BE898395A - Compositions pour le traitement de l'arthrite et leur préparation. - Google Patents

Compositions pour le traitement de l'arthrite et leur préparation. Download PDF

Info

Publication number
BE898395A
BE898395A BE0/212001A BE212001A BE898395A BE 898395 A BE898395 A BE 898395A BE 0/212001 A BE0/212001 A BE 0/212001A BE 212001 A BE212001 A BE 212001A BE 898395 A BE898395 A BE 898395A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
arthritis
treatment
compositions
decane
spirogermanium
Prior art date
Application number
BE0/212001A
Other languages
English (en)
Inventor
C F Geschickter
Original Assignee
Unimed Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Unimed Inc filed Critical Unimed Inc
Publication of BE898395A publication Critical patent/BE898395A/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C07ORGANIC CHEMISTRY
    • C07FACYCLIC, CARBOCYCLIC OR HETEROCYCLIC COMPOUNDS CONTAINING ELEMENTS OTHER THAN CARBON, HYDROGEN, HALOGEN, OXYGEN, NITROGEN, SULFUR, SELENIUM OR TELLURIUM
    • C07F7/00Compounds containing elements of Groups 4 or 14 of the Periodic Table
    • C07F7/30Germanium compounds
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61PSPECIFIC THERAPEUTIC ACTIVITY OF CHEMICAL COMPOUNDS OR MEDICINAL PREPARATIONS
    • A61P29/00Non-central analgesic, antipyretic or antiinflammatory agents, e.g. antirheumatic agents; Non-steroidal antiinflammatory drugs [NSAID]

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • General Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Medicinal Chemistry (AREA)
  • Nuclear Medicine, Radiotherapy & Molecular Imaging (AREA)
  • Pain & Pain Management (AREA)
  • Pharmacology & Pharmacy (AREA)
  • Rheumatology (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)
  • Acyclic And Carbocyclic Compounds In Medicinal Compositions (AREA)

Abstract

Composition pour le traitement de l'arthrite,comprenant un composé d'azaspiranne,soit de géranium soit de silicium,de préférence un spirogémanium,d'une manière plus préférée du diméthyl,diéthyl,dipropyl ou dibutyl spirogémanium en combinaison avec un support pour l'administration orale ou parentérale.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Compositions pour le traitement de l'arthrite et leur préparation" Priorité d'une demande de brevet aux Etats-Unis d'Amérique déposée le 6 décembre 1982, sous le nO 446.949 au nom de Charles F. Geschickter. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  "Compositions pour le traitement de l'arthrite et leur préparation"
La présente invention est relative à des compositions pour le traitement de l'arthrite et à leur procédé de préparation. 



   A côté du traitement de la douleur associée à l'arthrite, avec des agents soulageant la douleur, tels que l'aspirine, etc, les résultats les plus intéressants obtenus dans le traitement de l'arthrite sont obtenus avec l'utilisation de cortisone. Toutefois, la cortisone comporte un grand nombre de limitations à son utilisation, et on a entrepris des efforts considérables pour rechercher d'autres médicaments à utiliser dans le traitement de l'arthrite. 



   Le brevet des Etats-Unis d'Amérique   n  3.   825.546 décrit une série d'azaspirannes contenant du silicium ou du germanium dans un cycle, conjointement au traitement du cancer. 



   D'une manière générale, on a constaté, suivant la présente invention, que certains composés spécifiques du brevet des Etats-Unis d'Amérique nO 3.825. 546, à savoir ceux qui contiennent du germanium dans le cycle,   c'est-à-dire   les spirogermaniums, en particulier les diméthyl, diéthyl, dipropyl et dibutyl spirogermaniums, y compris leurs sels d'addition d'acide et leurs sels 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 bis-quaternaires, peuvent être utilisés dans le traitement de l'arthrite. 



   Un but principal de la présente invention consiste, par conséquent, à prévoir des compositions pour le traitement de l'arthrite. 



