<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
]Rote a81wf"O'J"lllatioa- 1
EMI1.2
Les zots"caraeteres constitutifs" de la 7eme ligne de la deuxline page de la description du brevet d'invention dont la dezamde a été déposée le 22/12/69 e t porte le no83041 seront mzid,6rés cozme Revezuucatiole.
Le soussigné m'ignore pas. qn'aaocBL doeument joint a, dossier du brevet 40,lnvention me peut être de nature à apporter soit à la description soit aux dessimsdes noàiacaA1ons de fond et déclare que le contenu de cette note n'iapportepas de telles modifications et n'a d'autre objet que de signaler une on plusieurs erreurs matérielles.
Il rBGO' que le contem 4e cette ante ne peut avoir pour effet de rendre valable totalement ou partiellement le brevet dont la demande porte le P.Ib 83041 si celai-ci ne 1=etsit pas en tout on en partie en vert& de la actuellement ea vi6ueNr.
Il autorise Illadmlnîstratm à joindre cette note au dossier du brevet et à en délivrer photocopier
<Desc/Clms Page number 2>
EMI2.1
CEE3SATTI RWVW D'IN7WTIO> Système empêchant les courants d'air,l'eau et la poussière de passer en dessous des portes.
Ce système est constitue des pièces principales suivantes: voir fig.A ci annexée,, une latte en bois (I),une bande en caoutchouc (2),un ressort(6),
EMI2.2
deux wis(4) et une vis(7) .La latte(I) est pourvue de denx bou- -tonnieres(3),un evidement(5),troiet troua (9) et un petit trou(8) , lama rainvxe R, Plaa euttoupposons la latte placée contre une porte droite! (C) a8té erté.eurCe),la latte oeravoe du c0té(y),elle sera pou- ssée vers le bas et le c0té(p) sera appuyé contre le chambranier, à ce moment on vissera les ie(4) dans la porte tans le haut des 'iroutazaiéresC3),la ifis(7) sera située dans le haut et à droite de l'eod eNt(5) et le ressort(6) y sera aartahé,iLsara dona tous traction puisque l'autre extrémité a4té au préalable fixée en(8).
Ponotionnements en ouvrant la portopétant donné que la traction à ressort est constante la latte cet appellee à glisser de bas en haut et de gauche à droite, la latte sera alors dans sa position
EMI2.3
la plus hautrc(H). Si nous fermons la porta;dés qne la faee(p) de la latte sera en contact avec le chambranle la latte sera obligée de redescendre nous la poussée de celui-ci,, Si nous plaçons cette même latte sur la même porte Bais du côté(i) intérieur comme nous le montre la fig.C,la face apparente de :
La latte sera encore la facy(y).Le placement de la latte et des vis
EMI2.4
fera de la même façon que dans le cas préoddentsmais un montage (S) sera nécessaire, ce montage se eonztitue d'un prisonnier<13) . placé à la latte en(9),un deuxième prisomiler(I4) placé ait
EMI2.5
obaùboeaùe et relié à(15) par un t-atrt(!j.
<Desc/Clms Page number 3>
Le montage(S) permet de retenir la latte dans sa position la plue tasse.Lorsque nous ouvrirons la porte la distance entre (13) et (14) aura tendance à diminuer et le ressort effectuera le même travail que dans le cas précédent.
La fig.A sert pour une porte gauche, et dans ce cas le placement et le fonctionnement reste les mêmes que dans les deux cas précédents.
Caractères constitutufs: la latte(I) peut être fabriquée à partir d'un matériau rigide querlconque(ex;bois sous toutes ses forme* de présentation, plastique,métaux ferreux ou non,plein ou laminé et embouti,) elle sera d'une ou plusieurs piéceset aura en principe une forme comme à la fig.A. la bande (2) sera constituée d'un matériau peuvent épouser différentes forme* sous la poussée de la latte.
Les boutonnières (3) seront inclinée d'un angle bêta quelconque(1)0, elles pouront êtres droites,brisées et ou courbes et ce dans les deux sens, élis pouront @ être à un nombre supérieur à deux suivant la longueur de la latte,,elles pouront êtres prolongée* vers le haut ou vers le bas, elles pouront êtres munies d'une entrée pour tête de vis afin de pouvoir retirer et remplacer la latte sans enlever les vis.
L'évidement(5) peut également être prolonger vers le haut ou le bang, il peut être d'un nombre supérieur à un et sa forme est sans grande importance.
Il peut aussi y avoir plus d'un ressort(6),le nombre de trous(8) sera égal au nombre deressorte puisqu'ils servent àla fixation de ceux-ci. Quant au nombre de trous(9) il ne sera pas faible puisqu'on doit pouvoir raccourcir la latte lors de son placement.
<Desc/Clms Page number 4>
Les iris pouront être remplacèes par tout autre système aproprié au placement(ex:rivet) elles seront égales au nombre de boutonni- éres et évidements.
Esthétique: elle peut être obtenue en collant sur la latte une bande adhesive,une cache métallique serrant les bords de la latte après placement ou placé la latte dans une semi-boite(E) en
EMI4.1
matière semb'A able à celle do la latte ce-dernier- aysté facilite# - le placement dans une rainure pratiquée dans la porte (Fig.F.).
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.