BE898672A - Caisse formant casier pour bouteilles et procede pour le chargement automatique des bouteilles dans le casier - Google Patents

Caisse formant casier pour bouteilles et procede pour le chargement automatique des bouteilles dans le casier Download PDF

Info

Publication number
BE898672A
BE898672A BE6/47915A BE6047915A BE898672A BE 898672 A BE898672 A BE 898672A BE 6/47915 A BE6/47915 A BE 6/47915A BE 6047915 A BE6047915 A BE 6047915A BE 898672 A BE898672 A BE 898672A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bottles
plate
grid
box according
boxes
Prior art date
Application number
BE6/47915A
Other languages
English (en)
Inventor
R P Brun
Original Assignee
Beynel Edouard Sa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Beynel Edouard Sa filed Critical Beynel Edouard Sa
Publication of BE898672A publication Critical patent/BE898672A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D85/00Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials
    • B65D85/30Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for articles particularly sensitive to damage by shock or pressure
    • B65D85/305Bottle-crates
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D25/00Details of other kinds or types of rigid or semi-rigid containers
    • B65D25/02Internal fittings
    • B65D25/10Devices to locate articles in containers
    • B65D25/106Elements projecting into a recess or through a hole in the articles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D25/00Details of other kinds or types of rigid or semi-rigid containers
    • B65D25/02Internal fittings
    • B65D25/10Devices to locate articles in containers
    • B65D25/108Devices, e.g. plates, presenting apertures through which the articles project

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Rigid Containers With Two Or More Constituent Elements (AREA)
  • Cartons (AREA)
  • Packaging Frangible Articles (AREA)

Abstract

La caisse formant casier à bouteilles comporte deux grands cotés (1,2) formant un dessous et un dessus, deux petits cotés (3,4) réunissant le dessous et le dessus, une paroi de fond (5) munie d'organes de centrage (6) et au moins une plaque ou grille (10) engagée dans celui des cotés de la caisse qui est ouvert, cette plaque ou grille (10) formant également organe de centrage pour les bouteilles en coopérant avec ceux du fond pour maintenir séparée la paroi desdites bouteilles.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   BREVET D'INVENTION 
Société dite :
BEYNEL EDOUARD S. A. 



  Caisse formant casier pour bouteilles et procédé pour le chargement automatique des bouteilles dans le casier. 



  (Invention de Monsieur Robert Pierre BRUN) Convention Internationale : priorité d'une demande de brevet déposée en FRANCE le   18. 01. 1983   sous le   nO 83 00675   au nom de Robert Pierre BRUN, dont la susdite est l'ayant droit. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Dans la technique actuelle de la manutention des bouteilles, différentes techniques sont utilisées. 



   Lorsque les bouteilles contiennent des liquides alimentaires ou ménagers, elles sont souvent emballées dans une enveloppe en matière plastique ou en carton. 



   Lorsque les bouteilles contiennent des liquides plus précieux, notamment des vins, il est fréquent que des cartons en forme de cube soient utilisés, les bouteilles étant disposées tête-bêche. 



   Lorsqu'il s'agit de bouteilles contenant des vins de qualité et qu'on recherche une protection tant des bouteilles que des étiquettes dont elles sont munies, il est fréquent qu'on interpose entre les bouteilles des cloisons amovibles pré-formées en carton, matière plastique ou analogue. 



   Lorsque les bouteilles contiennent des vins de haute qualité il est souvent préféré de mettre en oeuvre des caisses en bois. Dans ce cas, la caisse présente la forme d'un parallélépipède rectangle à l'intérieur duquel on dispose deux crémaillères en bois, découpées alternativement pour recevoir le goulot ou le cul des bouteilles. Pour la mise en place des bouteilles, il faut en premier lieu placer deux crémaillères présentant des alvéoles à simple découpe qui reçoivent la première rangée de bouteilles posées tête-bêche. Il est ensuite nécessaire de placer deux crémaillères à alvéoles doubles qui terminent l'habillage de la première rangée de bouteilles et soutiennent la deuxième rangée.

