CA1048420A - Ponton flottant automoteur avec ensemble filtre separateur pour le traitement des plans d'eau pollues et travaux maritimes - Google Patents
Ponton flottant automoteur avec ensemble filtre separateur pour le traitement des plans d'eau pollues et travaux maritimesInfo
- Publication number
- CA1048420A CA1048420A CA75230655A CA230655A CA1048420A CA 1048420 A CA1048420 A CA 1048420A CA 75230655 A CA75230655 A CA 75230655A CA 230655 A CA230655 A CA 230655A CA 1048420 A CA1048420 A CA 1048420A
- Authority
- CA
- Canada
- Prior art keywords
- enclosure
- water
- corridor
- pollutants
- conduit
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Expired
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E02—HYDRAULIC ENGINEERING; FOUNDATIONS; SOIL SHIFTING
- E02B—HYDRAULIC ENGINEERING
- E02B15/00—Cleaning or keeping clear the surface of open water; Apparatus therefor
- E02B15/04—Devices for cleaning or keeping clear the surface of open water from oil or like floating materials by separating or removing these materials
- E02B15/10—Devices for removing the material from the surface
- E02B15/106—Overflow skimmers with suction heads; suction heads
-
- Y—GENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
- Y02—TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
- Y02A—TECHNOLOGIES FOR ADAPTATION TO CLIMATE CHANGE
- Y02A20/00—Water conservation; Efficient water supply; Efficient water use
- Y02A20/20—Controlling water pollution; Waste water treatment
- Y02A20/204—Keeping clear the surface of open water from oil spills
-
- Y—GENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
- Y10—TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
- Y10S—TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
- Y10S210/00—Liquid purification or separation
- Y10S210/918—Miscellaneous specific techniques
- Y10S210/922—Oil spill cleanup, e.g. bacterial
- Y10S210/923—Oil spill cleanup, e.g. bacterial using mechanical means, e.g. skimmers, pump
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- General Engineering & Computer Science (AREA)
- Environmental & Geological Engineering (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Civil Engineering (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Removal Of Floating Material (AREA)
- Cleaning Or Clearing Of The Surface Of Open Water (AREA)
- Physical Water Treatments (AREA)
Abstract
Dispositif permettant d'aspirer la couche supérieure des plans d'eau pollués en opérant une sélection des matières flottantes polluantes, comprenant un corps de collecte qui comporte deux flancs verticaux, au moins un couloir à plafond ouvert forme entre ces deux flancs, ce couloir ayant une section décroissante du bord avant du corps de collecte par où entre l'eau polluée, vers l'arrière, couloir dans lequel le niveau de la couche polluante croit d'avant en arrière, et une enceinte de collecte et de stockage destinée à séparer les matières polluantes de l'eau selon leurs poids spécifiques. Un premier conduit est relié à une extrémité à l'enceinte l'autre extrémité de ce premier conduit ayant une trompe de captage qui se prolonge dans le couloir à l'endroit où le niveau de la couche polluante augmente dans ce couloir. Des moyens d'aspiration sont prévus pour créer dans l'enceinte une dépression qui y est entretenue en permanence de façon à permettre l'aspiration des matières polluantes,accompagnées un peu d'eau, dans cette enceinte. Un deuxième conduit débouche par une de ses extrémités dans la partie de cette enceinte contenant les matières polluantes séparées de l'eau, ce deuxième conduit permettant l'évacuation des matières polluantes de l'enceinte. Et, un troisième conduit débouche par une de ses extrémités dans la partie de cette enceinte contenant l'eau séparée des matières polluantes, ce troisième conduit permettant l'évacuation de l'eau de ladite enceinte.
Description
- - -4B~20 La présente invention concerne un dispositif permettant d'aspirer la couche superieure des plans d'eau pollues en operant une selection des matières flottantes polluantes, e-t en particulier de debarrasser par selection la surface des plans d'eau pollues des debris et des liquides Iflottants non miscibles.
Tous les engins realisés à ce jour pour ef-fectuer ce travail ont utilise des disposi-tifs complexes, d'effi-cacité limitee, réclamant un réglage de tous les instants.
