CA1235952A - Coupe froid pour seuil de porte domestique - Google Patents

Coupe froid pour seuil de porte domestique

Info

Publication number
CA1235952A
CA1235952A CA000415437A CA415437A CA1235952A CA 1235952 A CA1235952 A CA 1235952A CA 000415437 A CA000415437 A CA 000415437A CA 415437 A CA415437 A CA 415437A CA 1235952 A CA1235952 A CA 1235952A
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
door
tongue
leaf
support
threshold
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired
Application number
CA000415437A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean-Paul Giguere
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Jeld Wen of Canada Ltd
Original Assignee
Donat Flamand Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Donat Flamand Inc filed Critical Donat Flamand Inc
Priority to CA000415437A priority Critical patent/CA1235952A/fr
Priority to US06/480,307 priority patent/US4510715A/en
Priority to US06/480,677 priority patent/US4513536A/en
Application granted granted Critical
Publication of CA1235952A publication Critical patent/CA1235952A/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B7/00Special arrangements or measures in connection with doors or windows
    • E06B7/16Sealing arrangements on wings or parts co-operating with the wings
    • E06B7/22Sealing arrangements on wings or parts co-operating with the wings by means of elastic edgings, e.g. elastic rubber tubes; by means of resilient edgings, e.g. felt or plush strips, resilient metal strips
    • E06B7/23Plastic, sponge rubber, or like strips or tubes
    • E06B7/2316Plastic, sponge rubber, or like strips or tubes used as a seal between the floor and the wing
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B1/00Border constructions of openings in walls, floors, or ceilings; Frames to be rigidly mounted in such openings
    • E06B1/70Sills; Thresholds

Abstract

TITRE: COUPE FROID POUR SEUIL DE PORTE DOMESTIQUE
PRECIS DE LA DIVULGATION
Un coupe froid pour le seuil d'une porte domestique, constitue de deux profiles extrudés de préférence en matière plastique conduisant mal la chaleur, assurant une grande étanchéité du fait de l'assujettissement du bord inférieur de la porte, lequel est monté flottant, au seuil de la porte.
Une languette horizontale s'insère dans une rainure évasée feutrée pour guider le bord inférieur flottant du battant de la porte, tandis qu'une garniture d'étanchéité entre le bas de la porte assure une parfaite étanchéité.

Description

Cette invention concerne la construction de portes e~terieures domes-tiques, et plus particulièrement les coupe -froid pour le seuil de portes ex-terieures doMestiques destinees aux regions où le climat est relativement rigoureux en hiver.

Devant l'augmentation des coûts de chauffage, il devient de plus en plus important de reduire autant que possible l'infiltration d'air par les portes et les fenêtres. Il appert qu'une des sources majeures d'infiltration d'air est par le bas des portes principales des habitations domestiques. Il n'est .10 donc pas surprenant de constater qu~il existe plusieurs façons de construire les seuils de portes exterieures. I,es brevets americains suivants divulgent plusieurs modeles de bas de porte:
~askell, numero 926,40~, 29 juin 1909; Anderson, numero 1,768, 730; Hehr et al, numéro 2,795,015, 11 juin 1957; Ghormley, numero 2l976,584, 2~ mars 1961; et Coller, numéro 4,055,917, premier novembre 1977. Malgré tout,l'infi.ltration d'air par les bas de portes subsiste toujours car le seuil de porte et le cham-branle de toute porte exterieure ont tendance à travailler apres la ~in des travaux de construction.

Nous avons découvert qu'il est possible d'éliminer presque complètement toute infiltration d'air par le bas d'une porte exterieure en utilisant, selon les enseignemen-ts de cette lnvention, un bas de porte flottant dont l'assiette s'ajuste parfaitement au seuil de porte ce qui permet à la garniture d'etanchéité disposee entre le bas de porte et le dessus du seuil de jouer parfaitement son role même plusieurs mois après l'installation. Ceci permet même l'elimination de la contre-porte.