   Après la 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 pose de la deuxième rangée de bouteilles elles-mêmes posées tête-bêche par rapport à la précédente, on place deux crémaillères semblables aux deux premières qui permettent la tenue de la deuxième rangée de bouteilles et le blocage de l'ensemble dans la caisse. Le couvercle est finalement agrafé ou cloué pour maintenir des crémaillères serrées sur des bouteilles. Les alvéoles des crémaillères font que les bouteilles ne peuvent pas entrer en contact les unes avec les autres et sont solidement immobilisées à l'intérieur de la caisse, ce qui évite qu'elles soient endommagées. 



   Les caisses en bois réalisées de cette façon sont très attrayantes pour le public et elles tendent de plus en plus à être conservées même pour la présentation des bouteilles. 



   Elles présentent néanmoins plusieurs inconvénients. 



   Un premier inconvénient réside dans le fait que la mise en place des bouteilles doit s'effectuer manuellement, ce qui nécessite un temps de travail appréciable qui augmente sensiblement le prix de l'emballage. 



   Un second inconvénient provient du fait que, pour extraire une bouteille, il est nécessaire de retirer le dessus de la caisse, c'est-à-dire un grand côté. Lorsque la caisse a été ouverte, il n'est plus possible de la gerber avec d'autres caisses ou bien les bouteilles qu'elle contient encore ne sont plus accessibles sans manipuler d'autres caisses. 



   La présente invention remédie aux inconvénients ci-dessus tout en conservant tous les avantages des caisses en bois et en permettant supplémentairement d'empiler ou gerber les caisses pour qu'elles constituent un meuble présentoir. 



   Conformément à l'invention, la caisse formant casier à bouteilles est caractérisée en ce qu'elle compor- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 te deux grands côtés formant un dessous et un dessus, deux petits côtés réunissant le dessous et le dessus, une paroi de fond munie d'organes de centrage et au moins une plaque ou grille engagée dans celui des côtés de la caisse qui est ouvert, cette plaque ou grille formant également organes de centrage pour des bouteilles en - coopérant avec ceux du fond pour maintenir séparée la paroi desdites bouteilles. 



   Suivant une autre disposition importante de l'invention, le procédé pour l'emballage automatique des bouteilles est caractérisé en ce qu'on prépare des caisses parallélépipédiques avec un côté ouvert, en ce qu'on dispose les caisses verticalement avec leur fond reposant sur un transporteur, en ce qu'on munit le côté du fond tourné vers l'intérieur de la caisse d'organes de cen- trage, en ce qu'on fait amener les caisses par le trans- porteur en regard d'un transporteur de bouteilles dis- posant lesdites bouteilles verticalement à l'intérieur des caisses successives, en ce qu'on coiffe les bouteilles disposées verticalement, toutes dans le même sens, au moyen d'une plaque ou grille enfilée sur les goulots des bouteilles et en ce qu'on ferme la caisse au moyen d'un couvercle amovible. 



   Diverses autres caractéristiques de l'invention ressortent d'ailleurs de la description détaillée qui suit. 



   Des formes de réalisation de l'objet de l'inven- tion sont représentées, à titre d'exemples non limitatifs, aux dessins annexés. 



   La fig. 1 est une perspective en partie arrachée d'une caisse pour bouteilles réalisée conformément à l'invention. 



   Les fig. 2 et 3 sont des perspectives analogues à la fig. 1, illustrant deux variantes. 



   La fig. 4 est une vue en plan, à plus grande 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 échelle, illustrant une caractéristique particulière. 



   Les fig. 5 et 6 sont des plans partiels analogues à la fig. 4, illustrant deux variantes. 



   La fig. 7 est une perspective illustrant un mode d'utilisation des caisses des figures précédentes. 



   La fig. 8 est une élévation schématique d'un dispositif pour la mise en place des bouteilles et la fermeture des caisses après ladite mise en place. 



