BE897567A - Cloture de secrurite pour la detection et la signalisation de tentative d'effraction - Google Patents

Cloture de secrurite pour la detection et la signalisation de tentative d'effraction Download PDF

Info

Publication number
BE897567A
BE897567A BE0/211381A BE211381A BE897567A BE 897567 A BE897567 A BE 897567A BE 0/211381 A BE0/211381 A BE 0/211381A BE 211381 A BE211381 A BE 211381A BE 897567 A BE897567 A BE 897567A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
support
conductive network
security fence
wire mesh
signaling
Prior art date
Application number
BE0/211381A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Guerineau Yves
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Guerineau Yves filed Critical Guerineau Yves
Publication of BE897567A publication Critical patent/BE897567A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B13/00Burglar, theft or intruder alarms
    • G08B13/02Mechanical actuation
    • G08B13/12Mechanical actuation by the breaking or disturbance of stretched cords or wires
    • G08B13/122Mechanical actuation by the breaking or disturbance of stretched cords or wires for a perimeter fence

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Laminated Bodies (AREA)
  • Fencing (AREA)
  • Shielding Devices Or Components To Electric Or Magnetic Fields (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   MEMOIRE DESCRIPTIF déposé à l'appui d'une demande de
BREVET D'INVENTION formée par
GUERINEAU YVES pour : "Clôture de sécurité pour la détection et la signalisation de tentative d'effraction" Priorité d'une demande de brevet en France déposée le 20 août 1982, sous le nO 82/14499. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La présente invention a pour objet une clôture de sécurité pour la détection et la signalisation de tentative d'effraction, du type consistant en un treillis métallique muni d'un réseau conducteur intimement lié au treillis métallique, ledit réseau conducteur étant relié à un ensemble électronique de détection et de signalisation. 



   L'invention a également pour objet un procédé pour sa réalisation ainsi qu'un complexe pour sa mise en oeuvre. 



   Des clôtures de sécurité de ce type sont déjà connues, et ont fait en particulier l'objet des demandes de brevet 81-15072,   8 !- ! 5073, 8 !- ! 5074   et 81-19287 au nom du demandeur. 



   Dans toutes les clôtures de sécurité de l'art antérieur, le réseau conducteur est réalisé soit par adjonction d'un fil conducteur au treillis métallique, avec bien entendu un réseau suffisamment élaboré pour éviter toute possibilité de shuntage, soit par métallisation, réalisant en quelque sorte un circuit imprimé sur le treillis métallique préalablement isolé. 



   Ces   dispositifs de sécurité   donnent entière satisfaction dans la pratique. 



   Cependant, leur fabrication est relativement complexe et nécessite en particulier de nombreuses phases opératoires supplémentaires dans le processus de fabrication d'un treillis, ce qui est préjudiciable au point de vue prix de revient. 



   La-présente invention a pour objet de, proposer une clôture de sécurité garantissant des résultats au moins aussi favorables que ceux obtenus avec les clôtures de l'art antérieur, mais pour un prix de revient moindre. 
 EMI2.1 
 



  Conformément a ce résultat est obtenu avec une clôture de sécurité pour la détection et la signalisa- tion de tentative d'effraction, du type consistant en un treillis métallique muni d'un réseau conducteur intimement lié au treillis métallique, ledit réseau conducteur étant relié à un ensemble électronique de détection et de signalisation, caractérisé en ce que le réseau conducteur est réalisé sur un support isolant ou isolé inséré entre les deux nappes du treillis métallique au moment de sa fabrication. 



   Le treillis métallique est en effet schématiquement réalisé à partir de deux nappes planes constituées chacune d'un réseau de fils métalliques parallèles entre eux, les fils mé-   taMiques   d'une nappe étant orthogonaux à ceux de l'autre 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
 EMI3.1 
 s'c-c-c ,. appe. Leur af : semblage oniveau   descontacts   entre les deux nappes. 



   Selon l'invention, le réseau conducteur est inséré entre les deux nappes, avant soudure. 



   Le réseau conducteur est disposé sur un support isolant ou isolé. Il pourra s'agir d'un film, par exemple un film synthétique souple éventuellement transparent et ajouré en polyane ou tout autre matériau adéquat. Le réseau est avantageusem rapporté sur le film support par métallisation. Le support peut également être un feuillard métallique isolé par un revêtement. 



   Le film pourra bien évidemment être muni d'un réseau conducteur sur chacune de ses faces, ce qui augmentera d'autant l'efficacité, de la clôture ainsi obtenue. 



   Par dessus le réseau conducteur, on disposera sur le film support une couche isolante, qui pourra être de toute nature. 



