CA1264837A - Detecteur d'absence de debit - Google Patents

Detecteur d'absence de debit

Info

Publication number
CA1264837A
CA1264837A CA000534073A CA534073A CA1264837A CA 1264837 A CA1264837 A CA 1264837A CA 000534073 A CA000534073 A CA 000534073A CA 534073 A CA534073 A CA 534073A CA 1264837 A CA1264837 A CA 1264837A
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
piston
cylinder
fluid
outlet
flow
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Lifetime
Application number
CA000534073A
Other languages
English (en)
Inventor
Alain Robinet
Didier Thomas
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Elf Exploration Production SAS
Original Assignee
Societe Nationale Elf Aquitaine Production SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Societe Nationale Elf Aquitaine Production SA filed Critical Societe Nationale Elf Aquitaine Production SA
Application granted granted Critical
Publication of CA1264837A publication Critical patent/CA1264837A/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01PMEASURING LINEAR OR ANGULAR SPEED, ACCELERATION, DECELERATION, OR SHOCK; INDICATING PRESENCE, ABSENCE, OR DIRECTION, OF MOVEMENT
    • G01P13/00Indicating or recording presence, absence, or direction, of movement
    • G01P13/0006Indicating or recording presence, absence, or direction, of movement of fluids or of granulous or powder-like substances
    • G01P13/0013Indicating or recording presence, absence, or direction, of movement of fluids or of granulous or powder-like substances by using a solid body which is shifted by the action of the fluid
    • G01P13/002Indicating or recording presence, absence, or direction, of movement of fluids or of granulous or powder-like substances by using a solid body which is shifted by the action of the fluid with electrical coupling to the indicating devices

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Indicating Or Recording The Presence, Absence, Or Direction Of Movement (AREA)
  • Measuring Volume Flow (AREA)
  • Examining Or Testing Airtightness (AREA)

Abstract

Détecteur de débit et d'interruption de débit d'un fluide. Le dispositif comprend un cylindre percé d'un orifice d'entrée sur une première extrémité, d'un orifice de circulation sur la seconde extrémité et d'un orifice latéral de sortie et un piston mobile en translation d'une première position, dite de non débit, en butée sur la première extrémité sous l'action d'un ressort prenant appui sur la seconde extrémité à une position de débit où le piston dégage au moins une partie de l'orifice latéral. Le cylindre et le piston sont munis de moyens associés de détection de la première position. Le dispositif sert à détecter les interruptions dans l'apport d'additifs dans les oléoducs et gazoducs.