   Aux dessins les caisses sont de préférence fabriquées en bois, présentent la forme d'un parallélépipède rectangle, et comportant, en conséquence, deux grands côtés 1,2 réunis par deux petits côtés 3,4, eux-mêmes reliés par un fond 5. Le fond 5 est muni sur sa face tournée vers l'intérieur de la caisse d'organes de centrage 6 pour le culot de bouteilles 7. Les organes de centrage 6 peuvent être réalisés de toute façon désirée, par exemple par des plots saillant directement du fond 5, comme illustré par la fig. 1. Les organes 6 peuvent être en bois ou en matière synthétique ; ils sont collés, vissés ou rapportés par un autre moyen. Il est possible aussi, comme illustré à la fig. 4, que les plots soient formés à partir d'une feuille 8 mise en place sur le fond 5 de la caisse. 



   Les organes de centrage peuvent aussi, comme le montre la fig. 5, être constitués par des cales 9 dont la conformation correspond à celle laissée libre par les culs de bouteilles. 



   La fig. 6 illustre que les cales 9a peuvent ne pas être conformées identiquement comme les culs de bouteilles mais plus simplement à la manière de carrés et triangles dont les côtés sont tangents aux bouteilles. 



  De la même manière que les plots des fig. 1 et 4, les cales 9,9a des fig. 5 et 6 peuvent être en bois, matière synthétique, agglomérés, etc., et être rapportées par un moyen quelconque sur le fond 5 de la caisse ou bien ces 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 cales peuvent être formées directement à partir du fond 5 ou d'une feuille analogue à la feuille 8 de la fig. 4. 



   On voit par ce qui précède que les bouteilles 7 peuvent être centrées, soit par des plots entrant au moins partiellement dans le culot concave qui est propre à certains types de bouteilles, soit en entourant le cul de chaque bouteille. 



   Tant les plots que les cales ou autres moyens de centrage formés ou rapportés sur le fond 5 de la caisse sont prévus de manière que les bouteilles 7 ne puissent pas être en contact direct les unes contre les autres pour empêcher tout frottement de leur paroi, notamment pendant le transport. On évite ainsi que les étiquettes dont sont munies les bouteilles puissent être endommagées et que les bouteilles elles-mêmes puissent subir des frictions pouvant les abimer et être à l'origine des mouvements vibratoires nuisibles, tant aux bouteilles qu'à leur contenu. 



   La partie de la caisse opposée au fond 5 est ouverte avant la mise en place des bouteilles et après cette mise en place une plaque ou grille de centrage 10 est introduite dans l'ouverture de la caisse de façon à être enfilée sur le goulot 7a des bouteilles 7. La plaque ou grille 10 présente avantageusement des trous 11 dont le nombre et la disposition correspondent exactement aux goulots des bouteilles de façon que ceux-ci fassent saillie lorsque la plaque est enfilée et repose sur l'épaulement des bouteilles. La plaque ou grille 10 coopère ainsi avec les organes de centrage 6 pour maintenir les bouteilles parallèles entre elles et sans qu'elles puissent entrer en contact. Les bouteilles peuvent néanmoins être imbriquées. Il est avantageux que la plaque ou grille 10 présente des trous 11a ou d'autres moyens permettant de l'extraire facilement. 



   La fermeture de la caisse 1 est assurée par un 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 couvercle 12 prévu pour être amovible et réutilisable. 



   A la fig. 1, le couvercle est constitué par une plaque de bois munie, sur son côté devant être tourné vers l'intérieur de la boîte, de cales 13,14 dont la hauteur correspond sensiblement à l'intervalle séparant les grands côtés 1 et 2 et dont la largeur est choisie pour que les cales prennent appui contre la plaque ou grille 10 lorsque le couvercle 12 prend lui-même appui contre le bord des grands et petits côtés de la caisse. 



  Les cales 13,14 forment ainsi des entretoises maintenant en place la plaque ou grille 10 contre les épaulements des bouteilles 7. 