   Les composés du brevet des Etats-Unis d'Amérique   n  3.   825.546, que l'on peut utiliser dans le cadre de la présente invention, sont les composés répondant à la formule structurale suivante : 
 EMI3.1 
 
 EMI3.2 
 1 2 dans laquelle représentent des groupes alkyle de 1 à 4 atomes de carbone, identiques ou différents, X représente du germanium, A et    A   sont identiques et représentent un groupe 
 EMI3.3 
 o 0 CH ou C n est égal à 0 ou 1, B représente un groupe CH2 lorsque n est égal à 1 et B a la même signification que A lorsque n est égal à 0,    R3   représente un groupe alkylène ou alcénylène, y vaut de 2 à 6 lorsque    R3   représente un alkylène et 3 ou 4 lorsque R3 représente un alcénylène,

   et 
 EMI3.4 
 4 5 et sont identiques ou différents et représentent des    R4alkyle5 inférieurs   comportant de 1 à 4 atomes de carbone ou des   alcénylesinférieurs   comportant 3 à 4 atomes de carbone, ou bien ils sont cyclisés ensemble pour former un groupe hétérocyclique choisi parmi les morpholino, pyrrolidino, pipéridino et alkyl inférieur (1 à 4 atomes de carbone) pipérazino, ce groupe alkyle inférieur étant fixé à un atome d'azote terminal, ainsi que les sels d'addition d'acide et les sels bis-quaternaires de ces com- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 posés. 



   Les sels d'addition d'acide sont évidemment les sels d'addition d'acide compatibles du point de vue physiologique, de préférence le dichlorhydrate. 



   Les sels bis-quaternaires sont évidemment les sels bis-quaternaires compatibles du point de vue physiologique,   englobante méthiodure   et le diméthiodure. 



   Les diméthyl spirogermanium, diéthyl spirogermanium, dipropyl spirogermanium et dibutyl spirogermanium qui sont efficaces dans le traitement de l'arthrite sont les composés suivants :   N- (3-diméthylaminopropyl)-2-aza-8, 8-diméthyl-    8-germaspiro [4 :   5]   décane ; 
 EMI4.1 
 N- 8-diéthyl-8germaspiro [4 : 5] décane N- 8-dipropyl-8- germaspiro [4 :   5]   décane ; et   N- (3-diméthylaminopropyl)   2-aza-8,8-dibutyl-8germaspiro [4 :   5]   décane. 



   Comme indiqué précédemment, on peut utiliser les composés susmentionnés sous la forme de leurs sels d'addition d'acide ou sels bis-quaternaires. Les plus préférés sont les sels constitués par les dichlorhydrates. 



   Les composés susmentionnés peuvent être distribués dans un support pharmaceutique approprié quelconque pour une administration par injection ou pour une administration orale. On peut préparer des solutions aqueuses des sels non toxiques qui sont solubles dans l'eau pour une administration par injection, par exemple une administration intraveineuse ou une injection intrapéritonéale, ou pour une administration orale. Toutefois, 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 il est préférable pour l'administration orale d'utiliser des compositions sous la forme de comprimés, par exemple des comprimés avec du lactose ou un composé analogue comme support. 



   Bien que les spirogermaniums puissent être tolérés à des doses un peu plus élevées sans effet défavorables quelconques, on a constaté qu'ils ne   présentaient   aucun risque lorsqu'on les administrait par la voie in- 
 EMI5.1 
 2 traveineuse à des doses de 50 à 80 de surface cor- 2 porelle, et même à des doses 120 de surface corporelle, des doses bien plus petites pouvant et devant être administrées dans le cadre de la présente invention. 



   La dose thérapeutique recommandée de spirogermanium pour le traitement de l'arthrite avec des symptômes rhumatoïdes graves est de 1,5 cc par la voie intramusculaire d'une solution aqueuse de 30 mg/ml (45 mg/ dose). Ce traitement est administré deux fois par semaine pendant les six première semaines et une fois par semaine jusqu'à ce que la rémission soit obtenue. Ceci requiert ordinairement trois à six mois de traitement. 



   On peut effectuer un traitement oral au moyen de capsules contenant 200 mg de produit actif par capsule, en commençant avec deux capsules par jour pendant deux semaines et ensuite avec une capsule par jour pendant six semaines. 