L'objet de la présente invention pallie ces inconvénients, car il fonctionne sans l'intervention humaine autre que la surveillance indispensable dans toute ins*allation de trai-rement des eaux.
..,~
Ce dispositif s'adapte nécessairement sur le `~: :
ponton 10ttant automoteur, dans la partie active collectrice à
l'avant, mais il peut éventuellement etre utilisé seul dans les cas particuliers d'emploi pour traiter ùne nappe d'eau en mouve-ment.
Selon la présente invention, il est prévu un dispositifpermettant d'aspirer la couche superieure desplans d'eau -:
20 pollues,en opérant une sélection des matières flottantespolluantes, ~ .
, comprenantuncorpsde collectequi comporte deux flancsverticaux, aumoinsuncouloirà plafond ouvert forme entre ces deux flancs, .
ce couloir ayant une section décroissante du bord aVant du corps de collecte par où entre l'eau polluée, vers l'arrière, couloir dans lequel le niveau de la couche polluante croit d'avant en ~ ~ .
arrière, et une enceinte de collecte et de stockage destinée a séparer les matières polluantes de l'eau selon leurs poids spé-cifiques. Un premier conduit est relié à une extrémité à l'encein- ~-re, l'autre eXtrémité de ce premier conduit ayant une trompe de captage qui se prolonge dans le couloir ~ l'endroit où le niveau ~ de la couche polluante augmente dans ce couloir. Des moyens d'as-, " .
~ 3420 piration sont prévus pour creer dans l'enceinte une depression qui y est entretenue en permanence de facon a permet-tre l'aspira-tion des matieres polluantes, accompagnees uhpeu d'eau, dans l'en-ceinte. Un deuxieme conduit debouche par une de ses extremites dans la partie de cette enceinte contenant des matieres polluantes separees de l'eau, ce deuxiame conduit permettant l'evacuation des matieres polluantes de l'enceinte. Et, un troisiame conduit de-bouche par une de ses extrémités dans la partie de cette encein-te contenant l'eau separee des matieres polluantes, ce troisieme conduit permettant l'evacuation de l'eau de l'enceinte.
Par consequent, pour detailler un peu plus ce ..
qui a été dit plus haut, il est a noter que le dispositif se com- -pose d'un collecteur affectant le contour d'une écope limitée a deux bords verticaux sensiblement en forme hyperbolique offrant le minimum de perte de charge a l'entrée de la veine liquide polluée.
Entre ces deux bords et en retrait on peut éventuellement placer un ou plusieurs corps creux divisant la veine liquide en la fai-sant passer dans les canaux ainsi réalisés, présentant un profil dit de Venturi. Il se produit dans cette zône une élévation du niveau de la couche polluante, d'une quantité importante, et ceci dans le rapport des lenteurs d'écoulement. Au dessus de chacune de ces zanes particuliares une trompe de captage a son pavillon dont les lavres sont en contact avec la couche polluante. ~e con-duit de la trompe débouche dans une enceinte étanche ou les pro-duits polluants sont stockés avec une certaine quantité dleau.
Cet apport constant se fait dans cette enceinte coaurremment avec une dépression qui y est entretenue en permanence. On constate -dans ce conduit une classification de l'eau et des corps non mis- -cibles qui forment dans l'enceinte deux masses étagées dans l'or~
dre décroissant des poids spécifiques~ de bas en haut, l'eau puis les hydrocarbures non miscibles le plus fréquemment. Un deuxieame conduit a la partie inférieure de llenceinte évacue l'eau qui peut être dirigee en une sorte de recyclage ~ l'amont des veines en-trant dans l'appareil. Enfin une tubulure que l'on fait debou-cher dans l'enceinte a la partie superieure de la couche non mis-cible à l'eau, permet llevacuation, par aspiration, des corps polluants. Les diverses aspirations sont effectuees par les mo-yens classiques: turbines, pompes ou trompes d'aspiration. De ce qui vient d'être dit on constate qu'il y a eu realisation d'un siphon selecteur.
Le dessin annexe illustre, a titre d'exemple, un mode de realisation du dispositif conforme a la presente inven-tion. Dans ce dessin:
Fig. 1 est une coupe selon l'axe A - A de la figure 2 suivante, Fig. 2 est une vue en plan d'une partie du dispositif selon llinvention, et Fig. 3 est une coupe transversale, a plus grande échelle, de l'enceinte de collecte et de stockage des pro-duits polluants, avec les diverses canalisations.