Description

' ~' 12~4837 La présente invention se rapporte à un dispositif de contrôle d'un débit fluide, et particuli~rement à la detection de l'arrêt de ce debit, ce qui est important lorsqu'il s'agit d'additifs injectés de fa~on continue en des points repartis le long d'une conduite de transport de pétrole, de gaz ou de tout autre produit chimique.
Le traitement du petrole brut au cours de son transfert du site de production au lieu de stockage est d'une importance capitale puisque les produits inject~s permettent d'obtenir une huile correspondant aux spécifications commerciales.
La detection d'un arrêt d'injection et sa telétransmission permettront d'eviter des incidents coûteux tels què sont des immobilisations de stockages ou des constatations de cargaisons non conformes aux specifications.
Le produit est généralement injecte à l'aide d'une pompe alternative entrainee par un moteur alimente au gaz ou à l'électricité. Les défauts d'injection proviennent soit d'un arrêt de la fourniture en gaz ou électricité, soit d'un manque de produit à injecter.
~ On connait des contrôleurs de débit installes dans un manchon pour être monte sur une conduite. Un clapet oscillant dans la conduite indique l'exces ou le defaut de debit. Toutefois ces dispositifs conçus pour le contrôle de debits importants sous pressions peu importantes ne sont pas aptes à detecter de fason manifeste et claire l'absence de débit, ils ne constituent donc pas une solution au probl~me posé.
On connait des debitmètres à flotteur comprenant un cône de mesure vertical de section croissante de bas en haut à l'interieur duquel est disposé un flotteur.
Lorsqu'un ecoulement de fluide se produit de bas en haut dans le cône de mesure, le flotteur s'él~ve et prend une position telle que la force ascendante due au flux ~quilibre le poids du flotteur. A chaque position du flotteur correspond une valeur du débit à travers l'appareil. Si le tube est transparent, une graduation est marquée sur le tube, elle permet la lecture directe du débit. Si le tube est opaque, on place un barreau magnétique dans le flotteur et un détecteur de modification du champ magnétique, ce détecteur traduisant ses indications à l'aide d'une aiguille mobile devant un cadran.
Ces débitmètres à flotteur sont fragiles, ce sont plutôt des appareils de laboratoire que de chantier.
C'est pour pallier les difficultés rencontrées avec ces différents matériels qu'il a été proposé de faire travailler un ressort en compression sous l'action de la pression développée par le fluide en débit, ce qui autorise des pressions élevées.
Selon la présente invention, il est prévu un dispositif de contrôle d'un débit fluide, comprenant:
- un cylindre ayant une première extrémité et une deuxième extrémité, - un orifice d'entrée prévu au voisinage de la première extrémité du cylindre et un orifice de sortie espacé dudit orifice d'entrée, ledit orifice d'entrée étant relié à une source de fluide, - un piston mobile en translation dans ledit cylindre d'une première position, dite d'absence de débit, dans laquelle une extrémité du piston, appelée extrémité
antérieure, est placée entre ledit orifice d'entrée et ledit orifice de sortie, position dans laquelle ledit orifice de sortie est sensiblement fermé, à une deuxième position espacée de ladite première extrémité du cylindrej dans laquelle ledit orifice de sortie est au moins partiellement ouvert et du fluide peut circuler dudit orifice d'entrée vers ledit orifice de sortie, ledit piston étant déplaçable de ladite première position à ladite deuxième position au moyen du fluide s'écoulant dudit orifice d'entrée vers ledit 12648~7 orifice de sortie, - des moyens élastiques dans ledit cylindre pour pousser ledit piston dans ladite première position en l'absence d'un débit prédéterminé de fluide s'écoulant dudit orifice d'entrée vers ledit orifice de sortie, et - des moyens pour détecter le déplacement du piston vers ladite première position.
