BE733842A - - Google Patents

Info

Publication number
BE733842A
BE733842A BE733842DA BE733842A BE 733842 A BE733842 A BE 733842A BE 733842D A BE733842D A BE 733842DA BE 733842 A BE733842 A BE 733842A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
support
profile
connecting piece
section
pivot
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE733842A publication Critical patent/BE733842A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16BDEVICES FOR FASTENING OR SECURING CONSTRUCTIONAL ELEMENTS OR MACHINE PARTS TOGETHER, e.g. NAILS, BOLTS, CIRCLIPS, CLAMPS, CLIPS OR WEDGES; JOINTS OR JOINTING
    • F16B7/00Connections of rods or tubes, e.g. of non-circular section, mutually, including resilient connections
    • F16B7/22Connections of rods or tubes, e.g. of non-circular section, mutually, including resilient connections using hooks or like elements
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16BDEVICES FOR FASTENING OR SECURING CONSTRUCTIONAL ELEMENTS OR MACHINE PARTS TOGETHER, e.g. NAILS, BOLTS, CIRCLIPS, CLAMPS, CLIPS OR WEDGES; JOINTS OR JOINTING
    • F16B45/00Hooks; Eyes

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 base L'invention à pour le problème d'offrir un dispositif de suspension de ce genre durable , stable et simple , qui convient pour des buts d'utilisation variés. 



   Suivant l'invention, le support est réalisé en tant que profilé en U avec une série de trous ou des pivots faisant saillie vers le plan médian du support , dans une branche du profilé en U, et la pièce de liaison possède au moins dans une section de celle-ci, une forme de   profilé en   U dont une branche est prolongée dans le sens longitudinal du profilé par rapport à l'autre et ê l'âme de ce profilé, cette branche prolongée présentant un pivot ou un trou et étant arrondie à son extrémité , tandis que le profilé en U du support et celui de la pièce de liaison peuvent être introduits   'un   dans   1'autre.   



   Dans  l'état   assemblé du dispositif de suspension, le pro- filé   @   de la pièce de liaison se trouve donc à l'intérieur de celui du support, les branches du premier s'appliquant contre les branches du second, ou les branches de la   pièce de   liaison entou- rant celles du support. Dans les deux cas, les âmes des deux profilés   en ;:  sont maintenues écartées par les branches du profilé en U interne. Une rotation des profilés en U l'un par rapport à l'autre est empêchée par la rencontre des branches des deux profilés. Un déplacement longitudinal d'un profilé par rapport à l'autre est empêché par l'engagement d'un pivot et   d'un   trou des deux profilés. 



   L'assemblage s'effectue d'une façon simple, en amenant d'abord la pièce de liaison perpendiculairement. à sa position de montage final contre le support et en engageant le trou et le pi- vot des deux profilés , ce qui est possible par un déplacement de la pièce de liaison par rapport au support dans la direction de l'axe du pivot et   du- trou ,   sans que les branches des deux profilés en U se gênent mutuellement. La/que le pivot et le trou dans les deux profilés en U sont engagés, le pivotement de la pièce de liai- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
 EMI2.1 
 son vers ca position de montage est é?aléet possible sans que des parties des deux profilés se gênent mutuellement. 



   Etant donné que lestrous ou les pivots dans le profilé de   suppor@   sor:t disposés en une rangée, le montage de la pièce de liaison peut s'effectuer en n'importe quel endroit du support. 



   Le support peut être monté d'une façon quelconque par 
 EMI2.2 
 ses extrrr.¯ t2s , par exemple en étant ancré dans le plafond ou dans le ^l3i:Cy1C'r W :T1 local ou constituer une partie de châssis d'une pièce ce mobilier . En général , par exemple pour des étagères mu- ra'e? ou des rangées dtaÇl'e5, on dispose a'j' noms deux supports ce ce genre Jdrc311¯es entre eux dans un plan comnun et avec les tr2S se trouvant à même hauteur. 



  La oièce de liaison peut présenter une section supplémen- ice de liaison, peut .t='résentr une section supplémen- taire de genre quelconque qui permet l'accrochage d'ar.e planche d'exagéré , d'une partie de chassas horizontaled'un meuble, d'une perte, etc. A la place de ceci la pièce de liaison peut être cons- cicuée exclusivement par un profilé en j , dont l'âme présente alors des trous, des tenons, des trous taraudés, etc en tant que   noyen   de fixation pour la raccordement de la pièce ou partie à monter. Dans ce cas également, l'une branches du profilé en U est   prolongée   au-delà du bord frontal de l'âme et de l'autre bracche et elle présente le pivot ou le trou destiné à la suspension de la pièce de liaison dans le support. 



   D'autres détails et particularités de l'invention ressor- tiront de la description ci-après, donnée à titre d'exemple non limitatif et en se référant aux dessins annexés, dans lesquels: 
La figure 1 représente le support et une pièce de liai- son dans l'état rapproché   prê@s pour     l'introduction   de la pièce de liaison dans le support.. 