Dans ces dessins, le corps de collecte com-porte deux flancs verticaux 1. La ligne reperee 2 limite le basdu dessin. Chacun des flancs reçoit d'evacuation d'eau, en amont du corps creux oginal 4 qui divise la veiné en deux parties egales passant dans deux couloirs a sections decrossantes dlavant en ar-riere, et dans lesquelles le niveau de la couche polluante croit d'avant en arriere. Dans cette zône le pavillon S d'un conduit d'aspiration 6 recueille la couche polluante qui est aspiree.
Tout le corps de collecte est articule en 7 pour le reglage de son action en faisant jouer la suspension dont l'axe est figure en 8.
Ce reglage est effectue automatiquement par un système classique hydrostatique ou electrique. La Figure 3 montre l'enceinte de col-lecte et de stockage 9 coupee transversalement, munie cl'un raccordd'aspiration 10 permettant la montee de la masse polluan-' 1~4~34;~
te, accompagnée d'un peu d'eau, par le conduit 6 dans lequel onconstate la sélection des deux veines dont la plus importante est formée des matières polluantes, l'autre étant de l'eau. Les produits flottants se rassemblent en 11 pendant que l'eau reste en 12 au bas de l'enceinte d'ou elle est évacuée en permanence par le conduit 13. Les produits polluants sont aspirés par la canalisation désignée par 14. Sur l'ensemble des figures la flèche 15 indique le sens de la marche du ponton flottant auto-moteur et les fleches 16 désignent et indiquent le sens des cou-rants primaires dans le corps de collecte.
Le dispositif objet de l'invention peut être utilisédans tous les cas où l'on doit débarrasser un plan d'eau des ma-tieres polluantes flottant à sa surface. Il peut etre utilisé
aussi bien en z8nes littorales que dans les zones hauturières par des unités de faible tonnage mais de grande mobili-té. Des applications particulieres seront le traitement des estuaires, des embouchures et de tous rejets.
.
:
Tous les engins realisés à ce jour pour ef-fectuer ce travail ont utilise des disposi-tifs complexes, d'effi-cacité limitee, réclamant un réglage de tous les instants.
L'objet de la présente invention pallie ces inconvénients, car il fonctionne sans l'intervention humaine autre que la surveillance indispensable dans toute ins*allation de trai-rement des eaux.
..,~
Ce dispositif s'adapte nécessairement sur le `~: :
ponton 10ttant automoteur, dans la partie active collectrice à
l'avant, mais il peut éventuellement etre utilisé seul dans les cas particuliers d'emploi pour traiter ùne nappe d'eau en mouve-ment.
Selon la présente invention, il est prévu un dispositifpermettant d'aspirer la couche superieure desplans d'eau -:
20 pollues,en opérant une sélection des matières flottantespolluantes, ~ .
, comprenantuncorpsde collectequi comporte deux flancsverticaux, aumoinsuncouloirà plafond ouvert forme entre ces deux flancs, .
ce couloir ayant une section décroissante du bord aVant du corps de collecte par où entre l'eau polluée, vers l'arrière, couloir dans lequel le niveau de la couche polluante croit d'avant en ~ ~ .
arrière, et une enceinte de collecte et de stockage destinée a séparer les matières polluantes de l'eau selon leurs poids spé-cifiques. Un premier conduit est relié à une extrémité à l'encein- ~-re, l'autre eXtrémité de ce premier conduit ayant une trompe de captage qui se prolonge dans le couloir ~ l'endroit où le niveau ~ de la couche polluante augmente dans ce couloir. Des moyens d'as-, " .
~ 3420 piration sont prévus pour creer dans l'enceinte une depression qui y est entretenue en permanence de facon a permet-tre l'aspira-tion des matieres polluantes, accompagnees uhpeu d'eau, dans l'en-ceinte. Un deuxieme conduit debouche par une de ses extremites dans la partie de cette enceinte contenant des matieres polluantes separees de l'eau, ce deuxiame conduit permettant l'evacuation des matieres polluantes de l'enceinte. Et, un troisiame conduit de-bouche par une de ses extrémités dans la partie de cette encein-te contenant l'eau separee des matieres polluantes, ce troisieme conduit permettant l'evacuation de l'eau de l'enceinte.
