-gnes et paralleles entre elles. (Figure 4) Sur les regiettes lS et 16 sont fixees, de part et d'autre du siège réservé 2 la bride 11 de la busette interne 12, des portions de plaque de glisse-ment 17, 18 destinées à servlr de prolonaements de laplaque de rëference.
Un tube de coulée inltial, ou un tube de coulee de remplacement, ou encore une plaque de fin àe coulee, chacun d'eux etant rapporté a une bride superieure 37, est monté coulissant sur des rails-guides 10 et des portions de rails portées par des leviers 35 aptes a transmettre auxdites portions de rails un effort de poussée vers le haut exercé sur les leviers par des ressorts 36 (Figure 2), Les rails-guides determinent la trajectoire des tubes de coulee 2, 2' mus sous l'action de vérins pneumatiaues 29, 30 dans une direction perpendiculaire à l'axe (I,I') du trou de coulee 5, depuis une position de chargement vers une position de service ou d'obturat1on dans l'axe (I,I') du trou de coulée 5 et de la position de service vers une position de dégagement, de manière c permettre l'echanae du tube 2 sans soulever le r~c~-pient ou conteneur 19. (Fiau~e 3) ~0 De manière connue, les brides supérleures ~
des tubes de coulee sont àéplacees en translatlon l_ long de la plaaue de référence par une palre de vérlns pneumatlaues 29 e~ 30 disDosés parall~lement l'un l'autre, afin de fournl. la force nécessaire DOUr .. . .
.
~ ' ': ' ' ' ~92/1]1~5 2 ~ PCr/BE91/0~0X8 pe~mettre un chargement rapide du tube de coulée 2 en utilisant au mieux le faible espace disponible en hauteur. Les tiges 27 et 28 des vérins 29 et 30 sont reliees entre elles par un châssis mobile 33 portant un bras-pousseur 25 escamotable.
La busette interne 12 est montée sur le dispo-sitif d'amenee et d'échanae avant aue celui-ci ne soit monte de manière détachable sous un conteneur 19. En fait la bride 11 de la busette interne 12 est encas-trée dans la fenêtre 6 prévue dans la plaaue de base 4 portee par le châssis 3 du dispositif d'amenée et d'echange et repose par sa face inférieure strictement plane sur les deux réglettes 15, 16 strictement rec~i-lignes et paralleles de manière 2 former un plan dereference.
Un cadre 7 rabattable permet de verrouiller la bride 11 de la busette interne 12 dans la fenêtre 6 de la tablette de base 4, par l'application d'une poussee vers le bas, au mo~en d'écaulements 24 acissant sur la face superieure de la bride 11 de la busette interne 12 de manière c appliquer celle-ci fermement contre le siège ccnsti.ué des deux -eglettes 15 et 16 ?arfalte-ment rectilianes et paral'~les.
Ce dispcsltif d'amenee et d'échange es~ f~xéde maniere détacr.able sous le conteneur 19. Dans ce but, il est ap?li~ué vers le haut sous le conteneur de manière c 1nt-odulre ~ buse~te in~erre 12 dans une large ouverture de la parcl ae rond du conteneur 19.
On f_xe le dis~osit - d'amenee et d'echan~e sous le conteneur 19 c l'aide ae boulor.s z oeille~ 'l ~ue l'on engaae aans des ?attes d'ancraae 2 fixees au :' " . '' ' :
WO 92/1110; 2 0 ~ ~ ,3 3 1 P~/BE91/00088 conteneur 19 comme illustré dans la tigure 5.
Le fond du conteneur 19 comporte ainsi la busette interne 12 mals pas encore de brique. de siège.
On façonne une brique de siège 32 en disposant de chaque côte de la busette interne 12 un bloc refrac-taire constituant une moitié de la brigue de siège 32.
Au lieu de mettre en place des demi-blocs, on peut egalement preparer un coffrage et damer du béton re-fractaire autour de la busette interne 12. 4 fitted, behind the tap hole 5, with a window square 6 and a U-shaped frame 7. Frame 7 includes two parallel legs 8 aue we introduce in stirrups 9 fixed on the plate 4, in a meme vertical plane parallel to the direction of travel of the pouring tube 2 along guide rails 10. The legs & are reinforced by stiffeners 34.