   Le complexe film support-conducteur-isolant peut être réalisé par toute technique classique pour des produits multicouches, par exemple par laminage, contrecollage, films autocollants etc... 



   Le réseau conducteur rapporté sur le film-support sera tel qu'il ne puisse être détérioré lors de la soudure entre elles des deux nappes de fils métalliques du treillis. 



   On comprendra mieux l'invention à l'aide de la description ci-après d'un mode de mise en oeuvre donné à titre d'exemple non limitatif, en référence aux dessins annexés dans lesquels :   - la   figure 1 est une coupe schématique d'un complexe conducteur sur film, support,   - la   figure 2 est une vue schématique en plan d'un treillis métallique équipé du complexe de la figure   I,   
 EMI3.2 
 - figure 3 est une variante de mise en oeuvre d1 la figure 2. 



  Le complexe conducteur représenté à la figure 1 com- porte successivement : - un support (1) formant âme, par exemple un film,   - un   réseau conducteur (2, 3) rapporté par exemple par métallisation. imprimerie, galvanoplastie, électrolyse, peinture, sur au moins l'une des faces du support (1), - une couche isolante (4,5) isolant le réseau conduc- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
 EMI4.1 
 teur par rapport 
Ce complexe peut être réalisé par toute technique connue pour la combinaison entre elles de couches multiples de matériaux souples. 



   Ce complexe est destiné à être intégré à la fabrication à un treillis métallique (6) représenté à la figure 2, ledit treillis métallique étant obtenu par l'assemblage de deux nappes (7,8) de fils métalliques parallèles entre eux dans chaque nappe, les fils d'une nappe étant orthogonaux à ceux de l'autre nappe. 



   Les deux nappes sont reliées par soudure par points au niveau des contacts (9) entre ces deux nappes. 



   Conformément à l'invention, on interpose à la fabrication entre les deux nappes le complexe de la figure 1, qui est ainsi stabilisé dimensionnellement lors de la soudure entre les nappes. 



   Il est clair que la structure du réseau conducteur (3) doit être telle que celui-cite passe jamais à un point de contact (9), ce qui le détériorerait et rendrait la clôture inefficace. 



   Pour éviter la prise au vent, le complexe pourra être muni d'ajourages (10) de forme indifférente. 



   Le réseau (3) est relié de manière en elle-même 
 EMI4.2 
 connue, qui ne sera pas décrite plus en détails aux electroniques de détection et de signalisation. Le réseau pourra bien entendu être de toute configuration et comportera une clé. 



   Dans la variante de mise en oeuvre de la figure 3, les ajourages   (10)   sont beaucoup plus importants, le film   (j)   se limitant à des bandes minces épousant le réseau métallique. 



   Aux points d'intersection (12) où doivent être opérées des soudures, le film support sera libre de métallisation. Il pourra éventuellement comporter un trou à ce niveau. 



   Avantageusement, le film pourra être constitué par un feuillard métallique très fin, qui présente l'avantage de réaliser une meilleure mise à la masse de l'ensemble et de masquer totalement l'une des nappes. 



   Pour des applications spécifiques, le support conducteur pourra également servir de support à un camouflage réalisé par ex- 
 EMI4.3 
 emple par des feuilles ou analogues. 



  ,.

Claims (6)

REVENDICATIONS.
1. Clôture de sécurité pour la détection et la signalisation de tentative d'effraction, du type consistant en un treillis métallique muni d'un réseau conducteur intimement lié au treillis métallique, ledit réseau conducteur étant relié à un ensemble électronique de détection et de signalisation, caractérisé en ce que le réseau conducteur (3) est réalisé sur un support (1) isolant ou isolé inséré entre les deux nappes du treillis métallique au moment de sa fabrication.
2. Clôture de sécurité selon la revendication t, caractérisée en ce que le support (1) comporte un réseau conducteur (2,3) sur chacune de ses faces.
3. Clôture de sécurité selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que le support est ajouré.
4. Clôture de sécurité selon l'une. quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que le support est un film en matière synthétique ou un feuillard métallique isolé.
5. Procédé pour la fabrication d'une clôture de sécurité selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, dans lequel le treillis métallique est obtenu à partir de deux nappes planes constituées chacune d'un réseau de fils métalliques parallèles entre eux, les fils métalliques d'une nappe étant orthogonaux à ceux de l'autre nappe, les deux nappes étant soudées entre elles par points au niveau de leurs contacts, caractérisé en ce que l'on insère entre les deux nappes avant soudure le réseau conducteur (10) sur son support (1). <Desc/Clms Page number 6>
6. Complexe conducteur pour la mise en oeuvre du procédé selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'il comporte essentiellement : - un support (1), - un réseau conducteur (2,3) sur au moins l'une des faces dudit support, - une couche isolante (4, 5) isolant le réseau conducteur (2,3) par rapport à l'extérieur.
BE0/211381A 1982-08-20 1983-08-19 Cloture de secrurite pour la detection et la signalisation de tentative d'effraction BE897567A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8214499A FR2532092A1 (fr) 1982-08-20 1982-08-20 Cloture de securite pour la detection et la signalisation de tentative d'effraction