~3~

Ainsi, la présen-te invention comprend un dispositif isolant pour seuil de porte, ou coupe-froid~qui est consti-tué
d'un bas de porte flottan-t pourvu d~une langue-tte rigide de guidage s'étendant sous le ba-t-tant de ].a por-te, et d'un élément inférieur fixé sur le seuil de la porte et présen-tant une rainure longitudinale dans laquelle la languet-te de guidage s'insère afin d'assujettir le bas de porte à l'élément inférieur quant au parallélisme et à l'espacement de ces deux pièces. Le coupe-froid comprend également une garniture d'étanchéité entre le bas de porte qui le supporte et l'élément inférieur, et un degré surfisant de flottement est permis dans la fixation du bas de porte au bout inférieur du battant de la porte du moins lors de l'ajustement du bas de porte, la porte étant alors en position fermée.
Dans une réalisation préférentielle,le bas de porte est une extrusion faite de matière plastique conduisant mal la chaleur et ayant une partie supérieure en forme de U dont l'écartement correspond à l'épaisseur du battant de la porte et dont la profondeur et le mode de fixation permettent un flottement du bas de porte par rappor-t au bout inférieur du battant de la porte lors de l'ajustement du coupe froid.
L'élément fixé sur le seuil directement sous le bas de porte est également une extrusion de matière plastique conduisant mal la chaleur, et cet élément fixé sur le seuil de la porte comporte une bordure frontale du côté de l'ouverture du battant de la porte et c'est au haut de cette bordure fron-tale qu'est située la rainure longi-tudinale servant à recevoir la languette de guidage du bas de porte. L'élémen-t fixe comprend également une surface d'engagement contre laquelle la ~arniture d'étanchéité s'appuie lorsque la porte est fermée.

B

;?t On peut égalemen-t prevo:ir, ~ans le fond de la partie superieure en ~ du bas de porte, une garnitu~e d'etancheite diri~ee versle ha~lt ou bien une languette flexible sur laquelle le bout inferieuL de la porte vien-t s'asseoir.

~ 'autres particularites de l'assemblaye propose seront plus particulièrement decrites dans la description specifique d'une realisation preferentielle de l'invention, laquelle sera e~fectuee ci-apres en referant aux dessins annexes dans les-l s:

la Figure 1 est une vue parti.elle en perspective d'un coininferieur d'une porte faisant voir le seuil, le battant et une partie du chambranle de mêrne que le coupe froid realise selon cette invention, et la Figure 2 est une vue en coupe du coupe froid montré à la ~i~ure 1.

Sur les Figures 1 et 2 apparaissent le battant 10 dlulle p(rl.e i~terir re su?port~ par des gorl~s nGn i- lustres pexmettant au battant 10 de s'ouvrir dans la direction des flèches 12 et 14 par rapport au seuil 16 et a l'encadrement de porte montre sur la Figure 1 a la reference 18. Normalement le battant 10 ouvre vers l'interieur de l'habitation et en consequence le cate expose aux intemperies est le c~te montré
a la reference 20 a la Figure 2. Cependant, comme il sera evi-dent a l'homme de metier, la presente invention s'applique tout aussi bien à une porte exterieure s'ouvrant vers l'exterieur.

Un coupe froid est montre generalement à la reference 30, lequel comprend un premier element extrude 32 servant de bas de porte au battant 10, un second element extrudé 3~ fixé

~5~

sur le seuil l6 directelr.en-t sous le premler elc~ment 32 lorsque la por-te est en posi-tion fermée, -tel que vu aux Figures 1 et 2.
Les elements 32 et 3~ sont essen-tiellemen-t de mêrne longueur et s'etendent d'un bou-t à l'autre de l'ouverture de la por-te, et chacun est d'une section constante et de preference ils sont fabriques d'une matiere plastique appropriee conduisant mal la chaleur, le but étant d'eviter la condensation sur les parties ~u coupe froid dispose a l'in-terieur de l'habitation par temps fxoid. Chacun des elemen-ts 32 et 34 est de pré~erence mono-la piece mais on peut envisager des modes de construction employantdes extrusions d'aluminium avec barrière thermique comme il es-t bien connu de l'homme de métier, malgré que le coût de fabri-cation de tels elements composites d'aluminium risque d'etre plus élevé que celui des éléments montrés aux Figures 1 et 2.

Le bas de porte 32 vu à la Figure 2 comprend une partie supérieure 35 en forme de U dont l'ecartement correspond à
~'epaisseur -d- du bout inferieur du battant 10 de la porte, et la pro~ondeur de cette partie en forme de U doit être suffisante p~ur permet'..e la _ixation d~ bas d~ pc,rte 3~ au battant i~
out en permettant un certain degre de flottement ~omme il sera expose plus longuement ci-après. En pratique cette profondeur es-t de l'ordre de 2 à 3 cm.