De préférence, le dispositif comprend en outre un orifice de circulation dans ledit cylindre et un moyen assurant l'écoulement d'un débit prédéterminé d'un fluide de fuite entre ledit piston et ledit cylindre vers ledit orifice de circulation.
De préférence, ledit piston peut comprendre des moyens pour obturer ledit orifice de circulation lorsque ledit piston se trouve dans ladite deuxième position.
De préférence l'orifice latéral de sortie est relié à un oléoduc successivement par un conduit muni d'un clapet anti-retour et une conduite de raccordement, l'orifice de circulation de la seconde extrémité du cylindre étant connecté au conduit au-delà du clapet anti-retour.
Suivant un mode préférentiel de réalisation, le piston et la première extrémité du cylindre sont munis de moyens pour que l'arrivée du fluide par l'orifice d'entrée sur la première extrémité applique la pression du fluide à
la totalité de l'extrémité du piston en butée sur la première extrémité du cylindre. Ces moyens consistent notamment dans la forme en calotte sensiblement sphérique donnée à l'extrémité du piston en coopération avec une première extrémité plane du cylindre.
Suivant différents modes de réalisation préférentiels, les moyens pour la détection de la première position du piston sont constitués par l'association d'un barreau aimanté disposé dans le piston, coaxialement à
1264~337 - 3a -celui-ci, et d'un contacteur magnétique, disposé sur la plaque constituant la première extrémité du cylindre, ce contacteur magnétique étant mis en rapport avec un dispositif émetteur de signaux.
Dans de telles installations, le contacteur magnétique est généralement du type interrupteur à lame souple et il est souvent mis en rapport avec un dispositif émetteur de signaux par l'intermédiaire d'un temporisateur.
L'invention sera mieux comprise dans la description suivante, donnée à titre non limitatif, d'un mode de réalisation illustré par les figures qui représentent:
Fig. 1: schéma général de l'installation, et Fig. 2: coupe du dispositif de détection d'ab-sence de débit.
En se référant à la figure 1, on trouve undispositif de contrôle de débit (1) intercalé entre une conduite (2) le reliant à un réservoir (3) par l'intermédiaire d'une pompe alternative (4) et une conduite (5) le reliant à un oléoduc (6).
La pompe alternative (4) est entrainée par un moteur (7) alimenté soit par de l'électricité, soit par un carburant liquide ou gazeux.
1264~337 Le dispositif de contrale de debit (1) est constitué par un cylindre (8) percé d'un orifice d'entree t9) sur une première extremite (10), d'un orifice de circulation (11) sur la seconde extrémite (12) et d'un 5 orifice lateral (13) dit, orifice de sortie, et par un piston (14).
Ce piston (14) est mobile en translation dans le - cylindre (8) d'une première position, non figuree, dite _ d'absence de debit, dans laquelle le piston est maintenu en butee contre la premiere extremite (10) du cylindre (8) par un ressort (15) prenant appui sur la seconde extr~mit~
(12) du cylindre (8), ~ une position, figuree, dite de débit, dans laquelle le piston (14) comprimant le ressort (lS) degage au moins une partie de l'orifice lat~ral (13).
Cet orifice latéral (13) est connecte à la conduite (5), elle même about~ssant au gazoduc ou oleoduc (6), par le moyen d'un conduit (16) comportant un clapet anti-retour (17) constitue par une bille (18) appliquee sur un si~ge annulaire (19) par un ressort (20).
L'orifice de circulation (11) sur l'extremite (12) du cylindre (8) est relie au conduit (16) à l'aval du clapet anti-retour (17).
Le piston (14) contient un barreau aimante (21) - coaxial.
Dans la paroi du cylindre (8) limitee par la premiere extremite (10) est log~ un contacteur magnetique (22) du type interrupteur à lame souple.