   Lorsque la caisse de la fig. 1 est fermée, le couvercle est fixé à la caisse par exemple par des agrafes, des clous, un cerclage ou d'autres moyens pouvant être facilement retirés lorsque la caisse doit être utilisée. 



   Il est avantageux que la face vue du couvercle 12 constitue un présentoir portant des signes graphiques rappelant l'origine du produit, notamment du vin contenu dans les bouteilles car, ainsi que cela est expliqué dans ce qui suit, la face vue du couvercle 12 est destinée à demeurer toujours la plus apparente. 



   Comme cela ressort de ce qui précède dans la réalisation de la fig. 1, lorsqu'on désire utiliser une caisse contenant des bouteilles 7 on retire tout d'abord les éléments de fixation du couvercle 12, c'est-à-dire les agrafes, clous, vis ou autres. Le couvercle se comporte ensuite à la manière d'un tiroir puisqu'il est guidé par les cales 13,14 ; il peut donc être facilement retiré. L'utilisateur retire ensuite la plaque ou grille 10, les bouteilles demeurant alors simplement maintenues par les organes de centrage 6. L'utilisateur peut retirer une ou plusieurs bouteilles de son choix, exactement de la même façon que cela se produirait si les 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 bouteilles étaient disposées dans un cellier.

   La caisse qui est disposée à plat peut ensuite être refermée au moyen du couvercle 12 sans qu'il y ait nécessairement à remettre en place la plaque ou grille 10. 



   La fig. 2 illustre une légère variante selon laquelle le couvercle 12 n'est plus muni de cales 13,14 mais est articulé à l'un des grands côtés de la caisse par des charnières 15. Dans ce cas, les cales 13,14 destinées à constituer des entretoises de maintien de la plaque ou grille 10 sont fixées sur celle-ci. Comme dans le cas précédent, au moment de la première ouverture de la caisse disposée à plat, la plaque ou grille 10 est retirée et la caisse peut ensuite être utilisée comme casier. Il est avantageux de prévoir un dispositif de retenue 16 monté sur le couvercle pour qu'il ne s'ouvre pas intempestivement lorsqu'il est fermé. Il est également possible de disposer les charnières 15 de façon que le couvercle soit suspendu. 



   Selon la variante de la fig. 3, la plaque ou grille 10 est constituée exactement comme décrit en référence à la fig. 2 et le couvercle 12a est, dans ce cas, constitué sous le forme d'un panneau coulissant dans des rainures 17 prévues dans les petits côtés 3,4 de la caisse. Une découpe 18 ou encoche permet d'agir sur le couvercle coulissant 12a. Le panneau 12a peut aussi être prévu pour coulisser latéralement au lieu de verticalement. 



   Comme le montre la fig. 7, des caisses a, b... n peuvent être gerbées les unes sur les autres, soit de façon parfaitement alignée lorsque les caisses sont réalisées comme décrit en référence aux fig. 1 et 2, soit légèrement   décalées les   unes par rapport aux autres lorsqu'elles comportent un couvercle 12a coulissant verticalement comme décrit en référence à la fig. 3. De cette façon, les caisses a... à n peuvent constituer un 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 meuble de rangement et de conservation pour les bouteilles et les bouteilles de n'importe qu'elle caisse sont accessibles à tout moment sans avoir à déplacer lesdites caisses. 



   Les caisses décrites ci-dessus présentent supplémentairement l'avantage de permettre la mise en oeuvre d'un procédé de chargement entièrement mécanisé, ce qui est illustré par la fig. 8 qui montre un dispositif transporteur 19 sur lequel les caisses sont mises en place et qui a pour effet de les déplacer dans le sens de la flèche   f1.   



   Un second dispositif transporteur 20 amène les bouteilles 7 dans les caisses pour les remplir successivement. Le dessin montre que les caisses reposent alors sur leur fond   5)   ce qui permet de mettre en place les bouteilles verticalement, lesdites bouteilles étant centrées dans les caisses par les organes de centrage 6. 



