BE897480A - Grille d'espacement pour elements combustibles nucleaires - Google Patents

Grille d'espacement pour elements combustibles nucleaires Download PDF

Info

Publication number
BE897480A
BE897480A BE0/211316A BE211316A BE897480A BE 897480 A BE897480 A BE 897480A BE 0/211316 A BE0/211316 A BE 0/211316A BE 211316 A BE211316 A BE 211316A BE 897480 A BE897480 A BE 897480A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
flanges
elastic parts
grid
cells
fuel
Prior art date
Application number
BE0/211316A
Other languages
English (en)
Inventor
J M Hellman
E E Demario
Original Assignee
Westinghouse Electric Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Westinghouse Electric Corp filed Critical Westinghouse Electric Corp
Publication of BE897480A publication Critical patent/BE897480A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G21NUCLEAR PHYSICS; NUCLEAR ENGINEERING
    • G21CNUCLEAR REACTORS
    • G21C3/00Reactor fuel elements and their assemblies; Selection of substances for use as reactor fuel elements
    • G21C3/30Assemblies of a number of fuel elements in the form of a rigid unit
    • G21C3/32Bundles of parallel pin-, rod-, or tube-shaped fuel elements
    • G21C3/34Spacer grids
    • G21C3/356Spacer grids being provided with fuel element supporting members
    • G21C3/3563Supporting members formed only by deformations in the strips
    • GPHYSICS
    • G21NUCLEAR PHYSICS; NUCLEAR ENGINEERING
    • G21CNUCLEAR REACTORS
    • G21C3/00Reactor fuel elements and their assemblies; Selection of substances for use as reactor fuel elements
    • G21C3/30Assemblies of a number of fuel elements in the form of a rigid unit
    • G21C3/32Bundles of parallel pin-, rod-, or tube-shaped fuel elements
    • G21C3/34Spacer grids
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02EREDUCTION OF GREENHOUSE GAS [GHG] EMISSIONS, RELATED TO ENERGY GENERATION, TRANSMISSION OR DISTRIBUTION
    • Y02E30/00Energy generation of nuclear origin
    • Y02E30/30Nuclear fission reactors

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Plasma & Fusion (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • High Energy & Nuclear Physics (AREA)
  • Monitoring And Testing Of Nuclear Reactors (AREA)
  • Fuel Cell (AREA)
  • Fuel-Injection Apparatus (AREA)
  • Prostheses (AREA)
  • Hybrid Cells (AREA)
  • Springs (AREA)

Abstract

Grille d'espacement à configuration créant des cellules standard (18) pour enfermer les barres de combustibles (20), ces cellules étant munies de brides (12, 14) munies de parties élastiques incorporées pénétrant dans les cellules et venant buter contre les barres e combustible, des ressorts d'appui (28) étant disposés transversalement et derrière les parties élastiques (22) afin de contraindre ces dernières à venir s'engager sur les barres de combustibles sans les toucher.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 formée par la société dite :
WESTINGHOUSE ELECTRIC CORPORATION pour : "Grille d'espacement pour éléments combustibles nucléaires" Priorité d'une demande de brevet déposée aux Etats-Unis d'Amérique le 5 août 1982, sous le NO 405.482 au nom de Jeremy Mark Hellman et Edmund Emory DeMario 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 GRILLE D'ESPACEMENT POUR ELEMENTS COMBUSTIBLES   NUCLEAIRE.   



   L'invention concerne, d'une manière générale, des grilles pour assemblages combustibles de réacteurs nucléaires et, plus particulièrement, un système de grilles perfectionné qui utilise deux matériaux métalliques ; un matériau ayant une faible section efficace de capture des neutrons, combiné à un matériau choisi pour ses propriétés de relaxation des contraintes dues aux radiations. 