Le bas de porte 32 comprend egalement une partie in~e-rieure 38 qui s'étend vers le bas et qui porte une languette longitudinale de guidage 40 dirigée horozontalement sous la partie supérieure 35.

Le second élément extrudé 34 est fixé sur le seuil 16 au moyen de fixation appropriées, par exemple des vis a bois ~ lorsque le seuil comprend une base de bois 46. Sur la réa-lisation montrée à la Figure 2, le seuil 16 comprend egalementun rejet d'eau constitué d'une extrusion ~8 faite d'un thermo-~3595~
plastique approprie et un parquet 50, de préférence constituéd'une extrusion d'aluminium et recouvrant la par-tie exposée de la base 46 du seuil 16. Le rejet d'eau 48 sert également d'appui à la partie extérieure 52 de l'élément fixé 34. Du côte interieur du seuil 16 l'element fixe 34 comporte une bordure frontale 54 dont l'extremite peut prendre appui sur un epaulement 56 taille dans la base de bois 46. Une projection centrale 58 constitue l'assise centrale de l'element extrude 3~.
La bordure frontale 54 comporte egalement une rainure longitudinale 60 dans laquelle la languette de guidage 40 s'insère lorsque la porte est fermee.
Le bas de porte 32 comprend egalement une prise 62 pour une garniture d'etancheite 64 prenant appui sur une surface d'engagement 66 qui constitue la partie exterieure superieure de l'element extrude fixe 34. La rainure longitudinale 60 comporte egalement un logement 68 dont la section est essentiellement carree, et une bande feutree 70 ouverte d'un côte est dispos.e dans le logement 68 pour former un second moyen d'etancheite relativement eloigne de la garniture d'etancheite 64 ce qui assure un espace d'air 72 pour une meilleure isolation thermique.
A l'interieur de la formation en U 35 du bas de porte 32 on prevoit deux garnitures flexibles tubulaires 76 bien connues prenant appui contre le bou-t inferieur du battant 10. Ces garnitures peuvent être faites de tout materiau caoutchouteux approprie tel le néoprène. Elles agissent un peu à la façon d'un ressort entre le bas de porte 32 et le battant 10 et elles ont egalement comme fonction d'empêcher l'infiltration d'air entre ces deux composants. La fixation du bas de porte 32 au bout inférieur du battan-t 20 doit permettre un certain déplacement relatif vertical du bas de porte 32 par rapport au battant ~5~
, et en conséquence il est suggéré d'utiliser deux ou trois petites vis à bois (non mon-trées) s'é-tendant horizon-talemen1.
dans le bout inférieur du battant 10 en passant par des trous pratiqués dans l'une ou l'autre des ailettes 74 et 75 du bas de porte 32. Ces trous doivent avoir une hauteur suffisante pour permettre le degré de flottement requis pour un bon ajustage du bas de porte 32.. Un jeu de l'ordre de 1 cm s'avère tout à fait suffisant en pratique.
Comme on peut le réaliser à l'examen de la Figure 2, le coupe froid décrit plus haut comprend un bas de porte flottant 32 dont le parallélisme et l'espacement sont parfaitement assujettis par l'élément fixe 34 dû au fait que dans l'accouplement formé entre la languette de guidage 40 et la rainure longitudinale 60, la languette de guidage 40 s'insère avec très peu de jeu dans la rainure longitudinale 60 lorsque la porte est en posi-tion fermée. A cet effe-t, la languette de guidage 40 comporte un bord d'attaque 80 de faible hauteur, une surface supérieure 82 et une surface inférieure 84 lesquelles s'éloignent graduellement d'un plan horizontal passant par le centre de la languette de guidage 40 lorsqu'elles s'éloignent du bord d'attaque 80 pour rejoindre la partie inférieure 38 du bas de porte flottant. Cet ajustement automatique de l'assiette du bas de porte 32 permet à la garniture d'étanchéité 64 de jouer parfaitement son role sans contrainte meme plusieurs mois après l'installation d'un tel coupe froid. Par la suite, le gauchissement du chambranle 18 ou le déplacement relatif du seuil 16 n'aura aucun effet négatif sur l'étanchéité du coupe froid 30 car le bas de porte flottant 32 s'ajustera graduellemen-t pour autant que sa fixation permette le glissement relatif en-tre le bas de porte 32 et le battant 10, ce qui se fait automatiquement et graduellement lorsque l'on utilise comme fixation des petites vis à bois~ tel que mentionné ci-haut.