   Etant donné que les transporteurs 19 et 20 peuvent être déplacés à la même vitesse, la mise en place des bouteilles peut être effectuée de façon continue dans les caisses. Les caisses remplies sont ensuite munies chacune d'une plaque ou grille 10 puis de leur couvercle 12, des agrafes, clous ou vis 21 étant finalement mis en place par un moyen connu de la technique. 



   L'invention n'est pas limitée aux exemples de réalisation représentés et décrits en détail, car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortie de son cadre. En particulier, toutes les bouteilles peuvent être mises en place simultanément dans chaque caisse.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS 1-Caisse formant casier à bouteilles, caractérisée en ce qu'elle comporte deux grands côtés (1,2) formant un dessous et un dessus, deux petits côtés (3,4) réunissant le dessous et le dessus, une paroi de fond (5) munie d'organes de centrage (6) et au moins une plaque ou grille (10) engagée dans celui des côtés de la caisse qui est ouvert, cette plaque ou grille (10) formant également organes de centrage pour les bouteilles en coopérant avec ceux du fond pour maintenir séparée la paroi desdites bouteilles.
  2. 2-Caisse suivant la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte supplémentairement un couvercle amovible (12, 12a).
  3. 3-Caisse suivant l'une des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que des cales entretoises (13,14) sont interposées entre le couvercle amovible et la plaque ou grille (10).
  4. 4-Caisse suivant l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les organes de centrage (6,9, 9a) assurent le maintien à distance de chaque cul de bouteille tandis que la plaque ou grille (10) présente des trous (11) dans lesquels sont engagés les goulots des bouteilles, les cales entretoises (13,14) maintenant ladite plaque (10) appliquée contre l'épaulement des bouteilles (7).
  5. 5-Caisse suivant l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que les cales entretoises (13,14) sont reliées au couvercle (12) formant tiroir.
  6. 6-Caisse suivant l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que les cales entretoises (13,14) sont reliées à la plaque ou grille (10) lorsque le couvercle (12, 12a) est monté pour pivoter ou coulisser.
  7. 7-Caisse suivant l'une des revendications 1 à 6 caractérisée en ce qu'elle est fabriquée en bois, le couvercle formant au moins support de signes graphiques. <Desc/Clms Page number 11>
  8. 8-Caisse suivant l'une des revendications 1 à 7, caractérisée par des moyens d'extraction (11a) de la plaque ou grille (10).
  9. 9-Procédé pour l'emballage automatique des bouteilles, caractérisé en ce qu'on prépare des caisses parallélépipédiques avec un côté ouvert, en ce qu'on dispose les caisses verticalement avec leur fond reposant sur un transporteur, en ce qu'on munit le côté du fond tourné vers l'intérieur de la caisse d'organes de centrage, en ce qu'on fait amener les caisses par le transporteur en regard d'un transporteur de bouteilles disposant lesdites bouteilles verticalement à l'intérieur des caisses successives, en ce qu'on coiffe les bouteilles disposées verticalement toutes dans le même sens au moyen d'une plaque ou grille enfilée sur les goulots des bouteilles et en ce qu'on ferme la caisse au moyen d'un couvercle amovible.
  10. 10-Procédé suivant la revendication 9 caractérisé en ce que toutes les bouteilles sont mises en place simultanément dans une même caisse.
BE6/47915A 1983-01-18 1984-01-12 Caisse formant casier pour bouteilles et procede pour le chargement automatique des bouteilles dans le casier BE898672A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8300675A FR2539392A1 (fr) 1983-01-18 1983-01-18 Caisse formant casier pour bouteilles et procede pour le chargement automatique des bouteilles dans le casier

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE898672A true BE898672A (fr) 1984-05-02

Family

ID=9285020

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE6/47915A BE898672A (fr) 1983-01-18 1984-01-12 Caisse formant casier pour bouteilles et procede pour le chargement automatique des bouteilles dans le casier

Country Status (4)