Ce contacteur magnetique (22) est alimente en ~nergie eiectrique par une source telle qu'une batterie (23) elle-même reliee, par l'intermediaire d'un regulateur (24) à un panneau solaire (25).
Le contacteur magnetique (22) est relie, par l'intermediaire d'un temporisateur (26), à un emetteur radio (27).
~264~337 Le piston 114) a son extrémité (28), qui vient reposer en butée sur la première extr~mité (10) du cylindre (8), dessince avec une forme de calotte spherique non discernable sur la figure, qui lui permet de subir la pression du liquide arrivant par l'orifice (9) sur la - totalité de sa surface.
_ Le piston (14) est mobile dans le cylindre (8) avec un jeu déterminé en fonction de la viscosite du liquide afin de permet~re un certain débit de fuite par l'espace annulaire ainsi délimité.
A titre d'exemple, pour des viscosites comprises entre 100 et 5000 centipoises, un jeu de 1/lOè de millim~tre est envisageable, pour des viscosites inférieures ~ 100 centipoises, un jeu plus faible doit être retenu.
Le piston 14 est fait d'un matériau présentant une aussi grande résistance à la corrosion que le corps du cylindre mais légèrement différent de celui-ci soit pour la dureté, soit pour l'~tat de surface, de façon à pouvoir facilement coulisser et éviter tout grippage.
Ses différentes pièces du dispositif de détection (1) à l'exception du bouchon aimanté (21), sont faites d'aciers non magnétiques et -présentant une excellente résistance à la corrosion.
Fonctionnement du dispositif - Le liquide arrive par l'orifice (9) et met en pression immediate 1'ensemble de l'extremité du piston (14).
Le piston (14) est repoussé jusqu'à ce que l'orifice latéral (13) soit découvert, au moins en partie, pour admettre le passage du liquide par le conduit (16) vers l'oléoduc (6) par l'intermédiaire du clapet anti-retour (17).
Sous l'effet de la pression exercée par le liquide sur le piston (14), malgré le débit d'évacuation par le conduit (16) et malgré la fuite tolérée par l'espace annulaire entre le piston (14) et le cylindre (8), le piston (14) vient reposer en butee sur la seconde 1264~3'7 extremité (12) du cylindre (8) ce qui a pour effet de stopper la fuite de l'annulaire et de conforter cette position. Ce piston (14) est alors en position de débit.
En cas de defaut d'injection, quelle qu'en soit la cause, le clapet anti-retour (17) se ferme et le piston (14) sous l'action du ressort (15) se déplace jusqu'à
buter contre l'extrémité (10) du cylindre (8).
-Du fait de la fuite tolérée entre le piston (14) - et le cylindre, le clapet anti-retour (17) se ferme avant l'arrêt complet du débit de fluide, ce qui a pour effet de modérer la vitesse de d~placement du piston.
Lorsque le piston (14) approche de cette position de butée contre l'extrémit~ (10), le barreau magnétique (21) actionne le contacteur magnétique (22) mettant en route le processus d'alarme.
Le piston (14), prenant appui sur l'extrémité
(10), est alors en posi~ion d'absence de debit, où il se maintiendra tant que les moyens d'injection n'ameneront pas à l'orifice (9) dans le cylindre un débit de fluide avec une pression suffisante pour surmonter la poussée du ressort (15~ sur le piston (14).
Le relai temporisateur (26) bloque l'émission d'une alarme radio par le dispositif (27) pendant un - intervalle de temps correspondant ~ une irrégulairté
d'amplitude limitée du fonctionnement de la pompe 5.
Cet intervalle de temps étant écoulé, l'alarme radio fonctionne et une équipe d'entretien peut être envoyée afin de remettre en état le poste d'injection d'additif dans l'oléoduc (8).
30En fonctionnement normal du poste d'injection, la consommation électrique du dispositif détecteur d'absence de débit est nulle. Ceci constitue un avantage considérable en autorisant la veille sur une batterie, essentiellement alimentée par un récepteur solaire, et, en tous cas, independamment des aleas de l'alimentation par un réseau electrique.