B

On devrait egalement prevoir des trous d'egou-t-tement 90 sur le bord exterieur du bas de porte 32 pour perrne-ttre l'eli-mination de la condensation et ~e l'eau s'infi1trant entre le battant 10 et le bas de porte 32, et de la même manière on prevoit des trous d'egouttement 92 et 94 dans la region exte-rieure de l'extrusion fixe 34.

Les ex-trusions 32 et 34 sont fabriyuees a pa~tir de ll'importe quelle matière thermoplastique appropriee en utilisant les techniques d'extrusion bien connues. De même, le choix du type de garnitures d'etancheite 64 et 70 n'est pas criti~ue, l'important etant d'utiliser des profiles 32 et 34 dont l'espacement au-dessus de la surface d'engagement 66 est conforme a l'epaisseur de la garniture d'etancheite 64 choisie.

Bien qu'il soit preferable d'installer la languette de guidage 40 sur le bas de porte flottant 32 plutôt que sur l'extrusion fixe 34 laquelle comporte la rainure longitudinale 60, on peut facilement imaginer l'arrangement inverse dans lequel la rainure serait portee par la partie inferieure 38 du bas de porte flottant tandis que la languette de guidage serait solidaire ae l'extrusion inferieure fixe 34.

L'emploi d'un bas de porte flottant selon cette invention avec un battant de porte isole, par exemple, une porte d'acier avec isolant rigide, assortis d'une bonne etancheite entre le chambranle et le battant sur les deux montants et sur la tra-verse haute du chambranle permet d'éliminer la contre-porte meme dans des regions où l'hiver est rigoureux.

Claims (14)