Par consequent, pour detailler un peu plus ce ..
qui a été dit plus haut, il est a noter que le dispositif se com- -pose d'un collecteur affectant le contour d'une écope limitée a deux bords verticaux sensiblement en forme hyperbolique offrant le minimum de perte de charge a l'entrée de la veine liquide polluée.
Entre ces deux bords et en retrait on peut éventuellement placer un ou plusieurs corps creux divisant la veine liquide en la fai-sant passer dans les canaux ainsi réalisés, présentant un profil dit de Venturi. Il se produit dans cette zône une élévation du niveau de la couche polluante, d'une quantité importante, et ceci dans le rapport des lenteurs d'écoulement. Au dessus de chacune de ces zanes particuliares une trompe de captage a son pavillon dont les lavres sont en contact avec la couche polluante. ~e con-duit de la trompe débouche dans une enceinte étanche ou les pro-duits polluants sont stockés avec une certaine quantité dleau.
Cet apport constant se fait dans cette enceinte coaurremment avec une dépression qui y est entretenue en permanence. On constate -dans ce conduit une classification de l'eau et des corps non mis- -cibles qui forment dans l'enceinte deux masses étagées dans l'or~
dre décroissant des poids spécifiques~ de bas en haut, l'eau puis les hydrocarbures non miscibles le plus fréquemment. Un deuxieame conduit a la partie inférieure de llenceinte évacue l'eau qui peut être dirigee en une sorte de recyclage ~ l'amont des veines en-trant dans l'appareil. Enfin une tubulure que l'on fait debou-cher dans l'enceinte a la partie superieure de la couche non mis-cible à l'eau, permet llevacuation, par aspiration, des corps polluants. Les diverses aspirations sont effectuees par les mo-yens classiques: turbines, pompes ou trompes d'aspiration. De ce qui vient d'être dit on constate qu'il y a eu realisation d'un siphon selecteur.
Le dessin annexe illustre, a titre d'exemple, un mode de realisation du dispositif conforme a la presente inven-tion. Dans ce dessin:
Fig. 1 est une coupe selon l'axe A - A de la figure 2 suivante, Fig. 2 est une vue en plan d'une partie du dispositif selon llinvention, et Fig. 3 est une coupe transversale, a plus grande échelle, de l'enceinte de collecte et de stockage des pro-duits polluants, avec les diverses canalisations.
Dans ces dessins, le corps de collecte com-porte deux flancs verticaux 1. La ligne reperee 2 limite le basdu dessin. Chacun des flancs reçoit d'evacuation d'eau, en amont du corps creux oginal 4 qui divise la veiné en deux parties egales passant dans deux couloirs a sections decrossantes dlavant en ar-riere, et dans lesquelles le niveau de la couche polluante croit d'avant en arriere. Dans cette zône le pavillon S d'un conduit d'aspiration 6 recueille la couche polluante qui est aspiree.
Tout le corps de collecte est articule en 7 pour le reglage de son action en faisant jouer la suspension dont l'axe est figure en 8.
Ce reglage est effectue automatiquement par un système classique hydrostatique ou electrique. La Figure 3 montre l'enceinte de col-lecte et de stockage 9 coupee transversalement, munie cl'un raccordd'aspiration 10 permettant la montee de la masse polluan-' 1~4~34;~
te, accompagnée d'un peu d'eau, par le conduit 6 dans lequel onconstate la sélection des deux veines dont la plus importante est formée des matières polluantes, l'autre étant de l'eau. Les produits flottants se rassemblent en 11 pendant que l'eau reste en 12 au bas de l'enceinte d'ou elle est évacuée en permanence par le conduit 13. Les produits polluants sont aspirés par la canalisation désignée par 14. Sur l'ensemble des figures la flèche 15 indique le sens de la marche du ponton flottant auto-moteur et les fleches 16 désignent et indiquent le sens des cou-rants primaires dans le corps de collecte.