   On utilise des grilles d'espacement pour éléments combustibles nucléaires afin de maintenir avec précision l'espacement des barreaux de combustible dans un noyau de réacteur nucléaire et assurer le support latéral de ceuxci. Les dessins classiques de grilles ou sommiers pour assemblages combustibles de réacteurs nucléaires comprennent une multiplicité de colliers ou de brides entrelacés créant une configuration en forme de casier à oeufs, conçue pour constituer des cellules qui reçoivent les barres de combustible (cellules standard) et les bagues de guidage des barres de commande (cellules à bagues). Chaque cellule standard sert de support à une barre de combustible dans une position axiale donnée, au moyen de ressorts et de saillies (appelées ondulations) formées dans le métal.

   Une bride périphérique (de même largeur que les brides entrelacées) entoure les brides entrelacées afin de communiquer de la résistance et de la rigidité à l'assemblage combustible. 



  Afin de minimiser le déplacement latéral des barres de combustible et d'améliorer les caractéristiques combustibles d'un assemblage, un certain nombre de grilles sont espacées 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 sur la longueur dudit assemblage combustible Ces grilles sont maintenues en place par-un élargissement ou tout autre système de fixation des bagues de guidage des barres de commande sur la grille. 



   Les grilles d'espacement bimétal existants utilisent des brides en matériau de faible section efficace de capture des neutrons afin de servir de structure de support et emploient des ressorts montés sur celles-ci, en un matériau possédant de bonnes propriétés de relaxation des contraintes de radiation pour venir en contact avec les barres de com- bustible. Un "matériau possédant de bonnes propriétés de relaxation des contraintes de radiation"est un matériau qui présente un faible rapport de contrainte sous radiation, ce qui veut dire qu'il ne subit pas de baisse de résilience importante lorsqu'il est exposé à une irradiation intense et prolongée. L'ensemble de grilles bimétal existantes est relativement compliqué et laborieux. 



   Les brides de grilles monométalliques existantes do- tées de ressorts incorporés sont réalisées dans un matériau ayant une faible section efficace de capture des neutrons. 



   Ces ressorts sont sujets à relaxation des contraintes sous l'irradiation. 



   Le principal objet de cette invention est de réaliser une grille d'espacement des barres combustibles pour assem- blage combustible de réacteur nucléaire restant élastique, même après une exposition prolongée aux radiations, tout en restant néanmoins facile à assembler. 



   Ayant cet objet en vue, l'invention consiste en un sommier ou grille supportant les barres de combustible d'un assemblage combustible de réacteur nucléaire comportant un réseau de brides de grille entrelacées ayant une confi- guration en casier à oeufs, définissant à l'intérieur des cellules standard destinées à enclore séparément chacune des barres de combustible ;

   l'une de ces brides au moins étant munie de parties élastiques incorporées faisant saillie 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 à l'intérieur des cellules standard, les parties élastiques établissant un contact par compression avec la barre de combustible associée étant caractérisée par le fait qu'un ressort d'appui est disposé transversalement et derrière chacune d'une pluralité de parties élastiques, les ressorts d'appui venant à fleur desdites parties élastiques afin de contrainre ces dernières à venir en engagement avec les barres de combustible. 



   Les brides de grille (y compris les parties élastiques correspondantes intégrées) sont réalisées dans un matériau ayant une faible section efficace de capture des neutrons et les ressorts d'appui sont réalisés dans un matériau possédant de bonnes propriétés de relaxation des contraintes de radiation. 



   Plusieurs bénéfices et avantages découlent de l'invention. La caractéristique des ressorts d'appui de la grille permet la modification des brides de grilles   monométalliques   existantes afin d'obtenir les avantages d'une conception de grille bimétal. La caractéristique du ressort d'appui facilite également la fabrication et l'assemblage des nouvelles grilles bimétal pour communiquer de bonnes qualités neutroniques (pour la partie structure de la grille) combinées à de bonnes propriétés de résistance aux radiations (pour la zone élastique de la grille). 