Claims (23)

Les réalisations de l'invention, au sujet desquelles un droit exclusif de propriété ou de privilège est revendiqué, sont définies comme il suit:
1. Dispositif de contrôle d'un débit fluide, comprenant:
- un cylindre ayant une première extrémité et une deuxième extrémité, - un orifice d'entrée prévu au voisinage de la première extrémité du cylindre et un orifice de sortie espacé dudit orifice d'entrée, ledit orifice d'entrée étant relié à une source de fluide, - un piston mobile en translation dans ledit cylindre d'une première position, dite d'absence de débit, dans laquelle une extrémité du piston, appelée extrémité
antérieure, est placée entre ledit orifice d'entrée et ledit orifice de sortie, position dans laquelle ledit orifice de sortie est sensiblement fermé, à une deuxième position espacée de ladite première extrémité du cylindre dans laquelle ledit orifice de sortie est au moins partiellement ouvert et du fluide peut circuler dudit orifice d'entrée vers ledit orifice de sortie, ledit piston étant déplaçable de ladite première position à ladite deuxième position au moyen du fluide s'écoulant dudit orifice d'entrée vers ledit orifice de sortie, - des moyens élastiques dans ledit cylindre pour pousser ledit piston dans ladite première position en l'absence d'un débit prédéterminé de fluide s'écoulant dudit orifice d'entrée vers ledit orifice de sortie, et - des moyens pour détecter le déplacement du piston vers ladite premiere position.
2. Dispositif selon la revendication 1, comprenant en outre un orifice de circulation dans ledit cylindre et un moyen assurant l'écoulement d'un débit prédéterminé d'un fluide de fuite entre ledit piston et ledit cylindre vers ledit orifice de circulation.
3. Dispositif selon la revendication 2, dans lequel ledit piston comprend des moyens pour obturer ledit orifice de circulation lorsque ledit piston se trouve dans ladite deuxième position.
4. Dispositif selon la revendication 3, dans lequel ledit orifice de circulation se trouve près de ladite deuxième extrémité dudit cylindre, et lesdits moyens pour obturer ledit orifice de communication comprend une extrémité dudit piston.
5. Dispositif selon la revendication 4, comprenant un système de conduit pour relier ledit orifice de sortie audit orifice de circulation.
6. Dispositif selon la revendication 5, dans lequel ledit système de conduit comprend un clapet d'anti-retour placé à l'aval de l'orifice de sortie et à l'amont de l'orifice de circulation.
7. Dispositif selon la revendication 2, 5 ou 6, dans lequel ledit moyen assurant l'écoulement d'un débit prédéterminé d'un fluide de fuite est un jeu prévu entre ledit piston et ledit cylindre.
8. Dispositif selon la revendication 6, dans lequel ladite extrémité antérieure du piston et ledit orifice d'entrée coopérent pour permettre audit fluide arrivant sous pression de ladite source, d'entrer dans ledit orifice d'entrée lorsque ladite extrémité antérieure dudit piston repose en butée sur ladite première extrémité dudit cylindre et pour permettre à ce fluide d'exercer une pression sur toute la surface de ladite extrémité antérieure dudit piston.
9. Dispositif selon la revendication 8, dans lequel ladite extrémité antérieure dudit piston a une forme de calotte sphérique.
10. Dispositif selon la revendication 1, comprenant en outre:
- un émetteur de signaux à l'extérieur dudit cylindre, - un aimant porté par ledit piston, - ledit cylindre ayant une partie fait d'un matériau non-magnétique, et - lesdits moyens pour détecter le déplacement dudit piston comprend un contacteur magnétique à l'extérieur et près de ladite première extrémité dudit cylindre, ce contacteur magnétique faisant fonctionner un émetteur de signaux lorsque ledit piston vient se placer dans ladite première position.
11. Dispositif selon la revendication 10, dans lequel ladite partie non-magnétique du cylindre comprend ladite première extrémité dudit cylindre, ledit aimant étant porté par ladite extrémité antérieure dudit piston, et ledit contacteur magnétique étant un émetteur à radio.
12. Dispositif selon la revendication 11, comprenant en outre un relai temporisateur pour retarder la mise en opération dudit émetteur à signaux pendant un temps prédéterminé après l'activation dudit contacteur magnétique.
13. Dispositif selon la revendication 12, dans lequel:
- ledit contacteur magnétique est un contacteur qui est normallement ouvert et qui est amené par ledit aimant dans une position fermée seulement lorsque ledit aimant est à proximité dudit contacteur, et - ledit relai temporisateur comprend des moyens pour faire fonctionner ledit émetteur à signaux après que ledit contacteur soit dans sa position fermée pour au moins un interval de temps prédéterminé.
14. Dispositif selon la revendication 1, comprenant un moyen de conduit reliant ledit orifice de sortie à un oléoduc, un clapet anti-retour dans ledit moyen de conduit pour empêcher le retour du fluide dudit oléoduc vers ledit orifice de sortie.
15. Dispositif selon a revendication 1, dans lequel ledit orifice de sortie est relié à un oléoduc successivement par un conduit munie d'un clapet anti-retour et une conduite de raccordement, la deuxième extrémité du cylindre ayant un orifice de circulation qui est connecté
audit conduit au-delà dudit clapet anti-retour.
16. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel ledit piston et ladite première extrémité du cylindre sont munis de moyens pour que l'arrivée du fluide par ledit orifice d'entrée sur ladite première extrémité du cylindre applique une pression du fluide à la totalité de ladite extrémité antérieure du piston en butée sur cette première extrémité du cylindre.
17. Dispositif selon la revendication l, dans lequel ledit piston et ladite première extrémité du cylindre sont munis de moyens pour que l'arrivée du fluide par ledit orifice d'entrée sur ladite extrémité du cylindre applique une pression dudit fluide à la totalité de ladite extrémité
antérieure dudit piston en butée sur ladite extrémité du cylindre, ces moyens consistant en une forme en calotte sensiblement sphérique donnée à ladite extrémité antérieure du piston coopérant avec ladite première extrémité du cylindre qui est plane.
18. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel ledit piston est mobile dans ledit cylindre de façon étanche.
19. Dispositif selon la revendication 1., dans lequel ledit piston est mobile dans ledit cylindre avec un jeu autorisant un débit de fluide prédéterminé, appelé débit de fuite.
20. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel lesdits moyens pour la détection de la première position dudit piston sont constitués par l'association d'un barreau aimanté disposé dans ledit piston coaxialement à
celui-ci, et d'un contacteur magnétique disposé sur une plaque constituant ladite premie?e extrémité dudit cylindre, ce contacteur magnétique étant mis en rapport avec un dispositif émetteur de signaux.
21. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel lesdits moyens pour la détection de ladite première position dudit piston sont constitués par l'association d'un barreau aimanté disposé dans ledit piston, coaxialement à
celui-ci, et d'un contacteur magnétique, du type interrupteur à lame souple, disposé sur une plaque constituant ladite première extrémité dudit cylindre, ce contacteur magnétique étant mis en rapport avec un dispositif émetteur de signaux.
22. Dispositif selon la revendication l, dans lequel lesdits moyens pour la détection de ladite première position du piston sont constitués par l'association d'un barreau aimanté disposé dans ledit piston, coaxialement à
celui-ci, et d'un contacteur magnétique disposé sur une plaque constituant ladite première extrémité dudit cylindre, le contacteur magnétique étant mis, par l'intermédiaire d'un temporisateur, en rapport avec un dispositif émetteur de signaux.
23. Dispositif selon la revendication 1, 15 ou 20, dans lequel ladite première position du piston est une position dite d'absence de débit dans laquelle le piston est maintenu en butée contre ladite première extrémité du cylindre par un ressort, prenant appui sur la seconde extrémité du cylindre, et ladite deuxième position du piston est une position dite de débit dans laquelle ledit piston comprimant le ressort sous la pression du fluide arrivant par l'orifice d'entrée de la première extrémité, dégage au moins une partie dudit orifice de sortie, ledit cylindre et ledit piston étant munis desdits moyens pour la détection de la première position du piston.
CA000534073A 1986-04-08 1987-04-07 Detecteur d'absence de debit Expired - Lifetime CA1264837A (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8604963 1986-04-08
FR8604963A FR2596868B1 (fr) 1986-04-08 1986-04-08 Detecteur d'absence de debit