Le dispositif objet de l'invention peut être utilisédans tous les cas où l'on doit débarrasser un plan d'eau des ma-tieres polluantes flottant à sa surface. Il peut etre utilisé
aussi bien en z8nes littorales que dans les zones hauturières par des unités de faible tonnage mais de grande mobili-té. Des applications particulieres seront le traitement des estuaires, des embouchures et de tous rejets.
.
:
Claims (5)
1- Dispositif permettant d'aspirer la couche supé-rieure des plans d'eau pollues, en opérant une sélection des ma-tières flottantes polluantes, comprenant:
- un corps de collecte qui comporte deux flancs verticaux, - au moins un couloir à plafond ouvert formé entre ces deux flancs, ce couloir ayant une section décroissante du bord avant du corps de collecte par ou entre l'eau polluée, vers l'arrière, couloir dans lequel le niveau de la couche polluante croit d'avant en arrière.
- une enceinte de collecte et de stockage destinée à séparer les matières polluantes de l'eau selon leurs poids spé-cifiques, - un premier conduit relié à une extrémité à ladite enceinte l'autre extrémité de ce premier conduit ayant une trompe de captage qui se prolonge dans ledit couloir à l'endroit ou le niveau de la couche polluante augmente dans ce couloir, - des moyens d'aspiration pour créer dans l'encein-te une dépression qui y est entretenue en permanence de façon à
permettre l'aspiration des matières polluantes, accompagnées d'un peu d'eau, dans ladite enceinte, - un deuxième conduit qui débouche par une de ses extrémités dans la partie de cette enceinte contenant des matières polluantes séparées de l'eau, ce deuxième conduit permettant l'é-vacuation desdites matières polluantes de ladite enceinte, - un troisième conduit qui débouche par une de ses extrémités dans la partie de cette enceinte contenant l'eau sépa-rée des matières polluantes, ce troisième conduit permettant l'é-vacuation de l'eau de ladite enceinte.
- un corps de collecte qui comporte deux flancs verticaux, - au moins un couloir à plafond ouvert formé entre ces deux flancs, ce couloir ayant une section décroissante du bord avant du corps de collecte par ou entre l'eau polluée, vers l'arrière, couloir dans lequel le niveau de la couche polluante croit d'avant en arrière.
- une enceinte de collecte et de stockage destinée à séparer les matières polluantes de l'eau selon leurs poids spé-cifiques, - un premier conduit relié à une extrémité à ladite enceinte l'autre extrémité de ce premier conduit ayant une trompe de captage qui se prolonge dans ledit couloir à l'endroit ou le niveau de la couche polluante augmente dans ce couloir, - des moyens d'aspiration pour créer dans l'encein-te une dépression qui y est entretenue en permanence de façon à
permettre l'aspiration des matières polluantes, accompagnées d'un peu d'eau, dans ladite enceinte, - un deuxième conduit qui débouche par une de ses extrémités dans la partie de cette enceinte contenant des matières polluantes séparées de l'eau, ce deuxième conduit permettant l'é-vacuation desdites matières polluantes de ladite enceinte, - un troisième conduit qui débouche par une de ses extrémités dans la partie de cette enceinte contenant l'eau sépa-rée des matières polluantes, ce troisième conduit permettant l'é-vacuation de l'eau de ladite enceinte.
2- Dispositif selon la revendication 1, dans le-quel ledit dispositif est monte sur un ponton flottant.
3- Dispositif selon la revendication 1, compre-nant deux dudit couloir forme entre les deux flancs du corps de collecte, ces deux couloirs étant réalisés par l'interposition d'un corps creux ogival entre les flancs dudit corps de collecte.
4- Dispositif selon la revendication 1 ou 3 dans lequel ladite enceinte de collecte et de stockage est divisée en deux parties par une cloison transversal, la partie supérieure étant destinée à contenir les matières polluantes.
5- Dispositif selon la revendication 1, dans le-quel les flancs verticaux affectent un tracé sensiblement hyper-bolique.