The frame / can be folded up and can pivot around the stirrups 9 forming hinges.
is intended for ver-ouiller a place of reference, in in particular a flange 11 of an internal nozzle 12, which flange extends beyond the tap hole 5. The flange . . ,.,;
.: ~ '~' WOg ~ lllOS 2 0 ~ 3 1 pcr / ~ E9 l / ooo ~ s 8 ..
11 or reference plate is applied down against a seat in the supply device and exchange 1 of a pouring tube 2. This seat is formed of two strips 15 and 16 ~ ixes, strlctement rectili-genes and parallels between them. (Figure 4) On the lS and 16 plates are fixed, from on either side of the reserved seat 2 the flange 11 of the internal nozzle 12, sliding plate portions ment 17, 18 intended to serve as extensions of the reference plate.
An inltial pouring tube, or a replacement casting, or an end plate cast, each of them being attached to a bridle upper 37, is slidably mounted on rails-guides 10 and portions of rails carried by levers 35 capable of transmitting to said portions of rails an upward pushing force exerted on the levers by springs 36 (Figure 2), The rails-guides determine the trajectory of the pouring tubes 2, 2 'moved by pneumatic cylinders 29, 30 in a direction perpendicular to the axis (I, I ') of the tap hole 5, from a loading position to a service or shutter position in the axis (I, I ') of the tap hole 5 and the position of service towards a release position, so c allow the echanae of the tube 2 without lifting the r ~ c ~ -pient or container 19. (Fiau ~ e 3) ~ 0 In known manner, the upper flanges ~
pouring tubes are moved in translatlon l_ along the reference plate by a cylinder of cylinders pneumatlaues 29 e ~ 30 disDosés parall ~ lement one the other, in order to provide. the necessary force DOUr ... .
.
~ '': ''' ~ 92/1] 1 ~ 5 2 ~ PCr / BE91 / 0 ~ 0X8 pe ~ put a quick load of the pouring tube 2 in making the best use of the small space available in height. Rods 27 and 28 of cylinders 29 and 30 are interconnected by a movable frame 33 carrying a retractable pusher arm 25.
The internal nozzle 12 is mounted on the device.
sitive of supply and echanae before aue this one is detachably mounts under a 19 container.
makes the flange 11 of the internal nozzle 12 is embedded entry in window 6 provided in base plate 4 carried by the chassis 3 of the supply device and exchange and rests by its underside strictly plane on the two strips 15, 16 strictly rec ~ i-lines and parallels so as to form a reference plane.
A foldable frame 7 allows you to lock the flange 11 of the internal nozzle 12 in window 6 of the base shelf 4, by applying a push down, at the mo ~ in shoulders 24 acting on the upper face of the flange 11 of the internal nozzle 12 so c apply it firmly against the ccnsti.ué seat of the two tabs 15 and 16? arfalte-ment rectilianes and paral '~ les.
This dispcsltif supply and exchange are ~ f ~ xéde detacr.able way under the container 19. In this purpose, it is ap? li ~ ué upwards under the container of manner c 1nt-odulre ~ nozzle ~ te in ~ wanders 12 in a wide opening of the round cover of the container 19.
We f_xe the dis ~ osit - of supply and exchange under the container 19 c help ae boulor.sz eye ~ 'l ~ ue one engaae aans? anchor anchors 2 fixed to : '".''' :
WO 92/1110; 2 0 ~ ~, 3 3 1 P ~ / BE91 / 00088 container 19 as illustrated in tigure 5.
The bottom of the container 19 thus comprises the internal nozzle 12 mal not yet of brick. seat.
We shape a seat brick 32 by having each side of the internal nozzle 12 a refract block shut up constituting half of the siege Brig 32.
Instead of installing half blocks, we can also prepare a formwork and tamp down concrete fractional around the internal nozzle 12.