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA1264837A true CA1264837A (fr) 1990-01-23

Family

ID=9333987

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA000534073A Expired - Lifetime CA1264837A (fr) 1986-04-08 1987-04-07 Detecteur d'absence de debit

Country Status (6)

Country Link
US (1) US4937558A (fr)
CA (1) CA1264837A (fr)
FR (1) FR2596868B1 (fr)
GB (1) GB2189033B (fr)
NL (1) NL8700805A (fr)
NO (1) NO168671C (fr)

Families Citing this family (20)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4021557C2 (de) * 1990-07-06 2000-08-17 Sipra Patent Beteiligung Vorrichtung zur Überwachung des Durchflusses eines fließfähigen Mediums durch einen Strömungsraum
US5091716A (en) * 1990-07-10 1992-02-25 Emco Electronics Liquid line leak detection method and apparatus
DE19501044A1 (de) * 1995-01-16 1996-07-18 Ulrich Pumpe Verfahren und Vorrichtung zum Erfassen von Fehlmengen bei Leitungssystemen für gasförmige oder flüssige Medien
US5680109A (en) * 1996-06-21 1997-10-21 The Foxboro Company Impulse line blockage detector systems and methods
US5628242A (en) * 1996-09-05 1997-05-13 Higley; John E. Gas grill with automatic shut off controlled by dynamic activity sensor
US5992436A (en) * 1997-07-11 1999-11-30 Armstrong International, Inc. Monitoring steam traps using RF signaling
US7886610B2 (en) * 1999-07-19 2011-02-15 Donaldson Company, Inc. Differential pressure gauge for filter
US6338279B1 (en) * 1999-11-23 2002-01-15 Eddie J. Tsataros Flow detector to monitor a number of flow events or duration
US6338278B1 (en) * 1999-11-23 2002-01-15 Eddie J. Tsataros Flow detector to monitor a number of flow events or duration
SE0104317L (sv) * 2001-12-20 2002-11-26 Itt Mfg Enterprises Inc Avkänningsanordning för vätskeflödet i ett pumputlopp avsedd att styra strömtillförseln till den elektriskt drivan pumpmotorn
US6684757B2 (en) * 2002-04-19 2004-02-03 Bradley Frank Petersen Gas grill propane monitor
US6943690B2 (en) * 2003-09-04 2005-09-13 Ecolab Inc. Flow verification mechanism
US20050248465A1 (en) * 2004-05-04 2005-11-10 Flaherty Fred F Water leak alarm and method
US20070221223A1 (en) * 2006-03-10 2007-09-27 Mcdermott Francis Cannula gas flow meter
US20070251330A1 (en) * 2006-04-13 2007-11-01 Delaware Capital Formation, Inc. Flowmeter
US8050875B2 (en) 2006-12-26 2011-11-01 Rosemount Inc. Steam trap monitoring
US8245726B2 (en) * 2007-09-21 2012-08-21 John Bean Technologies Corporation Citrus juice apparatus with undesired material release detector and related methods
US8850872B2 (en) 2009-05-08 2014-10-07 Opw Fuel Management Systems, Inc. Line leak detector and method of using same
US8316695B2 (en) * 2009-05-08 2012-11-27 Delaware Capital Formation, Inc. Line leak detector and method of using same
US10641412B2 (en) 2012-09-28 2020-05-05 Rosemount Inc. Steam trap monitor with diagnostics

Family Cites Families (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1846577A (en) * 1927-09-30 1932-02-23 Barber Thomas Walter Mixing apparatus
GB848513A (en) * 1957-07-08 1960-09-21 Bendix Westinghouse Automotive Combined fluid pressure relief valve and pressure indicator
GB892915A (en) * 1959-08-05 1962-04-04 William Coulthard & Company Lt Improvements in or relating to a flow actuated signalling device for low and/or intermittent flow rates
US3057977A (en) * 1959-11-27 1962-10-09 Raytheon Co Flow switches
US3549839A (en) * 1969-02-26 1970-12-22 Brimco Mfg Co Fluid flow monitor
US4166936A (en) * 1978-02-01 1979-09-04 Delaval Turbine Inc. Viscosity-compensating flow switch
US4205703A (en) * 1979-01-24 1980-06-03 Pall Corporation Flow sensor responsive to fluid within a range from above a predetermined minimum to below a predetermined maximum and nonresponsive to fluid flows beyond said range
DE2904144A1 (de) * 1979-02-03 1980-08-14 Bosch Gmbh Robert Durchflussmesser fuer stroemungsfaehige medien
US4365125A (en) * 1980-05-02 1982-12-21 Beta, B.V. Flow actuating switching device
DE3144534C2 (de) * 1980-11-12 1986-01-02 Fa. Josef Dicke, 5950 Finnentrop Automatische Absperranlage für Wasserversorgungsleitungen in Gebäuden
FI61759C (fi) * 1981-07-20 1983-06-10 Safematic Ltd Oy Volymstroemsmaetare foer ett stroemmande medium
DE3140775C1 (de) * 1981-10-14 1983-05-05 Zahnradfabrik Friedrichshafen Ag, 7990 Friedrichshafen Durchflussanzeiger fuer Hydraulikanlagen
US4500874A (en) * 1982-05-17 1985-02-19 Deere & Company Filter monitoring system
US4475407A (en) * 1982-12-27 1984-10-09 Brunswick Corporation Temperature compensated flow sensor
US4603707A (en) * 1983-08-02 1986-08-05 Motorola, Inc. Purge block for gas systems
US4500759A (en) * 1983-09-28 1985-02-19 Defasselle Craig R Fluid flow switch
US4642614A (en) * 1983-12-27 1987-02-10 Mcneil Corporation Fluid flow monitoring system