   Pour les cas de douleurs aiguës et d'invalidité, on peut administrer 1 goutte-à-goutte intraveineux de 10 cc de spirogermanium (10 mg/ml) dilués dans   100   cc d'eau distillée sur une période de 1 à 2 heures. 



   On a effectué un essai initial des compositions 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 de la présente invention pour le traitement de l'arthrite en les administrant à des patients cancéreux souffrant d'arthrite chronique non soulagée par d'autres méthodes de traitement. L'indication majeure pour la thérapie pour cet essai initial consistait en la présence de maladies malignes chez ces individus. Dans des essais qui seront décrits ci-après, deux des patients avaient un cancer du sein, soit avec rechute soit avec métastases et un patient avait un cancer du poumon qui était inopérable. On a obtenu des résultats intéressants, le cas clinique des patients étant résumé ciaprès. Dans le traitement de patients souffrant d'arthrite mais ne présentant pas de cancer, des doses sensiblement plus petites de spirogermanium sont requises. 



   Les exemples suivants sont donnés pour illus-   trer   davantage la présente invention. L'invention n'est toutefois pas limitée aux détails spécifiques de ces exemples. 



   Exemple 1
On prépare une composition pour injection de diéthylspirogermanium dissous dans de l'eau saline. 



  La solution contient 100 mg de spirogermanium par dose de 10 ml d'eau saline. 



   Exemple 2   0n   prépare une composition pour injection de diéthylspirogermanium dissous dans de l'eau. La solution contient 200 mg de spirogermanium par dose de 10 ml de solution. 



   Exemple 3
On prépare toutes les compositions en formant des comprimés de diéthylspirogermanium et de bêta-lactose 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 avec des concentrations de 200 mg de diéthylspirogermanium par comprimé. On prépare des capsules de la même composition. 



   Ce qui suit est une description des observations cliniques de patients arthritiques traités suivant la présente invention. 



   On a d'abord examiné un patient (F. G.) pour une arthrite à l'age de 37 ans. Une thérapie au salicylate ne s'était révélée que modérément satisfaisante et le patient   reçut des   injections de gel de ACTHAR pour les accès de douleur importante pendant plusieurs intervalles de temps. Le patient développa un kyste au sein droit, qui fut traité par aspiration et, quelque temps après, un petit nodule apparut au sein gauche, qui fut excisé et se révéla être cancéreux. Le patient refusa une chirrurgie radicaledu sein. On lui administra une irradiation postopératoire. Ses symptômes arthritiques varièrent d'intensité de temps à autre.

   Le patient   reçut des   injections alternées d'azaspirannes de silicium et de germanium pendant 2 mois suivies d'injections d'azaspiranne de germanium, c'està-dire de diéthylspirogermanium (20 mg/ml), injectées par la voie intramusculaire (en solution aqueuse) deux fois par semaine pendant 5 mois. 



   Au cours des 60 jours suivants, à cause de la présence d'une réapparition de sa tumeur mammaire, des injections   d'azaspiranne-de   germanium (25 mg/ml par voie intramusculaire) furent administrées trois fois par semaine pendant l mois suivies d'injections administrées deux fois par semaine. On constata chez le patient une absence de tout symptôme arthritique et de 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 signes cliniques de sa maladie maligne pendant une période de plus de 1 an. 



   Une femme blanche de 75 ans (I. G.) souffrait d'un cancer du sein, qui avait été traité par simple mastectomie, une boule réapparaissant dans la cicatrice deux ans plus tard et des ganglions lymphatiques dans le creux axillaire après une période additionnelle de 12 mois. Un cancer métastatique apparut dans la peau et dans les os avec une fracture pathologique du fémur droit plusieurs années après. 



   Des douleurs arthritiques avec des symptômes invalidants ont compliqué le long dossier de sa maladie et le patient était alité lorsque l'on commença des injections de spirogermanium trois fois par semaines à raison de 45 mg/dose. 



   On poursuivit les injections de spirogermanium pendant environ 15 mois en constatant une amélioration constante de la mobilité et un soulagement de la douleur. 



  Le patient mourut plus tard soudainement d'un infarctus du myocarde. 