Country Link
BE (1) BE898672A (fr)
ES (1) ES276922Y (fr)
FR (1) FR2539392A1 (fr)
IT (1) IT1179562B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3107259A1 (fr) * 2020-02-19 2021-08-20 Mauco Cartex Dispositif d’emballage et de présentation de bouteilles, notamment une caisse en bois

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2760720B1 (fr) * 1997-03-13 1999-05-21 Jean Luc Chabalier Caisse ou emballage de transport et de rangement d'objets oblongs

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR935463A (fr) * 1939-03-28 1948-06-18 Duluc Freres Ets Perfectionnements aux caisses pour le transport des bouteilles, flacons, etc.
FR990305A (fr) * 1949-05-04 1951-09-20 Caisse d'emballage pour bouteilles
FR1020155A (fr) * 1950-06-14 1953-02-03 Dispositif de calage pour casiers et caisses d'emballage à cloisonnements

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3107259A1 (fr) * 2020-02-19 2021-08-20 Mauco Cartex Dispositif d’emballage et de présentation de bouteilles, notamment une caisse en bois

Also Published As

Publication number Publication date
IT8467047A0 (it) 1984-01-18
IT1179562B (it) 1987-09-16
FR2539392A1 (fr) 1984-07-20
ES276922U (es) 1984-06-16
ES276922Y (es) 1985-01-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR1450241A (fr) Perfectionnements aux boîtes d&#39;emballages
CH440112A (fr) Emballage
BE898672A (fr) Caisse formant casier pour bouteilles et procede pour le chargement automatique des bouteilles dans le casier
FR2577519A1 (fr) Emballage transformable en carton
FR2473469A1 (fr) Caissette de transport et de stockage de bouteilles transformable en cave d&#39;appartement
FR2663296A1 (fr) Conteneur a bouteilles ou analogue, realise a partir d&#39;un flan.
FR2648439A1 (fr) Casier presentoir pour bouteilles ou analogues
WO2015110761A1 (fr) Boite de transport transformable en présentoir
FR2583020A1 (fr) Receptacle pour l&#39;emmagasinage, le transport, la presentation et la distribution a l&#39;unite d&#39;objets tels que des pots, paquet constitue du receptacle garni d&#39;objets et ensemble de presentation et de distribution associant plusieurs paquets
FR2661392A1 (fr) Procede pour le conditionnement de lots de produits de volumes divers, dispositif pour la mise en óoeuvre de ce procede et conditionnement ainsi obtenu.
FR2562873A1 (fr) Perfectionnements apportes aux emballages du type sous blister
FR2595327A1 (fr) Caisse d&#39;expedition notamment de vin, transformable en presentoir-porte-bouteilles
BE1006229A6 (fr) Unite d&#39;emballage remplie de lampes electriques emballees.
FR2635761A1 (fr) Emballage composite pour oeufs, fruits ou objets fragiles analogues
EP0565388B1 (fr) Emballage récupérable pour conditionner et maintenir une charge
EP2723645B1 (fr) Emballage d&#39;objets disposes en une ou plusieurs couches
FR2719564A1 (fr) Nouvelle caisse pour le conditionnement de bouteilles ou produits analogues.
FR2726537A1 (fr) Emballage en carton de forme parallelepipedique rectangle, plus specialement pour objets longs tels que bouteilles
FR2755103A1 (fr) Caisse-palette comprenant des plots et au moins un entourage
EP1092651A1 (fr) Emballage pour le conditionnement et la présentation d&#39;articles regroupés par lots
FR2753436A1 (fr) Dispositif de reception, de presentation et d&#39;ouverture de bivalves tels que des huitres
EP0243282A1 (fr) Cartonnette collée pour boîte à oeufs
FR2801278A1 (fr) Croisillonnage de produits en lot avant encaissage ou suremballage
FR2733488A1 (fr) Emballage de barquettes
FR2769000A1 (fr) Barquette pour le transport et la presentation de bouteilles

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: BEYNEL EDOUARD S.A.

Effective date: 19870131