   La figure 2 représente le support avec la pièce de liai- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
 EMI3.1 
 ... .. " ..,.. son encastrée. autre 
 EMI3.2 
 ôa figure 3 représente une/fore de réalisation d'une pièce de liaison. 



     La   figure 1   représente   un support à profil an U 1 et une 
 EMI3.3 
 p-èce de liaison z l'état E'C3=L3i'ü:: ce l'autre , la pièce de : 1 ¯¯ S:JP se trouvant dans a ¯JO 1 :.1. la préparant à l'accrochage da.is le support, le support est en for7-%e :E,' l' et présente une S-me 3 ainsi que deux branches 4 et 5. Dans l'exemple de réalisation il- il.stré, le support possède en JU.T2 deux ailes 6 et 7 parallèles l'âne 3. t¯G.".'',2 représenté, le support peut offrir dans l'ante des ':r03 de passage B ou des moyens analogues pour l fixation du 5UP- port à un mur ou une paroi ou pour relier ce support à d'autres parties 3 un châssis. 



   Une série de trous   10   est prévue dans au moins l'une des ---ranches . 



   La pièce de liaison 2 possède une section 11 en forme de profilé en   U   pour le raccordement au support et une section   12 qui permet la fixation d'une pièce à mettre en place. Cette   section 12 est réalisée dans le présent cas en tant que crochet, dans lequel peut être accrochée par exemple l'extrémité d'un bar- reau rond ou d'une baguette d'une planche   d'étagère.   



   La section 11 à profil eh U présente une âme 13, une branche 14 de même longueur et une branche 15 qui fait saillie au-delà de la longueur des autres parties du profilé en U , darus la direction opposée à la section 12. La partie en saillie 16 de la branche 15 porte un pivot 17, qui est adapté au diamètre des trous 10.L'extrémité de la saillie 16 est arrondie. La largeur et la profondeur de la section 11 en forme de U sont   calculé$   de telle sorte que les dimensions extérieures correspondent avec un léger jeu aux dimensions intérieures du profilé en U 3,4,5 du support 1.

   Le pivot 17 fait cependant saillie au-delà de la lar- geur de section 11 en forme de U, de telle sorte que la dimension 
 EMI3.4 
 extérieure da cette section y compris le pivot 17 est s::?#rieure 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
 EMI4.1 
 à la i,7bensior. intf-me du, profilé en U du support 1. L'écartement e'-.iL.re l'axe du pivot 1i et le bord frontal ces parties de profilé II et 4, dés.i.crnés par in à la figure 1 , correspond ,avec un jeu,   à l'écartemert   entre l'axe des t=ous 10 et la surface frontale des 
 EMI4.2 
 a=les et - ou, lorsque ces dernières font défaut, aii bord frontal de; ii=#nci".es 4 e= 5.

   Le rayon de l'arrondi de la saillie 16 de la -¯rar,7'-e 15 C;:-:-:-'?5'::;O..=, a--ec un jeu, à l'écartèrent entre l'axe ces t:-5 10 et la surface frontale de l'àme 3 du support 1 pro-   @   
La pièce de liaison 2 est introduite dans le support en 
 EMI4.3 
 la a lissa.-.t a: ec -,ne position à Soo par rapport à sa position de :-!0-)t:age (figure 1) sjivani la direction de la flèche 19 dans le support, 1e ccrd frontal de l'arme 13 et de la branche 14 pouvant éve#r=e12.*men= rencontrer la surface frontale de l'aile 6. Lorsque le   pivo   17 se prouve en alignement avec l'un des trous 10 dans la branche 5, la pièce de liaison est déplacée vers la gauche , de relie sorte que le pivot 17 pénètre dans le trou 10.

   Dans cette posi- tion, les branches des deux profilés en U du support et de la pièce de liaison ne sont plus dans le chemin et la pièce de liaison peut être amenée par pivotement à la position de montage illustrée à la figure 2. 



   Bien qu'évidemment une seule série de trous 10 dans la branche 5 soit suffisante aux fin* de l'invention , on prévoit de préférence rn pratique des trous 10 dans les deux branches 4 et 5, de telle sorte qu'on puisse également utilisable support 1 dans une position retournée sur 180  par rapport à la pièce de liaison. 



   Avec un support 1 ne présentant pas d'ailes 6 et 7, le profil en U de la pièce de liaison 2 pourrait être calculé de telle sorte qu'au lieu de pénétrer dans l'espace libre du profilé en U du support, il entoure celui-ci. Dans ce cas, le pivot 17 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 
 EMI5.1 
 devrait être disposé en saillie vers l'intérieur. La figure 3 représente une autre =orme de réalisation 
 EMI5.2 
 d'une pièce de ! i3':'50::, dans laquelle on a prévu à la place à= la section 12 , pour la fixation des pièces ou parties ! "tenter sur le support , uniquement deux trous 20 qui sent pratiqués dans l' 14 du profilé en U.