   L'invention apparaîtra plus clairement dans la description suivante d'une forme de réalisation préférée représentée, à titre d'exemple uniquement, sur la planche de dessins joints où : la figure 1 est une vue isométrique partiellement découpée d'une zone de grille illustrant la présente invention, la figure 1A est une vue partielle agrandie d'une partie de la figure 1 représentant une bande de ressorts d'appui co-extensibles correspondant à la bride de grille associée, comportant des parties élastiques, 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 la figure 2 est une vue de face en élévation d'une partie de bride de grille illustrée sur la figure 1, la figure 3 est une vue en coupe de la partie de bride de grille illustrée sur la figure 2 prise dans l'axe des flèches III-III et, la figure 4 est une vue en coupe de la partie de bride de grille illustrée sur la figure 2,

   prise dans l'axe des flèches IV-IV. 



   Sur les dessins, les mêmes caractères de référence désignent des pièces identiques ou correspondantes sur les différentes vues. La figure 1 montre une vue en perspective d'une zone de sommier ou de grille d'assemblage combustible de réacteur nucléaire simple 10 comportant des brides entrelacées 12,14 (entourées d'une bride périphérique 16) de manière a constituer un réseau en configuration de casier à oeufs. Les brides entrelacées définissent un faisceau de cellules standard multiples 18 dans lesquelles les barres de combustible 20 sont prévues pour s'y loger (deux barres seulement ont été représentées pour plus de clarté sur la figure 1). Chaque cellule standard entoure une barre de combustible.

   Chaque barre de combustible 20 est maintenue en place par des parties élastiques 22, incorporées à deux brides adjacentes faisant partie d'une cellule standard et une paire de baguesde guidage uniformément espacées 24 sur les deux autres brides adjacentes qui complètent l'entourage d'une cellule standard et réalisent ainsi un support en 6 points de chaque barre de combustible. 



  D'autres systèmes de support de barres de combustible dans les cellules standard sont possibles et devraient comporter, au minimum, une partie élastique incorporée au moins, faisant saillie dans la cellule standard associée afin d'établir un contact par compression avec la barre de combustible associée. 



   Les figures 1A et 2 à 4 illustrent d'une façon plus détaillée la conception d'une bride de grille 12 utilisée 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 pour maintenir les barres de combustible en position. Les parties élastiques incorporées 22 sont créées par déformation du métal au centre de la bride 14. Le procédé de déformation comprend également la formation de renflements 24 au dessus et au dessous des parties élastiques. On utilise des fentes 26 pour réaliser un engagement par interverrouillage avec les sangles adjacentes. 



   La grille 10 comprend également des ressorts d'appui 28. Un ressort d'appui 28 est disposé transversalement et derrière chacune des deux parties élastiques 22 au moins. Le ressort d'appui 28 ne vient pas en contact avec les barres de combustible 20. 



   Les ressorts d'appui 28 exercent, de préférence, une poussée contre les parties élastiques 22 qui leur sont associées. Il est désirable que les parties élastiques 22 soient constituées par des lames de ressorts et disposées de manière que les parties élastiques 22 d'une sangle soient généralement colinéaires, parallèlement et transversalement. 



  Il est préférable qu'il y ait un ressort d'appui derrière chaque partie élastique et que les ressorts d'appui adjacents d'une bride soient co-extensibles. 



   On peut voir sur la figure 2 que le ressort d'appui 28, a de préférence, une forme cintrée dont l'arc 30 comporte une semelle 32 et que les brides 12 sont munies, de préférence, d'encoches 34 situées généralement à mi-chemin entre chacune des deux parties élastiques adjacentes quelconques 22. Les encoches 34 engagent par verrouillage le ressort d'appui 28 par les semelles 32, étant donné que ledit ressort d'appui 28 exerce également une poussée contre la partie élastique 22 de la bride 14. 