Les réalisations de l'invention, au sujet desquelles un droit exclusif de propriété ou de privilège est revendiqué, sont définies comme suit:
1. Un coupe-froid pour seuil de porte extérieure domestique comprenant la combinaison de deux éléments profilés dont la longueur correspond à la largeur du bout inférieur du battant de la porte, et d'une garniture d'étanchéité de même longueur, le premier élément étant destiné à être suspendu flottant à la partie inférieure dudit battant et supportant ladite garniture d'étanchéité qui est dirigée vers le bas et le second élément étant destiné à être fixé sur le seuil de la porte de manière à couvrir la partie dudit seuil située directement sous ledit premier élément lorsque ledit battant est en position fermée, ledit second élément comprenant une surface d'engagement contre laquelle ladite garniture d'étanchéité s'appuie lorsque ledit battant est en position fermée, un desdits éléments comprenant une rainure longitudinale, et l'autre desdits éléments comprenant une languette longitudinale de guidage destinée à s'insérer dans ladite rainure pour assurer le parallélisme et l'espacement voulu desdits éléments.
2. Un coupe-froid pour seuil de porte extérieure domestique comprenant un premier élément extrudé de matière plastique conduisant mal la chaleur, destiné à être suspendu au bout inférieur du battant d'une telle porte, un second élément extrudé de matière plastique, conduisant mal la chaleur, destiné à être fixe sur le seuil de ladite porte directement sous le premier élément lorsque la porte est fermée, lesdits premier et second éléments ayant une section constante et s'étendant sur toute la largeur dudit battant de la porte, ledit premier élément ayant une partie supérieure en forme de U, dont l'écartement correspond à l'épaisseur dudit bout inférieur du battant de la porte et dont la profondeur et le mode de fixation permettent un flottement dudit premier élément par rapport audit bout inférieur lors de l'ajustement du coupe froid à la pose de celui-ci, ledit premier élément comprenant du côté de l'ouverture dudit battant une partie inférieure s'étendant vers le bas et portant une languette longitudinale de guidage généralement horizontale qui s'étend sous ladite partie supérieure, ledit premier élément comprenant de plus une prise longitudinale inférieure destinée à recevoir une garniture d'étanchéité faisant sailli vers le bas, ladite prise inférieure étant disposée sous ladite partie supérieure, ledit second élément comprenant une bordure frontale du côté de l'ouverture dudit battant de la porte, une rainure longitudinale sur ladite bordure frontale dans laquelle ladite languette longitudinale de guidage s'insère lorsque la porte est fermée, et une surface d'engagement contre laquelle ladite garniture d'étanchéité s'appuie lorsque la porte est fermée.
3. Un coupe froid tel que défini à la revendication 2 comprenant une prise supérieure pour une garniture d'étanchéité dans le fond de la partie supérieure dudit premier élément.
4. Un coupe froid tel que défini dans la revendication 2 comprenant au moins une garniture flexible s'élevant du fond de la partie supérieure dudit premier élément et destinée à obéir lors de l'ajustement du coupe froid, la porte étant fermée.
5. Un coupe froid, tel que défini dans la revendication 4, caractérisé en ce que ladite garniture flex ible s'élevant du fond de la partie supérieure dudit premier élément, est tubulaire.
6. Un coupe froid tel que défini dans l'une ou l'autre des revendications 2, 3 ou 4 dans lequel ladite prise inférieure est éloignée de ladite languette de guidage, ladite rainure offre à ladite languette de guidage un logement sans jeu dans la direction horizontale lorsque ladite porte est fermée.
7. Un coupe froid tel que défini dans l'une ou l'autre des revendications 2, 3 ou 4, caractérisé en ce que ladite rainure longitudinale est munie d'une garniture destinée à entrer en contact avec ladite languette de guidage lorsque la porte est en position fermée.
8. Dans une porte extérieure domestique, un coupe froid constitué d'un bas de porte flottant pourvu d'une languette rigide de guidage s'étendant sous le battant de la porte, et d'un élément inférieur fixé sur le seuil de la porte présentant une rainure longitudinale dans laquelle ladite languette de guidage s'insère afin d'assujettir ledit bas de porte quant à son parallélisme et à son espacement en regard dudit élément inférieur, ledit coupe froid comprenant également une garniture d'étanchéité entre ledit bas de porte qui le supporte, et ledit élément inférieur, ledit bas de porte étant retenu audit battant de la porte par des attaches qui permettent un flottement dudit bas de porte du moins lors de l'ajustement de celui-ci, la porte étant alors fermée.
9. Un coupe froid tel que défini dans l'une quelconque des revendications 1, 2 et 3 dans lequel ladite languette de guidage et ladite rainure longitudinale destinée à recevoir ladite languette de guidage s'étendent d'un bout à l'autre dudit coupe froid, ladite languette de guidage étant définie par une surface supérieure, une surface inférieure et un bord d'attaque rejoignant lesdites surfaces supérieures et inférieures, chacune desdites surfaces supérieures et inférieures s'éloignant graduellement d'un plan horizontal passant par le centre de ladite languette de guidage en s'éloignant dudit bord d'attaque de sorte que la partie antérieure de ladite languette est plus épaisse que celle du bord d'attaque et son épaisseur correspond à la hauteur de ladite rainure à son embouchure.