   Une femme mariée (M. G. )   agée   de 65 ans avait été atteinte d'une ostéoarthrite croissante de l'épine lombaire et des deux genoux pendant une période de 6 ans. Au cours des dernières années, de l'arthrite rhumatoide affectait les mains, les genoux et les coudes. Elle avait été. capable de poursuivre ses travaux de couture et de peinture à l'huile jusqu'aux trois dernières années. 



  Après une période de toux, de douleur dans le bras gauche et de sueurs nocturnes pendant une durée de trois semaines, les roentgenogrammes   révélèrent   un cancer du poumon gauche. Ceci était confirmé par thorocotomie. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   On commença une thérapie au spirogermanium. 



  Des injections furent administrées trois fois par semaine par voie intramusculaire en doses de 45 à 60 mg/ ml. Tous les symptômes arthritiques régressèrent après la première semaine d'injections. Ce traitement fut poursuivi pendant six mois. En tout, on administra 2,2 g de ce composé au cours de cette période d'approximativement six mois. 



   Il doit être entendu que la présente invention n'est en aucune façon limitée aux formes de réalisation ci-dessus et que bien des modifications peuvent y être apportées sans sortir du cadre du présent brevet.

Claims (5)

  1. REVENDICATIONS 1. Composition pour le traitement de l'arthrite, comprenant comme ingrédient actif du N- (3-diméthylaminopropyl)-2-aza-8, 8-diméthyl-8-germaspiro [4 : 5J décane, du N- (3-diméthylaminopropyl)-2-aza-8, 8-diéthyl-8-germaspiro [4 : 5J décane, du N- (3-diméthylaminopropyl)-2-aza- EMI10.1 8, 8-dipropyl-8-germaspiro [4 : 5J décane ou du N- (3diméthylaminopropyl)-2-aza-8, 8-dibutyl-8-germaspiro [4 : 5] décane.
  2. 2. Composition suivant la revendication 1, sous la forme d'une solution contenant environ 30 mg/ml d'ingrédient actif.
  3. 3. Composition suivant la revendication l, sous une forme pour l'administration orale, contenant environ 200 mg d'ingrédient actif.
  4. 4. Composition suivant la revendication l, sous la forme d'une solution pour un goutte-à-goutte intraveineux, contenant environ 10 mg/ml d'ingrédient actif.
  5. 5. Composition pour le traitement de l'arthrite et son procédé de préparation, tels que décrits ci-dessus, notamment dans les Exemples donnés.
BE0/212001A 1982-12-06 1983-12-06 Compositions pour le traitement de l'arthrite et leur préparation. BE898395A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US06/446,949 US4468393A (en) 1982-12-06 1982-12-06 Treatment of arthritis

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE898395A true BE898395A (fr) 1984-03-30

Family

ID=23774422

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE0/212001A BE898395A (fr) 1982-12-06 1983-12-06 Compositions pour le traitement de l'arthrite et leur préparation.

Country Status (7)

Country Link
US (1) US4468393A (fr)
JP (1) JPS59110620A (fr)
AU (1) AU557513B2 (fr)
BE (1) BE898395A (fr)
DE (1) DE3344086A1 (fr)
FR (1) FR2536995B1 (fr)
IL (1) IL70269A (fr)

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4963557A (en) * 1987-09-28 1990-10-16 Smithkline Beecham Corporation Immunomodulatory azaspiranes
ATE135571T1 (de) * 1990-12-19 1996-04-15 Mendizabal Eusebio Larranaga Organogermaniumderivate enthaltende zubereitungen zur therapeutischen verwendung
US5591748A (en) * 1991-06-07 1997-01-07 Smithkline Beecham Corporation Immunomodulatory azaspiranes
US5843936A (en) * 1996-06-28 1998-12-01 Bernstein; Lawrence R. Topical administration of azaspiranes to prevent or treat skin conditions associated with hyperproliferation of keratinocytes
US6146639A (en) * 1999-07-26 2000-11-14 Merich Nick Arthritis, muscle pain, and dry skin remedy
AU2006263120B2 (en) 2005-06-27 2010-02-25 Juntendo Educational Foundation Herpesvirus-derived therapeutic agent for pain
ES2688072T3 (es) * 2010-05-11 2018-10-30 Mallinckrodt Ard Ip Limited ACTH para el tratamiento de la esclerosis lateral amiotrófica
RU2476436C1 (ru) 2012-01-25 2013-02-27 Общество С Ограниченной Ответственностью "Вдс Фарма" Комплексные соединения германия с аминокислотами и карбоновыми кислотами