   Comme on peut le voir sur la figure 1, la grille 10 assure également l'espacement des bagues de guidage des barres de commande 36. Les brides 12 et 14, dans leur configuration en casier à oeufs, définissent également des cellules de chaussettes 38 entourant les bagues de guidage des barres 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 de commande 36. Chaque cellule de bague de guidage entoure une bague de guidage de barre de commande. Comme on peut le voir sur la figure 2, dans le cas d'une cellule de bague, les ressorts d'appui avoisinants 28, associés à une bride 12 comportent également des parties plates 40 généralement co-extensibles.

   Ces parties plates 40 sont mutuellement co-extensibles ce qui fait qu'on réalise une bande de ressorts d'appui planaire simple 42 sur la bride associée, constituée par une partie élastique cintrée (pour une cellule standard) et une partie plate (pour une cellule de bague de guidage). Lors de l'assemblage de cette grille, la bande élastique d'appui 42 est repoussée derrière les parties élastiques 22 de la bande 12 jusqu'à ce que les semelles 32 viennent se verrouiller dans les encoches 34. 



  Les brides de grille 12 et 14 peuvent alors être interverrouillées de manière à constituer le sommier et être soudées. 



   Les brides 12,14, y compris leurs parties élastiques incorporées 22 sont réalisées dans un matériau ayant une section efficace de capture de neutrons inférieure à celle des ressorts d'appui 28. En outre, les ressorts d'appui 28 doivent être réalisés dans un matériau possédant de meilleures propriétés de relaxation des contraintes de radiation que les brides 12 et 14. Un matériau préféré pour la confection des brides 12,24 est du Zircaloy tandis que   Te matériau préféré   pour la réalisation des ressorts d'appui est un alliage de fer au nickel-chrome. 



   Pour résumer, on peut créer un sommier ou grille d'espacement pour barres de combustible nucléaire en utilisant un ressort d'appui fabriqué dans un matériau choisi pour ses propriétés de relaxation des efforts de radiation, disposé à l'écart des barres de combustible, derrière la partie élastique intégrée des brides de grille, ces brides de arille (et les parties élastiques incorporées) étant fabriauées dans un matériau ayant une faible section efficace de capture de neutrons.

Claims (5)

  1. REVENDICATIONS 1. Grille de support de barres de combustible (20) dans un assemblage combustible de réacteur nucléaire, comprenant un faisceau de brides de grille entrelacées (12, 14) en forme de casier 2 oeufs, définissant à l'intérieur des cellules standard (18) pour le logement individuel de chacune des barres de combustible (20), une au moins de ces brides (12,14) comportant des parties élastiques incorporées (22) faisant saillie dans les cellules standard (18), lesdites parties élastiques (22) venant en contact par compression avec les barres de combustible (20) associées, caractérisée en ce qu'un ressort d'appui (28) est disposé transversalement et derrière chacune de plusieurs parties élastiques (22), lesdits ressorts d'appui (28) venant en butée contre ces parties élastiques (22)
    afin de les EMI8.1 contraindre venir en engagement avec les barres de J J combustible (20).
  2. 2. Grille conforme à la revendication 1, caractérisée en ce que les ressorts d'appui (28) ont des parties cintrées derrière chaque partie élastique (22), avec des semelles (32) entre les parties cintrées adjacentes et que les brides (12,14) ont des encoches (34), sensiblement à mi-chemin entre deux parties adjacentes élastiques (22), engageant lesdites semelles (32) de façon verrouillable.
  3. 3. Grille conforme à la revendication 1 ou 2, où la configuration en casier à oeufs définit également à l'intérieur des cellues qui enferment séparément les bagues de guidage (36) des barres de commande, caractérisée en ce que les brides (12,14) ne comportent pas de parties élastiques dans les cellules desdites bagues et que les ressorts d'appui (28) comportent des parties de forme générale plate (40) coextensibles avec les sections de brides respectives dans lesdites cellules. <Desc/Clms Page number 9>
  4. 4. Grille conforme à l'une quelconque des revendications 1, 2,3, caractérisée en ce que les brides (12,14) sont constituées par un premier matériau ayant une section efficace de capture des neutrons inférieure à celle des ressorts d'appui (28) et que ceux-ci sont constitués dans un second matériau possédant de meilleures propriétés de relaxation des contraintes de radiation que celles du matériau des brides (12, 14) et des parties élastiques (22).
  5. 5. Grille conforme à la revendication 4, caractérisée en ce que le premier matériau est du Zircaloy et que le second est un alliage de fer au nickel-chrome.
BE0/211316A 1982-08-05 1983-08-05 Grille d'espacement pour elements combustibles nucleaires BE897480A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US06/405,482 US4474730A (en) 1982-08-05 1982-08-05 Nuclear fuel spacer grid