10. Un dispositif pour seuil de porte domestique, pour isoler la partie inférieure de ladite porte, ledit dispositif comprenant en combinaison:
- un rapport pour une garniture d'étanchéité monté
le long du bord inférieur d'un battant de porte, ledit support étant monté flottant au bord inférieur avec un degré de jeu approprié pour un ajustement constant dans une direction verticale;
- une surface d'engagement généralement horizontale destinée à être balayée par ladite garniture d'étanchéité, ladite surface d'engagement étant sur le seuil de la porte directement en-dessous dudit support;
- une garniture d'étanchéité approprié monté le long dudit support;
- des moyens de retenue sur ledit support pour retenir ladite garniture d'étanchéité audit support en ligne droite directement en-dessus de ladite surface d'engagement;
et - des moyens de contrôle pour ajuster automatiquement la hauteur flottante de ladite garniture d'étanchéité au-dessus de ladite surface d'engagement lorsque le battant de la porte est en position fermée, lesdits moyens de contrôle étant constituée d'un accouplement sans jeu du type à rainure et languette entre ledit support et le seuil de la porte, l'accouplement ayant lieu lors de la fermeture de battant de la porte de façon à ce que la distance flottante entre ladite surface d'engagement et lesdits moyens de retenue et leur parallélisme soient maintenus indépendamment de ladite garniture d'étanchéité et uniquement au moyen dudit accouplement du type à rainure et languette.
11. Un dispositif tel que défini dans la revendication 10, caractérisé en outre en ce que ledit support est fabriqué
en matière plastique et comprend:
- un bras rigide faisant sailli vers la bas et se prolongeant sous ladite surface d'engagement; et - une languette horizontale dirigée vers l'intérieur et étant fixée sur ledit bras, ledit seuil comprenant une rainure se prolongeant horizontalement, ouverte vers ladite languette et offrant un logement sans jeu à cette dernière, la résistance et la rigidité dudit support étant suffisant pour effectuer un ajustement vertical constant du support flottant relativement à la hauteur dudit seuil.
12. Un dispositif tel que défini dans la revendication 11, caractérisé en outre en ce que ladite languette est effilée graduellement des deux côtés vers son bord d'attaque, ladite rainure s'évase vers l'extérieur et vers ladite languette et comprend un joint pour le bord d'attaque de ladite languette, ledit joint étant espacé de ladite garniture d'étanchéité, ledit support ayant la forme d'une pièce ayant une section en U ouverte vers le haut et recevant le bord inférieur dudit battant de ladite porte.
13. En combinaison:
- une garniture d'étanchéité;
- un support rigide pour ladite garniture d'étanchéité, ledit support étant sous la forme d'une pièce ayant une section en U et montée flottante au bord inférieur du battant d'une porte extérieure pour une habitation, ladite porte étant isolée contre les pertes de chaleur et supportant ladite garniture d'étanchéité; et - une plaque destinée à être montée sur le seuil de ladite porte directement en-dessous dudit battant lorsque ce dernier est en position fermée, ledit support et ladite plaque étant isolés pour prévenir les pertes de chaleur, ladite plaque comprenant une surface généralement horizontale pour être balayée par ledit joint d'étanchéité, ladite plaque comprenant en outre une rainure horizontale dont l'embouchure est située en-dessous de ladite surface le long d'un bord généralement vertical de ladite plaque, ledit support comprenant en outre des moyens d'attache pour retenir ladite garniture d'étanchéité directement au-dessus de ladite surface, un bras ridige faisant sailli généralement vers le bas et une languette horizontale dirigée vers l'intérieur et reliée audit support par l'intermédiaire dudit bras, ladite languette étant relativement longue et graduellement effilée vers son bord d'attaque et étant reçue sans jeu dans ladite rainure lorsque la porte est en position fermée, la résistance et la rigidité dudit support étant suffisant pour effectuer un ajustement vcertical automatique dudit support flottant relativement à la hauteur de ladite plaque lorsque ladite languette pénètre dans ladite rainure afin de continuellement ajuster la distance entre les moyens d'attache et ladite surface indépendamment des forces qui peuvent être exercées par ladite garniture d'étanchéité sur ladite surface.
14. La combinaison tel que définie dans la revendication 13, caractérisée en outre en ce que ladite garniture d'étanchéité est espacée latéralement de l'embouchure de ladite rainure, ladite rainure supportant un joint pour le bord d'attaque de ladite languette, l'espace entre ladite plaque et ledit support étant limité à une extrémité par ladite garniture d'étanchéité et à l'autre extrémité par ledit joint de façon à réduire les pertes de chaleur à travers ledit espace.
CA000415437A 1982-11-12 1982-11-12 Coupe froid pour seuil de porte domestique Expired CA1235952A (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA000415437A CA1235952A (fr) 1982-11-12 1982-11-12 Coupe froid pour seuil de porte domestique
US06/480,307 US4510715A (en) 1982-11-12 1983-03-30 Composite weather strip for windows and doors
US06/480,677 US4513536A (en) 1982-11-12 1983-03-31 Weather tight seal for the sill of a household door