   Le mode de ZC:1C=¯.J^P2iLen= est le même. 
 EMI5.3 
 Il doit être entendu que la présente intention n'est 
 EMI5.4 
 en au-'-une façon ..¯. ¯ 6e aux formes de réalisation ci-ava."::t:, et que 'hier des modifications peuvent y == apportées sans sertir 1.c cadre du pré5Ë= brevet. 



  XI:VE:DICA''':'On3 i-àù'mi.tIC50S 1. Dispositif Cte susoensior' pour des nièces de mobilier, ces parties de paroi, 1es portes, etc, CC.'.S ¯W u2 ¯ un support et au moins une pièce de liaison pouvant e fixée en r>e position susceptible 2 sélection du support, caractérisé en ce que le suppoi esz rai2é t2 que profilé en U a2C une série de trous ou de pivcrs en saillie dans su moins l'une des rranches du profilé en U, là ¯ piëce de liaison ayant au moins dans -ne section de celle-ci une fcr-ne de profilé en 5 , dont l'une des branches est prolongée dans le sens longitudinal du profilé par rapport à l'autre bran- che et à 1'é-, de es profilé, ladite branche prolongée étant dotée d'un pivot ou d'un rou et étant ar=ondie à 1'=xtrémâ à , le pro- f2lé en U du support et celui de la pièce de liaison pouvant étre 1::

   ï=J ::i? =S 1 '1¯r, dans l'autre. 
 EMI5.5 
 



  2. Dispositif de suspension pour pièces de mobilier , 
 EMI5.6 
 parties de paroi, portes , etc, tel que décrit ci-avant ou ccn- f2rm'e aux dessins a,^.aaxés. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

BE733842D 1969-05-30 1969-05-30 BE733842A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE733842 1969-05-30

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE733842A true BE733842A (fr) 1969-11-03

Family

ID=3854823

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE733842D BE733842A (fr) 1969-05-30 1969-05-30

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE733842A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1482184B1 (fr) Attache élastique pour la fixation de deux piéces l&#39;une sur l&#39;autre
FR2885586A1 (fr) Corps creux en matiere plastique, notamment pour l&#39;habillage de colonnes de direction de vehicule automobile
BE1022779A1 (fr) Systeme d&#39;assemblage de panneaux suivant un diedre pour realiser un meuble et meuble ainsi realise
FR2491169A1 (fr) Systeme d&#39;assemblage et de fixation de panneaux
FR2610665A1 (fr) Dispositif de fermeture a ressort pour porte ou similaire
BE733842A (fr)
CH409278A (fr) Ossature métallique
EP0719671B1 (fr) Dispositif d&#39;indexation d&#39;un bloc optique sur un élément de carrosserie de véhicule
FR2830732A1 (fr) Presentoir anti vol, notamment pour lunettes
FR2492018A1 (fr) Structure de fixation d&#39;un moulage sur un panneau de carrosserie
FR2757032A3 (fr) Dispositif d&#39;accouplement de barres pour chaise pliante
FR2714803A1 (fr) Etagère à piliers rigidifiants.
FR2772068A1 (fr) Dispositif de support pour mecanisme de volet roulant, particulierement destine a des applications traditionnelles
EP0751598A1 (fr) Dispositif pour la fixation d&#39;une console horizontale sur un montant vertical à l&#39;aide d&#39;une clé de verrouillage
FR2732083A1 (fr) Dispositif de connexion a montage simplifie pour assembler deux profiles
EP3626591B1 (fr) Procede de fixation d&#39;un bouclier arriere de vehicule sur une traverse arriere
BE1013142A5 (fr) Systeme de fixation ajustable sur des profiles.
BE1027465B1 (fr) Dispositif de fixation d’un parement sur un habillage metallique de chauffe-eau, et kit de parement de chauffe-eau
FR2576140A1 (fr) Dispositif d&#39;assemblage de deux parties d&#39;enveloppe d&#39;un interrupteur automatique
FR2460412A3 (fr) Dispositif d&#39;accrochage, en particulier pour rendre solidaires plusieurs tables
EP0437134B1 (fr) Ecrou encagé à montage en aveugle sur un panneau ou analogue
FR2898628A1 (fr) Ensemble de fixation pour vantail comprenant au moins une patte d&#39;articulation et une patte de fixation independantes l&#39;une de l&#39;autre
EP2201861B1 (fr) Meuble
FR2808854A1 (fr) Support antivibratoire, et vehicule comportant un tel support
BE1006646A6 (fr) Dispositif d&#39;assemblage de deux profiles qui se croisent suivant deux directions perpendiculaires.