Also Published As

Publication number Publication date
GB2189033A (en) 1987-10-14
NO871410D0 (no) 1987-04-03
FR2596868B1 (fr) 1989-05-05
NO168671C (no) 1992-03-18
US4937558A (en) 1990-06-26
NO871410L (no) 1987-10-09
GB8708149D0 (en) 1987-05-13
NL8700805A (nl) 1987-11-02
GB2189033B (en) 1990-02-14
NO168671B (no) 1991-12-09
FR2596868A1 (fr) 1987-10-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1264837A (fr) Detecteur d'absence de debit
FR2600744A1 (fr) Robinet d'arret et de commande d'ecoulement
FR2757926A1 (fr) Dispositif de commande de canalisation destine a etre raccorde a un systeme enterre de canalisations
AU2006200243A1 (en) Automatic leak detection and isolation system for a pipeline
CA2642463A1 (fr) Methode et dispositif pour determiner une fuite de gaz
WO2004083105A3 (fr) Systeme de mesure d'une cuve de stockage enterree dans un environnement de station service
EP0357513A1 (fr) Distributeur d'hydrocarbure comprenant des moyens de contrôle de la teneur en gaz
EP0528013B1 (fr) Methode de verification du bon fonctionnement d'une vanne de securite d'un puits petrolier
WO1989007727A2 (fr) Raccord-demarreur pour la mise en pression progressive d'installations pneumatiques
FR2507463A1 (fr) Perfectionnements aux systemes de douches pour ablutions
FR2996626A1 (fr) Dispositif, machine et procede d'emplissage de bouteille de gaz domestique comportant un detecteur de fuite
US3062055A (en) Automatic fluid sampler
EP0860691B1 (fr) Procédé et dispositif de contrôle et/ou de mesure d'étanchéité de conduites et de réservoirs
KR102000185B1 (ko) 가스 누출 확인용 퓨즈콕
FR2633339A1 (fr) Dispositif pour le controle du bon fonctionnement d'un accumulateur appartenant a un appareil ou circuit hydraulique
FR2775784A1 (fr) Dispositif de detection de fuites pour installation d'adduction d'eau
CA2176394C (fr) Procede de commande d'un dispositif de distribution pour l'alimentation d'une capacite avec un fluide gazeux, moyens pour la mise en oeuvre de ce procede et dispositif equipe de ces moyens
FR2754057A1 (fr) Dispositif de detection de fuite de liquide, notamment d'eau dans un reseau domestique ou industriel
JP4139908B2 (ja) ガス導管漏洩検知方法及び検知装置
EP1531298A1 (fr) Piquage, circuit pneumatique équipé d'un tel piquage et ensemble comprenant un tel circuit
KR101921596B1 (ko) 액체 압력 측정용 어댑터
JP2019090244A (ja) 流体制御装置
EP1364187A1 (fr) Procede et dispositif de controle d'un capteur
EP1025380B1 (fr) Procede et dispositif de controle d'une vanne a commande pneumatique
EP0060789B1 (fr) Vanne à passage direct en tout ou rien

Legal Events

Date Code Title Description
MKEX Expiry