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE897480A true BE897480A (fr) 1984-02-06

Family

ID=23603881

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE0/211316A BE897480A (fr) 1982-08-05 1983-08-05 Grille d'espacement pour elements combustibles nucleaires

Country Status (11)

Country Link
US (1) US4474730A (fr)
EP (1) EP0101241B1 (fr)
JP (1) JPS5963588A (fr)
KR (1) KR910004190B1 (fr)
BE (1) BE897480A (fr)
DE (1) DE3370224D1 (fr)
ES (1) ES524693A0 (fr)
FR (1) FR2531562A1 (fr)
IT (1) IT1170176B (fr)
PH (1) PH20824A (fr)
ZA (1) ZA835075B (fr)

Families Citing this family (25)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4897241A (en) * 1981-11-30 1990-01-30 Combustion Engineering, Inc. Anti-bow grid for nuclear fuel assembly
FR2520149B1 (fr) * 1982-01-20 1987-03-20 Commissariat Energie Atomique Grille d'espacement pour assemblage combustible de reacteur nucleaire comportant des points d'appui opposes deux a deux pratiques sur des lamelles deformables elastiquement
US4692302A (en) * 1983-12-30 1987-09-08 Westinghouse Electric Corp. Coolant flow mixer grid for a nuclear reactor fuel assembly
JPS60203892A (ja) * 1984-03-28 1985-10-15 原子燃料工業株式会社 加圧水型原子炉用の核燃料集合体
US4659542A (en) * 1984-10-03 1987-04-21 Westinghouse Electric Corp. Grid structure for nuclear fuel assembly
US4659541A (en) * 1985-05-01 1987-04-21 Westinghouse Electric Corp. Nuclear fuel rod support grid with improved multiple dimple arrangement
US4678632A (en) * 1985-06-05 1987-07-07 Westinghouse Electric Corp. Nuclear fuel assembly grid with predetermined grain orientation
US4652421A (en) * 1985-09-05 1987-03-24 Westinghouse Electric Corp. Outer grid strap protruding spring repair apparatus
US4744942A (en) * 1986-06-11 1988-05-17 Westinghouse Electric Corp. Nuclear reactor spacer grid loading
US4923669A (en) * 1989-02-21 1990-05-08 Westinghouse Electric Corp. Nuclear fuel rod grid spring and dimple structures having chamfered edges for reduced pressure drop
US5271054A (en) * 1991-09-25 1993-12-14 Combustion Engineering, Inc. Perimeter grid strip
FR2697368B1 (fr) * 1992-10-28 1995-01-13 Framatome Sa Grille-entretoise d'un assemblage combustible d'un réacteur nucléaire refroidi par de l'eau légère.
US5339341A (en) * 1993-09-17 1994-08-16 B&W Fuel Company Mid span mixer grid
US5488644A (en) * 1994-07-13 1996-01-30 General Electric Company Spring assemblies for adjoining nuclear fuel rod containing ferrules and a spacer formed of the spring assemblies and ferrules
US5519747A (en) * 1994-10-04 1996-05-21 General Electric Company Apparatus and methods for fabricating spacers for a nuclear fuel rod bundle
US5546437A (en) * 1995-01-11 1996-08-13 General Electric Company Spacer for nuclear fuel rods
US5566217A (en) * 1995-01-30 1996-10-15 General Electric Company Reduced height spacer for nuclear fuel rods
FR2736190B1 (fr) * 1995-06-29 1997-10-10 Framatome Sa Grille-entretoise d'un assemblage de combustible pour un reacteur nucleaire et assemblage de combustible
US5675621A (en) * 1995-08-17 1997-10-07 General Electric Company Reduced height flat spring spacer for nuclear fuel rods
KR100432581B1 (ko) * 2001-07-10 2004-05-24 한국수력원자력 주식회사 연료봉 접촉면적과 스프링 탄성영역을 확장하는 격자스프링이 부착된 지지격자체
US6606369B1 (en) 2002-03-06 2003-08-12 Westinghouse Electric Company Llc Nuclear reactor with improved grid
US6819733B2 (en) 2002-05-15 2004-11-16 Westinghouse Electric Company Llc Fuel assembly and associated grid for nuclear reactor
US7623612B2 (en) * 2006-03-27 2009-11-24 Westinghouse Electric Co. Llc Bi-alloy spacer grid and associated methods
US9378852B2 (en) * 2012-04-17 2016-06-28 Bwxt Mpower, Inc. Spacer grids for nuclear reactor
US10818402B2 (en) * 2017-03-31 2020-10-27 Westinghouse Electric Company Llc Spacer grid using tubular cells with mixing vanes