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE897567A true BE897567A (fr) 1983-12-16

Family

ID=9277018

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE0/211381A BE897567A (fr) 1982-08-20 1983-08-19 Cloture de secrurite pour la detection et la signalisation de tentative d'effraction

Country Status (3)

Country Link
BE (1) BE897567A (fr)
FR (1) FR2532092A1 (fr)
LU (1) LU84970A1 (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2643840B1 (fr) * 1989-03-02 1996-07-26 Dirickx Sa Procede de fabrication d'un grillage de securite antieffraction et grillage obtenu par ce procede
FR3007054B1 (fr) * 2013-06-18 2015-07-17 Inoxys Element de cloture pour la detection et la signalisation de tentatives d'effraction

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1923185A1 (de) * 1969-05-07 1970-11-19 Siemens Ag Anordnung zur UEberwachung von grossflaechigen Waenden,Decken u.dgl.
GB1278646A (en) * 1969-06-19 1972-06-21 Shorrock Dev Protective barrier
US4234875A (en) * 1978-03-06 1980-11-18 Sandstone, Inc. Security structure
CH643077A5 (it) * 1979-08-07 1984-05-15 Ci Ka Ra Srl Rete di recinzione anti-effrazione, procedimento e dispositivo per la sua fabbricazione.

Also Published As

Publication number Publication date
LU84970A1 (fr) 1983-12-28
FR2532092A1 (fr) 1984-02-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0270411A1 (fr) Structure textile permettant la réalisation d&#39;articles stratifiés composites par moulage par injection
EP0038746A1 (fr) Couche poreuse pour structure composite destinée à l&#39;absorption d&#39;énergie sonore et son procédé de fabrication
FR2544064A1 (fr) Materiau de camouflage anti-radar
EP0902927B1 (fr) Carte a memoire et procede de fabrication d&#39;une telle carte
BE897567A (fr) Cloture de secrurite pour la detection et la signalisation de tentative d&#39;effraction
CA2033797C (fr) Bache ou materiau similaire presentant une resistance a la dechirure amelioree
FR2656491A1 (fr) Vitrage chauffant.
WO1993021367A1 (fr) Structure metallique pour des articles moules
EP0672776B1 (fr) Armature textile utilisable pour la réalisation de complexes stratifiés
FR3116650A1 (fr) Module photovoltaïque léger et flexible amélioré
EP0506521B1 (fr) Vitrage feuilleté chauffant
EP0690665A1 (fr) Vitrage équipé d&#39;un circuit de protection électrostatique
FR2624238A1 (fr) Perfectionnements aux courroies de transmission de puissance
EP0080233B1 (fr) Procédé permettant de réaliser un circuit électronique protégé contre les charges électriques statiques
EP0659922A1 (fr) Armature textile utilisable pour la réalisation de matériaux composites
EP0241359B1 (fr) Procédé de réalisation d&#39;un ensemble composite constitué d&#39;au moins une pièce en matériau à base polymère et une pièce en matériau fibreux, et moule pour la mise en oeuvre de ce procédé
FR3069052B1 (fr) Etui de concentration d&#39;energie
EP0359328A1 (fr) Dispositif comportant un circuit électronique monté sur un support souple, protégé contre les décharges d&#39;électricité statique, et carte souple le comprenant
FR2466865A1 (fr) Procede de fabrication de panneaux de photopiles solaires, moyen permettant cette fabrication et panneaux fabriques par ce procede
EP0226498B1 (fr) Organe lamellaire de liaison électrique de deux circuits
FR2657455A1 (fr) Condensateur a haute energie volumique, auto-cicatrisant.
FR2762238A1 (fr) Panneau modulaire de criblage a mailles en diagonale
FR3074965A1 (fr) Fabrication d&#39;un sous-module a concentration integrant un materiau dissipateur de chaleur
FR2657894A1 (fr) Bache ou materiau similaire presentant une resistance a la dechirure amelioree.
FR3126920A1 (fr) Structure en nid d’abeilles présentant une conductivité thermique améliorée

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: GUERINEAU YVES

Effective date: 19860831