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE788490A (fr) * 1971-09-08 1973-01-02 Geschickter Fund Med Res Azaspiranes substitues par du silicium ou du germanium, leur preparation et compositions pharmaceutiques les contenant
GB1365997A (en) * 1972-05-25 1974-09-04 Asai K Medicament comprising an organo germanium sesquioxide compound

Also Published As

Publication number Publication date
FR2536995B1 (fr) 1988-01-22
IL70269A0 (en) 1984-02-29
IL70269A (en) 1986-10-31
DE3344086C2 (fr) 1992-06-11
AU557513B2 (en) 1986-12-24
DE3344086A1 (de) 1984-06-07
JPS59110620A (ja) 1984-06-26
FR2536995A1 (fr) 1984-06-08
JPH0370689B2 (fr) 1991-11-08
US4468393A (en) 1984-08-28
AU2164383A (en) 1984-06-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
RU2220143C2 (ru) Оптически активные производные бензопирана, фармацевтическая композиция на их основе и способ лечения чувствительных к эстрогенам заболеваний
KR0180019B1 (ko) 개량된 화학적 화합물
EP0236684B1 (fr) Galanthamine ou ses analogues pour le traitement de la maladie d&#39;Alzheimer
CA2234401A1 (fr) Inhibiteur de permeation vasculaire
BE898395A (fr) Compositions pour le traitement de l&#39;arthrite et leur préparation.
EP0437128B1 (fr) Utilisation des dérivés des fluoroquinolones pour le traitement de la pneumonie à Pneumocystis carinii
KR950008767B1 (ko) 에브셀렌(Ebselen)의 새로운 의약적 용도
RU2004131214A (ru) Способы лечения когнитивных расстройств
KR930007252B1 (ko) 우울증 치료용 약학조성물
CA2129962A1 (fr) Nouvelle application therapeutique des derives de la phenothiazine
KR910018348A (ko) 술포닐아미노치환 비시클로환계 히드록삼산 유도체
WO2014128429A1 (fr) Hétérocycles phosphorés analogues de sucres à activité antimétastatique
EP2252286B1 (fr) Association entre un sel de bis-thiazolium ou l&#39;un de ses precurseurs et l&#39;artemisinine ou l&#39;un de ses derives pour le traitement du paludisme severe
US5348966A (en) Method for treating pyoderma and Sezary&#39;s syndrome using FK 506 and related compounds
Neary et al. Development of extrapyramidal symptoms in hypertensive patients treated with diazoxide
EP0793492A1 (fr) Traitement d&#39;affections caracterisees par une proliferation excessive des cellules avec sclareolide
CA2453445C (fr) Derives de pyridin-2-yl-methylamine pour le traitement de la dependance aux opioides
JP2005507869A (ja) 特殊構造を持つ新規抗癌化合物の一群
RU2000129499A (ru) Лечение депрессии и фармацевтические препараты для этой цели
JPS61145116A (ja) オステオポロ−ジス治療剤
FR2835253A1 (fr) Composes, en particulier de derives urees ou esters de l&#39;acide haloacetamidobenzoique et leur utilisation pour le traitement de maladies parasitaires
US3864487A (en) Antiarhythmic pharmaceutical preparation containing ethyl 10-{60 -morpholylpropionyl) phenthiazine-2-carbamate hydrochloride
JPS61129124A (ja) 抗腫瘍剤
EP0211774A2 (fr) Utilisation de dérivés de l&#39;acide maléopimarique pour l&#39;obtention d&#39;un medicament immunomodulateur
FR2612777A1 (fr) Composition medicamenteuse pour le traitement et la prevention de maladies dues a une cytotoxicite a mediation cellulaire, renfermant au moins un derive de la pyridine comme principe actif

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: UNIMED INC.

Effective date: 19931231