Family Cites Families (20)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US27173A (en) * 1860-02-14 Mode of cutting boot-vamps
BE625489A (fr) * 1961-12-01
US3350275A (en) * 1965-08-26 1967-10-31 Gen Electric Reactor fuel assembly device
US3338791A (en) * 1965-06-07 1967-08-29 Gen Electric Reactor device
US3654077A (en) * 1967-06-26 1972-04-04 Gen Electric Nuclear reactor fuel element spacer
FR1571496A (fr) * 1968-05-06 1969-06-20
US3665586A (en) * 1968-11-07 1972-05-30 Babcock & Wilcox Co Nuclear fuel rod supporting arrangements
US3686071A (en) * 1969-08-19 1972-08-22 Combustion Eng Bimetallic spacer grid
GB1301584A (fr) * 1970-04-08 1972-12-29
US3746618A (en) * 1970-06-01 1973-07-17 Continental Oil Co Nuclear reactor fuel element spacer assembly
US3795040A (en) * 1971-10-28 1974-03-05 Babcock & Wilcox Co Method of inserting fuel rods into individual cells in a fuel element grid
DE2233904A1 (de) * 1972-07-10 1974-01-31 Stichting Reactor Centrum Haltegitter fuer ein buendel zylindrischer elemente, die an einem waermeaustauschvorgang teilnehmen
JPS5731241B2 (fr) * 1974-07-26 1982-07-03
JPS51151492A (en) * 1975-06-20 1976-12-25 Nuclear Fuel Ind Ltd Spacer grid for nuclear fuel assemblies
US4059483A (en) * 1975-12-05 1977-11-22 Combustion Engineering, Inc. Nuclear fuel assembly seismic amplitude limiter
US4137125A (en) * 1976-11-12 1979-01-30 Westinghouse Electric Corp. Method of welding nuclear reactor fuel assemblies
US4175003A (en) * 1976-12-23 1979-11-20 Westinghouse Electric Corp. Grid for nuclear reactor fuel assemblies
US4268356A (en) * 1978-07-14 1981-05-19 Westinghouse Electric Corp. Nuclear reactor fuel assembly grid
FR2465296A1 (fr) * 1979-09-06 1981-03-20 Commissariat Energie Atomique Dispositif de fixation d'un ressort sur une grille d'espacement d'elements combustibles de reacteurs nucleaires
US4389369A (en) * 1980-08-11 1983-06-21 Westinghouse Electric Corp. Bi-metallic grid for a nuclear reactor fuel assembly