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA000415437A CA1235952A (fr) 1982-11-12 1982-11-12 Coupe froid pour seuil de porte domestique

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA1235952A true CA1235952A (fr) 1988-05-03

Family

ID=4123931

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA000415437A Expired CA1235952A (fr) 1982-11-12 1982-11-12 Coupe froid pour seuil de porte domestique

Country Status (2)

Country Link
US (1) US4513536A (fr)
CA (1) CA1235952A (fr)

Families Citing this family (50)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4716683A (en) * 1985-05-13 1988-01-05 Rolscreen Company Door weatherstripping assembly
IE880509L (en) * 1988-02-24 1989-08-24 Brian C Allport Draught excluder for door sill
US4831779A (en) * 1988-08-31 1989-05-23 Schlegel Corporation Self-draining panel threshold combination
US4945680A (en) * 1989-02-14 1990-08-07 Donat Flamand Inc. Threshold system for a domestic door
US5018307A (en) * 1990-04-25 1991-05-28 Schlegel Corporation Self-draining threshold for an out-swinging door
US5168669A (en) * 1991-09-27 1992-12-08 Rcr International Inc. Adjustable lower edge seal assembly for exterior door and storm door
CA2065955C (fr) * 1992-04-14 1996-09-17 Jacques Menard Porte exterieure composite
US6161343A (en) * 1997-10-17 2000-12-19 Young; Robert H. Wood rot preventing wood casing end grain moisture barrier assembly and method
US6637158B2 (en) * 2000-09-15 2003-10-28 Endura Products, Inc. Leak resistant entryway assembly with anti-wicking weather strips
US20030005644A1 (en) * 2001-07-06 2003-01-09 Reithmeyer Joseph Guy Adjustable door with sealed threshold, hinge and frame
FR2832754B1 (fr) * 2001-11-29 2004-09-24 Rehau Sa Seuil a rupture de pont thermique pour porte-fenetre et fermeture analogue
WO2006076496A2 (fr) * 2005-01-12 2006-07-20 Michael Henry Systemes de retour d'eau pour seuil de porte
US20060225364A1 (en) * 2005-03-14 2006-10-12 Chen Kuei Yung W Door sealing system for inclement weather
US8925249B2 (en) * 2006-06-20 2015-01-06 Tyto Life LLC Active sealing and securing systems for door/window
US8132370B2 (en) 2006-11-09 2012-03-13 Marvin Lumber And Cedar Company Self-draining threshold assemblies including a reservoir chamber
US20080196313A1 (en) * 2007-02-16 2008-08-21 Therma-Tru Corporation Door and Door Frame Assembly
US8448384B2 (en) * 2009-05-27 2013-05-28 Andersen Corporation Doorway with DP enhanced sill
USD817893S1 (en) 2016-06-23 2018-05-15 Southwire Company, Llc Flange with hook aperture
USD815049S1 (en) 2016-06-23 2018-04-10 Southwire Company, Llc Flange with vertical slot and jack
US9617112B1 (en) 2009-10-23 2017-04-11 Southwire Company, Llc Independently rotatable flanges and attachable arbor hole adapters
US20120047808A1 (en) * 2010-08-26 2012-03-01 Norman Davidson Door threshold system and methods
US8567128B2 (en) 2011-01-19 2013-10-29 Endura Products, Inc. Door sill assemblies with replaceable sill decks
US8490332B2 (en) 2011-01-19 2013-07-23 Endura Products, Inc. Door sill assembly with replaceable sill deck
USD733926S1 (en) 2010-10-06 2015-07-07 Edura Products, Inc. Threshold deck clip
US8991100B2 (en) 2011-08-23 2015-03-31 Endura Products, Inc. Door entryway system
US8522483B2 (en) 2011-08-23 2013-09-03 Endura Products, Inc. Door entryway system
CA2775167C (fr) * 2012-04-20 2013-02-12 Forimpex Inc. Ensemble de seuil de porte pour portes exterieures
US8813427B2 (en) 2012-05-17 2014-08-26 Quanex Corporation Threshold assembly having a rail and a drainage element
CA2851461C (fr) * 2013-05-06 2022-04-12 Alpa Lumber Inc. Ensemble seuil pour cadre de porte
AU350921S (en) * 2013-06-20 2013-09-20 Centor Design Pty Ltd Sliding door sill
AU350915S (en) * 2013-06-20 2013-09-20 Centor Design Pty Ltd Sliding door sill
US8966823B1 (en) 2013-08-26 2015-03-03 Endura Products, Inc. Press-in sill extender for thresholds
USD733927S1 (en) 2013-09-05 2015-07-07 Endura Products, Inc. Threshold deck clip
US9487992B2 (en) 2014-11-26 2016-11-08 Quanex Corporation Threshold assembly for an entryway system
US10077593B2 (en) 2014-11-26 2018-09-18 Quanex Homeshield Llc Threshold assembly for an entryway system
USD875969S1 (en) 2015-05-20 2020-02-18 Endura Products, Inc. Threshold cap
US9528314B2 (en) 2015-05-20 2016-12-27 Endura Products, Inc. Entryway with articulating threshold
USD903902S1 (en) 2015-05-20 2020-12-01 Endura Products, Llc Threshold cap
US10766735B2 (en) 2015-08-19 2020-09-08 Southwire Company, Llc Flange stand and adapter for flanges
US9725945B2 (en) 2015-10-13 2017-08-08 Endura Products, Inc. Doorsill
GB2543855A (en) * 2015-11-02 2017-05-03 William M Snape Mfg Services (Uk) Ltd Flood seal arrangement
USD797309S1 (en) 2016-03-14 2017-09-12 Endura Products, Inc. Threshold cap
USD818440S1 (en) 2016-06-23 2018-05-22 Southwire Company, Llc Flange with kidney aperture
CA3025069A1 (fr) * 2017-11-24 2019-05-24 Novatech Canada Inc. Systeme de porte comportant deux elements d'etancheisation
US10858881B2 (en) 2018-04-25 2020-12-08 Endura Products, Llc Threshold and threshold cap
US11085229B2 (en) 2018-07-23 2021-08-10 Endura Products, Llc Threshold and threshold cap assembly
US11174673B2 (en) 2019-05-24 2021-11-16 Nana Wall Systems, Inc. Threshold sill with removable barrier insert
DE102019114933A1 (de) * 2019-06-04 2020-12-10 Hautau Gmbh Bodenschwelle für eine Schiebetür
US10753139B2 (en) * 2019-10-21 2020-08-25 Nan Ya Plastics Corporation Door sill assembly for a door
US11639626B1 (en) 2022-03-29 2023-05-02 Griffin Dussault Threshold system with an insulated thermal break device and related methods