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR7424592A FR2277191A2 (fr) | 1974-07-04 | 1974-07-04 | Ponton flottant automoteur avec ensemble filtre separateur pour le traitement des plans d'eau pollues et travaux maritimes |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
CA1048420A true CA1048420A (fr) | 1979-02-13 |
Family
ID=9141293
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
CA75230655A Expired CA1048420A (fr) | 1974-07-04 | 1975-07-03 | Ponton flottant automoteur avec ensemble filtre separateur pour le traitement des plans d'eau pollues et travaux maritimes |
Country Status (7)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US4008156A (fr) |
JP (2) | JPS515658A (fr) |
CA (1) | CA1048420A (fr) |
DE (1) | DE2509816C2 (fr) |
FR (1) | FR2277191A2 (fr) |
GB (1) | GB1513752A (fr) |
IT (1) | IT1046738B (fr) |
Families Citing this family (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2622880A1 (fr) * | 1985-06-14 | 1989-05-12 | Chastan Bagnis Lucien | Machine de depollution |
US4882073A (en) * | 1988-05-27 | 1989-11-21 | T.D.K. Plastics, Inc. | Method and system for recovery of plastics from a settling basin |
US5143629A (en) * | 1990-06-08 | 1992-09-01 | Lint Christian L | Apparatus and method for minimizing and recovering fluid cargo spills |
GB9118441D0 (en) * | 1991-08-28 | 1991-10-16 | Stermole Sonny R | Oil spill remover/collector |
US7517459B2 (en) * | 2004-07-15 | 2009-04-14 | Usa Pelican Inc. | Vessel with oxygenation system and decontamination method |
CA2618248A1 (fr) * | 2008-01-21 | 2009-07-21 | David Leonard Prior | Dispositif et methode de nettoyage de deversements d'hydrocarbures et d'autres produits |
US8114296B2 (en) * | 2009-04-23 | 2012-02-14 | Fang Chao | Method and apparatus for skimming floated sludge |
US20110284087A1 (en) * | 2010-05-18 | 2011-11-24 | Auburn University | Passive oil collection and recovery system |
Family Cites Families (21)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3602956A (en) * | 1969-03-11 | 1971-09-07 | Anderson Electric Corp | Cable clamp |
US3523611A (en) * | 1969-04-01 | 1970-08-11 | Ocean Pollution Control Inc | Oil skimming apparatus |
US3578171A (en) * | 1969-04-02 | 1971-05-11 | David Usher | Apparatus for removing floating pollutants |
FR2061978A5 (fr) * | 1969-10-07 | 1971-06-25 | Millot Gabriel | |
FR2066899A1 (fr) * | 1969-10-21 | 1971-08-13 | Chastan Bagnis Lucien | |
US3664505A (en) * | 1970-02-18 | 1972-05-23 | Charles J Brittingham | Oil collection device |
NO125694B (fr) * | 1970-05-04 | 1972-10-16 | Sverre Brydoey | |
US3715034A (en) * | 1970-05-06 | 1973-02-06 | A Ivanoff | Device for removing oil slicks |
US3789988A (en) * | 1970-10-02 | 1974-02-05 | Grenobloise D Etudes D Applic | Apparatus for removing surface pollutants from water and other liquids |
US3666099A (en) * | 1970-11-06 | 1972-05-30 | Frank Galicia | Method of and apparatus for separating liquids |
NL7016406A (fr) * | 1970-11-10 | 1972-05-15 | ||
US3722687A (en) * | 1970-12-28 | 1973-03-27 | Rose E | Floating oil skimming apparatus with oil and water separator |
US3688506A (en) * | 1970-12-28 | 1972-09-05 | Alphonso E Marcocchio | Apparatus for removing oil slick from water surfaces |
US3929644A (en) * | 1970-12-28 | 1975-12-30 | George M Fletcher | Watercraft for scavenging oil spillage |
US3760944A (en) * | 1971-03-12 | 1973-09-25 | Cities Service Oil Co | Suction oil decanter |
US3727766A (en) * | 1971-05-18 | 1973-04-17 | D Horne | Vacuum skimming apparatus for removing liquid contaminants floating in confined bodies of water |
FR2171678A6 (fr) * | 1972-02-04 | 1973-09-21 | Chastan Bagnis Lucien | |
US3757953A (en) * | 1972-05-26 | 1973-09-11 | Eagle W Sky | Decanting skimmer |