Also Published As

Publication number Publication date
DE3370224D1 (en) 1987-04-16
FR2531562B1 (fr) 1985-04-19
JPS5963588A (ja) 1984-04-11
EP0101241A3 (en) 1984-05-30
EP0101241B1 (fr) 1987-03-11
JPH0151950B2 (fr) 1989-11-07
US4474730A (en) 1984-10-02
IT8322200A0 (it) 1983-07-22
PH20824A (en) 1987-04-24
EP0101241A2 (fr) 1984-02-22
ES8600549A1 (es) 1985-10-01
KR840005890A (ko) 1984-11-19
FR2531562A1 (fr) 1984-02-10
ES524693A0 (es) 1985-10-01
KR910004190B1 (ko) 1991-06-24
IT1170176B (it) 1987-06-03
IT8322200A1 (it) 1985-01-22
ZA835075B (en) 1984-03-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE897480A (fr) Grille d&#39;espacement pour elements combustibles nucleaires
EP0468870B1 (fr) Assemblage combustible de réacteur nucléaire avec grille additionnelle
BE898575A (fr) Grille d&#39;espacement pour un assemblage combustible de reacteur nucleaire.
EP0133712B1 (fr) Grille entretoise pour assemblage combustible de réacteur nucléaire
FR2465297A1 (fr) Grille d&#39;espacement pour elements combustibles de reacteurs nucleaires
FR2488435A1 (fr) Grille bi-metallique pour un assemblage combustible de reacteur nucleaire
FR2500947A1 (fr) Structure d&#39;embout composite pour un assemblage combustible de reacteur nucleaire
FR2478762A1 (fr) Ensemble de ressorts formant caisson dont les composants sont des fils metalliques mis en forme et verrouilles
US3664924A (en) Nuclear reactor spring ferrule spacer grid
EP0395509B1 (fr) Grille à ressorts de maintien pour assemblage combustible nucléaire
FR2582138A1 (fr) Assemblage combustible nucleaire modulaire
EP0516542A1 (fr) Grille thermohydraulique et assemblage combustible nucléaire en comportant application
EP0239441B1 (fr) Grille pour assemblage combustible nucléaire, et assemblage combustible nucléaire comportant au moins une telle grille
JPH09105791A (ja) 原子炉の燃料集合体用のバネを付設したスペーサ格子
BE897642A (fr) Grille a barreaux combustibles avec des manchons soudes dans des bandes encochees
EP0076748A1 (fr) Assemblage combustible pour un réacteur nucléaire
EP0883135B1 (fr) Râtelier de stockage d&#39;assemblages de combustible nucléaire et son procédé de fabrication
EP0025393A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un ressort sur une grille d&#39;espacement d&#39;éléments combustibles de réacteurs nucléaires
FR2542492A1 (fr) Grille d&#39;ecartement de combustible nucleaire comportant des bandes perfectionnees
FR2665291A1 (fr) Grille additionnelle de melange et assemblage combustible nucleaire en comportant application.
US3686071A (en) Bimetallic spacer grid
EP0084481A2 (fr) Grille d&#39;espacement pour assemblage combustible de réacteur nucléaire comportant des points d&#39;appui opposés deux à deux pratiqués sur des lamelles déformables élastiquement
WO2021058565A1 (fr) Assemblage de combustible nucléaire muni d&#39;un dispositif de renfort
EP0460982B1 (fr) Grille pour assemblage combustible nucléaire à réseau triangulaire et assemblage en comportant application
FR2509078A1 (fr) Grille d&#39;espacement pour combustible de reacteur nucleaire

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: WESTINGHOUSE ELECTRIC CORP.

Effective date: 19950831