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2880477A (en) * 1955-04-19 1959-04-07 Aloysius T Kunkel Weatherstripping for thresholds
US2976584A (en) * 1959-06-12 1961-03-28 Ghormley Lee Roy Threshold
US3854246A (en) * 1971-09-13 1974-12-17 Combustion Eng Threshold weatherstrip
US4055917A (en) * 1975-10-14 1977-11-01 Elixir Industries Door and threshhold assembly

Also Published As

Publication number Publication date
US4513536A (en) 1985-04-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1235952A (fr) Coupe froid pour seuil de porte domestique
CH661082A5 (fr) Ensemble d'elements de construction notamment pour la realisation de maisonnettes, garages, abris.
CH693858A5 (fr) Fenêtre ou porte-fenêtre à frappe à ouvrant(s) caché(s)
EP2186985B1 (fr) Fermeture de bâtiment comprenant un dormant à rupture de pont thermique muni d'un profilé isolant en forme de L
FR2523200A1 (fr) Dispositif d'aeration-ventilation destine a etre monte dans des fenetres et/ou dans d'autres ouvertures ou baies de murs de batiments
FR2967196A1 (fr) Coffre de volet roulant comprenant des moyens de solidarisation de la traverse haute d'un element de menuiserie
FR2850423A1 (fr) Dispositif de joint pour systeme de fermeture de baie a au moins un vantail coulissant
EP0643192A1 (fr) Ensemble de caisson de volet roulant
FR2557915A1 (fr) Volet perfectionne destine a faire office de persienne a lames orientables
FR2503230A1 (fr) Perfectionnements apportes aux charnieres etanches au ruissellement
FR2938592A1 (fr) Support de traversee de paroi pour dispositif de manoeuvre a manivelle
FR2518159A1 (fr) Jeu de profiles en alliage leger permettant de realiser sur chantier tous types de batis dormants pour double-fenetre et batis dormants ainsi obtenus
FR2667106A1 (fr) Profile d'etancheite pour caravane, vehicule de camping ou analogue.
FR2784708A1 (fr) Fenetre ou porte-fenetre a frappe a ouvrant(s) cache(s)
FR2644506A1 (fr) Dispositif support des ensembles de vitrage et notamment double vitrage adaptables pour menuiseries metalliques ou autres sur cadre en bois pour toutes ouvertures et tous types de construction
EP3744940B1 (fr) Bride de liaison pour volet roulant
FR2873740A1 (fr) Chassis metallique dormant pour un ouvrant coulissant
BE1013106A3 (fr) Chassis de porte, fenetre ou analogue, a isolation thermique amelioree.
FR2783865A1 (fr) Element d'embrasure
EP3587719B1 (fr) Ensemble pour l'installation et/ou la rénovation d'une fenêtre
FR2981115A1 (fr) Element de coffrage pour un volet roulant, destine a etre pose au niveau de la traverse haute d'un dormant rapporte au sein d'une baie de batiment
EP0557224A1 (fr) Garniture linéaire d'étanchéité à monter sur le chant d'une porte ou d'une paroi
FR2938597A1 (fr) Systeme d'assemblage d'ouvrant de facade de type mur rideau
FR2497867A1 (fr) Fermeture en bois telle que porte vitree ou fenetre comportant des feuillures auto-drainantes
FR2526475A1 (fr) Boiserie avec ouvrant a double vitrage, a fort affaiblissement acoustique, pour fenetres ou autres ouvertures

Legal Events

Date Code Title Description
MKEX Expiry