JPS5143679B2 (fr) * | 1972-08-28 | 1976-11-24 | ||
DE2246958C3 (de) * | 1972-09-25 | 1975-05-28 | Johann Dipl.-Ing. Dr.H.C. Salzburg Rafael (Oesterreich) | Vorrichtung zur Reinigung von mit öl verunreinigtem Wasser |
IT984434B (it) * | 1973-03-27 | 1974-11-20 | Massei Ornella | Procedimento per asportare dalla superficie di uno specchio d acqua un liquido inquinante di minor den sita e mezzo navale per l attuazio ne del procedimento |
-
1974
- 1974-07-04 FR FR7424592A patent/FR2277191A2/fr active Granted
- 1974-10-17 JP JP49119827A patent/JPS515658A/ja active Pending
- 1974-12-15 IT IT30582/74A patent/IT1046738B/it active
-
1975
- 1975-03-06 DE DE2509816A patent/DE2509816C2/de not_active Expired
- 1975-05-09 GB GB19675/75A patent/GB1513752A/en not_active Expired
- 1975-07-03 US US05/592,904 patent/US4008156A/en not_active Expired - Lifetime
- 1975-07-03 CA CA75230655A patent/CA1048420A/fr not_active Expired
-
1980
- 1980-11-21 JP JP16448880A patent/JPS5678678A/ja active Pending
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
DE2509816A1 (de) | 1976-01-22 |
GB1513752A (en) | 1978-06-07 |
IT1046738B (it) | 1980-07-31 |
US4008156A (en) | 1977-02-15 |
FR2277191B2 (fr) | 1978-10-20 |
DE2509816C2 (de) | 1985-05-02 |
JPS5678678A (en) | 1981-06-27 |
JPS515658A (en) | 1976-01-17 |
FR2277191A2 (fr) | 1976-01-30 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CA1048420A (fr) | Ponton flottant automoteur avec ensemble filtre separateur pour le traitement des plans d'eau pollues et travaux maritimes | |
US3804251A (en) | Floatage collecting apparatus and method | |
US3731813A (en) | Floating debris recovery apparatus | |
US4146482A (en) | System for collecting oil | |
FR2610651A1 (fr) | Vehicule de nettoiement par projection et aspiration de liquide | |
GB2219947A (en) | Scavenging vessel | |
US3959136A (en) | Oil spill cleanup method and apparatus | |
FR2714919A1 (fr) | Dispositif de comblement d'une tranchée creusée dans le fond sous-marin pour recouvrir une canalisation déposée dans ladite tranchée. | |
CN211395787U (zh) | 一种河道清淤装置 | |
LU82489A1 (fr) | Fosse d'aisances septique mobile | |
US4978448A (en) | System for recovery of floating material from the surface of a body of water | |
FR2568779A1 (fr) | Procede de lutte contre les incendies de forets | |
US1903627A (en) | Fish elevator | |
EP0096607A1 (fr) | Perfectionnements aux dispositifs pour séparer, des fluides qui les transportent, les corps nettoyants des échangeurs à tubes | |
FR2574665A1 (fr) | Filtre a jeter utilisable comme filtre de blocage a niveau de sang | |
USRE30729E (en) | Floatage collecting apparatus and method | |
FR2540064A1 (fr) | Chaland a tremies comprenant des volets de fond et une canalisation d'aspiration | |
CH596390A5 (en) | Recovery of oil slicks on water | |
WO2004111347A1 (fr) | Procede et appareil pour recuperer des deversements de petrole | |
LU502043B1 (fr) | Hydrocureur à fond ouvrant portant un dispositif séparateur venant dans la citerne | |
FR2490260A1 (fr) | Dispositif de lutte contre les marees noires et de recuperation sur mers, cours d'eau, lacs, etangs, de produits flottants polluants ou autres, liquides ou solides, et embarcation ou bateau comportant ce dispositif | |
FR2648422A1 (fr) | Dispositif de recuperation de produits flottants tels que hydrocarbures, meduses, algues, detritus, etc. a la surface des mers, lacs, rivieres et ports | |
FR2478700A1 (fr) | Dispositif de recuperation des hydrocarbures a la surface des plans d'eau | |
FR2973191A1 (fr) | Vehicule automobile pour la recolte de materiaux vegetaux en eaux peu profondes | |
EP0631719B1 (fr) | Bac de récupération de lisier |